Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73755833
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 00:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abonisyah a écrit :

L’impossibilité de se déplacer librement, c’est pas subjectif  
Les routes interdites aux palestiniens, c’est pas subjectif  
Les révocations des permis de résident sous prétextes bidons, c’est pas subjectif  
La quasi impossibilité d’obtenir ce permis pour les conjoints s’ils viennent de Cisjordanie, c’est pas subjectif  
Idem pour les enfants de ces couples obligés à vivre caché sans possibilité de scolarisation, c’est pas subjectif  
L’impossibilité de s’absenter quelques mois/années sans risquer de perdre son permis, c’est pas subjectif  
Les faux actes de propriété datés d’avant les ottomans et qui permettent à des colons de faire expulser des palestiniens et de s’accaparer leur bien, c’est pas subjectif  
Les cadastres trafiqués en douce qui permettent à des asso juives de revendiquer des terrains palestiniens, c’est pas subjectif  
Les sous financements chroniques et délibérés des services et équipements publiques, c’est pas subjectif  
L’écart flagrant d’accès à la santé, l’éducation la culture et les loisirs selon qui tu es, c’est pas subjectif  
Les permis de construire quasi toujours refusés aux palestiniens, c’est pas subjectif  
Les démolitions pour un oui ou pour un non, c’est pas subjectif  
Les constructions de colonies autorisées ou tolérées et qui rendent la vie impossible aux palestiniens , c’est pas subjectif  
Les restrictions sur le développement économique des palestiniens, c’est pas subjectif  
Les interdictions des drapeaux, parfois même des pastèques ou de signes religieux (musulmans et chrétien) c’est pas subjectif  
Les agressions, les humiliations journalières aux Check-points c’est pas subjectif  

Ect …  

L’apparteid n’est effectivement pas subjectif, il se défini comme un régime institutionnalisé d'oppression et de domination systématique par un groupe racial sur un autre, dans l'intention de maintenir ce régime
on est en plein dedans.  

C'est terrible, ça. Mais alors pourquoi, quand l'indépendance leur a été offerte, à deux reprises, les leaders palestiniens n'en ont pas voulu?  :??:  

Je ne vais pas répondre à ta liste dans le détail, ce serait trop long et ennuyeux.  
Je ne te demande pas de sources, je ne suis pas aussi mesquin et manipulateur que certains ici, qui me harcèlent sur la moindre information non-sourcée alors que je source 90% de ce que j'affirme ici. Je pars donc du principe que ce que tu dis est vrai, même si on est en droit d'en douter, puisque tu ne sources rien.  

Certaines de tes remarques sont justes, il y a des mesures qui sont abusives, qui ne devraient pas être appliquées.  
Seulement ce n'est pas un apartheid : c'est un pays occupé. A Berlin aussi, en 1945, et au Japon à la même époque, les gens avaient des limitations de déplacement, et subissaient diverses mesures de contrôle, et même d'humiliation, certainement pénibles. Et dans un pays occupé, il y a souvent des abus, de la corruption (d'ailleurs, les plus corrompus, c'est sans doute l'AP), qui mènent aux diverses situations que tu dénonces.  
Cette occupation doit cesser, elle aurait dû cesser depuis des décennies, et le fait qu'elle soit toujours en cours n'est pas de la seule responsabilité d'Israël, j'espère que tu auras l'honnêteté de l'admettre.  

Maintenant, après le 7 Octobre, je ne crois pas qu'elle cessera de sitôt, parce qu'on a vu ce qui s'est passé à Gaza quand on cesse l'occupation sans que certaines conditions soient remplies.  

Si tu compares avec l'apartheid, tu verras que c'est très différent. En Afrique du Sud, pas d'occupation à la suite d'une guerre, pas de revendication d'indépendance de la part des Sud-Africains, tous sont de même nationalité, ce qui était réclamé c'était l'égalité des droits. Bref, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnâitre que le contexte et la situation sont différents, ce qui ne veut pas dire que la situation des Palestiniens n'est pas révoltante. Mais le simple fait d'imposer cette appellation d'apartheid place Israël dans un narratif de pays colonialiste qui pratique une politique ségrégationniste, c'est très séduisant si on a un biais antisémite ou "anti-sioniste", mais c'est faux. Il n'y a pas de politique ségrégationniste en Israël, c'est interdit dans leurs lois. Ce n'est pas un pays colonialiste au même titre que les grands pays colonialistes d'aujourd'hui, comme la Russie, la Chine, ou même le Maroc. Israël a rendu le Sinaï en échange de la paix, je pense qu'ils accorderont l'indépendance à la Palestine si un jour ils sont sûrs qu'en échange, ils auront la paix. Et ce n'est pas uniquement de leur faute si aujourd'hui, ils sont très loin d'en être sûrs.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 00:34:06  profilanswer

n°73755836
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 00:38:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es très bien courant. C'est le gouvernement qui délivre les permis de construire dans les territoires occupés. Et cela depuis des décennies.

Donc il y a clairement une volonté politique de grignoter le plus possible de territoire (= annexer) avant qu'une éventuelle solution à deux états se mette en place. Auquel cas il sera impossible de revenir en arrière. Des villes colonies comme Ma'aleh Adumim et Modiin Illit sont désormais impossibles à démanteler.

Tu sais très bien qu'on est encore loin d'une annexion à grande échelle, et personne ne peut dire à quoi ça aboutira.  
Mais c'est vrai que si les Palestiniens continuent d'adorer les islamistes terroristes, si les proxys iraniens continuent de prospérer à Gaza et au Liban, oui, le plus probable est qu'une annexion s'avérera la moins pire des solutions pour les Israéliens.  

---------------
n°73755846
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 00:51:36  profilanswer

mantel a écrit :

Il n'empêche que la nature a horreur du vide, et que les mêmes effets produisent les mêmes conséquences. Donc tant qu'une solution politique à la problématique du "2 peuples, la même terre", ne sera pas mise en œuvre alors le Hamas réapparaitra sous un avatar ou un autre.

Non.  

Dans aucun pays occupé aujourd'hui, il n'y a du terrorisme à ce niveau, et ce mépris de la vie humaine. C'est un fait.  

Ce n'est pas l'occupation qui a créé le Hamas, c'est l'idéologie islamiste, qui a pris pour prétexte cette occupation. Le vrai problème, c'est l'idéologie islamiste, qui tue des gens partout, en Palestine, en Israël, en Iran, au Soudan, au Yémen, en Syrie, et ailleurs...  

Même si un jour, Israël accorde l'indépendance à la Palestine, les islamistes continueront à faire tout leur possible pour attaquer les juifs. Ils trouveront un autre prétexte.  

Il faut couper l'Islamisme à sa source. L'Iran d'abord, puis le Qatar, et la Turquie. Quand il n'y aura plus de financement, il n'y aura plus de Hamas ni de Hezbollah.  

Et alors, seulement à ce moment-là, une paix sera possible.

---------------
n°73755847
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 00:52:26  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est terrible, ça. Mais alors pourquoi, quand l'indépendance leur a été offerte, à deux reprises, les leaders palestiniens n'en ont pas voulu?  :??:  

Je ne vais pas répondre à ta liste dans le détail, ce serait trop long et ennuyeux.  
Je ne te demande pas de sources, je ne suis pas aussi mesquin et manipulateur que certains ici, qui me harcèlent sur la moindre information non-sourcée alors que je source 90% de ce que j'affirme ici. Je pars donc du principe que ce que tu dis est vrai, même si on est en droit d'en douter, puisque tu ne sources rien.

Quand on sort des âneries comme 3'000 assassinats pour homosexualité, il faut s'attendre que certains te demandent les sources.

n°73755852
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 01:01:21  profilanswer

multikill a écrit :

historique cette paix...

Et le Hamas a désormais 2500 combattants de plus qui sont chauds bouillant.  :o  

---------------
n°73755853
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 01:04:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand on sort des âneries comme 3'000 assassinats pour homosexualité, il faut s'attendre que certains te demandent les sources.

En quoi c'est une ânerie? Prouve-moi que ce n'est pas un chiffre plausible. Aucune des sources que tu as citées ne précise qu'il y a forcément moins de 3000 morts.  

C'est dingue l'énergie que tu mets à défendre le Hamas.  :sweat:  

---------------
n°73755855
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 01:06:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu sais très bien qu'on est encore loin d'une annexion à grande échelle, et personne ne peut dire à quoi ça aboutira.
Mais c'est vrai que si les Palestiniens continuent d'adorer les islamistes terroristes, si les proxys iraniens continuent de prospérer à Gaza et au Liban, oui, le plus probable est qu'une annexion s'avérera la moins pire des solutions pour les Israéliens.  

La Palestine est séparée en trois parties (grosso-modo): la Bande de Gaza, Jérusalem-Est et la Cisjordanie.

Pour la Bande de Gaza, je ne sais pas quel est le plan à long terme. Tous les éléments d'un nettoyage ethnique sont en place, pour faire dégager les Gazaouis, de gré ou de force. La guerre n'est pas finie, et divers plans sont prévus, et certains extrémistes veulent y retourner (les Nachala de Daniela Weiss par exemple). Mais la Bande de Gaza ne fait partie de l'Israël biblique (de même qu'Ashkelon et Ashdod non plus), donc peut-être que ce n'est pas si important que ça ?

Pour Jérusalem-Est, c'est dans la loi de Jérusalem de 1980: "Jerusalem, complete and united, is the capital of Israel". Donc c'est mal parti à long terme.

Pour la Cisjordanie, ce territoire coïncide avec les territoires biblique de Judée et de Samarie. Ces territoires sont donc importants pour le sionisme religieux. Le plan à long terme est d'occupé toute la Cisjordanie. Israël occupe actuellement 61% du territoire (la fameuse Zone C). Donc si ce n'est pas à grande échelle, je ne sais pas ce que c'est.   :??:

n°73755858
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 01:08:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sous-entendu ?  [:cerveau fang fung]

Si tu te sens tellement visé que tu n'as pas vu le smiley, c'est à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.  

---------------
n°73755859
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 01:11:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En quoi c'est une ânerie? Prouve-moi que ce n'est pas un chiffre plausible. Aucune des sources que tu as citées ne précise qu'il y a forcément moins de 3000 morts.  

C'est dingue l'énergie que tu mets à défendre le Hamas.  :sweat:  

Je ne défends pas la Hamas, je défends la vérité, et par extension la sérénité du débat.  
Tu avances un chiffre aussi gros, tu sors la source. C'est tout. Si tu n'en es pas capable, c'est de la malhonnête intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-10-2025 à 01:12:35
n°73755874
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 01:37:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Palestine est séparée en trois parties (grosso-modo): la Bande de Gaza, Jérusalem-Est et la Cisjordanie.

Pour la Bande de Gaza, je ne sais pas quel est le plan à long terme. Tous les éléments d'un nettoyage ethnique sont en place, pour faire dégager les Gazaouis, de gré ou de force. La guerre n'est pas finie, et divers plans sont prévus, et certains extrémistes veulent y retourner (les Nachala de Daniela Weiss par exemple). Mais la Bande de Gaza ne fait partie de l'Israël biblique (de même qu'Ashkelon et Ashdod non plus), donc peut-être que ce n'est pas si important que ça ?

Pour Jérusalem-Est, c'est dans la loi de Jérusalem de 1980: "Jerusalem, complete and united, is the capital of Israel". Donc c'est mal parti à long terme.

Pour la Cisjordanie, ce territoire coïncide avec les territoires biblique de Judée et de Samarie. Ces territoires sont donc importants pour le sionisme religieux. Le plan à long terme est d'occupé toute la Cisjordanie. Israël occupe actuellement 61% du territoire (la fameuse Zone C). Donc si ce n'est pas à grande échelle, je ne sais pas ce que c'est.   :??:

Beaucoup de mensonges et d'approximations, encore une fois.  

- Non, il n'y a pas de nettoyage ethnique. On te l'a prouvé déjà, sans doute plusieurs fois, mais tu reviens systématiquement avec ce sésame, en dénaturant ce mot à chaque fois un peu plus, au mépris de toute éthique. Aie un peu de respect s'il te plaît pour toutes les victimes de nettoyage ethnique, ce sont des expressions lourdes de sens.  
Tant que les Gazaouis ne sont pas virés de Gaza de force, ou tant qu'on ne les incite pas fortement à partir avec des mesures coercitives, il n'y a pas de nettoyage ethnique. Donne-moi un seul exemple de nettoyage ethnique reconnu comme tel de façon unanime, où les autochtones n'ont pas été expulsés ou fortement incités à partir, et on en rediscute. En attendant, je te prie de ne plus employer ce terme si tu veux encore échanger avec moi.  

- Cela fait 25 ans que Ehud Barak est revenu sur le principe de Jérusalem une et indivisible, et ce nouvel acquis est la base des négociations depuis lors.  

Citation :

Les résultats obtenus lors du sommet de Camp David en 2000 ont servi de matrice à toutes les négociations qui ont suivi. Les avancées furent considérables sur tous les dossiers. En ce qui concerne Jérusalem, par exemple, c’est la première fois qu’un premier ministre israélien accepte l’idée d’un partage, alors même que la loi de son pays déclare cette ville « une et indivisible ». C’estégalement la première fois que les deux camps évoquent en détail Jérusalem et envisagent les modalités d’une souveraineté partagée sur la ville. Ce sommet fait donc exploser l’idée israélienne selon laquelle Jérusalem restera unifiée et ne sera jamais divisée. Il remet également en cause les revendications palestiniennes sur la ville, lesquelles exigent un retour aux frontières de 1967 ce qui suppose qu’Israël renonce au premier lieu saint du judaïsme, le Mur des Lamentations [5].

Malgré l’échec de Camp David, Israéliens et Palestiniens ont pu exprimer clairement leurs positions à propos de Jérusalem. C’est sur la base de ces discussions que le président américain, Bill Clinton, élabore quelques mois plus tard un document de travail qui doit servir de socle aux prochains pourparlers de paix et qui est, depuis lors, la pierre angulaire de toutes les négociations entre Israël et les Palestiniens [6]. Ces paramètres précisent à propos de Jérusalem que les pourparlers doivent avoir lieu sur la base suivante : ce qui est juif doit revenir aux Israéliens et ce qui est arabe aux Palestiniens. La Vieille Ville doit être divisée, ce qui en soi est assez simple vu la configuration du lieu. Ainsi, les quartiers chrétien et musulman doivent être sous administration palestinienne alors que les quartiers arménien et juif sous autorité israélienne.

https://shs.cairn.info/revue-conflu [...] 43?lang=fr

- Non, le plan à long terme n'est pas d'occuper toute la Cisjordanie. Le plan de qui d'abord?  :sarcastic:  

- Une occupation n'est pas une annexion, ça n'a rien à voir. Tu es au courant de ça, ou il faut te l'expliquer aussi?  

Je ne vois pas comment Israël peut annexer la Cisjordanie :  
- Il n'est pas question d'accorder la nationalité israélienne à 5 millions de Palestiniens Cisjordaniens, donc on va faire comment? Mettre à la porte 5 millions de gens? Impossible, et puis la réaction des pays occidentaux serait sans appel (à juste titre).  
- La majorité des Israéliens est encore contre cette annexion. Ce qui pourrait changer dans les prochaines années, mais pour l'instant, c'est comme ça.  

Pour l'instant, l'annexion de la Cisjordanie à grande échelle est aussi inimaginable que de l'abandonner avec les colons dedans, ou que de virer les colons. C'est un fait. Cette occupation délirante ne peut que perdurer tant qu'il n'y a pas de solution viable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 01:37:11  profilanswer

n°73755877
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 01:49:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

- Non, le plan à long terme n'est pas d'occuper toute la Cisjordanie. Le plan de qui d'abord?  :sarcastic:  

Je réponds vite à ta question:

Je pense à celui de Bezalel Smotrich, membre du gouvernement.
https://fr.timesofisrael.com/smotri [...] lestinien/

Citation :

Smotrich propose d’annexer 82 % de la Cisjordanie pour empêcher tout État palestinien
Dubaï a averti que cela constituerait une "ligne rouge" ; Bezalel Smotrich menace de "détruire" l'AP via un plan qui isolerait les centres de population palestiniens

Ce projet, révélé mercredi par une carte des frontières proposées, est l’expression la plus concrète à ce jour de la volonté croissante du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu d’étendre la souveraineté d’Israël à la Cisjordanie, en réaction à la décision de plusieurs pays occidentaux de reconnaître un État palestinien. Smotrich et d’autres partisans de longue date de cette annexion affirment que le moment est venu, en dépit des avertissements internationaux contre une telle initiative.

« Le large consensus en faveur de la souveraineté est le résultat direct d’une prise de conscience profonde : nous ne pouvons en aucun cas permettre à une menace existentielle de s’installer parmi nous. Après des décennies d’hésitation, il est temps de l’affirmer clairement et d’agir en conséquence », a déclaré Smotrich mercredi dans un communiqué conjoint avec Yisrael Gantz, qui dirige le Conseil de Yesha, une organisation faîtière représentant les autorités municipales des implantations en Cisjordanie.

Je répondrais au reste demain.

n°73755878
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 01:51:33  profilanswer

Et le vote de la semaine dernière:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] isjordanie

Citation :

Israël: le Parlement ouvre la voie à une annexion de la Cisjordanie

Le Parlement israélien, la Knesset, a approuvé mercredi 22 octobre en lecture préliminaire des projets de loi visant à étendre la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie occupée. Cela concerne notamment la colonie de Ma'ale Adumim, l’une des plus importantes dans le territoire palestinien. Cette annonce intervient alors que le vice-président américain J.D. Vance et le secrétaire d'État Marco Rubio sont venus dans le pays.

n°73755887
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 02:15:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne défends pas la Hamas, je défends la vérité, et par extension la sérénité du débat.  
Tu avances un chiffre aussi gros, tu sors la source. C'est tout. Si tu n'en es pas capable, c'est de la malhonnête intellectuelle.

C'est de la malhonnêteté intellectuelle, et même du harcèlement, de m'attaquer là-dessus sans arrêt depuis plusieurs jours alors que je source la grande majorité de ce que j'affirme.  

Maintenant, tu me prouves que ce chiffre est "gros", qu'il est impossible ou incohérent, et on en reparle.  

Moi je dis qu'il est possible, 3000 morts sur 20 ans, ça ferait 150 morts par an, sur 2 millions d'habitants, je trouve que ce n'est pas énorme au contraire, dans la mesure où c'est un pays où l'homosexualité est rigoureusement interdite, et où on appelle au meurtre des homosexuels à la TV et dans les prêches. Des vidéos de torture d'homosexuels ont été livrées à la presse, c'est limite si ces tarés du Hamas ne s'en vantent pas.

https://x.com/DineshDSouza/status/1952486507865936338

https://x.com/AlexandreRifai/status/1718234120835264853

https://x.com/LLCoolJuiphe/status/1855514412452393418

https://x.com/andrearthurciel/statu [...] 2531786022

https://x.com/royllovians/status/17 [...] 06/photo/1

Cela dit, je n'ai jamais dit que ce chiffre était rigoureusement exact. Dès le départ, j'ai affirmé que je l'avais lu quelque part, ce qui est vrai, mais il est peut-être déformé ou inexact. Cela dit, et je le redis pour la 3e fois au moins, ce serait la moitié de 3000 que ça ne changerait pas grand chose au problème.  

Tu insistes là-dessus parce que tu penses que c'est une faille dans mon raisonnement, mais cela n'a aucun sens. Le problème, c'est la politique du Hamas envers les homosexuels, qu'ils en tuent 1000 ou 3000 n'y change rien. Tu m'attaques sur les chiffres alors que c'est le principe qui pose problème.

Voilà, maintenant, j'ai réglé ce problème, pour "la sérénité du débat". J'ai démontré que ce chiffre était possible, sources à l'appui, et que, même s'il n'était pas exact, ça n'aurait aucune espèce d'importance. A toi de me répondre sur ces points précis, puisque tu tiens à la "sérénité du débat".

---------------
n°73755888
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 02:17:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je réponds vite à ta question:

Je pense à celui de Bezalel Smotrich, membre du gouvernement.
https://fr.timesofisrael.com/smotri [...] lestinien/

Citation :

Smotrich propose d’annexer 82 % de la Cisjordanie pour empêcher tout État palestinien
Dubaï a averti que cela constituerait une "ligne rouge" ; Bezalel Smotrich menace de "détruire" l'AP via un plan qui isolerait les centres de population palestiniens

Ce projet, révélé mercredi par une carte des frontières proposées, est l’expression la plus concrète à ce jour de la volonté croissante du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu d’étendre la souveraineté d’Israël à la Cisjordanie, en réaction à la décision de plusieurs pays occidentaux de reconnaître un État palestinien. Smotrich et d’autres partisans de longue date de cette annexion affirment que le moment est venu, en dépit des avertissements internationaux contre une telle initiative.

« Le large consensus en faveur de la souveraineté est le résultat direct d’une prise de conscience profonde : nous ne pouvons en aucun cas permettre à une menace existentielle de s’installer parmi nous. Après des décennies d’hésitation, il est temps de l’affirmer clairement et d’agir en conséquence », a déclaré Smotrich mercredi dans un communiqué conjoint avec Yisrael Gantz, qui dirige le Conseil de Yesha, une organisation faîtière représentant les autorités municipales des implantations en Cisjordanie.

Je répondrais au reste demain.

Pour l'instant, Smotrich n'est absolument pas en position d'imposer sa volonté au gouvernement. Et tu le sais très bien. Il dit n'importe quoi, tout en sachant qu'on ne l'écoute pas, mais il parle pour son petit électorat. Bref...  

---------------
n°73755891
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 02:23:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le vote de la semaine dernière:
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] isjordanie

Citation :

Israël: le Parlement ouvre la voie à une annexion de la Cisjordanie

Le Parlement israélien, la Knesset, a approuvé mercredi 22 octobre en lecture préliminaire des projets de loi visant à étendre la souveraineté israélienne sur la Cisjordanie occupée. Cela concerne notamment la colonie de Ma'ale Adumim, l’une des plus importantes dans le territoire palestinien. Cette annonce intervient alors que le vice-président américain J.D. Vance et le secrétaire d'État Marco Rubio sont venus dans le pays.

Oui c'est déjà passé ici...  :sleep:  :sleep:  

Cet article de loi a été voté par l'opposition d'extrême droite. Nétanyahou se dit contre, mais c'est vrai qu'avec lui...  

Les USA sont contre aussi, c'est d'ailleurs dans l'article, on dirait que tu ne l'as même pas lu...  

Citation :

Washington martèle qu'il n'y aura pas d'annexion de la Cisjordanie

La réaction du secrétaire d’État américain a été immédiate. Marco Rubio estime que les projets d’annexion d’Israël en Cisjordanie « menacent » la trêve et pourraient être contre-productifs. Il faut rappeler que Donald Trump lui-même s’est opposé à l’annexion de la Cisjordanie : cela n’arrivera pas, avait-il proclamé. Et c’est pour cette raison que les responsables américains se rendent en Israël un après l'autre, pour surveiller de près la mise en œuvre de l’accord.

Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'une annexion massive, mais d'étendre une colonie. Bref, mensonge, approximation, tout ça...  :sleep:

---------------
n°73755974
pik3
Posté le 29-10-2025 à 07:05:03  profilanswer

Citation :

Ils ont tué un soldat israélien. Donc les Israéliens ripostent. Et ils devraient riposter», a déclaré le président américain aux journalistes à bord de son avion Air Force One.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73755979
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-10-2025 à 07:07:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Israel said to decide to take over more Gazan territory in response to Hamas violations

Prime Minister Benjamin Netanyahu has decided to expand the territory under IDF control in the Gaza Strip after repeated Hamas violations of the ceasefire agreement, according to Hebrew media reports.

The Prime Minister’s Office declines to comment on the reports.

According to the Kan public broadcaster, Netanyahu is speaking with senior US officials in order to coordinate the move.

ToI

J'espère que Trump va l'envoyer chier ...

Il est chaud en ce moment :o

n°73755981
Maouuu
Posté le 29-10-2025 à 07:09:43  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non.  

Dans aucun pays occupé aujourd'hui, il n'y a du terrorisme à ce niveau, et ce mépris de la vie humaine. C'est un fait.

Ce n'est pas l'occupation qui a créé le Hamas, c'est l'idéologie islamiste, qui a pris pour prétexte cette occupation. Le vrai problème, c'est l'idéologie islamiste, qui tue des gens partout, en Palestine, en Israël, en Iran, au Soudan, au Yémen, en Syrie, et ailleurs...  

Même si un jour, Israël accorde l'indépendance à la Palestine, les islamistes continueront à faire tout leur possible pour attaquer les juifs. Ils trouveront un autre prétexte.  

Il faut couper l'Islamisme à sa source. L'Iran d'abord, puis le Qatar, et la Turquie. Quand il n'y aura plus de financement, il n'y aura plus de Hamas ni de Hezbollah.  

Oui suffit de voir ce qu'il se passe en Cisjordanie, avec les colons Israéliens... :/

Message édité par Maouuu le 29-10-2025 à 07:13:28
n°73756002
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2025 à 07:22:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il est pas impossible qu'on se dirige tout droit vers un epic clash entre Trump et Netanyahou. Parce que là, la pression monte sur Netanyahou dans tout le spectre politique pour envoyer des représailles sévères suite aux diverses violations du Hamas depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Pour l'instant, il tergiverse et se contente de quelques frappes pour ne pas vexer Trump, mais s'il sent que ça pourrait lui coûter sa réélection, ça va être une autre histoire.

La semaine dernière, il a annoncé l'embauche d'au moins 20 000 personnes pour booster les industries militaires, signal assez fort de sa volonté de rendre Israël aussi indépendant que possible des  fournitures extérieures. Mieux vaut tard que jamais.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73756300
mantel
Posté le 29-10-2025 à 08:58:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non.  

Le problème n'est pas tant l'occupation, mais bien la colonisation.  
Et s'il n'y plus d'exemple similaire aujourd'hui, il ne faut pas remonté très loin pour retrouver des exemples similaire en terme de niveau de terrorisme dans des pays occupé par des armées étrangères. Irak, Afghanistan il y a quelques années. Algérie il y a quelques décennies.  

Donc oui le terrorisme contre des forces "non légitime" est un mode opératoire courant et connu dans la région, et cela n'a pas forcément grand chose à voir avec l'Iran/Qatar/Turquie, mais bien plus avec l'islamisme... Et si tu veux éradiqué l'Islamisme bonne chance, car éradiquer une idéologie est quasi impossible.

n°73756890
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 10:48:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

C'est de la malhonnêteté intellectuelle, et même du harcèlement, de m'attaquer là-dessus sans arrêt depuis plusieurs jours alors que je source la grande majorité de ce que j'affirme.  

Et je t'en remercie, c'est toujours informatif. :jap:

Citation :

Maintenant, tu me prouves que ce chiffre est "gros", qu'il est impossible ou incohérent, et on en reparle.  

Moi je dis qu'il est possible, 3000 morts sur 20 ans, ça ferait 150 morts par an, sur 2 millions d'habitants, je trouve que ce n'est pas énorme au contraire, dans la mesure où c'est un pays où l'homosexualité est rigoureusement interdite, et où on appelle au meurtre des homosexuels à la TV et dans les prêches. Des vidéos de torture d'homosexuels ont été livrées à la presse, c'est limite si ces tarés du Hamas ne s'en vantent pas.

https://x.com/royllovians/status/17 [...] 06/photo/1

Cela dit, je n'ai jamais dit que ce chiffre était rigoureusement exact. Dès le départ, j'ai affirmé que je l'avais lu quelque part, ce qui est vrai, mais il est peut-être déformé ou inexact. Cela dit, et je le redis pour la 3e fois au moins, ce serait la moitié de 3000 que ça ne changerait pas grand chose au problème.  

Tu insistes là-dessus parce que tu penses que c'est une faille dans mon raisonnement, mais cela n'a aucun sens. Le problème, c'est la politique du Hamas envers les homosexuels, qu'ils en tuent 1000 ou 3000 n'y change rien. Tu m'attaques sur les chiffres alors que c'est le principe qui pose problème.

Voilà, maintenant, j'ai réglé ce problème, pour "la sérénité du débat". J'ai démontré que ce chiffre était possible, sources à l'appui, et que, même s'il n'était pas exact, ça n'aurait aucune espèce d'importance. A toi de me répondre sur ces points précis, puisque tu tiens à la "sérénité du débat".  

Tout d'abord, je ne nie absolument pas la répression contre les homosexuels dans les pays musulmans. Les faits de torture sont largement documentés. Tes liens twitter (d'ailleurs si on pouvait éviter twitter comme source primaire, ce serait bien) en parlent. Je vais les commenter à la fin.

Ce qui me surprend, c'est justement ce chiffre de 3'000 assassinats par le Hamas que tu as sorti de nul part. C'est pour ça que je te demande une source, qui n'existe visiblement pas. Si ce nombre aussi élevé est avéré, cela serait sorti sur le net. Surtout que les groupes LGBTQIA+ sont très communicatifs à ce niveau. L'UNRWA travaille aussi à faire avancer la cause (certains groupes islamistes les détestent pour ça). Mais je ne trouve quasiment rien, moins d'une dizaine de cas répertoriés, sur l'ensemble de la Palestine:
- En 2003, cette question au parlement mentionne 4 assassinats en 2000 (en pleine 2ème intifada): https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 46_EN.html
- En 2016, Mahmoud Ishtiwi (Mahmoud Eshtewi), un haut commandant du Hamas a été assassiné. Pour collaboration ou homosexualité, c'est peu clair.
- En 2022, Ahmad Abu Murkhiyeh, décapité à Hebron (en Cisjordanie). L'auteur serait un de ses amis, et le mobile serait son homosexualité, mais ce n'est même pas sur.
- En 2023, Zuhair Relit (Khalil Ghalith), tué à Gaza par le groupe Lion's Den. Là aussi, le motif serait peut-être pour collaboration avec l'ennemi.

Plus globalement, au niveau de la peine de mort, il y aurait eu 40 exécutions légales (sur les 260 condamnations à mort) entre 1994 et 2022, la majorité à Gaza:
https://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] Gaza_Strip

D'ailleurs cette page wiki contient aussi un passage sur la désinformation concernant la peine de mort pour homosexualité:  

Voila pourquoi je ne trouve pas ton chiffre réaliste.  

PS: Concernant tes liens twitter:

=> Une frappadingue voilée qui parle à la télévision egyptienne. On a le même genre d'individus dans certaines mosquées en Europe. Hélas.
=> La vidéo est traduite par MEMRI (pro-US). Je ne connais pas l'Arabe, mais MEMRI semble prendre quelques largesses avec leurs traductions: https://en.wikipedia.org/wiki/MEMRI [...] n_accuracy

=> Pareil, aussi traduit par MEMRI. Mais ça ne me semble pas si déconnant qu'un religieux prêche contre l'homosexualité.

=> Reprend l'article de 2024 du Daily Mail (un tabloid conservateur anglais): https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] srael.html  
=> L'article mentionne principalement des tortures, pas des assassinats (ou alors très vaguement).  

=> On apprend que l'Islam et le traditionalisme ne sont pas compatibles avec l'homosexualité. Rien de nouveau.

https://x.com/royllovians/status/1794021338572603806
=> Celui est plus intéressant car il reprend un témoignage. Mais il parle d’événements qui se sont produits quand il avait une dizaine d'année. A-t-il été témoin de ça ? Ou bien lui a-t-on raconté ces événements ? Voir même amplifié pour créer un climat de terreur ? Mais c'est peut-être vrai.  

Mais le post fait partie d'un long thread d'un militant homosexuel qui commence ici: https://x.com/royllovians/status/1794021338572603806
=> Il dit que le seul pays qui pratique ouvertement les exécutions pour homosexualité est l'Iran: https://x.com/royllovians/status/1794009536354795757
=> Et que dans les autres pays musulmans, c'est fait de façon plus insidieuses, genre les crimes contre la communauté LGBT sont plus ou moins tolérés: https://x.com/royllovians/status/1794012820809339269
=> Et ce post très nuancé résume parfaitement ce que je pense: https://x.com/royllovians/status/1794009955642622184

Citation :

Thus you get the people who think Hamas "executes" gay people by "throwing them off buildings", and then the people who deny that gay men are abused and persecuted in somesuch Muslim country because there is no law on the books formally criminalizing homosexual sex

n°73757266
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-10-2025 à 11:50:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

En plus derrière Trump il y a une cinquantaine de pays arabes/musulmans qui lui mettent la pression.

On va voir comment ça va évoluer...

n°73757381
Abonisyah
Posté le 29-10-2025 à 12:13:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que personne n'en parle, la Palestine est devenu un totem politique pour LFI et les islamogauchistes.
Doublé d'un outil d'entrisme pour les fréristes et autres salafistes qui veulent saper nos démocraties.
Les dindons de la farce sont les palestiniens, sacrifiés par le hamas et l'Iran dans la droite ligne de la charte du hamas qui prévoit la destruction d'Israël, l'éradication des juifs et la fondation d'un califat dans toutes la région.

Tout ces tarés ont en plus réussi à déstabiliser puis ruiner le Liban, la Syrie va devenir un nouveau merdistan et tout ça dans la joie et le respect du prophète.
Tout le monde s'en branle des palestiniens, ils sont juste récupérés et utilisés à des fins politiques, pour se donner bonne conscience et taper sur les juifs.

Où sont les mouvements dans le monde arabe pour la cause palestinienne? Il y a plus de post sur ce forum concernant la palestine que dans n'importe quel pays musulmans dont les dirigeants ne veulent pas se mêler à ce merdier et verrouillent les médias.
LFI a organisé plus de manifs place de la République que l'ensemble des manifs dans le monde musulman.
Tous les bouffons qui participent aux flottilles pour la Palestine sont majoritairement des occidentaux de l'ultra gauche qui veulent récupérer l'affaire politiquement.

Sacré bingo que tu nous fait là, obsession pour LFI, considération au doigt mouillé sur l’avis des population arabes, remarques hors sujet …  
pas mal pas mal    [:somberlain_12]  

stanzeflasche a écrit :

Certaines de tes remarques sont justes, il y a des mesures qui sont abusives, qui ne devraient pas être appliquées.  
Seulement ce n'est pas un apartheid : c'est un pays occupé. A Berlin aussi, en 1945, et au Japon à la même époque, les gens avaient des limitations de déplacement, et subissaient diverses mesures de contrôle, et même d'humiliation, certainement pénibles. Et dans un pays occupé, il y a souvent des abus, de la corruption (d'ailleurs, les plus corrompus, c'est sans doute l'AP), qui mènent aux diverses situations que tu dénonces.  
Cette occupation doit cesser, elle aurait dû cesser depuis des décennies, et le fait qu'elle soit toujours en cours n'est pas de la seule responsabilité d'Israël, j'espère que tu auras l'honnêteté de l'admettre.  

Maintenant, après le 7 Octobre, je ne crois pas qu'elle cessera de sitôt, parce qu'on a vu ce qui s'est passé à Gaza quand on cesse l'occupation sans que certaines conditions soient remplies.  

Si tu compares avec l'apartheid, tu verras que c'est très différent. En Afrique du Sud, pas d'occupation à la suite d'une guerre, pas de revendication d'indépendance de la part des Sud-Africains, tous sont de même nationalité, ce qui était réclamé c'était l'égalité des droits. Bref, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnâitre que le contexte et la situation sont différents, ce qui ne veut pas dire que la situation des Palestiniens n'est pas révoltante. Mais le simple fait d'imposer cette appellation d'apartheid place Israël dans un narratif de pays colonialiste qui pratique une politique ségrégationniste, c'est très séduisant si on a un biais antisémite ou "anti-sioniste", mais c'est faux. Il n'y a pas de politique ségrégationniste en Israël, c'est interdit dans leurs lois. Ce n'est pas un pays colonialiste au même titre que les grands pays colonialistes d'aujourd'hui, comme la Russie, la Chine, ou même le Maroc. Israël a rendu le Sinaï en échange de la paix, je pense qu'ils accorderont l'indépendance à la Palestine si un jour ils sont sûrs qu'en échange, ils auront la paix. Et ce n'est pas uniquement de leur faute si aujourd'hui, ils sont très loin d'en être sûrs.

On s’en branle de ces histoires de nationalité, les palestiniens ont toute légitimité à résider en Palestine et il n’y a aucune raison qui justifie de les priver de leurs droits les plus fondamentaux. C’est pas plus compliqué que ça Fondamentalement je suis même pas anti sioniste, mon problème n’est pas la présence juive mais l’effacement des palestiniens.  

Ce conflit a évidemment ses spécificités propre, la notion d’apartheid est plus large que la situation qui prévalait en Afrique du Sud, on peut en discuter moi je trouve que ça colle pas si mal  

Et pour le colonialiste, on a quand même littéralement des personnes que tout le monde s’accordent à appeler colons, qui viennent de l’étranger, soutenues et protégées par leur gouvernent dans leur expansion et vols de territoires, avec des droits supérieurs au palestiniens, mais il ne faudrait pas utiliser le terme, c’est magique quand même  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73757436
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 12:28:33  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème n'est pas tant l'occupation, mais bien la colonisation.  
Et s'il n'y plus d'exemple similaire aujourd'hui, il ne faut pas remonté très loin pour retrouver des exemples similaire en terme de niveau de terrorisme dans des pays occupé par des armées étrangères. Irak, Afghanistan il y a quelques années. Algérie il y a quelques décennies.  

Donc oui le terrorisme contre des forces "non légitime" est un mode opératoire courant et connu dans la région, et cela n'a pas forcément grand chose à voir avec l'Iran/Qatar/Turquie, mais bien plus avec l'islamisme... Et si tu veux éradiqué l'Islamisme bonne chance, car éradiquer une idéologie est quasi impossible.

Pas de terrorisme au Tibet, pas de terrorisme au Sahara occidental... Pas de terrorisme en Inde, et l'Inde est l'un des pays à avoir le plus rapidement récupéré son indépendance.  

En revanche, oui, du terrorisme en Afghanistan, en Irak, en Palestine... D'ailleurs, pour le premier, ils ont été attaqués parce qu'ils hébergeaient les terroristes du 11 Septembre. Une autre guerre déclenchée par le terrorisme, avec celle qui dure depuis 2 ans à Gaza.  

Le problème n'est donc ni la colonisation, ni Israël, mais bien le terrorisme islamiste.  

Et que ce soit en Algérie, Afghanistan, Irak, jamais le terrorisme n'a atteint le niveau du 7 Octobre.

---------------
n°73757461
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 12:35:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus globalement, au niveau de la peine de mort, il y aurait eu 40 exécutions légales (sur les 260 condamnations à mort) entre 1994 et 2022, la majorité à Gaza:

D'ailleurs cette page wiki contient aussi un passage sur la désinformation concernant la peine de mort pour homosexualité:  

Voila pourquoi je ne trouve pas ton chiffre réaliste.  

Mais si tu avais lu mes liens twitter (tu n'en as retenu que les éléments à charge  :sarcastic: ), tu aurais su qu'une bonne partie des exécutions et meurtres ne viennent pas forcément des autorités du Hamas. Les meurtres sont spontanés, ils viennent parfois même de la famille de l'homosexuel (cas très rares, mais ça donne une idée de la violence). D'autre part, il y a des meurtres commis par le Hamas, je veux dire des exécutions sans jugement, on en a vu récemment, et celles-ci ne sont pas répertoriées.  

Donc, ton chiffre de 40 exécutions "légales" (comme si assassiner des gens pour leur orientation sexuelle était légal  :sarcastic: ) est bien plus une ânerie que mes 3000 morts. S'ils en admettent 40, c'est qu'ils en ont commis beaucoup, beaucoup plus.

---------------
n°73757500
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 12:43:24  profilanswer

Abonisyah a écrit :

On s’en branle de ces histoires de nationalité, les palestiniens ont toute légitimité à résider en Palestine et il n’y a aucune raison qui justifie de les priver de leurs droits les plus fondamentaux. C’est pas plus compliqué que ça Fondamentalement je suis même pas anti sioniste, mon problème n’est pas la présence juive mais l’effacement des palestiniens.

Ce conflit a évidemment ses spécificités propre, la notion d’apartheid est plus large que la situation qui prévalait en Afrique du Sud, on peut en discuter moi je trouve que ça colle pas si mal

Et pour le colonialiste, on a quand même littéralement des personnes que tout le monde s’accordent à appeler colons, qui viennent de l’étranger, soutenues et protégées par leur gouvernent dans leur expansion et vols de territoires, avec des droits supérieurs au palestiniens, mais il ne faudrait pas utiliser le terme, c’est magique quand même

Si, la raison qui fait qu'on les prive de leurs droits fondamentaux (et ça ne le justifie pas, là je suis d'accord), c'est l'occupation, la guerre, le terrorisme. Encore une fois, les Palestiniens auraient pu avoir une paix, sinon honorable, du moins acceptable. Ils l'ont refusée. C'est déloyal d'accuser Israël alors que les leaders palestiniens sont au moins aussi responsables qu'eux de la situation actuelle, qui est une situation de pays occupée, et encore une fois ça ne colle pas du tout avec l'apartheid.

Pourquoi vouloir coller une dénomination hors propos à Israël ? Qui parle d'apartheid au Tibet, alors qu'au Tibet, la situation est bien plus proche de l'apartheid qu'en Cisjordanie ? As-tu conscience que cela relève de la pure propagande ? Tu dis toi-même que "ça colle pas si mal", tu as conscience du niveau d'approximation de cette expression ? C'est ça, ton niveau d'analyse ?

Et encore une fois, oui il y a des colons en Cisjordanie, et selon moi il faudrait les virer, mais tout le monde dit que c'est impossible. Mais il ne s'agit pas d'une colonisation à grande échelle, c'est un morcellement, un grignotage. Pour l'instant, une annexion de la Cisjordanie est inenvisageable. Mais il est vrai que ça pourrait changer, et honnêtement, les Palestiniens n'ont RIEN fait contre cela.

Quand on voit le niveau d'embrigadement des Palestiniens, on ne peut en venir qu'à une seule conclusion : ils ne veulent pas la paix avec Israël.

https://www.youtube.com/watch?v=_ptm4vWwxWg

Edit : J'ai trouvé la suite de la vidéo, le mec se met littéralement en danger en interrogeant des personnes dans la rue, on ne s'étonne plus du fait qu'il y a très peu de journalistes indépendants à Gaza :

https://www.youtube.com/watch?v=ngc3H6yPqYs

Message édité par stanzeflasche le 29-10-2025 à 13:09:01

---------------
n°73757592
chienBlanc
Posté le 29-10-2025 à 13:02:02  profilanswer

Ca fait peur cette vidéo.
Ce niveau d'embrigadement !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73757609
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 13:06:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais si tu avais lu mes liens twitter (tu n'en as retenu que les éléments à charge  :sarcastic: ), tu aurais su qu'une bonne partie des exécutions et meurtres ne viennent pas forcément des autorités du Hamas. Les meurtres sont spontanés, ils viennent parfois même de la famille de l'homosexuel (cas très rares, mais ça donne une idée de la violence). D'autre part, il y a des meurtres commis par le Hamas, je veux dire des exécutions sans jugement, on en a vu récemment, et celles-ci ne sont pas répertoriées.

J'ai lu tes tweets, c'est exactement ce que je dis ici: "genre les crimes contre la communauté LGBT sont plus ou moins tolérés".

Et si ce n'est pas répertorié, on n'a aucune idée de l'ampleur. 30 ? 300 ? 3000 ? 30000 ?   [:michaeldell:1]  

Mais tu as dit texto que c'était le Hamas: "ils se font tuer très vite par le Hamas (ils en ont tué 3000 d'après ce que j'ai lu)".
Donc sortir un chiffre de nulle part est de la malhonnête intellectuelle, ou à défaut une fake news ou de la propagande israélienne. Comme les bébés dans le four.

Citation :

Donc, ton chiffre de 40 exécutions "légales" (comme si assassiner des gens pour leur orientation sexuelle était légal  :sarcastic: ) est bien plus une ânerie que mes 3000 morts. S'ils en admettent 40, c'est qu'ils en ont commis beaucoup, beaucoup plus.

Si tu ne te donnes pas la peine de lire le lien wiki, ça va être compliqué. C'est repris de cette page:
https://www.prison-insider.com/en/a [...] en-country

Citation :

SHAMS. There are 77 punishable crimes by the death penalty according to the Palestinian Law. Since the establishment of the PNA in 1994, some 260 death sentences have been issued: around 230 in Gaza and 30 in the West Bank. In the same period, 41 executions were carried out: 39 in Gaza and two in the West Bank. Prisoners sentenced to death are not kept separate from other prisoners, as we saw during our visit in Jericho in 2016. Detention conditions are dreadful for the whole prison population.

260 condamnations ont été prononcées, et 41 personnes ont été exécutés. le plus souvent pour meurtre ou espionnage. La peine de mort pour homosexualité n'existe pas dans la loi en Palestine. Contrairement en Iran où c'est légal. (légal ne veut pas dire moral).    
Il y a une longue liste ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Capit [...] 2007-2024)  
(Le seul cas ambigu concernerait Mahmoud Ishtiwi, mais c'est un haut commandant du Hamas, pas un random).

PS: il n'y a eu qu'une seule femme condamnée à mort, et elle n'a pas (encore?) été exécutée. Certains états des USA ne se gênent pas d’exécuter les femmes eux....  [:littlebill]

n°73757624
Terisonen
Posté le 29-10-2025 à 13:08:48  profilanswer

Genre le Hamas est humaniste  [:hahaguy]

n°73757668
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2025 à 13:19:07  profilanswer

Le dernier sondage (avec le trend depuis 2023) dans la population palestinienne du PCPSR

https://pbs.twimg.com/media/G4XFVlZXwAAdBzv?format=jpg&name=medium

---------------
n°73757694
Maouuu
Posté le 29-10-2025 à 13:23:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

Genre le Hamas est humaniste  [:hahaguy]

Ils devraient faire une session de yoga entre deux bombes c'est vrai :jap:

n°73757727
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-10-2025 à 13:31:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le dernier sondage (avec le trend depuis 2023) dans la population palestinienne du PCPSR

https://pbs.twimg.com/media/G4XFVlZ [...] ame=medium

Ils ont fait le même avec Barghouti en candidat, qui est intéressant aussi :

https://images2.imgbox.com/57/38/rfrCHoEz_o.png

Message édité par mikestewart le 29-10-2025 à 15:19:52
n°73757826
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-10-2025 à 13:48:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hâte qu’il y est des élections et qu’on enterre la fable les palestiniens otages du Hamas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73757878
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 13:55:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais tu as dit texto que c'était le Hamas: "ils se font tuer très vite par le Hamas (ils en ont tué 3000 d'après ce que j'ai lu)".
Donc sortir un chiffre de nulle part est de la malhonnête intellectuelle, ou à défaut une fake news ou de la propagande israélienne. Comme les bébés dans le four.

Impossible de savoir quand le Hamas joue réellement un rôle ou pas. C'est l'idéologie du Hamas et de l'islamisme en tout cas.  

Rasthor a écrit :

Si tu ne te donnes pas la peine de lire le lien wiki, ça va être compliqué. C'est repris de cette page:
https://www.prison-insider.com/en/a [...] en-country

Citation :

SHAMS. There are 77 punishable crimes by the death penalty according to the Palestinian Law. Since the establishment of the PNA in 1994, some 260 death sentences have been issued: around 230 in Gaza and 30 in the West Bank. In the same period, 41 executions were carried out: 39 in Gaza and two in the West Bank. Prisoners sentenced to death are not kept separate from other prisoners, as we saw during our visit in Jericho in 2016. Detention conditions are dreadful for the whole prison population.

Si, j'ai lu ton lien, je pense que c'est plutôt toi qui ne l'as pas lu. Ou alors, c'est encore pire, tu fais du cherry picking, en ne citant même pas les éléments qui vont dans mon sens :  

Citation :

Many of the executions have be described as extrajudicial killings due to an incomplete or unaccountable court procedures.

Cette phrase est littéralement dans le premier paragraphe de ton lien wiki, et elle me donne raison.  

Rasthor a écrit :

La peine de mort pour homosexualité n'existe pas dans la loi en Palestine. Contrairement en Iran où c'est légal. (légal ne veut pas dire moral).    

Mais j'ai déjà démonté cette fake, tu crois vraiment que le Hamas respecte les lois ? Tu crois vraiment qu'on y respecte la législation qui date du mandat britannique ? Tu espères faire croire ça à quelqu'un ici ?  

Encore une fois, tu me harcèles sur un point de détail, alors que je source tout le reste, tu m'accuses de malhonnêteté intellectuelle, alors que tu ignores mes arguments.  

En attendant, tu n'as toujours pas prouvé en quoi mon bilan de 3000 morts était une "ânerie", personne ne peut dire combien il y a eu d'exécutions/meurtres pour homosexualité, et certainement pas toi. En revanche, on a pu voir que tu ignorais des passages qui te contredisent dans des liens que tu cites. On a pu voir que tu ressers des arguments que j'ai déjà contredits. Où est la malhonnêteté intellectuelle?  

C'est comme ton obsession à défendre l'idée qu'il y a un lobby juif, en confondant lobby juif et lobby israélien, c'est extrêmement malhonnête intellectuellement, et c'est nauséabond.  

C'est comme ton obsession à toujours revenir avec ton slogan "épuration ethnique". On a beau te prouver par A + B, avec arguments à l'appui, que c'est faux, tu ignores les arguments, et tu reviens après avec la même expression. Toujours le souci de diaboliser Israël.  

Tu es l'image même de la raison pour laquelle la cause palestinienne est devenue inaudible aujourd'hui.

---------------
n°73757941
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-10-2025 à 14:02:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hâte qu’il y est des élections et qu’on enterre la fable les palestiniens otages du Hamas.

Oui enfin si élections il y a, le Hamas sera déjà hors-jeu. Et 29% c'est difficilement un plébiscite unanime.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-10-2025 à 14:03:35
n°73757998
nniv
Tâche incolore
Posté le 29-10-2025 à 14:12:13  profilanswer

Crédible RFI pour dire que israéliens et Hamas ont finalement la même passion? :o

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/ [...] sra%C3%ABl

Citation :

Dans la bande de Gaza, les corps de Palestiniens restitués par Israël peinent à être identifiés. Nombre d'entre eux sont rendus dans des conditions qui ne permettent pas leur identification, et présentent des traces de torture ou d'exécution. Ce mardi 28 octobre, 41 corps ont dû être enterrés sans noms.

n°73758152
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 14:32:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais j'ai déjà démonté cette fake, tu crois vraiment que le Hamas respecte les lois ? Tu crois vraiment qu'on y respecte la législation qui date du mandat britannique ? Tu espères faire croire ça à quelqu'un ici ?

Tu n'as même compris le passage concernant le mandat britannique....  décidément, je dois tout expliquer....

Citation :

Same sex sexual behaviour is not officially or typically a capital crime in the Gaza Strip.[40][41] The only crimes that routinely attract the death penalty are treason and murder. No laws currently in place in the occupied Palestinian territory directly prohibit sex between consenting adult women.[42] But there are differences between the Gaza Strip and West Bank governments regarding the legal status of sex between consenting adult men. The laws against homosexual behavior between men in Palestine that are currently in place in the Gaza Strip are a relic of British colonial rule in Mandatory Palestine.[40][41] There is some ambiguity and debate about whether homosexuality was decriminalized in 1858, during the Ottoman period that preceded Mandatory Palestine.[43] The British colonial laws that are currently on place in the Gaza Strip specify a maximum sentence of 10 or 14 years in prison.[40][41] There is very little evidence that these laws are actually enforced in Gaza.[40] Some interpretations of the laws say that it does not outlaw consensual gay sex between adults at all. In 2018, Anis. F. Kassim (editor-in-chief of the Palestinian Yearbook of International Law) said that Palestinian law (even in Gaza) could be interpreted as allowing non-commercial sex between consenting adult men.[41]

1) Les Ottomans auraient décriminalisé l'homosexualité en 1856.
2) Les Britanniques ont repris la Palestine en 1920, et ils ont donc imposé leur lois en 1936. Ils ont ainsi re-criminalisé l'homosexualité. Pour rappel, le Royaume-Uni a décriminalisé l'homosexualité en 1967.
3) Du coup c'est ambigu si les lois britanniques à ce sujet sont encore en vigueur en Palestine ou pas. Car d'après le wiki, les relations homosexuelles sont légales en Cisjordanie, suivant le code pénal jordanien de 1951. Il y a un bon résumé visuel ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBTQ [...] mary_table

Voila. Pour ma part, on peut s’arrêter là sur ce débat de chiffres, vu que chacun campe sur ses positions, et passer à autre chose. :)

n°73758180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2025 à 14:36:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui enfin si élections il y a, le Hamas sera déjà hors-jeu.

Par quelle magie ?

---------------
n°73758188
mantel
Posté le 29-10-2025 à 14:36:37  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pas de terrorisme au Tibet, pas de terrorisme au Sahara occidental... Pas de terrorisme en Inde, et l'Inde est l'un des pays à avoir le plus rapidement récupéré son indépendance.  

En revanche, oui, du terrorisme en Afghanistan, en Irak, en Palestine... D'ailleurs, pour le premier, ils ont été attaqués parce qu'ils hébergeaient les terroristes du 11 Septembre. Une autre guerre déclenchée par le terrorisme, avec celle qui dure depuis 2 ans à Gaza.  

Le problème n'est donc ni la colonisation, ni Israël, mais bien le terrorisme islamiste.  

Et que ce soit en Algérie, Afghanistan, Irak, jamais le terrorisme n'a atteint le niveau du 7 Octobre.

alors au Tibet il y a eu du terrorisme, peu mais il y en as eu
https://www.courrierinternational.c [...] -tibetaine

Au Sahara occidentale le Front Polisario revendique des attaques quotidiennes a partir du 13/11/2020. On parle de 1099 "incident de tir" et de 22 tentatives d'infiltrations...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comba [...] puis_2020)

Pour l'Inde, l'indépendance a effectivement été acquise de façon relativement pacifiste. Par contre le contexte est radicalement différent avec des négociations "active" sur une quinzaine d'année, et un état colonisateur qui est d'accord pour partir mais veux en gérer les modalités...  
Et faut quand même se souvenir qu'à l'indépendance de l'Inde+ Pakistan, il y a eu de très nombreuse violence. On parle de 300-500k morts, 10-15 millions de déplacés. Soit 1 habitants sur 1000 qui aurait été tué !  
https://www.lhistoire.fr/carte/ind% [...] e-de-linde

quand au fait de ne jamais atteindre le niveau du 7 octobre, je pense que là encore tu te trompes.  
Rien que sur le 11/09 déjà. Mais il y a aussi eu d'autre massacre commis par des Islamiste ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] islamistes ) et tu notera que nombre d'entre eux sont en Inde !
Après le FLN lors de l'indépendance a également fait beaucoup de mort.  
Non ce qui marque le 7/10 par rapport a une attaque terroriste "classique" c'est le nombre de participant et l'organisation. De ce point de vue là ce n'est pas une attaque terroriste, mais une attaque militaire avec quelque chose que l'on avait plus vu depuis très longtemps : l'objectif de faire des otages. En ça effectivement c'est un mode opératoire d'un autre âge.

n°73758203
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-10-2025 à 14:38:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vu la qualité du leadership palestinien, une participation médiocre est plutôt bon signe, non ?  [:transparency]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73758219
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 29-10-2025 à 14:40:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par quelle magie ?

Soit les plans Trump/Macron suivent leur cours et le Hamas finit exilé.
Soit ça n'est pas le cas et Israël continue sa guerre pour détruire définitivement le Hamas.

Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 29-10-2025 à 14:41:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)