Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73752818
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-10-2025 à 12:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

À priori le cercueil remis par le Hamas cette nuit contiendrait uniquement des restes de corps déjà récupérés...
Je sais pas ce qui est le plus glauque, ça ou les cérémonies avec les otages.
En tout les cas ça compromet le cessez le feu phase 1

Il font une livraison "Ununited Parcel Service" ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 12:43:24  profilanswer

n°73752844
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 12:50:20  profilanswer

Pauvre famille :

- Tsahal récupère une partie de son corps en 2023
- Des restes supplémentaires ont été récupérés en mars 2024
- Encore des restes maintenant...

Citation :

In a statement from the Hostages and Missing Families Forum, the Tzarfati family said that this marks the third time the family will have been forced to open Ofir's grave and rebury his remains.

:sweat:

https://www.haaretz.com/israel-news [...] dc9d5a0000

Message édité par mikestewart le 28-10-2025 à 12:51:15
n°73752872
Rasthor
Posté le 28-10-2025 à 12:56:54  profilanswer

djobidjoba a écrit :

À priori le cercueil remis par le Hamas cette nuit contiendrait uniquement des restes de corps déjà récupérés...

J'ai beaucoup plus glauque....

Et par soucis d'impartialité et d’honnête (qui sont deux de mes qualités principales :O ), je le mets quand même ici:

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] retrieval/

Citation :

Ofir Tzarfati’s family: We saw video of Hamas burying his remains in ‘despicable’ fake retrieval

The family of Ofir Tzarfati says they were shown video of Hamas digging a hole in Gaza yesterday, bringing their son’s remains there, burying them, and then calling the Red Cross to witness the apparent retrieval, in a “despicable” manipulation by the terror group.

“We went to sleep tonight expecting and hoping that another family would close a two-year torturous circle and have their loved one returned for burial,” the family says in a statement.

“But once again, there was a deception at the expense of our family as we try to recover,” says the family.

IDF reservists stationed in eastern Gaza City have said that Hamas operatives carried out digging works yesterday before bringing out a body from a nearby building and placing it in the hole.

Donc le retour du corps d'Ofir Tzarfati s'est produit en trois phase:
- Une partie du corps en décembre 2023.
- Une deuxième en mars 2024.
- Et une troisième en octobre 2025. Avec en bonus un petit snuff movie made in Pallywood.

Voila.

Maintenant je vous laisse, je vais vomir un coup et je reviens...  [:so-saugrenu3:5]

Edit: grillaid. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-10-2025 à 12:57:24
n°73752890
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 13:03:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: grillaid. :O

Ton post est plus complet pour le coup.  :jap:  

Le coup du "j'enterre des restes en douce ni vu ni connu" pour les déterrer ensuite et faire croire qu'ils ont trouvé un corps...et la famille qui a du voir ça...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 28-10-2025 à 13:06:49
n°73752955
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2025 à 13:18:15  profilanswer

Il est grand temps que cette mascarade avec le Hamas prenne fin.
Allez, hop, renvoyez la purée svp.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73753009
mantel
Posté le 28-10-2025 à 13:28:13  profilanswer

Pour le coup c'est bien degeulasse, je ne comprends absolument pas la manoeuvre pour faire ce genre de manipulation débile et détestable. Ils doivent vraiment être despérer pour avoir y avoir recours...

n°73753096
roland-
Posté le 28-10-2025 à 13:48:48  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le coup c'est bien degeulasse, je ne comprends absolument pas la manoeuvre pour faire ce genre de manipulation débile et détestable. Ils doivent vraiment être despérer pour avoir y avoir recours...

Même team que Daesh dans le fond. Ces gens ne défendent pas les intérêts des palestiniens. Ni dans les actions (ces trucs sont dégueulasses et n'ont aucun but), ni dans les effets (les palestiniens enchainent branlée sur branlée, bravo la lutte armée du Hamas, jolis résultats)

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 28-10-2025 à 13:48:56
n°73753120
freddy021
Posté le 28-10-2025 à 13:55:02  profilanswer

Ce qui est plus étonnant, c’est la quantité de supporters et de fanboys qu’ils ont en occident, et la tolérance/laxisme dont on fait preuve vis à vis de ces gens là.

On était un peu moins open avec les soutiens de daesh.

---------------
n°73753164
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 14:05:28  profilanswer

roland- a écrit :

Même team que Daesh dans le fond. Ces gens ne défendent pas les intérêts des palestiniens. Ni dans les actions (ces trucs sont dégueulasses et n'ont aucun but), ni dans les effets (les palestiniens enchainent branlée sur branlée, bravo la lutte armée du Hamas, jolis résultats)

C'est bien pour ça qu'autant dans le plan de Trump que de celui de la France/AS (backé par la quasi-totalité des pays membres de l'ONU), le Hamas n'a pas d'avenir en Palestine. Il y a plus de 30 ans déjà, les gars faisaient des attentats en plein processus de paix entre Rabin et Arafat...

Message édité par mikestewart le 28-10-2025 à 15:32:33
n°73753214
mantel
Posté le 28-10-2025 à 14:18:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est plus étonnant, c’est la quantité de supporters et de fanboys qu’ils ont en occident, et la tolérance/laxisme dont on fait preuve vis à vis de ces gens là.

Les mouvements de résistances ont toujours bénéficier du soutien populaire, et encore plus quand il y a un syndrome de david vs goliath...
Donc non ce n'est pas étonnant, mais ça n'en reste pas moins que le jours ou ils disparaitrons ça sera une bonne nouvelle pour tout le monde...à commencer par les palestiniens.

Il n'empêche que la nature a horreur du vide, et que les mêmes effets produisent les mêmes conséquences. Donc tant qu'une solution politique à la problématique du "2 peuples, la même terre", ne sera pas mise en œuvre alors le Hamas réapparaitra sous un avatar ou un autre.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 14:18:38  profilanswer

n°73753504
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-10-2025 à 15:07:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça ne m'étonne pas trop. C'est du tiers-mondisme et du racisme en gros. Ils voient des gens et parfois à leur simple aspect ils les voient comme inférieurs et se sentent coupables de ce jugement de leur part et compensent par une attitude protectrice "Je sais tendre la main à mes frères inférieurs". Même raisonnement avec ceux qui défendent les racailles des classes inférieures (mais nettement moins les racailles de milieux plus éduqués) chez nous.

Cela explique au moins en partie leur "deux poids, deux mesures". Ils voient les israéliens comme dominants et presque ontologiquement supérieurs donc tenus à de meilleurs standards. Et je soupçonne que c'est parfois parce qu'ils sont perçus comme "grosso-modo blancs" tout absurde que soit ce concept.

Il faudrait un mot sarcastique pour les gens "vaguement assimilés à l'idée qu'on se fait du blanc" comme il existe le mot "musulgnoule" pour désigner les gens qui sont assimilés à "ces gens là" de manière peu rigoureuse comme vaguement Arabes ou Musulmans ou ressemblant à l'idée qu' "on" s'en fait.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73753926
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2025 à 16:31:47  profilanswer

djobidjoba a écrit :

On a les images d'un drone en train de filmer le Hamas enterrer les restes en question pour faire croire à la croix rouge qu'ils venaient de les trouver. Juste histoire de nous rappeler à quel genre de lie de l'humanité on a affaire.

Et des hommes armés ont ouvert le feu sur une position de Tsahal près de Rafiah'.

Ironie de l'histoire, ce sont les familles des otages qui vont faire pression maintenant pour suspendre l'accord de cessez-le-feu. (Côté Ben Gvir/Smotrich, on appelle à reprendre les combats dès maintenant)

Message édité par Dworkin le 28-10-2025 à 16:33:26

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73753941
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-10-2025 à 16:33:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

n°73753950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2025 à 16:34:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

Non, et c'est bien dommage.

---------------
n°73754224
loulou le ​marlou
Posté le 28-10-2025 à 17:25:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bibi est ok avec toi https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20251028

n°73754255
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 28-10-2025 à 17:30:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

pas "au point de"

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73754257
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2025 à 17:31:46  profilanswer

Nobel Peace Prize for such BIG WONDERFUL PLAN!!!!!! [:donald trump:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73754263
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 17:33:09  profilanswer

Si ça ne tenait qu'à lui la guerre aurait déjà repris c'est clair.

Mais bon Trump a vendu le cessez-le-feu comme le début de "la paix éternelle au M-O" donc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 28-10-2025 à 17:33:39
n°73754297
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-10-2025 à 17:41:05  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si ça ne tenait qu'à lui la guerre aurait déjà repris c'est clair.

Mais bon Trump a vendu le cessez-le-feu comme le début de "la paix éternelle au M-O" donc...  :o

C'est comme le mec qui fume vite ses dernières clopes avant un voyage non fumeur.

"Bombardez au hasard je m'en fout, je veux que ca pete [:domo-kun]"

n°73754320
igo2001
Posté le 28-10-2025 à 17:45:33  profilanswer

Mon Bibi szûr. [:am72:5]

n°73754340
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 17:49:29  profilanswer

"Israël doit devenir une super Sparte".  :whistle:

n°73754346
freddy021
Posté le 28-10-2025 à 17:51:48  profilanswer

Ça commençait à bien faire qu’il écoute davantage Trump que moi  [:la chancla:5]

---------------
n°73754395
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-10-2025 à 18:02:40  profilanswer

Pour certains c'est le mois sans tabac, pour d'autres c'est le mois sans bombarder et massacrer des familles

n°73754482
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 18:27:22  profilanswer

Ca sent mauvais :/ :

Citation :

Hamas delays handover of slain hostage's body, citing Israeli 'violations' of cease-fire

(Haaretz)

n°73754515
Abonisyah
Posté le 28-10-2025 à 18:35:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui est bien avec ta liste à la Prévert c'est que si tu remplaces "palestinien" par juif, ou chrétien, ou homosexuel, ça marche dans la totalité des théocraties islamiques.. L'hôpital qui se fout de la charité.

Et alors ?  
J’ai un scoop pour toi je ne suis ni un théocrate arabe ni un islamiste, donc pas l’hôpital de ton équation désolé.  
La situation du peu de juifs restant dans les pays arabes n’a effectivement rien de reluisante et s’il faut parler d’apartheid dans leur cas ça ne me pose pas de problème.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°73754518
freddy021
Posté le 28-10-2025 à 18:35:37  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ca sent mauvais :/ :

Citation :

Hamas delays handover of slain hostage's body, citing Israeli 'violations' of cease-fire

(Haaretz)

Hâte de voir leurs relais reprendre cette version complètement fausse.

---------------
n°73754555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2025 à 18:44:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hâte de voir leurs relais reprendre cette version complètement fausse.

Certains t'expliquent bien que c'est Israël qui a déclenché cette guerre, du coup, je pense qu'il y aura assez peu de problèmes à expliquer très tranquillement que c'est Israël qui a violé le cessez-le-feu  [:clooney32]

---------------
n°73754565
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2025 à 18:47:03  profilanswer

Benyamin Netanyahou ordonne des frappes immédiates sur la bande de Gaza

Citation :

À la suite d’une réunion sur la sécurité, «le premier ministre Netanyahou a ordonné à l’armée de mener immédiatement des frappes puissantes dans la bande de Gaza», selon un communiqué du bureau du premier ministre.

n°73754566
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2025 à 18:47:19  profilanswer

Citation :

Israel said to decide to take over more Gazan territory in response to Hamas violations

Prime Minister Benjamin Netanyahu has decided to expand the territory under IDF control in the Gaza Strip after repeated Hamas violations of the ceasefire agreement, according to Hebrew media reports.

The Prime Minister’s Office declines to comment on the reports.

According to the Kan public broadcaster, Netanyahu is speaking with senior US officials in order to coordinate the move.

ToI

---------------
n°73754578
multikill
Posté le 28-10-2025 à 18:49:54  profilanswer

historique cette paix...

n°73754598
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-10-2025 à 18:55:34  profilanswer

multikill a écrit :

historique cette paix...

Un peu moins de 3 semaines.
Je suis mauvaise langue, j'avais annoncé 10 jours max :d

---------------
Eponyme
n°73754599
lokilefour​be
Posté le 28-10-2025 à 18:55:34  profilanswer

Abonisyah a écrit :

Et alors ?  
J’ai un scoop pour toi je ne suis ni un théocrate arabe ni un islamiste, donc pas l’hôpital de ton équation désolé.  
La situation du peu de juifs restant dans les pays arabes n’a effectivement rien de reluisante et s’il faut parler d’apartheid dans leur cas ça ne me pose pas de problème.

Sauf que personne n'en parle, la Palestine est devenu un totem politique pour LFI et les islamogauchistes.
Doublé d'un outil d'entrisme pour les fréristes et autres salafistes qui veulent saper nos démocraties.
Les dindons de la farce sont les palestiniens, sacrifiés par le hamas et l'Iran dans la droite ligne de la charte du hamas qui prévoit la destruction d'Israël, l'éradication des juifs et la fondation d'un califat dans toutes la région.

Tout ces tarés ont en plus réussi à déstabiliser puis ruiner le Liban, la Syrie va devenir un nouveau merdistan et tout ça dans la joie et le respect du prophète.
Tout le monde s'en branle des palestiniens, ils sont juste récupérés et utilisés à des fins politiques, pour se donner bonne conscience et taper sur les juifs.

Où sont les mouvements dans le monde arabe pour la cause palestinienne? Il y a plus de post sur ce forum concernant la palestine que dans n'importe quel pays musulmans dont les dirigeants ne veulent pas se mêler à ce merdier et verrouillent les médias.
LFI a organisé plus de manifs place de la République que l'ensemble des manifs dans le monde musulman.
Tous les bouffons qui participent aux flottilles pour la Palestine sont majoritairement des occidentaux de l'ultra gauche qui veulent récupérer l'affaire politiquement.

---------------

n°73754633
maldone
Posté le 28-10-2025 à 19:05:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un peu moins de 3 semaines.
Je suis mauvaise langue, j'avais annoncé 10 jours max :d

C'est pas comme ci les Israeliens tuaient tous les jours des pauvres types en cisjordannie, hein.

n°73755061
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 28-10-2025 à 20:50:23  profilanswer

multikill a écrit :

historique cette paix...

Tout va bien  :o  :

Citation :

US Vice President JD Vance tells reporters that the Gaza ceasefire will hold, despite today’s exchange of fire between Israel and Hamas.

“There are going to be little skirmishes here and there. We know Hamas attacked an IDF soldier. We expect the Israelis are going to respond,” Vance says.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] will-hold/

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 28-10-2025 à 20:50:52
n°73755241
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 28-10-2025 à 21:20:49  profilanswer

Please,

Citation :

Lisa McClain: "Don't let the facts get in the way of the good story"

(pas lié au M-O, mais dans l'esprit de Vance)

Message édité par Bweezy le 28-10-2025 à 21:21:26

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73755251
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-10-2025 à 21:22:18  profilanswer

mikestewart a écrit :

Ton post est plus complet pour le coup.  :jap:  

Le coup du "j'enterre des restes en douce ni vu ni connu" pour les déterrer ensuite et faire croire qu'ils ont trouvé un corps...et la famille qui a du voir ça...  :pfff:

On atteint des sommets dans l'immondice  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73755283
bluesnakes
Posté le 28-10-2025 à 21:26:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu veux que je fasse de la science fiction à coup de boule de cristal ? c'est pas mon délire, tu trouveras plein d'autres participants pour construire des mondes imaginaires.
Perso je me limite aux faits.

Tu te rends compte que ta première réponse c'est une réaction à une hypothèse ?

"je n'ai jamais vu que Israël compte donner la nationalité Israélienne au palestinien en cas d'annexion de la Palestine."

Ou tu es toujours autant hors sol ?

n°73755293
pik3
Posté le 28-10-2025 à 21:27:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tout va bien  :o  :

Citation :

US Vice President JD Vance tells reporters that the Gaza ceasefire will hold, despite today’s exchange of fire between Israel and Hamas.

“There are going to be little skirmishes here and there. We know Hamas attacked an IDF soldier. We expect the Israelis are going to respond,” Vance says.

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] will-hold/

Un génie  [:clooney16]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73755815
stanzeflas​che
Posté le 28-10-2025 à 23:57:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es très bien courant. C'est le gouvernement qui délivre les permis de construire dans les territoires occupés. Et cela depuis des décennies.

Donc il y a clairement une volonté politique de grignoter le plus possible de territoire (= annexer) avant qu'une éventuelle solution à deux états se mette en place. Auquel cas il sera impossible de revenir en arrière. Des villes colonies comme Ma'aleh Adumim et Modiin Illit sont désormais impossibles à démanteler.

Ben non c'est pas ça une annexion.  

Regarde le Tibet ou le Sahara occidental pour savoir ce qu'est une annexion.  

Je te préviens : c'est moins intéressant car aucun juif n'est impliqué.  :o  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°73755820
Rasthor
Posté le 29-10-2025 à 00:10:49  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ben non c'est pas ça une annexion.

C'est quoi alors ?

Citation :

Regarde le Tibet ou le Sahara occidental pour savoir ce qu'est une annexion.  

Je te préviens : c'est moins intéressant car aucun juif n'est impliqué.
 :o

Sous-entendu ?  [:cerveau fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-10-2025 à 00:11:17
n°73755833
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2025 à 00:34:06  profilanswer

Abonisyah a écrit :

L’impossibilité de se déplacer librement, c’est pas subjectif  
Les routes interdites aux palestiniens, c’est pas subjectif  
Les révocations des permis de résident sous prétextes bidons, c’est pas subjectif  
La quasi impossibilité d’obtenir ce permis pour les conjoints s’ils viennent de Cisjordanie, c’est pas subjectif  
Idem pour les enfants de ces couples obligés à vivre caché sans possibilité de scolarisation, c’est pas subjectif  
L’impossibilité de s’absenter quelques mois/années sans risquer de perdre son permis, c’est pas subjectif  
Les faux actes de propriété datés d’avant les ottomans et qui permettent à des colons de faire expulser des palestiniens et de s’accaparer leur bien, c’est pas subjectif  
Les cadastres trafiqués en douce qui permettent à des asso juives de revendiquer des terrains palestiniens, c’est pas subjectif  
Les sous financements chroniques et délibérés des services et équipements publiques, c’est pas subjectif  
L’écart flagrant d’accès à la santé, l’éducation la culture et les loisirs selon qui tu es, c’est pas subjectif  
Les permis de construire quasi toujours refusés aux palestiniens, c’est pas subjectif  
Les démolitions pour un oui ou pour un non, c’est pas subjectif  
Les constructions de colonies autorisées ou tolérées et qui rendent la vie impossible aux palestiniens , c’est pas subjectif  
Les restrictions sur le développement économique des palestiniens, c’est pas subjectif  
Les interdictions des drapeaux, parfois même des pastèques ou de signes religieux (musulmans et chrétien) c’est pas subjectif  
Les agressions, les humiliations journalières aux Check-points c’est pas subjectif  

Ect …  

L’apparteid n’est effectivement pas subjectif, il se défini comme un régime institutionnalisé d'oppression et de domination systématique par un groupe racial sur un autre, dans l'intention de maintenir ce régime
on est en plein dedans.  

C'est terrible, ça. Mais alors pourquoi, quand l'indépendance leur a été offerte, à deux reprises, les leaders palestiniens n'en ont pas voulu?  :??:  

Je ne vais pas répondre à ta liste dans le détail, ce serait trop long et ennuyeux.  
Je ne te demande pas de sources, je ne suis pas aussi mesquin et manipulateur que certains ici, qui me harcèlent sur la moindre information non-sourcée alors que je source 90% de ce que j'affirme ici. Je pars donc du principe que ce que tu dis est vrai, même si on est en droit d'en douter, puisque tu ne sources rien.  

Certaines de tes remarques sont justes, il y a des mesures qui sont abusives, qui ne devraient pas être appliquées.  
Seulement ce n'est pas un apartheid : c'est un pays occupé. A Berlin aussi, en 1945, et au Japon à la même époque, les gens avaient des limitations de déplacement, et subissaient diverses mesures de contrôle, et même d'humiliation, certainement pénibles. Et dans un pays occupé, il y a souvent des abus, de la corruption (d'ailleurs, les plus corrompus, c'est sans doute l'AP), qui mènent aux diverses situations que tu dénonces.  
Cette occupation doit cesser, elle aurait dû cesser depuis des décennies, et le fait qu'elle soit toujours en cours n'est pas de la seule responsabilité d'Israël, j'espère que tu auras l'honnêteté de l'admettre.  

Maintenant, après le 7 Octobre, je ne crois pas qu'elle cessera de sitôt, parce qu'on a vu ce qui s'est passé à Gaza quand on cesse l'occupation sans que certaines conditions soient remplies.  

Si tu compares avec l'apartheid, tu verras que c'est très différent. En Afrique du Sud, pas d'occupation à la suite d'une guerre, pas de revendication d'indépendance de la part des Sud-Africains, tous sont de même nationalité, ce qui était réclamé c'était l'égalité des droits. Bref, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnâitre que le contexte et la situation sont différents, ce qui ne veut pas dire que la situation des Palestiniens n'est pas révoltante. Mais le simple fait d'imposer cette appellation d'apartheid place Israël dans un narratif de pays colonialiste qui pratique une politique ségrégationniste, c'est très séduisant si on a un biais antisémite ou "anti-sioniste", mais c'est faux. Il n'y a pas de politique ségrégationniste en Israël, c'est interdit dans leurs lois. Ce n'est pas un pays colonialiste au même titre que les grands pays colonialistes d'aujourd'hui, comme la Russie, la Chine, ou même le Maroc. Israël a rendu le Sinaï en échange de la paix, je pense qu'ils accorderont l'indépendance à la Palestine si un jour ils sont sûrs qu'en échange, ils auront la paix. Et ce n'est pas uniquement de leur faute si aujourd'hui, ils sont très loin d'en être sûrs.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)