Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73487756
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2025 à 22:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Ah, ouf, on est rassurés.

Sans doute des rouages de la Solution Finale version Netanyahou dénoncée par spartak, une action légitime quoi.

Spartak n’est pas à l’origine de cette odieuse comparaison, il n’a fait que reprendre la citation d’un autre forumeur.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 22:12:21  profilanswer

n°73487810
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-09-2025 à 22:18:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Spartak n’est pas à l’origine de cette odieuse comparaison, il n’a fait que reprendre la citation d’un autre forumeur.

je crois que ça fait référence à Rachel Khan sur CNEWS :o

n°73487853
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 22:22:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Waza-ari a écrit :

je crois que ça fait référence à Rachel Khan sur CNEWS :o

Yes, c'était moi:

Rasthor a écrit :

Finalement c'est la solution 2 qui a été choisie, une sorte de "solution finale acceptable avec le palestinisme"....

Et je reprenais en effet la citation de Rachel Khan.

Je note au passage que Veggie utilise aussi le mot "palestinisme" dans ses diatribes. Intéressant....

the veggie boy a écrit :

A Paris en 2025, suite à l’importation du conflit I-P, les femmes juives sont interdîtes d’exprimer leur féminisme lors de la journée des droits de la femme, à cause des racailles islamofascistes qui considèrent leur présence et leur existence comme une provocation.

https://www.instagram.com/reel/DG_IZ_ysVyf/

On passera évidemment sur l’ironie de brandir le palestinisme version Hamas (puisqu’excluant les Juifs) lors d’une manifestation autour des droits des femmes.

the veggie boy a écrit :

Peut-être l’effet boomerang / le dégoût face à certaines dérives du palestinisme dans tous ces pays.

n°73487857
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2025 à 22:22:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/pressi [...] -103411321

Citation :

L'Espagne instaure 9 mesures pour «mettre fin au génocide à Gaza»

Le premier ministre Pedro Sánchez a annoncé lundi un embargo sur les ventes d’armes vers Israël,

Citation :

Parmi les mesures, qui seront mises en œuvre «immédiatement», figure l’approbation d’une loi visant à «consolider juridiquement l’embargo sur les armes à Israël, que nous appliquons déjà de facto depuis octobre 2023», a déclaré Pedro Sánchez.

De même, il sera interdit à tous les navires transportant des combustibles destinés aux forces armées israéliennes de faire escale dans les ports espagnols, et l’entrée dans l’espace aérien espagnol sera refusée aux avions transportant «du matériel militaire destiné à Israël», a ajouté le chef du gouvernement.

Les mesures incluent également l’interdiction d’entrée sur le territoire espagnol des personnes «qui participent directement au génocide», l’interdiction des produits «provenant des colonies illégales de Gaza et de Cisjordanie», ainsi que la limitation des services consulaires espagnols aux personnes résidant dans ces colonies.

Et la réponse d'Israël va vous surprendre.... ou pas. :o

Citation :

Après l’annonce du premier ministre espagnol, le ministre des Affaires étrangères israélien, Gidéon Saar, a accusé lundi l’Espagne de mener «une campagne antisémite».

«Le gouvernement espagnol adopte une ligne hostile et anti-israélienne, avec une rhétorique violente et empreinte de haine», a affirmé M. Saar. «La tentative du gouvernement corrompu de Sánchez de détourner l’attention de graves affaires de corruption par une attaque anti-israélienne et antisémite continue apparaît évidente», a-t-il encore dit.

Cela confirme de plus en plus que "antisémitisme" = "fait qui ne plaît pas à certains Juifs".  [:zzozo:2]

Le gouvernement espagnol se livre à une véritable Shoah moderne.

---------------
n°73487869
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 22:23:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le gouvernement espagnol se livre à une véritable Shoah moderne.

Il se croit encore en 1492.... :O

n°73487891
D_omi
sourit
Posté le 08-09-2025 à 22:24:19  profilanswer

Les félicitations pleuvent sur un grand nombre de pays européens  :)  

Ces félicitations viennent du hamas  [:satrincha:1]  
Ça ne serait pas si triste et gerbant, on en rirait.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73487990
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2025 à 22:31:07  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Hum.
J attendrai avec intérêt tes commentaires si un nazebroque francais après avoir poignardé à mort un étranger en situation irrégulière vient donner comme justification que ce dernier n était pas chez lui.

A quel moment as tu pu penser qu’un clandestin en France et un colon israélien en Palestine ont un statut si proche que la comparaison puisse être pertinente ?

Message édité par radio comptoir le 08-09-2025 à 22:38:37

---------------
n°73488090
racingman1​1
Posté le 08-09-2025 à 22:38:55  profilanswer

Les éléments de discours justificatifs à un nettoyage ethnique sont évidents :

-Culpabilité collective (Tous les habitants sont des terroristes / Il n'y a pas d'innocents / Il n'y a pas de journalistes à Gaza)
-Négation de l'identité / légitimité (parler de "palestinisme" comme si la population arabe en Palestine était une idée, une fiction)
-Déshumanisation ("bêtes humaines" )
-Absence d'alternative ("pas d'état palestinien envisageable, pas de citoyenneté envisageable" )
-Relativisme ("ce genre de choses arrivent", "c'est bien malheureux mais c'est l'histoire", "il y a d'autres malheurs ailleurs" )

C'est assez transparent à travers pas mal de discours cette petite musique, parfois jouée sans haine visible, mais qui en vient toujours à argumenter que les Palestiniens c'est gentil mais va falloir partir maintenant.

n°73488147
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 08-09-2025 à 22:44:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

-Culpabilité collective (Tous les habitants sont des terroristes / Il n'y a pas d'innocents / Il n'y a pas de journalistes à Gaza)
-Négation de l'identité / légitimité (parler de "palestinisme" comme si la population arabe en Palestine était une idée, une fiction)
-Absence d'alternative ("pas d'état palestinien envisageable, pas de citoyenneté envisageable" )
-Relativisme ("ce genre de choses arrivent", "c'est bien malheureux mais c'est l'histoire", "il y a d'autres malheurs ailleurs" )

C'est assez transparent à travers pas mal de discours cette petite musique, parfois jouée sans haine visible, mais qui en vient toujours à argumenter que les Palestiniens c'est gentil mais va falloir partir maintenant.

tu parles en cisjordanie, à Gaza ou les deux ?

n°73488148
roland-
Posté le 08-09-2025 à 22:44:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je pense que tu saisis pas forcément un truc. On est pas là à justifier, mais à expliquer la chaine causale qui mène à ca, ainsi que les développements probables ou attendus selon toute logique. Va falloir réaliser qu'on peut discuter pendant des pages de ce sujet, ça changera rien sur place. Donc avoir des positions incantatoires "oué il devré se passé ça", c'est bon pour l'ego, mais ça n'apporte rien. C'est comme dire que si t'avais le pouvoir d'influer sur le temps qu'il fait, et bien on aurait du soleil. C'est cool, mais ça va pas changer le temps qu'il va faire demain.  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 22:44:23  profilanswer

n°73488204
Rasthor
Posté le 08-09-2025 à 22:50:14  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ton point était de dire que les colons n'étaient pas chez eux, je te fais remarquer simplement que c'est le cas aussi des étrangers en situation irrégulière.
Si tu vois d'autres différences, n'hésite pas alors à préciser, parce que là cela faisait un peu "ok, ce n'est pas légitime, mais bon, ils l'ont cherché, quand même".

Oui, il y a une grosse différence. Un étranger en situation irrégulière ne va pas influencer la souveraineté d’un territoire donné, alors qu'un colon dans une zone occupée participe (même si, dans les faits, beaucoup de colons sont des familles attirées par des incitations économiques ou religieuses) à une politique de colonisation, qui modifie la démographie et l’accès à la terre, et qui est reconnue comme une violation grave du droit international. Le premier se retrouve de facto sur un territoire en temps de paix, tandis que le second se retrouve sur un territoire en situation de conflit armé.

Je le redis, cela n'en fait pas des cibles légitimes pour autant, l'assassinat de civils est prohibé par le droit international. Mais étant sur un territoire occupé et hostile, c'est un risque permanent qu'ils vivent. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les assaillants ont été abattu par un militaire et un civil armé. Les civils dans les zones de paix ne se baladent pas avec des armes. C’est bien la preuve que l’État israélien installe délibérément des civils dans des zones où ils vivent dans une insécurité permanente.

Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 22:59:36
n°73488212
racingman1​1
Posté le 08-09-2025 à 22:52:15  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense que tu saisis pas forcément un truc. On est pas là à justifier, mais à expliquer la chaine causale qui mène à ca, ainsi que les développements probables ou attendus selon toute logique. Va falloir réaliser qu'on peut discuter pendant des pages de ce sujet, ça changera rien sur place. Donc avoir des positions incantatoires "oué il devré se passé ça", c'est bon pour l'ego, mais ça n'apporte rien. C'est comme dire que si t'avais le pouvoir d'influer sur le temps qu'il fait, et bien on aurait du soleil. C'est cool, mais ça va pas changer le temps qu'il va faire demain.  

Vu que la "chaine causale" implique pour Israël d'expulser les Palestiniens pour vivre en paix on en déduirait que la "chaîne causale" implique pour les Palestiniens de détruire Israël pour vivre en paix.

n°73488366
roland-
Posté le 08-09-2025 à 23:10:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu que la "chaine causale" implique pour Israël d'expulser les Palestiniens pour vivre en paix on en déduirait que la "chaîne causale" implique pour les Palestiniens de détruire Israël pour vivre en paix.

Probablement. A aujourd'hui, l'un et l'autre des camps ne sont pas vraiment dans une idée de concorde avec son voisin. C'est probablement très éloigné de ce qui est désiré par les européens, mais c'est comme cela.

n°73488381
racingman1​1
Posté le 08-09-2025 à 23:13:57  profilanswer

roland- a écrit :

Probablement. A aujourd'hui, l'un et l'autre des camps ne sont pas vraiment dans une idée de concorde avec son voisin. C'est probablement très éloigné de ce qui est désiré par les européens, mais c'est comme cela.

Le problème avec cette approche fataliste c’est qu’en considérant que les deux ne peuvent coexister, cela signifie que les deux parties sont engagées dans une lutte existentielle à qui expulsera l’autre.

Ça a certes l’avantage d’expliquer les actions de Tsahal, ça a l’inconvénient d’expliquer aussi celles du Hamas.

À partir du moment où on abandonne toute solution de coexistence c’est le combat à mort.

n°73488396
roland-
Posté le 08-09-2025 à 23:17:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le problème avec cette approche fataliste c’est qu’en considérant que les deux ne peuvent coexister, cela signifie que les deux parties sont engagées dans une lutte existentielle à qui expulsera l’autre.

Ça a certes l’avantage d’expliquer les actions de Tsahal, ça a l’inconvénient d’expliquer aussi celles du Hamas.

À partir du moment où on abandonne toute solution de coexistence c’est le combat à mort.

Mais j'ai pas dit que c'était souhaitable. Je dis simplement si j'étais obligé de parier ma maison sur l'obtention d'une paix à 10 ans ou la poursuite d'un conflit, j'aurai pas beaucoup d'hésitation.
C'est naturel d'aspirer à la paix pour soi, ses proches, et de la vouloir pour toute personne sur terre. Ca n'enlève en rien que d'un point de vue probabiliste, j'y crois pas beaucoup là bas

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 08-09-2025 à 23:18:19
n°73488721
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-09-2025 à 04:57:32  profilanswer

racingman11 a écrit :

le palestinisme comme pendant ou comme reaction au sionisme, ca me choque pas plus que ca
y'avait pas de revendication nationale arabe palestinienne avant 48 (ni meme en 48 d'ailleurs, les armees/etats arabes qui ont declare la guerre et esperaient agrandir leur territoire n'avaient que faire d'un nouvel etat arabe "palestinien" )

et voir le palestinisme (dans le sens "revendication nationale du peuple palestinien arabe" ) peut-etre simplement vu comme une enieme tentative arabe d'utiliser une ideologie specifique (ici, le nationalisme decolonial) pour se debarasser d'Israel, apres les echecs du baathisme, du panarabisme, et de l'islamisme

ca ne rend pas les revendications nationalistes des Palestiniens moins legitimes pour autant
mais vu le contexte historique, c'est pas choquant de parler de palestinisme comme un mouvement / une idee politique relativement recente a l'echelle de la region

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 09-09-2025 à 04:58:31

---------------
blacklist
n°73488743
mantel
Posté le 09-09-2025 à 06:20:50  profilanswer

roland- a écrit :

Mais j'ai pas dit que c'était souhaitable. Je dis simplement si j'étais obligé de parier ma maison sur l'obtention d'une paix à 10 ans ou la poursuite d'un conflit, j'aurai pas beaucoup d'hésitation.
C'est naturel d'aspirer à la paix pour soi, ses proches, et de la vouloir pour toute personne sur terre. Ca n'enlève en rien que d'un point de vue probabiliste, j'y crois pas beaucoup là bas

Le problème c’est que si c’est une lutte existen, alors il n’y a pas de paixpossible.
Et accessoirement cela veux aussi dire que tous les coup sont permis, donc que les attentats sont une conséquence logique du rapport de force (combat asymétrique), et donc tant pis pour les israeliens a chaque fous qu’il y en a un...

Il faut tirer ka ficelle jusqu'au bout et accepter que c’est vraiment une justification de merde pour les actions d’Israël, car ça justifie que en face il fasse se qu’ils veulent...et dans ce cadre la le 7 octobre n’est pas une attaque injustifiée, mais devient une forme légitime de guerre...perso je me refuse a approuver ce genre de justification, car ça permet ensuite de justifier absolument tout, et c’est la mort de toute morale.

n°73488771
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-09-2025 à 06:53:37  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème c’est que si c’est une lutte existen, alors il n’y a pas de paixpossible.
Et accessoirement cela veux aussi dire que tous les coup sont permis, donc que les attentats sont une conséquence logique du rapport de force (combat asymétrique), et donc tant pis pour les israeliens a chaque fous qu’il y en a un...

Il faut tirer ka ficelle jusqu'au bout et accepter que c’est vraiment une justification de merde pour les actions d’Israël, car ça justifie que en face il fasse se qu’ils veulent...et dans ce cadre la le 7 octobre n’est pas une attaque injustifiée, mais devient une forme légitime de guerre...perso je me refuse a approuver ce genre de justification, car ça permet ensuite de justifier absolument tout, et c’est la mort de toute morale.

J’ai aussi beaucoup de mal avec l’idée que l’humain est intrinsèquement amoral et que c’est une fatalité. A ce rythme là on peut aussi dire que la Shoah ou toute autre action inhumaine sont inéluctables. Je crois au contraire que, par l’élévation matérielle, intellectuelle et affective des individus, l’humanité peut juguler la haine et l’immoralité.

---------------
n°73488832
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2025 à 07:36:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le palestinisme comme pendant ou comme reaction au sionisme, ca me choque pas plus que ca
y'avait pas de revendication nationale arabe palestinienne avant 48 (ni meme en 48 d'ailleurs, les armees/etats arabes qui ont declare la guerre et esperaient agrandir leur territoire n'avaient que faire d'un nouvel etat arabe "palestinien" )

et voir le palestinisme (dans le sens "revendication nationale du peuple palestinien arabe" ) peut-etre simplement vu comme une enieme tentative arabe d'utiliser une ideologie specifique (ici, le nationalisme decolonial) pour se debarasser d'Israel, apres les echecs du baathisme, du panarabisme, et de l'islamisme

ca ne rend pas les revendications nationalistes des Palestiniens moins legitimes pour autant
mais vu le contexte historique, c'est pas choquant de parler de palestinisme comme un mouvement / une idee politique relativement recente a l'echelle de la region

Voilà, les Arabes vivant sur le territoire de Palestine de l'époque, n'avaient aucune identité spécifique reliée à un quelconque état, ce sont les états arabes autour, voyant qu'Israël "héritait" d'un petit territoire pour eux, qui se sont unis pour le détruire et se prendre chacun une partie de ce territoire. Ça n'a pas marché contre un peuple luttant pour sa survie depuis des siècles et qui les repoussé sur tous les fronts attaqués. Cela résume un peu, les origines du drame actuel.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73489326
par-hasard
Posté le 09-09-2025 à 09:46:10  profilanswer

incubusss a écrit :

Avertissements, menaces, le bras de fer s’intensifie entre Israël et la France avant une reconnaissance de la Palestine

Citation :

« Le ministère israélien des Affaires étrangères nous a informés qu’il envisageait de nous priver de notre consulat général à Jérusalem », confie une source dans l’entourage d’Emmanuel Macron

Citation :

« Le droit compte et en droit, Jérusalem est corpus separatum (c’est-à-dire détenteur d’un statut spécial, NDLR), rappelle ce conseiller. Nous pouvons refuser aux Israéliens cette fermeture. Eux aussi ont une ambassade à Paris, s’ils veulent jouer, on peut jouer. Nous faisons des choses très importantes pour la sécurité d’Israël »

Citation :

La France accorde de nombreux passeports diplomatiques à l’État hébreu. Paris pourrait en réduire le nombre. « Ce serait une égratignure, gênante mais qui ne ferait pas changer Israël de position », estime l’ancien ambassadeur Denis Bauchard. Paris est aussi une base importante pour le Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, dont le chef de poste dans la capitale bénéficie d’une coopération étroite avec la DGSE, les services français. La France pourrait-elle réduire le nombre d’espions israéliens dans l’Hexagone ? « Israël répondrait en expulsant des espions français à Tel-Aviv », anticipe une source sécuritaire française. L’État hébreu pourrait également réduire le nombre de diplomates français au consulat de Jérusalem, ou contester la propriété d’emprises françaises, tel le Tombeau des rois, à Jérusalem-Est.

Citation :

À l’Élysée, on veut croire qu’Israël n’ira pas jusqu’à fermer le consulat à Jérusalem. « Il faut raison garder », estime la source dans l’entourage du chef de l’État, qui rappelle que l’Espagne a conservé son consulat, après avoir reconnu la Palestine. Tout comme, bien avant, la Turquie. Israël fermerait-il également les consulats de Belgique et de Grande-Bretagne, pays qui suivront la France, fin septembre ?

Citation :

De son côté, depuis des mois Israël fourbit ses armes dans cette partie de poker menteur. En mai, une source officielle israélienne confiait au Figaro que « si jamais la France reconnaît l’État de Palestine , nous répondrons en annexant les colonies de Cisjordanie ».
Selon le site Axios, Ron Dermer, conseiller de Benyamin Netanyahou aux Affaires stratégiques, a confié à Anne-Claire Legendre, la conseillère Moyen-Orient d’Emmanuel Macron, que l’État hébreu annexerait « toute la zone C » de la Cisjordanie, c’est-à-dire 60 % du territoire palestinien. Ce serait la réponse « maximaliste » d’Israël.

C'est parce qu'on vit en France qu'on a un gros biais de perception ou Israel tient vraiment à ce que la France en particulier ne reconnaisse pas l'état palestinien ? J'ai pas l'impression qu'ils chialaient autant pour les autres pays.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73489441
jere342
Posté le 09-09-2025 à 10:11:10  profilanswer

1 voix au conseil de sécurité,  menbre de l ue, une puissance militaire . Et puissance économique ( n en déplaise aux grincheux )
Et on  a quand file pas mal de coup de mains lors de certaines guerres .

n°73489680
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-09-2025 à 10:52:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Les félicitations pleuvent sur un grand nombre de pays européens  :)  

Ces félicitations viennent du hamas  [:satrincha:1]  
Ça ne serait pas si triste et gerbant, on en rirait.

Qu'est-ce qui est le pire être félicité par le Hamas ou proposé comme prix Nobel de la Paix par Bibi ?   [:killterion:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73489710
DooMIII
Posté le 09-09-2025 à 10:56:40  profilanswer

roland- a écrit :

Il n'y a pas de chaine causale, on n'est pas à Météo France. Ce sont des responsabilités partagées et sciemment diluées comme tous les crimes contre l’humanité.

L'Union Européenne -et la France- pourraient prendre des mesures bien plus fermes qui pourraient avoir une efficacité et sauver des centaines de milliers de vies. La preuve ? Israël dépense des centaines de millions de $ pour son image.

Et le discours "eux ou nous", c'est un narratif co-construit par le Likud et le Hamas on n'est pas obligé d'y croire. Il n'y a pas de logique "eux ou nous" en France par exemple..sauf quand les milieux collaborationnistes étaient aux manettes. Idem au Rwanda ou il n'y a même plus de Hutus et Tutsis..

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 09-09-2025 à 11:17:54

---------------
n°73489859
DooMIII
Posté le 09-09-2025 à 11:20:11  profilanswer

jere342 a écrit :

1 voix au conseil de sécurité,  menbre de l ue, une puissance militaire . Et puissance économique ( n en déplaise aux grincheux )
Et on  a quand file pas mal de coup de mains lors de certaines guerres .

Et plus grosse communauté juive hors US et Israël.

---------------
n°73490495
spartak01
Posté le 09-09-2025 à 13:16:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il n'y a pas de chaine causale, on n'est pas à Météo France. Ce sont des responsabilités partagées et sciemment diluées comme tous les crimes contre l’humanité.

L'Union Européenne -et la France- pourraient prendre des mesures bien plus fermes qui pourraient avoir une efficacité et sauver des centaines de milliers de vies. La preuve ? Israël dépense des centaines de millions de $ pour son image.

Et le discours "eux ou nous", c'est un narratif co-construit par le Likud et le Hamas on n'est pas obligé d'y croire. Il n'y a pas de logique "eux ou nous" en France par exemple..sauf quand les milieux collaborationnistes étaient aux manettes. Idem au Rwanda ou il n'y a même plus de Hutus et Tutsis..

+ 1000  :jap:  

Et je rajouterais que c'est le propre de tout pouvoir autoritaire que d'écarter, de façon plus ou moins légale, tout opposant un tant soit peu crédible, tel Marwan Barghouti, afin de pouvoir clamer "nous ou la barbarie"...

n°73490539
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-09-2025 à 13:26:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je lis un resume des guerres du peloponese de Thucydides en ce moment
en gros les Atheniens qui balancent "on est pour la justice et le bien commun !... si ca va dans le sens de ce qui beneficie a Athenes hehe" dans le dialogue mélien

rien n'a vraiment change 2500 ans plus tard

Rappelez-vous toujours quand vous finissez le Dialogue mélien qui a perdu la Guerre du Péloponnèse.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°73490571
DooMIII
Posté le 09-09-2025 à 13:33:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Rappelez-vous toujours quand vous finissez le Dialogue mélien qui a perdu la Guerre du Péloponnèse.

Oui mais Athènes est une dé-mo-cratie au moins  [:somberlain2406:5]

---------------
n°73490892
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2025 à 14:31:31  profilanswer

Citation :

Lebanon says Hezbollah will be disarmed south of Litani within months

Lebanon’s army will have fully disarmed Hezbollah near the border with Israel within three months, Foreign Minister Youssef Raggi tells AFP.

Raggi says army chief Rodolphe Haykal presented the government with a five-stage plan last week to implement a policy setting the Lebanese state as the only legitimate bearer of arms.

The first stage should take “three months… during which the removal of weapons will be completed south of the Litani River,” in November, he says.

Israel has demanded for years that armed Hezbollah activity be barred south of the Litani, which is located some 25 kilometers (15 miles) from the Israeli border in many places.

ToI

Il faut voir à l'usage, mais si le gouvernement libanais parvient à totalement reprendre la main sur le terrain, c'est une excellente nouvelle pour tout le monde.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73491100
Rasthor
Posté le 09-09-2025 à 15:05:23  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] in-gazans/

Citation :

After he’s banned, Ben Gvir says Spain should take in Gazans

Responding to Spain’s decision to bar him and Finance Minister Bezalel Smotrich from entering the country, National Security Minister Itamar Ben Gvir tweets in Spanish: “Don’t let me in… but give the people from Gaza free entry into Spain.”

Spain in July allowed 16 Gazans to come to the country for medical treatment.

Madrid announced an hour ago that it was banning Ben Gvir and Smotrich in the wake of Israeli sanctions against two Spanish ministers and Israeli claims that Spain’s government was advancing antisemitic policies.

Pourquoi seulement ces deux ? Il y en a d'autres ministre de leurs partis respectifs qui ont l'air bien toxiques aussi

Otzma Yehudit (parti d'Itamar Ben-Gvir):
- Amihai Eliyahu:
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Amiha [...] ontroversy
- Yitzhak Wasserlauf:
-- https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ith-hamas/
-- https://www.ynetnews.com/article/sjhihwauc

Mafdal–Religious Zionism (parti de Bezalel Smotrich)
- Ofir Sofer
- Orit Strook:
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Orit_Strook#Controversies (les trucs de pédophilie et rituels sexuels commencent à sortir en Israël, j'ai l'impression que l'on est qu'au début)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-09-2025 à 15:05:40
n°73491117
racingman1​1
Posté le 09-09-2025 à 15:07:24  profilanswer

Je lis qu'Israël aurait tenté une campagne d'assassinats contre le Hamas à Doha.

n°73491120
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-09-2025 à 15:07:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] in-gazans/

Citation :

After he’s banned, Ben Gvir says Spain should take in Gazans

Responding to Spain’s decision to bar him and Finance Minister Bezalel Smotrich from entering the country, National Security Minister Itamar Ben Gvir tweets in Spanish: “Don’t let me in… but give the people from Gaza free entry into Spain.”

Spain in July allowed 16 Gazans to come to the country for medical treatment.

Madrid announced an hour ago that it was banning Ben Gvir and Smotrich in the wake of Israeli sanctions against two Spanish ministers and Israeli claims that Spain’s government was advancing antisemitic policies.

Pourquoi seulement ces deux ? Il y en a d'autres ministre de leurs partis respectifs qui ont l'air bien toxiques aussi

Otzma Yehudit (parti d'Itamar Ben-Gvir):
- Amihai Eliyahu:
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Amiha [...] ontroversy
- Yitzhak Wasserlauf:
-- https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ith-hamas/
-- https://www.ynetnews.com/article/sjhihwauc

Mafdal–Religious Zionism (parti de Bezalel Smotrich)
- Ofir Sofer
- Orit Strook:
-- https://en.wikipedia.org/wiki/Orit_Strook#Controversies (les trucs de pédophilie et rituels sexuels commencent à sortir en Israël, j'ai l'impression que l'on est qu'au début)

La réalité qui arrive à faire pire qu'une théorie du complot  [:rofl]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°73491124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2025 à 15:08:29  profilanswer

Plusieurs grosses explosions et nuages de fumée à Doha, d'après les infos

Ça parle d'un QG du Hamas visé

---------------
n°73491145
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-09-2025 à 15:11:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Doha ?

Doha.

C'est à Gaza ça ?

n°73491156
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2025 à 15:13:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

ha oui boom

Citation :

X Little Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/203c-fe0f.png?raw=true [ https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1f6-1f1e6.png?raw=true QATAR ]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f538.png?raw=true️ Plusieurs explosions signalées à Doha, la capitale du Qatar. Un haut responsable israélien affirme sur Channel 12 qu'il s'agit d'une attaque ciblant des responsables du Hamas.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1965402727803965440/pu/img/D_wbFDQMsvTTnKAF.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1965402727803965440%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FFhGb0ZqBRt40A6i_.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1965402755855491072/pu/img/UR1k1eqWVcTG_adK.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1965402755855491072%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FUQ8olYv5bavycf_j.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1965402772502626304/pu/img/SUMHy_8oiDBHJaBF.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1965402772502626304%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FcOG2iBJJ1hXZPS9_.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1965402788394885120/pu/img/rXf9X2EWg412SX81.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1965402788394885120%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F352x640%2F03B2Ovf3ekmJWKH4.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73491181
joams
Posté le 09-09-2025 à 15:16:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je lis qu'Israël aurait tenté une campagne d'assassinats contre le Hamas à Doha.

le lien, c est le minimum  [:dks:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73491184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2025 à 15:16:47  profilanswer

Communiqué à l'instant du Shabak et de Tsahal, qui confirment "avoir frappé le leadership du Hamas"

Pas d'autres détails sur le modus operandi pour le moment, on a juste les images des champignons de fumée, certains groupes Telegram parlent de frappes aériennes

---------------
n°73491191
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-09-2025 à 15:18:30  profilanswer

Elimination de Khalil al Hayaa dans une des frappes confirmée à l'instant

---------------
n°73491195
roland-
Posté le 09-09-2025 à 15:19:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Communiqué à l'instant du Shabak et de Tsahal, qui confirment "avoir frappé le leadership du Hamas"

Pas d'autres détails sur le modus operandi pour le moment, on a juste les images des champignons de fumée, certains groupes Telegram parlent de frappes aériennes

Euh. Tout de même. C'est certes pas inédit, mais c'est très inattendu, en particulier dans un pays comme le Qatar non ? Si je me souviens bien il y avait eu des actions à Dubai dans un hôtel.

Des frappes aériennes j'ai du mal à y croire, j'imagine plutôt des dispositifs au sol, après je crois qu'on a pas fini d'être étonnés.

n°73491196
racingman1​1
Posté le 09-09-2025 à 15:19:25  profilanswer

Euh d'après Clash Report ce n'est pas une action des services secrets, mais carrément une frappe aérienne.

n°73491202
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-09-2025 à 15:20:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Elimination de Khalil al Hayaa dans une des frappes confirmée à l'instant

entendu : Khaled Mashal, Khalil al-Hayya, Mohammed Darwish

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73491211
roland-
Posté le 09-09-2025 à 15:20:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

Euh d'après Clash Report ce n'est pas une action des services secrets, mais carrément une frappe aérienne.

C'est ce que j'entends aussi. Je suis surpris, j'ai pas imaginé une seconde qu'on puisse prendre cette liberté. Curieux d'en connaitre les détails. Drone peut-être ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5544  5545  5546  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)