| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
radio comptoir Interdisons les TT ! | Reprise du message précédent :
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 22:12:21 ![]() ![]() |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Rasthor |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
Rasthor |
|
Message édité par radio comptoir le 08-09-2025 à 22:38:37 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
roland- |
|
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 22:44:23 ![]() ![]() |
Rasthor |
Oui, il y a une grosse différence. Un étranger en situation irrégulière ne va pas influencer la souveraineté d’un territoire donné, alors qu'un colon dans une zone occupée participe (même si, dans les faits, beaucoup de colons sont des familles attirées par des incitations économiques ou religieuses) à une politique de colonisation, qui modifie la démographie et l’accès à la terre, et qui est reconnue comme une violation grave du droit international. Le premier se retrouve de facto sur un territoire en temps de paix, tandis que le second se retrouve sur un territoire en situation de conflit armé. Je le redis, cela n'en fait pas des cibles légitimes pour autant, l'assassinat de civils est prohibé par le droit international. Mais étant sur un territoire occupé et hostile, c'est un risque permanent qu'ils vivent. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les assaillants ont été abattu par un militaire et un civil armé. Les civils dans les zones de paix ne se baladent pas avec des armes. C’est bien la preuve que l’État israélien installe délibérément des civils dans des zones où ils vivent dans une insécurité permanente. Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 22:59:36 |
racingman11 |
|
roland- |
|
racingman11 |
|
roland- |
Message cité 1 fois Message édité par roland- le 08-09-2025 à 23:18:19 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
et voir le palestinisme (dans le sens "revendication nationale du peuple palestinien arabe" ) peut-etre simplement vu comme une enieme tentative arabe d'utiliser une ideologie specifique (ici, le nationalisme decolonial) pour se debarasser d'Israel, apres les echecs du baathisme, du panarabisme, et de l'islamisme ca ne rend pas les revendications nationalistes des Palestiniens moins legitimes pour autant Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 09-09-2025 à 04:58:31 --------------- blacklist |
mantel |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Il n'y a pas de chaine causale, on n'est pas à Météo France. Ce sont des responsabilités partagées et sciemment diluées comme tous les crimes contre l’humanité. L'Union Européenne -et la France- pourraient prendre des mesures bien plus fermes qui pourraient avoir une efficacité et sauver des centaines de milliers de vies. La preuve ? Israël dépense des centaines de millions de $ pour son image. Et le discours "eux ou nous", c'est un narratif co-construit par le Likud et le Hamas on n'est pas obligé d'y croire. Il n'y a pas de logique "eux ou nous" en France par exemple..sauf quand les milieux collaborationnistes étaient aux manettes. Idem au Rwanda ou il n'y a même plus de Hutus et Tutsis.. Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 09-09-2025 à 11:17:54 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
spartak01 |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Rappelez-vous toujours quand vous finissez le Dialogue mélien qui a perdu la Guerre du Péloponnèse.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor | https://www.timesofisrael.com/liveb [...] in-gazans/
Pourquoi seulement ces deux ? Il y en a d'autres ministre de leurs partis respectifs qui ont l'air bien toxiques aussi Otzma Yehudit (parti d'Itamar Ben-Gvir):
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 09-09-2025 à 15:05:40 |
racingman11 | Je lis qu'Israël aurait tenté une campagne d'assassinats contre le Hamas à Doha. |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Plusieurs grosses explosions et nuages de fumée à Doha, d'après les infos
Errare perseverare diabolicum |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Communiqué à l'instant du Shabak et de Tsahal, qui confirment "avoir frappé le leadership du Hamas"
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Elimination de Khalil al Hayaa dans une des frappes confirmée à l'instant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
roland- |
|
racingman11 | Euh d'après Clash Report ce n'est pas une action des services secrets, mais carrément une frappe aérienne. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
roland- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |