| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent :
J'ai des témoignages directs d'amis/collègues/famille à Gaza qui me disent qu'ils voient régulièrement tourner des gens comme Daniella Weiss et Betzalel Zini. Danielle Weiss, c'est une des figures de proue du développement de ces "avant-postes" un peu partout en Judée-Samarie, elle fournit aide logistique et nourriture aux "Jeunes des Collines", elle est sur tous les fronts depuis des décennies. Betzalel Zini est beaucoup plus discret, mais il est concrètement celui qui envoie et "aiguille" les contracteurs privés dont je parlais ce matin qui épaulent Tsahal dans les opérations de démolition/terrassement. Lui aussi est proche des mouvements comme les "Jeunes des Collines". Et ils sont loin d'être les seules "personnalités" à faire des aller-retour à Gaza, les choses sont en train de s'accélérer. C'est aussi pour ça que je disais que la stratégie du Hamas qui consiste à "faire traîner" en espérant que la pression internationale fasse plier Netanyahou, ou que celui-ci se fasse dégager par les urnes, est à mon avis un très mauvais calcul. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-09-2025 à 15:31:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 15:30:40 ![]() ![]() |
racingman11 |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
mantel |
|
roland- |
Message cité 1 fois Message édité par roland- le 08-09-2025 à 16:15:11 |
mantel |
|
roland- |
|
mantel |
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 16:19:11 ![]() ![]() |
roland- |
|
Rasthor | https://www.lematin.ch/story/pressi [...] -103411321
|
mantel |
|
roland- |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
poney2014 Слава Україні! |
|
racingman11 |
|
Rasthor |
|
mantel |
|
spartak01 |
|
roland- |
|
mantel |
|
|
Rasthor |
|
roland- |
|
mantel |
|
mantel |
|
roland- |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
roland- |
|
spartak01 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
roland- |
|
roland- |
|
Je n'y crois pas du tout, au delà du fait qu'ils ne pourraient pas administrer ce territoire, tu ne peux pas faire fuir l'intégralité des 2 millions de gens ! Et, en plus, vers où ? Et le hamas ne disparaîtrait bien entendu pas du tout, sinon il serait actuellement déjà très très diminué, alors qu'il est en pleine forme au contraire, d'après ce que je lis ici. Non, les palestiniens resteront sur le territoire, bien évidemment il y aura des migrants mais globalement la population restera et reconstruira le territoire. Et ce sera malheureusement probablement sous les manettes du hamas, encore et tjs. Il faut être réaliste, le hamas résistera, et les otages ne seront jamais tous libérés. La seule et unique solution est de repousser le moment où un autre 7 oct se répétera, donc de faire passer momentanément l'envie aux combattants de recommencer.
Mais c'est une perte de temps de lire tes messages. T'es complètement inintéressant. Blacklite.
Oui je sais, je m'interroge juste sur le fait qu'à un moment comment peut-on se défebdre quand tu n'as pas la possibilité légale de le faire ? Message édité par poney2014 le 08-09-2025 à 17:48:21 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Emma Fourreau a été entendue par la police pour "apologie du terrorisme". Rien pour les soutiens d'Israël. Ils ne sont jamais inquiétés. L'apologie de crime de guerre ou de crimes contre l'humanité est un simple délit de presse pas du tout poursuivi. En gros tu te réjouis de la mort de 5 enfants Israéliens tués par le Hamas, tu risques bien plus que si tu te réjouis de la mort de 5 enfants palestiniens tués par Tsahal. Parce que même si Tsahal bute 200-300k civils ça n'est pas du terrorisme. Si le Hamas poignarde une personne si. Et c'est factuel et inscrit dans le droit et les pratiques policières, pas un simple ressenti. Message édité par DooMIII le 08-09-2025 à 17:55:29 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
|
L'attaque du 7 octobre a prouvé que la ligne séparatrice entre participant au hamas, et simple citoyen innocent, est compliqué à distinguer, c'est ce que j'ai compris de ce qui s'écrit sur ce forum depuis presque 2 ans : Israël ne semble pas avoir le choix. Ils recevaient, notamment, quotidiennement des missiles, c'est provisoirement cessé mais dès qu’Israël ralentira, ça recommencera, les Israéliens ne seront jamais en paix, jamais. J'ai lu un autre message (encore) pour les colonies, je répète, oui c'est illégal, je l'ai écrit des dizaines de fois, et d'autres ont écrit que c'est ça ou plein d'autres attaques comme le 7 octobre ? est-ce vrai ? Là encore, est-ce que Israël a le choix ? J'aimerais bien le savoir.
Dès que le dernier otage sera libéré, le dernier terro du hamas arrêté ou tué, la guerre sera arrêtée totalement. Message cité 1 fois Message édité par poney2014 le 08-09-2025 à 17:59:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |