| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
PetitJean RATATATA | Reprise du message précédent :
--------------- oui |
Publicité | Posté le 07-09-2025 à 23:19:37 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
D'autant que là, Netanyahou est en campagne. Les élections sont dans 1 an. Il peut se passer énormément de choses, en 1 an, mais ça va venir vite, désormais, et si le calcul du Hamas est de faire traîner dans l'espoir qu'un gouvernement de centre-gauche remplace Netanyahou, c'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet.
Le seul sujet un peu coagulant sur lequel l'opposition peut s'appuyer, c'est le sujet des otages. Mais il suffit que Netanyahou dégaine un accord pour les faire libérer ou une opération de sauvetage de déglingo pour leur couper l'herbe sous le pied. Les H'aredim boudent plus ou moins à cause de l'histoire de la conscription, mais n'auront aucun mal à rentrer au bercail si Netanyahou repasse et qu'il leur promet que cette fois il finira de démolir les derniers blocages juridiques qui l'empêchent de leur donner ce qu'ils veulent (c'est déjà en bonne voie vu que le gouvernement n'écoute plus que d'une oreille distraite les avis de la Cour Suprême). Bref. Comme je disais, 1 an, c'est long, et il peut se passer beaucoup de choses. Mais l'éventualité d'une victoire de Netanyahou n'est pas du tout insolite. Et aujourd'hui, s'il y avait des élections, il n'aurait certes pas de majorité, mais l'opposition non plus. Je n'ai pas de boule de cristal, mais quelque chose me dit que la carrière politique de Netanyahou n'est pas terminée. Message cité 4 fois Message édité par Dworkin le 08-09-2025 à 08:36:49 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
fabien44 |
|
Rasthor |
|
spartak01 |
|
Publicité | Posté le 08-09-2025 à 09:39:45 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Attentat à l'entrée de Jérusalem, une quinzaine de blessés dont 5 en état critique, les deux terroristes abattus par un soldat, d'après les infos --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor | https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ened-fire/
|
Rasthor | Détail important que Dworkin a fait mine d'ignorer, cela s'est passé à Ramot, qui est une colonie juive en Cisjordanie (plus précisément dans les quartiers au nords de Jérusalem-Est). Ils ont déjà eu une attaque à Ramot en 2023: https://en.wikipedia.org/wiki/Ramot,_East_Jerusalem Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-09-2025 à 10:02:00 |
Rasthor | Premier bilan de 4 morts.
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les 5 blessés qui étaient en état critique sont morts, d'après les infos --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Errare perseverare diabolicum |
|
Rasthor |
|
Athel |
Tu dis toi même qu'Israël est prêt à éradiquer la population entière et tu ne trouves rien à redire à ça ? Rien ne justifie de détruire toute une population, comme tu sembles pourtant le dire. |
roland- |
Message cité 1 fois Message édité par roland- le 08-09-2025 à 11:14:07 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
roland- |
|
|
Rasthor |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
|
spartak01 |
Message édité par Errare le 08-09-2025 à 14:08:52 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
racingman11 |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
Rasthor |
|
|
spartak01 |
Tu peux réécrire ça sans trembler des genoux et en effaçant des livres d'Histoire Begin et Shamir ? Message cité 1 fois Message édité par spartak01 le 08-09-2025 à 15:30:04 --------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
J'ai des témoignages directs d'amis/collègues/famille à Gaza qui me disent qu'ils voient régulièrement tourner des gens comme Daniella Weiss et Betzalel Zini. Danielle Weiss, c'est une des figures de proue du développement de ces "avant-postes" un peu partout en Judée-Samarie, elle fournit aide logistique et nourriture aux "Jeunes des Collines", elle est sur tous les fronts depuis des décennies. Betzalel Zini est beaucoup plus discret, mais il est concrètement celui qui envoie et "aiguille" les contracteurs privés dont je parlais ce matin qui épaulent Tsahal dans les opérations de démolition/terrassement. Lui aussi est proche des mouvements comme les "Jeunes des Collines". Et ils sont loin d'être les seules "personnalités" à faire des aller-retour à Gaza, les choses sont en train de s'accélérer. C'est aussi pour ça que je disais que la stratégie du Hamas qui consiste à "faire traîner" en espérant que la pression internationale fasse plier Netanyahou, ou que celui-ci se fasse dégager par les urnes, est à mon avis un très mauvais calcul. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-09-2025 à 15:31:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |