Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72898645
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2025 à 21:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Et merci d’être toujours toi même :jap: (ça doit couter pas mal de litres de bon whisky ^^)

C'est excessivement compliqué de rester froid, et c'est aussi pour ça que je ne fais plus aucun effort pédagogique. Il y a encore 10 ans, je passais des nuits à répondre, à détailler, à expliquer et réexpliquer.  

Je n'ai plus du tout la force ni la patience pour ça. Que ceux qui veulent s'imaginer que je suis un kahaniste génocidaire sociopathe s'imaginent ce qu'ils veulent, j'en ai littéralement rien à carrer (par contre je base, direct, too old for this shit).  

J'ai essayé d'alerter il y a presque 20 ans que la seule solution un tant soit peu juste, qui donne des droits humains à tout le monde, c'était d'arrêter de s'acharner à maintenir en vie le cadavre d'Oslo. C'était d'arrêter de faire croire à tout le monde qu'il y aurait un jour 2 états entre la Méditerranée et le Jourdain. C'était de se concentrer sur les droits humains des palestiniens au lieu de s'entêter à parler de chimères qui ne les conduiraient que dans le mur.  

Est-ce que c'est """juste""" ? J'en sais rien. Probablement pas. L'histoire est tragique et très injuste. Partant de là, on peut soit décider que "pas de paix sans justice", auquel cas on se condamne à des décennies de spirale mortifère qui ne peut se terminer que par l'écrasement total que j'annonçais après le 7 octobre. Parce que c'est soit l'un, soit l'autre. La justice ne souffre aucun compromis. La paix c'est précisément la recherche du compromis.

Soit on se dit que le pragmatisme paye toujours plus que les principes axiomatiques de gens qui jugent de loin mais sont prêts à se battre jusqu'au dernier palestinien. Mais ça, il aurait fallu se le dire il y a 25 ans.

En attendant, en ce qui me concerne, j'avoue, le whisky aide bien  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 21:47:21  profilanswer

n°72898694
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-05-2025 à 21:50:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est excessivement compliqué de rester froid, et c'est aussi pour ça que je ne fais plus aucun effort pédagogique. Il y a encore 10 ans, je passais des nuits à répondre, à détailler, à expliquer et réexpliquer.

Je n'ai plus du tout la force ni la patience pour ça. Que ceux qui veulent s'imaginer que je suis un kahaniste génocidaire sociopathe s'imaginent ce qu'ils veulent, j'en ai littéralement rien à carrer (par contre je base, direct, too old for this shit).

J'ai essayé d'alerter il y a presque 20 ans que la seule solution un tant soit peu juste, qui donne des droits humains à tout le monde, c'était d'arrêter de s'acharner à maintenir en vie le cadavre d'Oslo. C'était d'arrêter de faire croire à tout le monde qu'il y aurait un jour 2 états entre la Méditerranée et le Jourdain. C'était de se concentrer sur les droits humains des palestiniens au lieu de s'entêter à parler de chimères qui ne les conduiraient que dans le mur.

Est-ce que c'est """juste""" ? J'en sais rien. Probablement pas. L'histoire est tragique et très injuste. Partant de là, on peut soit décider que "pas de paix sans justice", auquel cas on se condamne à des décennies de spirale mortifère qui ne peut se terminer que par l'écrasement total que j'annonçais après le 7 octobre. Parce que c'est soit l'un, soit l'autre. La justice ne souffre aucun compromis. La paix c'est précisément la recherche du compromis.

Soit on se dit que le pragmatisme paye toujours plus que les principes axiomatiques de gens qui jugent de loin mais sont prêts à se battre jusqu'au dernier palestinien. Mais ça, il aurait fallu se le dire il y a 25 ans.

Pareil, certains me prennent pour un pro-poutine pour leurs avoir dit d'être trop con, enfin c'est l'âge :o

Message édité par Maouuu le 18-05-2025 à 00:28:13
n°72898805
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-05-2025 à 21:58:06  profilanswer

C'est sur qu'avec des dirigeants israeliens qui ne voulaient tellement pas d'un état palestinien qu'ils en ont fait naître le hamas, ça risquait pas d'aider.

En même temps vouloir un état 'par et pour les juifs' mais laïques, c'est un peu antinomique et rien n'a été fait pour endiguer l'influence grandissante des haredim.

Une bonne partie du problème en dehors des israéliens eux même est et a toujours été les états unis qui ont laissés faire voir encourager et l'impuissance de l'onu.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72898820
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-05-2025 à 21:59:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

9. Tu te retrouves avec des unités combattantes qui partent à la guerre la rage au ventre après avoir vu ce qui s'est passé dans les kibboutzim massacrés, et contrairement à l'état-major, avec non plus le "code de Tsahal" écrit par Asa Kasher, mais avec des livres de Kodesh. Et l'intention de vaincre.

C’est peut être pas plus mal, compte tenu du terrain/de leur ennemi, et du bordel qu’il y a au dessus d’eux, ça doit sûrement faire partie des rares profils capables de faire le job.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72898827
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 17-05-2025 à 21:59:33  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est sur qu'avec des dirigeants israeliens qui ne voulaient tellement pas d'un état palestinien qu'ils en ont fait naître le hamas, ça risquait pas d'aider.

En même temps vouloir un état 'par et pour les juifs' mais laïques, c'est un peu antinomique et rien n'a été fait pour endiguer l'influence grandissante des haredim.  

Une bonne partie du problème en dehors des israéliens eux même est et a toujours été les états unis qui ont laissés faire voir encourager et l'impuissance de l'onu.

Tu t'es trompé.

Il n'ont pas fait naître le hamas, ils sont le hamas.

n°72898922
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2025 à 22:04:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est peut être pas plus mal, compte tenu du terrain/de leur ennemi, et du bordel qu’il y a au dessus d’eux, ça doit sûrement faire partie des rares profils capables de faire le job.

C'est le reflet de ce qui se passe dans la société, à vrai dire. Les "décideurs" sont incapables de donner la moindre vision ou se désintéressent des problématiques pour lesquelles ils ont reçu mandat, pour ne se focaliser que sur la politique politicienne.

Du coup, le peuple s'empare du problème (quel qu'il soit). Les actions héroïques des soldats et civils le 7 octobre qui ont accouru pour défendre le sud en sont une démonstration éclatante : "pas besoin d'ordres ni d'attendre que les politiques aient fini de tourner du cul".

Les vieux politiciens israéliens ne sont pas prêts du tout pour la génération qui arrive.

---------------
n°72899103
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-05-2025 à 22:15:59  profilanswer

Errare a écrit :

Tu t'es trompé.

Il n'ont pas fait naître le hamas, ils sont le hamas.

D'accord

---------------
n°72899446
Maouuu
Posté le 17-05-2025 à 22:35:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est le reflet de ce qui se passe dans la société, à vrai dire. Les "décideurs" sont incapables de donner la moindre vision ou se désintéressent des problématiques pour lesquelles ils ont reçu mandat, pour ne se focaliser que sur la politique politicienne.

Du coup, le peuple s'empare du problème (quel qu'il soit). Les actions héroïques des soldats et civils le 7 octobre qui ont accouru pour défendre le sud en sont une démonstration éclatante : "pas besoin d'ordres ni d'attendre que les politiques aient fini de tourner du cul".

Les vieux politiciens israéliens ne sont pas prêts du tout pour la génération qui arrive.

Et comme la vie c'est de l'automatisme, ceux qui sont habitués aux concepts de marges de gain / marges de phase savent que l'inertie c'est le plus gros problème pour régler une situation de manières stable rapidement, ou pas ...

Message édité par Maouuu le 17-05-2025 à 22:38:22
n°72899448
mantel
Posté le 17-05-2025 à 22:35:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Looool comme si ils en avaient les moyens.

Non leur seule arme c'est de montrer leurs momes déchiquetés. Alors ils les foutent en première ligne.

Tu passes totalement à côté de l’arguments félicitation...

n°72899466
mantel
Posté le 17-05-2025 à 22:36:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui je sens que les prochaines années vont être bien sale avec l’ensemble des tabou qui tombent.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 22:36:53  profilanswer

n°72901694
PetitJean
peau pis
Posté le 18-05-2025 à 01:20:29  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/13cptIwW9bgzk6UVyr/giphy-downsized.gif?cid=787179915hp1cbb24tnqf041b6pgsv8f84pr0bxu9gi0zzcl&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

---------------
oui
n°72901711
Maouuu
Posté le 18-05-2025 à 01:22:19  profilanswer

[:manulelutin:5]

n°72901787
joams
Posté le 18-05-2025 à 02:02:02  profilanswer

mantel a écrit :

Oui je sens que les prochaines années vont être bien sale avec l’ensemble des tabou qui tombent.

Il y a très peu de périodes et de pays  sans guerre, "le plus jamais ça" est un vœu pieux.
 [:tim_coucou]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72901791
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-05-2025 à 02:06:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72901800
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-05-2025 à 02:33:25  profilanswer

Ah tiens, encore une victoire de BDS, seulement 2ème place pour Israël a l’Eurovision.

---------------
blacklist
n°72901804
PetitJean
peau pis
Posté le 18-05-2025 à 02:35:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah tiens, encore une victoire de BDS, seulement 2ème place pour Israël a l’Eurovision.

Mais première au public  [:dworkin:8]

---------------
oui
n°72901834
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 06:28:24  profilanswer

PetitJean a écrit :

Mais première au public  [:dworkin:8]

En France, je peux comprendre, grosse communauté juive, multi-votes, tout ça. OK.  [:copepresident:3]

Mais en Espagne, alors que la TV faisait de la retape contre Israël ?? En Belgique ??? En Suisse ???  10 points par le public irlandais ???? [:mooonblooood:3] Apparemment Israël arrive premier au vote du public dans 13 pays  [:basongwe:1]

(On sait si Caron et Portes ont bouffé leur gonades en salade, d'ailleurs ?)

https://pbs.twimg.com/media/GrMLYR0XYAAhfeQ?format=jpg&name=medium

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 18-05-2025 à 06:30:22

---------------
n°72901840
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2025 à 06:55:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France, je peux comprendre, grosse communauté juive, multi-votes, tout ça. OK.  [:copepresident:3]  

Mais en Espagne, alors que la TV faisait de la retape contre Israël ?? En Belgique ??? En Suisse ???  10 points par le public irlandais ???? [:mooonblooood:3] Apparemment Israël arrive premier au vote du public dans 13 pays  [:basongwe:1]  

https://pbs.twimg.com/media/GrMLYR0 [...] ame=medium

Peut-être l’effet boomerang / le dégoût face à certaines dérives du palestinisme dans tous ces pays.

---------------
blacklist
n°72901899
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2025 à 08:15:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis ce sujet depuis très longtemps et tes explications, tes constatations etc... étaient avant tout pragmatique. Et ta position, certes inconfortable aujourd'hui, reste précieuse pour ceux qui tentent d'observer le désastre actuel, sans parti pris. :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72901905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 08:23:36  profilanswer

L'élimination de Mohammed Sinwar confirmée à l'instant, son corps a été retrouvé

---------------
n°72901920
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 08:33:05  profilanswer

Le plan de Tsahal pour la réoccupation de Gaza, tel qu'expliqué à ce stade à des sources diplomatiques

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395117

---------------
n°72901987
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-05-2025 à 09:03:42  profilanswer

Les question étant: qui sera dans les zones civiles?  [:flambi:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72902314
Badcow
Posté le 18-05-2025 à 11:00:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le plan de Tsahal pour la réoccupation de Gaza, tel qu'expliqué à ce stade à des sources diplomatiques

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395117

Le concept de continuité territoriale, c'est pas encore ça...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72902323
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2025 à 11:02:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Contrairement au fameux tunnel qui va relier la Ramallah à Gaza, ceux de Gaza sont déjà en place  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72902327
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 11:04:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Contrairement au fameux tunnel qui va relier la Ramallah à Gaza, ceux de Gaza sont déjà en place  [:la chancla:5]

Spafaux. :O

n°72902476
gagaches
Posté le 18-05-2025 à 11:49:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Ya peut-être un "diviser pour mieux régner"...  :O

Et puis bon ya les tunnels, le Hamas pourra continuer de gérer leur royaume souterrain en prenant exemple sur Derinkuyu.

---------------

n°72902566
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-05-2025 à 12:27:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

En France, je peux comprendre, grosse communauté juive, multi-votes, tout ça. OK. [:copepresident:3]

Mais en Espagne, alors que la TV faisait de la retape contre Israël ?? En Belgique ??? En Suisse ??? 10 points par le public irlandais ???? [:mooonblooood:3] Apparemment Israël arrive premier au vote du public dans 13 pays [:basongwe:1]

Ca veut rien dire, tout dépend du type de public enclin à voter, sans des stats sur les personnes qui ont voté y'a aucune conclusion à tirer.

---------------
n°72902601
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-05-2025 à 12:40:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72902614
Rasthor
Posté le 18-05-2025 à 12:45:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca veut rien dire, tout dépend du type de public enclin à voter, sans des stats sur les personnes qui ont voté y'a aucune conclusion à tirer.

multimmy a écrit :

Oui. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'Israel a été la chouchoute du public.

Apparemment, comme l'année dernière, il y a eu une grosse campagne envers les Juifs de la plupart des pays pour inciter à voter pour Israël.

Après, je n'ai pas de problème avec ça, c'est légal.  [:henry2lesk1:4]

n°72902651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2025 à 12:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Apparemment, comme l'année dernière, il y a eu une grosse campagne envers les Juifs de la plupart des pays pour inciter à voter pour Israël.

Peut-être, mais vu la gueule de la "communauté juive" dans les pays européens (la plus grosse - de loin - se trouvant en France et comptant à peu près 500.000 personnes), je doute que ce soit ça qui ait influé sur les résultats. A moins éventuellement qu'à peu près personne d'autre n'ait voté.

n°72902662
merise2
Posté le 18-05-2025 à 13:01:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'élimination de Mohammed Sinwar confirmée à l'instant, son corps a été retrouvé

ah c'était donc lui le bonhomme qui figure à la douzième seconde sur la vidéo de l'entrée de l'hosto, rediffusée par l'AP?

mais jpige pas, j'ai lu y'a un an qu'un des fils de sinwar avait voulu devenir indic pour la CIA, en raison de son éloignement avec son paternel?

n°72902666
Llewyn
Posté le 18-05-2025 à 13:02:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Peut-être l’effet boomerang / le dégoût face à certaines dérives du palestinisme dans tous ces pays.

Je pense que la réponse est plus simple: les gens s'en foutent et ça prouve que les mouvements que certains pensent énormes, le sont surtout sur reddit/twitter/tiktok et ne se retranscrivent pas forcément dans la vie de tous les jours.

n°72902669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:03:51  profilanswer

A la radio, Netanyahou déclare que l'équipe de négociation à Doha travaille sur un accord incluant la fin de la guerre, le retour de tous les otages et le désarmement du Hamas et exil du reste de ses cadres.

---------------
n°72902675
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:05:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

a plus grosse - de loin - se trouvant en France et comptant à peu près 500.000 personnes

Il y a 15-20 ans, ça. Aujourd'hui c'est quelque part entre 380 000 et 400 000, selon les décomptes (Consistoire, Crif, MLJF, etc)

---------------
n°72902676
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2025 à 13:05:08  profilanswer

Llewyn a écrit :

Je pense que la réponse est plus simple: les gens s'en foutent et ça prouve que les mouvements que certains pensent énormes, le sont surtout sur reddit/twitter/tiktok et ne se retranscrivent pas forcément dans la vie de tous les jours.

Ce qui est plutôt rassurant (pas uniquement concernant les pro-Hamas qui s’informent sur tiktok)

---------------
blacklist
n°72902684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:08:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

Oui ça surprend toujours un peu, ce décalage entre le bruit (et la Fürher  [:apsit] ) dans les médias/sur les réseaux et la réalité  [:clooney32]

---------------
n°72902695
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:11:06  profilanswer

merise2 a écrit :

ah c'était donc lui le bonhomme qui figure à la douzième seconde sur la vidéo de l'entrée de l'hosto, rediffusée par l'AP?

mais jpige pas, j'ai lu y'a un an qu'un des fils de sinwar avait voulu devenir indic pour la CIA, en raison de son éloignement avec son paternel?

C'est possible. Mohammed Sinwar, c'était le frère de Yahya, par contre.

Et on a bien eu Mohseb Hassan Youssef, fils d'un des fondateurs du Hamas, qui a été indic pour le Shabak pendant des années, et qui aujourd'hui fait la tournée de tous les plateaux TV du monde entier depuis le 7 octobre pour conchier le Hamas (et le mouvement national palestinien dans son ensemble, d'ailleurs) et soutenir Israël.

Message édité par Dworkin le 18-05-2025 à 13:11:20

---------------
n°72902717
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-05-2025 à 13:17:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après Caron vous avez truqué les votes :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72902730
Llewyn
Posté le 18-05-2025 à 13:21:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui ça surprend toujours un peu, ce décalage entre le bruit (et la Fürher  [:apsit] ) dans les médias/sur les réseaux et la réalité  [:clooney32]

Je suis allé jeter un coup d'oeil à reddit après l'eurovision: c'est complètement sain et équilibré comme lieu de discussion, seulement si tu es d'accord pour dire que la seconde place hier est du aux manipulations du Mossad ou de l'excellence PR d'israel ( j'ai bien rigolé sur cette dernière affirmation)

n°72902733
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2025 à 13:22:11  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tous les complotistes ne sont pas antisemites mais tous les antisemites sont complotistes

---------------
blacklist
n°72902762
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2025 à 13:27:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Evidemment  [:clooney16]  

A quel point il faut avoir une vie misérablement triste pour se « rassurer » avec ce genre de théories, quand même  [:clooney32]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5118  5119  5120  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)