Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17126172
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 12:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement

Principaux pays exportateurs d'armes de 2001 à 2005 [3] Pays   %
Russie Russie  31%
États-Unis États-Unis  30%
France France  9%
Allemagne Allemagne  6%
Royaume-Uni Royaume-Uni  4%
Ukraine Ukraine  2%
Canada Canada  2%
Pays-Bas Pays-Bas  2%
Italie Italie  2%
Suède Suède  2%

Je ne crois pas qu'Israel exporte beaucoup. Sauf sur la tête des Palestiniens.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 12:01:59  profilanswer

n°17126191
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-01-2009 à 12:04:58  profilanswer

Olivie a écrit :

ok, des enfants tués contres des patates ecrasées [:muse]  [:muse]  [:muse]  

Et donc pour toi Israël va gagner quoi de ce massacre ?
Tu paries quoi que dans la semaine où l'armée sioniste se retirera des roquettes retomberont ?

Israel ne gagnera p-e rien, et p-e que les roquettes retomberont, avec un blocus qui continuera.
Et dans 3 mois, à la prochaine offensive, on aura p-e cette même discussion

Ou p-e que les lignes bougeront (boycott économique d'israel, israel qui négocie en ayant perdu la guerilla, ou en l'ayant gagnée, attentats suicides, roquettes touchant tel aviv, et plein d'autres trucs possibles, ou même tout simplement nouvelle trève avec comme avant le 04/11 moins de 5 roquettes / jour)

on verra

n°17126202
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 12:06:04  profilanswer

Ils en produisent surement beaucoup, mais ne les exportent pas, c'set pour leur propre utilisation.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17126211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:08:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Russie Russie  31%
France France  9%
Allemagne Allemagne  6%
Ukraine Ukraine  2%
Canada Canada  2%
Pays-Bas Pays-Bas  2%
Italie Italie  2%
Suède Suède  2%

Ça date de quand ? Sources ?
De Naomi Klein, The Nation, 14 juin 2007 :  

http://www.michelcollon.info/artic [...] og=invites

Citation :

...On néglige l’énorme business d’exportation en pleine expansion. Israël envoie maintenant 1,2 milliards de dollars de produits de " défense " aux USA, comparés à seulement 270 millions en 1999. En 2006, Israël a exporté 3,4 milliards de dollars de produits de " défense ", plus d’un milliard au dessus de ce qu’il a reçu en aide militaire US.  
Ceci fait d’Israël le 4eme marchand d’armes du monde, dépassant la Grande Bretagne.
Une grande part de cette croissance a été dans le secteur dit de “sécurité intérieure”. Avant le 11 septembre, la sécurité intérieure existait à peine en tant qu’industrie. A la fin de cette année, les exportations israéliennes du secteur atteindront 1,2 milliards de dollars, en augmentation de 20%...

EDIT: J'avais pas vu la source :o

Message édité par Olivie le 04-01-2009 à 12:09:21

---------------

n°17126224
Rony95
Posté le 04-01-2009 à 12:10:15  profilanswer

Olivie a écrit :

scandaleux, du tissus qui brule  :cry:  :cry:  
faut sacrifier encore quelques enfants palestiniens  :whistle:  :o

:)

n°17126250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:13:59  profilanswer

http://www.un.org/webcast/2009.html

les dernières infos sur les positions à l'ONU

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126254
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:15:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Russie Russie  31%
France France  9%
Allemagne Allemagne  6%
Ukraine Ukraine  2%
Canada Canada  2%
Pays-Bas Pays-Bas  2%
Italie Italie  2%
Suède Suède  2%

Si en Géorgie par exemple, c'est pour ca qu'Israel a cessé ses livraisons cet été pour garder une relation gérable avec Moscou qui menaçait de vendre des armes au Hezbollah

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:17:01  profilanswer

hein ? qui ?

---------------
n°17126266
arthas77
Posté le 04-01-2009 à 12:17:02  profilanswer

L'Iran ou la Corée du Nord ?  :o

n°17126269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2009 à 12:17:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne crois pas qu'Israel exporte beaucoup.

Si, enormement. En Inde, en Chine, en Tlovaquie, en Tchequie, en Georgie, en Turquie, en France et dans quelques pays africains comme le Ghana, principalement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 12:17:18  profilanswer

n°17126277
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 12:18:46  profilanswer

kamonia a écrit :

appel par téléphone aux maisons ciblées  :o

Et sérieusement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126279
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 12:18:58  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Pourquoi c'est pas les Nations Unies qui se chargent de résoudre ce problème ?
Ça passerait mieux auprès des gens, plutôt qu'israel s'accorde un droit illégitime

Israël a commencé à contourner l'ONU le jour même de son adhésion.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126280
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 12:19:10  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Refusé à l'époque, mettre des personnes "persécutés" et exterminés à coté de son ancien bourreau et sur le sol de celui-çi, c'est un peu gros ...
Puis bon, je pense que ça arrangeait les vainqueurs de la Scnd GM, ils ont récupérés des plus gros morceaux  :o

Les sionistes devaient aussi avoir une certaine influence à l'époque déjà aux USA.

---------------
n°17126296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:20:27  profilanswer

C'est un bon business les armes, ca se vends forts même en temps de crise, et il faut souvent upgrader

---------------
n°17126310
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:22:36  profilanswer

Olivie a écrit :

scandaleux, du tissus qui brule  :cry:  :cry:  
faut sacrifier encore quelques enfants palestiniens  :whistle:  :o

T'es un bon, toi.[:stefro]

n°17126314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:22:55  profilanswer

je comprend d'ailleurs pas comment c'est possible que tous les citoyens de la Terre n'éprouvent pas un amour infini pour ce si grand pays  :??: :??:

---------------

n°17126318
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:24:20  profilanswer

Olivie a écrit :

je comprend d'ailleurs pas comment c'est possible que tous les citoyens de la Terre n'éprouvent pas un amour infini pour ce si grand pays  :??: :??:

En meme temps l'antisémitisme n'a pas attendu la création d'Israel, faut pas confondre le pays et la politique mené.

---------------
n°17126326
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2009 à 12:25:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

On fout rarement un représentant étranger dehors à coups de pied au cul, en diplomatie :o

clair que pour quelques ventes d'avion (!) sarko recevrais ben laden en grande pompe !

le demi milliard d'argent de poche versé a kadhaffi  :whistle:  

en fait le crime paie :o

n°17126327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:25:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En meme temps l'antisémitisme n'a pas attendu la création d'Israel...

oui mais ça justifierait quoi  :??:  

Magicpanda a écrit :

faut pas confondre le pays et la politique mené.

Pas compris.

---------------

n°17126336
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 12:27:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

En meme temps l'antisémitisme n'a pas attendu la création d'Israel, faut pas confondre le pays et la politique mené.

Surtout ce qu'il ne faut pas confondre, c'est le fait d'être contre la politique d'Israël (de trouver illégitime cet Etat) et d'être antisémite... (comme on le fait a chaque fois pour Dieudonné par exemple)

---------------
n°17126337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:27:21  profilanswer

Olivie a écrit :

oui mais ça justifierait quoi  :??:  

La justification de l'existence d'Israel :o

Olivie a écrit :

Pas compris.

La colonisation en Cisjordanie, la cloture en béton et les frappes sur gaza sont la conséquence d'une politique, pas de l'existence d'Israel

---------------
n°17126363
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:30:40  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Surtout ce qu'il ne faut pas confondre, c'est le fait d'être contre la politique d'Israël (de trouver illégitime cet Etat) et d'être antisémite... (comme on le fait a chaque fois pour Dieudonné par exemple)

- être contre la politique du/des gouvernements israéliens et considérer cet Etat comme illégitime sont deux choses très différentes.
- Dieudonné comme d'autres, utilise l'antisionnisme comme cache sexe pour l'antisémitisme, c'est une pratique ancienne dénoncée par Martin Luther King, que Dieudonné doit d'ailleurs considérer comme un traitre et un ennemi.

Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King.

Saturday Review - XLVII (août 1967), p. 76 Rééd. In M.L.King Jr, This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

Citation :

"(…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

Martin Luther King

---------------
n°17126369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:31:11  profilanswer

donc moi je suis responsable de la politique de Brice Hortefeux ? je ne crois pas

---------------
n°17126373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:31:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La colonisation en Cisjordanie, la cloture en béton et les frappes sur gaza sont la conséquence d'une politique, pas de l'existence d'Israel

Ca ne se passait pas si différemment AVANT 1948 :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haganah

Citation :

Haganah (ההגנה) signifie « défense » en hébreu. Il s'agit d'une organisation clandestine sioniste créée en 1920, qui se voulait une force de protection pour les Juifs ayant émigré en Palestine. Son but originel était de défendre les communautés juives d'éventuelles attaques par les Arabes, comme celles de 1920 à Jérusalem, de 1921, de 1929, puis de la Grande Révolte arabe de 1936-1939 en Palestine mandataire.

L'organisation, d'un but défensif, est ensuite devenue la branche militaire officieuse de l'exécutif sioniste en Palestine mandataire, l'Agence juive, devant favoriser la constitution d'un état juif....

De la fin 1935 à 1939, les Arabes palestiniens se révoltent contre la puissance mandataire (britannique) et la colonisation sioniste. Plusieurs centaines de juifs seront tués.

Ce soulèvement aura trois conséquences majeures pour les organisations armées et la Haganah :

Le renforcement militaire de la Haganah : celle-ci se montre assez efficace pour bloquer les attaques arabes, sécuriser les points isolés, et lancer des raids de représailles contre les militants nationalistes arabes

La Haganah nationale abandonne son nom historique, et n’utilise plus que celui de « Irgoun Zvaï Leumi ». L’organisation devient alors clairement l’aile militaire du mouvement révisionniste, mais avec une puissance bien moindre que celle de la Haganah. L’Irgoun se lance dans des campagnes d’attentats contre les civils arabes palestiniens qui lui valent la réprobation des instances officielles du Yichouv et de la Haganah, ainsi que la qualification d’organisation terroriste par les Britanniques..

---------------

n°17126376
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-01-2009 à 12:31:56  profilanswer

Olivie a écrit :

ok, des enfants tués contres des patates ecrasées [:muse]  [:muse]  [:muse]  

Et donc pour toi Israël va gagner quoi de ce massacre ?
Tu paries quoi que dans la semaine où l'armée sioniste se retirera des roquettes retomberont ?

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants." Golda Meir, 1972.

---------------
mes_feeds
n°17126380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:32:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc moi je suis responsable de la politique de Brice Hortefeux ? je ne crois pas

Et donc les gazaouis sont responsables des actes du HAMAS ? :)

---------------

n°17126381
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2009 à 12:32:26  profilanswer

elpachato a écrit :

ben si tu veux commencer à debattre la-dessus, je peux te dire que justement les juifs ont régné sur israel jusqu'à la destruction du second temple de jerusalem en 70 et que depuis ils ont continué à réciter chaque jours les prières traditionelles dans lesquelles est mentionné tout cela. Du point de vue du droit, si quelqu'un est chassé contre son gré de sa propriété et ne s'interromp de le clamer + de 3 jours, alors son droit de reclamation ne cesse jamais. Hors comme ces priéres sont recitées chaque jour en communauté et ce ds de nombreux endroits dans le monde, les juifs n'ont donc jamais cessé de reclamer leur droit sur la terre d'israel, et cela tombe sous le coup du droit.

Concernant la tradition biblique, si tu ne souhaite pas lui reconnaitre de valeur car tu n'a pas ces croyances et que cela n'a d'après toi aucune valeur, il est bon tout de même de mentionner que les chretiens et les musulmans et toutes autres religions issues directement du judaisme reconnaissent le livre appelé comunement "ancien testament", dans lequel il est ecrit que abraham a acheté Hebron et que son heritier était isaac ancêtre des juifs. Que mise à part la chine qui représente 1 milliard d'individus et environ encore 1 milliard d'individus sur terre étant soit athées, soit ayant des religions tout autres du type animistes, hindouistes etc, c'est environ les 3/4 de la planète qui reconnaissent ce texte, ils reconnaissent également tout le reste de la tradition de moise et des prophètes avant la naissance du christianisme puis de l'islam.

Et donc, si je résume, sous prétexte que la majorité des habitants de cette planète croient en la Bible d'une manière ou d'une autre, l'ONU doit se mettre en conformité avec la Bible ?

Il ne te vient pas à l'idée que les relations internationales ont fait de légers progrès depuis que le poids de la religion y est moins fort ?

Et donc, si tu es cohérent avec toi-même, j'imagine que tu es favorable à l'arrêt de l'enseignement et recherche des théories de l'évolution, puisque c'est contraire à la Bible ?

---------------
rm -rf internet/
n°17126390
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:33:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

"Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants." Golda Meir, 1972.

Mais ils ne pardonnent pas l'assassinat de patates dans un champs  [:xqwzts]

---------------

n°17126401
amine 1er
Hum-dod
Posté le 04-01-2009 à 12:34:16  profilanswer

:lol:  

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°17126403
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:34:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc les gazaouis sont responsables des actes du HAMAS ? :)

non absolument pas. des gazaouis evidemment, les gazaouis non

---------------
n°17126407
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2009 à 12:35:01  profilanswer

je vois pas trop  le rapport entre la palestine et la religion  
tu veux dire que le conflit est religieux?
le peuple arabe se sent aussi l'élu de Dieu suffit d'aller en Arabie Saoudite et voir la considération des saoudiens sur le reste des musulmans dans le monde hein ;) le racisme sous prétexte ceci ou celà c'est international non?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17126416
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:36:23  profilanswer

esfahani a écrit :

La religion l'exacerbe, c'est une composante probablement pas majoritaire mais significante.

n°17126419
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:36:39  profilanswer

esfahani a écrit :

je vois pas trop  le rapport entre la palestine et la religion
le peuple arabe se sent aussi l'élu de Dieu suffit d'aller en Arabie Saoudite et voir la considération des saoudiens sur le reste des musulmans dans le monde hein ;) le racisme sous prétexte ceci ou celà c'est international non?

Ben à la base c'est la justification donnée ici pour expliquer pourquoi les vainqueurs de la WW2 ne leur ont pas donné l'Alaska ou une partie de l'Argentine.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 04-01-2009 à 12:36:44

---------------

n°17126426
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:37:31  profilanswer

Velk a écrit :

La religion l'exacerbe, c'est une composante probablement pas majoritaire mais significante.

une composante croissante depuis la prise du pouvoir du Hamas à Gaza (au mépris du droit, parce que c'est pas non plus comme si le coup de force du Hamas était une conséquence normale de la victoire aux législatives) c'est une évidence.

---------------
n°17126434
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 12:38:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- être contre la politique du/des gouvernements israéliens et considérer cet Etat comme illégitime sont deux choses très différentes.
- Dieudonné comme d'autres, utilise l'antisionnisme comme cache sexe pour l'antisémitisme, c'est une pratique ancienne dénoncée par Martin Luther King, que Dieudonné doit d'ailleurs considérer comme un traitre et un ennemi.

Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King.

Saturday Review - XLVII (août 1967), p. 76 Rééd. In M.L.King Jr, This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

Citation :

"(…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

Martin Luther King

J'aurais du rajouter "ou" au début de ma parenthèse.
Par contre sur Dieudonné je ne suis pas du tout d'accord, il se définit comme "universaliste". En fait il ne reconnaît pas de groupe ethnique ni de religions, mais des hommes (qui ont certes des différences mais qui doivent tous avoir accès aux mêmes droits). Et puis il a fait des sketchs caricaturant des représentants des 3 religions monothéistes principales (il n'a eu des problèmes qu'apres le sketch sur le colon israélien). Je me souviens d'une vidéo, il y avait des manifestants contre lui devant son spectacle. Dieudonné disait au mec "Viens si tu veux, on en discute calmement, etc" et le mec répond "on ne discute pas avec l'antisémitisme"...
Il est en revenche fermement opposé à la politique d'Israël et même je pense à Israël en tant qu'Etat légitime. En toute sincérité je ne vois pas ce qui fait de lui un antisémite.

(Desolé pour le HS...)

EDIT: et puis j'admire Luther King, ce n'est pas pour autant que je considère chacune de ses phrases comme vérité absolue.

Message cité 2 fois
Message édité par yassoune78 le 04-01-2009 à 12:42:13

---------------
n°17126437
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-01-2009 à 12:38:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais ils ne pardonnent pas l'assassinat de patates dans un champs  

Forcer une population de 800000 habitants à vivre dans des abris , c'est clairement inacceptable .

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)