Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17126664
Velk
Posté le 04-01-2009 à 13:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Olivie + Dieudo = lock imminent.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 13:07:28  profilanswer

n°17126667
campesinos
Posté le 04-01-2009 à 13:07:43  profilanswer

joams a écrit :

preuve en est que l antisionisme et l antisemitisme est lié

Et preuve en est que Lepen adore les noirs (il est parrain de la fille de Dieudo) et les arabes (y'en même au front national).
Non mais ! C'est vrai quoi !

n°17126673
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-01-2009 à 13:08:20  profilanswer

Velk a écrit :

Olivie + Dieudo = lock imminent.

Le plus tot sera le mieux, d'ailleurs, parce que la on a un sacre festival aujourd'hui [:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17126675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:08:31  profilanswer

Olivie a écrit :

ANTISÉMITE §§§§§  [:xla]  

Ha non ça marche pas  :sweat:  

99% des gens qui critiquent les politiques menées par les gouvernements israéliens ne remettent pas en cause l'existence d'Israël, et pourtant on a jamais autant entendu parler d'antisémitisme.

mais moi je critique la politique menée par Israel , et je suis pour l'existence d'Israel.

Moi idéalement sur le papier, je suis meme pour une solution type "Etat binational", enfin qu'on développe une solution politique composite, nouvelle, différente de la vieille formule de l'Etat nation.
Mais ca ne me semble pas politiquement possible à moyen terme (un siècle mettons), donc la solution 2 Etats est la "moins mauvaise" possible à pousser en avant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126676
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:08:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai des doutes extrêmements sérieux là dessus.

Enfin de la même façon les évangélistes sont pour la défense inconditionnelle d'Israel par tout les moyens mais simplement pour la raison théologique qu'ils y reviendront pour l'apocalypse et tuer les juifs :o

Non, que les juifs se convertiront.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126691
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:10:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le plus tot sera le mieux, d'ailleurs, parce que la on a un sacre festival aujourd'hui [:implosion du tibia]

Qu'ai-je dit de répréhensible ? Qu'on peut être antisioniste sans être antisémite ? Que l'armée israélienne est entrain d'organiser un massacre ?

PS: velk lâche moi la sucette, t'es mignon.

---------------

n°17126695
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:10:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, que les juifs se convertiront.

oui et qu'on tue les non convertis

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126697
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:10:53  profilanswer

joams a écrit :

preuve en est que l antisionisme et l antisemitisme est lié

L'antisémitisme est une forme de racisme, le racisme est le plus présent chez les gens peu cultivés (mais pas seulement), donc parmi eux, la distinction antisionnisme/antisémitisme, Israël/peuple juif, faut pas trop espérer qu'ils la fassent.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-01-2009 à 13:17:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126699
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 13:11:09  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as pas vu sa dernière sortie à Dieudonné ? Faire venir sur scène un négationniste, et lui faire remettre un trophée par un mec déguisé en prisonnier d'un camp de concentration, c'est au-delà de l'humour pour moi, et ça n'a rien à voir avec l'antisionisme.

lol je suis sur le JT de FR2 là, on a un officier de tsahal (d'origine française je suppose), il débite la propagante à un rythme effrené.

D'un autre coté, il n'allait pas défendre les palestiniens ou critiquer l'offensive. :O

n°17126700
campesinos
Posté le 04-01-2009 à 13:11:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si tu dit ca c'est encore pire parce que ca veut dire que la raison d'Etat d'Israel peut légitimement le conduire, pour son intéret propre, à rayer gaza de la carte.
Dans la dialectique "un de nous est de trop" en général ca fini par la destruction généralisée

Pas du tout, je dis qu'antisionisme n'est pas systématiquement synonyme d'antisémitisme c'est tout. Je trouve que c'est un raccourcis trop grave pour être encore employé.
On peut être antisioniste et antisémite tout comme on peut être simplement antisioniste. C'est quand même assez évident pour ne pas avoir besoin de le rappeler régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 13:11:15  profilanswer

n°17126703
joams
Posté le 04-01-2009 à 13:11:27  profilanswer

campesinos a écrit :

Et preuve en est que Lepen adore les noirs (il est parrain de la fille de Dieudo) et les arabes (y'en même au front national).
Non mais ! C'est vrai quoi !

je te signale qu il y a meme des juifs

n°17126706
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:11:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais moi je critique la politique menée par Israel , et je suis pour l'existence d'Israel.

Moi idéalement sur le papier, je suis meme pour une solution type "Etat binational", enfin qu'on développe une solution politique composite, nouvelle, différente de la vieille formule de l'Etat nation.
Mais ca ne me semble pas politiquement possible à moyen terme (un siècle mettons), donc la solution 2 Etats est la "moins mauvaise" possible à pousser en avant

Deux états dont l'un est coupé en deux, sans aucun contrôle sur la jonction entre ses deux parties et pas de contrôle sur l'eau ?

Ça tiendra jamais.

---------------

n°17126708
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2009 à 13:11:57  profilanswer

on peu stopper le hs dieudo/lepen ? :o

n°17126709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:12:11  profilanswer

asmomo a écrit :

L'antisémitisme est une forme de racisme, le racisme est le plus présent chez les gens peu cultivés (mais pas seulement), donc parmi eux, la distincition antisionnisme/antisémitisme, Israël/peuple juif, faut pas trop espérer qu'ils la fassent.

non, il y a un antisémitisme adossé à une théorie raciale (comme dans le nazisme) mais l'antisémitisme peut être d'un autre ordre (l'antisémitisme catholique notamment à Venise au 15e siècle avec le ghetto)

---------------
n°17126721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:13:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Deux états dont l'un est coupé en deux, sans aucun contrôle sur la jonction entre ses deux parties et pas de contrôle sur l'eau ?

Ça tiendra jamais.

enfin tu reconnaitras qu'a la discontinuité géographique, le Hamas a ajouté la discontinuité politique.

L'autre option pour Israel c'était de viser la solution à 3 Etats : un accord israel / cisjordanie, puis ensuite un état à Gaza, sur le papier ok mais c'est impraticable

---------------
n°17126722
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-01-2009 à 13:13:50  profilanswer

The British Sky News channel also reported that some 150 IDF tanks had arrived in the Netzarim area.

Dozens of Hamas gunmen have been killed by IDF troops. Gaza health officials said around 20 civilians had also died in airstrikes and shelling, including a 12-year-old girl, five members of the same family, and another eight civilians killed by a tank shell in the northern Gaza town of Beit Lahiya. The new deaths brought the death toll in the Gaza Strip since Saturday to more than 500.
Smoke billows in the...

Smoke billows in the background as IDF infantry soldiers take position on the border before entering the Gaza Strip on a combat mission, Sunday.jpg
Photo: AP

Residents of the small northern Gaza community of al-Attatra said soldiers moved from house to house by blowing holes through walls. Most of the houses were unoccupied, their residents already having fled.  

une carte pour situer les raids de l'armée israelienne : ancienne carte " + de 30 ans d'occupation par les colons israeliens ."

http://img399.imageshack.us/img399/6618/gazastrip2003map2ew9.jpg

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17126735
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:15:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin tu reconnaitras qu'a la discontinuité géographique, le Hamas a ajouté la discontinuité politique.

L'autre option pour Israel c'était de viser la solution à 3 Etats : un accord israel / cisjordanie, puis ensuite un état à Gaza, sur le papier ok mais c'est impraticable

Donc c'est bien ce que je disais y a une 20ène de pages, y aura sans doute jamais de paix  :jap:

---------------

n°17126751
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:17:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais y a une 20ène de pages, y aura sans doute jamais de paix  :jap:

je ne crois pas, il y a eu deux guerres totales en Europe, ca n'a pas empêché d'arriver à la paix

---------------
n°17126754
joams
Posté le 04-01-2009 à 13:17:21  profilanswer

Olivie a écrit :

il y aurras la paix quand chacun comprendras qu a se taper dessus en permanence ca ne meneras a rien

n°17126771
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 13:18:38  profilanswer

'tain cette propagande pro-israélienne sur france2  [:w3c compliant]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17126775
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:19:01  profilanswer

campesinos a écrit :

Pas du tout, je dis qu'antisionisme n'est pas systématiquement synonyme d'antisémitisme c'est tout. Je trouve que c'est un raccourcis trop grave pour être encore employé.
On peut être antisioniste et antisémite tout comme on peut être simplement antisioniste. C'est quand même assez évident pour ne pas avoir besoin de le rappeler régulièrement.

On peut aussi être antisémite et sioniste, après tout ça crée des arabes et des juifs qui s'entretuent le sionisme, c'est plutôt positif pour certains :d

---------------
n°17126783
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:19:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non, il y a un antisémitisme adossé à une théorie raciale (comme dans le nazisme) mais l'antisémitisme peut être d'un autre ordre (l'antisémitisme catholique notamment à Venise au 15e siècle avec le ghetto)

Disons racisme au sens large, xénophobie, peur de l'autre.

---------------
n°17126785
carambar6
Posté le 04-01-2009 à 13:20:12  profilanswer

Les Européens haussent le ton contre Israël, ce qui dénote une différence avec 2006 où l'offensive contre le Hezbollah avait bénéficié d'un soutien tacite plus durable.  

http://www.leparisien.fr/internati [...] 361314.php

Citation :

Gaza : la France condamne l'offensive terrestre

Le ministère des Affaires étrangères a fait savoir que «la France condamne l'offensive terrestre israélienne contre Gaza comme elle condamne la poursuite des tirs de roquettes». «Cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés par la communauté internationale, en particulier l'Union Européenne et la France, les membres du Quartette et les Etats de la région pour faire cesser les combats, apporter immédiatement une aide aux civils et aboutir à un cessez-le-feu permanent, comme demandé par les 27 ministres de l'Union européenne le 30 décembre», poursuit le communiqué du quai d'Orsay.  

Une position qui va au-delà de celle de l'Union européenne.  

La présidence tchèque a estimé samedi qu'Israël n'avait pas le droit d'engager des actions militaires qui «affectent largement les civils», dans une réaction à l'offensive terrestre israélienne contre Gaza. «Nous appelons à la facilitation de (l'accès) de l'aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza et... à l'instauration d'un cessez-le-feu», a déclaré le ministre tchèque des Affaires étrangères Karel Schwarzenberg.  

Allusion au cessez-le-feu déjà présenté par l'Union et rejeté par les deux camps. Nicolas Sarkozy devrait à nouveau le promouvoir lors de sa tournée au Proche-Orient qui débutera lundi. Il doit se rendre en Israël, en Cisjordanie, en Egypte, en Syrie et au Liban.

Dans ces conditions, que peut apporter la mission de Sarkozy en Israël prévue pour demain ?

Message édité par carambar6 le 04-01-2009 à 13:20:53
n°17126793
joams
Posté le 04-01-2009 à 13:20:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

si tu ne comprends pas que ce reportage est impartial , tu ne comprends pas les raisons de cette guerre

n°17126794
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:20:43  profilanswer

SanPe' a écrit :

c'est Charles Enderlin ?

---------------

n°17126817
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 13:22:57  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est Charles Enderlin ?

Justement non.
C'est le seul qui a fait preuve d'un peu de retenue à mon avis.

Enfin, l'interview du colonel israélien c'était de toute beauté.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17126818
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:23:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

Sur FR2 mais pas PAR FR2. S'ils avaient pu ils auraient donné la parole à des gazaouis je pense, pour contrebalancer le colonel machin.

---------------
n°17126827
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 13:24:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur FR2 mais pas PAR FR2. S'ils avaient pu ils auraient donné la parole à des gazaouis je pense, pour contrebalancer le colonel machin.

Oui, je suis d'accord, mais faire suivre l'interview par un reportage sur les villages visés par les roquettes :/

'fin, ché pas, mais le conflit est bien plus compliqué que ça.

---------------
n°17126829
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:24:56  profilanswer

joams a écrit :

si tu ne comprends pas que ce reportage est impartial , tu ne comprends pas les raisons de cette guerre

Clair, très impartial le colonel de Tsahal qui a bien dû dire 12 fois terroriste en 1 minute.

---------------
n°17126832
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:25:16  profilanswer

SanPe' a écrit :

Justement non.
C'est le seul qui a fait preuve d'un peu de retenue à mon avis.

Enfin, l'interview du colonel israélien c'était de toute beauté.

De toute façon, à part les purs pro-israéliens comme on en trouve un peu ici, je ne vois sur qui ça aura de l'influence, même le pépé du fin fond de la normandie* ne pourrait pas leur donner raison  [:spamafote]  

* à remplacer par n'importe quel nom de village ou de région, je ne connais pas bien la France, je n'y vis pas :o

---------------

n°17126834
Oreste
Posté le 04-01-2009 à 13:25:30  profilanswer

Ce soir ça sera pas mieux on va se taper Leila Chaid et la rediff (oups le live) de son discours de 70...

n°17126835
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 13:25:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Clair, très impartial le colonel de Tsahal qui a bien dû dire 12 fois terroriste en 1 minute.

il a meme dit "type taliban".

---------------
n°17126836
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:25:44  profilanswer

SanPe' a écrit :

Oui, je suis d'accord, mais faire suivre l'interview par un reportage sur les villages visés par les roquettes :/

'fin, ché pas, mais le conflit est bien plus compliqué que ça.

Ils s'entraînent à faire des journaux plus courts pour demain.

---------------
n°17126843
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 13:26:28  profilanswer

C'est Arlette Chabot qui tient les rennes, faut pas lui en demander plus hein.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17126852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:27:50  profilanswer

colombo a écrit :

C'est Arlette Chabot qui tient les rennes, faut pas lui en demander plus hein.

C'est la traduction de la "fermeté" de la France selon Sarkozy sans doute :o

---------------

n°17126862
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 13:29:04  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est la traduction de la "fermeté" de la France selon Sarkozy sans doute :o

Chabot fait la bise à Sarkozy et à pas mal d'autres ministres, faut pas lui demander d'être indépendante, elle dit ce que Sarko veut entendre sur france 2 :/

Message édité par colombo le 04-01-2009 à 13:29:15

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17126920
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-01-2009 à 13:37:24  profilanswer

enfin bon à un moment donné faut assumer ses positions.
je n'aime pas les gens qui tournent toujours autour du pot et qui se réfugie derrière le malentendu.

quant à ce conflit, les palestiniens ne ramassent que ce qu'ils ont semé.
election d'un parti terroriste, le Hamas.

Israel fait une guerre juste au Hamas qui , je vous le rapelle, n'a pas hésité à tirer sur d'autres palestiniens, ceux du fatah.  
Le hamas ne veut pas la paix, il ne veut que la destruction et le chaos.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 04-01-2009 à 13:38:53
n°17126979
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2009 à 13:47:38  profilanswer

n°17127001
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2009 à 13:51:21  profilanswer

[:transparency]  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)