Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17126437
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-01-2009 à 12:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Mais ils ne pardonnent pas l'assassinat de patates dans un champs  

Forcer une population de 800000 habitants à vivre dans des abris , c'est clairement inacceptable .

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 12:38:41  profilanswer

n°17126439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:39:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben à la base c'est la justification donnée ici pour expliquer pourquoi les vainqueurs de la WW2 ne leur ont pas donné l'Alaska ou une partie de l'Argentine.

Non mais on sait faire de l'Histoire, pas seulement lire la bible hein.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126447
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:40:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une composante croissante depuis la prise du pouvoir du Hamas à Gaza

J'aimerais être aussi optimiste; mais je crois que la plupart des arabes est raciste des juifs, de la même manière que les juifs le sont des arabes... à différents degrés mais racistes ou méfiants quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Velk le 04-01-2009 à 12:40:53
n°17126455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:41:07  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Forcer une population de 800000 habitants à vivre dans des abris , c'est clairement inacceptable .

Tu as participé a un concours de comique ? Et une prison avec 3 823 habitants par km² c'est acceptable ?

---------------

n°17126456
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:41:12  profilanswer

yassoune78 a écrit :

J'aurais du rajouter "ou" au début de ma parenthèse.
Par contre sur Dieudonné je ne suis pas du tout d'accord, il se définit comme "universaliste". En fait il ne reconnaît pas de groupe ethnique ni de religions, mais des hommes (qui ont certes des différences mais qui doivent tous avoir accès aux mêmes droits). Et puis il a fait des sketchs caricaturant des représentants des 3 religions monothéistes principales. Je me souviens d'une vidéo, il y avait des manifestants contre lui devant son spectacle. Dieudonné disait au mec "Viens si tu veux, on en discute calmement, etc" et le mec répond "on ne discute pas avec l'antisémitisme"...
Il est en revenche fermement opposé à la politique d'Israël et même je pense à Israël en tant qu'Etat légitime. En toute sincérité je ne vois pas ce qui fait de lui un antisémite.

(Desolé pour le HS...)

je ne veux pas qu'on fasse le HS sur le caractère antisémite des propos de ce personnage, mais toujours est-il que l'argument antisionniste pour l'antisémitisme est fréquent, pas utilisé par n'importe qui et il faut le savoir (je le dit d'autant plus facilement que moi aussi j'étais tombé dans le panneau de cette distinction ya 4/5 ans)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17126457
joams
Posté le 04-01-2009 à 12:41:27  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

je me demande si tu parles des gazaouis ou des israeliens? :p

n°17126462
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:42:01  profilanswer

Tu peux arrêter avec tes trolls Olivie; tes posts sont franchement ridicules.

n°17126467
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-01-2009 à 12:42:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- être contre la politique du/des gouvernements israéliens et considérer cet Etat comme illégitime sont deux choses très différentes.
- Dieudonné comme d'autres, utilise l'antisionnisme comme cache sexe pour l'antisémitisme, c'est une pratique ancienne dénoncée par Martin Luther King, que Dieudonné doit d'ailleurs considérer comme un traitre et un ennemi.

Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King.

Saturday Review - XLVII (août 1967), p. 76 Rééd. In M.L.King Jr, This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

Citation :

"(…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

Martin Luther King

Absurde (à mes yeux) étant donné que des juifs sont anti-sioniste...

n°17126468
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-01-2009 à 12:42:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Martin Luther King

pour moi ça reste un amalgame pourri :o

n°17126470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:42:40  profilanswer

Velk a écrit :

J'aimerais être aussi optimiste; mais je crois que la plupart des arabes est raciste des juifs, de la même manière que les juifs le sont des arabes... à différents degrés mais racistes ou méfiants quand même.

Tous les arabes sont racistes des juifs mais les juifs sont racistes "à différents degrés" ou méfiants.  [:tinostar]  
Tu as fait une étude universitaire ou c'est juste un sondage que tu as fait sur le terrain ?  [:muse]

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 12:42:40  profilanswer

n°17126475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:43:26  profilanswer

Velk a écrit :

Tu peux arrêter avec tes trolls Olivie; tes posts sont franchement ridicules.

paye ton miroir  :sarcastic:

---------------

n°17126477
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2009 à 12:43:41  profilanswer

si tu le dis  :pt1cable:  
c'est sûr que ses propos sont inventés par les médias sionistes ou je sais pas quoi (la fameuse liste qui circulait ici avec comme nom de sioniste Castaldi: là celle-là j'ai bien rigolé :D )  :o  appelons un chat un chat, un anti sémite un anti sémite

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 04-01-2009 à 12:44:40

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17126479
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:44:00  profilanswer

mikha31 a écrit :

Absurde (à mes yeux) étant donné que des juifs sont anti-sioniste...

oui les mêmes que ceux qui expliquent que la shoah est une punition divine :o

---------------
n°17126490
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:45:48  profilanswer

Les DEUX à différents degrés et méfiants!!! Quel tocard celui-là!

n°17126492
yassoune78
Posté le 04-01-2009 à 12:46:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne veux pas qu'on fasse le HS sur le caractère antisémite des propos de ce personnage, mais toujours est-il que l'argument antisionniste pour l'antisémitisme est fréquent, pas utilisé par n'importe qui et il faut le savoir (je le dit d'autant plus facilement que moi aussi j'étais tombé dans le panneau de cette distinction ya 4/5 ans)

Certes mais il n'est pas systèmatique, donc là aussi un panneau dans lequel il ne faut pas tomber. Là on parlait d'une personne en particulier, et je ne pense pas que Dieudo, bien qu'antisionniste, soit antisémite. (Desolé, je n'interviendrais plus sur ce sujet HS sauf si tu m'y invites).

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°17126496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:46:26  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est que c'est vraisemblablement Hillary et Bill Clinton qui vont récupérer le dossier 8 ans après

---------------
n°17126502
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 12:47:27  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Surtout ce qu'il ne faut pas confondre, c'est le fait d'être contre la politique d'Israël (de trouver illégitime cet Etat) et d'être antisémite... (comme on le fait a chaque fois pour Dieudonné par exemple)

Mouais, Dieudonné n'a pas l'air très clair.

Maintenant, un des pb d'Israël, c'est que c'est pas une démocratie comme une autre, la religion et l'"histoire" y jouent un rôle très particulier.

Quant à l'antisémitisme, il ne risque pas de diminuer avec les actions d'Israël.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126503
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-01-2009 à 12:47:30  profilanswer

Palestinians: 19 killed in Gaza since midnight .

Gaza doctors and hospital officials said Sunday said that 19 Palestinians have been killed in Israel's ground offensive in the strip since midnight. They said that just three of the dead are Hamas gunmen, and the rest civilians.  

The ground operation includes large numbers of infantry, tanks, engineering forces, artillery and intelligence, who are supported by the Israel Air Force, Israel Navy, the Shin Bet security service and other security agencies.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1052299.html

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17126508
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-01-2009 à 12:48:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui les mêmes que ceux qui expliquent que la shoah est une punition divine :o

L'ensemble des juifs du monde ne cautionne pas il me semble la politique sioniste et je crois pas pour autant qu'ils aient cette interprétation de la shoah.  :o  

n°17126515
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 12:48:45  profilanswer

yassoune78 a écrit :

Certes mais il n'est pas systèmatique, donc là aussi un panneau dans lequel il ne faut pas tomber. Là on parlait d'une personne en particulier, et je ne pense pas que Dieudo, bien qu'antisionniste, soit antisémite. (Desolé, je n'interviendrais plus sur ce sujet HS sauf si tu m'y invites).

j'ai des doutes extrêmements sérieux là dessus.

Enfin de la même façon les évangélistes sont pour la défense inconditionnelle d'Israel par tout les moyens mais simplement pour la raison théologique qu'ils y reviendront pour l'apocalypse et tuer les juifs :o

---------------
n°17126516
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:48:53  profilanswer

Velk a écrit :

Les DEUX à différents degrés et méfiants!!! Quel tocard celui-là!

Parle comme ça à ton petit frère ou à tes parents, si cela te chante mais on a pas joué au gi jo ensemble.  
Je ne t'ai pas insulté, je te prierai de ne pas le faire.

---------------

n°17126525
Velk
Posté le 04-01-2009 à 12:50:22  profilanswer

Depuis tout à l'heure tu troll et en plus tu ne sais pas lire.

n°17126533
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-01-2009 à 12:51:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Parle comme ça à ton petit frère ou à tes parents, si cela te chante mais on a pas joué au gi jo ensemble.  
Je ne t'ai pas insulté, je te prierai de ne pas le faire.

Moi tu m'as insulté , tu m'as traité de comique . Tu es certainement l'hôpital qui se fout de la charité !

---------------
mes_feeds
n°17126539
joams
Posté le 04-01-2009 à 12:51:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais, Dieudonné n'a pas l'air très clair.

Maintenant, un des pb d'Israël, c'est que c'est pas une démocratie comme une autre, la religion et l'"histoire" y jouent un rôle très particulier.

Quant à l'antisémitisme, il ne risque pas de diminuer avec les actions d'Israël.

preuve en est que l antisionisme et l antisemitisme est lié

n°17126577
totoz
Posté le 04-01-2009 à 12:56:36  profilanswer

joams a écrit :

c bien "pratique" :o

t'est avec nous ou contre nous  :pfff:

n°17126581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 12:56:59  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Moi tu m'as insulté , tu m'as traité de comique . Tu es certainement l'hôpital qui se fout de la charité !

On voit les pros de la désinformation, vive "l'insulte"  [:blinkgt]  

Olivie a écrit :

Tu as participé a un concours de comique ? Et une prison avec 3 823 habitants par km² c'est acceptable ?

joams a écrit :

C'est une stratégie de communication de la pure rhétorique.  
Ça utilise tout bêtement le souvenir de la shoah, pour justifier la politique d'un gouvernement.

Tu es contre la politique d'un gouvernement, qui mène une politique sioniste (=antisioniste), ben ça signifie que t'es antisémite (=proche de l'extrême droite...)

En fait, c'est le point godwin en un mot  [:delarue2]  

---------------

n°17126593
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 12:57:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et donc, si je résume, sous prétexte que la majorité des habitants de cette planète croient en la Bible d'une manière ou d'une autre, l'ONU doit se mettre en conformité avec la Bible ?

Il ne te vient pas à l'idée que les relations internationales ont fait de légers progrès depuis que le poids de la religion y est moins fort ?

D'ailleurs si on prend la bible comme un texte historique, on en conclut quand même que les juifs ont bien été en palestine à un moment ou à un autre, mais rien ne dit qu'à l'époque déjà ce n'était pas en ayant chassé les habitants précédents. Comme on le sait, les vainqueurs écrivent l'histoire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17126595
totoz
Posté le 04-01-2009 à 12:58:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est une stratégie de communication de la pure rhétorique.  
Ça utilise tout bêtement le souvenir de la shoah, pour justifier la politique d'un gouvernement.

combien de temps pourront il "jouer" sur ce souvenir ?

n°17126613
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:00:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une composante croissante depuis la prise du pouvoir du Hamas à Gaza (au mépris du droit, parce que c'est pas non plus comme si le coup de force du Hamas était une conséquence normale de la victoire aux législatives) c'est une évidence.

Il est clair que le sionisme qui a plus de 100 ans, n'a rien à voir avec la religion, que les colonies et autres villes près de Gaza sont remplies d'athées...

---------------
n°17126626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:02:43  profilanswer

totoz a écrit :

c bien "pratique" :o

t'est avec nous ou contre nous  :pfff:

ba non tu peux être contre la politique, pas contre le pays. Je suis contre la politique du gouvernement iranien, pas pour la destruction de l'iran

---------------
n°17126627
campesinos
Posté le 04-01-2009 à 13:02:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

- Dieudonné comme d'autres, utilise l'antisionnisme comme cache sexe pour l'antisémitisme, c'est une pratique ancienne dénoncée par Martin Luther King, que Dieudonné doit d'ailleurs considérer comme un traitre et un ennemi.

Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King.

Saturday Review - XLVII (août 1967), p. 76 Rééd. In M.L.King Jr, This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr...........

Considérer l'antisionisme comme une forme d'antisémitisme c'est faire un amalgame bien trop facile dont usent et abusent bien trop de personnes encore aujourd'hui. Luther King n'a pas été tout le temps d'une grande profondeur d'analyse. Tout n'est pas bon à prendre, même quand c'est Luther King qui le dit.

n°17126636
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:03:55  profilanswer

http://www.msnbc.msn.com/id/211345 [...] 3#28433263

Pour l'analyse de Brzezinzki qu'on caricature souvent sur ce topic

Message édité par Magicpanda le 04-01-2009 à 13:04:07

---------------
n°17126644
asmomo
Posté le 04-01-2009 à 13:05:00  profilanswer

yassoune78 a écrit :

J'aurais du rajouter "ou" au début de ma parenthèse.
Par contre sur Dieudonné je ne suis pas du tout d'accord, il se définit comme "universaliste". En fait il ne reconnaît pas de groupe ethnique ni de religions, mais des hommes (qui ont certes des différences mais qui doivent tous avoir accès aux mêmes droits). Et puis il a fait des sketchs caricaturant des représentants des 3 religions monothéistes principales (il n'a eu des problèmes qu'apres le sketch sur le colon israélien). Je me souviens d'une vidéo, il y avait des manifestants contre lui devant son spectacle. Dieudonné disait au mec "Viens si tu veux, on en discute calmement, etc" et le mec répond "on ne discute pas avec l'antisémitisme"...
Il est en revenche fermement opposé à la politique d'Israël et même je pense à Israël en tant qu'Etat légitime. En toute sincérité je ne vois pas ce qui fait de lui un antisémite.

(Desolé pour le HS...)

T'as pas vu sa dernière sortie à Dieudonné ? Faire venir sur scène un négationniste, et lui faire remettre un trophée par un mec déguisé en prisonnier d'un camp de concentration, c'est au-delà de l'humour pour moi, et ça n'a rien à voir avec l'antisionisme.

lol je suis sur le JT de FR2 là, on a un officier de tsahal (d'origine française je suppose), il débite la propagante à un rythme effréné.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-01-2009 à 13:13:11

---------------
n°17126645
campesinos
Posté le 04-01-2009 à 13:05:11  profilanswer

Oui enfin Dieudonné y'a plus doute faut arrêter un peu là.
Provoc, provoc, antisionisme servent de paravent. Faut voir à se réveiller quand même.

n°17126652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2009 à 13:05:52  profilanswer

campesinos a écrit :

Considérer l'antisionisme comme une forme d'antisémitisme c'est faire un amalgame bien trop facile dont usent et abusent bien trop de personnes encore aujourd'hui. Luther King n'a pas été tout le temps d'une grande profondeur d'analyse. Tout n'est pas bon à prendre, même quand c'est Luther King qui le dit.

si tu dit ca c'est encore pire parce que ca veut dire que la raison d'Etat d'Israel peut légitimement le conduire, pour son intéret propre, à rayer gaza de la carte.
Dans la dialectique "un de nous est de trop" en général ca fini par la destruction généralisée

---------------
n°17126654
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2009 à 13:06:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba non tu peux être contre la politique, pas contre le pays. Je suis contre la politique du gouvernement iranien, pas pour la destruction de l'iran

ANTISÉMITE §§§§§  [:xla]  

Ha non ça marche pas  :sweat:  

99% des gens qui critiquent les politiques menées par les gouvernements israéliens ne remettent pas en cause l'existence d'Israël, et pourtant on a jamais autant entendu parler d'antisémitisme.

---------------

n°17126660
totoz
Posté le 04-01-2009 à 13:06:43  profilanswer

campesinos a écrit :

Oui enfin Dieudonné y'a plus doute faut arrêter un peu là.
Provoc, provoc, antisionisme servent de paravent. Faut voir à se réveiller quand même.

il s'excuse : il se fera laminer
il fuis en avant : il reste encore "vivant"  

:o

n°17126664
Velk
Posté le 04-01-2009 à 13:07:28  profilanswer

Olivie + Dieudo = lock imminent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)