Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71731023
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2024 à 16:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :


 
que Israel souhaites fermé les postes frontières et les frontières c'est sont problème. C'est un état souverain et le niveau mini de la souveraineté c'est le contrôle des frontières...
Par contre imposer un blocus maritime c'est un acte de guerre (littéralement un cassus beli permanent...)
Et s'il souhaites mettre des DMZ, qu'ils le face de leur coté de la frontière, ils n'ont pas leur mot a dire sur l'autre coté (cf souveraineté jute au dessus)...


Le casus belli c’est les tirs de mortiers et de roquettes des l’évacuation de Gaza en 2005 hein  [:idee]  
En riposte, il y a le blocus, parfaitement et légalement justifié.  
Mais je suis d’accord avec toi, mettons de côté les rapports et décisions du grand machin ONU qui ne servent pas à grand chose. Par contre faudra pas les sortir quand ça t’arrangera hein ;)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 16:35:13  profilanswer
 

n°71731038
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 19-10-2024 à 16:41:24  profilanswer
 

Dans la série : Les planches pourries de l'ONU, voici Francesca Albanese !
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt [:yoann riou:9] (@FranceskAlbs) :

Spero che gli @Azzurri stasera si rifiutino di giocare contro la squadra dello Stato che ieri sera ha bruciato vivi pazienti e altri civili di un ospedale di Gaza, bambini compresi. L'ennesimo massacro di un Genocidio commesso con armi e copertura occidentali. Anche Italiane. La storia ci giudicherà.


 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt [:yoann riou:9] (@FranceskAlbs) :

Because of their history, one might have thought Germans & Italians would be at the forefront of the opposition to the Netanyahu-driven assault on Gaza, which is now metastasising across the region.
 
Our collective obliviousness to what led, 100 years ago, to the Third Reich's expansionism and the genocide of people not in conformity with the "pure race" is asinine. And it is leading to the commission of yet another genocide, yet another regional war and potentially yet another global one.  
 
Shame on all those who are making it happen.
 
States should not forget, among others, the ICJ's warning in Nicaragua v Germany, last April. May their responsibilities be investigated, including in the respective domestic courts.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZ2aI9CWYAE6U8m.jpg


 
 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt [:yoann riou:9] (@FranceskAlbs) :

For decades Israel has violated intl law, incl UN res. & ICJ orders. This year it has bombed dozens of UN premises, killed hundreds of UN staff, accused UN officials of "terrorism" & "antisemitism" among others. Now it is attacking peacekeepers.
When will Israel be #UNseated?


 
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] France ONU Genève https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1f3.png https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@FranceONUGeneve) :

Déclaration suite aux propos de Mme Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale des Nations unies sur les territoires palestiniens occupés  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GaJ40flWQAAadNW.png

n°71731044
F117
Posté le 19-10-2024 à 16:42:24  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
que Israel souhaites fermé les postes frontières et les frontières c'est sont problème. C'est un état souverain et le niveau mini de la souveraineté c'est le contrôle des frontières...
Par contre imposer un blocus maritime c'est un acte de guerre (littéralement un cassus beli permanent...)
Et s'il souhaites mettre des DMZ, qu'ils le face de leur coté de la frontière, ils n'ont pas leur mot a dire sur l'autre coté (cf souveraineté jute au dessus)...


 
vous comprenez pas la magouille profonde
 
dans la situation ou gaza et la cisjordanie ont été separées par l'etait israel, la chance de voir un pays palestinien estde 0%
 
c'est comme si le pays TARTENTION ( representait Andorre + Luxembourg ) et france installe des colonies illegales a andorre et bombarde le luxembourg
 
 
c'est cela la situation des palestiniens


Message édité par F117 le 19-10-2024 à 16:46:29
n°71731080
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 16:52:38  profilanswer
 

Israël : le lobby pour recoloniser Gaza se renforce : https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ce-2126464
 

Citation :

Le lobby des colons israéliens les plus radicaux étend son influence en mobilisant près d'un tiers des députés du Likoud, le parti de Benyamin Netanyahou, en faveur d'une recolonisation de la bande de Gaza.
(...)
Ce projet d'un retour est également soutenu par les chefs de partis d'extrême droite, Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité Nationale, membre du cabinet de sécurité et Bezalel Smotrich, le ministre des Finances. Bref, le lobby ne cesse de prendre de l'ampleur avec la prolongation de la guerre déclenchée le 7 octobre, par des massacres commis par le Hamas dans le sud d'Israël. « Un an après ce pogrom nous déclarons que Gaza est à nous, pour toujours », proclame l'invitation à cette conférence qui se tiendra à Sderot, une ville située à proximité de la bande de Gaza.

n°71731118
Badcow
Posté le 19-10-2024 à 17:06:18  profilanswer
 

F117 a écrit :

et que dirait la presse international si ils appprenaient que les autres regions de france, ont donnée des fonds aux cellules terroristes dans paris pendant X années  
 
Pendant des années, Netanyahu a soutenu le Hamas. Aujourd’hui, on en paie le prix

La politique du Premier ministre, consistant à traiter le groupe terroriste, au détriment d'Abbas et de la création d'un État palestinien, a causé des blessures incommensurables

https://fr.timesofisrael.com/pendan [...] e-le-prix/


 
Je crois qu'on en a déjà parlé ici un nombre incommensurable de fois. Netanyahu a soutenu le gouvernement légitime de Gaza, c'est con mais c'est comme ça (règle des "5C" ).
 
C'est comme acheter la paix sociale dans les citées en laissant se faire les petits trafics, et espérer que la violence restera à un niveau contenu. Bon, de temps en temps tu dois gérer des cas plus grave qui dégénèrent en émeutes durant quelques semaines, mais il semble que ce soit un calcul assez universel dans toutes les démocraties.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71731130
mantel
Posté le 19-10-2024 à 17:10:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Le casus belli c’est les tirs de mortiers et de roquettes des l’évacuation de Gaza en 2005 hein  [:idee]  
En riposte, il y a le blocus, parfaitement et légalement justifié.  
Mais je suis d’accord avec toi, mettons de côté les rapports et décisions du grand machin ONU qui ne servent pas à grand chose. Par contre faudra pas les sortir quand ça t’arrangera hein ;)


 
il me semble que les tirs de mortiers/roquettes font suite au violence/massacre de siloh et shafa amr. Mais ça commence a dater, je me trompe peux être?  
 
et s'il y a eu évacuation, il n'y a pas eu désengagement vu que justement l'armée israélienne à garder le contrôle des frontières terrestre, maritime et aérienne (même si le contrôle de la frontière egyptienne a été rendu qq mois plus tard, ce n'était absolument pas dans les plans de départs)...
ne pas oublié également que si le Hamas tir sur israel l'inverse est également vrai, sur les années 2005-2007 tsahal a tiré 14600 obus sur gaza (59 morts, 270 blessés)
 
dans une perspective plus large, depuis le début de la deuxième intifada le 29 septembre 2000 jusqu'au 30 novembre 2008, l'ONG israélienne de défense des droits de l'homme B'Tselem a dénombré, pour la bande de Gaza, 2 994 Palestiniens tués par l'armée israélienne, 459 Palestiniens tués par d'autres Palestiniens, et 136 Israéliens tués par les groupes palestiniens...
 
Si j'accorde volontiers le droit au israélien de se défendre et de répliquer aux attaques du Hamas, alors je me vois mal refuser les mêmes prérogative au gazaoui contre les attaques d’israélien...

n°71731143
mantel
Posté le 19-10-2024 à 17:13:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Je crois qu'on en a déjà parlé ici un nombre incommensurable de fois. Netanyahu a soutenu le gouvernement légitime de Gaza, c'est con mais c'est comme ça (règle des "5C" ).
 
C'est comme acheter la paix sociale dans les citées en laissant se faire les petits trafics, et espérer que la violence restera à un niveau contenu. Bon, de temps en temps tu dois gérer des cas plus grave qui dégénèrent en émeutes durant quelques semaines, mais il semble que ce soit un calcul assez universel dans toutes les démocraties.


 
il a fait un peu plus que ça, il a notamment empêcher le fatah de déployer des troupes et des fonctionnaires suite au retrait, donnant de fait un sérieux avantage au Hamas.
 
Par contre je ne pense pas qu'il ait soutenu le groupe islamiste, ce qu'il a soutenu c'est l'adversaire politique du fatah. Permettant dans les faits une fragmentation de la politique palestinienne ce qui lui a permit dans les faits de disqualifier le fatah en tant qu'interlocuteur politique légitime. Toujours le même but, empêcher la formation d'un état palestinien, c'est le volet politique de cette politique plus général.

n°71731164
F117
Posté le 19-10-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

je vous presente la democratie du moyen orient  
 
 
Les lois discriminatoires sous Benjamin Netanyahou

Quelles nouvelles lois portent atteinte aux droits de propriété des Palestiniens?
 
Quelles lois empêchent les Palestiniens qui sont citoyens d’Israël d’assurer la réunification de leur famille?
 
Quelles nouvelles lois portent atteinte aux droits économiques, sociaux et culturels des Palestiniens?
 
Quelles lois touchent les droits des détenus et des prisonniers palestiniens?

 
 
https://fr-cjpme.nationbuilder.com/fs_169

n°71731185
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-10-2024 à 17:25:44  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
l'hypocrisie des pros israeliens est bien pire
 
ils reprochent aux gazaouis de refuser de continuer a vivre dans une prison de 360 KM2 dont cette prison doit durer 9 milliards d'années, ou il est interdit de sortir sauf pour travailler avec autorisation et rentrer le soir
 
en gros gaza en mode confinement covid avec en plus blocus militaire et alimentaire  
 
 
 
je vous presente la prison de gaza en mode confinement covid
 
https://i.postimg.cc/9FpvbwHh/GZgzu-EJXUAM-RPO.jpg
 
voici a quoi elle ressemblerait si on appliquait a une personne qui vie au centre de paris  
 
https://i.postimg.cc/1XpZsvdn/cercle.jpg


Bonjour F117, peux tu citer d’autres « prisons » dont les prisonniers peuvent tirer quotidiennement des dizaines de roquettes pendant des années ?  
 
Peux tu décrire le mode de fonctionnement de l’atelier confection de roquettes capable de réaliser des dizaines de milliers de roquettes ?


---------------
blacklist
n°71731215
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2024 à 17:37:49  profilanswer
 

F117 a écrit :

je vous presente la democratie du moyen orient  
 
 
Les lois discriminatoires sous Benjamin Netanyahou

Quelles nouvelles lois portent atteinte aux droits de propriété des Palestiniens?
 
Quelles lois empêchent les Palestiniens qui sont citoyens d’Israël d’assurer la réunification de leur famille?
 
Quelles nouvelles lois portent atteinte aux droits économiques, sociaux et culturels des Palestiniens?
 
Quelles lois touchent les droits des détenus et des prisonniers palestiniens?

 
 
https://fr-cjpme.nationbuilder.com/fs_169


C’est bien de flooder mais si ça t’oblige à taper dans des articles de 2013 c’est qu’il y a vraiment pas grand chose à dénoncer visiblement  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 17:37:49  profilanswer
 

n°71731296
F117
Posté le 19-10-2024 à 18:02:27  profilanswer
 

le but de toutes ses lois c'est d'inciter les palestiniens a quitter le territoire israelien, en plus de se faire expulser de cisjordanie a cause des colonisations illegales


Message édité par F117 le 19-10-2024 à 18:02:46
n°71731297
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:02:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je vais pas reprocher au Hamas, les exactions de daesh, mon éthique personnel m’oblige à rester objectif et honnête.


 
dans les 2 cas c'est des nazis, même genre que ce qui se faisait dans les camps


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:04:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
d'où l'interet de blacklister des intervenants :D


 
Oué, après, j'ai déjà certaines pages quasi-vides  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731306
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:04:54  profilanswer
 

because the night a écrit :


Nonobstant, suis pas sûre sûre que ça soit une caractéristique très progressiste  [:pikitfleur:4] vu comment c'est défavorable aux droits des femmes.
Mais c'est pareil pour tout ce qui touche au mariage /divorce en Israël.


 
 
bof le judaïsme et les droits des femmes....  [:spamafoote]  
 
par contre ils ne sont ni homophobe ni antisémites  [:chevreuil_npa:1]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731313
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2024 à 18:06:50  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
dans les 2 cas c'est des nazis, même genre que ce qui se faisait dans les camps


Bien évidemment.
D’ailleurs l’esclave qui passe d’ISIS au Hamas, y’a pas de hasard hein.
Mais bon, paraît que c’est pas grave d’avoir une enclave dirigée par ce genre de monstre collée à chez soi, et qu’il faut négocier la paix avec eux.
 
Maintenant qu’ils ne sont (presque) plus, peut être que les gazaouis ne vont pas faire 2 fois la même erreur et vont voter pour des dirigeants acceptables en mesure d’avoir une relation apaisée avec leurs voisins. Croisons les doigts.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71731318
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:08:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Bof, les Iraniens doivent être également au courant et présentement en train de faire le nécessaire pour limiter la casse.
On peut quand même espérer un petit twist surprise israélien  [:freddy021:7]


 
 
bombardements sur des sites nucléaires iraniens le 5 novembre  [:raph0ux]  
 

Spoiler :

je blague, bibi a beaucoup de défauts  mais c'est pas un troll  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

ml912 a écrit :


 
C'est la seule issue à peu prés pacifique à ce conflit en fait.  
Les colons ne partiront pas, au contraire. Les palestiniens de Cisjordanie ne partiront pas non plus. Gaza est devenue inhabitable.  
Ils n'ont aucun moyen d'avoir un état voisin à Israel sans que le territoire ne soit totalement morcelé par d'énormes colonies.  
C'est un fait. A qui la faute pourquoi comment on peut en débarre pendant des années mais autant l'accepter et aller de l'avant pour tout le monde.  
Ca pourrait même déboucher sur une paix durable dans la région, rêvons un peu  [:castor_masqu]


 
A mais "à qui la faute", on sait, les coupables sont connus et nombreux, et Israël a certainement sa part de responsabilité écrasante, et partage avec les différents acteurs impliqués tout une collection de décisions (ou non-décisions) débiles depuis 1967, c'est une évidence.
 
Mais au final, oui, je vois pas sur quoi d'autre de réaliste ça peut déboucher.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731335
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:12:51  profilanswer
 

Toussa a écrit :


La réalité du terrain c'est Israël qui rend la création de l'Etat palestinien impossible pour dire ensuite que "vous voyez comme c'est compliqué".


 
Je n'ai jamais nié, à aucun moment, la part deresponsabilité d'Israël dans la situation actuelle, mais ça ne me contredit en rien s'agissant des problématiques du conflit aujourd'hui.
 

Toussa a écrit :


C'est la loi du plus fort


 
Tout à fait, comme partout et toujours depuis Lascaux, seuls les plus forts et les plus malins survivent. Si Israël n'avait pas gagné ses batailles et ses guerres, il aurait disparu, probablement avant même 1947.
 

Toussa a écrit :

sans la protection des USA ce ferait longtemps qu'Israël aurait été forcé d'arrêter.  


 
Oui et non. "l'aide américaine", c'est beaucoup plus compliqué que ça, et ça profite autant aux USA qu'à Israël. Alors, oui c'est sûr, aujourd'hui en 2024, c'est [très] compliqué de faire sans eux, mais si on avait pas abdiqué notre souveraineté en matière de défense en 1987, on serait dans une autre situation aussi.
 
Espérons qu'on a compris la leçon et que la relance massive de nos industries d'armement porte ses fruits rapidement  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731340
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:14:34  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


Tout ce qu'on sait est que l'armée israélienne ne peut pas répliquer ce que les USA ont fait il y a quelques jours au Yémen avec des B-2, seuls avions pouvant utiliser des GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast Bomb


 
 
seuls avions furtifs  [:cerveau aloy]  
 
parce que des non furtifs capable de balancer du MOAB les amércains en ont un paquet


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731344
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:15:40  profilanswer
 

Toussa a écrit :

On a bien ramené des centaines de milliers de colons d'Algérie nous (et aujourd'hui les traumatismes sont encore bien présents) alors plus tôt Israël s'y prend et moins douloureux sera l'avenir.


 
Aucun rapport avec ce qui se passe en Israël. Il n'y avait aucun lien organique entre la France et l'Algérie, aucun lien historique ou religieux. Aujourd'hui plus personne, à part deux catareux et trois pétomanes "vieille France", n'a plus rien à carrer de l'Algérie. On ne parle pas du tout de la même chose.
 
Et comme je disais la situation politique et militaire n'a rien à voir non plus.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731355
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:18:12  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Ben merci. Des soldats français sont morts sur des opérations, comme au Mali. Je sais que c'est cool de cracher sur les militaires, je sais aussi que bien des décisions du haut commandement sont à l'ouest et que nos militaires les subissent, mais essaie d'être un peu plus subtil.  
 


 
C'est très triste pour eux, et je ne crache pas sur les militaires, mais sur l'ONU, qui les envoie aux 4 coins du monde servir de potiche au milieu de conflits sur lesquels ils n'ont aucun mandat d'aucune sorte, et aucun moyen de faire quoi que ce soit. Soi disant ils étaient garant de faire respecter la 1701, on retrouve des tunnels quasiment devant leur porte, un peu de sérieux, au bout d'un moment.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731358
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:19:43  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Je crois qu'on en a déjà parlé ici un nombre incommensurable de fois. Netanyahu a soutenu le gouvernement légitime de Gaza, c'est con mais c'est comme ça (règle des "5C" ).
 
C'est comme acheter la paix sociale dans les citées en laissant se faire les petits trafics, et espérer que la violence restera à un niveau contenu. Bon, de temps en temps tu dois gérer des cas plus grave qui dégénèrent en émeutes durant quelques semaines, mais il semble que ce soit un calcul assez universel dans toutes les démocraties.


 
 
sur ce point tant qu'il n'y a pas de guerre de territoire ou de succession, ça se passe bien.
 
mais faut assumer, car si tu dégomme un réseau X via les FDO, tu te tape immédiatement une guerre entre les autres pour récupérer les points de deal anciennement à X


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:20:47  profilanswer
 

nehoria a écrit :

10 élus Likud participeront à une conférence appelant à se « réinstaller à Gaza »

Citation :

Dix des 32 députés du parti Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu, dont un ministre, ont annoncé mercredi qu’ils participeraient à une conférence intitulée « Préparer la réinstallation de Gaza » prévue la semaine prochaine dans la région frontalière de Gaza, non loin de Sderot.

 

« Un an après les pogroms [du 7 octobre], nous nous tiendrons prêts – membres du Likud, présidents des branches régionales [du Likud], députés et ministres – à déclarer ensemble que ‘Gaza est à nous. Pour toujours’ », pouvait-on lire sur une affiche annonçant l’événement qui devrait avoir lieu le 21 octobre.

 

« La victoire, c’est l’implantation. C’est faisable », ajoute un message sur un canal WhatsApp consacré à la réinstallation à Gaza annonçant la participation de près d’un tiers des membres de la Knesset de la faction du Likud.

Citation :

Parmi les autres organisateurs de l’événement de la semaine prochaine figurent plusieurs groupes en faveur de la réinstallation à Gaza, le parti politique ultra-nationaliste Otzma Yehudit, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, et la section jeunesse du parti ultra-nationaliste HaTzionout HaDatit, dirigé par le ministre des Finances Bezalel Smotrich.

 

Smotrich et Ben Gvir devraient participer à la conférence, de même que le ministre du Patrimoine d’Otzma Yehudit, Amichay Eliyahu.

Citation :

« Netanyahu lui-même a déjà indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’autoriser les implantations dans la bande de Gaza », a écrit Gantz sur le réseau social X.

 

« Mais pour ceux qui soutiennent encore les implantations dans la bande de Gaza, commencez par vous prononcer en faveur de la proposition sur le service [militaire] qui fournira à Tsahal les effectifs dont il a besoin pour ses missions, et ensuite allez à vos conférences. »

 

Bien que cela ne soit pas explicite, Gantz fait allusion aux efforts déployés par certains au sein du gouvernement pour s’assurer que les ultra-orthodoxes étudiant en yeshiva restent exemptés du service militaire, malgré la pénurie de personnel de l’armée.

 

Les détracteurs de la publication de Gantz ont répondu que son absence d’opposition claire à l’objectif de réinstallation équivalait à un soutien à cette politique.


 
Theolaitouais a écrit :

Israël : le lobby pour recoloniser Gaza se renforce : https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] ce-2126464

 
Citation :

Le lobby des colons israéliens les plus radicaux étend son influence en mobilisant près d'un tiers des députés du Likoud, le parti de Benyamin Netanyahou, en faveur d'une recolonisation de la bande de Gaza.
(...)
Ce projet d'un retour est également soutenu par les chefs de partis d'extrême droite, Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité Nationale, membre du cabinet de sécurité et Bezalel Smotrich, le ministre des Finances. Bref, le lobby ne cesse de prendre de l'ampleur avec la prolongation de la guerre déclenchée le 7 octobre, par des massacres commis par le Hamas dans le sud d'Israël. « Un an après ce pogrom nous déclarons que Gaza est à nous, pour toujours », proclame l'invitation à cette conférence qui se tiendra à Sderot, une ville située à proximité de la bande de Gaza.


 


Pour l'instant, dans les médias, ça reste plus ou moins anecdotique, mais cette musique commence à monter.

 

Je pense que Netanyahou va tout faire pour étouffer ce truc jusqu'aux élections US. Si Trump passe, attendez vous à voir du mouvement et du bruit à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 19-10-2024 à 18:27:39

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731366
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:21:17  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Citation :

«Il n'a jamais été question d'interdire la participation des entreprises israéliennes à des salons commerciaux en France. Celles qui le souhaitent pourront évidemment accéder à Euronaval», souligne l'exécutif dans une déclaration écrite transmise à l'AFP ce vendredi 18 octobre au soir.

https://www.cnews.fr/france/2024-10 [...] pation-des
 
C'est beau les convictions


 
 [:clooney24]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731367
Badcow
Posté le 19-10-2024 à 18:21:22  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
il a fait un peu plus que ça, il a notamment empêcher le fatah de déployer des troupes et des fonctionnaires suite au retrait, donnant de fait un sérieux avantage au Hamas.
 
Par contre je ne pense pas qu'il ait soutenu le groupe islamiste, ce qu'il a soutenu c'est l'adversaire politique du fatah. Permettant dans les faits une fragmentation de la politique palestinienne ce qui lui a permit dans les faits de disqualifier le fatah en tant qu'interlocuteur politique légitime. Toujours le même but, empêcher la formation d'un état palestinien, c'est le volet politique de cette politique plus général.


 
Comme quoi, il n'y a pas beaucoup d'effort à faire.
 
Et même s'il avait aidé le Fatah à déployer des troupes et des fonctionnaires, ce même Fatah aurait été vu comme non seulement comme corrompu et incapable, mais en plus allié d'Israël... du coup, il aurait quand même perdu les élections, le Hamas aurait nettoyé la bande de Gaza en tuant en plus les fonctionnaires du Fatah pour faire le vide et prendre sa place, et retour à la case départ.
 
Je ne pense pas qu'il soit "normal" qu'un parti qui gagne les élections commence par tuer tous les militants du parti perdant, et on peut difficilement impliquer Israël là dedans.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71731368
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 18:21:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oué, après, j'ai déjà certaines pages quasi-vides  :o


 
effectivement après les evident b63, fatah et fallujah je constate que f117 mérite la BL
 
 
A la fin ça devient un vrai gruyère emmental


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2024 à 18:25:31  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


Ce n'est pas seulement moi qui affirme que c'est la seule démocratie (occidentale ou qui passe pour l'être) à reconnaître un statut de droit personnel différencié selon l'appartenance ethno-religieuse. Les sociologues et politistes (Denis Charbit notamment) israéliens l'affirment. C'est un fait rien qu'un fait.
En Turquie (autre démocratie imparfaite membre de l'Otan et de la Cedh) à majorité musulmane, le statut de droit personnel est régi par le droit civil et non par la Charia.
Tout ça pour dire que dans le bloc occidental, Israël est la seule démocratie à reconnaitre la Charia (ensemble de règles régissant le droit de la famille) à ses citoyens musulmans.


 
Oui alors doucement quand même, "autoriser la charia", ça veut dire concrètement que les tribunaux islamiques gèrent les mariages, les affaires familiales, etc. Ça veut pas dire que la lapidation ou la polygamie sont tolérées en Israël, par exemple, au-dessus, il y a quand même l'état, et des lois pour tous.
 
Si Israël laisse les différentes communauté gérer leurs affaires familiales comme les mariages et les divorces, c'est parce que le mariage civil n'existe pas, et parce que ça arrange 90% de la population qui fait comme elle veut.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71731401
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 18:31:23  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
seuls avions furtifs  [:cerveau aloy]  
 
parce que des non furtifs capable de balancer du MOAB les amércains en ont un paquet


Oui. L'espace aérien de l'Iran n'étant pas permissif (présence de DA et d'avions de chasse iranien), le seul avion furtif dont dispose Tsahal est le F-35i. Je ne suis pas certain qu'il puisse tirer les plus grosses bombes anti-bunker GBU-28 ou GBU-31* (charge utile en dessous d'une GBU-43 MOAB ou GBU-57 MOP). Seul le F-15i pourrait tirer des bombes GBU-28 ou GBU-31. D'où le fait que les représailles par avion ne pourront pas viser des infrastructures de type bunker.
 
Comme Israël s'est engagé auprès des USA à ne pas viser les infrastructures du pétrole/gaz et nucléaires, il reste les cibles de lancement de missiles balistiques, des GBU JDAMisées de 250kg ou 500 kg suffiraient.
 
Ceci étant dit, le mieux serait vraiment que le gouvernement israélien s'abstienne.
 
[Edit]* Apparemment, sur le F-35i les études pour porter des bombes équivalentes aux GBU-28 ou GBU-31 auraient abouti https://www.opex360.com/2022/06/11/ [...] nt-en-vol/


Message édité par Theolaitouais le 19-10-2024 à 18:44:26
n°71731403
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 18:32:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui alors doucement quand même, "autoriser la charia", ça veut dire concrètement que les tribunaux islamiques gèrent les mariages, les affaires familiales, etc. Ça veut pas dire que la lapidation ou la polygamie sont tolérées en Israël, par exemple, au-dessus, il y a quand même l'état, et des lois pour tous.
 
Si Israël laisse les différentes communauté gérer leurs affaires familiales comme les mariages et les divorces, c'est parce que le mariage civil n'existe pas, et parce que ça arrange 90% de la population qui fait comme elle veut.


C'est une version de la Charia compatible avec un droit libéral. Personne ne dit le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 19-10-2024 à 18:32:55
n°71731668
Burracho
Posté le 19-10-2024 à 19:47:06  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :


C'est une version de la Charia compatible avec un droit libéral. Personne ne dit le contraire.


 
Ça existe en dehors des rêves humides de certains LFIste ce truc ?

n°71731710
sowhat4
Posté le 19-10-2024 à 19:57:51  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Un drone du Hezbollah a visé la résidence de Bibi en Césarée, mais ni lui ni son épouse n'étaient présents :jap:


 
Bien dommage, ça aurait été beau les 2 poubelles du coin mis au rebut en quelques jours  :D

n°71731765
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 20:07:10  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :


 
Bien dommage, ça aurait été beau les 2 poubelles du coin mis au rebut en quelques jours  :D


 
ah ouais ?  
 
sa femme avec ?  [:prozac]  
 
t'es vraiment immonde  :pfff:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71731793
nehoria
Posté le 19-10-2024 à 20:10:47  profilanswer
 

https://t.me/Yediotnews0/97558
Le tunnel où Yahya Sinwar logeait avec sa femme et ses enfants dans le quartier de Tel Al Sultan.
https://i.imgur.com/8cOhhVDh.jpeg


---------------
// Guillemin.
n°71731810
fatah
Posté le 19-10-2024 à 20:12:45  profilanswer
 

nehoria a écrit :

https://t.me/Yediotnews0/97558
Le tunnel où Yahya Sinwar logeait avec sa femme et ses enfants dans le quartier de Tel Al Sultan.
https://i.imgur.com/8cOhhVDh.jpeg


Topic honteux bricolages :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71731871
sowhat4
Posté le 19-10-2024 à 20:21:41  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
ah ouais ?  
 
sa femme avec ?  [:prozac]  
 
t'es vraiment immonde  :pfff:


 
1 civil pour 1 cible légitime de haut rang comme lui c'est quoi ? Au minimum 100 fois mois que ce que accepte Tsahal dans ses propres frappes non ?  :o

n°71731873
nehoria
Posté le 19-10-2024 à 20:21:45  profilanswer
 

Les animations 3D faites par les Israéliens ont clairement plus de gueule.  :D


---------------
// Guillemin.
n°71731882
Modération
Posté le 19-10-2024 à 20:22:55  answer
 

mcrak a écrit :



Toujours autant à côté de tes pompes.

 
mcrak a écrit :



Typique d’un mec qui croit que la guerre c’est un jeu vidéo.
J’aimerais t’y voir la bas.

 
mcrak a écrit :



Ah ok.
Donc quand on est contre la fuite en avant de Bibi on est pro Hezbollah et anti israélien maintenant? Y a pas d’autres options?

 
mcrak a écrit :



Tu es toujours Macroniste sinon?

 
mcrak a écrit :

Alors Freddie tu as bu combien de décaféinés aujourd’hui?

 
mcrak a écrit :

 

Bonjour Freddy.

 
mcrak a écrit :

Freddy bonjour

 

T’as bu ton café?

 
mcrak a écrit :

 

Je pensais que tu étais sur place pour défendre le pays.. en fait tu es bien au chaud devant la tv.. :/

  
mcrak a écrit :

 

Je te présente Freddy, la mascotte du topic, si tu connaissais pas.


et ça c'est sur 15 jours  [:prozac] Taunt harcelant, lourdeur, [:carambar eloustic]


Message édité par because the night le 19-10-2024 à 20:23:31
n°71731889
nehoria
Posté le 19-10-2024 à 20:24:32  profilanswer
 

nehoria a écrit :

https://t.me/Middle_East_Spectator/11184

Citation :

https://i.imgur.com/pviHCCAm.pnghttps://i.imgur.com/IkTkop1m.png
 
EXCLUSIF : Une source bien informée au sein de la communauté du renseignement américain nous a fait part d'un document « top secret » extrêmement sensible du NGIA, daté des 15 et 16 octobre, détaillant les préparatifs israéliens en vue d'une frappe d'envergure à l'intérieur de l'Iran.
 
Selon ce rapport, les États-Unis ont observé l'armée de l'air israélienne manipuler des ALBM (missiles balistiques à lanceur aérien) tels que « Golden Horizon » (au moins 16) et « ROCKS » (au moins 40) sur la base aérienne d'Hatserim depuis le 8 octobre. Si tous ces missiles sont utilisés, il s'agira d'une attaque majeure.
 
Du 15 au 16 octobre, l'armée de l'air israélienne a également manipulé plusieurs ASM (missiles air-surface) sur les bases aériennes de Ramot David et de Ramon, ce qui indique une attaque imminente.
 
En outre, l'armée de l'air israélienne a effectué un exercice LFE le 15 octobre pour s'entraîner au ravitaillement en vol et aux opérations de recherche et de sauvetage au combat avec un grand nombre d'aéronefs, dont au moins trois avions-citernes KC-707, un avion Gulfstream AWACs G-550 et peut-être des avions de chasse.
 
Ce rapport classifié provient de la National Geospatial-Intelligence Agency, qui fait partie du ministère américain de la défense.


 
Si c'est un fake, c'est bien fait.


 
Bon, bah, ce n'est pas un fake. Après, est-ce que le leak est intentionnel...
 
https://www.axios.com/2024/10/19/is [...] telligence

Citation :

Les autorités américaines sont extrêmement préoccupées par une faille de sécurité potentiellement importante après la publication, sur un compte Telegram affilié à l'Iran, de deux documents présumés des services de renseignement américains concernant les préparatifs d'Israël en vue d'une attaque contre l'Iran.



---------------
// Guillemin.
n°71731896
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2024 à 20:26:13  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Bon, bah, ce n'est pas un fake. Après, est-ce que le leak est intentionnel...
 
https://www.axios.com/2024/10/19/is [...] telligence

Citation :

Les autorités américaines sont extrêmement préoccupées par une faille de sécurité potentiellement importante après la publication, sur un compte Telegram affilié à l'Iran, de deux documents présumés des services de renseignement américains concernant les préparatifs d'Israël en vue d'une attaque contre l'Iran.




Et après ils vont chouiner de ne pas être prévenus.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71731903
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-10-2024 à 20:27:02  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
Bon, bah, ce n'est pas un fake. Après, est-ce que le leak est intentionnel...
 
https://www.axios.com/2024/10/19/is [...] telligence

Citation :

Les autorités américaines sont extrêmement préoccupées par une faille de sécurité potentiellement importante après la publication, sur un compte Telegram affilié à l'Iran, de deux documents présumés des services de renseignement américains concernant les préparatifs d'Israël en vue d'une attaque contre l'Iran.




 
soit c'est un leak volontaire des Israeliens dans le but de bluffer un peu vis a vis de l'Iran (ou bien permettre aux Iraniens de limiter les pertes humaines)
soit c'est un leak involontaire / un probleme de securite des US et dans ce cas la, les Israeliens risquent de refuser de partager les plans d'attaque a l'avenir (comme a l'epoque ou Trump avait leake des trucs comme un gland)


---------------
blacklist
n°71731947
F117
Posté le 19-10-2024 à 20:33:30  profilanswer
 

Mort de Yahya Sinouar : Jean-Luc Mélenchon estime que tuer le chef du Hamas «était une erreur»

Jean-Luc Mélenchon a réagi ce vendredi 18 octobre à la mort du leader du Hamas Yahya Sinouar éliminé la veille à Gaza par l’armée israélienne. Le chef de la France insoumise a estimé que cette mort était «une erreur».

 
https://www.cnews.fr/france/2024-10 [...] amas-etait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR