Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  4802  4803  4804  4805
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71655669
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :


 
Vu que que vous créez des vocations antisionistes à chaque fois que vous tuez et mutilez des gamins, ça risque d’être infini, oui.


Le coup de la victime responsable des actes de ses bourreaux, on connaît, essaye un autre disque.
 
D’ailleurs le bataclan, c’est normal hein, y’a 10 connards qui ont fait des dessins sur le prophète, et je parle meme pas des interdictions liées au voile.
Et les interventions militaires françaises, ouoyouye, on en a créé des vocations. Bien fait pour nous hein :o
Ah non, on me dit que ça ne marche qu’avec les israéliens.
Dis donc, ils me font chier ces israéliens à avoir en permanence des traitements particuliers :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

n°71655671
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 14:38:23  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

J’entends, les raisons d’état peuvent le demander, avec les consequences que cela aura sur les autres nations du globe qui n’ont pas à tolérer ce type d’actions.

 

Ce principe ne relève pas de la raison d'État mais du droit reconnu à toute personne ou nation de se défendre contre une agression.
Les Palestiniens sont les agresseurs, ils doivent supporter seuls les conséquences de l'agression.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71655672
abonisyah
Posté le 06-10-2024 à 14:39:44  profilanswer
 

Le coup des talkies c’est pas l’opération qui m’a le plus scandalisé, loin de là. C’est borderline mais faut avouer ça été été bien trouvé et exécuté.  
Me demandez pas non plus de tomber en admiration béat.
Le vrai scandale c’est tout le reste et surtout les bombardements massifs sur Gaza qui ont fait des dizaines de milliers de morts innocents et réduit à néant une région complète.  
Ils pourraient sortir les meilleurs scénarios d’espionnage du monde et réaliser les prouesses technologiques les plus dingues de l’univers ca n’effacera pas les visages les milliers d’enfants morts.  
Et les discours de façades pour tenter de faire porter à d’autres leur responsabilité tout en déshumanisant autant que possible les palestiniens enfoncent le clou. Ils sont peut être propre sur eux, bien éduqué, bien coiffé et semblent s’exprimer de manière mesurée mais les responsables de ce qui se passe à Gaza n’en demeurent pas moins des assassins qui méritent de finir en prison.  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71655684
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-10-2024 à 14:43:33  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Demander de ne pas tuer des civils est un artifice moral ?  
Vous avez perdu pied, si vous utilisez des méthodes de terroristes, vous finirez par vous mettre au ban des nations occidentales, et encore, si ce n’est pas déjà un peu le cas.


 
 
Oui c'est une posture artificielle, si elle était étayée tu aurais une réponse au reste de mes arguments.
 
Tu te contentes donc d'une position morale, de donneur de leçon, qui ne dispose d'aucune solution, voir même pire encore que ce que tu dénonces, puisque ta posture donne à des organisations terroristes, toute latitude de tuer ceux qui sont différents d'eux, c'est à dire 80 % (ou plus) des êtres humains, comme ils le proclament dans leur chartes ou lectures dévoyées du coran pour certains de ces mouvements.

n°71655686
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 14:44:25  profilanswer
 

Ce que je constate ici depuis un an, c'est que la nuance a péri sous les bombes, la juste mesure a été balayée, et la déflagration déstabilise nos sociétés en même temps qu'elle fragilise l'Occident lui-même

 

Il n'est nul besoin que de relire Thucydide pour savoir qu'une démocratie qui se vit comme l'incarnation du Bien et de la liberté peut se perdre dans une guerre où elle s'autorise tout au nom de sa supériorité morale.

 

[:cerveau dr]

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 06-10-2024 à 14:45:35
n°71655690
fatah
Posté le 06-10-2024 à 14:45:05  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Le coup des talkies c’est pas l’opération qui m’a le plus scandalisé, loin de là. C’est borderline mais faut avouer ça été été bien trouvé et exécuté.
Me demandez pas non plus de tomber en admiration béat.
Le vrai scandale c’est tout le reste et surtout les bombardements massifs sur Gaza qui ont fait des dizaines de milliers de morts innocents et réduit à néant une région complète.
Ils pourraient sortir les meilleurs scénarios d’espionnage du monde et réaliser les prouesses technologiques les plus dingues de l’univers ca n’effacera pas les visages les milliers d’enfants morts.
Et les discours de façades pour tenter de faire porter à d’autres leur responsabilité tout en déshumanisant autant que possible les palestiniens enfoncent le clou. Ils sont peut être propre sur eux, bien éduqué, bien coiffé et semblent s’exprimer de manière mesurée mais les responsables de ce qui se passe à Gaza n’en demeurent pas moins des assassins qui méritent de finir en prison.

 




Pas mieux :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71655696
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 14:46:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu sais tu peux chouiner après chacun de mes postes, et même d’autres, perso osef. Perso je me lève chaque matin bien content de lire qu’un café bondé de terroristes s’est fait vaporisé, ou que le qg du Hezbollah a pris 80 tonnes de bombes pendant la nuit  [:freddy021:7]


 
Typique d’un mec qui croit que la guerre c’est un jeu vidéo.
J’aimerais t’y voir la bas.


---------------
Se Queda.
n°71655697
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 14:47:10  profilanswer
 

Le problème des violons pour les victimes de Gaza, c’est qu’ils sont restés muets pour les victimes israéliennes, que ce soient celles du nord qui se sont pris des missiles antichar sur leur bagnole ou maison, ou même celles d’attentats.
 
De tous les musiciens du topic, qui a sorti son violon pour l’attentât du tramway de Tel Aviv ? Tel Aviv, hein, pas une colonie X ou Y, et des civils, pas un seul soldat a l’horizon.
 
Alors se poser en défenseur du civils et de l’opprimé derrière, ça me fait doucement rire. Tout comme le famoso « une vie palestinienne vaut autant qu’une israélienne ».  
 
Tout comme l’Iran qui balance deux cents missiles, là bizarrement c’est normal, un acte de guerre. Ça tombe au petit bonheur la chance, les israéliens ne doivent leur salut qu’à leur stratégie d’investir massivement dans leur protection, mais c’est normal, la guerre messieurs dames.
 
La réalité de la guerre, certains l’acceptent uniquement quand ça les arrange.
 
Beaucoup d’hypocrisie, peu de gens assument réellement leurs positions.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655706
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 14:51:37  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui c'est une posture artificielle, si elle était étayée tu aurais une réponse au reste de mes arguments.
 
Tu te contentes donc d'une position morale, de donneur de leçon, qui ne dispose d'aucune solution, voir même pire encore que ce que tu dénonces, puisque ta posture donne à des organisations terroristes, toute latitude de tuer ceux qui sont différents d'eux, c'est à dire 80 % (ou plus) des êtres humains, comme ils le proclament dans leur chartes ou lectures dévoyées du coran pour certains de ces mouvements.


 
Exactement. Au début, il y a encore 6 mois, on avait encore des "yaka" ici et là, des injonctions à "faire la guerre sans tuer les civils".  
 
Israël l'a fait avec le Hezbollah, et même ça "nan ça va pas c'est illégal"  [:saucisse_frites:8] Ce que ça veut dire, donc, c'est : "vous n'avez pas le droit de vous défendre". Et accessoirement "les civils israéliens, bof on s'en fout. Mais ne répondez pas, ce serait l'escalade".
 
Ou des délires genre Lemire, qui t'explique "yavaika accepter les conditions du Hezbollah"  [:cabri74]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71655709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 14:52:01  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Typique d’un mec qui croit que la guerre c’est un jeu vidéo.
J’aimerais t’y voir la bas.


Tiens on t’a pas vu plusieurs mois sur ce topic, pendant lesquels les israéliens se prenaient des dizaines de roquettes par jour, ça ne t’intéressait pas ? T’étais pas au courant ? Ces civils là ne comptent pas ?  
 
On te voit revenir à la mort de Nasrallah pour rager et chouiner, mais les civils israéliens qui mangeaient gratos tous les jours dans le nord, ça ne t’a pas ému plus que ça  [:allez_luyat]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 14:52:01  profilanswer
 

n°71655722
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 06-10-2024 à 14:55:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tiens on t’a pas vu plusieurs mois sur ce topic, pendant lesquels les israéliens se prenaient des dizaines de roquettes par jour, ça ne t’intéressait pas ? T’étais pas au courant ? Ces civils là ne comptent pas ?  
 
On te voit revenir à la mort de Nasrallah pour rager et chouiner, mais les civils israéliens qui mangeaient gratos tous les jours dans le nord, ça ne t’a pas ému plus que ça  [:allez_luyat]


 
Ah ok.
Donc quand on est contre la fuite en avant de Bibi on est pro Hezbollah et anti israélien maintenant? Y a pas d’autres options?

Message cité 2 fois
Message édité par mcrak le 06-10-2024 à 14:55:36

---------------
Se Queda.
n°71655726
El Dood
Posté le 06-10-2024 à 14:55:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce principe ne relève pas de la raison d'État mais du droit reconnu à toute personne ou nation de se défendre contre une agression.  
Les Palestiniens sont les agresseurs, ils doivent supporter seuls les conséquences de l'agression.


 
Il n’est bien évidemment pas permis de tuer des civils, même si la nation est “l’agresseur”, et je serais assez curieux de voir comment cette défense tiendrait devant la CPI.

n°71655731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 14:56:50  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le problème des violons pour les victimes de Gaza, c’est qu’ils sont restés muets pour les victimes israéliennes, que ce soient celles du nord qui se sont pris des missiles antichar sur leur bagnole ou maison, ou même celles d’attentats.

 

De tous les musiciens du topic, qui a sorti son violon pour l’attentât du tramway de Tel Aviv ? Tel Aviv, hein, pas une colonie X ou Y, et des civils, pas un seul soldat a l’horizon.

 

Alors se poser en défenseur du civils et de l’opprimé derrière, ça me fait doucement rire. Tout comme le famoso « une vie palestinienne vaut autant qu’une israélienne ».

 

Tout comme l’Iran qui balance deux cents missiles, là bizarrement c’est normal, un acte de guerre. Ça tombe au petit bonheur la chance, les israéliens ne doivent leur salut qu’à leur stratégie d’investir massivement dans leur protection, mais c’est normal, la guerre messieurs dames.

 

La réalité de la guerre, certains l’acceptent uniquement quand ça les arrange.

 

Beaucoup d’hypocrisie, peu de gens assument réellement leurs positions.

 

Mais tellement. Pas un mot, pas UN MOT pour les civils du nord d'Israël pendant 1 an, et subitement, la guerre ça devient pas cool quand Israël se défend. Je crois que je préfère encore ceux qui assument totalement, plutôt que ceux qui te sortent les jérémiades hypocrites du "droit international".

 

Le plus sûr moyen de ne pas subir (et ne pas faire subir) de pertes à la guerre, c'est de ne pas la provoquer. Ceux que ça défrise peuvent toujours aller faire pression sur le Hamas et le Hezbollah ou leurs sponsors pour qu'ils arrêtent de tirer sur Israël. Mais bon, on va pas se fâcher avec de bons clients, non plus, hein  [:bledartana:2]


Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 14:57:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71655734
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 14:57:45  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Ah ok.
Donc quand on est contre la fuite en avant de Bibi on est pro Hezbollah et anti israélien maintenant? Y a pas d’autres options?


Pourquoi n’as tu jamais fait le moindre poste sur les civils israéliens du nord qui se mangent des roquettes depuis un an ? La question est pourtant simple à comprendre.
 
Est ce qu’il y’a des civils qui comptent plus que d’autres pour toi ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655749
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 15:01:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Exactement. Au début, il y a encore 6 mois, on avait encore des "yaka" ici et là, des injonctions à "faire la guerre sans tuer les civils".  
 
Israël l'a fait avec le Hezbollah, et même ça "nan ça va pas c'est illégal"  [:saucisse_frites:8] Ce que ça veut dire, donc, c'est : "vous n'avez pas le droit de vous défendre". Et accessoirement "les civils israéliens, bof on s'en fout. Mais ne répondez pas, ce serait l'escalade".
 
Ou des délires genre Lemire, qui t'explique "yavaika accepter les conditions du Hezbollah"  [:cabri74]


Il ne s'agit pas d'émotion ou de comparaison de souffrances mais d'analyse objective. Ce qui est problématique c'est le refus de Bibi de toute solution politique, c'est le choix délibéré du tout militaire.  Nul ne peut nous dire, y compris à Jérusalem, l'objectif crédible de l'opération israélienne qui n'est qu'une course en avant sans horizon défini et dévastatrice qu'il faut arrêter le plus rapidement possible.

n°71655752
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 15:02:35  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Ah ok.
Donc quand on est contre la fuite en avant de Bibi on est pro Hezbollah et anti israélien maintenant? Y a pas d’autres options?


 
Disons qu'on compte sur tes talents de fin analyste et la maitrise du sujet dont tu fais preuve.
 

mcrak a écrit :


 
Il y en a qui croit encore les désinformations américaines.
 
L’Iran n’a aucune chance dans une confrontation avec Israël et ses alliés. C’est bien la dernière chose à faire pour l’Ayatollah.
 
Après les fioles de Saddam Hussein voici les missiles balistiques iraniens. [:implosion du tibia]  
 
Et tout le monde y croit encore.


https://i.imgur.com/D21NwZb.png
 
Donc ton éclairage est toujours intéressant puisque tu sembles être la boussole qui indique le sud..
 
 


---------------

n°71655761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 15:05:21  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il ne s'agit pas d'émotion ou de comparaison de souffrances mais d'analyse objective. Ce qui est problématique c'est le refus de Bibi de toute solution politique, c'est le choix délibéré du tout militaire.  Nul ne peut nous dire, y compris à Jérusalem, l'objectif crédible de l'opération israélienne qui n'est qu'une course en avant sans horizon défini et dévastatrice qu'il faut arrêter le plus rapidement possible.


Quelle est la solution politique envisageable avec le Hezbollah ?
 
Un accord qui dirait :
- cessation totale des hostilités
- retrait de toutes les forces israéliennes du Liban et déploiement en parallèle de l'armée libanaise et de la FINUL
- application des précédentes résolutions 1559, 1680 et de l'accord de Taëf appelant au désarmement du Hezbollah
- extension de l'autorité du gouvernement libanais à tout son territoire
- aucune force paramilitaire, y compris le Hezbollah, ne doit se trouver au sud de la rivière Litani
 
Ça te paraît bien ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655775
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 15:08:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Le problème des violons pour les victimes de Gaza, c’est qu’ils sont restés muets pour les victimes israéliennes, que ce soient celles du nord qui se sont pris des missiles antichar sur leur bagnole ou maison, ou même celles d’attentats.
 
De tous les musiciens du topic, qui a sorti son violon pour l’attentât du tramway de Tel Aviv ? Tel Aviv, hein, pas une colonie X ou Y, et des civils, pas un seul soldat a l’horizon.
 
Alors se poser en défenseur du civils et de l’opprimé derrière, ça me fait doucement rire. Tout comme le famoso « une vie palestinienne vaut autant qu’une israélienne ».  
 
Tout comme l’Iran qui balance deux cents missiles, là bizarrement c’est normal, un acte de guerre. Ça tombe au petit bonheur la chance, les israéliens ne doivent leur salut qu’à leur stratégie d’investir massivement dans leur protection, mais c’est normal, la guerre messieurs dames.
 
La réalité de la guerre, certains l’acceptent uniquement quand ça les arrange.
 
Beaucoup d’hypocrisie, peu de gens assument réellement leurs positions.


Mais tu vois le soucis c’est que ce jeu de « ma victime vaut autant que la tienne » c’est que ça omet la cause racine du problème. Tant que tu vois pas ça tu vois rien. Le soucis c’est l’occupation et des millions d’arabes palestiniens parqués dans des réserves d’indiens sur une terre qu’ils occupaient depuis des siècles.
 
On pourrait faire un parallèle entre les forces palestiniennes et le FLN Algérien. Le FLN algérien a commis des actes terroristes, des massacres de civils (harkis), se sont imposés dans le sang face à leurs rivaux (MNA) et font subir une dictature à leur peuple et empêchent le développement de l’Algérie malgré un potentiel dingue.
 
Bref c’est pas des gens recommandables et loin de moi l’idée de le dédouaner.
 
Mais en tant que français (et descendant de Pied-Noir !) je comprends quand même qu’en prenant du recul imposer la domination d’Occidentaux sur une majorité de musulmans ça ne pouvait que mal se passer. J’aime mon pays et j’suis pas adepte de la repentance (surtout vis à vis de l’Algerie qui pratique la rente mémorielle) mais je pense que De Gaulle avait raison sur un point : soit on leur donnait la citoyenneté soit on leur donnait l’indépendance. Le statu quo devenait anachronique.  
 
Il a fait le choix de l’indépendance soit.
 
Israël est dans la même situation à vouloir maintenir sa domination, qui entraîne des violences. Des violences criminelles évidemment, à part un fou personne ne peut se réjouir de ce qui s’est passé dans le festival ou dans les kibboutz, mais Israël plante les germes d’une haine inextinguible. Surtout quand Israël montre de plus en plus ouvertement qu’il n’est intéressé ni par l’option état palestinien ni par l’option citoyenneté israélienne (et écouter le Likoud ou des gens comme Dworkin est éclairant là-dessus : la société israélienne n’est plus intéressée par ces options).
 
Dans le cas algérien c’est d’ailleurs marquant la difficulté mémorielle d’honorer nos victimes : victimes du terrorisme du FLN, harkis, rapatriés… on ne sait pas quoi en faire et on ne sait pas comment en parler. Non pas que les victimes étaient coupables ou qu’elles le méritaient (ma grand mère rapatriée d’Oran qui a perdu des connaissances me mettrait une mandale si je sous-entendais ça :o ) mais parce que le contexte colonial de l’affaire rend le tout pourri.

n°71655790
pik3
Posté le 06-10-2024 à 15:11:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quelle est la solution politique envisageable avec le Hezbollah ?
 
Un accord qui dirait :
- cessation totale des hostilités
- retrait de toutes les forces israéliennes du Liban et déploiement en parallèle de l'armée libanaise et de la FINUL
- application des précédentes résolutions 1559, 1680 et de l'accord de Taëf appelant au désarmement du Hezbollah
- extension de l'autorité du gouvernement libanais à tout son territoire
- aucune force paramilitaire, y compris le Hezbollah, ne doit se trouver au sud de la rivière Litani
 
Ça te paraît bien ?


 
Quelle armée libanaise ?  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655797
Darkneo95
Posté le 06-10-2024 à 15:13:04  profilanswer
 

Les mecs qui parlent encore de solution diplomatique ou de dialogue je me demande si c'est pas des trolls en fait.
Les terroristes et leur soutien ne veulent pas de paix, ils veulent la destruction d'Israel, ça les défrise de savoir qu'ils sont là. Ca ne sert à rien de dialoguer.

n°71655798
Scoinscoin
Posté le 06-10-2024 à 15:13:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


- application des précédentes résolutions 1559, 1680 et de l'accord de Taëf appelant au désarmement du Hezbollah


 
 [:somberlain111]  
 

mcrak a écrit :

Et pourquoi le Hezbollah devrait etre désarmé ?
c'est une organisation armée légale qui participe à la vie politique libanaise


n°71655811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 15:14:40  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


Il ne s'agit pas d'émotion ou de comparaison de souffrances mais d'analyse objective. Ce qui est problématique c'est le refus de Bibi de toute solution politique, c'est le choix délibéré du tout militaire.  Nul ne peut nous dire, y compris à Jérusalem, l'objectif crédible de l'opération israélienne qui n'est qu'une course en avant sans horizon défini et dévastatrice qu'il faut arrêter le plus rapidement possible.

 

C'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord pour dire que Netanyahou n'est pas un homme d'état, qu'Israël a une cohorte de responsabilités dans la situation.

 

Mais ce n'est PAS de ça qu'il est question, ici. Parce qu'une fois qu'on a dit que Netanyahou est un mauvais premier ministre ( [:obvious] ), il reste des dizaines de milliers d'israéliens qui ne peuvent pas rentrer chez eux, et des dizaines de milliers d'autres qui sont sous le feu nourri du Hezbollah tous les jours depuis 1 an. Et qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut PAS le tolérer. Aucun pays au monde n'aurait toléré ça sur sa population pendant 1 an. Aucun.

 

Vraiment, autant le front de Gaza, je comprends que ça fasse gueuler et surtout que ça fasse débat. Mais normalement, le front nord, on aurait du avoir le soutien total de tout le monde. Le Liban a été évacué il y a 24 ans, il n'y a jamais eu AUCUN bâtiment civil construit par Israël en territoire libanais. La dispute sur les frontières maritimes a été réglée, le gouvernement israélien de l'époque a même cédé du terrain pour s'assurer que l'accord soit signé. Le Hezbollah a décidé tout seul de partir en guerre contre Israël. Israël fait le dos rond et fait le service minimum pendant 1 an, le Hezbollah ne s'arrête toujours pas. A un moment, faut bien arrêter le délire, alors Tsahal joue son rôle. Et là, bizarrement, tout le monde se réveille en mode "pas d'escalade". Du coup, cette hypocrisie à 2 shekels, vous pouvez la remballer. Ne venez pas nous expliquer que vous êtes inquiets pour les civils. Vous êtes inquiets pour DES civils.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 15:16:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71655813
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 15:15:19  profilanswer
 


De la grande expertise, assurément.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655827
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
C’est étonnant de considérer qu’il n’est pas acceptable de tuer consciemment des civils pour atteindre des cibles militaires?


 
Les terroristes ne sont pas des militaires, donc on ne peut pas légitimement tuer des terroristes sauf en cas de légitime défense c'est à dire au moment précis où ils commettent des attentats.
 
Voilà, perché, les organisations terroristes ont gagnés et on peut passer à autre chose.
 
C'est d'ailleurs l'argument retenu par les "experts" en droits de l'homme de l'ONU qui se sont prononcés dans ce communiqué, et déjà cité sur ce topic :
 
https://www.ohchr.org/fr/press-rele [...] law-say-un
 

Citation :


« Ces attaques constituent une violation du droit humain à la vie, en l’absence de toute indication que les victimes représentaient une menace mortelle imminente pour quiconque au moment des faits », ont déclaré les experts.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71655835
pik3
Posté le 06-10-2024 à 15:20:16  profilanswer
 

Citation :

Il ne faut pas désarmer Israël » dans les circonstances actuelles, a alerté dimanche la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, en réaction aux déclarations d’Emmanuel Macron appelant à cesser les livraisons d’armes servant à Gaza.


 
Ce manque de respect pour le président  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71655838
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 15:20:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

C'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord pour dire que Netanyahou n'est pas un homme d'état, qu'Israël a une cohorte de responsabilités dans la situation.

 

Mais ce n'est PAS de ça qu'il est question, ici. Parce qu'une fois qu'on a dit que Netanyahou est un mauvais premier ministre ( [:obvious] ), il reste des dizaines de milliers d'israéliens qui ne peuvent pas rentrer chez eux, et des dizaines de milliers d'autres qui sont sous le feu nourri du Hezbollah tous les jours depuis 1 an. Et qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut PAS le tolérer. Aucun pays au monde n'aurait toléré ça sur sa population pendant 1 an. Aucun.

Vraiment, autant le front de Gaza, je comprends que ça fasse gueuler et surtout que ça fasse débat. Mais normalement, le front nord, on aurait du avoir le soutien total de tout le monde.


Sur la partie en gras, je n'ai jamais dit le contraire:

 
Waza-ari a écrit :


Il y a des bombardements répétés depuis le 8 octobre avec déplacements de populations israéliennes. Quel État souverain (et quelle opinion publique) accepterait cette situation ?

  

Nos chemins se séparent sur les solutions, pas sur le constat.

 

Sur les solutions, je suis d'accord avec racingman :

 
racingman11 a écrit :


Ce qui énerve avec le Hezbollah c’est qu’ils avaient été assez clairs que tant qu’Israel laissait le Hamas vivre a minima (et honnêtement ils n’ont plus de capacité de nuisance pour longtemps) ils étaient prêt à arrêter.

 

Israël arrêtait a Gaza, récupérait les otages et le Hezbollah arrêtait fin du match et on revient au conflit à bas bruit et les civils sont épargnés.



Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 06-10-2024 à 15:22:20
n°71655839
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 15:20:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est un autre problème, et je suis tout à fait d'accord pour dire que Netanyahou n'est pas un homme d'état, qu'Israël a une cohorte de responsabilités dans la situation.  
 
Mais ce n'est PAS de ça qu'il est question, ici. Parce qu'une fois qu'on a dit que Netanyahou est un mauvais premier ministre ( [:obvious] ), il reste des dizaines de milliers d'israéliens qui ne peuvent pas rentrer chez eux, et des dizaines de milliers d'autres qui sont sous le feu nourri du Hezbollah tous les jours depuis 1 an. Et qu'on soit de droite ou de gauche, on ne peut PAS le tolérer. Aucun pays au monde n'aurait toléré ça sur sa population pendant 1 an. Aucun.  
 
Vraiment, autant le front de Gaza, je comprends que ça fasse gueuler et surtout que ça fasse débat. Mais normalement, le front nord, on aurait du avoir le soutien total de tout le monde. Le Liban a été évacué il y a 24 ans, il n'y a jamais eu AUCUN bâtiment civil construit par Israël en territoire libanais. La dispute sur les frontières maritimes a été réglée, le gouvernement israélien de l'époque a même cédé du terrain pour s'assurer que l'accord soit signé. Le Hezbollah a décidé tout seul de partir en guerre contre Israël. Israël fait le dos rond et fait le service minimum pendant 1 an, le Hezbollah ne s'arrête toujours pas. A un moment, faut bien arrêter le délire, alors Tsahal joue son rôle. Et là, bizarrement, tout le monde se réveille en mode "pas d'escalade". Du coup, cette hypocrisie à 2 shekels, vous pouvez la remballer. Ne venez pas nous expliquer que vous êtes inquiets pour les civils. Vous êtes inquiets pour DES civils.


Ce qui énerve avec le Hezbollah c’est qu’ils avaient été assez clairs que tant qu’Israel laissait le Hamas vivre a minima (et honnêtement ils n’ont plus de capacité de nuisance pour longtemps) ils étaient prêt à arrêter.
 
Israël arrêtait a Gaza, récupérait les otages et le Hezbollah arrêtait fin du match et on revient au conflit à bas bruit et les civils sont épargnés.
 
Mais Bibi préfère éclater celui qui lui mettait la pression pour arrêter à Gaza que d’arrêter à Gaza. Et ça c’est rageant, parce que ça va lui permettre de faire encore plus durer à Gaza (pour quel objectif ? On se le demande encore).

n°71655906
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 15:35:58  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :


 
 
 
Nos chemins se séparent sur les solutions, pas sur le constat.
 
Sur les solutions, je suis d'accord avec racingman :
 


Donc quand Israël mettra un terme à l’opération de Gaza, on sera tous d’accord pour dire que c’est du passé et que les palestiniens doivent passer à autre chose ?  
 
Parce que visiblement c’est ce qu’on demande aux israéliens vis à vis du Hamas, et du Hezbollah.
 
Je passe sur le fait de laisser un voisin comme le Hezbollah en capacité de déplacer 70k personnes selon son humeur et son appréciation de chaque décision israélienne.
C’est évidemment ce que tout État ferait. Évidemment.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655911
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2024 à 15:37:36  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ce qui énerve avec le Hezbollah c’est qu’ils avaient été assez clairs que tant qu’Israel laissait le Hamas vivre a minima (et honnêtement ils n’ont plus de capacité de nuisance pour longtemps) ils étaient prêt à arrêter.


Ah c’est pas le fait qu’il y a eu un accord lors de la précédente guerre que le Hezbollah et le Liban n’ont pas respecté ?  
Ce n’est pas non plus que le Hezbollah a lancé les hostilités le 8 octobre avant la réponse israélienne ?  
 
C’est pas non plus qu’ils ont eu 11mois pour décider que c’était bon, qu’ils avaient suffisamment fait chier les israéliens ?  
 
Non ça visiblement ça n’énerve pas grand monde  [:ticento:7]
Le problème c’est Bibi et Israël. Assurément.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 06-10-2024 à 15:39:25

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71655924
roland-
Posté le 06-10-2024 à 15:41:06  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ce qui énerve avec le Hezbollah c’est qu’ils avaient été assez clairs que tant qu’Israel laissait le Hamas vivre a minima (et honnêtement ils n’ont plus de capacité de nuisance pour longtemps) ils étaient prêt à arrêter.

 

Israël arrêtait a Gaza, récupérait les otages et le Hezbollah arrêtait fin du match et on revient au conflit à bas bruit et les civils sont épargnés.

 

Mais Bibi préfère éclater celui qui lui mettait la pression pour arrêter à Gaza que d’arrêter à Gaza. Et ça c’est rageant, parce que ça va lui permettre de faire encore plus durer à Gaza (pour quel objectif ? On se le demande encore).


Est ce que tu peux nous coller ici le traité de paix ou de cesser le feu que la France a conclu avec Daesh, et m expliquer quelles sont les exigences de Daesh que la France a satisfaite ?

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 06-10-2024 à 15:41:25
n°71655942
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 06-10-2024 à 15:47:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Donc quand Israël mettra un terme à l’opération de Gaza, on sera tous d’accord pour dire que c’est du passé et que les palestiniens doivent passer à autre chose ?  
 


On pourrait réciproquement poser la question - si Israël atteint son but de guerre militaire inconnu mais visiblement incriticable, on sera tous d’accord pour dire que rien ne s’oppose au retrait des colons de Cisjordanie et à l’engagement d’une démarche irréversible vers un État palestinien :o ?

n°71655955
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-10-2024 à 15:49:37  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :

Les mecs qui parlent encore de solution diplomatique ou de dialogue je me demande si c'est pas des trolls en fait.
Les terroristes et leur soutien ne veulent pas de paix, ils veulent la destruction d'Israel, ça les défrise de savoir qu'ils sont là. Ca ne sert à rien de dialoguer.


Oui bien sûr, arrêtons les trolls.
Je trouve que l'on ne pose pas les vraies questions.
Combien de bombes Israël doit-il lâcher sur les installations militaires de la République islamique d'Iran pour rétablir sa sécurité et sa crédibilité.
Les F-15, chasseurs-bombardiers, véritables camions à bombes, et les avions de chasse furtifs F-35i seront-ils au rendez-vous ?
 
Aux 200 missiles balistiques iraniens, Israël doit répondre avec un x 3 a minima. Sinon ça ferait petit bras.


Message édité par Theolaitouais le 06-10-2024 à 15:57:47
n°71656049
doutrisor
Posté le 06-10-2024 à 16:11:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah c’est pas le fait qu’il y a eu un accord lors de la précédente guerre que le Hezbollah et le Liban n’ont pas respecté ?  
Ce n’est pas non plus que le Hezbollah a lancé les hostilités le 8 octobre avant la réponse israélienne ?  
 
C’est pas non plus qu’ils ont eu 11mois pour décider que c’était bon, qu’ils avaient suffisamment fait chier les israéliens ?  
 
Non ça visiblement ça n’énerve pas grand monde  [:ticento:7]
Le problème c’est Bibi et Israël. Assurément.


 
 
Non, pas "le Liban". L'état libanais est en faillite et corrompu, la classe politique idem, les libanais ne peuvent rien dire sinon ils sont tabassés par les brutes du Hezbollah. Hezbollah qui est fait le véritable maître du pays. Et outil direct de l'Iran, pays dont les dirigeants font massacrer leur propre peuple, alors la vie d'un libanais... Il y a de la part des dirigeants iraniens comme chez Poutine une sorte de justenboutisme quasi nihiliste, dénué de rationalité.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71656057
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 16:11:49  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Il n’est bien évidemment pas permis de tuer des civils, même si la nation est “l’agresseur”, et je serais assez curieux de voir comment cette défense tiendrait devant la CPI.

 

Si, pour atteindre un but militaire légitime, il faut frapper un objectif et que cette frappe peut tuer des civils, le dommage est admissible dans une certaine mesure. Dans quelle mesure exactement, aucun texte ne se risque à la préciser, évidemment, mais il est admis que ce ne soit pas zéro.

 

Sinon, il suffirait à l’adversaire de venir te massacrer en s’accompagnant de femmes et d’enfants pour t’interdire de riposter, par exemple. Ou, comme le Hamas, de ne définir aucune distinction entre zones civiles et militaires pour t’interdire toute frappe visant à détruire son arsenal et ses combattants.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2024 à 16:20:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71656073
racingman1​1
Posté le 06-10-2024 à 16:15:51  profilanswer
 

roland- a écrit :


Est ce que tu peux nous coller ici le traité de paix ou de cesser le feu que la France a conclu avec Daesh, et m expliquer quelles sont les exigences de Daesh que la France a satisfaite ?


Si tu compares le Hezbollah et Daech ça fait beaucoup d’incompréhensions à lever.

n°71656076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:16:02  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ce qui énerve avec le Hezbollah c’est qu’ils avaient été assez clairs que tant qu’Israel laissait le Hamas vivre a minima (et honnêtement ils n’ont plus de capacité de nuisance pour longtemps) ils étaient prêt à arrêter.

 

Israël arrêtait a Gaza, récupérait les otages et le Hezbollah arrêtait fin du match et on revient au conflit à bas bruit et les civils sont épargnés.

 

Mais Bibi préfère éclater celui qui lui mettait la pression pour arrêter à Gaza que d’arrêter à Gaza. Et ça c’est rageant, parce que ça va lui permettre de faire encore plus durer à Gaza (pour quel objectif ? On se le demande encore).

 

Ah mais oui, voilà, Israël, après des mois à se faire bombarder la gueule (dès le 8 octobre au matin, avant même que le premier avion israélien soit dans le ceil de gaza) aurait dû céder aux exigences du Hezbollah, c'est ça, évidemment  [:canard rouge:5]

 

Mais bien sûr  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 16:17:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656079
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:16:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ah c’est pas le fait qu’il y a eu un accord lors de la précédente guerre que le Hezbollah et le Liban n’ont pas respecté ?  
Ce n’est pas non plus que le Hezbollah a lancé les hostilités le 8 octobre avant la réponse israélienne ?  
 
C’est pas non plus qu’ils ont eu 11mois pour décider que c’était bon, qu’ils avaient suffisamment fait chier les israéliens ?  
 
Non ça visiblement ça n’énerve pas grand monde  [:ticento:7]
Le problème c’est Bibi et Israël. Assurément.


 
Non ça, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est L'ESCALADE, t'endends  [:domen2]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:20:56  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Si tu compares le Hezbollah et Daech ça fait beaucoup d’incompréhensions à lever.

 

La question reste valide, en attendant. Quand Daesh dit "arrêtez de faire passer des lois qui nous plaisent pas sinon on continue les attentats", étrangement, le gouvernement français ne se dit pas "vite vite, cédons aux exigences de ces tarés qui nous ont désignés comme ennemis".

 

L'incompréhension, elle vient surtout du fait que vous expliquez avec le plus grand sérieux qu'un pays souverain bombardé par une milice plus puissante que certains pays de la région doit céder à la dite milice. Parce que.

 

Non mais le délire, sérieux  :sleep:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-10-2024 à 16:24:41

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656099
lokilefour​be
Posté le 06-10-2024 à 16:21:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non ça, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est L'ESCALADE, t'endends  [:domen2]


 
De circonstance  :o  
 
https://i.imgur.com/39NVrjw.png


---------------

n°71656113
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-10-2024 à 16:24:08  profilanswer
 


 
Voilà  :o  
 
Dans le doute :
 
https://media1.tenor.com/m/fQmZ_N0b57kAAAAC/kaamelott-leodagan.gif


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71656119
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2024 à 16:25:13  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Si tu compares le Hezbollah et Daech ça fait beaucoup d’incompréhensions à lever.


 
 :heink:  On a des islamistes chiites vs des islamistes sunites, mais ça restent des islamistes, les deux sont moralement complètement tarés.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  4802  4803  4804  4805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR