Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71665601
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.jpost.com/breaking-news/article-823681

Citation :

IDF eliminates Hezbollah's Suhail Hussein Husseini, commander of terror group's headquarters
Husseini, a member of Hezbollah's Jihad Council, participated in weapon transfers between the terror group and Iran and was responsible for distributing the advanced weaponry among Hezbollah’s units.


La bonne nouvelle du matin  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:42:51  profilanswer
 

n°71665654
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 09:51:28  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Un peu de légèreté pour détendre le topic :
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] o-20241008
 
La bande de Gaza transformé en un pays exotique de luxe après la guerre ? C’est ce qu’a imaginé Donald Trump lundi lors d’un entretien. L’ancien président et candidat à la prochaine élection a estimé que la bande de Gaza, bombardée depuis un an par l'armée israélienne, avait le potentiel d'être «encore mieux que Monaco» à sa reconstruction. «Cela pourrait être le plus bel endroit, avec sa météo, l'eau, tout, le climat pourrait être magnifique», a lancé le candidat républicain à la Maison-Blanche lors d'une interview accordée à l’occasion du premier anniversaire du 7-Octobre.
 
Bientôt les riches Israéliens qui loueront des yachts pour le grand-prix de Gaza, vous l'avez lu ici en premier.


 
J'ai lu y'a pas longtemps un truc de Jared Kushner qui disait à peu près pareil je sais plus où, ça doit être de famille, cette obsession pour les resorts de luxe  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71665658
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 09:51:57  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://www.jpost.com/breaking-news/article-823681

Citation :

IDF eliminates Hezbollah's Suhail Hussein Husseini, commander of terror group's headquarters
Husseini, a member of Hezbollah's Jihad Council, participated in weapon transfers between the terror group and Iran and was responsible for distributing the advanced weaponry among Hezbollah’s units.


La bonne nouvelle du matin  [:freddy021:7]


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71665694
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 09:58:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai lu y'a pas longtemps un truc de Jared Kushner qui disait à peu près pareil je sais plus où, ça doit être de famille, cette obsession pour les resorts de luxe  :o


Ca rappelle un peu la fameuse "High Tech manufacturing industrial zone" dans la carte du "Deal of the Century" :o
 
Y'a pas à dire quand tu coupes les liens avec la réalité c'est pas les solutions qui manquent :o

n°71665766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 10:10:12  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ca rappelle un peu la fameuse "High Tech manufacturing industrial zone" dans la carte du "Deal of the Century" :o
 
Y'a pas à dire quand tu coupes les liens avec la réalité c'est pas les solutions qui manquent :o


 
Pour le coup ça c'était pas du tout irréaliste, c'est une version "super enhanced" de ce qui existait à une époque, à savoir la zone industrielle d'Erez, à la frontière avec Gaza, qui faisait bosser énormément de gazaouis. Bon, depuis la deuxième intifada, elle a fermé, donc oui du coup aujourd'hui c'est un peu du fantasme.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71665782
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-10-2024 à 10:12:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://www.jpost.com/breaking-news/article-823681

Citation :

IDF eliminates Hezbollah's Suhail Hussein Husseini, commander of terror group's headquarters
Husseini, a member of Hezbollah's Jihad Council, participated in weapon transfers between the terror group and Iran and was responsible for distributing the advanced weaponry among Hezbollah’s units.


La bonne nouvelle du matin  [:freddy021:7]


 
Bonjour Freddy.


---------------
Se Queda.
n°71665844
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 10:21:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Pour le coup ça c'était pas du tout irréaliste, c'est une version "super enhanced" de ce qui existait à une époque, à savoir la zone industrielle d'Erez, à la frontière avec Gaza, qui faisait bosser énormément de gazaouis. Bon, depuis la deuxième intifada, elle a fermé, donc oui du coup aujourd'hui c'est un peu du fantasme.


Super enhanced en effet parce que de ce que je lis ça faisait du textile et des yaourts grosso modo donc on était pas sur des micro-processeurs non-plus :o

n°71665889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 10:27:57  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Super enhanced en effet parce que de ce que je lis ça faisait du textile et des yaourts grosso modo donc on était pas sur des micro-processeurs non-plus :o


 
Non, évidemment, mais ce que je voulais dire, c'est que le principe d'une zone industrielle mixte existait déjà (existe encore d'ailleurs dans une certaine mesure à Barkan à côté d'Ariel, même si de moins en moins mixte), et aurait pu, devenir un truc beaucoup plus grand et beaucoup plus sophistiqué.  
 
Maintenant, clairement, ça n'a plus aucune chance de voir le jour, de toute façon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71666096
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


mais quel connard ce type ...


 
Ma proposition loufoque d'il y a quelques pages mais au premier degré.  [:transparency]  
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71666170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-10-2024 à 11:06:16  profilanswer
 

Ben c'était le plan complétément délirant du triumvira US administation Trump, Arabie Saoudite, Israël [:spamafote]

  

https://arabcenterdc.org/resource/t [...] albreaker/

 


Ils ont juste oublié qu'au proche Orient les choses se font dans la douleur si précipitées.


Message édité par LeGrandMatheux le 08-10-2024 à 11:06:40

---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:06:16  profilanswer
 

n°71666215
morb
Posté le 08-10-2024 à 11:11:07  profilanswer
 

Haakainu a écrit :


Un peu comme Gaston qui a retourné sa veste récemment, faut pas trop leur demander d'être cohérent aux droitards....


 
 
Tu peux pas être pro Russie et Pro Israel
 
faut bien choisir son camps... ou alors c'est du foutage de gueule à base de troll gras
 

n°71666264
eurusd
Posté le 08-10-2024 à 11:17:07  profilanswer
 

ca parlait talmud et torah il y a quelques pages - je recommande chaudement le cours de traversée de la bible de Michael Langlois sur youtube (et d'ailleurs toutes ses videos) https://www.youtube.com/watch?v=lZG [...] hIUE9gW4qx
 
ce sont des cours universitaires qu'il donne dans une université protestante et cerise sur le gateau c'est un bon geek et a les memes codes culturels qu'ici. Ca s'ecoute très bien (j'allais dire comme un roman) et ça permet de nous donner un vrai vernis sur ces sujets bibliques. Il est croyant, mais ça ne transparait pas à part quelques endroits mais c'est vraiment subtil.

n°71666300
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 11:21:25  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
Tu peux pas être pro Russie et Pro Israel
 
faut bien choisir son camps... ou alors c'est du foutage de gueule à base de troll gras
 


Moi j'suis pro-Ukr pro-Pal, ça a du sens ça ? :o

n°71666323
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-10-2024 à 11:23:52  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Moi j'suis pro-Ukr pro-Pal, ça a du sens ça ? :o

on peut être pro-ukr sans fermer les yeux sur ce qu'il se passe au MO


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71666467
sowhat4
Posté le 08-10-2024 à 11:44:46  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Moi j'suis pro-Ukr pro-Pal, ça a du sens ça ? :o


 
Bah ça a largement du sens oui les 2 combattent pour protéger leur intégrité territoriale face à des colonisateurs.

n°71666629
Mac_Lane
Posté le 08-10-2024 à 12:12:28  profilanswer
 

Citation :

Hezbollah deputy leader: group's military capabilities are intact and Israel's ground mission in Lebanon is a 'failure'
 
The deputy leader of Hezbollah has said that Israel’s ground mission into Lebanon had been a failure, that the group’s military capabilities were intact, pledging that its attacks would force more people in northern Israel from their homes.


 
https://media.tenor.com/f63WlUFRbyYAAAAM/monty-python.gif
 
Same energy :o

n°71666642
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 12:14:05  profilanswer
 

Le fait est qu'on a du mal à voir si ça marche bien ou pas l'invasion au sud-Liban, entre la censure militaire Israélienne et la propagande du Hezb dur de se faire un avis objectif.

n°71666643
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2024 à 12:14:35  profilanswer
 

C'est qui le chef du Hezbollah d'ailleurs aujourd'hui ? J'ai lu que le dernier nominé a refusé la promotion :o

n°71666653
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 12:16:54  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Hezbollah deputy leader: group's military capabilities are intact and Israel's ground mission in Lebanon is a 'failure'
 
The deputy leader of Hezbollah has said that Israel’s ground mission into Lebanon had been a failure, that the group’s military capabilities were intact, pledging that its attacks would force more people in northern Israel from their homes.


 
https://media.tenor.com/f63WlUFRbyY [...] python.gif
 
Same energy :o


 
C'est tellement ça [:ddr555]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71666686
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-10-2024 à 12:27:14  profilanswer
 

C'est comme une entreprise publique belge ? Ils n'ont que des commandants en second désormais ?  [:transparency]  
 
(Ici en Belgique, les gens sont tellement allergiques au sales capitaliss' que certaines entreprises publiques ont un CEO qui touche genre un cinquième de ce que touchent les chefs en seconds, moins visibles. Ne me demandez pas comment fonctionnent les promotions en interne.)

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 08-10-2024 à 12:27:48

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71666704
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2024 à 12:30:04  profilanswer
 

Y'a une vidéo promo/propagande des aficionados du biper en pèlerinage en Iran...y'a pas à chier, c'est un total succès cette opération  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71666716
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 12:31:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a une vidéo promo/propagande des aficionados du biper en pèlerinage en Iran...y'a pas à chier, c'est un total succès cette opération  [:donkeyshoot]


 
Je viens de tomber dessus, bordel on dirait un pèlerinage à Lourdes  [:clooney24]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71666765
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 12:39:20  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'est comme une entreprise publique belge ? Ils n'ont que des commandants en second désormais ?  [:transparency]  
 
(Ici en Belgique, les gens sont tellement allergiques au sales capitaliss' que certaines entreprises publiques ont un CEO qui touche genre un cinquième de ce que touchent les chefs en seconds, moins visibles. Ne me demandez pas comment fonctionnent les promotions en interne.)


Vu la taille du Hezb y’a de quoi remplir un organigramme facilement m’enfin vu la tendance ils vont attendre de publier le nouvel organigramme l’intranet hein :o
 
Cela dit je pense que l’avantage en termes de renseignement aura fatalement de moins en moins de succès vu que le Hezb va s’adapter en changeant canaux de commutation et modes de fonctionnement.

n°71666788
nehoria
Posté le 08-10-2024 à 12:44:06  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Hezbollah deputy leader: group's military capabilities are intact and Israel's ground mission in Lebanon is a 'failure'

 

The deputy leader of Hezbollah has said that Israel’s ground mission into Lebanon had been a failure, that the group’s military capabilities were intact, pledging that its attacks would force more people in northern Israel from their homes.

 

https://media.tenor.com/f63WlUFRbyY [...] python.gif

 

Same energy :o

Gros barrage à la fin de son discours, à en croire les vidéos qui tournent sur Telegram, pas mal de dégâts matériels.

 

https://t.me/Yediotnews/97086

Citation :

En une heure et demie : 130 lancements depuis le Liban ont été identifiés

 

• Vers 11h10, 25 lancements ont été détectés pour la région de Tibériade et ses environs.

 

• Vers 12h15, 85 lancements ont été détectés depuis le Liban vers la région de Haïfa Kiryat.

 

• Vers 12h45, 20 lancements supplémentaires depuis le Liban vers la région de Haïfa et Kiryat ont été détectés.

 

Un certain nombre de chutes ont été détectées dans la région de Kiryat : une femme de 70 ans a été transportée à l'hôpital dans un état modéré après avoir été touchée par des éclats d'obus.

 

https://t.me/rnintel/17688 (Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, annonce qu'il va prononcer un discours inattendu immédiatement.)

Citation :

  • La grande réunion de l'ennemi, avec les États-Unis et l'Occident, vise à nous faire pression et à nous effrayer, mais nous ne les craignons pas.
  • Nous sommes les fils du maître des martyrs de l'axe de la résistance, Sayyed Hassan Nasrallah.
  • Sayyed Nasrallah a laissé un héritage de résistance solide contre les sionistes, s'étendant sur un large front.
  • Sayyed Nasrallah a laissé un héritage de résistance solide contre les sionistes, s'étendant sur un large front.
  • L'inondation d'Al-Aqsa est un événement inhabituel et exceptionnel, c'est le début du changement de visage du Moyen-Orient.
  • Les crimes de l'occupation sont sans égal dans toute l'histoire.
  • Le Liban a été ciblé, et Netanyahu a déclaré à plusieurs reprises qu'il veut un nouveau Moyen-Orient.
  • Israël veut soumettre tout son environnement, les pays de la région et leurs peuples, à ses politiques.
  • Le peuple palestinien est digne de vivre et de se libérer, et il accorde la médaille de l'humanité.
  • La bataille n'est pas une bataille pour l'influence iranienne, mais une bataille pour aider les Palestiniens à libérer leur terre.
  • Le front libanais a épuisé l'ennemi et expulsé des dizaines de milliers de colons de leurs colonies.[*] L'Iran soutient la résistance et est déterminé à la soutenir de toutes les manières qu'il juge appropriées.
  • Les contributions du Yémen sont importantes et la résistance irakienne a fourni et continue de fournir beaucoup pour le bénéfice de la Palestine.
  • Nos combattants de la résistance sur le front sont unis et l'administration est unie.
  • Les moudjahidines ont prouvé leur valeur sur le terrain. Ce sont les fils de Sayyed Nasrallah. Ils ne peuvent être autrement.
  • Netanyahu dit qu'il veut faire revenir les colons, et nous lui disons qu'il en fera émigrer bien plus que ceux dont il parle.
  • Je rassure tout le monde : nos capacités vont bien, et ce que l'ennemi a dit à propos de nos capacités est une illusion et un mensonge.
  • Cette guerre est une guerre de celui qui crie le premier, et nous ne crierons pas. Nous continuerons, nous nous sacrifierons, nous donnerons, et, si Dieu le veut, vous entendrez l'ennemi crier.
  • La seule solution pour nous est la résistance, la fermeté, et le ralliement de notre peuple autour de nous. C'est notre choix pour la victoire.
  • La confrontation terrestre dans le sud a commencé.
  • Dans cette confrontation, l'ennemi n'a pas avancé, et les sionistes ont été stupéfaits de voir comment leur armée ne pouvait pas avancer.
  • Les mètres que l'ennemi peut gagner ne valent rien, et nous voulons l'engager, que ce soit sur la ligne de front ou après cela.
  • Si l'ennemi continue sa guerre, le terrain la décidera, et nous sommes des gens de terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 08-10-2024 à 12:45:45

---------------
// Guillemin.
n°71666811
Terisonen
Posté le 08-10-2024 à 12:49:29  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Gros barrage à la fin de son discours, à en croire les vidéos qui tournent sur Telegram, pas mal de dégâts matériels.
 
https://t.me/Yediotnews/97086

Citation :

En une heure et demie : 130 lancements depuis le Liban ont été identifiés
 
• Vers 11h10, 25 lancements ont été détectés pour la région de Tibériade et ses environs.
 
• Vers 12h15, 85 lancements ont été détectés depuis le Liban vers la région de Haïfa Kiryat.
 
• Vers 12h45, 20 lancements supplémentaires depuis le Liban vers la région de Haïfa et Kiryat ont été détectés.
 
Un certain nombre de chutes ont été détectées dans la région de Kiryat : une femme de 70 ans a été transportée à l'hôpital dans un état modéré après avoir été touchée par des éclats d'obus.


 
https://t.me/rnintel/17688 (Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naim Qassem, annonce qu'il va prononcer un discours inattendu immédiatement.)

Citation :

  • La grande réunion de l'ennemi, avec les États-Unis et l'Occident, vise à nous faire pression et à nous effrayer, mais nous ne les craignons pas.
  • Nous sommes les fils du maître des martyrs de l'axe de la résistance, Sayyed Hassan Nasrallah.
  • Sayyed Nasrallah a laissé un héritage de résistance solide contre les sionistes, s'étendant sur un large front.
  • Sayyed Nasrallah a laissé un héritage de résistance solide contre les sionistes, s'étendant sur un large front.
  • L'inondation d'Al-Aqsa est un événement inhabituel et exceptionnel, c'est le début du changement de visage du Moyen-Orient.
  • Les crimes de l'occupation sont sans égal dans toute l'histoire.
  • Le Liban a été ciblé, et Netanyahu a déclaré à plusieurs reprises qu'il veut un nouveau Moyen-Orient.
  • Israël veut soumettre tout son environnement, les pays de la région et leurs peuples, à ses politiques.
  • Le peuple palestinien est digne de vivre et de se libérer, et il accorde la médaille de l'humanité.
  • La bataille n'est pas une bataille pour l'influence iranienne, mais une bataille pour aider les Palestiniens à libérer leur terre.
  • Le front libanais a épuisé l'ennemi et expulsé des dizaines de milliers de colons de leurs colonies.[*] L'Iran soutient la résistance et est déterminé à la soutenir de toutes les manières qu'il juge appropriées.
  • Les contributions du Yémen sont importantes et la résistance irakienne a fourni et continue de fournir beaucoup pour le bénéfice de la Palestine.
  • Nos combattants de la résistance sur le front sont unis et l'administration est unie.
  • Les moudjahidines ont prouvé leur valeur sur le terrain. Ce sont les fils de Sayyed Nasrallah. Ils ne peuvent être autrement.
  • Netanyahu dit qu'il veut faire revenir les colons, et nous lui disons qu'il en fera émigrer bien plus que ceux dont il parle.
  • Je rassure tout le monde : nos capacités vont bien, et ce que l'ennemi a dit à propos de nos capacités est une illusion et un mensonge.
  • Cette guerre est une guerre de celui qui crie le premier, et nous ne crierons pas. Nous continuerons, nous nous sacrifierons, nous donnerons, et, si Dieu le veut, vous entendrez l'ennemi crier.
  • La seule solution pour nous est la résistance, la fermeté, et le ralliement de notre peuple autour de nous. C'est notre choix pour la victoire.
  • La confrontation terrestre dans le sud a commencé.
  • Dans cette confrontation, l'ennemi n'a pas avancé, et les sionistes ont été stupéfaits de voir comment leur armée ne pouvait pas avancer.
  • Les mètres que l'ennemi peut gagner ne valent rien, et nous voulons l'engager, que ce soit sur la ligne de front ou après cela.
  • Si l'ennemi continue sa guerre, le terrain la décidera, et nous sommes des gens de terrain.



Soit le Hezbollah / Hamas est en plein déni, soit c'est de la communication politicienne.
 
.

n°71666837
nehoria
Posté le 08-10-2024 à 12:53:51  profilanswer
 

La Maison Blanche perd confiance dans le gouvernement israélien alors que le Moyen-Orient s'emballe

Citation :

Deux responsables américains ont déclaré à Axios que lors d'un appel téléphonique vendredi, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a dit au ministre israélien des affaires stratégiques, Ron Dermer, que les Etats-Unis attendaient « clarté et transparence » de la part d'Israël sur ses plans de représailles contre l'Iran, car cela aurait des implications pour les forces et les intérêts des Etats-Unis dans la région.
 
M. Sullivan a fait savoir que si les États-Unis ne savent pas ce que les Israéliens prévoient de faire, ils ne seront pas automatiquement prêts à aider à faire échouer une nouvelle attaque de missiles iraniens contre Israël, a déclaré un fonctionnaire.

Citation :

Des fonctionnaires américains affirment que l'administration Biden a été surprise à plusieurs reprises récemment par des opérations militaires ou de renseignement israéliennes.
 
Dans certains cas, les États-Unis n'ont pas été consultés ou informés à l'avance. Dans d'autres cas, ils ont été prévenus alors que les avions israéliens étaient déjà en route pour une frappe aérienne quelque part au Moyen-Orient..

Citation :

Des fonctionnaires américains ont déclaré que le secrétaire à la défense Lloyd Austin était furieux lorsque son homologue israélien Yoav Gallant l'a informé de l'assassinat de Nasrallah quelques minutes avant que les avions israéliens ne larguent leurs bombes sur Beyrouth.
 
M. Austin y a vu un abus de confiance de la part de M. Gallant, car la notification tardive n'a pas permis au Pentagone de prendre des mesures pour protéger les forces américaines dans la région, ont indiqué des responsables américains.

 
Des responsables israéliens ont déclaré que M. Gallant avait dit à M. Austin qu'il avait reçu l'ordre de M. Netanyahou de ne pas informer les États-Unis à l'avance.


---------------
// Guillemin.
n°71666894
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 13:05:20  profilanswer
 

Le dernier paragraphe est intéressant car il traduit bien les rumeurs comme quoi les militaires Israéliens rechignent un peu à pisser sur les US comme le fait Bibi.

n°71666902
Rasthor
Posté le 08-10-2024 à 13:07:49  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Un peu de légèreté pour détendre le topic :
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] o-20241008
 
La bande de Gaza transformé en un pays exotique de luxe après la guerre ? C’est ce qu’a imaginé Donald Trump lundi lors d’un entretien. L’ancien président et candidat à la prochaine élection a estimé que la bande de Gaza, bombardée depuis un an par l'armée israélienne, avait le potentiel d'être «encore mieux que Monaco» à sa reconstruction. «Cela pourrait être le plus bel endroit, avec sa météo, l'eau, tout, le climat pourrait être magnifique», a lancé le candidat républicain à la Maison-Blanche lors d'une interview accordée à l’occasion du premier anniversaire du 7-Octobre.
 
Bientôt les riches Israéliens qui loueront des yachts pour le grand-prix de Gaza, vous l'avez lu ici en premier.


 
Ca fait 20 ans que j’avais ce projet, j’en parlais souvent a l’epoque.

n°71666918
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2024 à 13:12:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Ca fait 20 ans que j’avais ce projet, j’en parlais souvent a l’epoque.


La KSA et les UAE sont sur le coup pour investir. Ça va briller :o

n°71666919
sir mccitr​on
Posté le 08-10-2024 à 13:13:26  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Le dernier paragraphe est intéressant car il traduit bien les rumeurs comme quoi les militaires Israéliens rechignent un peu à pisser sur les US comme le fait Bibi.


 
Bah quand tu as des armes et des kevlars avec une petite étiquette Made in USA, ouais, tu fais pas le con.

n°71666982
poney2014
Posté le 08-10-2024 à 13:24:11  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


De la même raison que les juifs sont partis en masse d’Ukraine de Russie : quitter un pays pauvre et une population pas forcément bienveillante, cumulé à des opérations sur place de l’état israélien pour favoriser le mouvement.
 
Sur le rôle positif de Mohammed V vis à vis des Juifs les sources abondent :
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -d-abraham


 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce qu'on peut lire sur cette page, c'est qu'à l'instant où les Juifs ont disposé d'une alternative concrète entre rester au Maroc et vivre dans un état juif, il a fallu les sequestrer pour qu'il restent. Ils se sont TOUS barrés dès qu'ils ont pu.  
 
Ta conclusion : "les Juifs n’ont pas spécialement gardé un mauvais souvenir de leur séjour pluri-séculaire sur place"  [:el_fiasco:4]


 
Vous ne parlez pas de la même chose. L'un d'entre vous dit que les Juifs sont partis dès qu'ils ont pu (pas tous, hein), l'autre dit que quand on pose la question aux Juifs qui ont déjà quitté le Maroc, n'en gardent pas un mauvais souvenir. Rien à voir.

n°71667038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 13:32:38  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Vous ne parlez pas de la même chose. L'un d'entre vous dit que les Juifs sont partis dès qu'ils ont pu (pas tous, hein), l'autre dit que quand on pose la question aux Juifs qui ont déjà quitté le Maroc, n'en gardent pas un mauvais souvenir. Rien à voir.


 
Je suis d'accord. Je peux témoigner que même si ma famille a fui le Maroc dans les années 50 quand il y a eu les émeutes anti-juives, ma grand-mère parlait toujours avec beaucoup de nostalgie du Maroc, et la famille garde un très grand respect pour la famille royale (un peu moins pour Hassan II, plus ambigu), et particulièrement pour Mohammed V, à qui nous devons beaucoup.  
 
Le lien émotionnel entre les Juifs marocains et le Maroc reste très fort : quand on a normalisé avec le Maroc il y a quelques années, c'était la fête dans des villes où il y a beaucoup de gens d'origine du Maroc (Ashdod, notamment, mais pas que), beaucoup d'israéliens étaient fous de joie à l'idée d'y retourner ou de découvrir.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71667041
data_mk
Posté le 08-10-2024 à 13:32:49  profilanswer
 

La réponse est top secret  :o  
 
Pensez vous que le pipeline entre l’état hébreux  et l'Iran fonctionne toujours  :??:
 
Je pense qu'il est toujours en activité autrement cela ne serait pas top secret avec 15 années d'emprisonnement à la clef
 
 
(comme le transit de gaz Russe à travers l'Ukraine pourtant en conflit)
 
https://fr.timesofisrael.com/la-cla [...] seulement/
 
https://www.challenges.fr/monde/l-o [...] ine_904669
 
Les affaires sont les affaires le reste ne compte pas  ou si peu :fou:  


Message édité par data_mk le 08-10-2024 à 14:36:50
n°71667051
mantel
Posté le 08-10-2024 à 13:34:24  profilanswer
 

nehoria a écrit :

La Maison Blanche perd confiance dans le gouvernement israélien alors que le Moyen-Orient s'emballe

Citation :

Deux responsables américains ont déclaré à Axios que lors d'un appel téléphonique vendredi, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a dit au ministre israélien des affaires stratégiques, Ron Dermer, que les Etats-Unis attendaient « clarté et transparence » de la part d'Israël sur ses plans de représailles contre l'Iran, car cela aurait des implications pour les forces et les intérêts des Etats-Unis dans la région.
 
M. Sullivan a fait savoir que si les États-Unis ne savent pas ce que les Israéliens prévoient de faire, ils ne seront pas automatiquement prêts à aider à faire échouer une nouvelle attaque de missiles iraniens contre Israël, a déclaré un fonctionnaire.

Citation :

Des fonctionnaires américains affirment que l'administration Biden a été surprise à plusieurs reprises récemment par des opérations militaires ou de renseignement israéliennes.
 
Dans certains cas, les États-Unis n'ont pas été consultés ou informés à l'avance. Dans d'autres cas, ils ont été prévenus alors que les avions israéliens étaient déjà en route pour une frappe aérienne quelque part au Moyen-Orient..

Citation :

Des fonctionnaires américains ont déclaré que le secrétaire à la défense Lloyd Austin était furieux lorsque son homologue israélien Yoav Gallant l'a informé de l'assassinat de Nasrallah quelques minutes avant que les avions israéliens ne larguent leurs bombes sur Beyrouth.
 
M. Austin y a vu un abus de confiance de la part de M. Gallant, car la notification tardive n'a pas permis au Pentagone de prendre des mesures pour protéger les forces américaines dans la région, ont indiqué des responsables américains.

 
Des responsables israéliens ont déclaré que M. Gallant avait dit à M. Austin qu'il avait reçu l'ordre de M. Netanyahou de ne pas informer les États-Unis à l'avance.



 
a voir si c'est suivi d'effet ou pas.  
Si en effet Israel attaque l'Iran, que celle-ci réplique par une vague de missile et que les US ne participe pas au interception...ça ferait passer un message très clair a Israel...
L'étape d'après c'est de dire à l'Iran que les US ne défendrons pas Israel si la frappe vise une certaine liste de site, et avec un certain volume de missile... ce n'est pas totalement a exclure si Israel vise les site pétrolier Iranien, et que les US décide de donner une leçon en disant au Iranien qu'il peuve en retour viser les raffineries Israelienne...

n°71667057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 13:35:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis d'accord. Je peux témoigner que même si ma famille a fui le Maroc dans les années 50 quand il y a eu les émeutes anti-juives, ma grand-mère parlait toujours avec beaucoup de nostalgie du Maroc, et la famille garde un très grand respect pour la famille royale (un peu moins pour Hassan II, plus ambigu), et particulièrement pour Mohammed V, à qui nous devons beaucoup.  
 
Le lien émotionnel entre les Juifs marocains et le Maroc reste très fort : quand on a normalisé avec le Maroc il y a quelques années, c'était la fête dans des villes où il y a beaucoup de gens d'origine du Maroc (Ashdod, notamment, mais pas que), beaucoup d'israéliens étaient fous de joie à l'idée d'y retourner ou de découvrir.


C'est peut-être que même si vous étiez détestés par le marocain lambda, vous l’êtes encore plus par l'ashkenaze standard ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71667069
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 08-10-2024 à 13:36:42  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
a voir si c'est suivi d'effet ou pas.  
Si en effet Israel attaque l'Iran, que celle-ci réplique par une vague de missile et que les US ne participe pas au interception...ça ferait passer un message très clair a Israel...
L'étape d'après c'est de dire à l'Iran que les US ne défendrons pas Israel si la frappe vise une certaine liste de site, et avec un certain volume de missile... ce n'est pas totalement a exclure si Israel vise les site pétrolier Iranien, et que les US décide de donner une leçon en disant au Iranien qu'il peuve en retour viser les raffineries Israelienne...


En gros, meilleur moyen de faire gagner Trump. Pas sûr que ce soit un pari gagnant pour les Démocrates US.


---------------
blacklist
n°71667106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 13:41:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est peut-être que même si vous étiez détestés par le marocain lambda, vous l’êtes encore plus par l'ashkenaze standard ? :o


 
Disons que le Maroc est vraiment un cas particulier dans le monde arabe, même s'il y a eu là-bas aussi des épisodes sanglants. La relation des rois du Maroc avec "leurs" Juifs a toujours été particulière. J'ai des milliers d'anecdotes de ma grand-mère sur la cohabitation étroite entre Juifs et Arabes dans sa ville de Mazagan (El-Jadida), et où on célébrait ensemble les fêtes des uns et des autres, et le déchirement pour tous quand il a fallu partir.
 
Ma famille qui a fui la Pologne dans les années 30 n'a clairement pas le même retour d'expérience :o Du côté de mon père, ma grand-mère marocaine riait volontiers en arabe avec ses copines jusqu'à son dernier jour, du côté de ma mère, mon grand-père polonais n'a plus prononcé un mot en polonais après la guerre, jusqu'à la fin de sa vie, et ne s'exprimait qu'en français ou en yiddish.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71667136
racingman1​1
Posté le 08-10-2024 à 13:46:17  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
Vous ne parlez pas de la même chose. L'un d'entre vous dit que les Juifs sont partis dès qu'ils ont pu (pas tous, hein), l'autre dit que quand on pose la question aux Juifs qui ont déjà quitté le Maroc, n'en gardent pas un mauvais souvenir. Rien à voir.


Sur le cas des juifs du Maroc une bien belle histoire   [:jposte avec prepuce:3]  
 
Ma femme est marocaine et j’habite dans un immeuble à forte communauté juive du XIXeme arrondissement.
 
Un jour qu’elle avait claqué la porte et qu’elle se retrouvait comme une courge sur le palier un voisin de passage (propriétaire d’un studio qu’il louait), vieux juif marocain de 80 piges l’a invité pour prendre le thé.
 
Et que ça papote « tu viens d’où » « moi je viens de là » « j’suis content de parler un peu de dialecte marocain » « tu vas souvent au bled » « vive le Roi » « regarde mon studio il est beau j’ai installé une grande télé pour avoir un gros loyer » ( :o :o :o )
 
Tout ça pour que quand elle lui dise qu’elle a épousé un gaouiri blanc comme un cul il lui dise effaré « mais enfin… pourquoi t’as épousé un FRANÇAIS ? » :o
 
Bon c’est qu’une anecdote pas forcément représentative mais j’me suis toujours dit que si on met la politique de côté globalement les maghrébins et les séfarades c’est un peu beaucoup la même chose, et on aura du mal à m’enlever ça de la tête :o

n°71667208
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2024 à 13:55:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


En gros, meilleur moyen de faire gagner Trump. Pas sûr que ce soit un pari gagnant pour les Démocrates US.


Il faut donner des gages à une partie de l'électorat. [:caillebotte:7]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71667246
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-10-2024 à 14:00:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Un reportage sur le festival Nova en ce moment sur Cnews, quelle horreur...

 

Ouais c'est horrible, mais pas plus que ce qui se passe à Gaza depuis les début de la guerre.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71667275
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-10-2024 à 14:04:51  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ouais c'est horrible, mais


 
tous ces efforts  [:lakeketteamitterrand:1]  
galérien sur internet littéralement


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4814  4815  4816  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR