Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4515  4516  4517  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70694120
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

envoyez nous vos meilleurs troupes pour nous montrer comment on fait. Idéalement, ceux qui ont combattu Daesh, comme ça vous donnerez une bonne leçon aux israéliens.

j'ai pas compris.

Daesh est un mouvement islamique qui a trouver ses racines dans l'islam, le hamas est un mouvement qui se pretend defenseur de la palestine et ne s'inscrit pas dans l'islamisme

Citation :

Selon sa Charte fondatrice (1988) et les Principes Généraux et Politiques qui la remplacent en 2017, le Hamas se définit comme un groupe de résistance fondé pour libérer la Palestine de l'occupation israélienne. Le Hamas trouve son inspiration dans l'annexion de Gaza par l'Égypte en 1948.

qu'il soit illegitime et ses actes condamnables, pas de probleme. mais le confondre avec Daesh...

tu veux m'expliquer le fond de ta pensée stp? tous les arabes = daesh = islamistes ?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:11:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 16:10:51  profilanswer

n°70694128
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:11:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70694151
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:13:21  profilanswer

n°70694156
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 16:13:37  profilanswer

boober a écrit :

j'ai pas compris.

Daesh est un mouvement islamique qui a trouver ses racines dans l'islam, le hamas est un mouvement qui se pretend defenseur de la palestine et ne s'inscrit pas dans l'islamisme

Citation :

Selon sa Charte fondatrice (1988) et les Principes Généraux et Politiques qui la remplacent en 2017, le Hamas se définit comme un groupe de résistance fondé pour libérer la Palestine de l'occupation israélienne. Le Hamas trouve son inspiration dans l'annexion de Gaza par l'Égypte en 1948.

qu'il soit illegitime et ses actes condamnables, pas de probleme. mais le confondre avec Daesh...

tu veux m'expliquer le fond de ta pensée stp? tous les arabes = daesh = islamistes ?

[:france_insoumise:2]  
Y'a pas une ligne qui va dans ce poste  [:france_insoumise:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70694181
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:15:16  profilanswer

roland- a écrit :

Le Hamas ne s'inscrit pas dans l'islamisme.

Oh gros, sérieusement, tu fais quoi avant de poster ? Tu montes pas un minimum en compétence sur les sujets ? Putain, le hamas pas islamiste. Les talibans non plus aussi..
sérieusement...

freddy021 a écrit :

[:france_insoumise:2]
Y'a pas une ligne qui va dans ce poste  [:france_insoumise:2]

je comprends, ça vous fait un choc.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:15:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70694190
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:15:45  profilanswer

Ouais, enfin le hamas s'est aussi reconnu comme une branche des Frères musulmans en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du djihad face aux oppresseurs ».

Plus un certains nombre d'articles de la charte de 88 (tiens c'est marrant) que tu cites qui sont assez peu ambigus sur la priorité de l'islam le plus radical.

n°70694197
fatah
Posté le 27-05-2024 à 16:16:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il n’y a eu “que” quelques milliers de morts, ceux qui étaient restés, en effet, je me suis mal exprimé. Ce que je maintiens en revanche, c’est que la vie d’un palestinien, et l’importance de son existence est extrêmement variable en fonction de la cause de sa mort, et surtout de sa position par rapport au Jourdain.  

Je m’en fous de Bashar ou de l’EI, en l’occurrence, c’est l’intérêt international sinusoïdal pour les palestiniens qui est remarquable.

On (en France, en occident globalement) ne réagit effectivement pas de la même manière quand un Etat à qui on vend des armes, avec qui on a des échanges économiques, et qu'on considère globalement comme un allié, tue des civils; qu'avec un Etat qui tue également des civils mais qu'on a mis en ban des nations, sanctionné, et dont on a favorisé le renversement du régime en place. Ca ne veut pas dire qu'on considère la vie d'une des victimes plus précieuse que l'autre. Mais dans un cas, on estime, à tort ou à raison, avoir déjà fait quelque chose contre l'Etat (ici la Syrie) en question pour l'en dissuader. Dans l'autre cas (Israël), on estime qu'on n'a pas assez fait.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70694207
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 16:17:19  profilanswer

boober a écrit :

je comprends, ça vous fait un choc.

Lis l'article wikipedia en entier.

n°70694210
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:17:56  profilanswer

n°70694230
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:19:32  profilanswer

Errare a écrit :

Ouais, enfin le hamas s'est aussi reconnu comme une branche des Frères musulmans en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du djihad face aux oppresseurs ».

Plus un certains nombre d'articles de la charte de 88 (tiens c'est marrant) que tu cites qui sont assez peu ambigus sur la priorité de l'islam le plus radical.

le hamas ne s'inscrit pas dans une démarche de djihad, ne t'en déplaise  [:spamafote]

apres leurs idées sont surement extremes, mais ce n'est ni daesh, ni les talibans. je pense que la situation de la palestine adminstrativement et socialement, c'est pas celle de l'afgahnistan, de l'iran ou d'autres pays islamistes.

C'est pas de ma faute si vous mettez tout dans le meme panier  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:20:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 16:19:32  profilanswer

n°70694231
fatah
Posté le 27-05-2024 à 16:19:36  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ? Je croyais que nous assistions à une épuration ethique avec 2% de tués et le déplacement de population de Gaza, mais là effectivement avec 11 % de la population qui subsiste ... Ça va.

Bon la décimation c'est 1 tué sur 10, peut-être n'y a-t-il pas eu 16 000 morts.

D'une certaine façon j'ai l'impression que c'est comme l'esclavage, pratiqué par l'occident il ne sera jamais pardonné ni oublié, pratiqué par les pays arabes ce n'est pas un sujet, alors qu'il y est encore d'actualité dans certains d'entres eux.

Luttons contre l'idée d'honorer la mémoire de Jules Verne, tiens, au moins là on va se grandir.

Alors déjà ce n'est pas 18 000 personnes qui ont été tués mais 18 000 personnes qui étaient dans le camp avant le siège. Si tu as un bilan, n'hésite pas à le fournir. Ensuite personne n'a dit, surtout pas moi, que le bilan, quel qu'il soit, était acceptable. Donc garde ta logorrhée pour toi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70694251
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:21:24  profilanswer

n°70694272
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:23:06  profilanswer

fatah a écrit :

Alors déjà ce n'est pas 18 000 personnes qui ont été tués mais 18 000 personnes qui étaient dans le camp avant le siège. Si tu as un bilan, n'hésite pas à le fournir. Ensuite personne n'a dit, surtout pas moi, que le bilan, quel qu'il soit, était acceptable. Donc garde ta logorrhée pour toi.

Ah, t'es vexé ?  

Donc y'a pas deux poids deux mesures, c'est ok.

n°70694305
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:25:27  profilanswer

boober a écrit :

le hamas ne s'inscrit pas dans une démarche de djihad, ne t'en déplaise  [:spamafote]  

apres leurs idées sont surement extremes, mais ce n'est ni daesh, ni les talibans. je pense que la situation de la palestine adminstrativement et socialement, c'est pas celle de l'afgahnistan, de l'iran ou d'autres pays islamistes.

C'est pas de ma faute si vous mettez tout dans le meme panier  [:spamafote]

Euh ...  Oui alors les frontières sont pour le moins floues sur où ça s'arrête :

« L’Heure ne viendra pas avant que (…) les pierres et les arbres eussent dit : « Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. » (Article 7)
« … tu trouves [les ennemis] sans cesse sur la brèche dans le domaine des médias et des films (…) [Ils agissent] par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les sections d’espionnage, etc., qui toutes sont des nids de subversion et de sabotage » (Article 17)
« Grâce à l'argent, ils règnent sur les médias mondiaux, les agences d'informations, la presse, les maisons d'édition, les radios, etc. » (Article 22)

Mondiaux ... c'est assez vaste, non ?

n°70694315
fatah
Posté le 27-05-2024 à 16:26:28  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, t'es vexé ?

Donc y'a pas deux poids deux mesures, c'est ok.

Vexé de ?
J'ai corrigé des chiffres facilement trouvables sur Wikipédia, sans y poser aucune opinion.
Si tu interprètes différemment mon message en y collant tes délires c'est ton problème pas le mien.

---------------
n°70694337
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 16:28:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est toi qui falsifies.

La décision a certainement été rédigée initialement en anglais, or le texte anglais dit ceci :

Citation :

Immediately halt its military offensive, and any other action in the Rafah Governorate, which may inflict on the Palestinian group in Gaza conditions of life that could bring about its physical destruction in whole or in part

Ce qui se traduit bien en français par "qui pourrait".

Donc c'est bien ce que je dis, et tu comprends vraiment rien, puisque timesofisreal falsifie la version française en écrivant le verbe pouvoir en conditionnel à la troisième personne du pluriel, alors que la version française de l'ordonnance officielle de la CIJ écrit le verbe être au conditionel à la troisime personne du singulier.

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 16:32:54
n°70694358
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:30:37  profilanswer

fatah a écrit :

Vexé de ?  
J'ai corrigé des chiffres facilement trouvables sur Wikipédia, sans y poser aucune opinion.
Si tu interprètes différemment mon message en y collant tes délires c'est ton problème pas le mien.

Disons que ça me fait penser à des réactions quand des chiffres sont contestés sur Gaza.

On pourrait parler du 1 000 de morts de l'hosto, avec les posts bien énervés lorsqu'on mettait en doute la culpabilité de Tsahal.
Là ton premier réflexe n'est pas sur le fond (une belle saloperie de plus), mais de chipoter les chiffres. Au final combien reste-t-il de vivants sur place ?

Comme quoi on a tous de mauvais réflexes semble-t-il.

n°70694377
fatah
Posté le 27-05-2024 à 16:32:54  profilanswer

Errare a écrit :

Disons que ça me fait penser à des réactions quand des chiffres sont contestés sur Gaza.

On pourrait parler du 1 000 de morts de l'hosto, avec les posts bien énervés lorsqu'on mettait en doute la culpabilité de Tsahal.
Là ton premier réflexe n'est pas sur le fond (une belle saloperie de plus), mais de chipoter les chiffres. Au final combien reste-t-il de vivants sur place ?

Comme quoi on a tous de mauvais réflexes semble-t-il.

C'est bien ce que je pensais, le problème est chez toi donc.

---------------
n°70694386
rionsnoir
Posté le 27-05-2024 à 16:33:36  profilanswer

Je sais pas ce que vaut la map d'i24 sur la frappe, mais il semblerait qu'elle ait bien eu lieu en dehors de la zone humanitaire.  

Donc dans le respect de la loi :o

Bon, si y'a Sinwar au milieu de réfugiés, je sais pas quel loi fait office :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70694401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 16:35:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Encore une fois je me répète, syntaxe : ce qui est entre des virgules peut être supprimé.

arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

Peut devenir  

arrêter immédiatement son offensive militaire [...] qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

C'est à ça que serve les virgules. Si le "qui serait" s'appliquait à "offensive militaire" et à "toute autre action" ça serait "qui seraient", au pluriel.

Quand on veut sodomiser les mouches faut le faire bien hein.

oui c'est ce que je disais ici :D

basketor63 a écrit :

Il y a écrit "qui serait susceptible", et non "qui seraient susceptibles", ce qui indique que cette dernière phrase sur la susceptibilité s'applique à la singularité de "toute autre action", et non a la pluralité de "l'arrêt immédiat" et de "toute autre action"
  [:cybercap]

n°70694409
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-05-2024 à 16:36:13  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je sais pas ce que vaut la map d'i24 sur la frappe, mais il semblerait qu'elle ait bien eu lieu en dehors de la zone humanitaire.  

Donc dans le respect de la loi :o

Bon, si y'a Sinwar au milieu de réfugiés, je sais pas quel loi fait office :o

https://i.imgur.com/JzDuQwD.png

---------------
oui
n°70694417
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 16:36:43  profilanswer

Quel beau move du Hamas quand même. Attaquer frontalement un gouvernement d'extrême droite qui attendait l'excuse pour faire ce qu'il veut faire. :o

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70694439
nehoria
Posté le 27-05-2024 à 16:38:15  profilanswer

"Joyeuses fêtes" : Des journalistes israéliens de droite célèbrent l'attaque de Rafah en la comparant au feu de joie de Lag Ba'Omer

Citation :

Le journaliste israélien Yinon Magal a déclaré à propos de l'attaque israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui a fait au moins 35 morts, selon des professionnels de la santé palestiniens : "Le feu de joie principal de cette année à Rafah".

Mme Dromi a retweeté le message d'un autre utilisateur qui montrait également un incendie à Rafah, en ajoutant ses propres "Joyeuses fêtes". Tous deux ont depuis supprimé leurs tweets, mais pas avant qu'ils ne soient largement partagés sur la plateforme, où quelques internautes ont fait l'éloge de leur message.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ami Dror https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png עמי דרור [:yoann riou:9] (@AmiDror) :

Yinon Magal, l'animateur de l'émission de télévision la plus populaire sur "Netanyahu's TV" (contrôlée par un oligarque russe qui a travaillé avec Poutine et Prigozhin) a qualifié la tragédie qui se déroule à Rafah de "feu de joie central de Lag Baomer" (fête juive).  

Netanyahou et son gouvernement messianique, raciste et corrompu doivent être immédiatement mis en accusation ! Ils commettent des crimes de guerre et une telle référence de la part de leur cercle intime ne fait que souligner leur intention.  

#BringThemHome
#GazaWar
#warcrime  
#netayahu  
@Now14Israel

@YinonMagal

@netanyahu
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GOjzM3YWEAAU5l-.jpg

---------------
// Guillemin.
n°70694446
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:38:43  profilanswer

n°70694459
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 16:40:39  profilanswer

roland- a écrit :

Double standards pour les arabes. Ceux qui soutiennent tous ça sont finalement les vrais racistes. Les morts arabes ne comptent que lorsqu'ils sont de mains occidentales

les morts arabes ne comptent que quand ils sont le fait des ennemis de l'Occident.
Assad, extrêment grave, Hussein extrêmement grave, l'Iran et ses minorités extrêmement grave, Isis les pires de tous.
Cela donne lieu à des sanctions, des mises au ban de la communauté internationale, voir une intervention militaire directe

L'Arabie Saoudite au Yemen, on regarde en sirotant une bière
Israel qui déchire le droit international depuis 60 ans, on s'en fiche.
Erdogan et les kurdes, on fronce un sourcil

n°70694542
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 16:48:26  profilanswer

roland- a écrit :

A un moment donné, faut sortir de l'image romantique du terroriste. Le hamas, c'est des burnes et ses victimes sont tout autant israéliennes que palestiniennes.  
Compliqué de se voir représentés par ces gens là, mais bon. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est leur disparition

Par contre il semble que la vision romantique du criminel de guerre prêt à décimer et affamer une population entière par désir de vengeance a de beaux jours devant elle...

n°70694554
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:49:59  profilanswer

roland- a écrit :

De la palestine ? T'es au courant que c'est pas le Hamas qui gouverne en cisjordanie ?
C'est cho.

la cisjordanie en Image.  

https://www.leparisien.fr/internati [...] 733487.php

bientot y'aura plus besoin de gouvernement la bas :o

:D

puis bon la de suite c'est pas la cisjordanie dont on discute, c'est le hamas et les palestiniens de GAZA. ne détourne pas le discussion

Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:51:01

---------------
n°70694567
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 16:51:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Quel beau move du Hamas quand même. Attaquer frontalement un gouvernement d'extrême droite qui attendait l'excuse pour faire ce qu'il veut faire. :o

Bah si tu fais l'analyse sans prendre de parti, rationnellement ça s'entendait de la part du Hamas.

Tu fais ta saloperie quand le leadership israélien est mongoloïde et la société israélienne fracturée, tu sais que du coup en face ils réagiront comme des gogoles, et t'engranges les bénéfices derrière :

-Question palestinienne remise sur l'avant-scène
-Normalisation d'Israël avec les pays arabes remise à plus tard
-Mobilisation de la société occidentale qui progressivement condamne l'acteur dominant (Israël)  
-Relance de l'élan en termes de reconnaissance d'un état palestinien
-Société israélienne toujours plus fracturée

Au contraire je trouve qu'il ont agi de manière très rationnelle.  

Ils risquent de finir par faire perdre à Israël son âme (et sa démocratie), c'est le piège tendu.

C'est pour ça que je pense qu'on peut être sincèrement ami d'Israël et être pour un état palestinien, car ça se voit bien qu'ils s'enferment dans un truc pas viable qui risque de mal finir.

n°70694600
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:55:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah si tu fais l'analyse sans prendre de parti, rationnellement ça s'entendait de la part du Hamas.

Tu fais ta saloperie quand le leadership israélien est mongoloïde et la société israélienne fracturée, tu sais que du coup en face ils réagiront comme des gogoles, et t'engranges les bénéfices derrière :

-Mobilisation de la société occidentale qui progressivement condamne l'acteur dominant (Israël)  

Ils risquent de finir par faire perdre à Israël son âme (et sa démocratie), c'est le piège tendu.

C'est pour ça que je pense qu'on peut être sincèrement ami d'Israël et être pour un état palestinien, car ça se voit bien qu'ils s'enferment dans un truc pas viable qui risque de mal finir.

Ta conclusion serait la bonne si réellement les groupes terrorsites voulaient "seulement" un État palestinien.

Mais, jusqu'à maintenant, ils ont affirmés en acte et en parole qu'ils ne voulaient plus d'Israël, ce qui est assez différent.

n°70694602
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-05-2024 à 16:55:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ha ben vu comme ça, c'est en effet un bon move.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70694619
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-05-2024 à 16:56:30  profilanswer

Spoiler :

https://x.com/PabloEchenique/status/1795035442204541194

je euh... c'est bien ce que je crois ce que l'homme porte dans ses bras ?

ok merci Eugène.
donc image sensible :(

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 27-05-2024 à 16:59:12

---------------
oui
n°70694627
fatah
Posté le 27-05-2024 à 16:57:59  profilanswer

Heu warning, spoilers là.

---------------
n°70694634
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 16:58:19  profilanswer

PetitJean a écrit :

je euh... c'est bien ce que je crois ce que l'homme porte dans ses bras ?

Oui.

Message édité par MacEugene le 27-05-2024 à 16:58:39
n°70694636
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 16:58:28  profilanswer

Errare a écrit :

Ta conclusion serait la bonne si réellement les groupes terrorsites voulaient "seulement" un État palestinien.

Mais, jusqu'à maintenant, ils ont affirmés en acte et en parole qu'ils ne voulaient plus d'Israël, ce qui est assez différent.

Et le pire c'est qu'ils aient ce sentiment alors qu'israel a tout fait pour promouvoir la creation d'un etat palestinien viable et pacifique de leur côté... c'est à n'y rien comprendre.

n°70694702
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 17:03:58  profilanswer

F_lanker a écrit :

Et le pire c'est qu'ils aient ce sentiment alors qu'israel a tout fait pour promouvoir la creation d'un etat palestinien viable et pacifique de leur côté... c'est à n'y rien comprendre.

incomprehensible en effet. bon c'est a cause des autres animaux :/

https://www.youtube.com/watch?v=ZbPdR3E4hCk

Message édité par boober le 27-05-2024 à 17:04:15

---------------
n°70694720
nehoria
Posté le 27-05-2024 à 17:05:39  profilanswer

nehoria a écrit :

Révélation | Le responsable de la question des otages au sein de Tsahal : "Nous sommes désespérés, avec cette composition gouvernementale, il n'y aura pas d'accord."

Citation :

Les négociations pour un accord sur les otages se poursuivent, et ce soir (dimanche), le cabinet de guerre se réunira pour discuter des négociations à la lumière de la nouvelle proposition transmise par le chef du Mossad aux médiateurs. Cependant, ce soir, nous avons publié dans le "Journal central" des déclarations sévères et même inquiétantes faites par le responsable de la question des otages au sein de Tsahal, le général de division (retraité) Nitzan Alon.

Dans une réunion privée qu'il a tenue la semaine dernière avec les officiers de liaison des familles des otages, le général de division (retraité) Alon a déclaré : "Nous sommes désespérés, avec cette composition gouvernementale, il n'y aura pas d'accord. L'accord que je préconise inclura le retour progressif de tous les otages, et le Hamas insiste pour qu'il inclue la fin des hostilités. J'ai dit au Premier ministre qu'il serait possible de reprendre les hostilités à tout moment."

En réponse à cette publication, des représentants des familles des otages ont protesté devant la porte Begin et ont déclaré : "Il est clair pour tout le monde que nous ne verrons pas les otages revenir à la maison si nous ne mettons pas fin à la guerre, mais le gouvernement ne veut pas ramener les otages et continue la guerre sans objectifs réalistes. Les membres du gouvernement savent ce qui est nécessaire et ils le refusent catégoriquement. S'ils ne sont pas capables de ramener nos proches après les avoir abandonnés le 7 octobre, qu'ils le disent publiquement. Il semble qu'il n'y ait pas d'autre choix que de remplacer le gouvernement pour ramener nos proches à la maison."

La réponse du porte-parole de Tsahal : "Le général de division (retraité) Nitzan Alon agit sous la direction des autorités politiques pour le retour des otages. Ses propos ont été sortis de leur contexte.""

https://t.me/yaronyanir1299/24152

Citation :

*Ministre de la sécurité nationale Itamar Ben Gvir en réponse aux propos du général de division Nitzan Alon : "Resp.

"Le général de division Nitzan Alon ne reconnaît pas l'autorité du gouvernement israélien pour déterminer la politique de victoire contre le Hamas. De plus, si Nitzan Alon a un problème avec la composition du gouvernement, il a un problème avec le système démocratique dans lequel le peuple élit ses représentants, et dans lequel les éléments militaires sont ceux qui sont subordonnés au rang de politicien, et non l'inverse. À la lumière de ses graves propos, il ne doit pas rester à son poste - et le Premier ministre et le ministre de la Défense doivent ordonner la cessation de ses fonctions."

Message édité par nehoria le 27-05-2024 à 17:06:28

---------------
// Guillemin.
n°70694775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 17:13:39  profilanswer

roland- a écrit :

Double standards pour les arabes. Ceux qui soutiennent tous ça sont finalement les vrais racistes. Les morts arabes ne comptent que lorsqu'ils sont de mains occidentales

Il y a que quand un gamin arabe palestinien de 14 ans résiste avec un couteau sur ses terres à un soldat occupant colonisateur israelien juif, qu'on voit des types prendre partie pour le meurtre de ce gamin commis par l'occupant.

Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 17:17:09
n°70694776
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 17:13:58  profilanswer

racingman11 a écrit :

Clairement. L'un des deux acteurs extrémistes a été plus malin que l'autre.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70694801
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2024 à 17:16:46  profilanswer

Citation :

BREAKING: Netanyahu says the air strike in Rafah on Sunday was "a tragic mistake" and adds that it will be investigated

https://x.com/BarakRavid/status/1795108612777415143

n°70694811
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 17:18:26  profilanswer

racingman11 a écrit :

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4515  4516  4517  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)