Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70693021
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 13:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Non, réalité de la guerre que certains veulent occulter dès qu'il s'agit d'Israel qui ne devrait utiliser que des obus à tête chercheuse de terroriste gazaouis.

freddy021 a écrit :

Non on a pas feint de croire qu'ils étaient des malheureux esclaves de daesh qui n'avaient pas voulu être là, en effet.
L'hypocrisie ça ne fonctionne que pour les gazaouis.

Aurais-tu les sources qui prouvent l'immense majorité de Hamas dans Gaza sur deux millions d'habitants
 qui dispenserait Tsahal de frapper chirurgicalement?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 13:57:48  profilanswer

n°70693025
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 13:58:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

La dernière phrase est effectivement très claire : Israël doit arrêter son offensive militaire si celle-ci est "susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle".

Dans le cas contraire, l'offensive militaire peut être poursuivie.

En bombardant des camps de réfugiés, on est pas dans le cas contraire

n°70693031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 13:59:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

La dernière phrase est effectivement très claire : Israël doit arrêter son offensive militaire si celle-ci est "susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions

Non mais t'y connais rien, c'est l'auto-complete du clavier du greffier qui a rajouté des mots, ils n'ont pas d'importance. Lemonde.fr l'a bien dit hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70693037
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:00:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour l'Irak, les réactions tenaient bien plus au fait qu'on ne voyait pas le lien avec les attentats du 11 septembre qu'à une inquiétude pour le sort des civils irakiens.

Mouais, c'est pas comme si on avait eu une des émissions les plus populaires du pays qui se moquait des crimes sur les civils irakiens pendant toute la durée du conflit puis encore quelques années après ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279165

zemops a écrit :

Par contre je ne pense pas que cela soit plus facile pour Israël. Je ne comprends pas trop le rapport avec l'arme nucléaire par exemple. Quand je parlais de radicalisation, il faut bien voir que l'histoire des agressions réciproques a eu pour effet le plus tangible de marginaliser tous les discours progressistes. Les posts de Dworkin sont assez éloquent pour ce qui est de la partie Israélienne. Alors je sais que beaucoup scrutent tous ses messages pour lui tomber dessus mais je trouve qu'il donne des clés de compréhension pour comprendre la psyché israélienne. Et bien entendu que des mécanismes similaires opèrent côté palestinien pour conduire le Hamas au pouvoir avec une adhésion d'une large partie de la population.

Dworkin et Luckys apportent effectivement des propos intéressants. Surtout Dworkin sur son ressenti vis-à-vis de la déliquescence de l'État-major. Maintenant effectivement, tous les camps sont cornérisés, il le dit bien lui-même et c'est un constat que je partage mais la situation aujourd'hui n'est pas juste un manque de réforme de l'armée, c'est une partie du problème mais les sources politiques du conflit, qui auraient pu être diminuées voir carrément déconstruites il y a quelques années se sont heurtés à des obstacles israéliens de l'aveu même des US (il y a la source quelques pages auparavant), ce qui a participé finalement à accentuer le conflit alors même qu'Israël avait réussi à normaliser ses relations avec un paquet de pays arabes aux alentours. Il ne s'agit pas de distribuer des bons points mais quand on voit qu'Israël a globalement une situation matérielle confortable, une armée puissante (d'où le fait de parler de la bombe) et des industries de pointes, pourquoi vouloir à tout prix continuer à casser les couilles aux palestiniens avec la colonisation de la Cisjordanie par exemple ? Qui empêche de créer une alternative politique au Hamas.

Les palestiniens qui soutiennent le Hamas, ça on en sait rien en dehors de sondages qui ne peuvent pas forcément représenter correctement les aspirations palestiniennes à cause des conséquences de la guerre civile, d'une AP qui ne sert à rien  et d'un totalitarisme de facto par le Hamas sur la bande de Gaza. La solution pour cette dernière était sensée être l'AP. Puisqu'elle en a été chassée, le dernier espoir se trouvait en Cisjordanie mais apparemment, il a été préférable d'affaiblir son autorité, enfermer les opposants à Abas et mettre la majorité de la zone sous domination militaire. Comment tu veux t'en sortir avec ce comportement ?

Et maintenant, on te fait croire qu'en massacrant des civils, on va se débarrasser du terrorisme islamique. Alors qu'on offre des martyrs et des raisons supplémentaires au Hamas pour continuer la lutte et recruter encore plus de palestiniens, de libanais, de yéménites et j'en passe... Le jour où Israël proposera une alternative non militaire sérieuse, on verra peut-être des avancées comme le début des années 90. En attendant, c'est juste la loi du plus fort.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70693041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 14:01:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Remarque c'est pas incompatible, ça aurait peut être été mieux de déposséder Israël de la seule charge de la riposte vu le bordel qu'ils (le gouvernement Bibi) fait et le mal irrémédiable qu'ils font à beaucoup à commencer par Israël lui-même.

Oué.

Ça aurait été marrant, en tout cas, dans le principe, juste pour les voir diviser par zéro entre leurs leçons de morale en papier crépon et la réalité du champ de bataille  [:clooney32]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70693045
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 14:01:17  profilanswer

Zastis a écrit :

En bombardant des camps de réfugiés, on est pas dans le cas contraire

La formulation est ambiguë (sans doute volontairement).

A partir de quel moment peut-on parler de "destruction partielle" ?

Ca ne peut pas être à partir d'une seule victime civile, ce qui reviendrait à proscrire toute action militaire où que ce soit.

Il faudrait donc qu'il y ait un seuil, mais il n'est pas précisé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70693050
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 14:02:32  profilanswer

bouteilles d'oxygene medical,  carburant de groupe electrogene, butane de chauffage... Ce serait meme débile de présumer qu'il n y avait rien d'explosif dans ce camp

n°70693051
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 14:02:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

La ponctuation c'est important.

Quand ils disent :

Arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat  
de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions  
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle

Il y a des virgules, ce qui veut donc dire que l'on peut lire la phrase en sautant ce qu'il y a les virgules :

Arrêter immédiatement son offensive militaire qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions  
d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle

La cour note que l'offensive met en péril la population, pas qu'elle être arrêtée si elle ne met pas en péril.

n°70693059
roland-
Posté le 27-05-2024 à 14:03:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70693060
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 14:03:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mouais, c'est pas comme si on avait eu une des émissions les plus populaires du pays qui se moquait des crimes sur les civils irakiens pendant toute la durée du conflit puis encore quelques années après ça.

Ah, si les Guignols de l'Info sont le baromètre de l'état de l'opinion publique, je ne peux que m'incliner devant une preuve aussi solide.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 14:03:09  profilanswer

n°70693066
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 14:04:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Putain mais la mauvaise foi over 9000:
le texte c'est:"Arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle"

n°70693069
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 14:04:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans ce cas il y a une faute de français. Moi je comprends que le "susceptible de soumettre" s'applique seulement à "toute autre action".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70693080
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 14:05:49  profilanswer

roland- a écrit :

Je pense que j'aurais bien ri aussi. Au 10 mort français ca aurait été mai euhhhhh pourquoi on fait pas juste une campagne aérienne en fait pour préserver nos troupes ?  

Non mais c’est fantasme, ça ne serait jamais arrivé, de toute façon. Entre le traumatisme d’Uzbin, les implications diplomatiques dans la région et les banlieues à gérer, jamais de la vie la France n’aurait envoyé de troupes au sol à Gaza, la simple évocation du principe est totalement risible. Macron et la géopolitique Playskool, quoi.

---------------
n°70693087
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:06:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, si les Guignols de l'Info sont le baromètre de l'état de l'opinion publique, je ne peux que m'incliner devant une preuve aussi solide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279223https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279224https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279225https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279226

Les guignols sont le miroir de la société pour beaucoup de gens et un marqueur symbolique de par son importance dans le champ audiovisuel de l'époque, encore dominé par la télévision plus que par internet.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-05-2024 à 14:09:01

---------------
n°70693091
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 14:07:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a écrit "qui serait susceptible", et non "qui seraient susceptibles", ce qui indique que cette dernière phrase sur la susceptibilité s'applique à la singularité de "toute autre action", et non a la pluralité de "l'arrêt immédiat" et de "toute autre action"
  [:cybercap]

Donc ce que tu defends signifie que l'ONU qui affirme qu'il y a demande d'arrêt immédiat, ne comprend ni le français, ni sa propre court de justice. [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 14:09:23
n°70693093
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 14:07:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah donc maintenant l'interpretation des médias a une valeur juridique.
Interessant  [:freddy021:7]

un chouia plus que l'interpretation des accusés on va dire

n°70693098
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 14:08:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais c’est fantasme, ça ne serait jamais arrivé, de toute façon. Entre le traumatisme d’Uzbin, les implications diplomatiques dans la région et les banlieues à gérer, jamais de la vie la France n’aurait envoyé de troupes au sol à Gaza, la simple évocation du principe est totalement risible. Macron et la géopolitique Playskool, quoi.

Bah après diplomatiquement Macron est absolument nul, oui ça pas grand monde le conteste.

Non pas tant ses orientations/volontés (qui sont une affaire de point de vue) que dans son incapacité à faire avancer quoique ce soit ou à faire bouger les lignes.

On se rappelle le Liban, entre autres exemples.

Je crois qu'en 7 ans je ne lui vois aucun succès diplomatique.

n°70693125
roland-
Posté le 27-05-2024 à 14:12:01  profilanswer

n°70693130
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 14:12:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279223https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279224https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279225https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279226

Les guignols sont le miroir de la société pour beaucoup de gens et un marqueur symbolique de par son importance dans le champ audiovisuel de l'époque, encore dominé par la télévision plus que par internet.

Aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Je n'ai jamais nié que les Français étaient très majoritairement opposés à la guerre en Irak, j'ai dit que leur opposition n'était absolument pas motivée principalement par une inquiétude pour le sort des populations civiles.

---------------
n°70693131
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 14:13:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah après diplomatiquement Macron est absolument nul, oui ça pas grand monde le conteste.

Non pas tant ses orientations/volontés (qui sont une affaire de point de vue) que dans son incapacité à faire avancer quoique ce soit ou à faire bouger les lignes.

Je crois qu'en 7 ans je ne lui vois aucun succès diplomatique.

Oui. Difficile aussi de ne pas voir qu’il change d’avis un peu tous les deux jours, quel que soit le sujet, ça n’aide pas  [:vieux slip]

---------------
n°70693135
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 14:13:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

La formulation est ambiguë (sans doute volontairement).

A partir de quel moment peut-on parler de "destruction partielle" ?

Ca ne peut pas être à partir d'une seule victime civile, ce qui reviendrait à proscrire toute action militaire où que ce soit.

Il faudrait donc qu'il y ait un seuil, mais il n'est pas précisé.

La CIJ ne proscrit pas toute action militaire où que ce soit, elle parle spécifiquement de Rafah (pas même de la bande de Gaza)
Ce que la CIJ ordonne par ailleurs n'est pas respecté non plus : ouvrir "le point de passage de Rafah pour que puisse être assurée, sans restriction et à grande échelle, la fourniture des services de base et de l’aide humanitaire requis de toute urgence " et l'accès sans entrave à des commissions d'enquête

La CIJ fait du droit en statuant sur des situations à chaud. Sans le temps de l'enquête. Ceux qui n'appliqueraient pas ses ordonnances contreviendraient à la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide

n°70693153
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:16:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je n'ai jamais nié que les Français étaient très majoritairement opposés à la guerre en Irak, j'ai dit que leur opposition n'était absolument pas motivée principalement par une inquiétude pour le sort des populations civiles.

Il n'y a pas qu'une raison à une mobilisation et à un engagement. Le fait de pas vouloir jouer les gendarmes du monde est effectivement structurant mais pourquoi à ton avis ? Et sinon quelle est la raison principale pour toi ?

---------------
n°70693169
F_lanker
Posté le 27-05-2024 à 14:18:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui ils étaient sûrment contre la guerre par soucis pour le bien-être des militaires irakiens plutôt?

n°70693170
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 14:18:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Difficile aussi de ne pas voir qu’il change d’avis un peu tous les deux jours, quel que soit le sujet, ça n’aide pas  [:vieux slip]

Il a une tendance à se comporter en jeune foufou qui veut disrupter en étant plus malin que tout le monde dans un domaine où on gagne à se comporter en vieux loup de mer, hélas...

n°70693188
pik3
Posté le 27-05-2024 à 14:21:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

on a un bel exemple avec la NC.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70693191
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:21:41  profilanswer

Au moins s'il y a un sujet qui fait consensus ici c'est que Macron est nul :o

---------------
n°70693194
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 14:21:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu peux contre argumenter autant que tu veux, on critique l’action du gvt israéliens principalement parceque on est tous antisémites.
C’est pourtant clair.

n°70693195
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 14:22:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Alors, excuses moi, mais tu fais un contre sens et j'espère qu'il n'est pas la règle dans ta façon de penser.

Cette émission ne se moquait pas des crimes sur des civils, mais de ceux qu'elle caricaturait et tout particulièrement du Cmd Sylvestre, soit les US et ses militaires.

Les cartes étaient d'aillleurs suffisament explicites avec des zones très approximatives étiquettées "bougnols", "PD" et autres, qui n'avaient certainement pas pour but de se moquer de ceux-ci.

n°70693200
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 14:22:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il n'y a pas qu'une raison à une mobilisation et à un engagement. Le fait de pas vouloir jouer les gendarmes du monde est effectivement structurant mais pourquoi à ton avis ? Et sinon quelle est la raison principale pour toi ?

Je l'ai déjà dit : le fait que cette guerre apparaissait comme une opération destinée avant tout à satisfaire l'opinion publique américaine en attaquant un pays qui n'était pas directement lié aux attentats islamistes et en invoquant le prétexte des ADM, auquel quasiment personne ne croyait.

Plus le fait que s'opposer aux USA est toujours bien vu dans une partie de l'opinion publique, notamment en France, où ça permet à certains de se donner des frissons rétrospectifs de gaullisme.

[:alex-38:1]

---------------
n°70693211
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 14:24:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il a une tendance à se comporter en jeune foufou qui veut disrupter en étant plus malin que tout le monde dans un domaine où on gagne à se comporter en vieux loup de mer, hélas...

pik3 a écrit :

on a un bel exemple avec la NC.  :D

Après, vous, vous avez un système politique qui fonctionne, au moins  [:copepresident:3]

---------------
n°70693223
joams
Posté le 27-05-2024 à 14:25:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais pas de doute, tous ces traumatismes aboutiront forcément sur la destruction du Hamas. Ça c'est clair. Plus aucun palestinien, plus aucun gazaouis n'auront envie de s'attaquer à Israël, peut-être même qu'ils leur offriront des fleurs à la fin.

Perso, je pense le contraire, même si il y aura pas de fleurs, mais t auras toujours des loups enragés, création d état ou pas.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70693250
deumilcat
Posté le 27-05-2024 à 14:28:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nan, l'arret de l'offensive militaire est à arrêter, POINT

Le "qui serait susceptible de..." ne concerne que "toute autre action"

La conjonction de coordination permet de reformuler a a l'identique de cette facon:

Arrêter immédiatement son offensive militaire
Arreter toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle

freddy021 a écrit :

Non mais t'y connais rien, c'est l'auto-complete du clavier du greffier qui a rajouté des mots, ils n'ont pas d'importance. Lemonde.fr l'a bien dit hein.

nan, c'est toi qui maitrise pas assez le francais et/ou veut lire ce qui t'arrange

Message édité par deumilcat le 27-05-2024 à 14:33:29
n°70693251
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:28:14  profilanswer

Errare a écrit :

Alors, excuses moi, mais tu fais un contre sens et j'espère qu'il n'est pas la règle dans ta façon de penser.

Cette émission ne se moquait pas des crimes sur des civils, mais de ceux qu'elle caricaturait et tout particulièrement du Cmd Sylvestre, soit les US et ses militaires.

Les cartes étaient d'aillleurs suffisament explicites avec des zones très approximatives étiquettées "bougnols", "PD" et autres, qui n'avaient certainement pas pour but de se moquer de ceux-ci.

?

Et tu ne vois pas le rapport entre se moquer des commandants et agissements des US et l'impact que ça avait sur les civils ? C'était pas une critique dépolitisée et apartisane, surtout qu'à l'époque c'était Bruno Gaccio aux commandes.

D'ailleurs, on a pas mal de sketchs sur les arguments américains ridicules qui avaient pour but de sous-estimer les crimes de l'armée (notamment ceux liés à la torture).

---------------
n°70693279
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 14:33:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je l'ai déjà dit : le fait que cette guerre apparaissait comme une opération destinée avant tout à satisfaire l'opinion publique américaine en attaquant un pays qui n'était pas directement lié aux attentats islamistes et en invoquant le prétexte des ADM, auquel quasiment personne ne croyait.

Plus le fait que s'opposer aux USA est toujours bien vu dans une partie de l'opinion publique, notamment en France, où ça permet à certains de se donner des frissons rétrospectifs de gaullisme.

[:alex-38:1]

Il y avait des mobilisations pre-2001 et une forte réticence, c'est littéralement dans les screens (où on voit d'ailleurs qu'il y avait aussi des soutiens à la cause palestinienne). Et le « frisson gaulliste » (ils sont gaullistes les italiens, espagnols et allemands ?), c'est peut-être aussi parce que les français ont un peu plus confiance dans le droit international que les américains et qu'on a très souvent rejeter le campisme que certains essayent de nous imposer avec Israël aujourd'hui.

---------------
n°70693316
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 14:40:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il y avait des mobilisations pre-2001 et une forte réticence, c'est littéralement dans les screens (où on voit d'ailleurs qu'il y avait aussi des soutiens à la cause palestinienne). Et le « frisson gaulliste » (ils sont gaullistes les italiens, espagnols et allemands ?), c'est peut-être aussi parce que les français ont un peu plus confiance dans le droit international que les américains et qu'on a très souvent rejeter le campisme que certains essayent de nous imposer avec Israël aujourd'hui.

Le campisme inversé reste du campisme.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70693363
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 14:46:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

.

Qu’est ce que c’était fort ça  [:mac_lane:2]  
Du Melenchon pur jus dans le style.
Néocolonialisme, promesse à deux balles, gesticulations…tout y est.

---------------
n°70693390
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 14:49:58  profilanswer

La guerre en Irak est le parfait exemple de l’amnésie des populations occidentales pour tout ce qui se passe à plus de 200m de leur lieu de vie.

Israël ne peut pas se permettre de sacrifier sa sécurité pour quelques twitt de gens qui passeront à autre chose quelques jours après la fin de la guerre, chefs d’Etat compris.

---------------
n°70693412
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 14:54:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah mais je te rassure, j'en ai rien à cirer de l'ONU ou de la décision de la CIJ.
Mais ça ne m'empeche pas de lire convenablement les documents qu'ils ont publié.

C'est assez drole d'ailleurs, ceux qui leur attribuent le plus d'importance, sont les premiers à ne pas lire/lire de travers les documents qu'ils pondent. A moins que ça soit une volonté délibérée de fakenews...

je quote pour la postérité :o

le mec qui pisse sur les institutions internationale et qui viendra t'expliquer apres que ce que le hamas fait c'est mal (reconnu par l'ONU, la CI, la CIJ et la CPI)

mais bon c'est pas valable pour Israel [:prodigy]  

la justice , ça s'applique au cas par cas. j'imagine t'es pareil dans la vie. ta fille est agressée tu crieras a l'injustice mais si c'est la fille d'un autre, en minijupe, elle l'aura cherché ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70693423
Shane Hann​igan
Posté le 27-05-2024 à 14:55:42  profilanswer

n°70693443
kalidor
Repenti
Posté le 27-05-2024 à 14:58:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

Remarque c'est pas incompatible, ça aurait peut être été mieux de déposséder Israël de la seule charge de la riposte vu le bordel qu'ils (le gouvernement Bibi) fait et le mal irrémédiable qu'ils font à beaucoup à commencer par Israël lui-même.

Dworkin a écrit :

Oué.

Ça aurait été marrant, en tout cas, dans le principe, juste pour les voir diviser par zéro entre leurs leçons de morale en papier crépon et la réalité du champ de bataille  [:clooney32]

Je vois que vous avez déjà l'un et l'autre considéré, à raison, que ce genre de chose n'arrivera jamais, et j'ose espérer pas uniquement pour des raisons diplomatiques ou géopolitiques mais surtout parce que les français refuseraient de laisser tuer les leurs pour un conflit qui ne nous concerne ni de près, ni de loin. J'ai la même réflexion au sujet de la guerre en Ukraine.

Dworkin a écrit :

Après, vous, vous avez un système politique qui fonctionne, au moins  [:copepresident:3]

Euh, il y a une ironie cachée ou ça fait tellement longtemps que tu es parti que tu as oublié comment ça marche ici ?  :pt1cable:  

n°70693506
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 15:05:41  profilanswer

boober a écrit :

la justice , ça s'applique au cas par cas. j'imagine t'es pareil dans la vie. ta fille est agressée tu crieras a l'injustice mais si c'est la fille d'un autre, en minijupe, elle l'aura cherché ?

Tu fais une compet de comparaison débile ?  
Qui d'autre participe sur ce topic ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4513  4514  4515  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)