Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70693506
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2024 à 15:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

la justice , ça s'applique au cas par cas. j'imagine t'es pareil dans la vie. ta fille est agressée tu crieras a l'injustice mais si c'est la fille d'un autre, en minijupe, elle l'aura cherché ?

Tu fais une compet de comparaison débile ?  
Qui d'autre participe sur ce topic ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:05:41  profilanswer

n°70693515
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-05-2024 à 15:06:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le campisme inversé reste du campisme. [:cosmoschtroumpf]

Oui voilà, soutenir l'ONU et les droits humains c'est du campisme...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70693523
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 15:07:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais une compet de comparaison débile ?
Qui d'autre participe sur ce topic ?

je ne fais que transcrire tes propos et ce qu'ils signifient

tu as clairement dit que la justice, tu t'en carrais. maintenant si tu as quelque chose d'interessant a dire, hésites pas, et je suis sur que tu n'as pas de fille.

Message édité par boober le 27-05-2024 à 15:07:53

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70693528
joams
Posté le 27-05-2024 à 15:07:55  profilanswer

autocall a écrit :

Israël s'engage à fond sur la voie de l'Etat paria pour pas mal d'années on dirait.

Pour ce que ça change et changera pour le futur  :sarcastic: , ceux qui l aiment pas rien, et pour les autres très peu de choses en definitif. [:michel_cymerde:7]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70693535
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 15:08:47  profilanswer

kalidor a écrit :

Je vois que vous avez déjà l'un et l'autre considéré, à raison, que ce genre de chose n'arrivera jamais, et j'ose espérer pas uniquement pour des raisons diplomatiques ou géopolitiques mais surtout parce que les français refuseraient de laisser tuer les leurs pour un conflit qui ne nous concerne ni de près, ni de loin. J'ai la même réflexion au sujet de la guerre en Ukraine.

Oui et non, disons que je serais plus nuancé au sujet de l’Ukraine. Je veux dire, envoyer des soldats français mourir à Gaza n’aurait aucun sens, en revanche, si j’étais européen, je serais pas spécialement serein de vivre sur le même continent que Poutine. Ça veut pas dire « vite vite envoyez l’armée française affronter l’armée russe », mais la question me semble moins tranchée.

kalidor a écrit :

Euh, il y a une ironie cachée ou ça fait tellement longtemps que tu es parti que tu as oublié comment ça marche ici ?  :pt1cable:  

J’ai encore de la famille en France :o

C’est loin d’être parfait, mais vous, vous n’êtes pas obligés de promettre tout un tas de conneries à des partis de nuisibles pour monter des coalitions gouvernementales toutes plus WTF et incapables les unes que les autres :o

Nous on a juste pris le pire exemple politique possible, et on a poussé le concept à fond  [:perco_35:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70693556
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 27-05-2024 à 15:10:44  profilanswer

roland- a écrit :

Non non. Si les gens en ont quelquechose à foutre, c'est quand les agresseurs sont non-arabes. La vérité est que la guerre en Syrie, tout le monde s'en carre car c'est des arabes contre des arabes. Le sort des palestiniens n'intéresse les occidentaux que parce que ce sont des juifs en face. Du reste, on les entend jamais l'ouvrir sur toutes les guerres en Afrique.

y a qu'à voir le Congo, un peu moins de 20 millions de mort aucun topic sur HFR  :o

n°70693563
joams
Posté le 27-05-2024 à 15:11:28  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tu dis rien c'est un crime de guerre ou contre l'humanité selon la fréquence.
Tu le dis c'est un génocide

C'est pas très compliqué en fait.

Tu peut le répéter 1000 fois, c est toujours pas un génocide  [:l'artefact:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70693574
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 15:12:32  profilanswer

joams a écrit :

Tu peut le répéter 1000 fois, c est toujours pas un génocide  [:l'artefact:3]

pas encore, c'est le suspense !!! c'est intense, grisant hein les gars

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70693586
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 15:14:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je voudrais savoir ce que tu penses vraiement de la réalité d'un cessez le feu ?
Puisque rien ni personne ne donne de solution pour protéger quiconque, à part se donner le beau role à quoi ça sert ?

Le hamas l'a dit ils recommenceront dès que possible et autant que nécessaire (pour tuer ou au mieux chasser les juifs).
Donc aujourd'hui, demander à Israël de cesser les opérations, c'est acter que dans quelques semaines ou mois (au mieux) on aura un autre 7/10 (sans parler des roquettes qui sont tirées quotidiennement quoiqu'en dise les instances internationales) et on sera là les bras balants à dire "c'est pas bien", et à dire à Israël "cessez-le-feu" avant même que Tsahal ne se remette en route ?

On a le droit d'avoir des principes, mais ce sont des principes de tartuffe si dans le même temps rien n'est fait pour assumer la responsabilité que l'on prend à prétendre les faire appliquer par d'autres.

Je lis tous ceux qui trépignent contre la guerre qui tue et qui est sale (tu parles d'une découverte) mais je ne lis pas de solution, comme si c'était parfaitement décorrelé de l'application du principe, comme si nos principes étaient sans responsabilités.

En fait, pourquoi le peuple d'Israël serait moins légitime à se défendre que celui de Gaza puisqu'il n'y a personne d'autre pour le faire ?

Le contrat social d'une démocratie c'est d'abord de protéger et servir les citoyens de cette démocratie, et aucun des dirigeants du hamas (j'ai suffisament mis de sources) n'ignorait ce qu'ils déclencheraient en utilisant cette arme du terrorisme.  
Pire, ils le souhaitaient sans fard.

Donc prétendre que le cessez le feu est une solution pour sauver des gazaouis, c'est une évidence totale, mais le faire en se battant les flancs de ce qui arrivera après (et surtout en évitant d'y mettre un orteil) est d'une inconséquence à la mesure.

Finalement c'est la même chose que d'avoir évacué l'Afganistan : Les talibans sont revenus, mais l'honneur est sauf on ne tue plus personnes là-bas.

Finalement c'est la même chose quand la gauche irannienne à favorisé les turbans en Iran : les manifestants ne sont plus mitraillés depuis les hélicoptéres (et encore que ça reste à voir) on les pends par bottes de 12.

Finalement c'est la même chose qu'en Ukraine, soutenons les, mais tout de même ne pas trop leur en donner et comptons les morts et les blessés qui s'accumulent (tiens ils sont où nos principes ?).

Et après on pleure sur notre inconséquence et on se lamente sur des morts promis et pour lesquels rien n'a été fait.

n°70693609
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 15:16:26  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

un bon nettoyage ethnique, la palestine aux israeliens et ça sera plié  [:stephan_lapaix]  

C'est dans l'ordre des choses. les faibles crevent, les plus fort l'emportent.

ce qu'il faut pas lire ici... heureusement que y'a des gardes fous, aussi faillible soit-ils, pour eviter le regne animal dans la société des Hommes  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:16:26  profilanswer

n°70693615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 15:16:50  profilanswer

jan san kar a écrit :

y a qu'à voir le Congo, un peu moins de 20 millions de mort aucun topic sur HFR  :o

C’est même pire que ça, en fait.

Reste sur le sujet des palestiniens, même pas besoin d’aller au Congo, en Somalie ou au Tigré.  

Yarmouk. 160 000 palestiniens avant la guerre en Syrie. Décimés, quasiment jusqu’au dernier.

Combien de plaintes, combien de condamnations, combien de manifs, combien de gens ont ne serait-ce que remarqué ?

---------------
n°70693621
joams
Posté le 27-05-2024 à 15:17:16  profilanswer

boober a écrit :

pas encore, c'est le suspense !!! c'est intense, grisant hein les gars

Il n y a même pas de suspense  [:clooney18]  

---------------
n°70693646
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 15:19:40  profilanswer

Echanges de tirs entre Tsahal et l’armée égyptienne à la frontière, un soldat égyptien tué, apparemment.  

Pas de détails sur l’origine de l’incident, mais c’est chaud.

---------------
n°70693659
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 15:20:42  profilanswer

joams a écrit :

Il n y a même pas de suspense  [:clooney18]  

tu m'etonnes  [:prodigy]

bon si c'etait le hamas qui avait décimé 30K-40K israeliens et fait Déplacé 1M d'Israeliens dans des camps de réfugiés, en prenant soins de leur couper toute aide humanitaire, ça serait plus simple.

Message édité par boober le 27-05-2024 à 15:22:49

---------------
n°70693771
Zastis
Posté le 27-05-2024 à 15:31:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Reste sur le sujet des palestiniens, même pas besoin d’aller au Congo, en Somalie ou au Tigré.  

Yarmouk. 160 000 palestiniens avant la guerre en Syrie. Décimés, quasiment jusqu’au dernier.

Combien de plaintes, combien de condamnations, combien de manifs, combien de gens ont ne serait-ce que remarqué ?

Bachar Al Assad est devenu le paria de la communauté internationale, la Syrie est sous embargo de quasi tous les pays du monde, des mesures de rétorsions lourdes (que l'on daigne à peine lever en cas de tremblement de terre), malgré qu'il ait eu à affronter ISIS.

Ce renversement permanent de réalité des israéliens est hallucinant.
Ils disposent d'une impunité totale au niveau internationale depuis 60 ans, et à les écouter personne n'est traité de manière aussi dur.

n°70693837
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-05-2024 à 15:38:54  profilanswer

cisko a écrit :

tellement clair qu'il y a plein de place à l'interprétation :D
(oui ok c'est timeofisrale, mais d'autres site d'info mette aussi en avant le côté interprétable du bouzin :o )

La décision de la CIJ sur Gaza vous trouble ?… C’est l’ambiguïté délibérée des juges qui est en cause
La phrase essentielle du jugement est structurée en trois clauses non-définitives. Et les magistrats eux-mêmes ne s'accordent pas sur ce que le verdict exige réellement d'Israël
https://fr.timesofisrael.com/la-dec [...] -en-cause/

mais bon, vu que le Hamas a de son côté, fait un gros fuck à la CIJ, en roquettant TelAviv le lendemain, je vois mal Israel arrêter la guerre, là aujourd'hui alors qu'ils sont à 90% d'avoir atteint leur objectif et j'aurais du mal à leur donner tort

Sauf que le timesofisreal falsifie la phrase de la CIJ avec une paraphrase grossière, vu que c'est écrit "toute autre action, qui serait" et non "des actions qui pourraient".

Citation :

Dans cette décision, qui a été lue par le président de la CIJ, Nawaf Salam, la directive opérationnelle qui concerne spécifiquement la campagne militaire à Rafah établit qu’Israël « doit immédiatement stopper son offensive militaire et toute autre action entreprise dans le gouvernorat de Rafah, avec des actions qui pourraient infliger au groupe palestinien, dans la bande de Gaza, des conditions de vie susceptibles d’entraîner sa destruction physique, en totalité ou en partie ».

Citation :

50. La Cour considère qu’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

https://www.icj-cij.org/fr/node/204091

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 27-05-2024 à 15:40:18
n°70693844
roland-
Posté le 27-05-2024 à 15:39:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70693847
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 15:39:41  profilanswer

joams a écrit :

Pour ce que ça change et changera pour le futur  :sarcastic: , ceux qui l aiment pas rien, et pour les autres très peu de choses en definitif. [:michel_cymerde:7]  

Être un pays paria c'est pas si ouf que ça je trouve, mais bon peut-être que la population est prête à ça, je sais pas.
Je trouve ça triste car j'ai beaucoup d'admiration pour ce pays, mais là bon :/ Ils subissent les calculs personnels et dangereux de Bibi, mais bon fallait pas lui donner les clés.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70693854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 15:40:42  profilanswer

Sinon je viens de retomber sur le Touitaire sur cette image, qui ne rajeunit pas :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279236

L’affiche de campagne de Netanyahou en 2009, avec son célèbre slogan de campagne « Nous allons faire tomber le régime du Hamas »  [:stinson barney]  

Photo prise dans les faubourgs d’Ashkelon, où il disait qu’il allait « faire cesser les tirs de roquettes ».

---------------
n°70693856
fatah
Posté le 27-05-2024 à 15:40:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non il ne restait que 18 000 habitants avant le siège, le reste de la population s'étant enfuie avant.  Et on n'a pas de bilan même s'il devait être terrible vu la sauvagerie des deux camps.
Mais dire que les 160 000 palestiniens ont été décimés, c'est faux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70693876
kalidor
Repenti
Posté le 27-05-2024 à 15:42:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est loin d’être parfait, mais vous, vous n’êtes pas obligés de promettre tout un tas de conneries à des partis de nuisibles pour monter des coalitions gouvernementales toutes plus WTF et incapables les unes que les autres :o

Nous on a juste pris le pire exemple politique possible, et on a poussé le concept à fond  [:perco_35:2]

Non, nous on est juste obligé de subir les 49.3 d'un gouvernement élu par 20% des votants, mais bon ... [/hs]

n°70693887
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 15:43:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Encore un whatabouttisme de qualité  [:implosion du tibia]  
Et surtout du fake, 160 k palestiniens vivaient effectivement à Yarmouk, 140k ont fui au début de la guerre.
Bachar vs l'EI, c'était ça le panneau d'affichage, ces deux figures étaient alors déjà honnis par la communauté internationale, personne ne les soutient (enfin Bachar était soutenu à l'époque par nos amis Le Pen entre autre...).

n°70693900
racingman1​1
Posté le 27-05-2024 à 15:44:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que le timesofisreal falsifie la phrase de la CIJ avec une paraphrase grossière, vu que c'est écrit "toute autre action, qui serait" et non "des actions qui pourraient".

Encore une fois je me répète, syntaxe : ce qui est entre des virgules peut être supprimé.

arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

Peut devenir

arrêter immédiatement son offensive militaire [...] qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

C'est à ça que serve les virgules. Si le "qui serait" s'appliquait à "offensive militaire" et à "toute autre action" ça serait "qui seraient", au pluriel.

Quand on veut sodomiser les mouches faut le faire bien hein.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 27-05-2024 à 15:46:14
n°70693918
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 15:46:58  profilanswer

fatah a écrit :

Non il ne restait que 18 000 habitants avant le siège, le reste de la population s'étant enfuie avant.  Et on n'a pas de bilan même s'il devait être terrible vu la sauvagerie des deux camps.  

:jap: Burned mais de qualité, en plus je crois que Môssieu Dworkin m'ayant blacklisté, il ne pourra pas voir ma réponse.

On attend donc que le topic soit modéré pour nettoyer les fake news, et autres mensonges annoncés sans trembler les genoux.

n°70693937
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 15:48:10  profilanswer

kami a écrit :

Encore un whatabouttisme de qualité  [:implosion du tibia]  
Et surtout du fake, 160 k palestiniens vivaient effectivement à Yarmouk, 140k ont fui au début de la guerre.
Bachar vs l'EI, c'était ça le panneau d'affichage, ces deux figures étaient alors déjà honnis par la communauté internationale, personne ne les soutient (enfin Bachar était soutenu à l'époque par nos amis Le Pen entre autre...).

Cela dit c'est vrai que ça n'a pas déclenché les mêmes réactions chez la population mondiale, ou chez la CIJ.

Pour moi c'est paradoxalement un signe que les gens ont plus d'estime pour Israël (quoi qu'ils en disent), et qu'en conséquence ils jugent ce pays avec des standards moraux plus élevés.

---------------
n°70693945
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 15:48:40  profilanswer

kami a écrit :

On attend donc que le topic soit modéré pour nettoyer les fake news, et autres mensonges annoncés sans trembler les genoux.

Technique habituelle, pas un jour se passe sans que Kami chouine auprès de la modération pour des infos qui ne lui plaisent pas  [:donkeyshoot]
Tu peux créer ton DT si tu veux hein  [:donkeyshoot]  

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-05-2024 à 15:49:53

---------------
n°70693950
roland-
Posté le 27-05-2024 à 15:49:34  profilanswer

n°70693962
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 15:50:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Dans cette décision, qui a été lue par le président de la CIJ, Nawaf Salam, la directive opérationnelle qui concerne spécifiquement la campagne militaire à Rafah établit qu’Israël « doit immédiatement stopper son offensive militaire et toute autre action entreprise dans le gouvernorat de Rafah, avec des actions qui pourraient infliger au groupe palestinien, dans la bande de Gaza, des conditions de vie susceptibles d’entraîner sa destruction physique, en totalité ou en partie ».

Citation :

50. La Cour considère qu’Israël doit, conformément aux obligations lui incombant au titre de la convention sur le génocide, arrêter immédiatement son offensive militaire, et toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah, qui serait susceptible de soumettre le groupe des Palestiniens de Gaza à des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique totale ou partielle.

https://www.icj-cij.org/fr/node/204091

C'est toi qui falsifies.

La décision a certainement été rédigée initialement en anglais, or le texte anglais dit ceci :

Citation :

Immediately halt its military offensive, and any other action in the Rafah Governorate, which may inflict on the Palestinian group in Gaza conditions of life that could bring about its physical destruction in whole or in part

Ce qui se traduit bien en français par "qui pourrait".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70693969
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 15:52:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Technique habituel, pas un jour se passe sans que Kami chouine auprès de la modération pour des infos qui ne lui plaisent pas [:donkeyshoot]  
Tu peux créer ton DT si tu veux hein  [:donkeyshoot]  

Information non sourcée, non vérifiée, ou facilement contredite par divers sources = fausse information.
Je ne vais pas par exemple sauter sur mon clavier pour relayer les annonces du Hamas, et ce qui est relayé sur AJ par exemple. Comme hier soir, j'avais déjà milles post twitter sur le bombardement de Rafiah , je préfère patienter et voir ce qu'il en est. Tsahal enquête, et honnêtement même les annonces des grands médias je les prends avec beaucoup de pincettes après l'incident de l'hôpital qui a été falsifié par le Hamas.  [:kaleos]

n°70693974
autocall
Wallah
Posté le 27-05-2024 à 15:52:47  profilanswer

Le texte anglais est ambigu. Comme ces sauvages n'ont pas de marqueur de pluriel, on ne sait pas si le "which may inflict" concerne la "military offensive", "any other action", ou les deux.

---------------
n°70694012
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 15:57:34  profilanswer

rien :o

Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:00:22

---------------
n°70694029
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2024 à 16:00:04  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, il n’y a eu “que” quelques milliers de morts, ceux qui étaient restés, en effet, je me suis mal exprimé. Ce que je maintiens en revanche, c’est que la vie d’un palestinien, et l’importance de son existence est extrêmement variable en fonction de la cause de sa mort, et surtout de sa position par rapport au Jourdain.  

Je m’en fous de Bashar ou de l’EI, en l’occurrence, c’est l’intérêt international sinusoïdal pour les palestiniens qui est remarquable.

---------------
n°70694038
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:01:07  profilanswer

fatah a écrit :

une paille [:stephan_lapaix]

C'est 10 fois ce que le hamas a infligé a israel le 7/10 (puis bon ca va c'est que des palestiniens)

edit: j'adore le relativisme des chiffres ici :D

Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:02:57

---------------
n°70694049
kami
pouet
Posté le 27-05-2024 à 16:02:06  profilanswer

autocall a écrit :

Cela dit c'est vrai que ça n'a pas déclenché les mêmes réactions chez la population mondiale, ou chez la CIJ.

Pour moi c'est paradoxalement un signe que les gens ont plus d'estime pour Israël (quoi qu'ils en disent), et qu'en conséquence ils jugent ce pays avec des standards moraux plus élevés.

Tous les conflits n'ont pas la même portée médiatique, tous les conflits ne durent pas aussi longtemps que celui là, et surtout le conflit avec ISIS et Bachar n'a pas eu dans un de ses camps (enfin c'était un troisième camp qui a perdu) le soutien inconditionnel de notre bloc occidental.
De plus sur ce conflit ISIS en Syrie spécifique, la lecture des faits et des forces en présence était très complexe et flou (avec des bouts de Russie dedans.) Concernant Yarmouk, je me souviens de la photo de la famine avec des centaines de réfugiés statiques attendant leurs rations qui avaient fait parlé. On se souvient de manière générale de l'émoi par la cruauté de ce conflit sanguinaire avec ISIS et un Bachar qui avait déjà franchi la fameuse "ligne rouge" envers les révoltés...

n°70694064
cisko
Posté le 27-05-2024 à 16:03:22  profilanswer

autocall a écrit :

Le texte anglais est ambigu. Comme ces sauvages n'ont pas de marqueur de pluriel, on ne sait pas si le "which may inflict" concerne la "military offensive", "any other action", ou les deux.

les 2  

donc ils doivent arrêter ce qui pourrait blabla  et non pas arrêter asap toute action

le Hamas doit aussi arrêter ses dirigeant mais ca , osef visiblement, c'est tellement plus fun de toujours taper sur les "evil sioniste" ?

n°70694078
Tammuz
Posté le 27-05-2024 à 16:05:01  profilanswer

cisko a écrit :

les 2  

donc ils doivent arrêter ce qui pourrait blabla  et non pas arrêter asap toute action

le Hamas doit aussi arrêter ses dirigeant mais ca , osef visiblement, c'est tellement plus fun de toujours taper sur les "evil sioniste" ?

Oui mais le Hamas n'écoute jamais ce qu'on lui dit, alors il faut lui laisser faire ce qu'il veut.    [:drealiste:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70694081
freddy021
Posté le 27-05-2024 à 16:06:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, il n’y a eu “que” quelques milliers de morts, ceux qui étaient restés, en effet, je me suis mal exprimé. Ce que je maintiens en revanche, c’est que la vie d’un palestinien, et l’importance de son existence est extrêmement variable en fonction de la cause de sa mort, et surtout de sa position par rapport au Jourdain.  

Je m’en fous de Bashar ou de l’EI, en l’occurrence, c’est l’intérêt international sinusoïdal pour les palestiniens qui est remarquable.

Quelques années plus tard le hamas retournait serrer la pince d'Assad  [:donkeyshoot]  
Le summum du pompon de l'hypocrisie  [:donkeyshoot]

---------------
n°70694083
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:06:12  profilanswer

cisko a écrit :

les 2  

c'est en cours. je ne crois pas que personne ne soutienne le hamas et leurs exactions ici ni dans la CI. par contre le soutien aux exactions en cours d'etude pour Israel, la y'a du monde pour s'y opposer jusqu'a chier dans les bottes du droits international.

les dictatures n'ont qu'a bien se tenir :D

---------------
n°70694097
roland-
Posté le 27-05-2024 à 16:07:23  profilanswer

n°70694109
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2024 à 16:09:37  profilanswer

fatah a écrit :

Ah ? Je croyais que nous assistions à une épuration ethique avec 2% de tués et le déplacement de population de Gaza, mais là effectivement avec 11 % de la population qui subsiste ... Ça va.

Bon la décimation c'est 1 tué sur 10, peut-être n'y a-t-il pas eu 16 000 morts.

D'une certaine façon j'ai l'impression que c'est comme l'esclavage, pratiqué par l'occident il ne sera jamais pardonné ni oublié, pratiqué par les pays arabes ce n'est pas un sujet, alors qu'il y est encore d'actualité dans certains d'entres eux.

Luttons contre l'idée d'honorer la mémoire de Jules Verne, tiens, au moins là on va se grandir.

n°70694120
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-05-2024 à 16:10:51  profilanswer

roland- a écrit :

envoyez nous vos meilleurs troupes pour nous montrer comment on fait. Idéalement, ceux qui ont combattu Daesh, comme ça vous donnerez une bonne leçon aux israéliens.

j'ai pas compris.

Daesh est un mouvement islamique qui a trouver ses racines dans l'islam, le hamas est un mouvement qui se pretend defenseur de la palestine et ne s'inscrit pas dans l'islamisme

Citation :

Selon sa Charte fondatrice (1988) et les Principes Généraux et Politiques qui la remplacent en 2017, le Hamas se définit comme un groupe de résistance fondé pour libérer la Palestine de l'occupation israélienne. Le Hamas trouve son inspiration dans l'annexion de Gaza par l'Égypte en 1948.

qu'il soit illegitime et ses actes condamnables, pas de probleme. mais le confondre avec Daesh...

tu veux m'expliquer le fond de ta pensée stp? tous les arabes = daesh = islamistes ?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 27-05-2024 à 16:11:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)