Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70726827
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :


Un peu à la manière d enfermer les délinquants en prison.
les gouvernants se doivent de protéger la population, pas de prendre soin de ceux qui cherchent à nuire. Cette solution n est peut être pas la meilleure, mais que veut tu faire avec des gens qui ne veulent rien négocier sauf lorsqu ils sont en position de faiblesse...  
 


 
oui oui c'est 2 millions d'enragés hommes femmes enfants  à 75% j'ai vu le sondage  :o  
Quelle super idée cette prison vu qu'on sait que les peines legeres et les primo délinquants se radicalisent en prison au contact des veterans et des gardiens.
 
En tout cas merci de confirmer que la retrocession de Gaza n'était donc pas un geste censé apaiser les palestiniens  :ange:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

n°70726850
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-06-2024 à 14:57:34  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


On peut pas t'enlever que t'as du panache de venir te foutre de la gueule du monde en live plutôt qu'en MP.
En tout cas le message est bien passé sur tes biais.


mais kesskidi  [:transparency]  

deumilcat a écrit :


Donc en gros wikipedia est "partagé" entre "torchon d'ultra droite néoliberale gauchophobe guerrier" à l'unanimité ET  ce que le média dit de lui-meme pour légitimer ses fakenews?  


deumilcat a écrit :


Y'a personne qui ecrit suffisamment bien l'anglais a Okdiario pour caviarder les autres wiki  :o


Kami a écrit :


Le wiki anglais est explicite sur le fait que le site soit connu pour les fake news à répétition


Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire un tableau comparatif des versions existantes du wiki en asturien, catalan, basque, avec le français, anglais, espagnol, qu'on tranche cette très importante question, qui a donné lieu à plusieurs alertes?  [:mycrub]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70726859
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 14:59:01  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu crois sincèrement que c est une question de promiscuité. :sarcastic:
Le Hezbollah, c est pas la place et les moyens qui lui manque et ça ne l empêche pas d envoyer une centaine de missiles sur Israel tous les jours :sarcastic:

 

curieux raisonnement...
Ou ai je dis que tous ceux qui attaquent Israel le faisaient pour la meme raison?
 
Pourquoi un pays qui en aide un autre devrait etre dans le meme inconfort? C'est plutot le contraire en general..
Godwin du jour: Les americains étaient occupés par les nazis/japonais quand ils ont décidé d'aider l'Europe?

 

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-06-2024 à 15:04:36
n°70726867
joams
Posté le 01-06-2024 à 15:01:44  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
oui oui c'est 2 millions d'enragés hommes femmes enfants  à 75% j'ai vu le sondage  :o  
Quelle super idée cette prison vu qu'on sait que les peines legeres et les primo délinquants se radicalisent en prison au contact des veterans et des gardiens.
 
En tout cas merci de confirmer que la retrocession de Gaza n'était donc pas un geste censé apaiser les palestiniens  :ange:  
 
 
 
 


mais c est a eux de choisir, soit tu choisis de bien t entendre avec tes voisins, sois tu les fait chier en continu.
je leur souhaite bonne chance pour trouver un travail mieux payé qu en Israel, parce que c est pas demain la veille qu il pourront retravailler avec "ces abominables sionistes"


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70726875
joams
Posté le 01-06-2024 à 15:03:58  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
curieux raisonnement...  
Ou ai je dis que tous ceux qui attaquent Israel le faisaient pour la meme raison?
 
Pourquoi un pays qui en aide un autre devrait etre dans le meme inconfort? C'est plutot le contraire en general..  
Godwin du jour: Les americains étaient occupés par les nazis/japonais quand ils ont décidé d'aider l'Europe?


Hamas et Hezbollah, meme combat, bonnet blanc et blanc bonnet, ils trouveront toujours une raison a leurs actions guerrière. :sarcastic:  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70726899
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 15:08:30  profilanswer
 

because the night a écrit :


mais kesskidi  [:transparency]  


 
 
 
 
 

because the night a écrit :


Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire un tableau comparatif des versions existantes du wiki en asturien, catalan, basque, avec le français, anglais, espagnol, qu'on tranche cette très importante question, qui a donné lieu à plusieurs alertes?  [:mycrub]


Perso j'ai pas alerté , mais le site est a minima douteux, sur le wiki anglais, qui est en général le plus fourni , le plus consulté, il y a les sources qui indiquent en quoi ce site de news semble problématique, j'ai même directement cité la phrase qu'il l'expliquer. Bref on va pas en faire un fromage, mais ça serait bien de rappeler les règles sur la propagation d'information venant de site douteux, ou des réseaux comme X et Instagram, Tiktok. Je suis étonné par la facilité de certains à gober/propager certaines informations non vérifiées et non sourcées car beaucoup doivent être assez âgés ici et/ou ont des boulots touchant aux sciences dures.  

n°70726903
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 15:09:19  profilanswer
 


 

because the night a écrit :


Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire un tableau comparatif des versions existantes du wiki en asturien, catalan, basque, avec le français, anglais, espagnol, qu'on tranche cette très importante question, qui a donné lieu à plusieurs alertes?  [:mycrub]


 
 
Simple:
 
TOUT LE MONDE:  c'est un torchon d'ultra droite prompt a faire des fakenews
 
OKDIARIO: on est un vrai journal juste un peu patriote et liberal croyez-nous, on voudrait bien pipoter tous les wiki mais en vrai patriote on ne parle que l'espagnol  
 
(je vis souvent en Espagne je vois trés bien le genre de gogos crypto-franquistes que ca doit etre...)

n°70726934
Pistache52
Posté le 01-06-2024 à 15:14:04  profilanswer
 


 
Intellectuellement, cela se défend. Il ne fait que réaffirmer ses buts de guerre.

n°70726945
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 15:15:34  profilanswer
 

joams a écrit :


mais c est a eux de choisir, soit tu choisis de bien t entendre avec tes voisins, sois tu les fait chier en continu.
je leur souhaite bonne chance pour trouver un travail mieux payé qu en Israel, parce que c est pas demain la veille qu il pourront retravailler avec "ces abominables sionistes"

 

completement:
 Moi j'ai une famille qui est rentrée chez moi de force un jour,
 ils m'ont enfermé dans un placard... Au début je gueulais alors je me prenais des coups de tazer, donc bah j'ai rien dit je suis resté cool
 et au bout d'a peine quelques années dans le noir à manger des fourmis et des araignées et lécher la condensation de la porte sans jamais me plaindre ou tenter de sortir,
c'est vrai qu'on s'entend super bien maintenant, des fois on discute et on blague à travers la porte du placard et ils m'ont preté un smartphone pour ecrire sur ce forum  :o

 
joams a écrit :


Hamas et Hezbollah, meme combat, bonnet blanc et blanc bonnet, ils trouveront toujours une raison a leurs actions guerrière. :sarcastic:

 

Encore une demonstration imparable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-06-2024 à 15:18:16
n°70726953
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 15:16:39  profilanswer
 


À partir du moment où c’est l’un des 2-3 objectifs de la guerre, rien de surprenant.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 15:16:39  profilanswer
 

n°70726958
Hoiniel
Posté le 01-06-2024 à 15:17:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Intellectuellement, cela se défend. Il ne fait que réaffirmer ses buts de guerre.


 
Oui, enfin, même un enfant de 8 ans avec un qi de 10 est capable de comprendre que ce n'est pas possible.

n°70726968
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 15:19:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Oui, enfin, même un enfant de 8 ans avec un qi de 10 est capable de comprendre que ce n'est pas possible.


Et pourquoi donc ?  
On nous explique bien que la population est otage du Hamas.
 
Ils voient leur capacité opérationnelle fortement réduite, leur arsenal a fondu, ils sont désorganisés et risque de se prendre une cacahuète de drone à chaque instant….et ils arriveraient à maintenir leur autorité sur une population hostile de 2M de personnes ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70727004
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 15:25:29  profilanswer
 

 


Ce qui reste du Hamas va retourner se fondre dans la vie civile qq années le temps que Bibi se dise qu'il a eu tout le monde,
et ca sera quoi la différence de situation avec le lendemain du 7/10?
Une chasse aux Hamas dans Gaza sur la foi du témoignage des otages récupérés? En mode "il avait deux yeux ca j'en suis sur, mais un keffieh cachait le reste" ?

 


Message édité par deumilcat le 01-06-2024 à 15:29:34
n°70727015
Hoiniel
Posté le 01-06-2024 à 15:30:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et pourquoi donc ?  
On nous explique bien que la population est otage du Hamas.
 
Ils voient leur capacité opérationnelle fortement réduite, leur arsenal a fondu, ils sont désorganisés et risque de se prendre une cacahuète de drone à chaque instant….et ils arriveraient à maintenir leur autorité sur une population hostile de 2M de personnes ?


 
Déjà parce que les méthodes employées pour combattre le Hamas ne semble pas faire grand cas de la population et que, propablement à tort, Tsahal ne semble pas être perçu comme un libérateur par les gazaouis. Grosso modo, c'est le choix entre Charybde et Scylla.
 
Je ne doute pas que le Hamas mettra du temps à se reconstruire (ou un version 2.0 pire), mais cela ne résoud pas grand chose de continuer encore pendant des mois. A part pour Bibi bien sur.

n°70727039
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 15:37:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et pourquoi donc ?
On nous explique bien que la population est otage du Hamas.

 

Ils voient leur capacité opérationnelle fortement réduite, leur arsenal a fondu, ils sont désorganisés et risque de se prendre une cacahuète de drone à chaque instant….et ils arriveraient à maintenir leur autorité sur une population hostile de 2M de personnes ?

 

rien ne dit que le Hamas soit désorganisé par ces 7 derniers mois s'ils pratiquent la redondance operationnelle...
et les 2 millions d'hostiles c'est surtout 2 millions de "je veux pas mourir / je veux pas d'histoire" qui ont vu eux aussi a fortiori fondre leurs éventuel arsenal et capacité d'organisation

 

d'autant que les bombardements ont rendu les civils encore plus dépendants de ceux qui detiennent la main sur l'approvisionnement (Hamas)
qui va donc se faire un plaisir de passer pour des samaritains,

 

et je parle meme pas des anciens "neutres" qui se sont découvert une vocation depuis que leur famille a été anihilée par Tsahal   :ange:

 

Calcul simple:
admettons un 50/50 hamas-civils sur les 40000 victimes

 

Chaque Hamas tué va étre remplacé par au moins un de ses fils ou proche,  ou sera utilisé comme héros auprés des gamins.
Chaque civil tué va susciter au moins un désir de vengeance dans sa famille

 

Dans tous les cas de figure, l'operation d'eradication aura engendré une augmentation des effectifs d'avant 7/10, on s'evertue a vous l'expliquer

 

L'attaque du 7/10 a surpris Tsahal, mais on ne sait pourquoi, depuis le 8/10 ils se croient soudain trés bon en lutte anti terroriste..

 


Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 01-06-2024 à 15:50:47
n°70727094
Zastis
Posté le 01-06-2024 à 15:51:28  profilanswer
 


 
En train de gagner comme les américains ou les soviétiques en Afghanistan. 10 min après avoir quitté les lieux leurs ennemis avaient repris le contrôle ...

n°70727111
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


D’ailleurs les Japonais font tous les jours des attentats en californie, et pareil avec les juifs à Berlin  
 
À un moment donné le paternalisme raciste vis-à-vis des Palestiniens, Faut arrêter


Et rien sur le paternalisme qui consiste à armer un pays ? Étonnant.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70727128
deumilcat
Posté le 01-06-2024 à 16:02:23  profilanswer
 

Zastis a écrit :


 
En train de gagner comme les américains ou les soviétiques en Afghanistan. 10 min après avoir quitté les lieux leurs ennemis avaient repris le contrôle ...


 
Sisi il est en train de gagner puisqu'il le dit,  
par contre on voit pas trop du coup pourquoi il voulait seduire les européens sur TF1 s'il a pas besoin d'aide
et qu'il dit pouvoir se passer du soutien des USA -oh wait-


Message édité par deumilcat le 01-06-2024 à 16:04:03
n°70727160
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 16:12:22  profilanswer
 


Il est en train de gagner quoi ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70727172
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 16:16:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Intellectuellement, cela se défend. Il ne fait que réaffirmer ses buts de guerre.


J’aime bien quand pistache dit « intellectuellement ça se défend ».


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70727173
Pistache52
Posté le 01-06-2024 à 16:16:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 

Calcul simple:  
admettons un 50/50 hamas-civils sur les 40000 victimes
 
Chaque Hamas tué va étre remplacé par au moins un de ses fils ou proche,  ou sera utilisé comme héros auprés des gamins.
Chaque civil tué va susciter au moins un désir de vengeance dans sa famille
 
Dans tous les cas de figure, l'operation d'eradication aura engendré une augmentation des effectifs d'avant 7/10, on s'evertue a vous l'expliquer  
 
L'attaque du 7/10 a surpris Tsahal, mais on ne sait pourquoi, depuis le 8/10 ils se croient soudain trés bon en lutte anti terroriste..
 


 
C’est actuellement une politique de dissuasion pour tous les apprentis terroristes (Hamas, Daesh, FPLP etc…) qui pourraient avoir envie à l’avenir de retenter un 7 Octobre.
 
Israël sait très bien vivre avec une menace ponctuelle d’attentats suicides ou de roquettes.
Ce qui est inacceptable pour eux, c’est le dessein d’extermination qu’il y a eu derrière le 7 Octobre.
Vous n’arrivez pas à comprendre cela ?  
C’est pourtant assez simple à comprendre.
 

n°70727195
joams
Posté le 01-06-2024 à 16:23:35  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
completement:
 Moi j'ai une famille qui est rentrée chez moi de force un jour,
 ils m'ont enfermé dans un placard... Au début je gueulais alors je me prenais des coups de tazer, donc bah j'ai rien dit je suis resté cool
 et au bout d'a peine quelques années dans le noir à manger des fourmis et des araignées et lécher la condensation de la porte sans jamais me plaindre ou tenter de sortir,  
c'est vrai qu'on s'entend super bien maintenant, des fois on discute et on blague à travers la porte du placard et ils m'ont preté un smartphone pour ecrire sur ce forum  :o  
 


 

deumilcat a écrit :


 
Encore une demonstration imparable  :o


sauf qu en l occurence le juge (OTAN) a partagé la maison et qu une des parties ne veut pas et cherche a éliminer par la force son voisin :o


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70727204
joams
Posté le 01-06-2024 à 16:26:27  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il est en train de gagner quoi ?


de toute façon, c est pas proche de la fin qu il va dire "stop on arrete tout" sauf si on lui donne des garantis, ce que Biden a du faire...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70727207
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 16:28:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est actuellement une politique de dissuasion pour tous les apprentis terroristes (Hamas, Daesh, FPLP etc…) qui pourraient avoir envie à l’avenir de retenter un 7 Octobre.
 
Israël sait très bien vivre avec une menace ponctuelle d’attentats suicides ou de roquettes.
Ce qui est inacceptable pour eux, c’est le dessein d’extermination qu’il y a eu derrière le 7 Octobre.
Vous n’arrivez pas à comprendre cela ?  
C’est pourtant assez simple à comprendre.
 


Ils veulent pas comprendre que leur raisonnement d’occidental ne vaut pas un kopeck dans un contexte islamique.  
À partir de la, y’a même pas de débat possible sur les solutions ou les méthodes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70727239
Zastis
Posté le 01-06-2024 à 16:38:39  profilanswer
 

J'entendais Ofer Bronstein il y a quelques jours et sur l'après guerre il lisait 3 possibilités :
 
- l'occupation : des soldats israéliens mobilisés h24, des attentats quotidiens, une réprobation internationale croissante
- le chaos : la voie la plus probable. Israel finira par quitter les lieux la queue entre les jambes. Au mieux le Hamas reprend le contrôle. Au pire des groupes djihadistes plus radicaux encore
- Un état palestinien : Israel contrainte ou changeant de stratégie accepte l’émergence d'un état palestinien. Se construit lentement la future opportunité d'un dialogue, sous surveillance et assistance des US et de pays arabes.

n°70727254
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 16:43:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
C’est actuellement une politique de dissuasion pour tous les apprentis terroristes (Hamas, Daesh, FPLP etc…) qui pourraient avoir envie à l’avenir de retenter un 7 Octobre.
 
Israël sait très bien vivre avec une menace ponctuelle d’attentats suicides ou de roquettes.
Ce qui est inacceptable pour eux, c’est le dessein d’extermination qu’il y a eu derrière le 7 Octobre.
Vous n’arrivez pas à comprendre cela ?  
C’est pourtant assez simple à comprendre.
 


Je suis d'accord avec toi, mais on sait tous que cette dissuasion comme tu dis n'aura pas d'effet. Les chefs plein aux as courent encore, ou sont bien planqués au Qatar ou ailleurs. Avant le 7/10 Bibi s'accomodait bien du fait que le Qatar arrosait copieusement le Hamas soit dit en passant.
 
Alors oui la situation n'est pas simple, et je le redis il est tout à fait normal qu'Israel réagisse après ces attaques barbares, et pour a minima récupérer ces otages, mais on sait tous que le tabula rasa à l'aide de bombe n'arrangera rien. C'est vraiment là le point de désaccord.

n°70727260
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 16:44:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils veulent pas comprendre que leur raisonnement d’occidental ne vaut pas un kopeck dans un contexte islamique.
À partir de la, y’a même pas de débat possible sur les solutions ou les méthodes.


C'est quoi un contexte islamique au juste ?

n°70727268
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2024 à 16:46:16  answer
 

radio comptoir a écrit :


Il est en train de gagner quoi ?

 

Ben la guerre, rafah ça a l'air de bien avancer non?

n°70727291
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 16:50:54  profilanswer
 

https://edition.cnn.com/middleeast/ [...] index.html
Après la reculade de Bibi sur les déclarations de Biden, l'opposition semble le pousser un peu dans les cordes.
 

Citation :

Israeli opposition leader Yair Lapid has said that Israel's government "cannot ignore President Biden's significant speech," after the US leader laid out what he said was an Israeli proposal to end the Gaza conflict.
 
    "There is a deal on the table and it needs to be concluded," Lapid, the former Israeli prime minister, wrote on X Saturday.  
 
Lapid said Prime Minister Benjamin Netanyahu had a "safety net" from Lapid, and he would support Netanyahu in securing a hostage deal if far-right ministers Itamar Ben-Gvir and Bezalel Smotrich left the government.
 
Ben-Gvir, Israel's national security minister, had previously threatened to leave Netanyahu's coalition if a ceasefire is reached before Israel achieves its declared war aims.


 
Encore bloqué par la frange extrémiste. Quelle belle coalition n'empêche  [:kilgoreweb]

n°70727303
joams
Posté le 01-06-2024 à 16:54:09  profilanswer
 


C est bien pour ça que le Hamas songe a négocier, pout etre qu en fin de compte Bibi avait raison....


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70727310
joams
Posté le 01-06-2024 à 16:55:30  profilanswer
 

Kami a écrit :

https://edition.cnn.com/middleeast/ [...] index.html
Après la reculade de Bibi sur les déclarations de Biden, l'opposition semble le pousser un peu dans les cordes.
 

Citation :

Israeli opposition leader Yair Lapid has said that Israel's government "cannot ignore President Biden's significant speech," after the US leader laid out what he said was an Israeli proposal to end the Gaza conflict.
 
    "There is a deal on the table and it needs to be concluded," Lapid, the former Israeli prime minister, wrote on X Saturday.  
 
Lapid said Prime Minister Benjamin Netanyahu had a "safety net" from Lapid, and he would support Netanyahu in securing a hostage deal if far-right ministers Itamar Ben-Gvir and Bezalel Smotrich left the government.
 
Ben-Gvir, Israel's national security minister, had previously threatened to leave Netanyahu's coalition if a ceasefire is reached before Israel achieves its declared war aims.


 
Encore bloqué par la frange extrémiste. Quelle belle coalition n'empêche  [:kilgoreweb]


leur systeme est pourri, j espere qu on aura jamais ça en France  [:agkklr]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70727359
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 17:10:40  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils veulent pas comprendre que leur raisonnement d’occidental ne vaut pas un kopeck dans un contexte islamique.  
À partir de la, y’a même pas de débat possible sur les solutions ou les méthodes.


 [:stephan_lapaix] Y a pas de débat sauf quand faut aller se faire armer chez l’oncle Sam.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70727363
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 17:12:46  profilanswer
 


Il est en train de gagner une bataille, bataille qui elle même alimente une guerre bien plus longue.
 
Enfin, libre à qui veut de croire qu’Israël est en train de se débarrasser définitivement de ses ennemis, à mon avis le futur vous donnera carrément tort sur toute la ligne.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70727367
Messij
Posté le 01-06-2024 à 17:14:34  profilanswer
 

Israël : des soupçons de torture dans la prison militaire de Sdei Teiman

 

https://www.france24.com/fr/%C3%A9m [...] dei-teiman


---------------
WOW chien beaucoup
n°70727457
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-06-2024 à 17:36:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et pourquoi donc ?
On nous explique bien que la population est otage du Hamas.

 

Ils voient leur capacité opérationnelle fortement réduite, leur arsenal a fondu, ils sont désorganisés et risque de se prendre une cacahuète de drone à chaque instant….et ils arriveraient à maintenir leur autorité sur une population hostile de 2M de personnes ?


Hostile ? ? ?
:o


Message édité par bellemousse le 01-06-2024 à 17:39:40

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70727614
Pistache52
Posté le 01-06-2024 à 18:16:36  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il est en train de gagner une bataille, bataille qui elle même alimente une guerre bien plus longue.
 
Enfin, libre à qui veut de croire qu’Israël est en train de se débarrasser définitivement de ses ennemis, à mon avis le futur vous donnera carrément tort sur toute la ligne.


 
Mais personne ne croit cela. [:rofl]  
Israël met une ENORME fessée à un de ses ennemis, à titre d’exemple, pour faire réfléchir les prochains qui tenteraient un nouveau 7 Octobre.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 01-06-2024 à 18:16:59
n°70727617
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2024 à 18:17:34  profilanswer
 


 
 
Toutes les guerres avec des morts civiles sont des génocides en fait ?
Du coup ça veut plus rien dire :/


---------------
Aloha
n°70727634
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2024 à 18:19:50  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Enfin, libre à qui veut de croire qu’Israël est en train de se débarrasser définitivement de ses ennemis, à mon avis le futur vous donnera carrément tort sur toute la ligne.


Personne ne pense ça je pense hein.


Message édité par Sylver--- le 01-06-2024 à 18:20:04

---------------
Aloha
n°70727642
Zastis
Posté le 01-06-2024 à 18:21:17  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Mais personne ne croit cela. [:rofl]  
Israël met une ENORME fessée à un de ses ennemis, à titre d’exemple, pour faire réfléchir les prochains qui tenteraient un nouveau 7 Octobre.


 
Bien sûr.
 
Depuis que Daesh a prit une fessée militaire ils ont renoncé au terrorisme et sont partis fonder une AMAP dans le Périgord.  
 
Je pense que le Hamas si soucieux du développement économique de Gaza y réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant de lancer une opération qui met en danger les PME gazaouies.

n°70727664
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-06-2024 à 18:23:59  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

Un détenu il s'en fout de sa cellule et il a pas grand chose a perdre à part subir des punitions et donc il se laisse vivre (apathie face au Hamas) ou il se rebelle (le Hamas).
Si tu le liberes et que tu lui laisses SON appartement, il evolue pas pareil. Il a la latitude pour elaborer son projet de vie au lieu de juste blamer son voisin.  


 
Je suis globalement bien d'accord, surtout que ça permettra aussi de les mettre devant LEUR responsabilités.
Un état avec une période de transition géré par l'ONU/nations arabes.
 
Et si dans 10ans ça recommence, ce sera une attaque d'un pays et plus juste d'une "entité terroriste" (même si je suis bien d'accord avec ce que dit Dworkin, que le Hamas est une armée). Et là, on verra bien comment ça se passe.
 
Israël a complètement perdu la bataille de com', faut passer à autre chose maintenant.


---------------
Aloha
n°70727696
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 18:28:38  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Je suis globalement bien d'accord, surtout que ça permettra aussi de les mettre devant LEUR responsabilités.
Un état avec une période de transition géré par l'ONU/nations arabes.
 
Et si dans 10ans ça recommence, ce sera une attaque d'un pays et plus juste d'une "entité terroriste" (même si je suis bien d'accord avec ce que dit Dworkin, que le Hamas est une armée). Et là, on verra bien comment ça se passe.
 
Israël a complètement perdu la bataille de com', faut passer à autre chose maintenant.


Le but c’est que ça ne recommence pas, pas de miser la vie de milliers d’israélien sur la bonne évolution de certains qui ont des décennies de terrorisme derrière eux.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4547  4548  4549  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR