Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  4831  4832  4833  4834  4835  4836
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70727696
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 18:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :


 
Je suis globalement bien d'accord, surtout que ça permettra aussi de les mettre devant LEUR responsabilités.
Un état avec une période de transition géré par l'ONU/nations arabes.
 
Et si dans 10ans ça recommence, ce sera une attaque d'un pays et plus juste d'une "entité terroriste" (même si je suis bien d'accord avec ce que dit Dworkin, que le Hamas est une armée). Et là, on verra bien comment ça se passe.
 
Israël a complètement perdu la bataille de com', faut passer à autre chose maintenant.


Le but c’est que ça ne recommence pas, pas de miser la vie de milliers d’israélien sur la bonne évolution de certains qui ont des décennies de terrorisme derrière eux.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 18:28:38  profilanswer
 

n°70727959
Pistache52
Posté le 01-06-2024 à 19:10:37  profilanswer
 

Zastis a écrit :


 
Bien sûr.
 
Depuis que Daesh a prit une fessée militaire ils ont renoncé au terrorisme et sont partis fonder une AMAP dans le Périgord.  
 
Je pense que le Hamas si soucieux du développement économique de Gaza y réfléchira à 2 fois la prochaine fois avant de lancer une opération qui met en danger les PME gazaouies.


 
Bah ils font des attentats ciblés, y a plus de califats.
Israël ou les démocraties occidentales savent gérer ce risque.
 
Mais bon, vu ta caricature, tu n’arriveras pas à comprendre le choix fait aujourd’hui ou demain.

n°70727983
Chomeur
Posté le 01-06-2024 à 19:14:15  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Je suis globalement bien d'accord, surtout que ça permettra aussi de les mettre devant LEUR responsabilités.
Un état avec une période de transition géré par l'ONU/nations arabes.
 
Et si dans 10ans ça recommence, ce sera une attaque d'un pays et plus juste d'une "entité terroriste" (même si je suis bien d'accord avec ce que dit Dworkin, que le Hamas est une armée). Et là, on verra bien comment ça se passe.
 
Israël a complètement perdu la bataille de com', faut passer à autre chose maintenant.


 
Vous avez pas l'air de comprendre, ou alors vous faites semblant. Les sionistes n'accepteront jamais l'existence d'un état palestinien, ça fait plusieurs décennies qu'ils dépensent un fric monstrueux en lobbying aux Etats-Unis pour s'assurer qu'être activement pour une solution à deux états soit un suicide politique pour tout politicien américain, c'est pas pour changer de politique maintenant.  
 
Et ils ne s'arrêteront devant rien, même le premier ministre Ythzak Rabin a fini assassiné par un extrémiste sioniste parce qu'il était en faveur d'un état palestinien. Et il avait déjà échappé à plusieurs tentatives d'assassinat juste avant.
 
Il faut que ça rentre dans vos têtes : il n'y aura pas de solution à deux états. Netanyahou va continuer de pousser au maximum pour réaliser son projet de nettoyage ethnique total à Gaza, l'image d'Israël à l'international va continuer de descendre au fond des toilettes, l'antisémitisme va continuer d'exploser avec les simples d'esprit qui associent la barbarie israélienne à l'ensemble du peuple juif, et la crédibilité de l'occident va continuer de s'effondrer devant son incapacité à résoudre la problématique posée par le lobby sioniste.

n°70727986
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 19:14:31  profilanswer
 

Kami a écrit :

https://edition.cnn.com/middleeast/ [...] index.html
Après la reculade de Bibi sur les déclarations de Biden, l'opposition semble le pousser un peu dans les cordes.
 

Citation :

Israeli opposition leader Yair Lapid has said that Israel's government "cannot ignore President Biden's significant speech," after the US leader laid out what he said was an Israeli proposal to end the Gaza conflict.
 
    "There is a deal on the table and it needs to be concluded," Lapid, the former Israeli prime minister, wrote on X Saturday.  
 
Lapid said Prime Minister Benjamin Netanyahu had a "safety net" from Lapid, and he would support Netanyahu in securing a hostage deal if far-right ministers Itamar Ben-Gvir and Bezalel Smotrich left the government.
 
Ben-Gvir, Israel's national security minister, had previously threatened to leave Netanyahu's coalition if a ceasefire is reached before Israel achieves its declared war aims.


 
Encore bloqué par la frange extrémiste. Quelle belle coalition n'empêche  [:kilgoreweb]


 

joams a écrit :


leur systeme est pourri, j espere qu on aura jamais ça en France  [:agkklr]


 
Le système est bon, ce sont les politiciens israéliens qui sont mauvais.
 
Y'aurait pas moyen de faire voter ça au parlement ?
 
Ou encore mieux, comme en Suisse: un référendum populaire.
 
Mais vu l'urgence de la situation, c'est trop compliqué à mettre en place j'imagine. En Suisse, le plus rapide que je me souvienne fut pendant la crise covid, mais les jours de votations sont prévues 20 ans à l'avance  (*) , donc il suffisait de greffer ces thématiques à ces moments.
 
(*)  c'est vraiment le cas: https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_1_3_3_1.html

n°70727990
spartak01
Posté le 01-06-2024 à 19:15:31  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


D’ailleurs les Japonais font tous les jours des attentats en californie, et pareil avec les juifs à Berlin  
 
À un moment donné le paternalisme raciste vis-à-vis des Palestiniens, Faut arrêter


 
 
Comparer l'Empire japonais en 1941 et la Palestine en 2024, faut oser....  :lol:  :lol:  :lol:

n°70728016
Messij
Posté le 01-06-2024 à 19:20:12  profilanswer
 


Ok meyer.
Facts : le gouvernement derrière le conflit a ouvertement tenu des propos d'apologie de la déportation, de dehumanisation des femmes et des enfants, et occupe illegalement Gaza et la Cisjordanie depuis des décenies. Les territoires palestiniens sont effectivent menacés de disparaitre de la surface du globe si la tendance de ces dernières années continue.
Aucun rapport avec la judaité.


---------------
WOW chien beaucoup
n°70728020
spartak01
Posté le 01-06-2024 à 19:20:47  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il est en train de gagner quoi ?


 
Du temps au pouvoir et donc éviter les procès qui lui pendent au cul...  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70728037
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2024 à 19:22:29  profilanswer
 

Israël grouic grouic [:azymantiop:3]  [:azymantiop:3]  [:azymantiop:3]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70728051
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 19:25:04  profilanswer
 

 


7k likes pour Macron.
15k likes pour Panot.


Message édité par Rasthor le 01-06-2024 à 19:25:17
n°70728091
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 19:31:25  profilanswer
 


Les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont contrôlées par Israël (ou par l'Egypte). Certes, mal contrôlées, mais contrôlées quand même.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 19:31:25  profilanswer
 

n°70728167
Messij
Posté le 01-06-2024 à 19:43:29  profilanswer
 


Considérer que Gaza est un territoire autonome c'est un peu osé :o Cf : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70725709

 

Le hamas en effet tient des propos génocidaires.
Après ce n'est pas Israel qui a 70% de ses batiments détruits, plus aucune infrastructure de santé, et où l'intégralité de la population est menacée de famine.

 

Un des deux camps a une longueur d'avance sur la mise en oeuvre des plans d'éradication :o

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 01-06-2024 à 19:44:10

---------------
WOW chien beaucoup
n°70728225
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 19:53:15  profilanswer
 


 
Alors, non. Les soldats sur le terrain, remportent bataille après bataille, certes, mais cette guerre sera perdue pour Israël et pour Netanyahou en particulier. Dans la mesure où il n'y a aucune stratégie ni aucun plan, il est impossible de "gagner". Il y aura quelques gains opérationnels tactiques, et c'est tout.  
 
Le Hamas revendiquera la victoire parce qu'il bougera encore, peu importe qu'il perde 12 000, 15 000 ou même 30 000 combattants, et peu importe que Gaza soit un tas de ruine. Il suffit que Sinwar, ou même n'importe qui du Hamas sorte la tête d'un tunnel qu'on aura pas trouvé et agite son drapeau vert, et pour lui c'est gagné.
 
Israël ne peut pas gagner cette guerre, parce que :
 
- il n'est pas prêt
- il n'a pas les moyens, aujourd'hui, de mener la guerre sur 3 fronts à la fois et en même temps de tenir la pression américaine (ça va prendre des années au meilleur des cas, dans l'optique où un gouvernement commence ce soir à travailler sur ce problème)
- il n'a pas d'arrière solide (le Hamas fait absolument ce qu'il veut de nous. Il suffit qu'il publie une vidéo d'otage et le soir même le périphérique de Tel Aviv est bloqué par les manifestants)
- il n'a pas de leadership (Netanyahou est préoccupé par son avenir politique, le reste il s'en bat les steaks. Et l'opposition est nullissime)
- il est totalement nul pour communiquer (les pancartes façon cartes du monde de CM2, ça compte pas)
 
+ le Hamas n'a pas d'opinion publique à gérer, et dans le même temps il peut désormais compter sur des cohortes d'imbéciles un peu partout dans le monde occidental qui reprennent ses slogans
 
Il faut en être conscient. La guerre qu'Israël mène aujourd'hui est aussi indispensable qu'inutile.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728233
Zastis
Posté le 01-06-2024 à 19:56:26  profilanswer
 

Chomeur a écrit :


 
Vous avez pas l'air de comprendre, ou alors vous faites semblant. Les sionistes n'accepteront jamais l'existence d'un état palestinien, ça fait plusieurs décennies qu'ils dépensent un fric monstrueux en lobbying aux Etats-Unis pour s'assurer qu'être activement pour une solution à deux états soit un suicide politique pour tout politicien américain, c'est pas pour changer de politique maintenant.  
 
Et ils ne s'arrêteront devant rien, même le premier ministre Ythzak Rabin a fini assassiné par un extrémiste sioniste parce qu'il était en faveur d'un état palestinien. Et il avait déjà échappé à plusieurs tentatives d'assassinat juste avant.
 
Il faut que ça rentre dans vos têtes : il n'y aura pas de solution à deux états. Netanyahou va continuer de pousser au maximum pour réaliser son projet de nettoyage ethnique total à Gaza, l'image d'Israël à l'international va continuer de descendre au fond des toilettes, l'antisémitisme va continuer d'exploser avec les simples d'esprit qui associent la barbarie israélienne à l'ensemble du peuple juif, et la crédibilité de l'occident va continuer de s'effondrer devant son incapacité à résoudre la problématique posée par le lobby sioniste.


 
C'est ce qui est le plus tragique pour nous dans cette histoire.
Qu'Israel se suicide est une chose.
Mais face à des impérialismes russes, chinois, voir même indien qui se réveillent, perdre toute crédibilité sur l'inviolabilité des frontières et le massacre de civils va nous affaiblir considérablement et sur le long terme.

n°70728261
Zastis
Posté le 01-06-2024 à 20:01:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Il faut en être conscient. La guerre qu'Israël mène aujourd'hui est aussi indispensable qu'inutile.


 
Dworkin agité par des soubresauts de lucidité pessimiste

n°70728332
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 20:15:09  profilanswer
 

C’est aussi et surtout ce que l’on dit - pour certains en tous cas - depuis le début.
Mais c’est plus simple de voir des opposants qui s’opposent parceque en face « cé des Juif lolz » [:azymantiop:3]

n°70728393
Chomeur
Posté le 01-06-2024 à 20:27:42  profilanswer
 

Zastis a écrit :


 
C'est ce qui est le plus tragique pour nous dans cette histoire.
Qu'Israel se suicide est une chose.
Mais face à des impérialismes russes, chinois, voir même indien qui se réveillent, perdre toute crédibilité sur l'inviolabilité des frontières et le massacre de civils va nous affaiblir considérablement et sur le long terme.


 
C'est clair. L'occident envoie un double message à l'ensemble du reste de la planète :
1. La loi du plus fort prime sur les instances internationales. Armez-vous, préparez-vous à la guerre, car aucune justice internationale ne viendra vous sauver
2. Le cul de l'occident est à vendre au plus offrant
 
D'ailleurs ça me fait toujours rire jaune quand je vois tout le cinéma médiatique et politique (justifié) dès qu'il y a un soupçon d'ingérence russe dans la politique française... alors qu'en parallèle on laisse librement un représentant du gouvernement israélien se faire élire député, et que plus de la moitié de la classe politique française participe aux dîners du CRIF. Si on laisse la porte grande ouverte aux lobbys étrangers il faut pas s'étonner derrière de les voir rentrer.

n°70728404
jamere20
Posté le 01-06-2024 à 20:29:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors, non. Les soldats sur le terrain, remportent bataille après bataille, certes, mais cette guerre sera perdue pour Israël et pour Netanyahou en particulier. Dans la mesure où il n'y a aucune stratégie ni aucun plan, il est impossible de "gagner". Il y aura quelques gains opérationnels tactiques, et c'est tout.  
 
Le Hamas revendiquera la victoire parce qu'il bougera encore, peu importe qu'il perde 12 000, 15 000 ou même 30 000 combattants, et peu importe que Gaza soit un tas de ruine. Il suffit que Sinwar, ou même n'importe qui du Hamas sorte la tête d'un tunnel qu'on aura pas trouvé et agite son drapeau vert, et pour lui c'est gagné.
 
Israël ne peut pas gagner cette guerre, parce que :
 
- il n'est pas prêt
- il n'a pas les moyens, aujourd'hui, de mener la guerre sur 3 fronts à la fois et en même temps de tenir la pression américaine (ça va prendre des années au meilleur des cas, dans l'optique où un gouvernement commence ce soir à travailler sur ce problème)
- il n'a pas d'arrière solide (le Hamas fait absolument ce qu'il veut de nous. Il suffit qu'il publie une vidéo d'otage et le soir même le périphérique de Tel Aviv est bloqué par les manifestants)
- il n'a pas de leadership (Netanyahou est préoccupé par son avenir politique, le reste il s'en bat les steaks. Et l'opposition est nullissime)
- il est totalement nul pour communiquer (les pancartes façon cartes du monde de CM2, ça compte pas)
 
+ le Hamas n'a pas d'opinion publique à gérer, et dans le même temps il peut désormais compter sur des cohortes d'imbéciles un peu partout dans le monde occidental qui reprennent ses slogans
 
Il faut en être conscient. La guerre qu'Israël mène aujourd'hui est aussi indispensable qu'inutile.


 
Plus être reçu en Russie. être bien au chaud au Qatar... avoir les mêmes cohortes au Japon, Australie et cie... faut pas croire que ça se limite au vieux monde.

n°70728412
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 20:31:25  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Plus être reçu en Russie. être bien au chaud au Qatar... avoir les mêmes cohortes au Japon, Australie et cie... faut pas croire que ça se limite au vieux monde.


 
Certes, mais disons que c'est particulièrement criant en occident (Campus US, UK, France, pays Scandinaves, etc)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728544
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 20:57:12  profilanswer
 

Très grosse pression sur Netanyahou, ce soir, et la calsse politique est divisée, naturellement, par rapport à la proposition de Biden. Netanyahou a déclaré plusieurs fois aujourd'hui qu'un cessez-le-feu permanent est exclu, Gantz est favorable à la proposition, Lapid, aussi et a déclaré qu'il soutiendrait le gouvernement si jamais l'extrême-droite faisait barrage à l'accord. D'autres, comme Sa'ar, s'y opposent aussi. Dans les rangs du Likoud, silence total. Un "officiel" proche des questions militaires déclare que "tous les objectifs peuvent être atteints avant un cessez le feu permanent", sans donner de détails. manifestations à Tel Aviv, évidemment.
 
Bref, c'est le bordel.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728570
Kede
Posté le 01-06-2024 à 21:00:04  profilanswer
 

3ème tentative  [:klaus von braun:8] :
Aux yeux des pays qui n'ont pas reconnu la Palestine, quel est son statut sur les cartes ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70728575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 21:01:38  profilanswer
 

Kede a écrit :

3ème tentative  [:klaus von braun:8] :
Aux yeux des pays qui n'ont pas reconnu la Palestine, quel est son statut sur les cartes ?


 
"territoires occupés"


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728596
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2024 à 21:04:00  profilanswer
 

Zastis a écrit :

 

Dworkin agité par des soubresauts de lucidité pessimiste


Dommage qu'il BL tout le monde


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70728631
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-06-2024 à 21:09:43  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Mais personne ne croit cela. [:rofl]  
Israël met une ENORME fessée à un de ses ennemis, à titre d’exemple, pour faire réfléchir les prochains qui tenteraient un nouveau 7 Octobre.


 
Cette desilusion...le Hamas existe toujours.  
 
Et vu le nombre de blesse civils, c'est sur que ça nourrira encore plus de haine parmi la jeunesse palestinienne.  
 
Bref, le cercle de la haine est perpetuelle. C'est un echec dans tous les sens.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°70728632
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 21:09:47  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Dommage qu'il BL tout le monde


Dommage aussi que l’opposition à la guerre ne soit perçu uniquement que comme de l’antisemetisme islamo gauchiste, alors que depuis le début on est un certain nombre à dire ici que la guerre menée depuis le 7 octobre ne fait que renforcer la haine et la violence et que tout le monde, israéliens compris, le paiera d’une façon ou d’une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 01-06-2024 à 21:10:48

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70728650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 21:12:24  profilanswer
 

Ça tape fort au Liban, loin de la frontière, apparemment


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-06-2024 à 21:14:49  profilanswer
 

Comme prévu, Smotrich (et Ben Gvir) menace(nt) de quitter la coalition si Netanyahou accepte l'accord avancé par Biden

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 01-06-2024 à 21:17:37

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70728683
joams
Posté le 01-06-2024 à 21:16:46  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Dommage aussi que l’opposition à la guerre ne soit perçu uniquement que comme de l’antisemetisme islamo gauchiste, alors que depuis le début on est un certain nombre à dire ici que la guerre menée depuis le 7 octobre ne fait que renforcer la haine et la violence et que tout le monde, israéliens compris, le paiera d’une façon ou d’une autre.


Ça peut aussi en calmer beaucoup....
Le Hezbollah aurait pu en profiter pour ouvrir un second front de conflit, bien plus que les missiles quotidiens.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70728706
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-06-2024 à 21:19:07  profilanswer
 

joams a écrit :


Ça peut aussi en calmer beaucoup....
Le Hezbollah aurait pu en profiter pour ouvrir un second front de conflit, bien plus que les missiles quotidiens.


Ha mais si tu y crois tant mieux pour toi. Je pense au contraire que la guerre actuellement menée rend les israéliens encore plus vulnérables sur le long terme.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70728721
joams
Posté le 01-06-2024 à 21:21:51  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ha mais si tu y crois tant mieux pour toi. Je pense au contraire que la guerre actuellement menée rend les israéliens encore plus vulnérables sur le long terme.


Je dit juste que c est une possibilité.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70728887
abonisyah
Posté le 01-06-2024 à 21:33:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors, non. Les soldats sur le terrain, remportent bataille après bataille, certes, mais cette guerre sera perdue pour Israël et pour Netanyahou en particulier. Dans la mesure où il n'y a aucune stratégie ni aucun plan, il est impossible de "gagner". Il y aura quelques gains opérationnels tactiques, et c'est tout.  
 
Le Hamas revendiquera la victoire parce qu'il bougera encore, peu importe qu'il perde 12 000, 15 000 ou même 30 000 combattants, et peu importe que Gaza soit un tas de ruine. Il suffit que Sinwar, ou même n'importe qui du Hamas sorte la tête d'un tunnel qu'on aura pas trouvé et agite son drapeau vert, et pour lui c'est gagné.
 
Israël ne peut pas gagner cette guerre, parce que :
 
- il n'est pas prêt
- il n'a pas les moyens, aujourd'hui, de mener la guerre sur 3 fronts à la fois et en même temps de tenir la pression américaine (ça va prendre des années au meilleur des cas, dans l'optique où un gouvernement commence ce soir à travailler sur ce problème)
- il n'a pas d'arrière solide (le Hamas fait absolument ce qu'il veut de nous. Il suffit qu'il publie une vidéo d'otage et le soir même le périphérique de Tel Aviv est bloqué par les manifestants)
- il n'a pas de leadership (Netanyahou est préoccupé par son avenir politique, le reste il s'en bat les steaks. Et l'opposition est nullissime)
- il est totalement nul pour communiquer (les pancartes façon cartes du monde de CM2, ça compte pas)
 
+ le Hamas n'a pas d'opinion publique à gérer, et dans le même temps il peut désormais compter sur des cohortes d'imbéciles un peu partout dans le monde occidental qui reprennent ses slogans
 
Il faut en être conscient. La guerre qu'Israël mène aujourd'hui est aussi indispensable qu'inutile.


 
 
tout le message donne raison aux « imbeciles » qui exhortent Israël d’arrêter cette guerre.  
Mais la raison resterait tout de même du côté de ceux qui trouvent indispensable de continuer à tuer des civils  [:spamafote]  
 
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70728952
abonisyah
Posté le 01-06-2024 à 21:38:49  profilanswer
 

Vivement la reconnaissance de la Palestine par la France qui va finir par arriver que je puisse refaire mon livret de famille.
Ca fait tache du voir que mon père est née dans un pays plus jeune que lui :o  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70728975
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2024 à 21:42:00  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Vivement la reconnaissance de la Palestine par la France qui va finir par arriver que je puisse refaire mon livret de famille.
Ca fait tache du voir que mon père est née dans un pays plus jeune que lui :o

 



Ton père est né où ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70728999
Kami
pouet
Posté le 01-06-2024 à 21:44:28  profilanswer
 

Visiblement d’un pays qui n’existait pas  :o

n°70729029
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2024 à 21:47:18  profilanswer
 

Kami a écrit :

Visiblement d’un pays qui n’existait pas :o


Grouik grouik grouik  [:azymantiop:3]  [:azymantiop:3]  [:azymantiop:3]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70729172
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 22:11:46  profilanswer
 

Kami a écrit :

C’est aussi et surtout ce que l’on dit - pour certains en tous cas - depuis le début.
Mais c’est plus simple de voir des opposants qui s’opposent parceque en face « cé des Juif lolz » [:azymantiop:3]


J’ai pas beaucoup lu le mot « indispensable » , même chez les « certains en tous cas ».


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70729203
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-06-2024 à 22:15:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Comme prévu, Smotrich (et Ben Gvir) menace(nt) de quitter la coalition si Netanyahou accepte l'accord avancé par Biden


10-12% des suffrages aux dernières élections ? Et ils tiennent Bibi par les c***** ?  
Génial ce système politique :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70729206
abonisyah
Posté le 01-06-2024 à 22:15:59  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ton père est né où ?


 
Selon l’administration française en Israël en 1934
 
Si ça ce trouve grâce à ça je suis éligible à l’alyah :o  
 


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70729266
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 22:23:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Comme prévu, Smotrich (et Ben Gvir) menace(nt) de quitter la coalition si Netanyahou accepte l'accord avancé par Biden


Et c'est un problème au final ?

n°70729303
Rasthor
Posté le 01-06-2024 à 22:26:24  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Selon l’administration française en Israël en 1934
 
Si ça ce trouve grâce à ça je suis éligible à l’alyah :o  
 


Ca ne colle pas, Israël n'existait pas physiquement en 1934. :o

n°70729360
Messij
Posté le 01-06-2024 à 22:34:19  profilanswer
 

 
Citation :

In light of the extraordinary implications of a finding that Israel may be committing genocide against the Palestinian people in Gaza, the University Network for Human Rights, the International Human Rights Clinic at Boston University School of Law, the International Human Rights Clinic at Cornell Law School, the Centre for Human Rights at the University of Pretoria, and the Lowenstein Human Rights Project at Yale Law School have conducted a thorough legal analysis of Israel’s acts since October 7, 2023, as situated in their historical context.

 

As set forth in the Genocide Convention of 1948 and as interpreted by international courts and tribunals, the crime of genocide requires that a perpetrator kill, seriously harm, or inflict conditions of life calculated to bring about the destruction of a group, in whole or in part, with the intent to destroy the group as such. The Genocide Convention and international jurisprudence form the basis of this report’s analysis of Israel’s conduct during the course of its military operation in Gaza since October 7, 2023.

 

After reviewing the facts established by independent human rights monitors, journalists, and United Nations agencies, we conclude that Israel’s actions in and regarding Gaza since October 7, 2023, violate the Genocide Convention. Specifically, Israel has committed genocidal acts of killing, causing serious harm to, and inflicting conditions of life calculated to bring about the physical destruction of Palestinians in Gaza, a protected group that forms a substantial part of the Palestinian people.

 

https://www.humanrightsnetwork.org/genocide-in-gaza

 

Peux tu nous partager ta contre-analyse qui valide que les actions de l'IDF respectent pleinement la convention sur le génocide ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°70729585
joams
Posté le 01-06-2024 à 22:48:03  profilanswer
 

Messij a écrit :


 

Citation :

In light of the extraordinary implications of a finding that Israel may be committing genocide against the Palestinian people in Gaza, the University Network for Human Rights, the International Human Rights Clinic at Boston University School of Law, the International Human Rights Clinic at Cornell Law School, the Centre for Human Rights at the University of Pretoria, and the Lowenstein Human Rights Project at Yale Law School have conducted a thorough legal analysis of Israel’s acts since October 7, 2023, as situated in their historical context.
 
As set forth in the Genocide Convention of 1948 and as interpreted by international courts and tribunals, the crime of genocide requires that a perpetrator kill, seriously harm, or inflict conditions of life calculated to bring about the destruction of a group, in whole or in part, with the intent to destroy the group as such. The Genocide Convention and international jurisprudence form the basis of this report’s analysis of Israel’s conduct during the course of its military operation in Gaza since October 7, 2023.  
 
After reviewing the facts established by independent human rights monitors, journalists, and United Nations agencies, we conclude that Israel’s actions in and regarding Gaza since October 7, 2023, violate the Genocide Convention. Specifically, Israel has committed genocidal acts of killing, causing serious harm to, and inflicting conditions of life calculated to bring about the physical destruction of Palestinians in Gaza, a protected group that forms a substantial part of the Palestinian people.


 
https://www.humanrightsnetwork.org/genocide-in-gaza
 
Peux tu nous partager ta contre-analyse qui valide que les actions de l'IDF respectent pleinement la convention sur le génocide ?


C est pourtant simple, les faits et les chiffres n ont rien de comparables aux génocides précédents avérés. Ils se basent sur les dires de journalistes et d ong sur place donc.... :sarcastic:


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4548  4549  4550  ..  4831  4832  4833  4834  4835  4836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR