| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Theolaitouais Qui vivra verra | Reprise du message précédent : Message édité par Theolaitouais le 04-04-2024 à 22:53:26 |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 22:44:10 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Oui. Même impact, puissance 10, dans la conscience collective israélienne, que le lynchage à Ramallah en 2000. C'est l'image de cette foule deshumanisée, qui exhibe le sang des victimes, et qui s'en réjouit. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 04-04-2024 à 22:47:53 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 23:23:25 ![]() ![]() |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Maalak |
|
Pardon, mais c'est compliqué à la fois de dire ça et à la fois condamner cette riposte. Toi-même tu dis plus haut qu'il n'y a pas de "prix acceptable à fixer". S'il n'y a pas de prix à fixer, il n'y a pas de prix légitime ou acceptable à cette riposte. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une "opération anti-terroriste". Il s'agit d'une guerre. Avec tout ce que ça charrie de conséquences.
Mais je l'ai toujours dit, depuis le 7 au soir. La question ne se pose pas parce que l'ampleur du massacre dans les kibboutzim a fait ressurgir dans la société israélienne des traumas enfouis depuis 1945. Le carnage, les viols, les enfants tués à bout portant sous les yeux de leurs parents par des assassins souriant, qui célèbrent leurs méfaits, ces images de femmes violées exhibées à la foule en liesse, qui manifeste une joie exubérante, tout comme cette foule en transe à Ramallah le 12 octobre 2000, tout ça a rappelé aux israéliens un fait très simple : il n'y a pas de place pour l'échec. C'est la survie qui se joue ici, face à un ennemi pour qui 1 mort de notre côté est une victoire, fût-ce au prix de 1000 morts du leur. Quand je disais le 7 octobre que les témoignages des gens qui avaient réussi à fuir les kibboutzim rappelaient ce que je lisais dans les livres traitant des exactions de la Dirlewanger ou de la 101ème de la police de réserve allemande sur le front Est, je n'exagère ni dans les faits relatés, ni dans ce que ces exactions ont provoqué chez des gens dont les grands-parents ont fondé ces kibboutzim. Qui s'est posé la question de savoir si les bombardements américains/britanniques sur l'Allemagne étaient "disproportionnés" ? Personne. Est-ce que pour autant les civils des pays ravagés par l'Allemagne souhaitaient la mort des civils allemands ? Je ne crois pas, non. Mais c'était la guerre. Une guerre cruelle voulue et exécutée par l'Allemagne, dont les civils acclamaient Hitler après que celui-ci eut vaincu la France, et s'étaient très bien accommodés des lois antisémites de Nuremberg de 1935. Alors quand les américains et britanniques ont inversé la tendance à l'Ouest, et les soviétiques à l'Est, quand les armées alliées ont bombardé l'Allemagne jour et nuit, quand l'armée Rouge a ceinturé Berlin de pièces d'artillerie et de bouches à feu, et qu'ils ont pilonné sans relâche, qui s'est inquiété de savoir s'il existait des civils allemands innocents sous ces bombes ? Personne, parce que ce qui comptait, c'était de mettre à genoux, définitivement, les tarés au pouvoir. Peu importe le prix sur le terrain. A l'époque, lui aussi faisait feu de tout bois pour sa "résistance". Le dernier carré s'appelait la "Volksturm", des vieillards et des gamins, et la plupart ont été tués. C'est la guerre. Et dans cette guerre, c'est l'ennemi qui fixe les règles du jeu, et qui fixe les conséquences qu'il encourt. Malgré ses défauts, la société israélienne ne célèbre pas les morts gazaouis. Les cadavres ne sont pas exhibés dans les rues de Jérusalem ou Tel Aviv, les prisonniers ne sont pas battus sur la place publique. Mais elle ne se demande certainement pas si les gens qui veulent et célèbrent la mort des Juifs souffrent à cause des bombardements.
Je suis d'accord, je le répète depuis 15 ans. Sans plan, tout ça ne sert qu'à acheter du temps. Message édité par Dworkin le 05-04-2024 à 04:55:27 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
F_lanker |
|
kalidor Repenti |
Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 05-04-2024 à 09:06:13 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
spartak01 |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
zemops |
En fait pas du tout. Ce n'est pas juste une question de nombre de victimes. Tous les morts ne sont pas les mêmes. Pour moi désolé mais aller mitrailler à bout pourtant des familles entières en se filmant pour garder un souvenir, ce n'est pas pareil que bombarder un site avec une cible militaire, même avec d'importants dégâts civils. Ca veut pas dire que je légitimise les morts civils d'un côté et pas de l'autre mais les faits sont fondamentalement différents. Après bien sûr qu'il y aussi des exactions côté israélien mais mettre au même plan les bombardements et les tortures et meurtres de civils sans cible militaire et objectif tactique, non. |
spartak01 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Ah bon ? Message édité par Sylver--- le 05-04-2024 à 09:34:12 --------------- Aloha |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
F_lanker |
Message édité par F_lanker le 05-04-2024 à 09:49:39 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
spartak01 |
|
rionsnoir |
|
rionsnoir |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
C'est un risque de plausible de génocide.
Ces ratios sont de l'ordre du crime de guerre voir crime contre l'humanité, cf source d'un juriste postée avant. Surtout que ce ne sont pas des ratios pour une bombe ou deux, mais pour des milliers. Ce qui est marrant c'est que déjà le premier délibéré de la CIJ aurait dû vous faire prendre conscience de ce que vous défendez, mais en fait non, rien n'y fait, vous passez votre temps a cautionner et exhonérer les décisions militaires et stratégiques de types dont les déclarations ont été jugées comme relevant de déclarations d'ordre génocidaires. Quand on pense que des gens s'insurgent de voir la gueule des terroristes tuméfiée en russie, que c'est pas un traitement humain, et qu'en Israël ils butent des civils qui vont chercher de l'aide humanitaire, mais lol
On a bien vu comment des israéliens prennent plaisir a enfiler des dessous féminins de personnes possiblement mortes. On a vu des vidéos d'une femme qui chante en ramassant des cadavres au bulldozer et qui le poste sur les réseaux sociaux, je vous épargne la vidéo.
Non c'est faux, Israël applique la doctrine Dayaha qui consiste a dégommer un max de civils pour que les civils fassent pression sur le Hamas. Ils utilisent volontairement un taux disproportionné de morts civils, avec des bombes de puissance disproportionnée et le font volontairement et sciemment. De même couper la nourriture c'est totalement volontaire, Yoav Galant l'a annoncé dès le début, c'est donc cibler volontairement les civils. Il faut quand même être complément déconnecté pour donner un bénéfice du doute quand les numéros 1 2 3 de l'état ont annoncé dès trucs pareil
Et israel bombarde les civils de façon délibérement disproportionnée pour qu'ils se soulèvent contre le Hamas.
Ca correspond tout à fait au nombre de bombes balancées et au niveau de destruction observable. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 12:29:59 |
Profil bas, en gros, depuis le 7 octobre. Des demandes de cessez-le-feu, par-ci par -là, mais sans plus. Le sentiment qui a beaucoup dominé dans le public arabe après le 7 octobre, c'est la peur. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 05-04-2024 à 12:28:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
rionsnoir |
Non Israel n'aurait pas pu tuer 200k palestiniens si ils avaient voulu, car ça ne serait pas passé pour les US et l'Europe, donc on peut tout autant déduire que si il n'y avait pas UK et Europe, le nettoyage ethnique et l'expulsion hors de Palestine aurait déjà eu lieu, puisque Netanyahu a annoncé vouloir le faire. On voit bien que seul le regard extérieur empêche israel de pousser le bouchon jusqu'au bout, d'autant que comme déjà posté, d'après un sondage israelien, 68% des israeliens ne veulent pas que l'aide humanitaire soit acheminée dans Gaza, ça signifie donc que 68% des israeliens sont pour créer une famine et donc sont pour un génocide, ou alors c'est que c'est des tanches en physiologie. On le voit bien avec Dworkin qui a dit "tout à fait d'accord" avec le post de Kalidor qui disait qu'on devait laisser les peuples s'exterminer entre eux, ou qui a répété maintes fois que c'était délirant pour lui de laisser passer l'aide humanitaire, et qui prétend que Israël combat avec les mains attachées dans le dos. Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 12:52:17 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | L'enquête sur le bombardement du véhicule des humanitaires progresse, de ce que j'entends, des "manquements" et des "erreurs" ont été identifiés, au moins deux officiers supérieurs vont être relevés de leur commandement et passer en cour martiale, suite à une série de décisions WTF qui a conduit aux tirs. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Je sais pas ce que tu as lu, c'est dans les posts 11 et 12 de son fil. https://twitter.com/jsoufi/status/1 [...] FlcYw&s=19 Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 13:09:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |