Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70393299
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 04-04-2024 à 22:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.ipcinfo.org/ipcinfo-web [...] hboard/en/

Phase 5

Fiche d'information IPC Famine [pdf.] https://www.ipcinfo.org/fileadmin/u [...] French.pdf

https://zupimages.net/up/24/14/8gxx.jpg  

Message édité par Theolaitouais le 04-04-2024 à 22:53:26
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 22:44:10  profilanswer

n°70393306
jamere20
Posté le 04-04-2024 à 22:45:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et c'est un luxe bien confortable, que beaucoup de gens t'envient.  

A part le quota incompressible de connards commun à toute société/groupe humain dans le monde, je pense pouvoir affirmer que les soldats qui risquent leurs vies à Gaza tous les jours préfèreraient largement être au taf, à l'université, au café ou à la plage. On aimerait tous que l'argent englouti dans cette guerre serve aux nombreux défis économiques et sociaux du pays. On préfèrerait tous qu'aucun innocent ne meure. Mais on nous a déclaré la guerre, et l'ennemi clame à l'envi qu'il recommencera les saloperies du 7 octobre à la première occasion, encore et encore, tant qu'on vivra. Et lil est sérieux, il met toujours ses menaces à exécution. Il faut donc le neutraliser, définitivement. Ce serait plus facile s'il se battait à découvert, mais il choisit la guérilla urbaine, de son propre aveu, pour maximiser les pertes civiles dans ses rangs afin de faire monter la pression du monde.  

Vous vous demandez comment l'israélien moyen voit ça et s'en fout ? Très simple, les scènes de liesse à Gaza le 7 octobre quand les premiers otages ou cadavres d'otages étaient exhibés dans les rues, les images des mecs qui téléphonent à leurs familles (ravies) à Gaza pour leur annoncer qu'ils ont massacré plein de Juifs, le fait que la quasi-totalité des otages étaient "hébergés" chez des "civils", que les femmes ont quasiment toutes été violées ou ont subi des sévices sexuels, les déclarations sans équivoques du leadership du Hamas, etc. Du coup, combien ? Il n'y a pas de réponse, parce que, très concrètement, il n'y a pas de question. C'est la guerre.

Oui, à la rigueur, si la foule s'était soulevée contre les gens du Hamas, la réponse aurait pu être différente. Cela s'est déjà vu, des rébellions contre des régimes autoritaires. Mais là...

n°70393314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 22:47:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Oui, à la rigueur, si la foule s'était soulevée contre les gens du Hamas, la réponse aurait pu être différente. Cela s'est déjà vu, des rébellions contre des régimes autoritaires. Mais là...

Oui. Même impact, puissance 10, dans la conscience collective israélienne, que le lynchage à Ramallah en 2000. C'est l'image de cette foule deshumanisée, qui exhibe le sang des victimes, et qui s'en réjouit.  

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-04-2024 à 22:47:53

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70393329
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-04-2024 à 22:51:02  profilanswer

fatah a écrit :

Et ça justifie l'autre option de dégommer une centaine de civils pour une cible ?

AMHA, non.

Mais c'est pas moi qui décide.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70393336
D_omi
sourit
Posté le 04-04-2024 à 22:53:27  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

"Le secrétaire d'État Blinken a déclaré lors d'une conférence de presse que la situation à Gaza était inacceptable et que l'attaque contre les travailleurs du WCK devait être la dernière. "Si nous ne voyons pas les changements que nous devons voir (dans la politique israélienne), il y aura un changement dans notre politique", a déclaré M. Blinken." (Google Traduction)

https://twitter.com/BarakRavid/stat [...] 1376931188

Ultime avertissement des Américains ?

Oui, peut-être… ou pas.
Mais son dernier avertissement au hamas pour relâcher les otages, je ne l’ai pas entendu.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70393342
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-04-2024 à 22:54:50  profilanswer

fatah a écrit :

Pas à ce prix là désolé. Si on était parti raser Raqqa et des dizaines de milliers de civils après le 13 novembre je n'aurais pas plus approuvé.

Et si l'État Islamique avait pris le pouvoir en Wallonie et envoyait des roquettes sur  Lille et Dunkerque ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70393367
fatah
Posté le 04-04-2024 à 23:01:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

A part le quota incompressible de connards commun à toute société/groupe humain dans le monde, je pense pouvoir affirmer que les soldats qui risquent leurs vies à Gaza tous les jours préfèreraient largement être au taf, à l'université, au café ou à la plage. On aimerait tous que l'argent englouti dans cette guerre serve aux nombreux défis économiques et sociaux du pays. On préfèrerait tous qu'aucun innocent ne meure. Mais on nous a déclaré la guerre, et l'ennemi clame à l'envi qu'il recommencera les saloperies du 7 octobre à la première occasion, encore et encore, tant qu'on vivra. Et lil est sérieux, il met toujours ses menaces à exécution. Il faut donc le neutraliser, définitivement. Ce serait plus facile s'il se battait à découvert, mais il choisit la guérilla urbaine, de son propre aveu, pour maximiser les pertes civiles dans ses rangs afin de faire monter la pression du monde.

Vous vous demandez comment l'israélien moyen voit ça et s'en fout ? Très simple, les scènes de liesse à Gaza le 7 octobre quand les premiers otages ou cadavres d'otages étaient exhibés dans les rues, les images des mecs qui téléphonent à leurs familles (ravies) à Gaza pour leur annoncer qu'ils ont massacré plein de Juifs, le fait que la quasi-totalité des otages étaient "hébergés" chez des "civils", que les femmes ont quasiment toutes été violées ou ont subi des sévices sexuels, les déclarations sans équivoques du leadership du Hamas, etc. Du coup, combien ? Il n'y a pas de réponse, parce que, très concrètement, il n'y a pas de question. C'est la guerre.

Et vous tombez dedans sans vous poser de question. La riposte suite au 7 octobre est légitime. Sur son ampleur on ne sera pas d'accord. Mais au moins tu admets que la question ne se pose pas dans la société israélienne. Soit, après le 7 on peut tout à fait comprendre qu'elle est traumatisée. Par contre le politique et le militaire devraient réagir autrement qu'en menant une opération de vengeance collective.
Le pire dans tout ça ? C'est que vous aurez beau détruire tout l'arsenal du Hamas, liquidé autant de combattants que vous voulez, ça n'aura pas avancé d'un iota. Vous ne vous serez offert qu'un répit. Parce qu'en face, pour 1 combattant tué, vous en aurez créé 10 dans le futur. A moins que d'une façon ou d'une autre vous arriviez à faire disparaître les palestiniens de Gaza. Ou que vous leur proposiez une perspective, ce qui n'arrivera pas de sitôt avec votre gouvernement actuel.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70393436
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-04-2024 à 23:10:15  profilanswer

fatah a écrit :

(...) Parce qu'en face, pour 1 combattant tué, vous en aurez créé 10 dans le futur. A moins que d'une façon ou d'une autre vous arriviez à faire disparaître les palestiniens de Gaza. Ou que vous leur proposiez une perspective, ce qui n'arrivera pas de sitôt avec votre gouvernement actuel.

Je pense que Dworkin est très conscient de l'absence de stratégie de gouvernement israélien que je n'ai vu personne défendre ici.

Pour le 10 combattants crées, je crois que les Israéliens pensent que ça arrivera quoi qu'ils fassent et qu'ils n'ont rien à perdre. Pour les perspectives, je pense qu'il est clair que les Gazaouis s'en fichent. Le plus important c'est de tuer des juifs; En tout cas c'est ce dont sont convaincus les Israéliens. Ici aussi, rien à perdre.

Mais je peux me tromper.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70393493
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2024 à 23:20:18  profilanswer

fatah a écrit :

Et ça justifie l'autre option de dégommer une centaine de civils pour une cible ?

mais du coup, s'il suffisait au Hamas ou a toute autre orga du meme acabit de courir se cacher parmi les civils a Gaza pour avoir la garantie d'etre a l'abri, qu'est ce qui les empecherait de recommencer 50x des massacres comme celui du 7 octobre ?

---------------
blacklist
n°70393513
spartak01
Posté le 04-04-2024 à 23:23:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Même impact, puissance 10, dans la conscience collective israélienne, que le lynchage à Ramallah en 2000. C'est l'image de cette foule deshumanisée, qui exhibe le sang des victimes, et qui s'en réjouit.  

Et les colons qui viennent chaque jour honorer la mémoire de Brauch Goldstein, auteur du massacre d'Hébron, c'est pas une image qui les choque ?  

https://media.gettyimages.com/id/600028844/fr/photo/colonists-pray-at-the-tomb-of-baruch-kappel-goldstein-israeli-american-doctor-and-zionist.webp?s=2048x2048&w=gi&k=20&c=Tx_EqwLxoEZtHsa_Z0W00ZK-hQ1cLIUerZi7ShkT8ME=

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 23:23:25  profilanswer

n°70393554
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2024 à 23:33:33  profilanswer

fatah a écrit :

Et vous tombez dedans sans vous poser de question. La riposte suite au 7 octobre est légitime. Sur son ampleur on ne sera pas d'accord. Mais au moins tu admets que la question ne se pose pas dans la société israélienne. Soit, après le 7 on peut tout à fait comprendre qu'elle est traumatisée. Par contre le politique et le militaire devraient réagir autrement qu'en menant une opération de vengeance collective.
Le pire dans tout ça ? C'est que vous aurez beau détruire tout l'arsenal du Hamas, liquidé autant de combattants que vous voulez, ça n'aura pas avancé d'un iota. Vous ne vous serez offert qu'un répit. Parce qu'en face, pour 1 combattant tué, vous en aurez créé 10 dans le futur. A moins que d'une façon ou d'une autre vous arriviez à faire disparaître les palestiniens de Gaza. Ou que vous leur proposiez une perspective, ce qui n'arrivera pas de sitôt avec votre gouvernement actuel.

il y a egalement l'option (tout aussi improbable) que la societe civile palestinienne propose d'elle meme une pespective de societe déshamasifiée et pacifiste
a ce niveau la (proposer une solution raisonnable et perenne pour la population palestinienne), on peut dire que la classe politique israelienne et palestinienne sont tout aussi nulles en fait
cela dit, ca devrait sans doute relever un peu plus de la responsabilite de la classe politique palestinienne

---------------
blacklist
n°70393611
Maalak
Posté le 05-04-2024 à 00:03:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et si l'État Islamique avait pris le pouvoir en Wallonie et envoyait des roquettes sur  Lille et Dunkerque ?

Franchement, on se prendrait des roquettes pendant des années faisant des centaines ou milliers de morts, avec en plus un assaut comme a subi Israël (avec victimes en proportion de la population tant qu'à faire), je crois bien que je serais à fond pour qu'on aille chercher les coupables jusque dans les chiottes et rien à foutre des victimes collatérales, surtout si elles dansaient autour des cadavres et otages français.
C'est pour ça que, même si je trouve que le gouvernement israélien, ainsi que tous leurs ultra-orthodoxes colons (et parfois assassins) sont  des salopards et méritent de rendre des comptes, je ne suis dans l'immédiat pas défavorable à l'intervention israélienne, aussi dure qu'elle soit, au moins tant que les otages ne seront pas libérés et les leaders du hamas capturés ou abattus. Après, il sera temps de régler le cas Netanyahou & co (même si je ne suis pas très optimiste, on est sur un niveau de résilience et de nocivité à la Trump).

Après, c'est peut-être un truc balancé un peu facilement depuis mon fauteuil, peut-être les réactions seraient-elles différentes si cela arrivait. Ou pas, bien sûr.

n°70393751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2024 à 04:53:47  profilanswer

fatah a écrit :

La riposte suite au 7 octobre est légitime.

Pardon, mais c'est compliqué à la fois de dire ça et à la fois condamner cette riposte. Toi-même tu dis plus haut qu'il n'y a pas de "prix acceptable à fixer". S'il n'y a pas de prix à fixer, il n'y a pas de prix légitime ou acceptable à cette riposte. Encore une fois, il ne s'agit pas d'une "opération anti-terroriste". Il s'agit d'une guerre. Avec tout ce que ça charrie de conséquences.

fatah a écrit :

Sur son ampleur on ne sera pas d'accord. Mais au moins tu admets que la question ne se pose pas dans la société israélienne.

Mais je l'ai toujours dit, depuis le 7 au soir. La question ne se pose pas parce que l'ampleur du massacre dans les kibboutzim a fait ressurgir dans la société israélienne des traumas enfouis depuis 1945. Le carnage, les viols, les enfants tués à bout portant sous les yeux de leurs parents par des assassins souriant, qui célèbrent leurs méfaits, ces images de femmes violées exhibées à la foule en liesse, qui manifeste une joie exubérante, tout comme cette foule en transe  à Ramallah le 12 octobre 2000, tout ça a rappelé aux israéliens un fait très simple : il n'y a pas de place pour l'échec. C'est la survie qui se joue ici, face à un ennemi pour qui 1 mort de notre côté est une victoire, fût-ce au prix de 1000 morts du leur. Quand je disais le 7 octobre que les témoignages des gens qui avaient réussi à fuir les kibboutzim rappelaient ce que je lisais dans les livres traitant des exactions de la Dirlewanger ou de la 101ème de la police de réserve allemande sur le front Est, je n'exagère ni dans les faits relatés, ni dans ce que ces exactions ont provoqué chez des gens dont les grands-parents ont fondé ces kibboutzim.

Qui s'est posé la question de savoir si les bombardements américains/britanniques sur l'Allemagne étaient "disproportionnés" ? Personne. Est-ce que pour autant les civils des pays ravagés par l'Allemagne souhaitaient la mort des civils allemands ? Je ne crois pas, non. Mais c'était la guerre. Une guerre cruelle voulue et exécutée par l'Allemagne, dont les civils acclamaient Hitler après que celui-ci eut vaincu la France, et s'étaient très bien accommodés des lois antisémites de Nuremberg de 1935. Alors quand les américains et britanniques ont inversé la tendance à l'Ouest, et les soviétiques à l'Est, quand les armées alliées ont bombardé l'Allemagne jour et nuit, quand l'armée Rouge a ceinturé Berlin de pièces d'artillerie et de bouches à feu, et qu'ils ont pilonné sans relâche, qui s'est inquiété de savoir s'il existait des civils allemands innocents sous ces bombes ? Personne, parce que ce qui comptait, c'était de mettre à genoux, définitivement, les tarés au pouvoir. Peu importe le prix sur le terrain. A l'époque, lui aussi faisait feu de tout bois pour sa "résistance". Le dernier carré s'appelait la "Volksturm", des vieillards et des gamins, et la plupart ont été tués.

C'est la guerre. Et dans cette guerre, c'est l'ennemi qui fixe les règles du jeu, et qui fixe les conséquences qu'il encourt.

Malgré ses défauts, la société israélienne ne célèbre pas les morts gazaouis. Les cadavres ne sont pas exhibés dans les rues de Jérusalem ou Tel Aviv, les prisonniers ne sont pas battus sur la place publique. Mais elle ne se demande certainement pas si les gens qui veulent et célèbrent la mort des Juifs souffrent à cause des bombardements.

fatah a écrit :

Soit, après le 7 on peut tout à fait comprendre qu'elle est traumatisée. Par contre le politique et le militaire devraient réagir autrement qu'en menant une opération de vengeance collective.

Et pourtant, si dérisoire que ça puisse te paraître, le politique continue à fournir de l'eau, de l'électricité, du gaz, du carburant, et des milliers de camions d'aide humanitaire, chose qu'aucun pays en guerre n'a a jamais fait face à un ennemi qui voulait sa mort depuis Lascaux.
Pourtant, l'armée largue des tracts avant les bombardements et prévient de la plupart des frappes. Je sais, ce n'est pas suffisant et il n'y a pas beaucoup d'endroits où aller. Mais le principe reste le même.

fatah a écrit :

Je suis d'accord, je le répète depuis 15 ans. Sans plan, tout ça ne sert qu'à acheter du temps.

Message édité par Dworkin le 05-04-2024 à 04:55:27

---------------
n°70393781
joams
Posté le 05-04-2024 à 06:31:00  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qui est décrit, c'est que si le système vise une cible alors qu'elle n'était pas là, alors c'est considéré comme une erreur.
Par contre si un commandant est tué et que 50 civils y passent en même temps, alors ce n'est pas une erreur car c'est paramétré comme tel. Et pourtant ça fait un taux de 98% de pertes civiles.

J ai lu le long article en entier, et ce que je comprends, c est qu il y a bien une dérive,  
En résumé, ils sont moins regardant qu en temps de paix, ils ont besoin de résultat et sont pressés par le temps. Ils font confiance au système pour éliminer les chefs sans trop se poser de question sur les dégâts collatéraux...mais peut être aussi que ces mêmes chefs se croient en sécurité aux milieu de civils...et que ça coûterait plus de vie de soldats de les éliminer un par un.  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70393936
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2024 à 08:01:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais du coup, s'il suffisait au Hamas ou a toute autre orga du meme acabit de courir se cacher parmi les civils a Gaza pour avoir la garantie d'etre a l'abri, qu'est ce qui les empecherait de recommencer 50x des massacres comme celui du 7 octobre ?

Si les "guerriers" du Hamas qui se cachent dans les endroits réputés sécures pour les civils, ils font la preuve qu'ils sont les pires raclures puisqu'ils sont prêts à sacrifier sans état d'âme les pauvres gens de Gaza qui leur servent de bouclier humain pour résister le plus longtemps possible à Tsahal, et plus les soldats israéliens hésitent à taper dans le tas, plus le temps passe et plus la propagande autour de la misère extrême des gazaouis leur donne un chance que la sensibilité des fragiles occidentaux arrivent à stopper la percée de Tsahal dans leur dernier bastion peuplé de plus d'un million de boucliers humains. :(

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70394073
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 08:43:43  profilanswer

Maalak a écrit :

Franchement, on se prendrait des roquettes pendant des années faisant des centaines ou milliers de morts, avec en plus un assaut comme a subi Israël (avec victimes en proportion de la population tant qu'à faire), je crois bien que je serais à fond pour qu'on aille chercher les coupables jusque dans les chiottes et rien à foutre des victimes collatérales, surtout si elles dansaient autour des cadavres et otages français.
C'est pour ça que, même si je trouve que le gouvernement israélien, ainsi que tous leurs ultra-orthodoxes colons (et parfois assassins) sont  des salopards et méritent de rendre des comptes, je ne suis dans l'immédiat pas défavorable à l'intervention israélienne, aussi dure qu'elle soit, au moins tant que les otages ne seront pas libérés et les leaders du hamas capturés ou abattus. Après, il sera temps de régler le cas Netanyahou & co (même si je ne suis pas très optimiste, on est sur un niveau de résilience et de nocivité à la Trump).

Après, c'est peut-être un truc balancé un peu facilement depuis mon fauteuil, peut-être les réactions seraient-elles différentes si cela arrivait. Ou pas, bien sûr.

Techniquement ce sont les palestiniens qui subissent un demi 7 octobre par an depuis 15 ans pas le contraire hein....

n°70394226
kalidor
Repenti
Posté le 05-04-2024 à 09:05:48  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Ce que vous suggérez (sans le mesurer semble-t-il) est un État binational. Or, 99% de la société israélienne est contre l'intégration des Palestiniens puisque cela ferait perdre le caractère juif de l’État d'Israël. Elle ne veut pas que les Palestiniens acquierent la citoyenneté israélienne. Ce qui est logique puisque pour des raisons démographiques cela aurait pour effet de faire disparaitre de facto l’État d'Israël, lequel ne peut se maintenir comme tel que si une majorité juive et confortable est préservée. Vous venez, sans vous en rendre compte, de vous révéler antisioniste. Du coup, je me demande si vous saisissez les tenants et les aboutissants de tout ça.

Je me suis arrêté là. Les deux phrases en gras disqualifient ton discours d'emblée :  

• affirmer que 99% de la société israélienne est contre l'intégration des Palestiniens me semble difficile à prouver quand 20% de cette même société est constituée d'arabes israéliens
  • le mythe de la démographie arabe supplantant la démographie juive ne tient pas compte des juifs religieux qui ont tendance à avoir des familles nombreuses

Et pour rebondir sur la question de la société israélienne, j'ai une question (et désolé par avance si elle a déjà été posée) :  

Quelle est la position des partis arabes israéliens à la Knesset et/ou dans les médias concernant le 07/10 et les opérations militaires à Gaza ?

Message cité 2 fois
Message édité par kalidor le 05-04-2024 à 09:06:13
n°70394245
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2024 à 09:10:13  profilanswer

F_lanker a écrit :

Techniquement ce sont les palestiniens qui subissent un demi 7 octobre par an depuis 15 ans pas le contraire hein....

C'est faux! Les Israéliens n'ont jamais fait à Gaza des razzia pour violer et massacrer des Palestiniens. Même avec leur situation de dominants.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70394256
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 09:12:01  profilanswer

markesz a écrit :

Si les "guerriers" du Hamas qui se cachent dans les endroits réputés sécures pour les civils, ils font la preuve qu'ils sont les pires raclures puisqu'ils sont prêts à sacrifier sans état d'âme les pauvres gens de Gaza qui leur servent de bouclier humain pour résister le plus longtemps possible à Tsahal, et plus les soldats israéliens hésitent à taper dans le tas, plus le temps passe et plus la propagande autour de la misère extrême des gazaouis leur donne un chance que la sensibilité des fragiles occidentaux arrivent à stopper la percée de Tsahal dans leur dernier bastion peuplé de plus d'un million de boucliers humains. :(

T'es pas sérieux, là... :pfff:  

Tu vis dans une grottte ou tu ne prends des infos que dûment estampillés Meyer Habib ou Likoud (ce qui revient au même, tu me diras...) ?

n°70394274
rionsnoir
Posté le 05-04-2024 à 09:14:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es pas sérieux, là... :pfff:  

Tu vis dans une grottte ou tu ne prends des infos que dûment estampillés Meyer Habib ou Likoud (ce qui revient au même, tu me diras...) ?

Le fait est que si un commandant du Hamas est entouré de 101 civils, Israel ne le visera pas  [:heow]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70394279
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 09:15:24  profilanswer

markesz a écrit :

C'est faux! Les Israéliens n'ont jamais fait à Gaza des razzia pour violer et massacrer des Palestiniens. Même avec leur situation de dominants.

Il te parle des palestiniens et tu réponds Gaza...

C'est un peu comme si tu prétendais que Poutine n'a jamais envahi l'Ukraine puisque Kiev n'a pas encore vu un soldat russe... :sarcastic:

---------------
n°70394323
zemops
Posté le 05-04-2024 à 09:21:55  profilanswer

F_lanker a écrit :

En fait pas du tout.

Ce n'est pas juste une question de nombre de victimes.

Tous les morts ne sont pas les mêmes. Pour moi désolé mais aller mitrailler à bout pourtant des familles entières en se filmant pour garder un souvenir, ce n'est pas pareil que bombarder un site avec une cible militaire, même avec d'importants dégâts civils.

Ca veut pas dire que je légitimise les morts civils d'un côté et pas de l'autre mais les faits sont fondamentalement différents.

Après bien sûr qu'il y aussi des exactions côté israélien mais mettre au même plan les bombardements et les tortures et meurtres de civils sans cible militaire et objectif tactique, non.

n°70394352
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 09:26:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le fait est que si un commandant du Hamas est entouré de 101 civils, Israel ne le visera pas  [:heow]

Ben bien sûr... :sleep:  

Exception faite des hopitaux, des camps de réfugiés... De tout Gaza, quoi...

D'ailleurs, ç'en est où la recherche et la découvert du GQG du Hamas digne de l'Etoile Noire et sournoisement planqué sous un hôpital ?  :ange:

---------------
n°70394414
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-04-2024 à 09:32:53  profilanswer

F_lanker a écrit :

Ah bon ?
Les Israéliens violent et décapitent des centaines de palestiniens tous les ans :??: (avec les israéliens qui filment et sautent de joie à chaque fois hein)
T'es vraiment sérieux là ?

Message édité par Sylver--- le 05-04-2024 à 09:34:12

---------------
Aloha
n°70394432
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 09:35:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

D'ailleurs, ç'en est où la recherche et la découvert du GQG du Hamas digne de l'Etoile Noire et sournoisement planqué sous un hôpital ?  :ange:

Tu plaisantes là ou tu comprends vraiment rien ?  [:donkeyshoot]  

Quand les dernières semaines font passer pour un idiot sur un sujet, le bon calcul c’est d’éviter de remettre le sujet sur la table  [:donkeyshoot]  
Régle de bon sens, encore faut il en avoir un minimum.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70394518
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 09:47:39  profilanswer

markesz a écrit :

Les milliers d'arrestations arbitraires et les détentions sans motifs c'est quoi?
Et plomb durci et ses 5000 morts c'est quoi ?
Les meurtres perpétrés par les colons qui restent impunis c'est quoi ?
L'occupation, puis le blocus avec restrictions arbitraires de la quantité de nourriture décidée par israel c'est quoi ?

Message édité par F_lanker le 05-04-2024 à 09:49:39
n°70394545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 09:50:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Citation :

. 12. Elles constituent aussi vraisemblablement des crimes contre l'humanité, tant le ratio (20 civils tués/1 combattant junior, et 100/1 commandant) suggère une volonté d'attaquer de manière systématique et généralisée la population civile gazaouie.    

Bof, je trouve justement que l'existence de ce ratio prouve l'inverse.
Et tu ne réponds pas à la question initiale.

Si ils avaient lancé une bombe nucléaire, tu viendrais dire que c'est normal qu'il y ait autant de mort vu que c'est une bombe nucléaire  [:pingouino]

n°70394579
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 09:53:46  profilanswer

joams a écrit :

Le système commet 10% d erreur, soi bien moins je suppose, que les humains.

Moi je suppose qu'il en commet bien plus que les humains.

n°70394649
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 10:00:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu plaisantes là ou tu comprends vraiment rien ?  [:donkeyshoot]  

Quand les dernières semaines font passer pour un idiot sur un sujet, le bon calcul c’est d’éviter de remettre le sujet sur la table  [:donkeyshoot]  
Régle de bon sens, encore faut il en avoir un minimum.

Visiblement, tu t'auto-exonères de cette règle... :lol:

---------------
n°70394716
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 10:09:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui, peut-être… ou pas.
Mais son dernier avertissement au hamas pour relâcher les otages, je ne l’ai pas entendu.

Ce sont les cessez le feu qui ont permis la libération d'otages, on peut donc déduire l'intérêt de Netanyahu pour les otages.

De plus je vois pas depuis quand on tue des dizaines de milliers de civils pour libérer des otages.

n°70394739
rionsnoir
Posté le 05-04-2024 à 10:11:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils avaient lancé une bombe nucléaire, tu viendrais dire que c'est normal qu'il y ait autant de mort vu que c'est une bombe nucléaire  [:pingouino]

Au contraire, l'existence de ce ratio prouve que l'armée ne tolère pas un certain nombre de victimes civiles pour une victime militaire.

---------------
n°70394747
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 10:12:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu te balances d'autant plus facilement dans ton fauteuil que tu ne prends pas en compte les dizaines de milliers de morts fait par Israel et les centaines de milliers de déplacés hors de Israel et de Palestine qui sont un nettoyage ethnique pur et simple.

n°70394751
rionsnoir
Posté le 05-04-2024 à 10:12:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce sont les cessez le feu qui ont permis la libération d'otages, on peut donc déduire l'intérêt de Netanyahu pour les otages.

De plus je vois pas depuis quand on tue des dizaines de milliers de civils pour libérer des otages.

c'est pas plutôt la libération d'otages qui a permis les cessez le feu ?  [:donkeyshoot]  

(Putain je me Freddise, faut que j'arrête de trainer ici  [:jean-pierre goulard:2] )

---------------
n°70394852
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 10:23:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

c'est pas plutôt la libération d'otages qui a permis les cessez le feu ?  [:donkeyshoot]  

(Putain je me Freddise, faut que j'arrête de trainer ici  [:jean-pierre goulard:2] )

Ba ouais, quand on connait pas les specimens, on se dit que freddy est un peu con avec ces logos débiles à se foutre de leur gueule en permanence.
Et au bout de quelques mois, on se retrouve à faire comme freddy atterré par tant de mauvaise foi/médiocrité/ignorance [:freddy021:7]  
C'est ça ou la BL, et comme j'ai pas de script sur mobile, c'est Tariq, Christian ou Enrico  [:batata:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70395046
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 10:40:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un risque de plausible de génocide.

rionsnoir a écrit :

Au contraire, l'existence de ce ratio prouve que l'armée ne tolère pas un certain nombre de victimes civiles pour une victime militaire.

Ces ratios sont de l'ordre du crime de guerre voir crime contre l'humanité, cf source d'un juriste postée avant.

Surtout que ce ne sont pas des ratios pour une bombe ou deux, mais pour des milliers.

Ce qui est marrant c'est que déjà le premier délibéré de la CIJ aurait dû vous faire prendre conscience de ce que vous défendez, mais en fait non, rien n'y fait, vous passez votre temps a cautionner et exhonérer les décisions militaires et stratégiques de types dont les déclarations ont été jugées comme relevant de déclarations d'ordre génocidaires.

Quand on pense que des gens s'insurgent de voir la gueule des terroristes tuméfiée en russie, que c'est pas un traitement humain, et qu'en Israël ils butent des civils qui vont chercher de l'aide humanitaire, mais lol  [:somon2]

Sylver--- a écrit :

Ah bon ?
Les Israéliens violent et décapitent des centaines de palestiniens tous les ans :??: (avec les israéliens qui filment et sautent de joie à chaque fois hein)
T'es vraiment sérieux là ?

On a bien vu comment des israéliens prennent plaisir a enfiler des dessous féminins de personnes possiblement mortes.

On a vu des vidéos d'une femme qui chante en ramassant des cadavres au bulldozer et qui le poste sur les réseaux sociaux, je vous épargne la vidéo.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROVhR5X3BF2dIWuCP6_GvVPVMcSK7D7lLBZTeZ437T4Q&s

Citation :

Shocking footage of Israeli troops firing on Palestinians seeking aid in northern Gaza after aid drops. Israeli soldiers deliberately kill a civilian carrying aid and prevent medical help until his death. The @EuroMedHR yesterday issued a report on Israel's targeting of aid-seeking civilians.

https://x.com/RamAbdu/status/177594 [...] ztoQA&s=09

zemops a écrit :

En fait pas du tout.

Ce n'est pas juste une question de nombre de victimes.

Tous les morts ne sont pas les mêmes. Pour moi désolé mais aller mitrailler à bout pourtant des familles entières en se filmant pour garder un souvenir, ce n'est pas pareil que bombarder un site avec une cible militaire, même avec d'importants dégâts civils.

Ca veut pas dire que je légitimise les morts civils d'un côté et pas de l'autre mais les faits sont fondamentalement différents.

Après bien sûr qu'il y aussi des exactions côté israélien mais mettre au même plan les bombardements et les tortures et meurtres de civils sans cible militaire et objectif tactique, non.

Non c'est faux, Israël applique la doctrine Dayaha qui consiste a dégommer un max de civils pour que les civils fassent pression sur le Hamas.

Ils utilisent volontairement un taux disproportionné de morts civils, avec des bombes de puissance disproportionnée et le font volontairement et sciemment.

De même couper la nourriture c'est totalement volontaire, Yoav Galant l'a annoncé dès le début, c'est donc cibler volontairement les civils.
Herzog a bien dit qu'il y avait pas d'innocents.
Netanyahu a dit qu'il fallait qu'une prophétie de destruction s'abatte sur Gaza, qu'ils étaient les peuple de la lumière et les autres le peuple de ténèbres.

Il faut quand même être complément déconnecté pour donner un bénéfice du doute quand les numéros 1 2 3 de l'état ont annoncé dès trucs pareil  [:patrikantonius]

jamere20 a écrit :

Et israel bombarde les civils de façon délibérement disproportionnée pour qu'ils se soulèvent contre le Hamas.

freddy021 a écrit :

Y’a eu combien de frappe qui ont fait 50+ pertes civils ?
Combien de commandants ont été tués dans des frappes de ce type ?

Les ratios annoncés dans l’article sont délirants et ne correspondent pas aux chiffres réels, quand bien même on considérerait les 30k du Hamas.

Ca correspond tout à fait au nombre de bombes balancées et au niveau de destruction observable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 12:29:59
n°70395898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2024 à 12:27:20  profilanswer

kalidor a écrit :

Quelle est la position des partis arabes israéliens à la Knesset et/ou dans les médias concernant le 07/10 et les opérations militaires à Gaza ?

Profil bas, en gros, depuis le 7 octobre. Des demandes de cessez-le-feu, par-ci par -là, mais sans plus. Le sentiment qui a beaucoup dominé dans le public arabe après le 7 octobre, c'est la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 05-04-2024 à 12:28:25

---------------
n°70395908
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-04-2024 à 12:28:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba ouais, quand on connait pas les specimens, on se dit que freddy est un peu con avec ces logos débiles à se foutre de leur gueule en permanence.
Et au bout de quelques mois, on se retrouve à faire comme freddy atterré par tant de mauvaise foi/médiocrité/ignorance [:freddy021:7]
C'est ça ou la BL, et comme j'ai pas de script sur mobile, c'est Tariq, Christian ou Enrico [:batata:2]

Que vous êtes modestes ô grands soutiens de la cause Tsahaliste  [:denzel wash in town:3]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70396006
rionsnoir
Posté le 05-04-2024 à 12:44:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ces ratios sont de l'ordre du crime de guerre voir crime contre l'humanité, cf source d'un juriste postée avant.

Ton juriste ne dit rien de tout cela.  

Oui désolé je lis tes sources quand tu en donnes :jap:

---------------
n°70396046
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 12:48:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mon point de vue très cartésien là-dessus c'est que si Israel avait voulu tuer 200k palestiniens, elle aurait pu le faire. Et elle ne l'a pas fait.

Quand on parle de génocide c'est vraiment la volonté d'exterminer un peuple par tous les moyens. Et quand on parle de Sebrenica, on tombe en plein dedans en effet :

Citation :

Des experts onusiens considèrent que ce génocide appartient à une vaste campagne de « nettoyage ethnique » en Bosnie multiculturelle16,17,18,19, mise en œuvre par les Serbes dans le but de créer un territoire « ethniquement pur » et le joindre à la Serbie. C’est le plan de création d'une « Grande Serbie »16,19,20, idéologie qui apparaît en 1844 (Ilija Garašanin) et qui est toujours actuelle.

Si ils avaient pu massacrer 20k personnes au lieu de 8k, ils l'auraient fait. 50k, ils l'auraient fait, etc.

C'est pas la manière dont l'armée israélienne fonctionne. Même si je suis tout à fait d'accord qu'elle fait de la merde et en a globalement peu de chose à foutre des civiles.

Non Israel n'aurait pas pu tuer 200k palestiniens si ils avaient voulu, car ça ne serait pas passé pour les US et l'Europe, donc on peut tout autant déduire que si il n'y avait pas UK et Europe, le nettoyage ethnique et l'expulsion hors de Palestine aurait déjà eu lieu, puisque Netanyahu a annoncé vouloir le faire.
C'est ce qui montre bien que leur jeu est de jouer le plausible deniability en permanence en étant toujours juste au dessus de la limite, et en cherchant à mettre à profit le fait que des gens comme toi vont chercher à les défendre coute que coute.

On voit bien que seul le regard extérieur empêche israel de pousser le bouchon jusqu'au bout, d'autant que comme déjà posté, d'après un sondage israelien, 68% des israeliens ne veulent pas que l'aide humanitaire soit acheminée dans Gaza, ça signifie donc que 68% des israeliens sont pour créer une famine et donc sont pour un génocide, ou alors c'est que c'est des tanches en physiologie.

On le voit bien avec Dworkin qui a dit "tout à fait d'accord" avec le post de Kalidor qui disait qu'on devait laisser les peuples s'exterminer entre eux, ou qui a répété maintes fois que c'était délirant pour lui de laisser passer l'aide humanitaire, et qui prétend que Israël combat avec les mains attachées dans le dos.

Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 12:52:17
n°70396047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2024 à 12:49:03  profilanswer

L'enquête sur le bombardement du véhicule des humanitaires progresse, de ce que j'entends, des "manquements" et des "erreurs" ont été identifiés, au moins deux officiers supérieurs vont être relevés de leur commandement et passer en cour martiale, suite à une série de décisions WTF qui a conduit aux tirs.

---------------
n°70396108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 13:02:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ton juriste ne dit rien de tout cela.

Oui désolé je lis tes sources quand tu en donnes :jap:

Je sais pas ce que tu as lu, c'est dans les posts 11 et 12 de son fil.

https://twitter.com/jsoufi/status/1 [...] FlcYw&s=19

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 13:09:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)