| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
la lampe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 07:53:56 ![]() ![]() |
la lampe | Oui oui bien sur le Hamas bien présent dans le ghetto Cisjordanien.
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | La dernière initiative de médiation égyptienne rejetée par le Hamas, pas d'accord en vue, donc.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 04-04-2024 à 08:36:36 --------------- Aloha |
kalidor Repenti | Eh oui, toujours le même deux poids, deux mesures. Là c'est parce que c'est Israël ... |
homnibus |
la lampe |
Message cité 1 fois Message édité par la lampe le 04-04-2024 à 09:22:13 |
Messij |
En revanche je vois constamment ici ou dans les médias des traitements de faveur envers les criminels de guerre de nationalité Israélienne, et de minimiser la mort de civils parce qu'ils me sont pas Israélien. Je ne vois pas l'intéret à souligner chaque jour que le soleil se lève --------------- WOW chien beaucoup |
Messij |
Quel pays est la cible de soutien diplomatique inconditionnel malgré le viol de traités internationaux depuis des décenies ? --------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 09:50:32 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum |
|
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Toutes les permissions annulées dans certaines unités de l'armée de l'air, ça a encore tapé à Damas cette nuit, apparemment --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
Faudrait voir la définition précise du mot "terrorisme", et si le 7/10 correspond bien à ça.
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
LeGrandMatheux Animateur | Il y a déjà quelques débuts de réponses
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Mon point de vue très cartésien là-dessus c'est que si Israel avait voulu tuer 200k palestiniens, elle aurait pu le faire. Et elle ne l'a pas fait. Quand on parle de génocide c'est vraiment la volonté d'exterminer un peuple par tous les moyens. Et quand on parle de Sebrenica, on tombe en plein dedans en effet :
Si ils avaient pu massacrer 20k personnes au lieu de 8k, ils l'auraient fait. 50k, ils l'auraient fait, etc. C'est pas la manière dont l'armée israélienne fonctionne. Même si je suis tout à fait d'accord qu'elle fait de la merde et en a globalement peu de chose à foutre des civiles. Message cité 3 fois Message édité par Sylver--- le 04-04-2024 à 11:05:09 --------------- Aloha |
|
Cette défense, c'est comme si un meurtrier t'explique qu'il a pas commis d'homicide volontaire en plantant un type au couteau, parce-que si il voulait vraiment le tuer il aurait utilisé un flingue pour être sur. De plus tu devrais regarder de plus près la définition de génocide, qui considère le groupe humain comme une personne en gros. Par rapport à l'analogie avec le meurtrier, ici c'est comme si le meurtrier avait aussi déclaré vouloir tuer le type ou le séquestrer sans lui filer de bouffe, et que c'était un animal. Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 11:20:09 |
|
L'Afrique du Sud a montré que la doctrine générale partait du haut de la chaine avec les déclarations génocidaires de Herzog, Galant, Netanyahu, et se répercutait jusque dans les actions des troufions de base. (chants sur Amalek, parler de tuer les enfants palestiniens, destruction de quartiers et autres crimes de guerre publiés sur les RS ) Le problème c'est que les médias occidentaux n'ont absolument pas couvert le plaidoyer de l'AS ni la décision de la CIJ, et qu'on a même le gouv français avec Séjourné qui après avoir dit que la France soutiendrais les décisions de la CIJ, à en fait au contraire tout fait pour envoyer des messages de désaveux. Donc on a encore des gens qui viennent dire qu'il faut une expertise et des sources alors qu'il y a jamais eu autant de sources sous les yeux et aussi peu besoin d'expertises dans un conflit. En fait effectivement ta remarque fait penser que autant au début il y avait de la fakenews a gogo, autant maintenant ça ne semble plus vraiment être le problème. Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 11:31:37 |
verdoux And I'm still waiting | Apparemment Israël leurre le GPS sur son territoire pour perturber des représailles iraniennes ou palestiniennes https://www.timesofisrael.com/liveb [...] an-strike/ Message édité par verdoux le 04-04-2024 à 14:01:41 |
F_lanker |
Non ils veulent juste ne pas se faire attraper, effectivement ils auraient pu faire un tapis de bombes et assassiner tout le monde, et là ça aurait été complètement condamné par les puissances occidentales. Message édité par F_lanker le 04-04-2024 à 11:47:09 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
homnibus |
Et bien en tapant systématiquement sur Israel et en occultant systématiquement le Hamas, tu donnes l'impression de légitimer implicitement le Hamas. Voilà pourquoi ça passe mal. |
fatah | On parlait d'IA utilisée par l'armée israélienne pour cibler les palestiniens. Un article très documenté sur le sujet :
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Si on part du principe que les propos du bas peuple ont une influence sur le cours des événements. Critiquer Israël peut changer la politique intérieur de la France, et la pousser à prendre des sanctions sur Israël, chose qui aurait déjà du être faite depuis longtemps.
Ca ne donne cette impression que à ceux qui pensent que Israël n'a rien à se reprocher, et qu'une colonisation c'est en fait rien de bien grave et que ce n'est pas la source de problème majeure. Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 14:17:53 |
antac .. | Je n'ai pas accès à cet article au complet mais le début est intéressant : |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Le Shabak démantèle une cellule d'une douzaine de palestiniens et arabes israéliens qui préparaient un attentat au RPG contre Ben Gvir
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
rionsnoir |
Quel taux serait acceptable pour toi ? Message cité 2 fois Message édité par rionsnoir le 04-04-2024 à 14:25:05 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 14:38:58 |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |