Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70387015
la lampe
Posté le 04-04-2024 à 07:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptin Freddy qui trolle h24 sur le génocide en cours et se permet de l'ouvrir à la fois.

Ce culot Habibien légendaire :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 07:53:56  profilanswer

n°70387033
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-04-2024 à 08:00:44  profilanswer

Pas de génocide en cours.
C'est pas en le répétant à chaque fois, que ça va devenir vrai hein.
Ou sinon, n'importe quelle guerre provoque un génocide ? Et du coup ce mot ne veut plus rien dire ?

Si demain le Hamas dépose les armes et libère les otages, y'a plus de guerre.

---------------
Aloha
n°70387080
la lampe
Posté le 04-04-2024 à 08:20:24  profilanswer

Oui oui bien sur le Hamas bien présent dans le ghetto Cisjordanien.

Je ne reprends que les termes de la CIJ.  

Enfin je corrige, Freddy trolle sur plausible génocide, quelle poilade.

n°70387129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 08:32:32  profilanswer

La dernière initiative de médiation égyptienne rejetée par le Hamas, pas d'accord en vue, donc.

Mobilisation de réservistes supplémentaires, notamment dans l'armée de l'air, en prévision de possibles affrontements à venir avec l'Iran/ses proxies.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70387149
Sylver---
Posté le 04-04-2024 à 08:36:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui oui bien sur le Hamas bien présent dans le ghetto Cisjordanien.

Je ne reprends que les termes de la CIJ.

Enfin je corrige, Freddy trolle sur plausible génocide, quelle poilade.

Perso je vois aucune diff entre ce qu'il se passe à Gaza et ce qu'il s'est passé à Marioupol en Ukraine où les Russes ont tués entre 20k et 50k civiles Ukrainiens.
Et ça me viendrait pas à l'idée de dire que les Russes ont fait un génocide [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 04-04-2024 à 08:36:36

---------------
Aloha
n°70387188
kalidor
Repenti
Posté le 04-04-2024 à 08:46:51  profilanswer

Eh oui, toujours le même deux poids, deux mesures. Là c'est parce que c'est Israël ...

n°70387214
homnibus
Posté le 04-04-2024 à 08:51:00  profilanswer

n°70387317
la lampe
Posté le 04-04-2024 à 09:10:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Perso je vois aucune diff entre ce qu'il se passe à Gaza et ce qu'il s'est passé à Marioupol en Ukraine où les Russes ont tués entre 20k et 50k civiles Ukrainiens.
Et ça me viendrait pas à l'idée de dire que les Russes ont fait un génocide [:spamafote]

Ah bah super, Israël fait comme les Russes mais comme on a dit génocide plausible mais pas officiel donc ça va.... :lol: !

Hé bien trollons mes amis ! Trollons !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-04-2024 à 09:22:13
n°70387488
Messij
Posté le 04-04-2024 à 09:38:35  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est scandaleux, au même titre que ce qu'il s'est passé avec l'ONG central kitchen world ou les colons juifs en Cisjordanie.

Voilà t'es content ?

Maintenant c'est quand qu'on vous voit vous élever contre le Hamas ? Toujours la même meute qui hurle en boucle alors qu'on l'entendait bizarrement pas trop début octobre.

Pourquoi s'élever contre le Hamas ? Personne sur ce topic ou dans les médias ne soutient les violences et les horreurs commises contre les civils et les territoires Israéliens.
Dans notre monde occidental c'est la norme de conspuer tout mouvement terroriste, quelque soit leurs revendications. Nous en avons tous été victimes (proches ou plus lointaines) avec ce qui s'est passé sur notre territoire ces 30 dernières années donc il est facile de s'identifier aux victimes du Hamas.

En revanche je vois constamment ici ou dans les médias des traitements de faveur envers les criminels de guerre de nationalité Israélienne, et de minimiser la mort de civils parce qu'ils me sont pas Israélien.
Bien souvent en utilisant des argumentations universalistes mais qui sont en réalité racistes et communautaristes.

Je ne vois pas l'intéret à souligner chaque jour que le soleil se lève :??: en revanche s'indigner contre le racisme c'est autre chose.

---------------
WOW chien beaucoup
n°70387570
Messij
Posté le 04-04-2024 à 09:50:32  profilanswer

kalidor a écrit :

Eh oui, toujours le même deux poids, deux mesures. Là c'est parce que c'est Israël ...

Quelle indécence de poser Israel en victime du 2 poids 2 mesures vis à vis de la Russie.

Quel pays est la cible de soutien diplomatique inconditionnel malgré le viol de traités internationaux depuis des décenies ?
Quel pays assassine des travailleurs d'ONG et dépèche ensuite son SAV sur les plateaux TV pour minimiser les responsabilités ?
Avec quel pays nous continuons de vendre des armes qui servent majoritairement à massacrer des innocents ?
Quel pays fait passer de la publicité explicitement destination des enfants pour justifier une répression inhumaine? https://www.liberation.fr/checknews [...] X6E3IDJDA/

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 09:50:32  profilanswer

n°70387613
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-04-2024 à 09:57:06  profilanswer

Messij a écrit :

Pourquoi s'élever contre le Hamas ? Personne sur ce topic ou dans les médias ne soutient les violences et les horreurs commises contre les civils et les territoires Israéliens.
Dans notre monde occidental c'est la norme de conspuer tout mouvement terroriste, quelque soit leurs revendications. Nous en avons tous été victimes (proches ou plus lointaines) avec ce qui s'est passé sur notre territoire ces 30 dernières années donc il est facile de s'identifier aux victimes du Hamas.

En revanche je vois constamment ici ou dans les médias des traitements de faveur envers les criminels de guerre de nationalité Israélienne, et de minimiser la mort de civils parce qu'ils me sont pas Israélien.
Bien souvent en utilisant des argumentations universalistes mais qui sont en réalité racistes et communautaristes.

Je ne vois pas l'intéret à souligner chaque jour que le soleil se lève :??: en revanche s'indigner contre le racisme c'est autre chose.

Tu veux dire qu'il est normal qu'un parti français :
- demande par l'un de ses députés à ce que l'Europe ne qualifie plus le hamas de "mouvement terroriste", mais de "mouvement de lutte armée" ?
- compare les actions du hamas et l'enrôlement d'enfants aux actions de la résistances française (jusqu'ici même, avec B63 par exemple) ?
- compare Gaza à Guernica et plaçant le hamas au niveau des Brigades d'Espagne ?
- refuse de parler d'acte de terrorisme mais uniquement de crime de guerre (on passe donc de systémique à ponctuel) ?
- prenne sur sa liste une activiste qui aprés le 7/10 à la question "vrai ou faux, le hamas méne des actions légitimes" et qu'elle réponde "vrai" ?

Il y a donc des personnes et des mouvements politiques pour qui il n'est pas évidement "chaque jour que le soleil se lève".

Pour ce qui est des argumentations "acistes et communautaristes" j'en reste moi, à constater que les peuples s'autodéterminent (en Iran les femmes se révoltent pour prendre un exemple plus proche que la révolution française ou américaine ou des oeillets, ou ...) et que la position des palestiniens sur le plan politique en préférant des groupes terroristes à des hommes politiques est leur choix.  
Et ce choix à des conséquences dont ils ne peuvent certainement être totalement exonérés.

n°70387649
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-04-2024 à 10:01:47  profilanswer

Messij a écrit :

Quelle indécence de poser Israel en victime du 2 poids 2 mesures vis à vis de la Russie.

Quel pays est la cible de soutien diplomatique inconditionnel malgré le viol de traités internationaux depuis des décenies ?
Quel pays assassine des travailleurs d'ONG et dépèche ensuite son SAV sur les plateaux TV pour minimiser les responsabilités ?
Avec quel pays nous continuons de vendre des armes qui servent majoritairement à massacrer des innocents ?
Quel pays fait passer de la publicité explicitement destination des enfants pour justifier une répression inhumaine? https://www.liberation.fr/checknews [...] X6E3IDJDA/

Hélas on peut en trouver plus que les 5 doigts de ta main en avatar, Chine, Iran, AS, Qatar, Turquie, Yemen, Erythrée, Somalie, et j"en oublis tellement ça se bouscule au portillon ...

n°70387681
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 10:08:01  profilanswer

Toutes les permissions annulées dans certaines unités de l'armée de l'air, ça a encore tapé à Damas cette nuit, apparemment

---------------
n°70387790
Rasthor
Posté le 04-04-2024 à 10:21:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui, Yael Braun Pivet à sortit le même EDL, je ne comprends pas.

Ah ouais, bizarre. [:klemton]

Citation :

Et ce truc ce Pujadas est ressortit un peu récement https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 2530990081

Rien à voir je dirais.
Et je ne le blame pas: quand j'ai entendu l'info à la radio, j'ai aussi pensé à un petit avion de tourisme.  

the veggie boy a écrit :

de toute facon, c'est des definitions un peu floues
la frontiere entre attaque terroriste et declaration de guerre par une armee semi-reguliere est pas super bien definie dans ce cas-ci
et probablement pareil dans pas mal de pays d'afrique ou des groupes style boko haram et autres se font la guerre et massacrent des civils a tour de bras

dans la mesure ou le massacre du 7 octobre a ete perpetre par plus de 3000 membres du Hamas, peut on encore appeler ca attaque terroriste ? 3000 membres, vu la coordination, la strategie, la preparation, etc. ca releve plus d'une attaque par des battalions d'une armee semi-reguliere (qui ne respecte aucune loi de la guerre ou convention de Geneve ou autre, evidemment, mais c'est un autre debat ca)

donc qu'est ce qui caracterise ce massacre de terroriste plutot que declaration de guerre / attaque d'une armee ? le fait que la grande majorite des victimes etaient des civils et que le but etait de tuer le plus de civils possible ?

Oui, la frontière est floue.  

antac a écrit :

Dans la mesure où c'était une attaque surprise, sans déclaration préalable, visant principalement des cibles civiles. Oui c'est plutôt une attaque terroriste.

Faudrait voir la définition précise du mot "terrorisme", et si le 7/10 correspond bien à ça.

freddy021 a écrit :

Ils avaient prévenu mais Bibi s’en est servi pour rester au pouvoir  [:so-saugrenu8:6]

C'est pas faux.  [:alain hiramoux:5]  

n°70387799
Sylver---
Posté le 04-04-2024 à 10:21:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah bah super, Israël fait comme les Russes mais comme on a dit génocide plausible mais pas officiel donc ça va.... :lol: !

Hé bien trollons mes amis ! Trollons !

Bien sûr que non que ça va pas. Ou est-ce que j'ai dit que ça allait :??:
Mais c'est la guerre quoi. Et comme toute guerre y'a un paquet de civiles qui trinquent.
Mais ça veut pas dire que c'est un génocide [:spamafote]

---------------
Aloha
n°70387820
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-04-2024 à 10:24:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bien sûr que non que ça va pas. Ou est-ce que j'ai dit que ça allait :??:
Mais c'est la guerre quoi. Et comme toute guerre y'a un paquet de civiles qui trinquent.
Mais ça veut pas dire que c'est un génocide [:spamafote]

oulala tu trolles la  [:so-saugrenu15:8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70387912
rionsnoir
Posté le 04-04-2024 à 10:36:28  profilanswer

La vraie question a laquelle personne n'arrive a répondre faute d'expertise et de sources, c'est a quel point l'armée israélienne va trop loin.  
On lit des trucs horribles (récemment le coup de sniper qui vise des gosses), mais difficile de faire la part entre fake news/cas isolée/doctrine généale.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70388078
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-04-2024 à 10:55:42  profilanswer

Il y a déjà quelques débuts de réponses

https://www.972mag.com/lavender-ai-israeli-army-gaza/

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70388088
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 10:56:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Déjà il faut toujours rappeler que le génocide de Sebrenica c'était 8000 morts, la notion de génocide n'est pas une question de nombre de morts.
Après il est clair que Marioupol était sans doute un peu dilué dans l'offensive globale russe, là où Israël s'acharne depuis 6 mois que sur la bande de Gaza.

Citation :

L’Ukraine dénonce «un génocide» à Marioupol. «Ce que je vois maintenant à Marioupol, ce n’est pas la guerre, c’est un génocide», déclaré mardi à l’AFP la procureure générale d’Ukraine, Iryna Venediktova. «Les théâtres de guerre ont des règles, des principes. Ce que nous voyons à Marioupol, (c’est) l’absence totale de règles», a-t-elle ajouté. Environ 200 000 personnes vivent encore dans cette ville, qui est encerclée et quotidiennement soumise à des bombardements depuis que la Russie a déclenché son offensive, le 24 février. Le pays s’efforcera de faire officiellement «qualifier» de «génocide» sur la scène internationale le siège de Marioupol, a promis Iryna Venediktova.

https://www.liberation.fr/internati [...] MCZK6ROXU/

Marioupol c'est une ville de 65km² de 450000 habitants, 1700 habitants au m²
La bande de Gaza c'est 165km² de 2000000 d'habitants, 6000 habitants au m².

A Marioupol les habitants ont pu fuir dans des zones plus sures, en restant dans leur pays.
Il me semble que ce sont surtout les actes militaires de Poutine qui font que l'intention génocidaire est évoquée, ou bien le déplacement de 600000 enfants je crois notamment qui lui vaut la poursuite par la CPI il me semble.

C'est généralement le critère d'intentionnalité qui est considérée comme difficile à prouver, parce-qu'en général personne ne déclare "on va faire un génocide", ou tenir des propos qui parlent de détruire un peuple, ou parlent de mesures qui vont nécéssairement aboutir à la destruction d'un peuple.
Or Herzog, Netanyahu, Galant sont directement cités par la CIJ comme ayant tenu des propos génocidaires qui remplissent le critère d’intentionnalité génocidaire de la convention contre le génocide.

C'est à dire que là où on doit plutot généralement inférer à partir des actes qu'il y a intention génocidaire, là c'est le contraire, on a des gens qui malgré les propos explicitement tenus, sont en train de nous expliquer qu'en fait il y a absolument aucun actes qui permettent d'inférer une intention génocidaire :D

n°70388140
Sylver---
Posté le 04-04-2024 à 11:04:12  profilanswer

Mon point de vue très cartésien là-dessus c'est que si Israel avait voulu tuer 200k palestiniens, elle aurait pu le faire. Et elle ne l'a pas fait.

Quand on parle de génocide c'est vraiment la volonté d'exterminer un peuple par tous les moyens. Et quand on parle de Sebrenica, on tombe en plein dedans en effet :

Citation :

Des experts onusiens considèrent que ce génocide appartient à une vaste campagne de « nettoyage ethnique » en Bosnie multiculturelle16,17,18,19, mise en œuvre par les Serbes dans le but de créer un territoire « ethniquement pur » et le joindre à la Serbie. C’est le plan de création d'une « Grande Serbie »16,19,20, idéologie qui apparaît en 1844 (Ilija Garašanin) et qui est toujours actuelle.

Si ils avaient pu massacrer 20k personnes au lieu de 8k, ils l'auraient fait. 50k, ils l'auraient fait, etc.

C'est pas la manière dont l'armée israélienne fonctionne. Même si je suis tout à fait d'accord qu'elle fait de la merde et en a globalement peu de chose à foutre des civiles.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 04-04-2024 à 11:05:09

---------------
Aloha
n°70388167
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 11:07:09  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est scandaleux, au même titre que ce qu'il s'est passé avec l'ONG central kitchen world ou les colons juifs en Cisjordanie.

Voilà t'es content ?

Maintenant c'est quand qu'on vous voit vous élever contre le Hamas ? Toujours la même meute qui hurle en boucle alors qu'on l'entendait bizarrement pas trop début octobre.

En fait c'est parce-que tu comprends pas que "s'élever contre le Hamas" comme tu dis, est utilisé par le gouvernement Israëlien comme une aide pour se donner carte blanche à faire cette boucherie.

Là où tu crois lire un soutient au Hamas, c'est plutot ne vouloir donner aucun cartouche au gouvernement israëlien car sachant très bien ce qu'ils allaient faire comme riposte et comment ils allaient la légitimer.

n°70388200
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 11:10:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mon point de vue très cartésien là-dessus c'est que si Israel avait voulu tuer 200k palestiniens, elle aurait pu le faire. Et elle ne l'a pas fait.

Quand on parle de génocide c'est vraiment la volonté d'exterminer un peuple par tous les moyens. Et quand on parle de Sebrenica, on tombe en plein dedans en effet :

Citation :

Des experts onusiens considèrent que ce génocide appartient à une vaste campagne de « nettoyage ethnique » en Bosnie multiculturelle16,17,18,19, mise en œuvre par les Serbes dans le but de créer un territoire « ethniquement pur » et le joindre à la Serbie. C’est le plan de création d'une « Grande Serbie »16,19,20, idéologie qui apparaît en 1844 (Ilija Garašanin) et qui est toujours actuelle.

Si ils avaient pu massacrer 20k personnes au lieu de 8k, ils l'auraient fait. 50k, ils l'auraient fait, etc.

C'est pas la manière dont l'armée israélienne fonctionne. Même si je suis tout à fait d'accord qu'elle fait de la merde et en a globalement peu de chose à foutre des civiles.

Cette défense, c'est comme si un meurtrier t'explique qu'il a pas commis d'homicide volontaire en plantant un type au couteau, parce-que si il voulait vraiment le tuer il aurait utilisé un flingue pour être sur.

De plus tu devrais regarder de plus près la définition de génocide, qui considère le groupe humain comme une personne en gros.
Est ce que le groupe peut survivre avec les intentions annoncées ?
La réponse est clairement non, pas en ayant annoncé un siège sans nourriture pour le groupe, ou que ce sont des animaux humains, ou qu'une prophétie de destruction doit s'abattre sur ce peuple.

Par rapport à l'analogie avec le meurtrier, ici c'est comme si le meurtrier avait aussi déclaré vouloir tuer le type ou le séquestrer sans lui filer de bouffe, et que c'était un animal.
C'est comme si en fait tu pensais que ce propos n'existaient pas et ne devaient pas être retenu à charge contre lui en fait.

Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 11:20:09
n°70388277
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-04-2024 à 11:19:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La vraie question a laquelle personne n'arrive a répondre faute d'expertise et de sources, c'est a quel point l'armée israélienne va trop loin.  
On lit des trucs horribles (récemment le coup de sniper qui vise des gosses), mais difficile de faire la part entre fake news/cas isolée/doctrine généale.

Comme dans toutes armées tu as des sociopathes qui vont faire des saloperies sans nom, des gradés qui pour diverses raisons ne tiennent pas leur troupe.
Les snipers qui flingues tous ce qui bouge c'est une arme de guerre utilisée dans plein de conflit, est-ce le cas ici ? On a un exemple, il est dénoncé et c'est tant mieux, mais pour le moment on est loin de "Sniper Alley", encore heureux.

Pour ce qui est de Gaza puisque des lumières l'ont comparées à Guernica, tu as un écart significatif qui marque, quoiqu'en disent certains, la volonté d'être sélectif.
Guernica, c'est 11% de morts pour les estimations basses, 24% pour les estimations du gouvernement basque et jusqu'à presque 40% pour des historiens les plus pessimistes qui ont bossés dessus. Hors blessés. Sans distinction civils et combattants.

Donc dire que c'est un génocide, (tout en niant d'ailleurs que le hamas en méne un) c'est de la politique, dans les faits on a des horreurs qui méritent des poursuites individuelles mais dont on ne peut pas affirmer qu'elle sont systémiques et planifiées.
L'armée étant constitués de citoyens réservistes pour une grande part, je ne crois pas qu'un "plan" de se type pourrait rester secret, ni même qu'il serait appliqué par tous les réservistes.
Des soldats ont été capables de désobéissance, y compris des pilotes refusant de prendre en charge le PM dans ses déplacements.

Ce n'est pas l'armée russe (coucou coyote) avec l'usilisation d'armes comme les cordon anti-mine pour détruire tout un quartier, une planification des chambres de tortures, de méthodes de castration (après viols) physique formalisées et appliqués en différents points du front, d'éxécutions sommaires de civils et de prisonniers attachés avec en parallèle la déportation d'enfants (sur le modèle du Nacht und Nebel), de modification des manuels scolaire, de destruction ciblées des lieux culturels et cultuels.
Non, c'est une guerre urbaine, avec son lot d'horreurs, une situation d'une immense désolation, des comportements dégueulasses qui te révulsent. Et aucun coté n'en a l'exclusivité.

L'armée devra rendre des comptes et plus encore les politiques, en attendant c'est toujours le même point, personne ne fera le sale boulot et beaucoup critiqueront Israël dans leur confort, mais, dieu merci, sans arrière pensée et en toute honnêteté intellectuelle.
Souvent les mêmes qui n'ont pas trop montré d'émotion le 7/10.

n°70388343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 11:27:42  profilanswer

rionsnoir a écrit :

L'Afrique du Sud a montré que la doctrine générale partait du haut de la chaine avec les déclarations génocidaires de Herzog, Galant, Netanyahu, et se répercutait jusque dans les actions des troufions de base. (chants sur Amalek, parler de tuer les enfants palestiniens, destruction de quartiers et autres crimes de guerre publiés sur les RS )
Le plus ridicule étant qu'ils n'ont eu que besoin de compiler des articles et vidéo accessibles à nimporte qui sur internet et les réseaux sociaux.

Le problème c'est que les médias occidentaux n'ont absolument pas couvert le plaidoyer de l'AS ni la décision de la CIJ, et qu'on a même le gouv français avec Séjourné qui après avoir dit que la France soutiendrais les décisions de la CIJ, à en fait au contraire tout fait pour envoyer des messages de désaveux.

Donc on a encore des gens qui viennent dire qu'il faut une expertise et des sources alors qu'il y a jamais eu autant de sources sous les yeux et aussi peu besoin d'expertises dans un conflit.  [:pingouino]

En fait effectivement ta remarque fait penser que autant au début il y avait de la fakenews a gogo, autant maintenant ça ne semble plus vraiment être le problème. [:klemton]

Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 11:31:37
n°70388478
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-04-2024 à 11:42:46  profilanswer

Apparemment Israël leurre le GPS sur son territoire pour perturber des représailles iraniennes ou palestiniennes

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] an-strike/

Message édité par verdoux le 04-04-2024 à 14:01:41
n°70388486
F_lanker
Posté le 04-04-2024 à 11:43:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Citation :

Non ils veulent juste ne pas se faire attraper, effectivement ils auraient pu faire un tapis de bombes et assassiner tout le monde, et là ça aurait été complètement condamné par les puissances occidentales.
Il sessayent de faire passer leur génocide pour une "operation anti terroriste" mesurée, c'est tout, mais les intentions finales sont très claires, tuer tous ceux qui ne sont pas pro israeliens par soit le meurtre direct, soit la famine en espérant passer entre les gouttes de la justice internationale et en interdisant la zone à toute inspection independante ou même aux journalistes pour avoir les coudées franches dans leur expedition punitive indiscernée.

Message édité par F_lanker le 04-04-2024 à 11:47:09
n°70388633
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 12:00:15  profilanswer

rionsnoir a écrit :

La guerre est ce qu'elle est, moche, surtout en zone urbaine. Avec son lot de saloperies, d'erreurs, de morts, de blessés, de mutilés, d'épisodes glorieux, d'épisodes dégueulasses, et de civils qui pleurent dans tous les camps.  

La vraie question, surtout, c'est "pourquoi faire". Au-delà des buts tactiques déclarés (destruction du Hamas, otages, etc), ce qui est criant, c'est qu'il n'y a aucun but stratégique derrière, et c'est ça, réellement, qui est désespérant. Cette volonté atavique de rester dans la "gestion de conflit".

Si le Premier Ministre dit "OK, vous voulez la guerre, pas de souci, on va vous la faire, et ça va être sale", mais que derrière le mec a un plan carré pour obtenir des gains stratégiques substantiels, des avancées politiques majeures qui débloquent la situation, ce n'est pas du tout la même chose que de dire "ouin ouin vous nous avez attaqué, pour la peine on va vous casser la gueule".  

Dans le premier cas, la guerre est le prolongement de la politique par d'autres moyens, comme disait l'ami Clauclau. Dans le second, c'est juste pathétique, un putain d'aveu d'impuissance et de mépris, aussi bien pour ta propre population que pour tes alliés, tes potentiels partenaires, etc.

---------------
n°70388803
dj pone
Posté le 04-04-2024 à 12:24:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait c'est parce-que tu comprends pas que "s'élever contre le Hamas" comme tu dis, est utilisé par le gouvernement Israëlien comme une aide pour se donner carte blanche à faire cette boucherie.

Là où tu crois lire un soutient au Hamas, c'est plutot ne vouloir donner aucun cartouche au gouvernement israëlien car sachant très bien ce qu'ils allaient faire comme riposte et comment ils allaient la légitimer.

Je ne comprends pas trop ce genre de raisonnement : tu peux très bien dire expressément au hamas d'aller n*quer ses morts sans pour autant dire amen au gouvernement israélien, ce n'est pas antinomique, regarde même en israel le nb de manifestants chaque semaine...

Par contre, ceux qui se taisent sur les exactions du hamas ou qui les défendent en toute situation, je pense que c'est plutôt clair comme positionnement :/

Exemple : devoir se battre dans un hôpital, c'est un putain de drame qui se déroule dans le cadre d'une guerre. Quand tu regardes les images, c'est d'abord la désolation qui vient en premier et derrière, on ne peut (à mon sens) que constater que ce fut le lieu d'une bataille acharnée : se contenter de dire que israel a rasé l'hôpital c'est encore une fois fermer les yeux sur la présence du hamas sur place et de la la lutte qui s'en est suivie...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70388844
homnibus
Posté le 04-04-2024 à 12:28:48  profilanswer

Messij a écrit :

Et bien en tapant systématiquement sur Israel et en occultant systématiquement le Hamas, tu donnes l'impression de légitimer implicitement le Hamas.

Voilà pourquoi ça passe mal.

n°70389196
fatah
Posté le 04-04-2024 à 13:21:18  profilanswer

On parlait d'IA utilisée par l'armée israélienne pour cibler les palestiniens. Un article très documenté sur le sujet :  

‘Lavender’: The AI machine directing Israel’s bombing spree in Gaza

Quelques points qui ressortent :  

• Peu de contrôle humain, 20 secondes par cible juste pour vérifier qu'il s'agit d'un homme.
  • Cibles visées la nuit essentiellement pour être sûr qu'elles sont chez elles, donc dommages collatéraux sur la famille.
  • Utilisation de missile non guidées car moins cher.
  • Autorisation de tuer 15 à 20 civils pour un agent du Hamas, jusqu'à 100 civils pour un commandant.

Donc des milliers de civils fauchés.  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70389224
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 13:26:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Je ne comprends pas trop ce genre de raisonnement : tu peux très bien dire expressément au hamas d'aller n*quer ses morts sans pour autant dire amen au gouvernement israélien, ce n'est pas antinomique, regarde même en israel le nb de manifestants chaque semaine...

Par contre, ceux qui se taisent sur les exactions du hamas ou qui les défendent en toute situation, je pense que c'est plutôt clair comme positionnement :/

Exemple : devoir se battre dans un hôpital, c'est un putain de drame qui se déroule dans le cadre d'une guerre. Quand tu regardes les images, c'est d'abord la désolation qui vient en premier et derrière, on ne peut (à mon sens) que constater que ce fut le lieu d'une bataille acharnée : se contenter de dire que israel a rasé l'hôpital c'est encore une fois fermer les yeux sur la présence du hamas sur place et de la la lutte qui s'en est suivie...

Si on part du principe que les propos du bas peuple ont une influence sur le cours des événements.

Critiquer Israël peut changer la politique intérieur de la France, et la pousser à prendre des sanctions sur Israël, chose qui aurait déjà du être faite depuis longtemps.
Condamner h24 le Hamas ne va pas changer la politique intérieure de la France qui n'a jamais soutenu le Hamas, et qui offrait déjà un soutient inconditionnel au gouvernement Israëlien, et faire au contraire qu'entretenir l'impunité du gouv Israëlien, qui on le rappelle occupe, colonise etcetera.

homnibus a écrit :

Et bien en tapant systématiquement sur Israel et en occultant systématiquement le Hamas, tu donnes l'impression de légitimer implicitement le Hamas.

Voilà pourquoi ça passe mal.

Ca ne donne cette impression que à ceux qui pensent que Israël n'a rien à se reprocher, et qu'une colonisation c'est en fait rien de bien grave et que ce n'est pas la source de problème majeure.

Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 14:17:53
n°70389256
antac
..
Posté le 04-04-2024 à 13:32:17  profilanswer

Je n'ai pas accès à cet article au complet mais le début est intéressant :  
https://www.courrierinternational.c [...] -israelien

n°70389407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 13:54:15  profilanswer

Le Shabak démantèle une cellule d'une douzaine de palestiniens et arabes israéliens qui préparaient un attentat au RPG contre Ben Gvir

Ynet

---------------
n°70389517
Badcow
Posté le 04-04-2024 à 14:06:43  profilanswer

fatah a écrit :

On parlait d'IA utilisée par l'armée israélienne pour cibler les palestiniens. Un article très documenté sur le sujet :  

‘Lavender’: The AI machine directing Israel’s bombing spree in Gaza

Quelques points qui ressortent :  

• Peu de contrôle humain, 20 secondes par cible juste pour vérifier qu'il s'agit d'un homme.
  • Cibles visées la nuit essentiellement pour être sûr qu'elles sont chez elles, donc dommages collatéraux sur la famille.
  • Utilisation de missile non guidées car moins cher.
  • Autorisation de tuer 15 à 20 civils pour un agent du Hamas, jusqu'à 100 civils pour un commandant.

C'est antinomique en français.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70389615
rionsnoir
Posté le 04-04-2024 à 14:22:02  profilanswer

fatah a écrit :

Quel taux serait acceptable pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 04-04-2024 à 14:25:05

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70389723
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-04-2024 à 14:36:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Quel taux serait acceptable pour toi ?  

0 car depuis bien avant, Israël devrait rester dans ses frontières et laisser les palestiniens avoir leur état. :o

Là c'est en fait toujours centrer le débat sur ce qui est favorable à Israël, alors que la situation leur est déjà extrêmement favorable au global par rapport aux palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-04-2024 à 14:38:58
n°70389761
joams
Posté le 04-04-2024 à 14:42:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

0 car depuis bien avant, Israël devrait rester dans ses frontières et laisser les palestiniens avoir leur état. :o

Là c'est en fait toujours centrer le débat sur ce qui est favorable à Israël, alors que la situation leur est déjà extrêmement favorable au global par rapport aux palestiniens.

C est quoi les frontières de leur état?

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70389778
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-04-2024 à 14:44:07  profilanswer

joams a écrit :

C est quoi les frontières de leur état?

ailleurs.

n°70390140
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2024 à 15:32:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah y’avait des élections de prévues ? Je savais pas.

Le type a découvert le conflit I/P et la région y’a 3 semaines, te fatigue pas

---------------
blacklist
n°70390168
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-04-2024 à 15:36:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Shabak démantèle une cellule d'une douzaine de palestiniens et arabes israéliens qui préparaient un attentat au RPG contre Ben Gvir

Ynet

S’il y avait pas de victimes collatérales prévues, ma foi… :o :o

---------------
blacklist
n°70390177
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-04-2024 à 15:38:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

S’il y avait pas de victimes collatérales prévues, ma foi… :o :o

Ah ça aurait probablement fait beaucoup de victimes collatérales à Ramallah ou Tulkarem  [:stinson barney]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)