| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
dj pone | Reprise du message précédent :
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le 25-03-2024 à 10:32:46 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
deumilcat |
|
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 25-03-2024 à 10:40:40 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
deumilcat |
Je me souviens trés bien de ce que j'ai écrit, mais OU ai-je ecrit que MOI je detestais/critiquais LES juifs, puisque tu me demandes ce que selon moi LES juifs font pour meriter d'etre detestés Je pense que ton erreur d'appréciation vient du fait que je veuille qu'on discerne la critique des juifs (opinion) de l'antisemitisme (hostilité/discrimination) Du coup tu fais un raisonnement a rebours: Pour moi ce qui n'est pas de l'antisemitisme (eradication de TOUS les juifs) serait de la "simple" detestation de TOUS les juifs Sauf que la generalisation n'est pas faite par moi, mais par ceux qui reagissent aux critiques qu'on fait a CERTAINS juifs en l'extrapolant a tous LES juifs c'est l'effet de seuil en cascade dont je parlais on critique les israeliens, ca devient on critique tous les juifs, et ca devient on veut buter tous les juifs et donc on est taxés d'antisemitisme alors que non: on critique juste les israeliens (et encore, surtout ceux du Likoud) Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 10:47:55 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
cisko |
|
zemops | La vache, il est vraiment reparti pour un tour sur ce sujet. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
deumilcat |
Ta question n'a pas de sens. Je te dis juste qu'il n y a rien de criminel a detester un groupe (pour ce qu'il a fait/fait), fut ce t il "tous les juifs" ou "tous les "je-ne-sais-quoi dans leur ensemble du moment que tu ne prones pas leur discrimination/eradication
Moi par exemple, par le jeu de la démocratie je suis solidaire du fait que mon pays la France a bombardé Daesh en Syrie et que ca peut me rapporter de claquer dans un attentat de Daesh en represaille. Ce qui pose vraiment probleme c'est que nos gouvernements ne nous disent pas vraiment ce qu'implique ce dont nous profitons tous les jours en toute innocence et ignorance, le plus souvent pour avoir les mains libres sans me demander mon avis... Prenons un exemple parlant: Tous les Etats-Uniens vivent dans un pays fondé par leurs ancetres en eradiquant quasiment les Amerindiens qui y vivaient et en exploitant le travail gratuit d'africains kidnappés Alors que non: la situation est similaire en Israel: Pourquoi preferer croire que le Hamas attaque les israeliens pour ce qu'ils SONT (antisemitisme donc) alors qu'ils ont deja des raisons suffisantes d'attaquer les israeliens pour ce qu'ils FONT? C'est aussi pour ca qu'on prone ici une solution politique à deux Etats, parce qu'il n y a guere qu'un Accord qui a une chance de mettre Israel en securité à l'avenir. Message cité 3 fois Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 11:47:30 |
Publicité | Posté le 25-03-2024 à 11:03:34 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Je dis vraies démocraties parceque là ce que fait Netanyahu, avec création de famines et bombardements indiscriminés n'est plus dans les standards des vraies démocraties. On est quand même sur un topic où pour un certain nombre ici la demande de cessez le feu de le part d'autres ou de membre du topic a été considérée dès le début comme un soutient au Hamas. Or maintenant que les etats unis et la france demandent un cessez le feu, là cet EDL ne marche plus et ces derniers se gardent d'accuser la France et les US de soutenir le Hamas.
Ils ont pas été poursuivi pour génocide/risque de génocide/whatever par la CIJ et il n'y a pas eu de mesures demandées par la CIJ pour prévenir un génocide.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 11:37:10 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ca dépend ce qu'on entend désigne par guerre, la colonisation de la palestine c'est le prolongement par israel d'une guerre qui dure depuis plus de 50 ans. Guerre sous entend que c'était la paix avant, or c'est totalement faux puisque israel ne cesse de commetre des actes de guerre continus sur la palestine, par la colonisation, annexion, nettoyage ethnique en Cisjordanie etcetera Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 11:54:41 |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 11:58:26 |
Benh si il n'y a pas le droit c'est justement criminel. Après je te jette pas la pierre, car la fenetre d'overton a tellement été ouverte par les CNEWS Zemmour Lepen & compagnie qu'on peut vite croire que ce n'est pas un probleme de dire qu'on aime pas un groupe humain, mais je te garanti que ça en est un légalement. Et comme je sais que tu vas revenir à la charge avec les nazis, et bien non les nazis n'entrent pas dans ce cadre, dire j'aime pas les nazis c'est plutot comme dire j'aime pas les capitalistes, j'aime pas les communistes, ce sont des idéologies politiques, ça n'entre pas dans la même catégorie. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 12:06:53 |
deumilcat |
Maintenant, tu admettras que la notion de critique/detestation recouvre plusieurs nuances: tu peux etre sociologiquement contre les pratiques d'un groupe sans qu'elles t'impactent et juste donner ton opinion dans un débat d'idée Mais tu peux aussi etre géné dans ta vie de tous les jours par les pratiques d'un groupe et donc nourrir une detestation de ce groupe qui te fait chier ? le soucis a mon sens c'est que censurer l'expression de la detestation cache le probleme plus qu'il ne le regle car en etant pas exposé, le probleme ne peut pas etre résolu pacifiquement. Quand tu vois que ce discours par un israelien et un palestinien a été qualifié d'antisemitisme, on est quand meme dans le complet délire: https://www.youtube.com/watch?v=nZBbOBPLSvA Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 12:29:19 |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
dj pone |
dj pone |
deumilcat |
|
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
dj pone |
deumilcat |
(c'est donc pas moi mais mes "detracteurs" qui ramenent les israeliens critiqués a des juifs) Quand je parle du conflit qui est le sujet de ce topic je les appelle israeliens ou tsahal en general. C'est le reflexe pavlovien dont je parle justement: On peut pas critiquer des gens qui s'averent etre juifs pour ce qu'ils FONT sans etre soupconné que ce soit parce qu'ils SONT juifs/de religion juive Et puis si vous avez un mot qui qualifie le peuple juif qui ne cite pas leur religion, je suis preneur hein. Les "peuls" ou les "anglo saxons" sont nommables sans citation de leur religion par exemple Je pense par ailleurs que parmi les israeliens il y en a qui habitent en Israel/Palestine parce que c'est là qu'est leur communauté (langue ect) mais pas forcément parce qu'ils sont religieux Pour toutes ces raisons ce serait con d'attribuer la responsabilité du probleme israelo palestinien a tous les juifs Quant au fait que le Hamas par exemple parle de lutte contre "les juifs" et non contre "les israeliens", j'ai que des hypotheses: - soit comme vous le pretendez souvent, ils peuvent pas blairer "les juifs" parce que ce sont d'horribles islamistes - soit ils ont pas vu souvent de juifs qui critiquent Israel (et donc ils generalisent) et faut avouer qu'on les entend pas bcp meme ici en ayant accés aux infos du monde entier via internet et autres alors avec un smartphone de merde ou un poste de radios locales bah... Message cité 2 fois Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 13:49:40 |
Rasthor |
Oui, le mot que tu cherches est: Juif.
|
deumilcat |
|
Errare perseverare diabolicum | Punaise, j'était pas prévenu qu'on tirait un feu d'artifice aussi fourni aujourd'hui, trop dommage j'ai été à deux doigts de le louper.
Message cité 3 fois Message édité par Errare le 25-03-2024 à 13:44:03 |
deumilcat |
|
bellemousse que du bonheur | https://youtu.be/_u6C5LnuBmc?feature=shared Un petit rappel du 7 octobre --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | pas de veto US au conseil de securite de l'ONU, qui a passe une resolution de cessez-le-feu --------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
deumilcat | Et cette sale connasse qui envisage de se reinstaller sur "les belles plages de Gaza", j'ai le droit de la detester ou juste de la critiquer?
"You can call it ethnic cleansing. I repeat again, the Arabs do not want, normal Arabs do not want to live in Gaza.
Message cité 1 fois Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 16:04:01 |
deumilcat |
|
sowhat4 |
|
dj pone |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |