Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70332934
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2024 à 21:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et donc là à nouveau Dworkin franchit le rubicon justement, en disant à Netanyahou de tenir bon et d'aller contre les US, et même contre la France dont le président prévient que si Netanyahou passe le test de Dworkin, c'est un crime de guerre.

Citation :

Guerre Israël-Hamas, jour 170 : Emmanuel Macron réitère sa « ferme opposition » à une offensive israélienne sur Rafah

Le chef de l’Etat a averti Benyamin Nétanyahou lors d’un entretien téléphonique dimanche que « le transfert forcé de population constituait un crime de guerre », et réitéré son appel à un cessez-le-feu à Gaza.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Macron dit que entrer dans Rafah et déplacer la population de force sera un crime de guerre, Dworkin dit a Netanyahu "vas y fonce Alphonse".

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-03-2024 à 21:45:22
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 21:42:24  profilanswer

n°70332954
joams
Posté le 24-03-2024 à 21:46:19  profilanswer

Enfin, jusqu a ce que Trump soi élu.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70332966
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 21:49:08  answer

D_omi a écrit :

En mettant toutes les émotions de côté un tout petit moment pour être pragmatique : le peut-il ? Je fais allusion aux conséquences pour l’état, lui osef  [:smileysex]

Techniquement, il le peut. Mais je ne l'en crois pas capable, il faudrait une énorme force de caractère et une vision pour le pays. Il n'a ni l'une ni l'autre, et le status quo est trop confortable.

n°70332978
joams
Posté le 24-03-2024 à 21:51:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et donc là à nouveau Dworkin franchit le rubicon justement, en disant à Netanyahou de tenir bon et d'aller contre les US, et même contre la France dont le président prévient que si Netanyahou passe le test de Dworkin, c'est un crime de guerre.

Citation :

Guerre Israël-Hamas, jour 170 : Emmanuel Macron réitère sa « ferme opposition » à une offensive israélienne sur Rafah

Le chef de l’Etat a averti Benyamin Nétanyahou lors d’un entretien téléphonique dimanche que « le transfert forcé de population constituait un crime de guerre », et réitéré son appel à un cessez-le-feu à Gaza.

Macron dit que entrer dans Rafah et déplacer la population de force sera un crime de guerre, Dworkin dit a Netanyahu "vas y fonce Alphonse".

Il n y a que des français qui pensent que Macron a une quelconque influence dans la région, va falloir se réveiller un peu.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70332979
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 21:52:15  answer

joams a écrit :

Enfin, jusqu a ce que Trump soi élu.

Hmmm Je sais pas. Trump est certes plus "coulant", mais diplomatiquement, une limite aura été franchie, quand même, ce sera un affront direct contre les USA. Bon après, c'est Donald, donc difficilement prévisible.

n°70333015
D_omi
sourit
Posté le 24-03-2024 à 21:58:55  profilanswer

:jap:  
C’est surtout techniquement que je me posais la question, oui pour la vision, on a vu c’est le cas de le dire  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70333020
sereniteso​leil
Posté le 24-03-2024 à 22:00:05  profilanswer

joams a écrit :

Il n y a que des français qui pensent que Macron a une quelconque influence dans la région, va falloir se réveiller un peu.

Autant la France n'est plus une grande puissance autant ça reste une voix historique à ne pas sous-estimer, dans les livres histoires, cela sera écrit, Israël serait bien inspiré de changer d'attitude (détestable), ce pays est en train de se mettre dans la merde sur des décennies entières par ses agissements, outre l'immoralité de son attitude est en soi un motif suffisant pour stopper ce bordel. Envoyer chier USA, France, etc tout en faisant n'importe quoi sur un territoire qui ne leur appartient pas, ça va leur couter cher.

Message édité par serenitesoleil le 24-03-2024 à 22:03:10
n°70333028
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 22:03:05  answer

D_omi a écrit :

:jap:  
C’est surtout techniquement que je me posais la question, oui pour la vision, on a vu c’est le cas de le dire  :sarcastic:

Techniquement, c'est faisable. On le faisait très bien jusqu'au milieu des années 80, malgré les menaces US de ne pas nous vendre leur camelote, d'ailleurs. Alors oui, c'est sûr, vu comment on s'est totalement mis en situation de dépendance, le jour où un premier ministre israélien va enfin porter ses couilles, on va sentir passer les conséquences en termes économiques, et ça va supposer une réorganisation drastique du budget, de l'armée, etc...  il faudra s'attendre à quelques années compliquées.  Mais c'est faisable, et c'est nécessaire.

n°70333048
cyberslan
Posté le 24-03-2024 à 22:08:02  profilanswer

Ha ouai le YOLO en diplomatie tout seul au Proche-Orient, ça promet...

n°70333054
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 24-03-2024 à 22:08:57  profilanswer

En roue libre...

C'est là qu'on voit qu'une analyse matérialiste > une analyse géopolitique claquée au sol.

Message édité par Theolaitouais le 24-03-2024 à 22:13:03
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 22:08:57  profilanswer

n°70333061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-03-2024 à 22:12:25  profilanswer

Ce n’est pas le congrès qui fait la pluie et le beau temps en politique étrangère ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70333569
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2024 à 07:32:00  answer

freddy021 a écrit :

Ce n’est pas le congrès qui fait la pluie et le beau temps en politique étrangère ?

Le Congrès joue un rôle crucial, oui, notamment sur les budgets, et il a son propre agenda en politique étrangère, mais diplomatiquement, c'est le Département d'Etat qui décide.

n°70333607
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2024 à 07:51:56  answer

Après je me fais pas beaucoup d'illusions, là on a notre ministre de la Défense qui est parti à Washington, et d'après ce que je comprends, il va demander entre autres de pouvoir acheter une escadrille supplémentaire de F-35.

L'indépendance, c'est pas pour demain matin.

n°70333782
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 09:01:29  profilanswer

zemops a écrit :

Après deuxmilkat ou je sais plus trop quel pseudo je pensais avoir tout lu. Bon ben apparemment non. Je me demande si c'est un genre de concours en fait.  :??:

Tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne devrait pas criminaliser la critique ou la detestation d'un groupe pour ce qu'il FAIT en l'assimilant à tort à du racisme car ca devient de la censure sous couvert d'antiracisme

Prends la peine de lire ce qui est écrit au lieu de faire tes propres interpretations en RL

n°70333843
pik3
Posté le 25-03-2024 à 09:11:50  profilanswer

Du coup statu-quo et on recommence dans 10 ans ? :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70333869
Tammuz
Posté le 25-03-2024 à 09:17:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tout ce que j'ai dit c'est qu'on ne devrait pas criminaliser la critique ou la detestation d'un groupe pour ce qu'il FAIT en l'assimilant à tort à du racisme car ca devient de la censure sous couvert d'antiracisme

Prends la peine de lire ce qui est écrit au lieu de faire tes propres interpretations en RL

Et donc, tu vas nous expliquer ce que fait le groupe "les juifs" qui justifie qu'on le déteste.   [:clooney10]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70333965
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 09:33:40  profilanswer

pik3 a écrit :

oui mais avec une dizaine de F-35 en plus  [:dworkin:8]

---------------
n°70333982
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2024 à 09:36:05  answer

pik3 a écrit :

J'aimerais croire que non, mais bon ...  :sweat:

n°70334032
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 09:42:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et donc, tu vas nous expliquer ce que fait le groupe "les juifs" qui justifie qu'on le déteste.   [:clooney10]  

J'ai jamais dit que je critiquais ou detestais tous 'les juifs', c'est aux alentours de la page 4250 si tu veux relire.

Pendant que tu y es tu pourras m'expliquer ce que fait le groupe "les gazaouis" qui justifie qu'il trinque tous collectivement pour le Hamas en ce moment

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 09:43:38
n°70334046
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2024 à 09:44:02  answer

freddy021 a écrit :

oui mais avec une dizaine de F-35 en plus  [:dworkin:8]

Je ne doute pas que d'ici là on aura construit une super-mega-turbo-extra-barrière-high-tech-de-la-mort-super-sayan-over9000-et-mon-cul-sur-la-commode à whatmilliards de shekels.

n°70334059
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 09:45:22  profilanswer

[:_otto_:5]

n°70334077
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 09:47:09  profilanswer

deumilcat a écrit :

Pendant que tu y es tu pourras m'expliquer ce que fait le groupe "les gazaouis" qui justifie qu'il trinque tous collectivement pour le Hamas en ce moment

Punition collective car ils ont élu démocratiquement le Hamas en 2006.

n°70334100
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 09:50:37  profilanswer

deumilcat a écrit :

On est d'accord.
Maintenant, tu peux aller demander au hamas de déposer les armes ou d'affronter son ennemi à distance des civils et de leurs infrastructures.
Quand c'est bon de leur coté, tu reviens nous le dire, je passerais le message à Meyer.

---------------
n°70334102
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 09:51:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

What ? Bibi a encouragé l’oseille du Qatar pour éviter une crise humanitaire tout en essayant de faire en sorte que ça finisse pas dans les poches du Hamas ?  [:freddy021:7]

Mais….mais…ce n’est pas ce qu’on dit ici depuis des mois malgré les théories débiles de Basketor ?  [:freddy021:7]

Ah mais oui c’est bien ça  [:freddy021:7]

ho c'est bizarre, les théories débiles de basketor sont exposées dans le timesofisrael, c'est ptetre parceque c'est pas ses théories débiles [:freddy021:7]

Citation :

For years, Netanyahu propped up Hamas. Now it’s blown up in our faces
The premier’s policy of treating the terror group as a partner, at the expense of Abbas and Palestinian statehood, has resulted in wounds that will take Israel years to heal from

https://www.timesofisrael.com/for-y [...] our-faces/

freddy021 a écrit :

C’est quand même dingue d’alerter quand ça parle spécifiquement de terroristes.
Qui est l’alerteur qui ne supporte pas qu’on souhaite la destruction du Hamas et des terroristes ?
C’est bon à savoir puisque publiquement tout le monde condamne ces gens la. Certains ont un double jeu un peu lâche.

Il parle d'extermination, pas de destruction.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 10:06:45
n°70334129
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 09:54:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il parle d'extermination, pas de destruction.

il ne faut pas exterminer le hamas et ses membres ? je pense que si.
Tout comme il faut exterminer daesh, l'EI, et toute l'amicale de sauvages qui brulent des innocents dans des cages, leur coupent la tete, ou les violes avant de les assassiner froidement.

---------------
n°70334132
cisko
Posté le 25-03-2024 à 09:54:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

et toujours pas (ou plus car on oublie vite ?)  d'appel au Hamas pour qu'ils se rendent, libèrent tous les hotages sans conditions et puisse être jugés pour les attaques terroristes du 7oct ?

n°70334178
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 10:00:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Punition collective car ils ont élu démocratiquement le Hamas en 2006.

bah c'est ma these aussi mais:

1/ du coup reciproquement les victimes du 7/10 ne seraient plu les victimes d'une attaque terroriste purement antisemite

mais plutot des victimes civiles collectivement responsables d'avoir élu le Likoud démocratiquement?

2/ Le Hamas peut il pretendre que le 7/10 ils visaient juste le Likoud et que celui-ci n'a qu'a déposer les armes au lieu d'utiliser les israeliens comme boucliers humains?

Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 10:17:10
n°70334212
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 10:05:23  profilanswer

Remarque à la con mais je ne vois pas DU TOUT israel laisser sinwar et ses copains se faire la belle et refaire sa vie tranquillement alors qu'ils sont à quelques centaines de mètres, de le renvoyer voir son créateur :o :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70334253
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 10:10:58  profilanswer

cisko a écrit :

et toujours pas (ou plus car on oublie vite ?)  d'appel au Hamas pour qu'ils se rendent, libèrent tous les hotages sans conditions et puisse être jugés pour les attaques terroristes du 7oct ?

ha donc tu reconnais que Dworkin encourage Netanyahu à commettre le crime de guerre dénoncé par Macron, on progresse.

n°70334267
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 10:13:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

On est d'accord.
Maintenant, tu peux aller demander au hamas de déposer les armes ou d'affronter son ennemi à distance des civils et de leurs infrastructures.
Quand c'est bon de leur coté, tu reviens nous le dire, je passerais le message à Meyer.

Je suis toujours frappé par ton raisonnement qui induit qu'apres le 7/10 il FAUT absolument détruire le Hamas MAINTENANT

...Meme s'il est caché au milieu d'une population hyper dense.

Je reprends toujours le meme exemple de la Colombie au temps de Pablo Escobar:

Medellin était infesté de milliers de trafiquants et de tueurs d'Escobar, et meme de milliers de flics et de civils corrompus

La DEA et le gvt colombien ont pris leur mal en patience et fait un long travail d'espionnage de plusieurs années pour localiser tout ce petit monde et l'eradiquer de maniere chirurgicale

Ils ne se sont pas juste dit "bon allez faut plier tout ca vite fait, rase moi toute la ville"

Pourquoi le Likoud se permet il une reaction qui fait aussi peu de cas des innocents?

Et comme je demande souvent, si c'est parce qu'il y a trés peu d'innocents dans Gaza, pourquoi n y avait il que 2-3000 assaillants le 7/10?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 10:16:37
n°70334268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 10:13:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

il ne faut pas exterminer le hamas et ses membres ? je pense que si.
Tout comme il faut exterminer daesh, l'EI, et toute l'amicale de sauvages qui brulent des innocents dans des cages, leur coupent la tete, ou les violes avant de les assassiner froidement.

On emploie pas le terme d'extermination envers des humains, sauf à se rabaisser au niveau de ceux qu'on cherche à neutraliser.

cisko a écrit :

d'appel au Hamas pour qu'ils se rendent, libèrent tous les hotages sans conditions et puisse être jugés pour les attaques terroristes du 7oct ?

En tout cas au moins toi tu parles pas d'extermination d'êtres humains. :jap:

Ca parait évident que les crimes de guerre du Hamas doivent être jugés, et les perpétrateurs arretés ou neutralisés si ça n'entraine pas de dommages collatéraux innaceptables, ce qui est déjà rapé, et par conséquent doivent aussi être arrêtés les criminels de guerre Nentayahu et consort qui devront être jugés et arrêtés.
Les otages libérés, les terres volées rendues aux palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 10:20:23
n°70334270
Rasthor
Posté le 25-03-2024 à 10:13:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Remarque à la con mais je ne vois pas DU TOUT israel laisser sinwar et ses copains se faire la belle et refaire sa vie tranquillement alors qu'ils sont à quelques centaines de mètres, de le renvoyer voir son créateur :o :/

On disait le même genre de remarque sur Yasser Arafat dans les années 70 et 80.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasse [...] sra%C3%ABl

Résultat:
https://i1.wp.com/macaudailytimes.com.mo/wp-content/uploads/2017/09/rabin-arafat-clinton.jpg

Donc prédictions pour 2025: On aura Sinwar et Bibi qui signeront un accord de paix sous les regards de Trump et Macron.
:o

n°70334286
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 10:16:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je suis toujours frappé par ton raisonnement qui induit qu'apres le 7/10 il FAUT absolument détruire le Hamas MAINTENANT

Parce que dans un an la configuration sera différente ?  
Quand est ce que ce sera le bon moment du coup ?

---------------
n°70334296
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 10:17:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

On disait le même genre de remarque sur Yasser Arafat dans les années 70 et 80.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasse [...] sra%C3%ABl

Résultat:
https://i1.wp.com/macaudailytimes.c [...] linton.jpg

Donc prédictions pour 2025: On aura Sinwar et Bibi qui signeront un accord de paix sous les regards de Trump et Macron.
:o

Pour une série Netflix ouais, c'est un super twist :o

---------------
n°70334306
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 10:19:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

On emploie pas le terme d'extermination envers des humains, sauf à se rabaisser au niveau de ceux qu'on cherche à neutraliser.

Non, c’est complètement idiot comme raisonnement.
Ceux qu’on cherche à exterminer ont brûlé des innocents, coupé des têtes et violé.
Ça va être compliqué de « se rabaisser » à leur niveau.

Ils prônent une idéologie mortifère, ne visent que la destruction, célèbrent et encouragent la mort.
Ils ont quitté le camp de l'humanité depuis bien longtemps. Exterminer me semble être parfaitement approprié.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 25-03-2024 à 10:22:37

---------------
n°70334320
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 10:21:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais l'idée n'est pas d'attendre une config différente  :sweat:

Tsahal pouvait repliquer maintenant mais comme je l'ai deja dit en faisant une operation de police dans Gaza par infanterie

au lieu de tout incendier avant meme de rentrer dans le territoire...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 25-03-2024 à 10:22:24
n°70334355
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 10:25:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ceux qu’on cherche à exterminer ont brûlé des innocents, coupé des têtes et violé.

Le mot extermination envers des humains, c'est un mot de vocabulaire de ceux qui commettent des exactions, c'est un vocabulaire d'extrémistes.

Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 10:27:24
n°70334367
freddy021
Posté le 25-03-2024 à 10:27:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais l'idée n'est pas d'attendre une config différente  :sweat:  

Tsahal pouvait repliquer maintenant mais comme je l'ai deja dit en faisant une operation de police dans Gaza par infanterie

au lieu de tout incendier avant meme de rentrer dans le territoire...

ah ouais t'es bien hors sol

---------------
n°70334377
deumilcat
Posté le 25-03-2024 à 10:29:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils prônent une idéologie mortifère, ne visent que la destruction, célèbrent et encouragent la mort.
Ils ont quitté le camp de l'humanité depuis bien longtemps. Exterminer me semble être parfaitement approprié.

meme a distance tsahal décapite et brule aussi... tu pensais qu'une frappe de missile faisait disparaitre les cibles dans un doux nuage de jasmin sans la moindre douleur ? (on evite le viol certes  :o )

Quant a reprocher au Hamas de celebrer mort et destruction et dans la meme phrase dire que "les exterminer" est le terme approprié ...

(je te parle meme pas du fait qu'il est impossible de les exterminer puisque les milliers de victimes collaterales vont susciter des vocations hein)

n°70334380
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 10:30:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

La ligne tenue par toutes les vraies démocraties est que la solution doit être politique, avec notamment la mise en avant de la solution à 2 états, c'est ce qu'ils disent, j'invente rien.

n°70334395
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 10:32:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

La ligne tenue par toutes les vraies démocraties est que la solution doit être politique, avec notamment la mise en avant de la solution à 2 états, c'est ce qu'ils disent, j'invente rien.

Parce que les chefs des groupes terroristes n'ont pas été décapités par les démocraties ? Je te vois venir sur le terme "vraies" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  5889  5890  5891  5892  5893  5894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)