Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70337360
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 17:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

Il me semble évident que quand tu dirais par abus de langage "j'aime pas les musulmans", ca veut dire que t'aimes pas ce qu'ils FONT en tant que musulmans
c'est donc bien la religion musulmane que tu mets en cause

Toujours pas non, car il y a suffisament de musulmans ou de juifs ou de chrétiens sur terre, pour que dire "j'aime pas les musulmans" ou "j'aime pas les juifs" ou "j'aime pas les chrétiens", soit forcément une généralisation outrancière, qui impute à chaque individu la responsabilité de ce que serait une action de l'ensemble du groupe définie par "ce qu'ils font".

"j'aime pas les X mais il y en a des biens", lol non ça ne passe pas pour moi :lol:

C'est une mécanique d'essentialisation qui est justement la base du racisme, car vise à imputer à des gens qui n'ont rien à se reprocher, les fautes d'autres individus, au motif qu'il y aurait ressemblance physique ou appartenance à un groupe donné.

C'est à mon sens d'ailleurs dans cette logique que sont Netanyahu, Herzog, Galant, avec leurs propos retenus comme génocidaires par la CIJ, qui a rappellée que la punition collective était interdite.

deumilcat a écrit :

Maintenant, tu admettras que la notion de critique/detestation recouvre plusieurs nuances:

tu peux etre sociologiquement contre les pratiques d'un groupe sans qu'elles t'impactent et juste donner ton opinion dans un débat d'idée

Mais tu peux aussi etre géné dans ta vie de tous les jours par les pratiques d'un groupe et donc nourrir une detestation de ce groupe qui te fait chier ?
C'est d'ailleurs souvent dans ce cas que la detestation est percue comme le prelude à un passage à l'acte et c'est ce qui nourrit la confusion detestation/hostilité

le soucis a mon sens c'est que censurer l'expression de la detestation cache le probleme plus qu'il ne le regle car en etant pas exposé, le probleme ne peut pas etre résolu pacifiquement.
Les gens se voient interdits de faire savoir qu'ils n'aiment pas tel ou tel groupe (dans le sens "n'aiment pas leurs actes" ), le conflit va au pourrissement sans solution "amiable" et donne lieu a des actions violentes marginales au lieu d'etre réglé a sa source

Quand tu vois que ce discours par un israelien et un palestinien a été qualifié d'antisemitisme, on est quand meme dans le complet délire:

https://www.youtube.com/watch?v=nZBbOBPLSvA

Dire j'aime pas les russes par exemple, ou j'aime pas ce que font les russes, c'est probable que ça veuille dire surtout "j'aime pas Poutine", ou bien le pouvoir russe.
Et a priori même si le contexte permet de comprendre, il vaut mieux préciser surtout si on le demande.
Là où je suis d'accord c'est que certains vont dire que les actes qui sont reprochés aux russes, ne le sont que parcequ'ils sont russes, et que si c'était d'autres alors personnes ne dirait rien.
Mais ça ne me parait pas compliqué de ne pas se faire museler par les personnes qui tentent de ce type de maneuvres.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 17:02:02  profilanswer

n°70337468
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 25-03-2024 à 17:17:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, le mot que tu cherches est: Juif.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs

Citation :

Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme et, au sens large du terme, à une appartenance ethnique même non religieuse.

Ca arrive dans le français que des mots aient des double-sens.

Voilà. Et pour désigner les juifs pour leur religion, c'est plutôt "Israélite" il me semble, et l'adjectif "Judaique".

Comme terme ethnique, il y a aussi "sémite", mais Palestiniens comme Juifs sont considérés comme sémites..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°70337489
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 17:21:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour la famine, j'imagine que ça va venir sur le tapis de la CIJ prochainement.

J'ai juste souvenir d'une déclaration publique récente lors d'une conf de presse du porte parole de Tsahal (donc un mec dans une grotte planqué sur twitter quoi), qui disait que leurs scanners fonctionnaient à plein régime (je crois jusqu'à 80 camions/heure), et que les camions n'étaient d'ailleurs pas en nb suffisants. Et donc que le blocage ne se fait pas à leur niveau actuellement.

Tu as des infos plus précises ? (vraie question si besoin de préciser, aucun sous entendu derrière).

Pour la qualification de génocide, c'est un processus qui va être très long avec, pour ceux qui brandissent cette infraction à tout bout de champ sur internet (et non "un risque de génocide" comme le dit la CIJ), le plus souvent des déceptions : les éléments constitutifs sont très compliqués à rapporter, surtout l'intentionnalité. Pis il faudra un jour, et ça va prendre des années aussi, avoir le décompte officiel par une entité indépendante avec le nb de combattants dans le lot.

Bref, c'est le juge international qui tranchera mais comme d'hab, quand ça hurle X sur les réseaux sociaux, c'est le plus souvent -X qui se produit in fine.

J'ai vu ce matin Vincent Lemire sur France Info qui explique que avant le 7 octobre c'était entre 500 et 800 camions par jours qui alimentaient Gaza, et que là c'est moins de 100.  https://www.youtube.com/watch?v=GD51eN_TXVg
Le coup des scanners c'est un prétexte, vu qu'ils refusent aussi que les US ou la France ou autres alliés fournissent de l'aide.

Concernant l'intentionalité, oui les juristes internationaux disent (Gilles Devers, Johan Soufi, ou d'autres anglais que j'ai pu entendre) que c'est dans le cas général le plus dur à prouver, mais c'est parceque dans le cas général, il n'y avait pas de déclarations de punition collective, création de famine et destruction prophétiques fait au grand jour en direct live à la TV.
Ce sont ces déclarations de Netanyahu, Herzog, et Galant, que la CIJ a retenu comme remplissant le critere d'intentionalité, qui est 1 parmi les 4 critères retenus sur 5, là où il suffit d'un seul en fait pour pouvoir enclencher des mesures conseratoires.

Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 17:27:39
n°70337517
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-03-2024 à 17:24:00  profilanswer

n°70337584
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2024 à 17:32:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la de-radicalisation, en commencant par arreter de financer les livres scolaires qui expliquent aux gamins comment egorger les Juifs et les enseignants de l'UNRWA qui participent aux massacres de civils serait effectivement une excellente idee

apres, ca ne peut pas se faire sans un minimum de nation building, et c'est la que la comparaison avec la denazification de l'Allemagne montre tres rapidement ses limites
l'Allemagne etait un etat / une nation avec une administration, des infrastructures, des ecoles, etc, etc.
c'etait donc +- faisable de s'appuyer la dessus (quitte a ne pas denazifier a 100% et laisser les ex fonctionnaires nazis reprendre des postes dans l'administration allemande)

a Gaza / en Palestine, vu qu'il n'y a jamais vraiment eu de desir de construire un pays et ses infrastructures administratives (en dehors de ce qui permettait au pouvoir en place, qu'il soit Fatah/AP ou Hamas de jouer le role de mafia qui vole le financement international), ce serait bcp plus complique, puisqu'il faut quasiment partir de 0.

the veggie boy a écrit :

https://www.statista.com/statistics [...] n-germany/
ils ont l'air en baisse dans les sondages et ne sont "que" a 18%

Les israeliens aussi doivent être déradicalisés, car pour justifier la colonisation ou même la tolérer, il faut nécéssairement être radicalisé ou endoctriné.

Il faut repartir de zéro puisque Irael à tout rasé ...
Je vois pas ce qui permet de dire que que les palestiniens n'ont pas de désir de construire un pays, et il parle de radicalisation alors qu'ils se font voler leur terre, c'est vraiment voir la paille sans voir la poutre.

Message édité par basketor63 le 25-03-2024 à 17:33:58
n°70337631
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2024 à 17:40:07  profilanswer

https://x.com/HillelNeuer/status/17 [...] 79877?s=20

Citation :

no joke: UN Palestine rapporteur Francesca Albanese explains why her 25-page report accusing Israel of “genocide” does not document the Hamas atrocities against Israelis and ongoing torture of 130 hostages in Gaza: because “they are beyond the geographic scope of my mandate.”

[:france_insoumise:2]

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 25-03-2024 à 17:40:15

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70337717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 17:54:56  profilanswer

Citation :

La première résolution pour un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza a été adoptée ce lundi 25 mars par le Conseil de sécurité de l'ONU. Les États-Unis ont fait le choix de s'abstenir.

Il semblerait que même les américains ne supportent plus les massacres de civils à Gaza... Je ne pensais pas que les américains allaient lâcher Netanyahu aussi rapidement.  Ce dernier a du vraiment être insupportable (et mentir en prenant leurs alliés pour des cons) pour qu'on en soit arrivé là...

---------------
Expert en expertises
n°70337735
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 17:57:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

no joke: UN Palestine rapporteur Francesca Albanese explains why her 25-page report accusing Israel of “genocide” does not document the Hamas atrocities against Israelis and ongoing torture of 130 hostages in Gaza: because “they are beyond the geographic scope of my mandate.”

dans le genre mongolance antisemite lunaire, elle depasse allegrement le reste de l'ONU, Albanese (a l'exception de ses petits camarades egorgeurs-violeurs de l'UNRWA evidemment)

---------------
blacklist
n°70337737
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-03-2024 à 17:57:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

https://c.tenor.com/x9ziT8B_1T8AAAAC/tenor.gif

Et puis bon, 130 otages ... on les a pas vus, ou alors c'était y a longtemps, ou y sentaient pas bon.

n°70337746
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 18:00:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

La première résolution pour un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza a été adoptée ce lundi 25 mars par le Conseil de sécurité de l'ONU. Les États-Unis ont fait le choix de s'abstenir.

Il semblerait que même les américains ne supportent plus les massacres de civils à Gaza... Je ne pensais pas que les américains allaient lâcher Netanyahu aussi rapidement.  Ce dernier a du vraiment être insupportable (et mentir en prenant leurs alliés pour des cons) pour qu'on en soit arrivé là...

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -hostages/

Citation :

Erdan says that the council’s failure to condition a ceasefire on the hostages’ release “not only isn’t helpful, but it undermines the effort to secure their release. It is harmful to these efforts because it gives Hamas terrorists hope to get a ceasefire without releasing the hostages.”

He then reads out a text of a resolution that he thinks should’ve been adopted by the council today — one that condemns human rights abuses such as hostage-taking and rape and demands the terror group responsible to immediately cease its abuses.

Erdan reveals that this was actually the text of the resolution that the council adopted ten years ago to condemn Boko Haram’s kidnapping of schoolgirls in Nigeria.

“The Security Council demands that the terrorist group immediately and unequivocally cease all hostilities and all abuses of human rights and violations of international humanitarian law, and disarm and demobilize. The Security Council demands the immediate and unconditional release of all those abducted who remain in captivity. The Security Council recognizes that some of such acts may amount to crimes against humanity.”

“Why can this Council call on Boko Haram to lay down their arms, but the same can’t be demanded of the murderous Hamas terrorists?” Erdan asks. “Is the life of little baby Kfir Bibas worth less than the life of a Nigerian child?”

Erdan, ambassadeur israelien a l'ONU, a raison de denoncer le deux poids deux mesures

Boko Haram ? pas bien, tue des gamins nigerians  
Hamas ? tres bien, tue des gamins juifs

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 18:00:58  profilanswer

n°70337771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2024 à 18:05:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Erdan, ambassadeur israelien a l'ONU, a raison de denoncer le deux poids deux mesures

Oui bien sûr, Netanyahu a raison seul contre le monde entier, y compris ses plus indéfectibles alliés... Les juifs sont persécutés et le monde est raciste et antisémite...  [:elcantara]  

Tu penses pas qu'il est temps de remettre un peu en question ce qui se passe ?  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°70337910
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 18:36:16  profilanswer

Oui bien sûr, Netanyahu a raison seul contre le monde entier, y compris ses plus indéfectibles alliés... Les juifs sont persécutés et le monde est raciste et antisémite...  [:elcantara]  

Tu penses pas qu'il est temps de remettre un peu en question ce qui se passe ?  [:sysman:5]

C'est faire fi de la libération des otages qui fait partie intégrante de la décision de l'ONU.

Pis encore une fois, laisser les responsables s'enfuir maintenant, c'est à mon avis inconcevable.

Pis sur la forme, dire qu'il faut une trêve pour le Ramadan, quand le Hamas s'est donné à coeur joie pendant une fête juive, ça ferait doucement rigoler si ce n'était pas vrai.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70337911
Tuxerman12
Posté le 25-03-2024 à 18:36:20  profilanswer

Veggie Boy se remettre en question ? Ne rêve pas trop fort   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-03-2024 à 18:37:32
n°70337936
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-03-2024 à 18:43:45  profilanswer

dj pone a écrit :

Pis sur la forme, dire qu'il faut une trêve pour le Ramadan, quand le Hamas s'est donné à coeur joie pendant une fête juive, ça ferait doucement rigoler si ce n'était pas vrai.

Rien que le concept d’une trêve parce que l’un des belligérants est en période de fête religieuse, c’est juste incroyable  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70337961
jamere20
Posté le 25-03-2024 à 18:51:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rien que le concept d’une trêve parce que l’un des belligérants est en période de fête religieuse, c’est juste incroyable  [:donkeyshoot]

C'est pas le sujet d'un film sur la WW1, ça ?

n°70337966
rionsnoir
Posté le 25-03-2024 à 18:51:28  profilanswer

Rima Hassan qui se satisfait de la résolution alors que y'a deux jours elle crachait sur celle des USA... Va comprendre la logique

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70337969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2024 à 18:51:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Oui mais il faut prendre l'ONU au sérieux sisicaivrai

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70337993
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2024 à 18:55:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rien que le concept de fournir de l'aide humanitaire à un territoire ennemi qui t'a déclaré la guerre est totalement inepte.

---------------
n°70338027
rionsnoir
Posté le 25-03-2024 à 19:03:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien que le concept de fournir de l'aide humanitaire à un territoire ennemi qui t'a déclaré la guerre est totalement inepte.

Vu le contexte, pas trop le choix
Tu fais un siège, le Hamas attendra 500k morts de famine avant de se la question d'une reddition.

---------------
n°70338043
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 19:06:14  profilanswer

tu ne penses pas qu'une resolution de cessez-le-feu qui inclut la liberation des otages serait un peu plus legitime et moralement defendable ?  [:blinkgt]  

Tuxerman12 a écrit :

Veggie Boy se remettre en question ? Ne rêve pas trop fort   :D

je n'ai pas la moindre idee de qui tu es

---------------
blacklist
n°70338062
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 19:08:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Rima Hassan qui se satisfait de la résolution alors que y'a deux jours elle crachait sur celle des USA... Va comprendre la logique

la resolution de cessez-le-feu des USA contenait une mention des otages israeliens

cette resolution ci n'en contient pas (qu'ils crevent ces sales jui sionistes, surtout les bebes et gamins  [:stephan_lapaix] )

[:spamafote]

---------------
blacklist
n°70338063
joost6
de Nazareth
Posté le 25-03-2024 à 19:08:54  profilanswer

les otages ont plus de chance d’être libérés en période de cessez le feu que quand ça pilonne  [:cinqsept:5]

n°70338143
dj pone
Posté le 25-03-2024 à 19:24:25  profilanswer

joost6 a écrit :

les otages ont plus de chance d’être libérés en période de cessez le feu que quand ça pilonne  [:cinqsept:5]

La photo de profil qui fout la gerbe  [:poutrellex]  :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70338222
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2024 à 19:39:14  profilanswer

Israël s'en bat les couilles des otages on va pas se mentir la famille

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70338263
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2024 à 19:47:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

la resolution de cessez-le-feu des USA contenait une mention des otages israeliens

cette resolution ci n'en contient pas (qu'ils crevent ces sales jui sionistes, surtout les bebes et gamins [:stephan_lapaix] )

Oui continuons à tuer des milliers de bébés et des femmes enceintes pour sauver quelques femmes et hommes, jusqu'ici ça a plutôt bien marché cette arithmétique.

Heureusement que l'ONU est là pour essayer de freiner un minimum les pulsions sanglantes du Hamas (cadavre decapité avec la quasi totalité de ses forces et dirigeants décimées) et d'Israël. Je pense qu'au bout de quelques mois on peut commencer à mettre des freins dans la réponse d'Israël qui est plus que disproportionnée alors qu'on est bientôt en Avril et que Gaza ne ressemble plus qu'à un désert apocalyptique jonché de cadavres. Les otages ne sont qu'un prétexte... Ce n'est pas l'humanisme qui anime des ministres, éditorialistes et dirigeants militaires qui parlent des civils massacrés tah un animal islamiste de l'OLP parlant d'un juif, en y rigolant et chantonnant des chants dignes du Japon impérial en Chine.

Stop la mongolance à un moment, le prétexte antisémite ou d'accointance avec le Hamas ne convainc que les imbéciles. Même les US l'ont compris.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 25-03-2024 à 19:51:56

---------------
n°70338289
azymantiop
Posté le 25-03-2024 à 19:52:40  profilanswer

Citation :

Cessez-le-feu dans la bande de Gaza : adoption d’une première résolution à l’ONU ; Israël déplore l’abstention américaine
Après l’adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza, le premier ministre israélien a annulé l’envoi d’une délégation qui était attendue à Washington. Les Etats-Unis assurent que cette abstention n’est « pas un changement de cap ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3211.html

n°70338303
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-03-2024 à 19:55:18  profilanswer

Sa'ar quitte le gouvernement, vexé de pas avoir de place au cabinet de sécurité.

Tous les regards vont se tourner vers Gantz, du coup.

---------------
n°70338313
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 19:56:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Israël s'en bat les couilles des otages on va pas se mentir la famille

[:willow_00]  

https://www.timesofisrael.com/large [...] ks-report/

---------------
blacklist
n°70338315
kami
pouet
Posté le 25-03-2024 à 19:57:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

cette resolution ci n'en contient pas (qu'ils crevent ces sales jui sionistes, surtout les bebes et gamins  [:stephan_lapaix] )

C’est fariguant cette ritournelle d’accuser toute la planète d’antisemite ou de nazi. Faiguant et ridicule.
Le monde ne tourne pas autour du fait Juif/juif certains veulent juste que les choses se calment enfin.

n°70338316
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2024 à 19:57:27  profilanswer

Oui #fakenews

Raser et affamer une parcelle de terre bombardée continuellement ça ne fait que répandre une épidémie de rhume des foins, faut le savoir  [:ironpanda:1]

J'ai vu passer une image sur Twitter, je suis très intelligent  [:denzel wash in town:3]

---------------
n°70338346
kami
pouet
Posté le 25-03-2024 à 20:01:23  profilanswer

Un autre expert mondial de la statistique a debunke cela , l’effet cumulatif progressif est attendu dans ce genre d’études statistiques.

Moi j’aimerai savoir : tu penses qu’il se passe quoi à Gaza ? Crois tu qu’il y a une décorrelation totale entre les chiffres du Hamas et la réalité terrain ? Les hôpitaux dressent une liste des victimes depuis le débuts (avec état civil) cela peut etre verifié.

n°70338352
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 20:02:10  profilanswer

kami a écrit :

C’est fariguant cette ritournelle d’accuser toute la planète d’antisemite ou de nazi. Faiguant et ridicule.
Le monde ne tourne pas autour du fait Juif/juif certains veulent juste que les choses se calment enfin.

meme question qu'a un autre posteur :

the veggie boy a écrit :

tu ne penses pas qu'une resolution de cessez-le-feu qui inclut la liberation des otages serait un peu plus legitime et moralement defendable ?  [:blinkgt]  

---------------
blacklist
n°70338364
kami
pouet
Posté le 25-03-2024 à 20:04:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

meme question qu'a un autre posteur :

Je suis d’accord, je n’ai lu aucune de ces résolutions, parceque à part tenir un rôle, ça ne servira à rien.
Ça change quuoi à ma remarque au final? Tu accuses quiconque qui est partisan d’un cessez le feu d’être un partisan du meurtre de Juifs. C’est vraiment debile, surtout pour le cas Rima Hassan.

n°70338365
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 20:04:21  profilanswer

kami a écrit :

Un autre expert mondial de la statistique a debunke cela , l’effet cumulatif progressif est attendu dans ce genre d’études statistiques.

Moi j’aimerai savoir : tu penses qu’il se passe quoi à Gaza ? Crois tu qu’il y a une décorrelation totale entre les chiffres du Hamas et la réalité terrain ? Les hôpitaux dressent une liste des victimes depuis le débuts (avec état civil) cela peut etre verifié.

ca a egalement ete demontre que les chiffres du Hamas etaient fantaisites et annonces 20x trop vite que pour etre fiables

c.f. les famoso 500 morts de l'hopital Al Shifa qui se sont reveles ne jamais avoir ete tues

est-ce qu'il y a des tas de civils tues (trop) dans cette guerre ? oui, bien sur
est-ce que c'est une tragedie humaine deplorable ? oui, bien sur

est ce que le Hamas est une source credible la-dessus (ou sur tout le reste) ? absolument pas, non [:spamafote]

---------------
blacklist
n°70338379
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 20:06:16  profilanswer

kami a écrit :

Je suis d’accord, je n’ai lu aucune de ces résolutions, parceque à part tenir un rôle, ça ne servira à rien.
Ça change quuoi à ma remarque au final? Tu accuses quiconque qui est partisan d’un cessez le feu d’être un partisan du meurtre de Juifs. C’est vraiment debile, surtout pour le cas Rima Hassan.

non non, ne me fais pas un proces d'intention

ma remarque est en reponse a rionsnoir qui faisait remarquer que Hassan s'est prononcee contre le cessez-le-feu US qui incluait une mention des otages israeliens, mais pour celui-ci qui n'en contient pas.

le bon et le mauvais cessez-le-feu, m'voyez  [:xqwzts:1]

---------------
blacklist
n°70338383
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 20:07:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Heureusement que l'ONU est là pour essayer de freiner un minimum les pulsions sanglantes du Hamas  

[:rofl]

chaque post plus hilarant que le precedent  :sweat:

---------------
blacklist
n°70338404
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2024 à 20:10:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:rofl]

chaque post plus hilarant que le precedent :sweat:

Oui tu as raison : y'a déjà plus rien à freiner à ce stade. Donc autant se concentrer sur le principal faiseur de victimes civils actuel.

---------------
n°70338459
jamere20
Posté le 25-03-2024 à 20:18:41  profilanswer

Quelqu'un sait comment va la société israelienne ? L'économie de guerre passe t elle bien ? Est ce qu'ils ont réussi à remplacer les travailleurs suite aux départs nécessaires des Palestiniens et cie ? Est ce que les familles des otages mettent encore la pression et de quel genre ?

n°70338534
rionsnoir
Posté le 25-03-2024 à 20:29:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non non, ne me fais pas un proces d'intention

ma remarque est en reponse a rionsnoir qui faisait remarquer que Hassan s'est prononcee contre le cessez-le-feu US qui incluait une mention des otages israeliens, mais pour celui-ci qui n'en contient pas.

le bon et le mauvais cessez-le-feu, m'voyez [:xqwzts:1]

Mais la résolution d'aujourd'hui demande la libération immédiate des otages non ?

---------------
n°70338581
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2024 à 20:36:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Mais la résolution d'aujourd'hui demande la libération immédiate des otages non ?

ah oui tu as raison, mea culpa :jap:

la difference etant...

https://www.npr.org/2024/03/25/1240 [...] israel-war

Citation :

But because the final text of the resolution did not include "key language we view as essential, notably a condemnation of Hamas, we could not support it," Blinken added.

logique que ce soit plus acceptable qu'une resolution qui ne condamne pas le Hamas, pour certains alignes ideologiquement avec ceux ci

---------------
blacklist
n°70338592
jamere20
Posté le 25-03-2024 à 20:39:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ah oui tu as raison, mea culpa :jap:

la difference etant...

https://www.npr.org/2024/03/25/1240 [...] israel-war

Citation :

But because the final text of the resolution did not include "key language we view as essential, notably a condemnation of Hamas, we could not support it," Blinken added.

logique que ce soit plus acceptable qu'une resolution qui ne condamne pas le Hamas, pour certains alignes ideologiquement avec ceux ci

Quel pays avec de l'influence est pro Hamas ? Russie ? Chine ? Iran ? AS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)