Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70261880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Le 7 octobre et les nombreux morts bon an mal an à cause d'attaques terroristes sur votre sol prouvent le contraire.

Le fait qu’il y ait eu des manquements graves ne change rien au fait qu’Israël a une armée, capable de faire la guerre, aucun besoin de troupes extérieures.

Kiveu a écrit :

On l'aurait su si vous aviez posé la question.

[:rofl]

Pardon je croyais qu’on discutait sérieusement.

Kiveu a écrit :

L'imagination n'est pas un argument très convaincant. Quand on fait la guerre du Golfe, il s'est rien passé, quand on est allé en Afghanistan, en Syrie, on n'a pas eu de guerre civile non plus. Il y eu des effets de bords, oui, mais rien qui n'a mis en péril la souveraineté nationale.
Tout est question d'explication. Si on explique à la population qu'on y va précisément pour pas laisser Israël devoir gérer seul le merdier avec le risque non nul que ça parte en règlement de compte sanglant. C'est comme ça que Blair a vendu l'intervention UK en Irak aux cotés des USA, officieusement c'était pour "s'assurer que les américains ne feraient pas du sale"

Le contexte politique a radicalement changé depuis la guerre du golfe, au cas où ça serait pas assez clair.  

Et non, tout n’est pas question d’explication. La preuve, l’Ukraine va tomber, seule.

Kiveu a écrit :

Apparement Israel intervient militairement à Gaza sans mandat onusien non plus. Et l'ONU n'a pas retenu les américains en Irak ou l'OTAN en Serbie.

Je réitère ma question : quel pays :
- a les moyens militaires, financiers, politiques
- a envie d’envoyer ses soldats mourir à Gaza

Question subsidiaire, que feraient ces troupes de « mieux » que Tsahal pour démanteler le hamas, éliminer ses capacités opérationnelles, libérer les otages ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 17:34:34  profilanswer

n°70261882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:35:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Non mais ce ne sera pas un état peuplé majoritairement de Juifs qui interviendra et donc ce sera moralement plus acceptable. [:enerico1]

C’est exactement ça.

---------------
n°70261919
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:40:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le fait qu’il y ait eu des manquements graves ne change rien au fait qu’Israël a une armée, capable de faire la guerre, aucun besoin de troupes extérieures.

aka "laissez nous flinguer nos arabes sans vous meler de nos affaires"  :jap:

Dworkin a écrit :

[:rofl]

Pardon je croyais qu’on discutait sérieusement.

Je croyais que tu étais capable de modération

Dworkin a écrit :

Le contexte politique a radicalement changé depuis la guerre du golfe, au cas où ça serait pas assez clair.

Et non, tout n’est pas question d’explication. La preuve, l’Ukraine va tomber, seule.

[:michaeldell:2]

Dworkin a écrit :

USA
france et UK dans une moindre mesure
une coalition internationale peut s'organiser de sorte à trouver les moyens nécessaires rapidement.

Dworkin a écrit :

Question bêtement rhétorique, et je te la retourne : Israël a envie d'envoyer ses soldats mourir à Gaza ? Non ? Alors qu'est ce qu'ils foutent là bas ?
Est ce que la France voulait que ses soldats meurent au Mali ? en Afgha ?

Dworkin a écrit :

Question subsidiaire, que feraient ces troupes de « mieux » que Tsahal pour démanteler le hamas, éliminer ses capacités opérationnelles, libérer les otages ?

On est plus fort et surtout plus intelligent à 10 contre 1 ennemi commun, que seul avec le nez dans le guidon et la rage au ventre.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-03-2024 à 17:41:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70262002
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2024 à 17:53:51  profilanswer

"L'Europe a fait la guerre du Golfe et il ne s'est pas passé grand chose chez nous" il faut le dire vite.  :o  

Habitant Bruxelles en plein ghetto marocain j'ai pu voir de mes yeux les jeunes Arabes se radicaliser et devenir religieux. C'est à partir de 1991 qu'ils ont troqué leurs trainings et blousons de cuir pour des sortes de djellabas de style saoudien et qu'ils ont commencé à se taper la tête sur des tapis. Les gamins me disaient que leurs parents se plaignaient qu'à la mosquée on leur lavait le cerveau et que les autorités ne faisaient rien.

Quand je dis que les Arabes de Bruxelles n'étaient pas ou très peu religieux et peu politisés avant 1991 personne ne me croit.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70262048
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2024 à 17:59:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Question bêtement rhétorique, et je te la retourne : Israël a envie d'envoyer ses soldats mourir à Gaza ? Non ? Alors qu'est ce qu'ils foutent là bas ?

Ba oui pourquoi des français ou des américains auraient moins envie d’aller risquer leur vie que des israéliens ?  :??:  
Je comprends pas  :??:  

Spoiler :

[:donkeyshoot]

Puis le passage sur les armées étrangères qui seraient mieux accueillies  [:donkeyshoot]  

Tous les conflits du coin le prouvent bien d’ailleurs  [:donkeyshoot]  

Pensée particulière pour nos amis du poste du Drakkar  [:budykiller:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70262072
F_lanker
Posté le 12-03-2024 à 18:04:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait juste depuis le 8 octobre au matin, sans AUCUNE justification d'AUCUNE sorte, que le Hezbollah tire sans discontinuer sur le nord d'Israël. Pas loin de 4000 roquettes en 5 mois. Des morts, des blessés, 175 000 déplacés.

Mais c'est comme d'habitude en fait. Ca va couiner quand Tsahal va lancer une offensive au Liban, parce qu'Israël ne peut/doit se défendre, jamais, c'est un principe, sinon c'est une "agression" ou une "provocation", voire un "génocide". Ca va encore venir nous sortir des délires de "zones tampons" (haha) ou d'opérations antiterroristes (lol) face à une armée plus puissante et mieux équipée que les armées de certains pays de la région, et qui a des missiles qui peuvent atteindre Eilat.

C'est marrant y'a 5 mois lors de l'affaire de l'hosto Al-Hilal ça ironisait beaucoup sur la puissance ridicule des roquettes vs. les bombes israeliennes, c'est devenu des ADM entre temps?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 12-03-2024 à 18:04:26
n°70262101
roland-
Posté le 12-03-2024 à 18:10:06  profilanswer

Dworkin, tu vas voir, quand la réalité ne plaît pas à Kiveu, c est toi qui trinque

Israel aurait dû demander aux autres de venir mourir à leur place, même si
Ya 0 chances que ça marche
Et
Macron a tenté, je crois qu il s est humilie et puis a décidé de la fermer pour un jour ou 2

n°70262195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 18:28:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

blablabla smiley blablabla smiley blablabla smiley

[:hephaestos]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70262227
rionsnoir
Posté le 12-03-2024 à 18:37:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Franchement si on évite une guerre au nord, là, ça sera vraiment un miracle.

L'hypothèse de Kiveu est dans l'absolu intéressante, mais ça a de toute manière été proposé par Macron, et personne n'a relancé, ce qui veut tout dire.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70262250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 18:42:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

"L'Europe a fait la guerre du Golfe et il ne s'est pas passé grand chose chez nous" il faut le dire vite.  :o

Habitant Bruxelles en plein ghetto marocain j'ai pu voir de mes yeux les jeunes Arabes se radicaliser et devenir religieux. C'est à partir de 1991 qu'ils ont troqué leurs trainings et blousons de cuir pour des sortes de djellabas de style saoudien et qu'ils ont commencé à se taper la tête sur des tapis. Les gamins me disaient que leurs parents se plaignaient qu'à la mosquée on leur lavait le cerveau et que les autorités ne faisaient rien.

Quand je dis que les Arabes de Bruxelles n'étaient pas ou très peu religieux et peu politisés avant 1991 personne ne me croit.

La montée de l'islamisme radical en Europe c'est pas du tout monocausal, et parmi tous les facteurs déterminants je pense clairement pas que la guerre du golfe fut un point saillant et fondateur.
On rappellera d'ailleurs que masse de pays arabes dont la Syrie et l'Arabie Saoudite faisaient partie de la coalition internationale au Koweït.
En général les musulmans qui font du whataboutism pour dire à quel point l'Occident a un double standard concernant les souffrances infligées aux musulmans, évoquent la guerre en Irak ou la guerre en Syrie, jamais la guerre du Golfe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-03-2024 à 18:47:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 18:42:41  profilanswer

n°70262270
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2024 à 18:47:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas vraiment une question de moralité. Mais pour les habitants de Gaza et le reste du monde arabe, c'est à peu près certain qu'ils s'accommoderaient bien plus facilement d'une intervention norvégienne ou canadienne qu'israélienne, oui.

Kiveu a écrit :

L'imagination n'est pas un argument très convaincant.  

on peut tous s'amuser a faire de la (geo)politique-fiction, mais plus c'est du domaine de la fiction, moins on sera pris au serieux ;)

---------------
blacklist
n°70262300
the veggie​ boy
Posté le 12-03-2024 à 18:53:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

USA
une coalition internationale peut s'organiser de sorte à trouver les moyens nécessaires rapidement.

les US ne peuvent pas envoyer de troupes au sol sans accord du Congres
Biden n'aurait jamais pris le risque en annee electorale, surtout apres le debacle de la sortie d'Afghanistan

no offense, mais c'est tres mal connaitre la politique US que penser que les US auraient pu intervenir directement a Gaza

et ce, meme s'il y avait des citoyens US, francais, etc. dans les victimes du 7 octobre et dans les otages

Kiveu a écrit :

recuperer les otages + neutraliser le Hamas pour 15-20 ans
c'est +- ca les objectifs, non ?

---------------
blacklist
n°70262308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 18:55:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on peut tous s'amuser a faire de la (geo)politique-fiction, mais plus c'est du domaine de la fiction, moins on sera pris au serieux ;)

Là tu es en train de m'expliquer qu'il n'y a pas intrinsèquement d'antisémitisme en Palestine...

---------------
n°70262339
the veggie​ boy
Posté le 12-03-2024 à 19:02:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Là tu es en train de m'expliquer qu'il n'y a pas intrinsèquement d'antisémitisme en Palestine...

Je pense qu'on peut simplement transposer l'accueil irakien et afghan face aux soldats US a ce qui serait l'accueil de Gaza face a ces hypothetiques soldats canadiens et norvegiens.

---------------
blacklist
n°70262349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 19:04:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je pense qu'on peut simplement transposer l'accueil irakien et afghan face aux soldats US a ce qui serait l'accueil de Gaza face a ces hypothetiques soldats canadiens et norvegiens.

L'accueil Afghan hors Talibans n'a pas été mauvais.
Mais j'admets que précisément a cause du passif Irakien, l'accueil US à Gaza n'aurait pas été fifou.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-03-2024 à 19:06:25

---------------
n°70262356
the veggie​ boy
Posté le 12-03-2024 à 19:06:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'accueil Afghan hors Talibans n'a pas été mauvais.

suis sur que l'accueil a Gaza hors "sympathisants du Hamas" le serait aussi
reste a definir le ratio ;)

---------------
blacklist
n°70262364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 19:07:30  profilanswer

Bon, après j'arrête parce que ça devient franchement débile, là.

Kiveu a écrit :

aka "laissez nous flinguer nos arabes sans vous meler de nos affaires"  :jap:  

Je m'abaisse pas à répondre à ça. En revanche rien ne m'oblige à continuer à me fader ce genre de conneries, donc pas la peine de me répondre, je ne verrai pas la réponse.

Kiveu a écrit :

Je croyais que tu étais capable de modération

Je suis peut-être pas un """modéré""", mais moi au moins je maîtrise des bases de géopolitique élémentaire.

Kiveu a écrit :

USA

USA = rigoureusement impossible depuis l'Irak, et Biden, en pleine campagne de réélection, a déjà du mal à justifier son maintien de "l'aide" militaire à Israël.  
La France n'a absolument plus les moyens de ce genre de choses
La GB non plus.  

Et la France et la Gb ont respectivement la première et deuxième population musulmane d'Europe et de sévères problèmes d'islamisme, aucun des deux ne s'embarquera dans ce genre d'aventures.

Kiveu a écrit :

[:mycrub:2]  

L'ineptie du propos me stupéfie, réellement. Je sais pas, au hasard parce que c'est le territoire ISRAELIEN qui a été attaqué ? Que c'est la population ISRAELIENNE qui a été massacrée le 7 octobre ? C'est des femmes et des enfants ISRAELIENS qui sont retenus en otage ? Et donc que l'armée ISRAELIENNE a la responsabilité de mener cette guerre ? Que là, c'est pas une question d'envie mais de devoir ?  

Et quel rapport avec le pauvre contingent français en Afghanistan, qui est revenu en courant à la seconde où il a perdu 10 soldats ?  [:delarue5]  La France a remporté la victoire en Afghanistan ? Les talibans ont été éliminés ? Quel rapport avec le Mali ? L'Afghanistan ou le Mali ont attaqué la France ?  

J'en lis des trucs totalement WTF, mais là, franchement ...

---------------
n°70262368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 19:08:07  profilanswer

roland- a écrit :

Dworkin, tu vas voir, quand la réalité ne plaît pas à Kiveu, c est toi qui trinque

Israel aurait dû demander aux autres de venir mourir à leur place, même si
Ya 0 chances que ça marche
Et
Macron a tenté, je crois qu il s est humilie et puis a décidé de la fermer pour un jour ou 2

Non mais parfois je me demande si on vit dans la même dimension, vraiment.

---------------
n°70262403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 19:12:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bon, après j'arrête parce que ça devient franchement débile, là.

Dworkin a écrit :

Je m'abaisse pas à répondre à ça. En revanche rien ne m'oblige à continuer à me fader ce genre de conneries, donc pas la peine de me répondre, je ne verrai pas la réponse.

Dworkin a écrit :

Je suis peut-être pas un """modéré""", mais moi au moins je maîtrise des bases de géopolitique élémentaire.

Dworkin a écrit :

USA = rigoureusement impossible depuis l'Irak, et Biden, en pleine campagne de réélection, a déjà du mal à justifier son maintien de "l'aide" militaire à Israël.  
La France n'a absolument plus les moyens de ce genre de choses
La GB non plus.  

Et la France et la Gb ont respectivement la première et deuxième population musulmane d'Europe et de sévères problèmes d'islamisme, aucun des deux ne s'embarquera dans ce genre d'aventures.

Dworkin a écrit :

[:mycrub:2]  

L'ineptie du propos me stupéfie, réellement. Je sais pas, au hasard parce que c'est le territoire ISRAELIEN qui a été attaqué ? Que c'est la population ISRAELIENNE qui a été massacrée le 7 octobre ? C'est des femmes et des enfants ISRAELIENS qui sont retenus en otage ? Et donc que l'armée ISRAELIENNE a la responsabilité de mener cette guerre ? Que là, c'est pas une question d'envie mais de devoir ?  

Et quel rapport avec le pauvre contingent français en Afghanistan, qui est revenu en courant à la seconde où il a perdu 10 soldats ?  [:delarue5]  La France a remporté la victoire en Afghanistan ? Les talibans ont été éliminés ? Quel rapport avec le Mali ? L'Afghanistan ou le Mali ont attaqué la France ?  

J'en lis des trucs totalement WTF, mais là, franchement ...

Par contre, faire une tranchée sanglante dans Gaza, c'est pas débile, c'est pas WTF, c'est pas des inepties, c'est pas des conneries.  
Je t'envie de + te scandaliser de mes propos que de la réalité de ce qui est en train de se passer.

T'auras plus à me lire ici, t'en fais pas.

---------------
n°70262406
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 19:13:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

La montée de l'islamisme radical en Europe c'est pas du tout monocausal, et parmi tous les facteurs déterminants je pense clairement pas que la guerre du golfe fut un point saillant et fondateur.
On rappellera d'ailleurs que masse de pays arabes dont la Syrie et l'Arabie Saoudite faisaient partie de la coalition internationale au Koweït.
En général les musulmans qui font du whataboutism pour dire à quel point l'Occident a un double standard concernant les souffrances infligées aux musulmans, évoquent la guerre en Irak ou la guerre en Syrie, jamais la guerre du Golfe.

Pendant les années 90, il y a pas mal de grands événements mondiaux qui impliquèrent des musulmans et qui eurent des conséquences directes sur le terrorisme récent:
1) Les guerres d'Afghanistan (1979 à 1992) et l'arrivée des Talibans.
2) Les guerres de Yougoslavie, surtout avec le conflit avec la Bosnie (1992-1995).
3) La guerre civile en Algérie, et les débordement avec les attentats du GIA en France pendant l'été 1995.
4) L'attaque du Kosovo (musulman) par la coalition de l'OTAN en 1999.
5) La visite d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des Mosquées le 28 septembre 2000 qui a été le déclencheur de la 2ème intifada (qui couvait depuis quelques temps).
6) La mort du Commandant Massoud le 9 septembre 2001.
7) Le 11 septembre 2001 a été le point culminant avec l'arrivée d'Al Quaida dans les médias.
8) La 2ème guerre d'Irak (2003), qui a vu l'arrivée de Daesh à la suite de l’effondrement du règne de Saddam.

Tous ces points ont eu pour impact:
1) De créer des tensions entre musulmans et chrétiens/juifs dans leur pays respectifs.
2) De créer des bases arrières et terrains d’entraînement pour le terrorisme islamiste (Bosnie, Irak, Syrie, Afghanistan).
3) Favoriser l'entrée de réfugiés de ces pays en Europe, dont des prédicateurs islamistes.

Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 19:17:17
n°70262473
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 19:23:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Discuter, négocier, convaincre ?  [:zaldarf:2]  

C'est comme ça que la Corse, le Pays Basque et l'Irlande du Nord ont été "pacifié", pas par la destruction totale.

Au fait, le Hamas a fait des demandes officielles en ce qui les concernent ? Qu'est-ce qui les ferait libérer les otages et arrêter les roquettes dans l’immédiat ?

n°70262513
the veggie​ boy
Posté le 12-03-2024 à 19:29:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est comme ça que la Corse, le Pays Basque et l'Irlande du Nord ont été "pacifié", pas par la destruction totale.

Au fait, le Hamas a fait des demandes officielles en ce qui les concernent ? Qu'est-ce qui les ferait libérer les otages et arrêter les roquettes dans l’immédiat ?

liberation de tous les prisonniers palestiniens, retrait de l'armee israelienne de gaza, etc

---------------
blacklist
n°70262522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 19:30:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, Discuter, négocier, convaincre un groupe qui a juré ta destruction totale, et qui fait serment de reproduire le 7 octobre à l'infini tant qu'il restera des Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain. Bien sûr, oui [:bien]

Mauvaise comparaison. L'IRA n'a jamais juré la destruction de l'Angleterre ni l'éradication des anglais, pas plus que l'ETA avec l'Espagne et la France.  

Rasthor a écrit :

L'arrêt de la guerre comme préalable à toute négociation, donc déjà c'est mort. Après ils veulent qu'on relâche tout un tas d'assassins.

Je veux espérer que cette fois, le gouvernement tiendra fermement et ne cédera à aucune pression.  

---------------
n°70262532
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 19:31:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

recuperer les otages + neutraliser le Hamas pour 15-20 ans
c'est +- ca les objectifs, non ?

Est-ce qu'ils ont réussi à récupérer des otages par la force (genre commando) ?
Ou bien les otages libérés l'ont été suite à des négociations ?

Et pour neutraliser le Hamas, ce serait bien d'envisager une solution long terme à un moment... Parce que le gosse de 5 ans qui voit mourir ses parents, dans 15 ans il en a 20, l'âge d'un soldat.

n°70262573
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 19:37:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, Discuter, négocier, convaincre un groupe qui a juré ta destruction totale, et qui fait serment de reproduire le 7 octobre à l'infini tant qu'il restera des Juifs entre la Méditerranée et le Jourdain. Bien sûr, oui [:bien]

Oui, je sais que c'est dur. :jap:

Citation :

Mauvaise comparaison. L'IRA n'a jamais juré la destruction de l'Angleterre ni l'éradication des anglais, pas plus que l'ETA avec l'Espagne et la France.

Ca reste quand même des luttes d'indépendance, avec attentats terroristes.  

Dworkin a écrit :

L'arrêt de la guerre comme préalable à toute négociation, donc déjà c'est mort. Après ils veulent qu'on relâche tout un tas d'assassins.

Ok. :jap:

Citation :

Je veux espérer que cette fois, le gouvernement tiendra fermement et ne cédera à aucune pression.

Ils céderont, tu peux quoter.
Soit par la pression internationnal (nan, je déconne  [:vave:4]  ), soit par des pressions internes quand le coût opérationnel en argent et en hommes deviendra trop important. Déjà 248 soldats tués, paix à leurs âmes.  :(  
Et le fils de Bibi, toujours planqué à Miami ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 19:38:43
n°70262577
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 12-03-2024 à 19:38:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Par contre, faire une tranchée sanglante dans Gaza, c'est pas débile, c'est pas WTF, c'est pas des inepties, c'est pas des conneries.  
Je t'envie de + te scandaliser de mes propos que de la réalité de ce qui est en train de se passer.

T'auras plus à me lire ici, t'en fais pas.

Bonne soirée kiveu [:kebab_frite:4]

Message édité par sebmbalo le 12-03-2024 à 19:39:13

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70262581
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2024 à 19:39:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est marrant, ceux qui tiennent ce genre de propos sur le conflit ukrainien sont traités de collabo.

La diplomatie et les cessez le feu, ça ne marche qu’avec les israéliens apparemment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70262582
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-03-2024 à 19:39:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

MEst-ce qu'ils ont réussi à récupérer des otages par la force (genre commando) ?
Ou bien les otages libérés l'ont été suite à des négociations ?

Et pour neutraliser le Hamas, ce serait bien d'envisager une solution long terme à un moment... Parce que le gosse de 5 ans qui voit mourir ses parents, dans 15 ans il en a 20, l'âge d'un soldat.

Au rythme où vont les choses il sera dans un camp de réfugiés d'un autre pays.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70262601
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 19:41:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, je sais que c'est dur. :jap:

Impossible, surtout. Le 7 octobre l'a montré de manière assez explicite.

Rasthor a écrit :

Ca reste quand même des luttes d'indépendance, avec attentats terroristes.  

Dans un contexte radicalement différent, avec un antagonisme radicalement différent, donc mauvaise comparaison. On ne parle pas d'un groupe qui revendique l'indépendance de Gaza, mais d'un groupe qui revendique ta destruction.  

Rasthor a écrit :

Ils céderont, tu peux quoter.

J'espère que non.

---------------
n°70262620
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 19:46:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est marrant, ceux qui tiennent ce genre de propos sur le conflit ukrainien sont traités de collabo.

Je t'avoue que je ne suis pas le conflit ukrainien, j'ai déjà assez à faire ici. :o

Et je ne sais pas ce que veut la Russie concrètement, quel est son objectif final ?

Citation :

La diplomatie et les cessez le feu, ça ne marche qu’avec les israéliens apparemment.

Le conflit est différent aussi.
- La Russie est le grand pays qui agresse le petit pays voisin.
- A l'inverse c'est Israël qui s'est fait agressé par le petit pays "Gaza", et maintenant riposte.

n°70262799
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-03-2024 à 20:17:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Discuter, négocier, convaincre ? [:zaldarf:2]

Le Pays Basque a été pacifié à coup d'arrestations des deux côtés de la frontière :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70262833
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2024 à 20:24:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rudolf hoax:4]
Avec des revendications bien moins délirantes, les séparatistes basques et irlandais ont pris chers. Les séparatistes corses s'en sont mieux tirés car ils n'ont pas trop mal négocié leur sortie.
Si l'un des groupes indépendantistes cités avait souhaité la disparition du RU ou de la France, il y aurait eu un débarquement de militaires et des combats bien plus violents et personne n'aurait crié au génocide.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70262941
Darkneo95
Posté le 12-03-2024 à 20:37:44  profilanswer

Une ambulance pour kiveu, je suis inquiet au vu des taquets qu'il vient de prendre.

n°70263062
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 20:58:03  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Une ambulance pour kiveu, je suis inquiet au vu des taquets qu'il vient de prendre.

N'éxagérons pas non plus.

Kiveu est venu exposé une idée qui se tient. Dans l'absolu.

Effectivement son application semble "un peu" compliquée, autant que des israëliens meurent pour leur pays et leur familles, c'est pas "simple" mais ça se tient, autant demander à d'autres, je comprends mal en revanche.
Et surtout, il n'y a pas grand monde qui se précipite pour proposer cette solution.

n°70263121
roland-
Posté le 12-03-2024 à 21:07:32  profilanswer

Errare a écrit :

N'éxagérons pas non plus.

Kiveu est venu exposé une idée qui se tient. Dans l'absolu.

Effectivement son application semble "un peu" compliquée, autant que des israëliens meurent pour leur pays et leur familles, c'est pas "simple" mais ça se tient, autant demander à d'autres, je comprends mal en revanche.
Et surtout, il n'y a pas grand monde qui se précipite pour proposer cette solution.

La question est naïve, mais elle peut appeler une réponse. Ce qui est moins élégant, c est de persister à ne pas entendre des arguments somme toute simples et vérifiables. Théoriquement et empiriquement, personne ne va aller pacifier Gaza à la place des Israeliens

n°70263140
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 21:09:22  profilanswer

Sinon en face du coté des pays arabo-musulmans, il n'y a pas grand monde pour venir aider les Palestiniens... juste le Hezbollah et les Houthis. Et encore, ils se limitent à piou-piou avec leurs roquettes (pour le moment).

Cela vient des accords qu'a passé Israël + des raclées successives qu'ils sont pris dans les quatre guerres israélo-arabes ?

n°70263162
Arkin
Posté le 12-03-2024 à 21:13:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon en face du coté des pays arabo-musulmans, il n'y a pas grand monde pour venir aider les Palestiniens... juste le Hezbollah et les Houthis. Et encore, ils se limitent à piou-piou avec leurs roquettes (pour le moment).

Cela vient des accords qu'a passé Israël + des raclées successives qu'ils sont pris dans les quatre guerres israélo-arabes ?

ça vient surtout qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêts à la résolution du conflit.

Il faut rappeler (même si ça tend à ne plus être vrai) que les palestiniens votent donc la création d'un état palestinien en plein cœur du Proche-Orient avec des palestiniens qui votent c'est pas un modèle qu'ils ont envie de voir exporter sur toute la péninsule arabique.

C'est quand même une très belle excuse à tous les problèmes internes en agitant le mouchoir rouge des méchants juifs  

Message édité par Arkin le 12-03-2024 à 21:13:14

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70263540
joams
Posté le 12-03-2024 à 21:51:55  profilanswer

C est bien naïf de croire qu une solution militaire internationale pourrait résoudre quoique ce soi...

Meme les dirigeants palestiniens modérés tiennent un double discours, il n y a qu à voir Arafat....un discours qui veut la paix pour les occidentaux  et un discours pour les palestiniens, pour dire que ce n est qu un
pas pour récupérer l entièreté de la "palestine". Il n y a plus personne quelque soi le camp pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde, de toute façon, il y a des forces exterieurs qui l en empêcheraient....

Message édité par joams le 12-03-2024 à 21:53:26

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70264070
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-03-2024 à 23:07:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après les requins dressés pour tuer le tourisme égyptien, les machines à capturer les nuages iraniens, les vaches espionnes [:stinson barney]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261023

Ça marche comment les vaches sionistes niveau séparation du lait et de la viande ? Ça doit être compliqué ce truc  [:transparency]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70264149
kami
pouet
Posté le 12-03-2024 à 23:17:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas vraiment une question de moralité. Mais pour les habitants de Gaza et le reste du monde arabe, c'est à peu près certain qu'ils s'accommoderaient bien plus facilement d'une intervention norvégienne ou canadienne qu'israélienne, oui.

Parceque Juifs ou parcequ’ils leur font la misère depuis 70 ans ?

n°70264424
lokilefour​be
Posté le 13-03-2024 à 01:53:19  profilanswer

kami a écrit :

Parceque Juifs ou parcequ’ils leur font la misère depuis 70 ans ?

Tout est relatif, les juifs ça fait plus de 2000 ans qu'on leur met la misère.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)