Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70260940
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 15:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Franchement si on évite une guerre au nord, là, ça sera vraiment un miracle.

Oui, mais bon soit précis, 68 roquettes (ah, c'est bien la preuve qu'Israël ment), ou 72 (oui bon c'est un peu plus mais quand même on va pas chipoter).

Impressionnant que les intervenants soient à point dépassés par leur haine d'Israël, qui en viennent à discuter de l'importance du nombre de roquettes balancées à l'aveugle sur la population alors que :
- le hezbollah est un mouvement terroriste qui n'a rien à envier dans l'immonde au hamas ou aux houthis,
- qui massacre allègrement y compris (et d'abord ?) des musulmans qui n'ont pas la bonne couleur de turban,
- qui a participé à des atrocités dans Gaza et aussi à l'extérieur le 7/10,
- qui est soutenu et financé par l'un des pires (et combien se disputent le titre) régime de notre planète,  
- et pour finir, ça devrait être le principal pour les bonnes âmes habituelles, qui se conforte dans une action, à l'opposé de la politique, qui ne peut qu'envenimer encore la situation et donc désservir le peuple palestinien.

Oui mais est-ce que vraiment c'est plus de roquettes que d'habitude ?

On croit cauchemarder avec des """réflexions"""" de ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 15:21:33  profilanswer

n°70261114
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 15:46:29  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, mais bon soit précis, 68 roquettes (ah, c'est bien la preuve qu'Israël ment), ou 72 (oui bon c'est un peu plus mais quand même on va pas chipoter).

Impressionnant que les intervenants soient à point dépassés par leur haine d'Israël, qui en viennent à discuter de l'importance du nombre de roquettes balancées à l'aveugle sur la population alors que :
- le hezbollah est un mouvement terroriste qui n'a rien à envier dans l'immonde au hamas ou aux houthis,
- qui massacre allègrement y compris (et d'abord ?) des musulmans qui n'ont pas la bonne couleur de turban,
- qui a participé à des atrocités dans Gaza et aussi à l'extérieur le 7/10,
- qui est soutenu et financé par l'un des pires (et combien se disputent le titre) régime de notre planète,  
- et pour finir, ça devrait être le principal pour les bonnes âmes habituelles, qui se conforte dans une action, à l'opposé de la politique, qui ne peut qu'envenimer encore la situation et donc désservir le peuple palestinien.

Oui mais est-ce que vraiment c'est plus de roquettes que d'habitude ?

On croit cauchemarder avec des """réflexions"""" de ce niveau.

Qui a dit ça ? :??:

Si c'est par rapport à mon post, c'est pour savoir si c'est nouveau (donc 0), ou s'il y avait déjà des roquettes lancée quotidiennement, mais moindre (donc intensification pour aujourd'hui).

Et surtout personne n'a mentionné la frappe israélienne de la veille qui a fait un mort, ce qui expliquerait la salve de roquettes d'aujourd'hui. [:spamafote]

n°70261137
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-03-2024 à 15:50:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout personne n'a mentionné la frappe israélienne de la veille qui a fait un mort, ce qui expliquerait la salve de roquettes d'aujourd'hui. [:spamafote]

Voila hein, fallait bien que ça aboutisse sur la faute des israéliens [:donkeyshoot]  
Dans le même poste t'expliques que tu sais pas ce qu'il se passe mais ça te suffit pour émettre cette hypothèse, c'est fort  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70261149
fabien44
Posté le 12-03-2024 à 15:52:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Hamas s’arroge bien le droit de vouloir détruire l’état d’Israel. [:ghilghamesh]  
Mais c’est bien de t’interroger sur tes propres incohérences.

Israël s'accorde le droit de s'approprier les territoires palestiniens. Certains membres du gouvernement vont même à souhaiter l'exil de ses habitants.
Alors on ne parle pas d'Etat palestinien car il n'existe pas et n'est même pas envisageable donc on ne peut parler de destruction.
L'un emploie le terrorisme pour arriver à ses fins, l'autre n'en a pas besoin ayant le soutien des US et des moyens militaires sans commune mesure pour mener son dessein sur le temps long.

Message édité par fabien44 le 12-03-2024 à 16:02:27
n°70261220
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 16:03:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si c'est par rapport à mon post, c'est pour savoir si c'est nouveau (donc 0), ou s'il y avait déjà des roquettes lancée quotidiennement, mais moindre (donc intensification pour aujourd'hui).

Non, pas toi, mais un intervenant habituel avec un message (comme souvent) d'une unique phrase provocatrice :

Avec une étude statistique sur les nombres quotidiens s'il vous plait pour voir si ce n'est pas inventé bien sûr...[

n°70261266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-03-2024 à 16:10:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après les requins dressés pour tuer le tourisme égyptien, les machines à capturer les nuages iraniens, les vaches espionnes  [:stinson barney]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261023

imagine si les vaches espionnent machent du chewing gum aphrodisiaque  [:max evans]

---------------
blacklist
n°70261267
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 16:10:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Voila hein, fallait bien que ça aboutisse sur la faute des israéliens [:donkeyshoot]  

2000 d'histoire ont appris que c'est toujours la faute des Juifs. Il faut le savoir hein!
:o

Citation :

Dans le même poste t'expliques que tu sais pas ce qu'il se passe mais ça te suffit pour émettre cette hypothèse, c'est fort  [:donkeyshoot]

"expliquerait" => conditionnel. [:aloy]

Mais c'est peut-être pur coïncidence, et si t'as d'autre hypothèse, je suis preneur, comme d'hab'. :)

Edit: et y'a aussi eu une frappe samedi, qui a fait cinq morts:
https://www.msn.com/fr-be/actualite [...] r-BB1jCDsG

Citation :

Cinq personnes, dont trois combattants du Hezbollah et une femme, ont été tuées samedi par une frappe israélienne sur leur maison dans le sud du Liban, et neuf autres blessées a indiqué l'agence officielle Ani.

Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 16:11:37
n°70261274
F_lanker
Posté le 12-03-2024 à 16:12:01  profilanswer

Errare a écrit :

Non, pas toi, mais un intervenant habituel avec un message (comme souvent) d'une unique phrase provocatrice :

Avec une étude statistique sur les nombres quotidiens s'il vous plait pour voir si ce n'est pas inventé bien sûr...[

Autant pour moi j'aurais du mettre un souriard de merde à la fin de la ligne pour faire comme Freddy désolé.

Et par contre vu que vous vous permettez de jeter le discrédit sur un sujet comme les milliers de victimes civiles faites par l'armée israelienne, je pense qu'avoir le même niveau de méfiance sur les décomptes israeliens de roquettes quotidiennes est pour le moins raisonnable.

n°70261285
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 16:13:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si la définition de "n'avoir rien à perdre", c'est constater que d'autres sont dans une meilleure situation que soi, ça fait un sacré vivier de terroristes.   [:djekyl:1]

Mon beauf à une jag, je n'ai qu'une merco, il doit mourrirre  [:la chancla:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70261303
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 16:15:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

freddy021 a écrit :

Hareetz dit exactement la même chose que moi...  [:spamafote]
https://www.msn.com/he-il/news/othe [...] r-BB1jLuRK

Citation :

After Israeli jets struck Hezbollah targets in Baalbek, more than a hundred kilometers from Israel's northern border, Hezbollah launched one of the largest rocket barrages of the war towards the Golan Heights
March 12th, 16PM March 12th, 16PM

Israeli Air Force fighter jets launched airstrikes overnight and during Tuesday, targeting Hezbollah military compounds and command posts in the Baalbek area deep in Lebanon.

In response, Hezbollah fired over a hundred rockets towards the Golan Heights on Tuesday morning, some of which were intercepted.

According to the army's statement, the compounds that were hit belonged to Hezbollah squads who were planning to launch several aerial projectiles toward Israel. It also said that the strike was carried out in response to Hezbollah's earlier launching of drones toward the Golan Heights.

Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 16:16:08
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 16:15:27  profilanswer

n°70261415
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 16:30:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

imagine si les vaches espionnent machent du chewing gum aphrodisiaque  [:max evans]

[:altherac:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70261477
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 16:38:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait juste depuis le 8 octobre au matin, sans AUCUNE justification d'AUCUNE sorte, que le Hezbollah tire sans discontinuer sur le nord d'Israël. Pas loin de 4000 roquettes en 5 mois. Des morts, des blessés, 175 000 déplacés.

Mais c'est comme d'habitude en fait. Ca va couiner quand Tsahal va lancer une offensive au Liban, parce qu'Israël ne peut/doit se défendre, jamais, c'est un principe, sinon c'est une "agression" ou une "provocation", voire un "génocide". Ca va encore venir nous sortir des délires de "zones tampons" (haha) ou d'opérations antiterroristes (lol) face à une armée plus puissante et mieux équipée que les armées de certains pays de la région, et qui a des missiles qui peuvent atteindre Eilat.

Message cité 4 fois
Message édité par Dworkin le 12-03-2024 à 16:39:14

---------------
n°70261548
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 16:47:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait juste depuis le 8 octobre au matin, sans AUCUNE justification d'AUCUNE sorte, que le Hezbollah tire sans discontinuer sur le nord d'Israël. Pas loin de 4000 roquettes en 5 mois. Des morts, des blessés, 175 000 déplacés.  

Mais c'est comme d'habitude en fait. Ca va couiner quand Tsahal va lancer une offensive au Liban, parce qu'Israël ne peut/doit se défendre, jamais, c'est un principe, sinon c'est une "agression" ou une "provocation", voire un "génocide". Ca va encore venir nous sortir des délires de "zones tampons" (haha) ou d'opérations antiterroristes (lol) face à une armée plus puissante et mieux équipée que les armées de certains pays de la région, et qui a des missiles qui peuvent atteindre Eilat.

Ah oui, ça je ne nie pas que c'est le Hezbollah qui commencé les hostilités en octobre, pour suivre le mouvement du Hamas. Comme les Houthis. [:cosmoschtroumpf]

Par contre, et désolé d'être direct, les 30'000 morts à Gaza, c'est peut-être un peu plus qu'une simple "défense". Même si le terme de génocide peut se discuter, on est plus dans la vengeance pur et simple. Reste que si j'étais dans votre situation, probablement que je serais dans le même état d'esprit après le 7 octobre.

n°70261577
roland-
Posté le 12-03-2024 à 16:53:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, ça je ne nie pas que c'est le Hezbollah qui commencé les hostilités en octobre, pour suivre le mouvement du Hamas. Comme les Houthis. [:cosmoschtroumpf]

Par contre, et désolé d'être direct, les 30'000 morts à Gaza, c'est peut-être un peu plus qu'une simple "défense". Même si le terme de génocide peut se discuter, on est plus dans la vengeance pur et simple. Reste que si j'étais dans votre situation, probablement que je serais dans le même état d'esprit après le 7 octobre.

tu te bases sur quels chiffres pour dire ça ? C est quoi tes stats de ce qui est acceptable ou pas?

n°70261588
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 16:55:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, alors quel est l'intérêt de ramener la frappe d'hier comme si les 100+ roquettes d'aujourd'hui étaient une "riposte" ?  :heink:  

L'agression du Hezbollah date du 8 octobre au matin, depuis, c'est échanges de tirs quotidiens.

Rasthor a écrit :

Ca ne m'intéresse pas. Fallait pas déclarer la guerre. C'est moche pour ceux qui n'y sont pour rien, mais c'est la guerre. Une guerre qu'Israël n'a ni voulue, ni planifiée, ni démarrée. Une guerre qu'Israël doit maintenant mener à son terme, peu importent les couinements internationaux/les condamnations hypocrites/les pressions/les menaces.

---------------
n°70261591
pik3
Posté le 12-03-2024 à 16:55:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pensais que le hezbollah ne voulait pas d'une guerre ouverte avec Israël. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70261596
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 16:56:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi ne pas demander d'aide internationale ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70261602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 16:57:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une question rhétorique ou tu poses la question sérieusement ?

---------------
n°70261609
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 16:58:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pensais que le hezbollah ne voulait pas d'une guerre ouverte avec Israël. :/

Là malheureusement, on y va tout droit.  

Mais je fais bien confiance aux tocards du monde entier pour expliquer qu'Israël "agresse le Liban".

---------------
n°70261611
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 16:58:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après les requins dressés pour tuer le tourisme égyptien, les machines à capturer les nuages iraniens, les vaches espionnes  [:stinson barney]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261023

Je préfère votre Space Laser quand même. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas utilisé.

n°70261633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:01:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est une question rhétorique ou tu poses la question sérieusement ?

Je pose la question sérieusement. J'aurais peut être du la formuler ainsi : "au lendemain du 7 octobre, pourquoi ne pas avoir demandé d'aide internationale ?".
Je parle d'une intervention massive au sol, comme il a été fait pour une intervention en Irak 2 fois, en Afghanistan, en Syrie. En disant en gros à la communauté internationale "si vous voulez pas qu'on rase Gaza, va falloir nous aider à faire le taf proprement"

---------------
n°70261634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:01:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je préfère votre Space Laser quand même. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez toujours pas utilisé.

De ce que je comprends il est encore en beta test, pas officiellement validé pour être déployé, et du coup, pas encore produit.

Le résultat de guéguerres puériles entre services/corps d'armée/politiciens qui ont trouvé plus intelligent de tout miser sur Iron Dome au lieu d'investir massivement dans la recherche d'Iron Beam (jugé "trop coûteux"  [:donkeyshoot], alors qu'Iron Dome crame 50 000 dollars par missile intercepteur)

---------------
n°70261645
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 17:03:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les mécanismes des forces d'interposition sont très difficiles, voire inaplicables, pour les troupes sur le terrain.

La FINUL en a été un exemple, avec des français qui ne pouvaient pas répliquer à des tirs (quelqu'en soit l'origine) sans devoir demander une permission d'ouverture de feu qui remontait jusqu'au ... Président de l'ONU.
Autant te dire que peu de pays ont envie d'y mettre le doigt, sachant qu'en prime, la situation a diablement évoluée et que les terroristes musulmans type hezbollah seraient encore plus heureux d'avoir des cilbes occidentales à portée.

n°70261662
Tammuz
Posté le 12-03-2024 à 17:06:30  profilanswer

Errare a écrit :

Les mécanismes des forces d'interposition sont très difficiles, voire inaplicables, pour les troupes sur le terrain.

La FINUL en a été un exemple, avec des français qui ne pouvaient pas répliquer à des tirs (quelqu'en soit l'origine) sans devoir demander une permission d'ouverture de feu qui remontait jusqu'au ... Président de l'ONU.
Autant te dire que peu de pays ont envie d'y mettre le doigt, sachant qu'en prime, la situation a diablement évoluée et que les terroristes musulmans type hezbollah seraient encore plus heureux d'avoir des cilbes occidentales à portée.

Et puis là, je vois pas bien entre qui et qui on aurait mis des forces d'interposition ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70261672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:07:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pose la question sérieusement. J'aurais peut être du la formuler ainsi : "au lendemain du 7 octobre, pourquoi ne pas avoir demandé d'aide internationale ?".
Je parle d'une intervention massive au sol, comme il a été fait pour une intervention en Irak 2 fois, en Afghanistan, en Syrie. En disant en gros à la communauté internationale "si vous voulez pas qu'on rase Gaza, va falloir nous aider à faire le taf proprement"

La réalité crue :

- Israël a une armée, est un pays souverain, donc peut assurer sa défense.
- Quel pays aurait accepté d'envoyer des soldats mourir à Gaza ? Les pays européens qui reculent déjà tous en Ukraine ? Les USA qui font tout pour se déconnecter de la région après le désastre irakien ? La Chine ? L'ONU ? (lol) QUI voudra s'enfoncer dans un bourbier pareil ?
- Quel pays va prendre le risque de voir sa population musulmane lui exploser à la gueule ? Tu imagines une seconde ce qui se passerait en Europe si la France, la GB, l'Allemagne envoyaient des soldats combattre à Gaza ?
- Quel mandat pour la force internationale ? Démanteler le hamas ? Et si le hamas est pas d'accord et continue à tirer sur Israël des milliers de roquettes ? Qui va neutraliser les lanceurs ? Comment ? Avec des "operations anti-terroristes" ?

Je parle même pas du fait qu'un truc pareil devrait être approuvé à l'ONU = ZERO chance que ça passe sans un veto russe ou chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 12-03-2024 à 17:08:46

---------------
n°70261676
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 17:07:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et puis là, je vois pas bien entre qui et qui on aurait mis des forces d'interposition ?    [:blinkgt]

Et encore moins qui aurait été chercher les otages (et je ne sais pas si le coût humain n'aurait pas été encoe pire d'ailleurs).

n°70261686
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:09:03  profilanswer

Errare a écrit :

A chaque fois on a droit à l'exemple de la FINUL ou de la FORPRONU. Je parle pas d'une mission de maintien de la paix avec des casques bleu qui servent de cibles mobiles pour un jeu de tir au pigeon.  Je parle d'une intervention militaire d'urgence.

---------------
n°70261739
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-03-2024 à 17:15:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

A chaque fois on a droit à l'exemple de la FINUL ou de la FORPRONU. Je parle pas d'une mission de maintien de la paix avec des casques bleu qui servent de cibles mobiles pour un jeu de tir au pigeon.  Je parle d'une intervention militaire d'urgence.

... Bennnn ... Comment dire, personne ne veut aller mettre des soldats dans un tel merdier.

Et si tu balances des forces sans la moindre expérience de ce qu'est Gaza, je crois qu'on découvrirait que les "seuls 20 ou 40 000 morts" actuels seraient trés largement dépassés.

Tu n'imagines pas une opération US par exemple, qui a pour principe de tout nettoyer avant d'envoyer des hommes.

Et l'image désastreuse que ce mange Israël, quel dirigeant occidental serait près à l'assumer pour son propre pays et comment géré les mecs qui, certes, ne soutiennent pas les terroristes mais feraient encore plus de bruits si leurs soldats étaient là-bas.

En revanche si tu envisages une intervention militaire contre Israël, là c'est autre chose.

n°70261745
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-03-2024 à 17:16:50  profilanswer

Avec quelles troupes ? Et quel moyens ? En Europe nous sommes presque à poil question forces terrestres. Et nous avons besoin du peu qu'il nous reste pour faire face aux Russes. Et surtout, qu'est-ce qui peut donner cette espèce de certitude qu'une intervention extérieure ferait moins de tués chez les civils ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70261747
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 17:17:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avant la guerre froide 2.0 c'était déjà extrêmement difficile pour les membres du conseil de sécurité de se mettre d'accord sur des opérations significatives. Depuis le 24 février 2022 c'est totalement inenvisageable, ça se terminera forcément par un veto.

Edit : et même dans le cas où cette mesure passerait, je pense qu'on ferait très vite le tour des pays qui acceptent de fournir des troupes.

Message édité par epsiloneridani le 12-03-2024 à 17:18:12
n°70261753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:17:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu veux un autre exemple, qui ressemble un peu à Gaza, tu as Falloudja.

J'ai peut-être raté un truc, mais je vois pas bien l'intérêt d'envoyer des soldats US/GB au lieu de Tsahal, et d'autre part, je vois vraiment pas quel pays accepterait d'aller s'embarquer dans un truc pareil.

---------------
n°70261760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:18:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Et surtout, qu'est-ce qui peut donner cette espèce de certitude qu'une intervention extérieure ferait moins de tués chez les civils ?

Là, j'avoue que je pige pas non plus.

---------------
n°70261799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:23:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

La réalité crue :  

- Israël a une armée, est un pays souverain, donc peut assurer sa défense.

Le 7 octobre et les nombreux morts bon an mal an à cause d'attaques terroristes sur votre sol prouvent le contraire.

Dworkin a écrit :

- Quel pays aurait accepté d'envoyer des soldats mourir à Gaza ? Les pays européens qui reculent déjà tous en Ukraine ? Les USA qui font tout pour se déconnecter de la région après le désastre irakien ? La Chine ? L'ONU ? (lol) QUI voudra s'enfoncer dans un bourbier pareil ?  

On l'aurait su si vous aviez posé la question.

Dworkin a écrit :

- Quel pays va prendre le risque de voir sa population musulmane lui exploser à la gueule ? Tu imagines une seconde ce qui se passerait en Europe si la France, la GB, l'Allemagne envoyaient des soldats combattre à Gaza ?  

L'imagination n'est pas un argument très convaincant. Quand on fait la guerre du Golfe, il s'est rien passé, quand on est allé en Afghanistan, en Syrie, on n'a pas eu de guerre civile non plus. Il y eu des effets de bords, oui, mais rien qui n'a mis en péril la souveraineté nationale.
Tout est question d'explication. Si on explique à la population qu'on y va précisément pour pas laisser Israël devoir gérer seul le merdier avec le risque non nul que ça parte en règlement de compte sanglant. C'est comme ça que Blair a vendu l'intervention UK en Irak aux cotés des USA, officieusement c'était pour "s'assurer que les américains ne feraient pas du sale"

Dworkin a écrit :

- Quel mandat pour la force internationale ? Démanteler le hamas ? Et si le hamas est pas d'accord et continue à tirer sur Israël des milliers de roquettes ? Qui va neutraliser les lanceurs ? Comment ? Avec des "operations anti-terroristes" ?
Je parle même pas du fait qu'un truc pareil devrait être approuvé à l'ONU = ZERO chance que ça passe sans un veto russe ou chinois.

Apparement Israel intervient militairement à Gaza sans mandat onusien non plus. Et l'ONU n'a pas retenu les américains en Irak ou l'OTAN en Serbie.

---------------
n°70261814
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2024 à 17:25:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Avec quelles troupes ? Et quel moyens ? En Europe nous sommes presque à poil question forces terrestres. Et nous avons besoin du peu qu'il nous reste pour faire face aux Russes. Et surtout, qu'est-ce qui peut donner cette espèce de certitude qu'une intervention extérieure ferait moins de tués chez les civils ?

Non mais ce ne sera pas un état peuplé majoritairement de Juifs qui interviendra et donc ce sera moralement plus acceptable. [:enerico1]

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 12-03-2024 à 17:25:22

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70261848
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:30:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas une certitude, ça me parait simplement évident que quand on travaille en groupe à la résolution d'un objectif, il y a plus de bonnes idées et aussi plus de modération à l'emploi du bourrinage brut.
De plus si la population Gazaoui est culturellement élevée dans la haine du juif, il n'en va pas forcément de même vis à vis de combattants d'autres nationalités. Elles auraient pu se montrer moins hostile ou plus neutre face à des combattants d'autres pays.

---------------
n°70261856
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-03-2024 à 17:31:10  profilanswer

Woké, j'ai quand même un doute sur la "bienveillance" du Hamas. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70261870
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:32:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Non mais ce ne sera pas un état peuplé majoritairement de Juifs qui interviendra et donc ce sera moralement plus acceptable. [:enerico1]

C'est pas vraiment une question de moralité. Mais pour les habitants de Gaza et le reste du monde arabe, c'est à peu près certain qu'ils s'accommoderaient bien plus facilement d'une intervention norvégienne ou canadienne qu'israélienne, oui.

---------------
n°70261872
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2024 à 17:33:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

Woké, j'ai quand même un doute sur la "bienveillance" du Hamas. :D

Je n'ai pas parlé de bienveillance.

---------------
n°70261877
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2024 à 17:34:07  profilanswer

Après les massacres du 7/10, on a bien eu Macron qui était chaud  

Citation :

Alors que la France affirme le droit d'Israël à se défendre dans le respect du droit international, Emmanuel Macron a formulé une proposition: "bâtir une coalition régionale et internationale" pour "lutter" contre le Hamas. Selon son entourage, il s'agirait de créer une nouvelle coalition, ou d'étendre au combat contre le Hamas celle qui existe depuis 2014 pour lutter le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak, à laquelle participent Paris mais aussi des pays arabes.

[:aga_teupu]  

Pardon  [:elessar53]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70261879
Llewyn
Posté le 12-03-2024 à 17:34:30  profilanswer

Errare a écrit :

... Bennnn ... Comment dire, personne ne veut aller mettre des soldats dans un tel merdier.

Et si tu balances des forces sans la moindre expérience de ce qu'est Gaza, je crois qu'on découvrirait que les "seuls 20 ou 40 000 morts" actuels seraient trés largement dépassés.

Tu n'imagines pas une opération US par exemple, qui a pour principe de tout nettoyer avant d'envoyer des hommes.

Et l'image désastreuse que ce mange Israël, quel dirigeant occidental serait près à l'assumer pour son propre pays et comment géré les mecs qui, certes, ne soutiennent pas les terroristes mais feraient encore plus de bruits si leurs soldats étaient là-bas.

En revanche si tu envisages une intervention militaire contre Israël, là c'est autre chose.

Les officiers de l'infanterie américaine qui demandent un appui feu tous les dix mètres, qu'est ce qui pourrait mal se passer?  :o  

n°70261880
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2024 à 17:34:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le 7 octobre et les nombreux morts bon an mal an à cause d'attaques terroristes sur votre sol prouvent le contraire.

Le fait qu’il y ait eu des manquements graves ne change rien au fait qu’Israël a une armée, capable de faire la guerre, aucun besoin de troupes extérieures.

Kiveu a écrit :

On l'aurait su si vous aviez posé la question.

[:rofl]

Pardon je croyais qu’on discutait sérieusement.

Kiveu a écrit :

L'imagination n'est pas un argument très convaincant. Quand on fait la guerre du Golfe, il s'est rien passé, quand on est allé en Afghanistan, en Syrie, on n'a pas eu de guerre civile non plus. Il y eu des effets de bords, oui, mais rien qui n'a mis en péril la souveraineté nationale.
Tout est question d'explication. Si on explique à la population qu'on y va précisément pour pas laisser Israël devoir gérer seul le merdier avec le risque non nul que ça parte en règlement de compte sanglant. C'est comme ça que Blair a vendu l'intervention UK en Irak aux cotés des USA, officieusement c'était pour "s'assurer que les américains ne feraient pas du sale"

Le contexte politique a radicalement changé depuis la guerre du golfe, au cas où ça serait pas assez clair.  

Et non, tout n’est pas question d’explication. La preuve, l’Ukraine va tomber, seule.

Kiveu a écrit :

Apparement Israel intervient militairement à Gaza sans mandat onusien non plus. Et l'ONU n'a pas retenu les américains en Irak ou l'OTAN en Serbie.

Je réitère ma question : quel pays :
- a les moyens militaires, financiers, politiques
- a envie d’envoyer ses soldats mourir à Gaza

Question subsidiaire, que feraient ces troupes de « mieux » que Tsahal pour démanteler le hamas, éliminer ses capacités opérationnelles, libérer les otages ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)