Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70264424
lokilefour​be
Posté le 13-03-2024 à 01:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Parceque Juifs ou parcequ’ils leur font la misère depuis 70 ans ?

Tout est relatif, les juifs ça fait plus de 2000 ans qu'on leur met la misère.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 01:53:19  profilanswer

n°70264488
zemops
Posté le 13-03-2024 à 05:23:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Par contre, faire une tranchée sanglante dans Gaza, c'est pas débile, c'est pas WTF, c'est pas des inepties, c'est pas des conneries.
Je t'envie de + te scandaliser de mes propos que de la réalité de ce qui est en train de se passer.

T'auras plus à me lire ici, t'en fais pas.

C'est quand même lunaire ta sortie sur ce peut bien faire le soldat israélien à Gaza si d'autres n'ont pas envie d'y aller.  :pt1cable:

C'est pas une honte de reconnaître qu'on dit un truc à côté de la plaque pour une fois. Je te lis bcp sur le topic Ukraine ou je me retrouve très souvent dans ta prose donc ne vois pas de malice dans ma remarque.

n°70264583
Shane Hann​igan
Posté le 13-03-2024 à 07:26:26  profilanswer

F_lanker a écrit :

C'est marrant y'a 5 mois lors de l'affaire de l'hosto Al-Hilal ça ironisait beaucoup sur la puissance ridicule des roquettes vs. les bombes israeliennes, c'est devenu des ADM entre temps?

La gueule de l'argument sérieux. "C'est pas aussi destructeur que des bombes, donc pourquoi ça vous gêne d'en prendre dans la gueule?"

[:syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 13-03-2024 à 07:33:05
n°70264624
markesz
Destination danger
Posté le 13-03-2024 à 07:41:13  profilanswer

En fait, il ne doit pas céder sous la pression internationale qui ne semble s'attarder que sur le nombre de mort et de la misère de la population gazaoui après la riposte d'Israël face aux massacres ignobles du Hamas. Car pour moi, tuer et torturer des gens sans défense, les yeux dans les yeux, c'est un niveau diabolique extrême. Que des civils, pour certains, innocents, puissent mourir sous les bombes, aucun soldat israélien n'ira tuer à mains nues femmes et enfants.  

Encore capable de discuter et d'expliquer la situation actuelle avec des intervenants n'ayant que de la haine envers ton pays, c'est courageux Dworkin!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°70264817
F_lanker
Posté le 13-03-2024 à 08:40:13  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La gueule de l'argument sérieux. "C'est pas aussi destructeur que des bombes, donc pourquoi ça vous gêne d'en prendre dans la gueule?"

Non l'idée c'est de remettre en perspective vs. les dizaines de milliers de morts faits par l'armée israélienne.

n°70264838
F_lanker
Posté le 13-03-2024 à 08:42:53  profilanswer

markesz a écrit :

En fait, il ne doit pas céder sous la pression internationale qui ne semble s'attarder que sur le nombre de mort et de la misère de la population gazaoui après la riposte d'Israël face aux massacres ignobles du Hamas. Car pour moi, tuer et torturer des gens sans défense, les yeux dans les yeux, c'est un niveau diabolique extrême. Que des civils, pour certains, innocents, puissent mourir sous les bombes, aucun soldat israélien n'ira tuer à mains nues femmes et enfants.  

Encore capable de discuter et d'expliquer la situation actuelle avec des intervenants n'ayant que de la haine envers ton pays, c'est courageux Dworkin!

Ah c'est intéressant, on peut tuer des milliers de femmes et d'enfants,tant que c'est avec des bombes c'est Ok...
C'est ça les valeurs des pays occidentaux que défend israël selon vous ?
C'est tout simplement gerbant.

n°70264841
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2024 à 08:43:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Clairement.
On en est là dans l’argumentation, c’est dire le manque d’argument pour justifier l’injustifiable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70265004
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 09:13:28  answer

markesz a écrit :

Les pressions de Biden sont surtout le symptôme d'une panique électorale. Il voit bien que la guerre pourrait lui coûter des états comme le Michigan dans sa course à la réélection, du coup, ça va devenir compliqué.  

Netanyahou va à mes yeux passer le véritable test de cette guerre : il doit tenir bon, quitte à ce qu'on perde des plumes diplomatiques temporairement. Chaque pas vers une indépendance retrouvée est une victoire. Nous devons absolument nous désengager du carcan américain, ne plus jamais être à la merci de l'humeur d'un président US. S'être mis à ce point en situation de dépendance militaire pendant 40 ans est une folie furieuse, il est temps d'y mettre un terme, et de relancer nos propres programmes de développement d'aviation, relancer la production de missiles et de munitions. Ca va nous coûter une blinde et ça va être compliqué vu l'ampleur du désastre, mais il faut le faire, dès maintenant. Nous ne sommes PAS les vassaux des USA.

n°70265184
rionsnoir
Posté le 13-03-2024 à 09:42:56  profilanswer

Oui enfin si l'indépendance militaire évolue vers une indépendance diplomatique, ça va devenir compliqué. Pas sûr qu'Israel tienne si commencent a tomber de vraies sanctions commerciales de l'Occident.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70265193
roland-
Posté le 13-03-2024 à 09:44:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 09:44:38  profilanswer

n°70265246
fatah
Posté le 13-03-2024 à 09:51:18  profilanswer

Oui enfin comparer la Russie et Israël, l'un est plus de 700 fois plus grand que l'autre :d  
Il faudra voir comment évoluent les relations avec les pays voisins (Jordanie, Egypte, voire Arabie Saoudite pas loin).

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70265256
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 09:53:35  answer

rionsnoir a écrit :

Oui enfin si l'indépendance militaire évolue vers une indépendance diplomatique, ça va devenir compliqué. Pas sûr qu'Israel tienne si commencent a tomber de vraies sanctions commerciales de l'Occident.  

Vu les créneaux commerciaux d'Israël à l'export, ça ne me fait pas peur. Et on ne fera que revenir à la situation qui prévalait avant les années 90.

n°70265310
freddy021
Posté le 13-03-2024 à 10:02:19  profilanswer

Je ne connais pas grand chose au contexte US, mais l'alternative étant Trump, est ce que réellement Biden a du soucis à se faire avec sa position actuelle dans le conflit ?
Si j'étais musulman et/ou propalestinien, à choisir entre les deux, Biden me semblerait plus favorable à ma cause.

Sinon, rien à voir, est ce qu'on se dirige vers une "west bankification" de Gaza, et est ce qu'Israel en a les moyens militairement ?

---------------
n°70265385
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 10:13:31  answer

freddy021 a écrit :

Je ne connais pas grand chose au contexte US, mais l'alternative étant Trump, est ce que réellement Biden a du soucis à se faire avec sa position actuelle dans le conflit ?
Si j'étais musulman et/ou propalestinien, à choisir entre les deux, Biden me semblerait plus favorable à ma cause.

Certes. Mais de ce que je lis, là, l'aile gauche du parti démocrate est très critique de la position de Biden sur Gaza. Il suffit que pas assez gens sortent voter, par exemple, et ça peut changer pas mal de choses. Remember 2016, il valait mieux pour eux qu'Hillary passe ou que Trump passe ?

C'est débile, dans le principe, mais tu sais c'est un peu comme certains prix Nobel chez LFI qui t'expliquaient très calmement qu'entre Macron et Le Pen, il valait mieux Le Pen, parce qu'elle va "faire péter le système" (entendu de mes oreilles d'un mec qui se revendique "marxiste léniniste" ). Ne surestime pas les facultés de réflexion de ces gens.

freddy021 a écrit :

Sinon, rien à voir, est ce qu'on se dirige vers une "west bankification" de Gaza, et est ce qu'Israel en a les moyens militairement ?

Impossible à savoir, pour l'instant, on entend tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) pour l'après.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2024 à 10:14:46
n°70265660
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2024 à 10:46:03  profilanswer

Rebonjour, connaissez-vous nos merveilleux équipements militaires ITAR-free ? [:macronite:1]  [:theorie du nerdz:7]  [:hoiniel:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70265727
klins
Posté le 13-03-2024 à 10:54:50  profilanswer

Qu'est ce qui te fait penser que ça pourrait être temporaire et non pas définitif?

Tous les sondages US montrent que le soutien US envers Israël vient surtout des vieux Blancs protestants.

Etant donné que c'est une catégorie qui baisse d'année en année que ce soit numériquement ou proportionnellement, je ne vois pas en quoi dans un futur proche il deviendrai rentable politiquement de soutenir Israël et d'avoir des liens privilégiés avec ce pays.

n°70265764
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 10:58:24  profilanswer

Ce n'est pas nouveau, cela fait longtemps que des anarchistes prônent la même idée.

n°70265774
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 10:59:17  profilanswer

klins a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser que ça pourrait être temporaire et non pas définitif?

Tous les sondages US montrent que le soutien US envers Israël vient surtout des vieux Blancs protestants.

Etant donné que c'est une catégorie qui baisse d'année en année que ce soit numériquement ou proportionnellement, je ne vois pas en quoi dans un futur proche il deviendrai rentable politiquement de soutenir Israël et d'avoir des liens privilégiés avec ce pays.

Quid des hispaniques catholiques ?

n°70265854
klins
Posté le 13-03-2024 à 11:08:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quid des hispaniques catholiques ?

Je sais plus, je regarderai et j'essaierai de retrouver ce soir, là je peux pas  :D.

Mais de mémoire, ils sont plutôt propalestinien ou indifférent.

Tandis que les protestants sont vraiment à fond pour Israël, même si cela dépend du courant protestant évidement.
J'avais même vu qu'il y a une secte protestante qui propose à ses fidèles d'aller travailler gratuitement en Israël  :lol:

n°70265944
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-03-2024 à 11:18:11  profilanswer

Les évangélistes c'est pour des raisons religieuses : il faut qu’Israël existe et que le Temple soit reconstruit (à la place de la mosquée donc) pour que Jésus revienne sur terre et que ce soit l'apocalypse (qu'ils espèrent :o )

n°70265947
F_lanker
Posté le 13-03-2024 à 11:18:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Rebonjour, connaissez-vous nos merveilleux équipements militaires ITAR-free ? [:macronite:1]  [:theorie du nerdz:7]  [:hoiniel:1]

ça permettra d'avoir un petit badge "Genocide proven" ça a plus de gueule que le simple "combat proven"  [:sophiste:1]

Message édité par F_lanker le 13-03-2024 à 11:18:29
n°70266036
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 11:27:56  answer

klins a écrit :

Parce que les USA ont intérêt à garder Israël comme allié, pour plein de raisons.

n°70266054
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 11:29:29  answer

mirtouf a écrit :

Le renouveau de la coopération entre les armées française et israélienne, rien que pour voir Janluk nous péter une pile, ça peut valoir le coup  [:apsit:1]

n°70266125
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 11:37:17  profilanswer

Oui, c'est même plus étonnant que ça, on arrive par une route qui n'était pas celle des tenant du concept à la fameuse "guerre des civilisations" non pas par un grand remplacement mais par la stupidité.
J'entends pas là que si les démocraties occidentales commencent à se désolidariser les unes des autres, voir à sacrifier certaines d'entres elles, c'est le jeu rêvé pour les dictatures de tous poils qui revendiquent la lutte contre la démocratie, soit pour des raisons religieuses (terrorisme musulman, théocraties quelconques) soit d'autocratie autoritaire (Chine ou Russie).

Stupidité, car les tenants de cette ligne sont soit dans l'idée d'un replis national, Trump et ses partisants, replis peut-être envisegable à court terme à l'échelle des USA mais quand même périlleux, soit sous l'influence des délires intersectionnels qui voient aujourd'hui des femmes soutenir des organisation terroristes comme le hamas ou le hezbollah au nom de "l'oppression" et pire encore des LGBT soutenir les mêmes alors que les LGBT palestiniens sont eux obligés de fuir en Israël.

n°70266160
pik3
Posté le 13-03-2024 à 11:42:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bof.
On fera des sanctions pour la forme (typiquement la bouffe qui vient de colonies) mais c'est tout.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70266256
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 13-03-2024 à 11:51:37  profilanswer

yes, militairement et économiquement, vu les échanges qu'il y a entre les deux pays, c'est quasiment le 53eme état des US.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°70266364
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 12:01:16  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/l [...] u-official

Citation :

Hunger being used as a 'war arm' in Gaza, says EU foreign affairs chief

EU foreign affairs chief Josep Borrell criticised the lack of aid entering Gaza as a “manmade” disaster on Tuesday, telling the UN security council that hunger was being used as a “war arm”, reports AFP.

“This humanitarian crisis … is not a natural disaster, is not a flood, is not an earthquake, it is manmade,” said Borrell at UN headquarters in New York.

[:nawker:6]

Message édité par Rasthor le 13-03-2024 à 12:02:10
n°70266386
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 12:02:50  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] fugee-camp

Citation :

Palestinian boy killed by Israeli police during clashes in East Jerusalem

Child suffered fatal gunshot wound after riots broke out at Shuafat refugee camp during Ramadan

The child – who was variously reported as being 12 or 13 years old and named as Rami Hamdan Al-Halhouli by local media – suffered a fatal gunshot wound during clashes between residents of the Shuafat refugee camp and police.

In a statement, Israeli border police said violent riots broke out in the camp for the second consecutive night and that during the unrest, a single shot was fired by an officer towards a suspect “who endangered the forces while firing aerial fireworks in their direction”.

“The suspect was apprehended, arrested, and transferred for medical treatment,” the statement said. Police later told the AFP news agency that the boy had died from his wounds.
Ben Gvir, Israel’s far-right minister of national security, said he backed the police and saluted the officer who fired the fatal shot. “This is exactly how you should act against terrorists – with determination and precision,” he said.

https://media1.tenor.com/m/WTDJmU3BDHIAAAAd/zemmour-president.gif

n°70266499
F_lanker
Posté le 13-03-2024 à 12:19:02  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, c'est même plus étonnant que ça, on arrive par une route qui n'était pas celle des tenant du concept à la fameuse "guerre des civilisations" non pas par un grand remplacement mais par la stupidité.
J'entends pas là que si les démocraties occidentales commencent à se désolidariser les unes des autres, voir à sacrifier certaines d'entres elles, c'est le jeu rêvé pour les dictatures de tous poils qui revendiquent la lutte contre la démocratie, soit pour des raisons religieuses (terrorisme musulman, théocraties quelconques) soit d'autocratie autoritaire (Chine ou Russie).

Stupidité, car les tenants de cette ligne sont soit dans l'idée d'un replis national, Trump et ses partisants, replis peut-être envisegable à court terme à l'échelle des USA mais quand même périlleux, soit sous l'influence des délires intersectionnels qui voient aujourd'hui des femmes soutenir des organisation terroristes comme le hamas ou le hezbollah au nom de "l'oppression" et pire encore des LGBT soutenir les mêmes alors que les LGBT palestiniens sont eux obligés de fuir en Israël.

Peut-être parce qu'eux sont capables de comprendre que Génocide > Oppression

n°70266517
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:21:14  answer

Errare a écrit :

A la base, il ne faut pas oublier que les USA ont décidé de miser sur Israël comme leur principal allié au Proche orient parce que l'Iran leur a claqué dans les pattes en 1979 avec l'arrivée de Khomeiny et sa clique. Et que plus généralement, ils étaient bien contents de s'appuyer sur le renseignement israélien pendant la guerre froide. Et qu'aujourd'hui, ça les arrange bien de financer leurs industries militaires avec leur "aide".  

Et ironiquement, aujourd'hui, ce sont les pays arabes du "bloc sunnite" qui poussent au cul en off pour que le Hamas soit anéanti. Du coup les USA peuvent faire les gros yeux, ils ont certes les moyens de nous casser les pieds en faisant de la rétention de munitions, vu qu'on a été assez cons pendant 40 ans pour les laisser s'occuper de la gestion de notre sécurité. Mais il suffirait d'un premier ministre israélien un peu moins veule que tous ceux qu'on se tape depuis 30 ans pour rééquilibrer l'équation.

n°70266587
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 12:35:28  profilanswer

Science Po...  [:kosmos]  
L'Heure des Pros : "La chasse aux juifs n'est pas nommée à Science Po c'est invraisemblable"
https://www.youtube.com/watch?v=8aDeEj-Hlzc

n°70266618
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:42:02  answer

Le commandant militaire du Hamas au Liban éliminé, apparemment

n°70266626
freddy021
Posté le 13-03-2024 à 12:43:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Science Po...  [:kosmos]  
L'Heure des Pros : "La chasse aux juifs n'est pas nommée à Science Po c'est invraisemblable"
https://www.youtube.com/watch?v=8aDeEj-Hlzc

Oh l'antisionisme de gauche qui vire à l'antisémitisme, quelle surprise  [:juanlespines:3]

---------------
n°70266637
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:45:51  answer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les évangélistes c'est pour des raisons religieuses : il faut qu’Israël existe et que le Temple soit reconstruit (à la place de la mosquée donc) pour que Jésus revienne sur terre et que ce soit l'apocalypse (qu'ils espèrent :o )

what ?

n°70266638
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:46:05  answer

Très bien.

n°70266651
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:49:55  answer

freddy021 a écrit :

Oh l'antisionisme de gauche qui vire à l'antisémitisme, quelle surprise  [:juanlespines:3]

Il l'a toujours été [:spamafote] Là c'est juste qu'ils font de moins en moins semblant, c'est tout.

n°70266670
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 12:54:06  answer

freddy021 a écrit :

Les restes des rois de France.

n°70266700
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-03-2024 à 13:00:00  profilanswer

C'est dans les textes bibliques prophétiques et eschatologiques que les chrétiens sionistes fondent également leurs conceptions favorables au peuple juif et à l'État d'Israël : livres d'Ézéchiel et Daniel et Apocalypse de Jean.

Le Livre d'Ézéchiel annonce la restauration des Juifs sur leur terre et la destruction des envahisseurs futurs. Ézéchiel annonce que Dieu se lèvera pour protéger son peuple, massacrer les ennemis d'Israël et juger les hommes. La promesse abrahamique sera tenue, les Juifs dispersés parmi les nations seront ramenés sur leur terre et le Temple sera reconstruit;

Le Livre de Daniel prédit la montée en puissance de divers royaumes, ennemis d'Israël, qui seront finalement vaincus par Dieu à la fin des temps;

L'Apocalypse de Jean, qui est le texte eschatologique chrétien le plus développé, fait référence à la Bête et à son signe (666) et à la confrontation finale du Bien et du Mal.

n°70266768
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 13:14:15  profilanswer

Errare a écrit :

C'est dans les textes bibliques prophétiques et eschatologiques que les chrétiens sionistes fondent également leurs conceptions favorables au peuple juif et à l'État d'Israël : livres d'Ézéchiel et Daniel et Apocalypse de Jean.

Le Livre d'Ézéchiel annonce la restauration des Juifs sur leur terre et la destruction des envahisseurs futurs. Ézéchiel annonce que Dieu se lèvera pour protéger son peuple, massacrer les ennemis d'Israël et juger les hommes. La promesse abrahamique sera tenue, les Juifs dispersés parmi les nations seront ramenés sur leur terre et le Temple sera reconstruit;

Le Livre de Daniel prédit la montée en puissance de divers royaumes, ennemis d'Israël, qui seront finalement vaincus par Dieu à la fin des temps;

L'Apocalypse de Jean, qui est le texte eschatologique chrétien le plus développé, fait référence à la Bête et à son signe (666) et à la confrontation finale du Bien et du Mal.

Et Dworkin se convertira enfin au Christianisme, gloire à Jésus Christ Notre Sauveur. C'est écrit.

n°70266784
rionsnoir
Posté le 13-03-2024 à 13:16:01  profilanswer

Et l'autre a Khan Younes, on a pas encore fini le puzzle ? :o

Bon je pense que le Hamas aurait démenti si il était encore en vie...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70267831
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-03-2024 à 15:42:33  profilanswer

sebmbalo a écrit :

yes, militairement et économiquement, vu les échanges qu'il y a entre les deux pays, c'est quasiment le 53eme état des US.

Israel exporte un peu plus vers l'Europe que vers les US

https://www.statista.com/statistics [...] continent/

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)