Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70247346
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

C'est le second message dans lequel TU généralises "palestiniens" en réponse à MON "mouvements terroristes musulmans", je trouve ta réduction du peuple palestinien aux mouvements terroristes musulmans fort malvenue.

spartak t'as demandé le lien entre palestiniens et talibans, tu as repondu la predominances de musulmans terroristes detruisant ce qui ne leur plait pas

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 10:46:11  profilanswer

n°70247376
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 10:52:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

spartak t'as demandé le lien entre palestiniens et talibans, tu as repondu la predominances de musulmans terroristes detruisant ce qui ne leur plait pas

Oui, je confirme, mais donc pas "les palestiniens".

n°70247392
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:55:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'antisémitisme commencerait donc seulement quand on en arrive au génocide ?

Sympa comme définition, ça laisse de la marge.   [:alain-s:4]

certes ma formulation est un peu reductrice: plutot ''vouloir tuer parce que juif''

Mais actuellement c est au contraire utilisé bcp trop largement (critique, desaccord, haine).

Tu peux parfaitement detester une communauté sans pour autant que ce soit criminalisable

Or, l'antisemitisme est  a juste titre un crime, particulierement surveillé pour des raisons historiques qu'on ne presente plus.

Mais du coup l'accoller a tout et n'importe quoi des qu il s'agit de negativité envers un/des juifs revient de fait a censurer toute opinion sur cette ethnie

Message cité 4 fois
Message édité par deumilcat le 10-03-2024 à 10:58:19
n°70247404
Tammuz
Posté le 10-03-2024 à 10:58:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

certes ma formulation est un peu reductrice: plutot ''vouloir tuer parce que juif''

Mais actuellement c est au contraire utilisé bcp trop largement (critique, desaccord, haine).

Tu peux parfaitement detester une communauté sans pour autant que ce soit criminalisable

Or, l'antisemitisme est  a juste titre un crime, particulierement surveillé pour ses ri

L'accoller a tout et n'importe quoi revient de fait a censurer toute opinion sur cette ethnie

Donc haïr ou détester les juifs en tant que communauté, ce n'est pas de l'antisémitisme ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70247408
roland-
Posté le 10-03-2024 à 10:59:28  profilanswer

deumilcat a écrit :

Or, l'antisemitisme est a juste titre un crime, particulierement surveillé pour des raisons historiques qu'on ne presente plus.

Mais du coup l'accoller a tout et n'importe quoi des qu il s'agit de negativité envers un/des juifs revient de fait a censurer toute opinion sur cette ethnie

Mec t es un fou.
Du coup tu peux nous expliquer ici que tu détestes les musulmans ? Que c est pas un delit en France d être raciste ?

Qu est ce qui tourne pas rond chez toi sérieusement

n°70247444
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-03-2024 à 11:06:51  profilanswer

Je recommande chaudement l'article sur Gaza en première page du canard enchainé de la semaine. "Gaza, pourquoi, jusqu'à quand", signé "J.-L. P.".

n°70247473
zemops
Posté le 10-03-2024 à 11:12:09  profilanswer

roland- a écrit :

Mec t es un fou.
Du coup tu peux nous expliquer ici que tu détestes les musulmans ? Que c est pas un delit en France d être raciste ?

Proprement hallucinant comme message. Mais au moins c'est clair, on sait à quoi s'en tenir sur le personnage.

n°70247534
Modération
Posté le 10-03-2024 à 11:25:47  answer

deumilcat a écrit :

Or, l'antisemitisme est  a juste titre un crime, particulierement surveillé pour des raisons historiques qu'on ne presente plus.

Je ne sais pas ce que tu cherches avec ton discours : "L'antisémitisme, c'est pas de l'antisémitisme tant qu'on ne cherche pas à tuer les juifs", mais ça va pas le faire

n°70247557
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-03-2024 à 11:28:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

OK Alain. [:alain-s:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70247591
Modération
Posté le 10-03-2024 à 11:34:10  answer

basketor63 a écrit :

Oui ça fait des années que sur ce topic Freddy, Dworkin et d'autres, font l'apologie de ce crime de guerre sans subir la moindre sanction.

Ils sont sanctionnés sur le topic, comme tu l'es aussi. Tu ferais bien de ne pas trop la ramener, et éviter les attaques de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 11:34:10  profilanswer

n°70247594
Modération
Posté le 10-03-2024 à 11:34:47  answer

basketor63 a écrit :

Oui ça fait des années que sur ce topic Freddy, Dworkin et d'autres, font l'apologie de ce crime de guerre sans subir la moindre sanction.

Quand c'est de l'apologie de crimes, on sanctionne. Par contre les opinions pro-israeliennes comme pro-palestiniennes sont autorisées tant qu'elles restent dans ce cadre et plus généralement dans le cadre de la charte du forum.

Edit :le modo d'au dessus  [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-03-2024 à 11:35:20
n°70247600
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-03-2024 à 11:35:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je recommande chaudement l'article sur Gaza en première page du canard enchainé de la semaine. "Gaza, pourquoi, jusqu'à quand", signé "J.-L. P.".

La capitulation totale et inconditionnelle du Hamas ?

n°70247604
kami
pouet
Posté le 10-03-2024 à 11:36:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui sûrement une histoire de jupe trop courte. :sarcastic:

Oh mais c’est insupportable vos procès d’intention, sérieusement.

n°70247684
jamere20
Posté le 10-03-2024 à 11:49:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Cela ne sera pas suffisant si tu ne t'attaques pas aux fianceurs et aux idéologues.

n°70247731
Backbone-
Posté le 10-03-2024 à 11:58:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne peux pas prendre de photo ou le recopier. Pour des raisons évidentes de sources.
Mais l'article est excellent.  :jap:

n°70247796
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-03-2024 à 12:11:32  profilanswer

Modération a écrit :

Quand c'est de l'apologie de crimes, on sanctionne.

Tout dépend de ce qu'on qualifie de crimes.
Personnellement l'attaque du 7 octobre oui je considère ça évidemment comme un crime odieux, alors que certains pro-Palestiniens le justifient par des "oui mais les colonies".
Par contre la réponse de Tsahal me semble totalement légitime, d'autant plus qu'il reste de nombreux otages et que les terroristes Palestiniens ne se sont pas rendus.

n°70247861
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-03-2024 à 12:24:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Personnellement l'attaque du 7 octobre oui je considère ça évidemment comme un crime odieux, alors que certains pro-Palestiniens le justifient par des "oui mais les colonies".
Par contre la réponse de Tsahal me semble totalement légitime, d'autant plus qu'il reste de nombreux otages et que les terroristes Palestiniens ne se sont pas rendus.

Je réponds en blanc, pas en rose.

Un crime est un crime, il n'y a pas dans le droit international de "Il m'a bombardé mes civils donc j'ai le droit de torturer les siens". A ma connaissance le seul cas où le droit international prévoit une exception, c'est quand l'une des forces militarise une zone civile (ce qui est un crime), le camp d'en face a le droit de le cibler même si ça va inévitablement se traduire par le décès de civils.

De mon point de vue les palestiniens sont largement en droit d'être mécontents de leur situation pré-7 octobre et de le faire savoir mais je laisse le soin à ceux qui connaissent le sujet mille fois mieux que moi de faire le partage des responsabilités entre Israel, le Hamas et d'autres encore. Par contre ça ne justifie en aucun cas le massacre du 7 octobre. Si les palestiniens avaient à la place lancé un assaut général contre les forces israeliennes autour de Gaza ça n'aurait pas du tout été perçu de la même manière dans le reste du monde.

Donc toujours de mon point de vue, Israel était largement en droit de riposter. Par contre sur l'ampleur de la riposte, c'est une autre histoire. Là aussi ça va très probablement être qualifié de crime de guerre par la CPI avec Netanhyahu en bonne place parmi les personnes inculpées. Par ailleurs je doute que ça résolve les problèmes d'Israel parce que les gamins palestiniens de 10-15 ans aujourd'hui, ils vont probablement vouloir leur revanche dans dix ans.

n°70247869
Backbone-
Posté le 10-03-2024 à 12:25:42  profilanswer

...

Citation :

Qui est le plus coupable ? Le plus cynique ? Le Hamas, qui à perpétré l'atroce massacre du 7 Octobre, avec ses 1200 victimes ? Ou Benyamin Netanyahou, qui noie la bande de Gaza dans un bain de sang ? A quoi sert de se poser la question ? Faut-il les renvoyer dos à dos et laisser faire Netanyahou et ses ministres d'extrême droite ? Eux qui disent vouloir venger les atrocités du 7 Octobre, libérer les otages, et éradiquer le Hamas, faute d'y être parvenus, ne vont-ils pas beaucoup plus loin que ce programme affiché ? Détruisant tout sur leur passage, installant le chaos dans ce pays déormais sans autorité civile, comme si leur but etait devenu d'affamer les habitants de Gaza pour les en chasser, afin d'annexer carrément ce territoire et de le recoloniser...

...

(Je précise que ce n'est qu'un tout petit bout de l'article).

n°70247880
jamere20
Posté le 10-03-2024 à 12:27:46  profilanswer

alien64 a écrit :

Cela peut être légitime et quand même mal effectué.

n°70247889
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 12:30:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu mélanges tout et tu le sais très bien, ne fais pas l'idiot.
La manifestation est pour dénoncer les violences faites sur des femmes parce qu'elles sont des femmes, pas parce qu'elles se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une frappe indiscriminée.
Ce n'est pas que les frappes ne sont pas graves, mais juste que ce n'est pas le thème de la manif.

Je n'en sais rien, c'est quoi le thème du rassemblement ?

Non je mélange rien, tu es juste malhonette.
Personne n'écrit ici que Nous Vivrons n'a pas le droit de manifester, par contre toi tu inventes un prétexte justifiant que les collectif soutenant les femmes en Palestine n'ont pas le droit de manifester.

Et de toute évidence les bombardements indiscriminés n'ont pas le même impact sur les femmes ou les hommes :

Citation :

À la mi-novembre, les deux tiers des 11 000 victimes palestiniennes tuées par le ministère de la Santé de Gaza depuis le début de la guerre sont des femmes et des enfants[23]. Selon une déclaration conjointe de l'UNICEF, de l'OMS, du FNUAP et de l'UNRWA, les femmes de Gaza, ainsi que les enfants et les nouveau-nés, ont supporté des souffrances disproportionnées pendant la guerre, affirmant que « les bombardements, les établissements de santé endommagés ou non fonctionnels, les déplacements massifs, le manque d'approvisionnements en eau et en électricité ainsi que l'accès restreint à la nourriture et aux médicaments perturbent gravement les services de santé maternelle, néonatale et infantile[24],[25]. La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la violence contre les femmes déclare que « depuis le 7 octobre, l'attaque contre la dignité et les droits des femmes palestiniennes a pris de nouvelles dimensions inédites et terrifiantes, alors que des milliers de personnes subissent le châtiment collectif, devenant victimes de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et d'un génocide en cours »[26].

Le 25 janvier 2024, un médecin basé à Gaza signale une augmentation du nombre de patientes souffrant de dépression post-partum et d'hémorragies post-partum[27].  
Le 25 janvier 2024, un médecin basé à Gaza signale une augmentation du nombre de patientes souffrant de dépression post-partum et d'hémorragies post-partum.

Menaces de viol et de violences sexuelles modifier

Les femmes palestiniennes de Gaza ont également allégué des menaces de viol et de violences sexuelles de la part des soldats israéliens envahisseurs[28]. S'adressant à l'Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l'Homme, une Palestinienne enceinte décrit avoir été forcée de se déshabiller par un soldat israélien, qui a menacé de la violer[28].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fem [...] _2023-2024

Mr Oscar a écrit :

C'est un autre mal. Si le collectif de juive avait des messages de soutien à Tsahal dans ses opérations militaires ça n'avait rien à faire dans la manif du 8 mars (et même dans ce cas, ça ne mérite de dégénérer)

Mais si un collectif rappelle qu'il y a eu des crimes ignobles et volontaires le 7 octobre , ce qui semble avoir été le cas, c'est juste factuel.  
Il y aurait pu y avoir d'autres personnes dénonçant si des soldats israéliens se permettent des saloperies envers les femmes sur le terrain du conflit.

C'est factuel et légitime de manifester contre les crimes du Hamas, et je te fais remarquer que l'UJFP en parle et était a la manifestation et ça n'a pas créé de tensions.

roland- a écrit :

Mec t es un fou.

Fait pas semblant de faire comme si ici même et sur de nombreux topics il n'y a pas systématiquement des gens qui jouent sur le fait que l'islamophobie n'est pas du racisme et que c'est donc légal.

n°70247905
Tammuz
Posté le 10-03-2024 à 12:34:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est factuel et légitime de manifester contre les crimes du Hamas, et je te fais remarquer que l'UJFP en parle et était a la manifestation et ça n'a pas créé de tensions.

Sans blague, les pro palestiniens acceptent la présence de juifs qui tiennent le même discours qu'eux ?

Quelle magnifique preuve de tolérance.   [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70247944
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 12:45:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je réponds en blanc, pas en rose.

Un crime est un crime, il n'y a pas dans le droit international de "Il m'a bombardé mes civils donc j'ai le droit de torturer les siens". A ma connaissance le seul cas où le droit international prévoit une exception, c'est quand l'une des forces militarise une zone civile (ce qui est un crime), le camp d'en face a le droit de le cibler même si ça va inévitablement se traduire par le décès de civils.

De mon point de vue les palestiniens sont largement en droit d'être mécontents de leur situation pré-7 octobre et de le faire savoir mais je laisse le soin à ceux qui connaissent le sujet mille fois mieux que moi de faire le partage des responsabilités entre Israel, le Hamas et d'autres encore. Par contre ça ne justifie en aucun cas le massacre du 7 octobre. Si les palestiniens avaient à la place lancé un assaut général contre les forces israeliennes autour de Gaza ça n'aurait pas du tout été perçu de la même manière dans le reste du monde.

Donc toujours de mon point de vue, Israel était largement en droit de riposter. Par contre sur l'ampleur de la riposte, c'est une autre histoire. Là aussi ça va très probablement être qualifié de crime de guerre par la CPI avec Netanhyahu en bonne place parmi les personnes inculpées. Par ailleurs je doute que ça résolve les problèmes d'Israel parce que les gamins palestiniens de 10-15 ans aujourd'hui, ils vont probablement vouloir leur revanche dans dix ans.

Le problème c'est que ne parler que du 7 octobre comme injustifiable, sous entends que les 50 ans du crime de guerre de colonisation sont justifiables.

Spoiler : ils ne le sont pas, ni moralement ni juridiquement.
Pourtant l'occident laisse couler l'injustifiable depuis 50 ans.

Sauf qu'on voit bien que des Freddy ou Dworkin passent leur temps a le justifier sur HFR depuis plus de 15 ans, sans subir la moindre sanction.

Ensuite on voit des errare et des alien64 totalement minimiser l'injustifiabilité de la colonisation avec du "ouimaislacolonisation", alors que le seuil d'injustifiabilité est largement dépassé avec un impact sur des millions de personnes.

Douter que la riposte résolve les problèmes c'est limite un euphémisme quand on sait que c'est une version plus violente des multiples campagnes de Israël ayant fait des milliers de morts, comme plomb durcit bordures protectrices etcetera, dont on peut tout autant dire qu'on aurait présentement assisté à la revanche.

Message édité par basketor63 le 10-03-2024 à 12:55:18
n°70247952
Backbone-
Posté le 10-03-2024 à 12:47:22  profilanswer

Arrête, tu ne peux pas comparer un mec intéressant et toujours modéré dans ses propos, à d'autres qu'on peut lire ici...

n°70247962
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2024 à 12:49:07  profilanswer

sasquash a écrit :

Ben non : justifier les atrocités commises à Gaza par "c'est pas notre faute si on doit utiliser la manière forte" :pfff:

Si tu vois une manière de démanteler complètement le Hamas, ses hommes, ses caches, ses stocks d'armes autrement que par la voie militaire je veux bien savoir laquelle.

Mais autrement ce n'est pas une option, Israël doit poursuivre et détruire les auteurs du 7 octobre, même si ça occasionne de nombreuses pertes civiles chez l'agresseur.

fabien44 a écrit :

Tu rigoles? Entre le massacre à Gaza, la colonisation et les humiliations à l'ouest, Israël ne s'y prend pas mieux pour former les futurs candidats au martyr.

That is the point : l'idée qu'en étant conciliant avec les Palestiniens on les ferait revenir à de meilleurs sentiments à fait long feu. Cela ne change strictement rien, car l'humiliation pour l'opinion arabe commence par l'existence d'un état juif sur une terre de la Conquête.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-03-2024 à 12:54:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°70247967
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 12:50:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

L'antisionisme n'existe pas, c'est juste dire "les peuples ont droit à une nation OK mais pas les juifs"

Surtout quand ça vient de ceux qui expliquent en long, en large et en travers que les populations indigènes ont droit à leur nation, mais que les Juifs, eux, n'auraient pas le droit de revenir sur les terres dont ils ont été chassés par des colons.

On peut critiquer la politique d'Israël sur les colonies sans être anti-sioniste. On ne peut pas remettre en cause le droit à exister d'Israël en tant qu'Etat juif sans être antisémite.

Sérieusement, si peu de nuances que cela??

Alors avant les guerres du XXe et la n-ième et plus grande tragédie qu'ont connu les juifs en Europe, le mouvement sioniste c'était une idée qui ne reposait sur aucun droit. Il n'y avait pas encore de déclaration de la SdN ou de l'ONU sur le droit des peuples à disposer d'eux même,  et même si la diaspora juive pouvait revendiquer la perte de terres ancestrales c'est un tort ancien. Et il y avait déjà un peuple sur place, un peuple sémite composés d'arabes et de juifs.
Le projet sioniste de base allait causer un conflit territorial, et on a le droit de penser que les Nations Unies ont fait une connerie en imaginant un partage flou et à la va vite. Ce n'est pas antijuif que de penser cela, et c'est en fait assez factuel car ça fait 75 ans que c'est compliqué à cause  (Après bien évidemment si on tire de ce mauvais démarrage des positions comme vouloir chasser violemment tous les juifs , ça en effet c'est anti-juif israélien)

Ensuite qu'est que tu appelles Etat Juif ? Un état à peu près comme aujourd'hui avec une reconnaissance du peuple juif en son sein mais aussi reconnaissance des autres citoyens, où un État où il faut être juif pour être citoyen de première zone et fuck les arabes , les autres minorités et éventuellement les apostats ?    La deuxième version c'est la poursuite d'un projet sioniste radical et ça mérite d'être combattu par la communauté internationale, les israéliens d'origine arabe font aussi partir du peuple d'Israël maintenant que le pays existe depuis 3/4 siècle.

En Europe l'Italie avait le catholicisme en religion d'état jusque dans les années 1980 et ça allait car le pays était déjà à reconnaître les non cathos. Donc ce modèle ça va. Mais le vrai "Etat Catholique" d'Europe qu'est le Vatican tu remarqueras qu'il s'est réduit à peau de chagrin. Quand un prétendu califat islamique a émergé tu remarqueras que tout le monde s'en est désolé.

Enfin critiquer ce qui se passait en Afrique du Sud avec les Afrikaner pendant l'apartheid,  même en des termes radicaux, n'a jamais voulu dire en soi que les personnes étaient anti-européennes ailleurs, en Europe ou aux États-Unis.  Certains peuvent avoir des idées très dures (et que je ne cautionnerai pas) à l'encontre d'Israël et des israéliens sans être antijuifs ailleurs.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70247974
dj pone
Posté le 10-03-2024 à 12:52:43  profilanswer

Ça ressemble vraiment à un raisonnement à la con de Di Vizio...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70248072
kami
pouet
Posté le 10-03-2024 à 13:07:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si tu vois une manière de démanteler complètement le Hamas, ses hommes, ses caches, ses stocks d'armes autrement que par la voie militaire je veux bien savoir laquelle.  

Mais autrement ce n'est pas une option, Israël doit poursuivre et détruire les auteurs du 7 octobre, même si ça occasionne de nombreuses pertes civiles chez l'agresseur.

That is the point : l'idée qu'en étant conciliant avec les Palestiniens on les ferait revenir à de meilleurs sentiments à fait long feu. Cela ne change strictement rien, car l'humiliation pour l'opinion arabe commence par l'existence d'un état juif sur une terre de la Conquête.

Oui voilà au final on peut massacrer et proposer la déportation tranquillou hein , le résultat est le même : no future. Que ça passe par des dizaines de milliers de morts et de deplacés au final on s’en branle n’est ce pas?

n°70248080
kami
pouet
Posté le 10-03-2024 à 13:09:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Alors avant les guerres du XXe et la n-ième et plus grande tragédie qu'ont connu les juifs en Europe, le mouvement sioniste c'était une idée qui ne reposait sur aucun droit. Il n'y avait pas encore de déclaration de la SdN ou de l'ONU sur le droit des peuples à disposer d'eux même,  et même si la diaspora juive pouvait revendiquer la perte de terres ancestrales c'est un tort ancien. Et il y avait déjà un peuple sur place, un peuple sémite composés d'arabes et de juifs.  
Le projet sioniste de base allait causer un conflit territorial, et on a le droit de penser que les Nations Unies ont fait une connerie en imaginant un partage flou et à la va vite. Ce n'est pas antijuif que de penser cela, et c'est en fait assez factuel car ça fait 75 ans que c'est compliqué à cause  (Après bien évidemment si on tire de ce mauvais démarrage des positions comme vouloir chasser violemment tous les juifs , ça en effet c'est anti-juif israélien)

Ensuite qu'est que tu appelles Etat Juif ? Un état à peu près comme aujourd'hui avec une reconnaissance du peuple juif en son sein mais aussi reconnaissance des autres citoyens, où un État où il faut être juif pour être citoyen de première zone et fuck les arabes , les autres minorités et éventuellement les apostats ?    La deuxième version c'est la poursuite d'un projet sioniste radical et ça mérite d'être combattu par la communauté internationale, les israéliens d'origine arabe font aussi partir du peuple d'Israël maintenant que le pays existe depuis 3/4 siècle.  

En Europe l'Italie avait le catholicisme en religion d'état jusque dans les années 1980 et ça allait car le pays était déjà à reconnaître les non cathos. Donc ce modèle ça va. Mais le vrai "Etat Catholique" d'Europe qu'est le Vatican tu remarqueras qu'il s'est réduit à peau de chagrin. Quand un prétendu califat islamique a émergé tu remarqueras que tout le monde s'en est désolé.  

Enfin critiquer ce qui se passait en Afrique du Sud avec les Afrikaner pendant l'apartheid,  même en des termes radicaux, n'a jamais voulu dire en soi que les personnes étaient anti-européennes ailleurs, en Europe ou aux États-Unis.  Certains peuvent avoir des idées très dures (et que je ne cautionnerai pas) à l'encontre d'Israël et des israéliens sans être antijuifs ailleurs.

Certains veulent faire passer des lois pour interdire toute critique de l’Etat d’Israel, donc il faut bien commencer par quelque chose , l’antisionisme ne serait qu’une coquille vide.

n°70248084
kami
pouet
Posté le 10-03-2024 à 13:10:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sans blague, les pro palestiniens acceptent la présence de juifs qui tiennent le même discours qu'eux ?

Quelle magnifique preuve de tolérance.   [:caudacien:1]

On a lu ici et ailleurs que le seul fait d’être juif n’était pas toléré, qu’il y a eu un presque pogrom. Donc bon.

n°70248104
valentinvt​l
Posté le 10-03-2024 à 13:12:20  profilanswer

kami a écrit :

Certains veulent faire passer des lois pour interdire toute critique de l’Etat d’Israel, donc il faut bien commencer par quelque chose , l’antisionisme ne serait qu’une coquille vide.

Non pas interdire les critiques mais l'existence même d'Israël.

n°70248141
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2024 à 13:18:52  profilanswer

kami a écrit :

Oui voilà au final on peut massacrer et proposer la déportation tranquillou hein , le résultat est le même : no future. Que ça passe par des dizaines de milliers de morts et de deplacés au final on s’en branle n’est ce pas?

Les Palestiniens sont les seuls qui peuvent changer la donne en faisant la paix. Tant qu'ils énoncent à haute voix sur les tribunes et dans les écoles un dessein genocidaire, le malheur qu'il leur advient est de leur responsabilité. Les Israéliens n'ont pas d'autres options que la force face à ça.

---------------
n°70248244
Messij
Posté le 10-03-2024 à 13:39:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non pas interdire les critiques mais l'existence même d'Israël.

Non.

Citation :

Des sénateurs veulent créer un délit d’injure envers l’État d’Israël

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] b95da3b2ac

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 10-03-2024 à 13:39:50

---------------
WOW chien beaucoup
n°70248253
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-03-2024 à 13:41:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Alors avant les guerres du XXe et la n-ième et plus grande tragédie qu'ont connu les juifs en Europe, le mouvement sioniste c'était une idée qui ne reposait sur aucun droit. Il n'y avait pas encore de déclaration de la SdN ou de l'ONU sur le droit des peuples à disposer d'eux même, et même si la diaspora juive pouvait revendiquer la perte de terres ancestrales c'est un tort ancien. Et il y avait déjà un peuple sur place, un peuple sémite composés d'arabes et de juifs.
.

La proclamation aujourd'hui consensuelle du droit des peuples à disposer d'eux même légitime le sionisme.

En vertu de ce droit lors du démantèlement de l'Empire ottoman chaque peuple composant la population de l'Empire était légitimes à vouloir former une nation.

Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire (250k sur un total de 20M au dernier recensement l'Empire en 1907). Ils étaient donc légitimes à vouloir fonder une nation sur 1% du territoire. Israël dans son ensemble ça représente 0,6% de la superficie de l'Empire à sa disparition.

Établir une nation arabe comme le Liban, la Syrie, l'Irak ou l'Egypte n'a jamais signifié d'en chasser les Juifs. De la même façon établir une nation juive n'impliquait pas d'en chasser les Arabes. On ne peut pas prétendre qu'il était légitime de former des nations arabes incluant des Juifs en leur sein sur 99% de l'Empire tandis que former une nation juive incluant des Arabes sur 1% serait un scandale.

Cette dissymétrie n'existe que dans la tête des foules arabes pour qui la place normale du Juif est d'être assujettis vu que selon la religion il s'agit d'un peuple maudit qui a encouru la colère d'Allah et qui doit se soumettre en payant tribut "après s'être humilié" dit gentiment le Coran 9:29.

Voir ces Juifs devenir souverains au milieu d'eux les a rendus dingues. Il n'y a pas d'autre motif à ce conflit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-03-2024 à 13:47:37

---------------
n°70248290
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 13:45:59  profilanswer

Messij a écrit :

Non.

Citation :

Oui, c'est assez dingue comme idée de législation.

D'autant que tu as le droit de remettre en cause l'État français dans sa forme actuelle (royaliste par exemple), donc aller interdir de contester l'existence d'un autre état, c'est ... baroque.

n°70248331
Messij
Posté le 10-03-2024 à 13:49:41  profilanswer

Cette dissymétrie n'existe que dans la tête des foules arabes pour qui la place normal du juif est un assujettissement, vu que selon la religion il s'agit d'un peuple maudit qui a encouru la colère d'Allah et qui doit se soumettre en payant tribut "après s'être humilié" dit gentiment le Coran 9:29.

Elle existe également dans le gouvernement raciste israélien, c'est dommage de ne pas comprendre grand chose sur ce conflit et de venir balancer des arguments d'autorité en citant les textes religieux.

Citation :

Après avoir observé attentivement la loi israélienne, j'ai relevé cinquante lois qui contiennent des dispositions spéciales uniquement réservées aux citoyens juifs, et pas aux citoyens arabes palestiniens,

https://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 112_24.php

Message édité par Messij le 10-03-2024 à 13:49:50

---------------
WOW chien beaucoup
n°70248360
Tammuz
Posté le 10-03-2024 à 13:53:55  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, c'est assez dingue comme idée de législation.

D'autant que tu as le droit de remettre en cause l'État français dans sa forme actuelle (royaliste par exemple), donc aller interdir de contester l'existence d'un autre état, c'est ... baroque.

Les royalistes contestent la forme républicaine du régime, pas la France en tant qu'Etat souverain.    [:bastinho]

---------------
n°70248361
valentinvt​l
Posté le 10-03-2024 à 13:54:05  profilanswer

Messij a écrit :

Non.

Citation :

Tu peux critiquer sans injurier non? Même les pro palestiniens en sont capables normalement.

n°70248376
valentinvt​l
Posté le 10-03-2024 à 13:55:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les royalistes contestent la forme républicaine du régime, pas la France en tant qu'Etat souverain.    [:bastinho]

Il a du mal à comprendre il semble.

n°70248392
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-03-2024 à 13:57:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu peux critiquer sans injurier non? Même les pro palestiniens en sont capables normalement.

D'accord mais la proposition de loi me paraît loufoque.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70248419
Tammuz
Posté le 10-03-2024 à 14:01:47  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

D'accord mais la proposition de loi me paraît loufoque.

Elle l'est effectivement, la loi étant censée avoir une portée générale, il est absurde d'en faire une visant un pays en particulier.

Mais force est de constater qu'Israël est le seul Etat qui fait l'objet chez certains d'une contestation de son existence même.

---------------
n°70248450
Ticento
so-saugrenu
Posté le 10-03-2024 à 14:07:22  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] i24NEWS Français [:yoann riou:9] (@i24NEWS_FR) :

« Ils nous ont encerclé et ont crié ‘sales juives, Nazis’. Sans le SPCJ, il y aurait eu un pogrom de Juives à Paris »

Témoignage d’Esther, collectif « Nous vivrons », victime de violences antisémites à Paris, le 8 mars  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GIQksVoWgAAPMha.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1766577061403987968%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FCpO9-mb4novlRTGe.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

la marche du 8 s'est bien passée, ya rien, encore des mensonges du mossad que cela...  [:so-saugrenu29:5]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)