Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70246353
kami
pouet
Posté le 09-03-2024 à 23:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une version de l’histoire voilà, quelqu’un a un déroulé complet des faits, avec les gentils service de sécurité armés de gazeuses? Ça vient dans l’idée de personne qu’il y a peut être eu des provoc de part et d’autres ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 23:20:35  profilanswer

n°70246444
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-03-2024 à 23:39:16  profilanswer

cedgone a écrit :

Il y a énormément de collectifs féministes qui participent à ces manifestations et qui ne communiquent pas sur Gaza. Les seules à qui s'en sont pris les pro-palestiniens sont les collectifs de femmes juives.
Ton explication ne tient pas la route.

Benh elle, des milliers de personnes sont passés devant elle, et elle n'a eu aucun problème.
Elle est a l'endroit où "Nous Vivrons" a été exfiltré, je n'étais pas là à ce moment là, ça devait être 15 minutes avant, je ne sais pas si ils ont vu son panneau ni si elle était présente à ce moment là.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260363

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-03-2024 à 23:41:57
n°70246481
deumilcat
Posté le 09-03-2024 à 23:49:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un objet quelconque sans explosif fait 5 morts.

Ça montre bien qu’avec la densité des villes à Gaza, le ratio de moins d’un mort par frappe alors qu’on parle d’obus et missiles témoigne des efforts de Tsahal pour limiter les victimes civiles.

avec une telle densité l'effort ca serait de ne pas recourir aux bombes du tout puisque ladite densité rend inevitable les dommages collateraux

n°70246489
deumilcat
Posté le 09-03-2024 à 23:52:34  profilanswer

Errare a écrit :

La prédominance des mouvements terroristes musulmans (hamas, hezbollah, pij et j'en oublis)  qui écrivent, revendiquent et mettent en application la destruction de ce qui est différents d'eux et ne leur convient pas.

t'assimiles les palestiniens aux talibans,comme ca, direct?

n°70246504
cedgone
Posté le 09-03-2024 à 23:57:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Benh elle, des milliers de personnes sont passés devant elle, et elle n'a eu aucun problème.
Elle est a l'endroit où "Nous Vivrons" a été exfiltré, je n'étais pas là à ce moment là, ça devait être 15 minutes avant, je ne sais pas si ils ont vu son panneau ni si elle était présente à ce moment là.

L'injonction faites aux juifs et juives de devoir montrer patte blanche en se déclarant anti-sioniste est juste insupportable.

n°70246518
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 00:01:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

avec une telle densité l'effort ca serait de ne pas recourir aux bombes du tout puisque ladite densité rend inevitable les dommages collateraux

Des bombes capables de blesser et tuer des gens dans un rayon de 300 mètres.
500 cratères d'impact de 12 mètres de diamètre, correspondant à des bombes de 900 kilos.
Des bombes 4 fois plus grosses que celles que les US ont utilisé contre Daesh.

Citation :

In the first month of its war in Gaza, Israel dropped hundreds of massive bombs, many of them capable of killing or wounding people more than 1,000 feet away, analysis by CNN and artificial intelligence company Synthetaic suggests.  

Satellite imagery from those early days of the war reveals more than 500 impact craters over 12 meters (40 feet) in diameter, consistent with those left behind by 2,000-pound bombs. Those are four times heavier than the largest bombs the United States dropped on ISIS in Mosul, Iraq, during the war against the extremist group there.

https://edition.cnn.com/gaza-israel [...] index.html

40-45% de bombes non guidées, sur 29000 bombes https://edition.cnn.com/2023/12/13/ [...] index.html

n°70246527
roland-
Posté le 10-03-2024 à 00:04:18  profilanswer

Errare a écrit :

La prédominance des mouvements terroristes musulmans (hamas, hezbollah, pij et j'en oublis)  qui écrivent, revendiquent et mettent en application la destruction de ce qui est différents d'eux et ne leur convient pas.

Same thing.

Sauf que pour le français raciste, ya le mauvais terroriste qui fait des attentats en France. Forcément pour de mauvaises raisons. La seule option pour qu'il s'arrête ? Le détruire
Et puis le bon, qui le fait en Israël. Et là, bah globalement ca peut s'entendre. La seule façon pour qu'il s'arrête ? Céder à ses revendications.

n°70246542
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 00:10:42  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

C’est la position affichée du Hamas. Il suffit de lire les échos des médiateurs égyptiens, qataris etc.
Que cette position ne te plaise pas, que puis-je te dire ?

Freddy, je vais arrêter là en ce qui me concerne. Je pense que ton cas est désespéré.

desespere pas, un jour il va piger que vouloir liberer 200 otages t'autorise pas a raser une zone de 2 millions d'habitants mais pour l'instant dans son  systeme ''un juif ca vaut 10000 paloss'' apparemment :o

Message édité par deumilcat le 10-03-2024 à 00:16:38
n°70246547
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 00:13:19  profilanswer

cedgone a écrit :

L'injonction faites aux juifs et juives de devoir montrer patte blanche en se déclarant anti-sioniste est juste insupportable.

Le sionisme peut être entendu de différentes façons, mais là, le sionisme actuel, c'est la politique menée par Netanyahu qui consiste a créer un état juif de la mer au Jourdain, tel que la charte du Likoud le stipule, et tel que le Likoud est en train de le faire de façon progressive et effective depuis 50 ans par l'occupation, l'annexion, et la colonisation.

Le droit international, la France, les US, tout le monde émet l'injonction que ce n'est pas acceptable. ( phrase bancale, j'éditerais si je trouve mieux)

On a pas vraiment l'impression qu'une asso comme "nous vivrons" est spécialement contre, ou en a quelque chose à carrer de cette problématique.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2024 à 00:19:48
n°70246562
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-03-2024 à 00:19:00  profilanswer

Gershon Baskin, activiste social et politique, a coordonné avec le Hamas l’accord de libération du soldat Gilad Schalit contre 1 000 prisonniers palestiniens en 2011 :  

Citation :

"Israël est-il en train de perdre le soutien de la communauté internationale ?

G. B. : Oui. L’épisode du « massacre de la farine » a changé la donne. Mais la communauté internationale a aussi sa part de responsabilité : on ne peut pas parler de solution à deux États pendant 30 ans, en n’en reconnaissant qu’un seul. Les pays occidentaux doivent prendre leurs responsabilités et reconnaître l’État de Palestine. C’est l’étape qui amènera le changement. Il faut rendre la Palestine réelle pour les Palestiniens, afin qu’ils veuillent vivre pour elle, et non plus mourir pour elle. C’est comme cela qu’on vaincra le Hamas." https://www.la-croix.com/internatio [...] d-20240309

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 00:19:00  profilanswer

n°70246574
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 00:22:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le sionisme peut être entendu de différentes façons, mais là, le sionisme actuel, c'est la politique menée par Netanyahu qui consiste a créer un état juif de la mer au Jourdain, tel que la charte du Likoud le stipule, et tel que le Likoud est en train de le faire de façon progressive et effective depuis 50 ans par l'occupation, l'annexion, et la colonisation.

Le droit international, la France, les US, tout le monde émet l'injonction que ce n'est pas acceptable.

je pense un peu bordelique de legitimer ou pas certains ''antisionismes'' en disant qu'e le sionisme n'a pas la meme acception selon les moments/gouvernements

sioniste c'est en faveur d'un Etat pour les juifs, point

Ensuite tu peux etre sioniste et opposé a certaines manieres de proceder, comme celle du Likoud en ce qui me concerne

c'est d'autant plus confusant sinon que les juifs peuvent a juste raison assimiler l'antisionisme a de l'antisemitisme ( refuser un etat aux juifs c'est 9 fois sur 10 vouloir en faire des sous citoyens)

le revers de ca c'est qu'il faudrait aussi un mot pour ceux qui refusent un etat aux palestiniens...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 10-03-2024 à 00:23:38
n°70246578
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 00:25:34  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Gershon Baskin, activiste social et politique, a coordonné avec le Hamas l’accord de libération du soldat Gilad Schalit contre 1 000 prisonniers palestiniens en 2011 :  

Citation :

"Israël est-il en train de perdre le soutien de la communauté internationale ?

G. B. : Oui. L’épisode du « massacre de la farine » a changé la donne. Mais la communauté internationale a aussi sa part de responsabilité : on ne peut pas parler de solution à deux États pendant 30 ans, en n’en reconnaissant qu’un seul. Les pays occidentaux doivent prendre leurs responsabilités et reconnaître l’État de Palestine. C’est l’étape qui amènera le changement. Il faut rendre la Palestine réelle pour les Palestiniens, afin qu’ils veuillent vivre pour elle, et non plus mourir pour elle. C’est comme cela qu’on vaincra le Hamas." https://www.la-croix.com/internatio [...] d-20240309

:jap:  

n°70246598
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 00:35:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Se faire agresser par des sauvages est équivalent à "ne pas faire l'unanimité" sachez-le.
Bizarrement on n'observe pas l'inverse pour celles qui soutiennent les palestiniennes et s'en battent le steak de ce qui a pu arriver le 7 octobre.

Déjà employer un champ lexical colonial comme "sauvages" concernant des gens qui luttent contre la colonisation, ça fait pas mal dérailler ton argument à mon sens.

Israël est un allier de la France, et influer sur le gouvernement Français par la manifestation à pour but de faire agir la France sur son allier pour lui faire arrêter le carnage.
Le Hamas n'est pas un allier de la France, la France ne parle pas au Hamas, et n'a pas de moyen de pression sur le Hamas, et les viols du Hamas étant plutot reconnus que l'inverse, avec un bon relai dans les médias, on dirait que certains on l'impression que ça va dans le sens d'inciter le gouvernement Français à soutenir Netanyahou, qui malheureusement est à l'origine de la politique d'annexion et de colonisation, et de la mort de dizaine de milliers de femmes et qui affame volontairement 1 million de femmes.

Message édité par basketor63 le 10-03-2024 à 00:54:47
n°70246614
cedgone
Posté le 10-03-2024 à 00:56:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le droit international, la France, les US, tout le monde émet l'injonction que ce n'est pas acceptable. ( phrase bancale, j'éditerais si je trouve mieux)

On a pas vraiment l'impression qu'une asso comme "nous vivrons" est spécialement contre, ou en a quelque chose à carrer de cette problématique.

encore une fois des cortèges d'association qui en ont rien à carrer de militer pour la Palestine il y en avait plein d'autres (la très grande majorité même). Ce n'est donc pas la raison de cette agression, pas seulement en tout cas.
Tu es au courant qu'elles avaient été invitées par les organisatrices de la manif à faire leur cortège ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 10-03-2024 à 00:57:24
n°70246637
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 01:14:38  profilanswer

cedgone a écrit :

encore une fois des cortèges d'association qui en ont rien à carrer de militer pour la Palestine il y en avait plein d'autres (la très grande majorité même). Ce n'est donc pas la raison de cette agression, pas seulement en tout cas.
Tu es au courant qu'elles avaient été invitées par les organisatrices de la manif à faire leur cortège ?

En fait c'est effrayant que tu comprennes pas que aucune de ces associations qui ne parlent pas de la Palestine, n'ont un message potentiellement ambigu que certains pourraient interpréter comme une incitation à ce que Netanyahu poursuive "son oeuvre".

L'UJFP était à la manifestation d'ailleurs, donc ce n'était pas la seul asso juive https://ujfp.org/le-8-mars-journee- [...] tiniennes/

Message édité par basketor63 le 10-03-2024 à 01:21:00
n°70246644
Maalak
Posté le 10-03-2024 à 01:19:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260363

Super, mais on peut aussi légitimement de poser la question de savoir ce qu'elle fout là.
Pour ce que j'ai compris, la manifestation était pour protester contre les violences faites aux femmes, donc son  message "Free Palestine" anti-sioniste n'a un peu rien à voir avec la choucroute.
Tout comme le panneau à propos de la fraude fiscale derrière, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 10-03-2024 à 01:20:46
n°70246650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 01:23:31  profilanswer

Maalak a écrit :

Super, mais on peut aussi légitimement de poser la question de savoir ce qu'elle fout là.
Pour ce que j'ai compris, la manifestation était pour protester contre les violences faites aux femmes, donc son  message "Free Palestine" anti-sioniste n'a un peu rien à voir avec la choucroute.
Tout comme le panneau à propos de la fraude fiscale derrière, d'ailleurs.

Je vois pas comment l'affamement volontaire de 1 million de femmes en Palestine, les bombardements incessants, pas d'eau, d'électricité, de toit, des conditions d'accouchement atroces, des gamins morts nés etcetera peut n'avoir rien à voir avec les violences faites aux femmes.

Vous vivez sur terre 54 c'est pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-03-2024 à 01:25:58
n°70246676
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-03-2024 à 01:53:03  profilanswer

https://www.instagram.com/reel/C4TH [...] ZpcmFlMHpq

La police anglaise qui arrête un type (iranien) car il a une banderole qui dit que le Hamas est un mouvement terroriste.

Fatalement, ça semble trigger des pro-palestiniens non-racistes qui sont juste antisionistes mais pas antisemites

---------------
blacklist
n°70246683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-03-2024 à 02:01:23  profilanswer

J'imagine que Maalak ne va pas demander "Super, mais on peut aussi légitimement de poser la question de savoir ce qu'il fout là."

:D

n°70246686
the veggie​ boy
Posté le 10-03-2024 à 02:12:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

"A terme" sérieux !?.... assez de blablabla. La situation humanitaire à Gaza est catastrophique. Il y a urgence et il convient d'agir maintenant.

+1

Ça fait 150 jours de trop déjà que les otages sont toujours retenus sur place.

Ça fait des mois qu’il y a urgence.

---------------
blacklist
n°70246727
Maalak
Posté le 10-03-2024 à 04:37:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vois pas comment l'affamement volontaire de 1 million de femmes en Palestine, les bombardements incessants, pas d'eau, d'électricité, de toit, des conditions d'accouchement atroces, des gamins morts nés etcetera peut n'avoir rien à voir avec les violences faites aux femmes.

Tu mélanges tout et tu le sais très bien, ne fais pas l'idiot.
La manifestation est pour dénoncer les violences faites sur des femmes parce qu'elles sont des femmes, pas parce qu'elles se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment lors d'une frappe indiscriminée.
Ce n'est pas que les frappes ne sont pas graves, mais juste que ce n'est pas le thème de la manif.

basketor63 a écrit :

J'imagine que Maalak ne va pas demander "Super, mais on peut aussi légitimement de poser la question de savoir ce qu'il fout là."

Je n'en sais rien, c'est quoi le thème du rassemblement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 10-03-2024 à 04:40:34
n°70246736
the veggie​ boy
Posté le 10-03-2024 à 05:48:58  profilanswer

cedgone a écrit :

C’est l’humanité conditionnelle.

---------------
blacklist
n°70246742
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 06:15:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un autre mal. Si le collectif de juive avait des messages de soutien à Tsahal dans ses opérations militaires ça n'avait rien à faire dans la manif du 8 mars (et même dans ce cas, ça ne mérite de dégénérer)

Mais si un collectif rappelle qu'il y a eu des crimes ignobles et volontaires le 7 octobre , ce qui semble avoir été le cas, c'est juste factuel.
Il y aurait pu y avoir d'autres personnes dénonçant si des soldats israéliens se permettent des saloperies envers les femmes sur le terrain du conflit.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70246750
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-03-2024 à 06:40:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est d'autant plus confusant sinon que les juifs peuvent a juste raison assimiler l'antisionisme a de l'antisemitisme ( refuser un etat aux juifs c'est 9 fois sur 10 vouloir en faire des sous citoyens)

Non pas à raison. L'antisionisme est vu comme un dogwhistle ou une façade à de l'antisémitisme parce qu'effectivement beaucoup d'antisémites se disent antisionistes, mais ne confondons pas les mots. On peut toujours parler d'antisémitisme,  ou antisémitisme déguisé, quand on veut critiquer l'antisémitisme (qui s'affirme rarement explicitement comme tel) donc utilisons ces mots.

Antisionisme , c'est l'opposition au sionisme. Là aussi le curseur peut différer entre ceux qui s'oppose simplement aux politiques de nouvelles colonisations mais prennent l'Etat d'Israel comme un fait accompli ou ceux qui voudraient la disparition de l'Etat d'Israël.
Enfin il faut voir ce que chacun met derrière l'état d'Israël :  un État avec des citoyens juifs et non-juifs, et qui les traitent également,  ou un État favorisant les juifs, voir les juifs religieux , au détriment des autres qui seraient alors des sous-citoyens.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70246867
kami
pouet
Posté le 10-03-2024 à 08:39:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est un autre mal. Si le collectif de juive avait des messages de soutien à Tsahal dans ses opérations militaires ça n'avait rien à faire dans la manif du 8 mars (et même dans ce cas, ça ne mérite de dégénérer)

Mais si un collectif rappelle qu'il y a eu des crimes ignobles et volontaires le 7 octobre , ce qui semble avoir été le cas, c'est juste factuel.  
Il y aurait pu y avoir d'autres personnes dénonçant si des soldats israéliens se permettent des saloperies envers les femmes sur le terrain du conflit.

Je suis d’accord.  
Et encore une fois on est en France , elles ont le droit de s’exprimer, mes commentaires sur cet événement ne remettent pas en cause cela.

n°70246925
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 10-03-2024 à 09:08:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non pas à raison. L'antisionisme est vu comme un dogwhistle ou une façade à de l'antisémitisme parce qu'effectivement beaucoup d'antisémites se disent antisionistes, mais ne confondons pas les mots.

L'antisionisme n'existe pas, c'est juste dire "les peuples ont droit à une nation OK mais pas les juifs"

Surtout quand ça vient de ceux qui expliquent en long, en large et en travers que les populations indigènes ont droit à leur nation, mais que les Juifs, eux, n'auraient pas le droit de revenir sur les terres dont ils ont été chassés par des colons.

On peut critiquer la politique d'Israël sur les colonies sans être anti-sioniste. On ne peut pas remettre en cause le droit à exister d'Israël en tant qu'Etat juif sans être antisémite.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 10-03-2024 à 09:09:53
n°70246932
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 09:10:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'assimiles les palestiniens aux talibans,comme ca, direct?

Tu ne sais pas lire, comme ça direct ?

n°70247030
jamere20
Posté le 10-03-2024 à 09:34:37  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

L'antisionisme n'existe pas, c'est juste dire "les peuples ont droit à une nation OK mais pas les juifs"

Surtout quand ça vient de ceux qui expliquent en long, en large et en travers que les populations indigènes ont droit à leur nation, mais que les Juifs, eux, n'auraient pas le droit de revenir sur les terres dont ils ont été chassés par des colons.

On peut critiquer la politique d'Israël sur les colonies sans être anti-sioniste. On ne peut pas remettre en cause le droit à exister d'Israël en tant qu'Etat juif sans être antisémite.

C'est pas pareil peuple et nation ?

n°70247126
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:01:59  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Surtout quand ça vient de ceux qui expliquent en long, en large et en travers que les populations indigènes ont droit à leur nation
, mais que les Juifs, eux, n'auraient pas le droit de revenir sur les terres dont ils ont été chassés par des colons.

voila, faut etre coherent...

maintenant c'est pas simple dans le sens ou chacun entend ce qu'il veut dans ''antisionisme'':
ceux qui veulent pas que les juifs aient un etat,
ceux qui veulent pas que cet etat soit en Palestine (du coup une question: est ce que le sionisme inclu forcement que l'etat juif soit en Palestine?)
ceux qui sont contre la maniere dont cet etat se constitue...

Pour revenir  sur la coherence, c'est quand meme paradoxal que les juifs soient si enclins a defendre leur sionisme
mais en meme temps si vindicatifs a refuser un etat aux palestiniens

n'est ce pas la confession de ces juifs la que a terme ils veulent TOUTE la palestine ?

n°70247152
valentinvt​l
Posté le 10-03-2024 à 10:08:45  profilanswer

kami a écrit :

Une version de l’histoire voilà, quelqu’un a un déroulé complet des faits, avec les gentils service de sécurité armés de gazeuses? Ça vient dans l’idée de personne qu’il y a peut être eu des provoc de part et d’autres ?

Oui sûrement une histoire de jupe trop courte. :sarcastic:

n°70247170
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2024 à 10:13:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ca se recoupe assez souvent, mais beaucoup de gens utilisent le mot peuple au sens strictement ethnologique du terme. Or, la Nation, c'est la fédération autour d'une identité commune, une conscience commune, une projet politique commun, une culture commune, un culte commun etc.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70247171
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 10:13:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les basques et les bretons sont des peuples, dans la nation française.

n°70247185
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-03-2024 à 10:16:38  profilanswer

Citation :

.À Londres, l’inquiétante dérive des manifestations pro-Gaza
Depuis la riposte d’Israël à Gaza, les défilés hostiles à l’État hébreu se multiplient. Ce samedi, Scotland Yard est sur les dents. Confronté à une vague d’antisémitisme et de menaces tous azimuts sur les élus, le Premier ministre évoque une démocratie en « danger ».  

https://www.leparisien.fr/internati [...] D3FFCQ.php

n°70247190
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:17:10  profilanswer

Errare a écrit :

Tu ne sais pas lire, comme ça direct ?

t'as pas rapproché les palestiniens qui souillent un tableau de Balfour en protestation pour des raisons evidentes de resistance de Talibans qui bousillent des monuments historiques pour nier tout ce qui est non-islamique?

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 10-03-2024 à 10:19:51
n°70247200
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 10-03-2024 à 10:19:18  profilanswer

Denis Charbit (Israël et ses paradoxes Idées reçues sur un pays qui attise les passions, Le Cavalier Bleu, éd. 3e éd., 2023) (pages 39-40) :  

Citation :

La carte d’identité commune à tous les Israéliens l’atteste : de même qu’elle précise à la catégorie « sexe » si l’on est un homme ou une femme, elle comporte une autre catégorie, celle de « nation » (leom en hébreu, watan en arabe), en vertu de laquelle on inscrit son appartenance ethno-nationale : les Juifs sont membres de la nation juive et les Arabes, membres de la nation arabe. Un Français non juif obtiendrait-il sa naturalisation israélienne qu’il verrait mentionné sur sa carte : Français.

Citation :

Si ce dispositif est admis en dépit de sa singularité, c’est que Juifs et Arabes en Israël n’ont pas le sentiment de faire nation, de former deux rameaux d’un même groupe national. Ils n’ont en commun ni la religion, ni la langue maternelle, ni l’histoire, ni la culture. De plus, ils ne résident pas dans les mêmes villes ou les mêmes quartiers, et leurs enfants ne vont pas dans les mêmes écoles (de la maternelle au lycée) puisque le système scolaire est organisé en fonction de la langue d’instruction qui est soit l’hébreu soit l’arabe.

n°70247234
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:25:26  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Depuis la riposte d’Israël à Gaza, les défilés hostiles à l’État hébreu se multiplient. Ce samedi, Scotland Yard est sur les dents. Confronté à une vague d’antisémitisme et de menaces tous azimuts sur les élus, le Premier ministre évoque une démocratie en « danger ».  

c'est vraiment toxique cette facon d'assimiler toute critique ou hostilité aux juifs a de l'antisemitisme.
Ca revient a criminaliser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Israel
Il faudrait garder le mot ''antisemitisme'' pour ceux qui eradiquer les juifs,pas ceux qui critiquent ce qu'ils font
On peut ne pas aimer un groupe social ou le critiquer dans vouloir l'incinerer integralement hein.

n°70247243
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:27:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

c'est vraiment toxique cette facon d'assimiler toute critique ou hostilité aux juifs a de l'antisemitisme.
Il faudrait garder le mot ''antisemitisme'' pour ceux qui veulent eradiquer les juifs,pas ceux qui critiquent ce qu'ils font.
On peut ne pas aimer un groupe social ou le critiquer dans vouloir l'incinerer integralement hein.

n°70247244
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-03-2024 à 10:27:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

t'as pas rapproché les palestiniens qui souillent un tableau de Balfour en protestation pour des raisons evidentes de resistance de Talibans qui bousillent des monuments historiques pour nier tout ce qui est non-islamique?

C'est le second message dans lequel TU généralises "palestiniens" en réponse à MON "mouvements terroristes musulmans", je trouve ta réduction du peuple palestinien aux mouvements terroristes musulmans fort malvenue.

n°70247285
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:35:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca se recoupe assez souvent, mais beaucoup de gens utilisent le mot peuple au sens strictement ethnologique du terme. Or, la Nation, c'est la fédération autour d'une identité commune, une conscience commune, une projet politique commun, une culture commune, un culte commun etc.

moui.. non... une nation c'est une circonscription administrative qui certes s'articule autour de principes communs (refletees dans les lois de ladite nation) mais qui peut federer des peuples assez disparates du moment qu'ils respectent lesdites lois. Et meme ceux qui ne respectent pas ces lois, ne perdent pas cette nationalité (ils sont mis a l'ecart temporairement en prison)
Etre de nationalité francaise par exemple ne contraint pas a appartenir a un certain peuple, loin de la.

ta definition de la nationalité est tres a droite.

n°70247339
Tammuz
Posté le 10-03-2024 à 10:45:32  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il faudrait garder le mot ''antisemitisme'' pour ceux qui eradiquer les juifs,pas ceux qui critiquent ce qu'ils font

L'antisémitisme commencerait donc seulement quand on en arrive au génocide ?

Sympa comme définition, ça laisse de la marge.   [:alain-s:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 10-03-2024 à 10:45:50

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70247346
deumilcat
Posté le 10-03-2024 à 10:46:11  profilanswer

Errare a écrit :

C'est le second message dans lequel TU généralises "palestiniens" en réponse à MON "mouvements terroristes musulmans", je trouve ta réduction du peuple palestinien aux mouvements terroristes musulmans fort malvenue.

spartak t'as demandé le lien entre palestiniens et talibans, tu as repondu la predominances de musulmans terroristes detruisant ce qui ne leur plait pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)