Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70205724
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-03-2024 à 01:29:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Encore une fois, tu fais une comparaison au lieu de répondre en premier lieu à mon propos. Bref... J'apprends que le likoud a une charte, supayr et très sincèrement, je crois que ce n'est pas la tasse de thé des participants à ce topic. Il y a assez peu de débat sur le likoud ici.

 

Non je fais pas une comparaison je te met un article qui te montre que intérpréter from the river to the sea palestine will be free comme un message systématiquement génocidaire est une falsification.

 
dj pone a écrit :

Et faut être sacrément hypocrite pour penser que Gomis, qui ne doit même pas savoir de quel river il s'agit, est pour une palestine unifiée à un état. Regarde à quel genre de morbacs elle s'accole depuis qu'elle a été virée  :whistle:

 

Il faut être sacrément menteur et falsificateur pour affirmer que Gomis veut génocider tous les juifs de Israël.

 
dj pone a écrit :

Bis repetita.

 

Perso, j’en ai rien à carrer des colons. Ma position : ce n’est qu’une partie du problème global et je ne crois pas que les dégager dès demain règlera quoi que ce soit, cf. Gaza. Mais ils doivent partir.

 

Mais le terrorisme continuera jusqu’à virer les juifs de la région et tu le sais très bien.

 

Et je défendrais les juifs contre cela, si cela devait arriver, mais la "pseudo défense préventive" consistant en fait à voler des territoires, benh non c'est pas possible, ça parait clair que leur stratégie est une stratégie d'endormissement et de fait accomplis multigénérationnelle.

 

Ne pas les dégager dès demain ça ne fait qu'empirer les choses chaque jour qui passe depuis 50 ans, soit plus de 18000 lendemains, et de surcroit je ne vois pas de raison que le bénéfice du doute repose sur celui qui enfreint le droit international et commet le crime de guerre de colonisation depuis 50 ans.

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-03-2024 à 01:37:10
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 01:29:46  profilanswer
 

n°70205726
deumilcat
Posté le 03-03-2024 à 01:33:06  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Voilà, c'est la prime aux plus immondes.

 

Ils commettent des atrocités sur leur propre peuple et sur les voisins (comme tout les "bons" terroristes musulmans), ont sait qu'ils n'ont aucune morale, donc c'est au autres de baisser les bras et d'en reprendre une prochainement dès que les premiers auront repris des forces, comme ils l'ont déjà claironné à plusieurs reprises depuis le 7/10.

 


Je repose donc la question pour la xième fois, quel est le choix laissé à Israël ?
Jeter l'éponge (et donc si on va au bout de la logique, disparaître puisqu'à la prochaine frappe tu les sommera de ne rien faire) ou faire le ménage que PERSONNE ne veut faire à commencer par les palestiniens eux mêmes ?

 

Mais on se tue a te le dire depuis des pages:

 

Il faut creer un etat palestinien partageant la palestine moitie-moitie avec une zone demilitarisée entre les deux (ca suffirait du reste a mettre les pauvres roquettes du Hamas hors de portée d'Israel)
et ce sera la responsabilité de cet etat avec l'aide d'Israel de foutre en taule les excités qui voudront encore se faire des israeliens.

 

Personne ici ne trouve ca formidable ce qui s'est passé le 7/10. On dit juste que c'est une consequence de ce qu'Israel persiste a faire.

 

pi sans deconner, l'assassinat de Rabin, l'eradication d'Arafat,  ca vient pas d'un mec du Hamas il me semble?

 


Et reste que sur le fond,
ce serait deja un enorme compromis pour les palestiniens de s'etre fait colonisé par les ottomans puis les anglais puis refilé aux juifs sans leur demander leur avis et de quand meme accepter de laisser la moitié de leur territoire

 

Mettez vous a leur place: si demain l'ONU decrete que la moitié de Tel Aviv doit etre cédé aux bretons, les israeliens vont pas tiquer un peu?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 03-03-2024 à 03:35:44
n°70205732
deumilcat
Posté le 03-03-2024 à 01:42:41  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Il semblerait que les 30 000 morts ne sont pas suffisant pour que les terroristes palestiniens du hamas libèrent les otages.
En faut il combien ?
50 000 ?
100 000 ?
Combien de femmes et d enfants le hamas mettra t il sous les bombes des israéliens ?

 

wahou ...  :sweat:

 

c'est les israeliens qui mettent des bombes la ou vivent les femmes et enfants si ca t'a échappé

 

Et les frappes de Tsahal c'est pas les chutes du Niagara, t'es pas obligé de les laisser tomber...

 

Imagine si je te disais "nan mais le Hamas ils cherchent juste a buter le Likoud mais netanyahuh utilise les israeliens comme boucliers humains"...

 

Et pour les 200 otages il faut proceder AUTREMENT qu'en butant 30000 personnes, c'est intelligible ca pour toi?

 

C'est quoi cette logique de bombarder comme des hysteros parce qu'on a aucune idée de comment procéder autrement?

 

Ca te semble pas dingue de ne pas se dire simplement "la force ne resoudra rien il faut reprendre le processus politique"?

 

Et puis ca m'etonnerait qu'il n y ait rien la dessus dans le Talmud. En quoi le comportement actuel d'Israel est il digne des enseignements du judaisme?

 


Message édité par deumilcat le 03-03-2024 à 01:54:29
n°70205796
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-03-2024 à 04:42:15  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Sans doute, F_Lanker m'a rétorqué que j'en prenais de la bonne quand j'ai dit que l'état dont rêvais le hamas serait apuré des juifs, sans religions autres, ni courants musulmans "anormaux", avec des femmes sous-humains et des "déviants" sexuels éxécutés.


Et toute opposition politique assassinee. Pareil pour les journalistes qui ne sont pas aux ordres, etc.  
S’ils gèrent cet état utopique comme Gaza.


---------------
blacklist
n°70205873
Kami
pouet
Posté le 03-03-2024 à 08:02:27  profilanswer
 

Chomeur a écrit :


 
Disons que si on remonte aux origines historiques de ce slogan, les historiens s'accordent à dire que les premières mentions de "From the river to the sea" se retrouvent chez les sionistes des années 30 dans le mouvement révisionniste de Jabotinski, et signifiaient alors que l'entièreté des territoires palestiniens devaient appartenir à Israël.
Les palestiniens, une fois sous occupation militaire, se sont ensuite réappropriés ce slogan en 1964, quand la charte du PLO proposait un état unique démocratique et laïque incluant tous les palestiniens et tous les juifs ayant vécu en Palestine jusqu'en 1947. Évidemment une proposition d'état laïque était inacceptable pour les sionistes vu qu'elle aurait signifié la fin de l'existence d'Israël comme état juif.
 
Ça me paraissait important de faire ce petit rappel historique puisque je pense que pas mal de monde ne sait pas que l'origine de "From the river to the sea" est sioniste à la base.


Le likoud l’utilise encore.

n°70205884
Kami
pouet
Posté le 03-03-2024 à 08:09:50  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Faut une sérieuse inculture historique ou une bonne dose de mauvaise foi pour écrire ça...
L'un n'excluant pas l'autre...
 
A sa création, l'Etat d'Israel bénéficiait d'une bonne dose de sympathie en Europe. D'abord du fait de la Shoah, puis du fait que Israel était une démocratie par rapport aux monarchies qui l'entouraient...
Sans cette sympathie, elle aurait eu du mal à se fournir les armes qui l'ont aidé à survivre aux guerres de 1948 et 1956.
Exception notable de la GB, ex-puissance occupante qui avait du mal à oublier le terrorisme de l'Irgoun, de la Haganah et du Lehi et pour qui, par exemple, ils avaient du mal à pardonner l'attentat de l’hôtel King David (91 victimes, la plupart civiles...)
Ce qui n’empêcha pas la GB de se joindre à la France et à Israël  pour attaquer l’Égypte en 1956, lors de la crise de Suez. Même si quelques échanges de tirs "accidentels" eurent lieu entre forces britanniques et israéliennes...
 
Coté politique intérieure, Israël a bénéficié jusqu'en 1967 de la sympathie prononcée de toute la gauche et l'EG française. Mais les conquêtes de 1967 et l'occupation, initialement présentée comme temporaire des territoires occupés, allait rapidement dégrader son image. De nation assiégée, Israël devenait -et est toujours -une puissance occupante et même impérialiste...  
Pour une gauche qui se veut anticolonialiste, rien de surprenant à ce que ça ne passe plus...
 
Quant au rôle du poids démographique et/ou électoral du monde musulman en Europe, c'est un argument risible au moins jusqu'aux années 80...
 


Clairement, surtout que l’Europe est le premier pourvoyeur de neo israéliens pendant très longtemps, les relations liens et aides dès le proto état d’Israel sont forts, les premiers militaires sont armés par l’Europe et formés par eux. La GB cherchant à menager le chou et la chèvre avant de fuir en laissant une merde noire.  
Enfin l’excuse électoraliste ne tient absolument pas, qui peut citer une action forte d’un état européen contre Israel ? Ça n’existe pas tout simplement, à part des vaines déclarations de partis d’opposition. Les seules postures géopolitiques favoables (on pense à Chirac) n’étaient qu’issues d’une politique vaguement pro arabe (avec Bachar) dans les années 80-90. Absolument rien n’avoir avec des musulmans qui ne votaient pas et ne votent pas aujourd’hui (dans le sens où leur vote supposé ne pèsent pas et que l’abstention y est surtout majoritaire).

n°70206043
roland-
Posté le 03-03-2024 à 09:31:03  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Mais on se tue a te le dire depuis des pages:

 

Il faut creer un etat palestinien partageant la palestine moitie-moitie avec une zone demilitarisée entre les deux (ca suffirait du reste a mettre les pauvres roquettes du Hamas hors de portée d'Israel)
et ce sera la responsabilité de cet etat avec l'aide d'Israel de foutre en taule les excités qui voudront encore se faire des israeliens.

 

Personne ici ne trouve ca formidable ce qui s'est passé le 7/10. On dit juste que c'est une consequence de ce qu'Israel persiste a faire.

 

pi sans deconner, l'assassinat de Rabin, l'eradication d'Arafat, ca vient pas d'un mec du Hamas il me semble?

 


Et reste que sur le fond,
ce serait deja un enorme compromis pour les palestiniens de s'etre fait colonisé par les ottomans puis les anglais puis refilé aux juifs sans leur demander leur avis et de quand meme accepter de laisser la moitié de leur territoire

 

Mettez vous a leur place: si demain l'ONU decrete que la moitié de Tel Aviv doit etre cédé aux bretons, les israeliens vont pas tiquer un peu?


Deumil,  t as regarde une carte pour dire que une DMZ mettrait israel hors de portee des roquettes du Hamas ? Tu restes probablement sur les portees des années 2000.. cela n a plus rien à voir aujourd'hui, sauf a ce que ton futur état palestinien ne soit qu une DMZ.
Ca ne fonctionne pas.

n°70206201
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-03-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais on se tue a te le dire depuis des pages:
 
 Il faut creer un etat palestinien partageant la palestine moitie-moitie avec une zone demilitarisée entre les deux (ca suffirait du reste a mettre les pauvres roquettes du Hamas hors de portée d'Israel)
et ce sera la responsabilité de cet etat avec l'aide d'Israel de foutre en taule les excités qui voudront encore se faire des israeliens.
 
Personne ici ne trouve ca formidable ce qui s'est passé le 7/10. On dit juste que c'est une consequence de ce qu'Israel persiste a faire.
 
pi sans deconner, l'assassinat de Rabin, l'eradication d'Arafat,  ca vient pas d'un mec du Hamas il me semble?
 
 
Et reste que sur le fond,  
ce serait deja un enorme compromis pour les palestiniens de s'etre fait colonisé par les ottomans puis les anglais puis refilé aux juifs sans leur demander leur avis et de quand meme accepter de laisser la moitié de leur territoire
 
Mettez vous a leur place: si demain l'ONU decrete que la moitié de Tel Aviv doit etre cédé aux bretons, les israeliens vont pas tiquer un peu?


 
 
Non.
 
Ce que tu décris n'est pas une solution à court terme, elle nécessite du temps pour être mise en place et accessoirement des politiques coté palestiniens dont je ne sais pas si ils existent.
En admettant même que là, tout de suite, dans l'instant, le gouvernement d'Israël dise banco à ça, qu'est-ce que ça change sur le terrain ?
- les otages fruits d'une razzia musulmans (ça à un sens !) restent détenus,
- Les ambitions du hamas et du hezbollah NE SONT PAS d'avoir d'eux états, mais d'éradiquer Israël et les juifs. Ça été théorisé, dit, écrit, et répété et à nouveau affirmer à plusieures reprises depuis le 7/10, cette décision n'y changerais rien,
- des terroristes musulmans prêts à recommencer le 7/10 autant que nécessaire enregistront DE FAIT une victoire, Israël aura pliée sans AUCUNE contre-partie et en particulier sur sa sécurité,
 
Donc pourquoi Israël, que personne n'aidera ni par des pressions financières sur le Qatar, l'Iran ou les terroristes musulmans, ni sur le terrain dans le sang et la merde irait dans ce sens ?
Je ne vois pas de raisons qui puisse motiver une telle démarche. Sans mêem parler de l'intérêt du PM à maintenir la pression de la menace extérieure.
 
En prime, sur le plan intérieur se sera ingérable, aucune légitimité pour un gouvernement déjà tellement discrédité, aucune volonté populaire de brider les extrémistes, aucune confiance envers les palestiniens qui ont finalement retournés contre Israël les (rares) ouvertures (en particulier des permis de travail qui ont servis les plans du 7/10), d'autant moins de confiance que la majorité des palestiniens en particulier en Cisjordanie où il est possible de sonder l'opinion, restent sur une ligne terroriste et un soutien au 7/10.
 
Donc non, tu ne te tues pas à me répondre, tu donnes une réponse qui a son sens mais qui n'est en rien une solution immédiate pour le problème immédiat, le massacre à Gaza.
 
Et de mon point de vue c'est une réponse de Miss Monde qui est dans l'absolu (et donc parfaite) sans lien avec la réalité, aussi déplaisante soit-elle c'est la réalité qui s'impose.

n°70206527
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 11:30:22  profilanswer
 

Kami a écrit :


Clairement, surtout que l’Europe est le premier pourvoyeur de neo israéliens pendant très longtemps, les relations liens et aides dès le proto état d’Israel sont forts, les premiers militaires sont armés par l’Europe et formés par eux. La GB cherchant à menager le chou et la chèvre avant de fuir en laissant une merde noire.  
Enfin l’excuse électoraliste ne tient absolument pas, qui peut citer une action forte d’un état européen contre Israel ? Ça n’existe pas tout simplement, à part des vaines déclarations de partis d’opposition. Les seules postures géopolitiques favoables (on pense à Chirac) n’étaient qu’issues d’une politique vaguement pro arabe (avec Bachar) dans les années 80-90. Absolument rien n’avoir avec des musulmans qui ne votaient pas et ne votent pas aujourd’hui (dans le sens où leur vote supposé ne pèsent pas et que l’abstention y est surtout majoritaire).


 
+ 1000  :jap:  
 
Et j'ajouterai que la comédie du CRIF taxant indistinctement d'antisémite toute la gauche de l’échiquier politique français (LFI, PC, NPA, LO, Certs...) est risible.
L'ED française aimait à dire qu'à la LCR, par exemple, on parlait yiddish du fait des origines juives de la plupart de ses responsables (Krivine, Weber, Bensaid...)
 
A ce que je sais, leur positions sur le conflit israelo-palestinien  n'ont pas changé depuis des décennies. Par contre, Israel et le CRIF, qui est devenu son ambassade bis, ont complétement changé...
La gauche a quasi disparu en Israel et la présence de ministres religieux et/ou d'ED y est hélas devenu la norme. Et le CRIF, emmené par Cukierman, a suivi, n'hésitant pas à peser de tout son poids sur la politique intérieure française.

Citation :


Roger Cukierman a-t-il «dérapé» ou «parlé trop vite» ? On hésitait, hier, dans la communauté juive, à juger les déclarations du président du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) au quotidien israélien Ha'aretz : «Roger Cukierman a dit qu'il espérait que la victoire de Le Pen (dimanche, ndlr) servirait à réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles.»  
https://www.liberation.fr/evenement [...] fn_401302/


 
L'embrassade entre Meyer Habib et Bardella n'est que la conséquence logique de cet axe d'ED qui est en train de se dessiner de Tel-Aviv à Paris...

Citation :

Hommage aux Invalides. La franche embrassade entre Jordan Bardella et Meyer Habib très médiatisée en Israël.
https://israelvalley.com/2024/02/20 [...] en-israel/

n°70206541
Rasthor
Posté le 03-03-2024 à 11:35:20  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
+ 1000  :jap:  
 
Et j'ajouterai que la comédie du CRIF taxant indistinctement d'antisémite toute la gauche de l’échiquier politique français (LFI, PC, NPA, LO, Certs...) est risible.
L'ED française aimait à dire qu'à la LCR, par exemple, on parlait yiddish du fait des origines juives de la plupart de ses responsables (Krivine, Weber, Bensaid...)
 
A ce que je sais, leur positions sur le conflit israelo-palestinien  n'ont pas changé depuis des décennies. Par contre, Israel et le CRIF, qui est devenu son ambassade bis, ont complétement changé...
La gauche a quasi disparu en Israel et la présence de ministres religieux et/ou d'ED y est hélas devenu la norme. Et le CRIF, emmené par Cukierman, a suivi, n'hésitant pas à peser de tout son poids sur la politique intérieure française.

Citation :


Roger Cukierman a-t-il «dérapé» ou «parlé trop vite» ? On hésitait, hier, dans la communauté juive, à juger les déclarations du président du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) au quotidien israélien Ha'aretz : «Roger Cukierman a dit qu'il espérait que la victoire de Le Pen (dimanche, ndlr) servirait à réduire l'antisémitisme musulman et le comportement anti-israélien, parce que son score est un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles.»  
https://www.liberation.fr/evenement [...] fn_401302/


 
L'embrassade entre Meyer Habib et Bardella n'est que la conséquence logique de cet axe d'ED qui est en train de se dessiner de Tel-Aviv à Paris...

Citation :

Hommage aux Invalides. La franche embrassade entre Jordan Bardella et Meyer Habib très médiatisée en Israël.
https://israelvalley.com/2024/02/20 [...] en-israel/



Et t'as oublié la personne la plus importante dans le lien ED-Israël: Zemmour:
https://fr.timesofisrael.com/labste [...] s-disrael/

Citation :

Les résultats provisoires en Israël sont très différents du vote national : alors qu’Eric Zemmour a obtenu 7,07 % des suffrages au total, il aurait fait un score de 53,59 % (3 124 voix) en Israël.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 11:35:20  profilanswer
 

n°70206560
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 11:39:48  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Non.
 
Ce que tu décris n'est pas une solution à court terme, elle nécessite du temps pour être mise en place et accessoirement des politiques coté palestiniens dont je ne sais pas si ils existent.
En admettant même que là, tout de suite, dans l'instant, le gouvernement d'Israël dise banco à ça, qu'est-ce que ça change sur le terrain ?
- les otages fruits d'une razzia musulmans (ça à un sens !) restent détenus,
- Les ambitions du hamas et du hezbollah NE SONT PAS d'avoir d'eux états, mais d'éradiquer Israël et les juifs. Ça été théorisé, dit, écrit, et répété et à nouveau affirmer à plusieures reprises depuis le 7/10, cette décision n'y changerais rien,
- des terroristes musulmans prêts à recommencer le 7/10 autant que nécessaire enregistront DE FAIT une victoire, Israël aura pliée sans AUCUNE contre-partie et en particulier sur sa sécurité,
 


 
Les politiques palestiniens qui peuvent être de véritables interlocuteurs, ils ont existé et existent mais ils sont, pour ceux qui sont encore envie, emprisonnés par Israel.
Je pense à Yasser Arafat, le signataire des accords d'Oslo, dont le poids politique a été réduit à néant par Sharon qui était opposé aux accords d'Oslo. Pour le plus grand bénéfice du Hamas...
Je pense à Marwan Barghouti qui est emprisonné depuis plus de 20 ans en Israel...
 
C'est une constante de tous les pouvoirs que d'éliminer physiquement ou politiquement les adversaires afin de pouvoir prétendre être les seuls à vouloir négocier...
Poutine ne dirait pas le contraire...
 
Et effectivement, Hamas et Hezbollah veulent la destruction d'Israel mais ils sont le fruit de la politique israélienne de ces dernières décennies qui a tout fait pour éliminer les interlocuteurs voulant négocier...
 
 


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70206614
Rasthor
Posté le 03-03-2024 à 11:52:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et effectivement, Hamas et Hezbollah veulent la destruction d'Israel mais ils sont le fruit de la politique israélienne de ces dernières décennies qui a tout fait pour éliminer les interlocuteurs voulant négocier...


 
Le problème porte aussi sur les points de négociation:
1) Le contour des territoires palestiniens.
3) Le statut de Jérasulem East et le Mont du Temple / Esplanade.
2) Le retour des réfugiés palestiniens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Somme [...] gociations
 
 
Ces points sont quasiment impossible à faire bouger, que ce soit pour l'une ou l'autre faction, peu importe les interlocuteurs.

n°70206616
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-03-2024 à 11:52:56  profilanswer
 

Portrait - "Populaire et fédérateur,  Marwan Barghouti est devenu aux yeux de ses partisans le « Nelson Mandela » de la Palestine et l’incarnation d’une possible alternative." (La Croix, 28/02/2024): https://www.la-croix.com/internatio [...] s-20240228

n°70206624
roland-
Posté le 03-03-2024 à 11:54:17  profilanswer
 

En même temps t es juif, t as pas beaucoup de partis politiques qui on un programme visant à améliorer ta sécurité et te prémunir des agressions communautaires. Croyez bien que les juifs votaient traditionnellement à gauche, mais qu il n y a que très peu d options pour eux aujourd'hui en France tellement le climat est pourri

n°70206658
Rasthor
Posté le 03-03-2024 à 12:04:43  profilanswer
 

roland- a écrit :

En même temps t es juif, t as pas beaucoup de partis politiques qui on un programme visant à améliorer ta sécurité et te prémunir des agressions communautaires. Croyez bien que les juifs votaient traditionnellement à gauche, mais qu il n y a que très peu d options pour eux aujourd'hui en France tellement le climat est pourri


C'est vrai.  :jap:  
Et pareil pour les musulmans, quand tous les partis de droite (LR, FN) te crachent dessus, tu votes à gauche, quand tu votes.

n°70206800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2024 à 12:39:32  profilanswer
 

roland- a écrit :

En même temps t es juif, t as pas beaucoup de partis politiques qui on un programme visant à améliorer ta sécurité et te prémunir des agressions communautaires. Croyez bien que les juifs votaient traditionnellement à gauche, mais qu il n y a que très peu d options pour eux aujourd'hui en France tellement le climat est pourri


 
ah en France, clairement, être juif et voter à gauche, c'est devenu TRÈS compliqué et c'est vraiment lamentable d'ailleurs... La gauche française est morte. Elle a été remplacée par un parti d'extrémistes avec des propos irresponsables. Et les quelques personnes raisonnables n'y représentent plus rien.


---------------
Expert en expertises
n°70206887
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 12:57:54  profilanswer
 

roland- a écrit :

En même temps t es juif, t as pas beaucoup de partis politiques qui on un programme visant à améliorer ta sécurité et te prémunir des agressions communautaires. Croyez bien que les juifs votaient traditionnellement à gauche, mais qu il n y a que très peu d options pour eux aujourd'hui en France tellement le climat est pourri

 

Jusqu'au début des années 2000. Après la gauche a décidé qu'il valait mieux caresser """l'électorat musulman""" dans le sens du poil, quitte à sombrer dans les compromissions les plus sordides.

 

Si des Juifs votent aussi nombreux pour Zemmour aujourd'hui, c'est pas pour son rapport au judaïsme ou pour ses délires pétainistes, mais bon, c'est trop tard maintenant, la gauche a préféré se suicider (et persiste et signe dans son délire), tant pis pour elle.

Message cité 5 fois
Message édité par Dworkin le 03-03-2024 à 12:58:08

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207247
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Jusqu'au début des années 2000. Après la gauche a décidé qu'il valait mieux caresser """l'électorat musulman""" dans le sens du poil, quitte à sombrer dans les compromissions les plus sordides.
 
Si des Juifs votent aussi nombreux pour Zemmour aujourd'hui, c'est pas pour son rapport au judaïsme ou pour ses délires pétainistes, mais bon, c'est trop tard maintenant, la gauche a préféré se suicider (et persiste et signe dans son délire), tant pis pour elle.


 
 
Tu pourrais nous ne dire plus sur cette tentative de captation du vote musulman par la gauche ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70207259
pik3
Posté le 03-03-2024 à 13:56:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Jusqu'au début des années 2000. Après la gauche a décidé qu'il valait mieux caresser """l'électorat musulman""" dans le sens du poil, quitte à sombrer dans les compromissions les plus sordides.

 

Si des Juifs votent aussi nombreux pour Zemmour aujourd'hui, c'est pas pour son rapport au judaïsme ou pour ses délires pétainistes, mais bon, c'est trop tard maintenant, la gauche a préféré se suicider (et persiste et signe dans son délire), tant pis pour elle.


De toute façon avec le vieillissement de la population elle ne reviendra pas au pouvoir.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70207304
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-03-2024 à 14:06:14  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Tu pourrais nous ne dire plus sur cette tentative de captation du vote musulman par la gauche ?  :whistle:


[:alex-38]

n°70207322
fatah
Posté le 03-03-2024 à 14:11:11  profilanswer
 


Pareil. On va arrêter avec ce fantasme d'un bloc uni de français musulmans qui voteraient uniquement en fonction des prises de position sur le conflit israélo-palestinien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70207342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 14:15:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


De toute façon avec le vieillissement de la population elle ne reviendra pas au pouvoir.  :O


 
Tant mieux, elle n'a strictement rien à proposer, de toute façon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207544
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-03-2024 à 14:54:36  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Jusqu'au début des années 2000. Après la gauche a décidé qu'il valait mieux caresser """l'électorat musulman""" dans le sens du poil, quitte à sombrer dans les compromissions les plus sordides.
 
Si des Juifs votent aussi nombreux pour Zemmour aujourd'hui, c'est pas pour son rapport au judaïsme ou pour ses délires pétainistes, mais bon, c'est trop tard maintenant, la gauche a préféré se suicider (et persiste et signe dans son délire), tant pis pour elle.


 
C'est temporaire amha. L'extrême droite et les islamistes finiront par se rendre compte que globalement ils ont le même programme conservateur, religieux, anti-LGBT, anti-avorto & co et à ce moment là ils s'allieront. Ce n'est certainement pas l'antisémitisme qui fera obstacle à ce rapprochement. D'ailleurs ça commence dans certains coins aux Etats-Unis à l'échelon local. Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que ça fasse pareil en France.

n°70207567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 14:57:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

C'est temporaire amha. L'extrême droite et les islamistes finiront par se rendre compte que globalement ils ont le même programme conservateur, religieux, anti-LGBT, anti-avorto & co et à ce moment là ils s'allieront. Ce n'est certainement pas l'antisémitisme qui fera obstacle à ce rapprochement. D'ailleurs ça commence dans certains coins aux Etats-Unis à l'échelon local. Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que ça fasse pareil en France.

 

Tout à fait d'accord. L'extrême-droite n'est en aucune façon une "solution". Elle n'est devenue un pis aller que par réflexe devant le repoussoir qu'est devenue la gauche, mais c'est un leurre. Elle n'est pas moins dangereuse pour les Juifs que LFI, elle fait juste beaucoup, beaucoup mieux semblant. Pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 03-03-2024 à 14:58:04

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207588
doutrisor
Posté le 03-03-2024 à 15:00:57  profilanswer
 

La droite n'a pas tellement fait mieux en matière de sécurité, le kärcher de Sarkozy était du pipeau, et Macron et cie ne se sont réveillés que récemment. Sécurité en général, pas seulement celle des juifs. Regardez comment Samuel Paty fut abandonné de tous pour finir par être égorgé, regardez ce que Borne et Dupond-Moretti disent propos de l'échec de la surveillance de Dominique Bernard : "on a fait tout ce qui était possible"  " c'était imprévisible"   :sarcastic:  
 
Regardez comment la famille de Sarah Halimi a dû insister pour que les magistrats reconnaissent le motif antisémite du meurtre ! Mais l'antisémitisme musulman ne sera pas jugé https://www.marianne.net/societe/po [...] rah-halimi , le meurtrier étant considéré fort opportunément comme irresponsable  [:clairechazam:5]  
 
 
Ni JLM ni MLP ne sont pas au pouvoir. C'est donc une tentative de diversion que de les accuser de tous les maux. Mais sur HFR comme irl, vouloir que les gens honnêtes et travailleurs vivent en sécurité provoque généralement des ricanements méprisants à base de "Lol le facho lépéniste nazi !"  :sarcastic:  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70207669
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 15:18:10  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tant mieux, elle n'a strictement rien à proposer, de toute façon.


 
 
C'est vrai que vivre ensemble et en paix, c'est so has been...  [:dworkin:6]  
 
Guerre et corruption c'est l'avenir...  [:dworkin:8]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70207691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2024 à 15:23:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tout à fait d'accord. L'extrême-droite n'est en aucune façon une "solution". Elle n'est devenue un pis aller que par réflexe devant le repoussoir qu'est devenue la gauche, mais c'est un leurre. Elle n'est pas moins dangereuse pour les Juifs que LFI, elle fait juste beaucoup, beaucoup mieux semblant. Pour l'instant.


 
Malheureusement, je n'en suis pas sûr...  :(


---------------
Expert en expertises
n°70207798
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-03-2024 à 15:42:59  profilanswer
 

Déclaration du ministère des affaires étrangères (27/02/2024):

Citation :

"La France dénonce fermement les propos inacceptables du ministre israélien des finances, M. Bezalel Smotrich, appelant à l’approbation de plans en vue de la construction de 3 300 nouvelles unités de logements dans plusieurs colonies de Cisjordanie.
 
La France rappelle sa condamnation de la politique de colonisation, illégale au regard du droit international, et appelle de nouveau les autorités israéliennes à s’abstenir de tout nouveau projet de création ou d’extension de colonies dans les Territoires palestiniens occupés."
 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/d [...] s-27-02-24

n°70207818
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-03-2024 à 15:46:22  profilanswer
 

Compte-rendu (anglais/français) de l'audience publique tenue le 26 février 2024 à la Cour internationale de justice (CIJ) sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est [pdf.] : https://www.icj-cij.org/sites/defau [...] -00-bi.pdf


Message édité par Theolaitouais le 03-03-2024 à 15:49:37
n°70207862
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2024 à 15:56:22  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent voir plus loin que les analyses militaires de flanker et Cie, voici une analyse du spécialiste de la chaire combat urbain de Westpoint.
Il a pu se rendre dans la bande de Gaza.
 
https://mwi.westpoint.edu/gazas-und [...] s-tunnels/
 
Il confirme qu’il n’y a rien de comparable avec les autres théâtres d’opération. Et qu’on parle en milliard de dollars investi par le Hamas. Argent et ressources de constructions prélevés sur le dos des gazaouis bien évidemment.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70207869
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-03-2024 à 15:57:54  profilanswer
 

Les chauffeurs égyptiens commencent à refuser de livrer l’aide à Gaza car ils se font, au mieux, détruire leur camion, sinon blessés voir tués.
 
https://x.com/imshin/status/1764271 [...] cyeYn8MWdw
 
https://x.com/sererojonathan/status [...] cyeYn8MWdw
 
https://x.com/hodajannat/status/176 [...] cyeYn8MWdw
 
J’espère que les jordaniens ont beaucoup de C130 prêts à décoller


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70207899
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 03-03-2024 à 16:05:20  profilanswer
 

"Le vol de la délivrance : dans l’avion qui évacue des jeunes Gazaouis, malades et blessés, vers Abou Dhabi" (Le Monde, 24/02/2024)

Citation :

"Le vol de ce 20 février entre El-Arich et Abou Dhabi est le douzième affrété par les Émirats depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023. Parmi les passagers, il y a Faten Abdelkarim Aziz, 11 ans, l’œil gauche pansé, le visage défiguré, mais qui sourit malgré tout. Résidente de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, la jeune fille a été blessée dans un bombardement, fin décembre 2023, alors qu’elle était sortie dans la rue acheter à manger avec ses deux petits frères. Mohamed, 7 ans, a été tué sur-le-champ.
(...)
Aux secouristes dépêchés sur place, Faten a donné le numéro de sa mère, Sahar Akram. En arrivant à l’hôpital, cette dernière a appris la mort de son fils. « J’ai eu du mal à réaliser son décès, je regardais mon autre fils, Ahmed, 9 ans, à qui les médecins faisaient des électrochocs, raconte la mère de famille, vêtue de noir. Je redoutais qu’il meure lui aussi et c’est ce qui s’est passé. Ma vie est partie avec eux, mais je dois rester forte pour ma fille. »
 
Alors que l’avion décolle, Faten, assise à côté de sa mère, signale que son œil éborgné lui fait mal. Les médecins l’allongent sur un brancard, installé sur les sièges repliés, et lui administrent une perfusion de calmant. « Depuis la mort de ses deux frères, Faten ne parle que très peu. Avant, elle était très mignonne. Si je vous montrais d’anciennes photos d’elle, vous ne la reconnaîtriez pas », confie Sahar. Son fils cadet, Yazan, 5 ans, court dans les couloirs de l’avion. Il était très proche de ses deux frères tués. Depuis leur mort, « il est en colère, explique sa mère. Il ne cesse de me demander de l’amener chez les médecins pour qu’il puisse rejoindre ses frères au paradis. » https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°70207970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:22:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Malheureusement, je n'en suis pas sûr...  :(


 
Dans l'immédiat, je suis d'accord, il n'y a vraiment pas photo. Mais sur le long terme, je rejoins l'avis d'Epsilon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207972
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:23:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Pour ceux qui veulent voir plus loin que les analyses militaires de flanker et Cie, voici une analyse du spécialiste de la chaire combat urbain de Westpoint.
Il a pu se rendre dans la bande de Gaza.
 
https://mwi.westpoint.edu/gazas-und [...] s-tunnels/
 
Il confirme qu’il n’y a rien de comparable avec les autres théâtres d’opération. Et qu’on parle en milliard de dollars investi par le Hamas. Argent et ressources de constructions prélevés sur le dos des gazaouis bien évidemment.


 
Oui mais yaka.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70207978
dj pone
Posté le 03-03-2024 à 16:25:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non je fais pas une comparaison je te met un article qui te montre que intérpréter from the river to the sea palestine will be free comme un message systématiquement génocidaire est une falsification.
 


 
Tu sais que from the river to the sea, dans la bouche de colons, ça ne le rend pas plus sympathique tu sais ? Dans les 2 cas, c'est un slogan à la con.
 
En l'occurence, il y a une guerre entre Israel et le Hamas, et c'est le slogan du Hamas qui veut buter le moindre juif de la région, groupe terroriste reconnu par la plupart des pays du globe.
 
Donc perso, à la place des militants pro-palestiniens, je ferais quand même vachement attention quand je reprends des slogans. A minima c'est de l'ignorance et c'est jouer sur une ambiguïté pourrie qui décrédibilise leur sujet.
 
Une chose est sure : c'est tout sauf un slogan de paix, bien au contraire. Et ces mongoles le savent.
 

basketor63 a écrit :


 
Il faut être sacrément menteur et falsificateur pour affirmer que Gomis veut génocider tous les juifs de Israël.
 


 
Elle veut la suppression de l'Etat d'Israel, c'est une certitude.  
 

basketor63 a écrit :


 
Et je défendrais les juifs contre cela, si cela devait arriver, mais la "pseudo défense préventive" consistant en fait à voler des territoires, benh non c'est pas possible, ça parait clair que leur stratégie est une stratégie d'endormissement et de fait accomplis multigénérationnelle.
 
Ne pas les dégager dès demain ça ne fait qu'empirer les choses chaque jour qui passe depuis 50 ans, soit plus de 18000 lendemains, et de surcroit je ne vois pas de raison que le bénéfice du doute repose sur celui qui enfreint le droit international et commet le crime de guerre de colonisation depuis 50 ans.
 


 
Perso, je suis persuadé qu'ils dégageront, c'est une question de temps. Le vrai sujet, c'est Jérusalem, tout le reste, c'est limite des broutilles.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70207979
maouuu
Posté le 03-03-2024 à 16:25:57  profilanswer
 

Dworkin -> Avoue c'est le son des chasseurs-bombardiers qui te fais chier le plus depuis 6 mois. :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-03-2024 à 16:26:31
n°70208000
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:29:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Dworkin -> Avoue c'est le son des chasseurs-bombardiers qui te fais chier le plus depuis 6 mois. :o


 
Non on ne les entends quasiment plus, il n'y a plus de frappes massives comme les premiers mois où c'était des aller-retour permanents jour et nuit. Aujourd'hui c'est peut-être une ou deux fois par semaine, et encore.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70208011
maouuu
Posté le 03-03-2024 à 16:32:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non on ne les entends quasiment plus, il n'y a plus de frappes massives comme les premiers mois où c'était des aller-retour permanents jour et nuit. Aujourd'hui c'est peut-être une ou deux fois par semaine, et encore.


ok :jap:
 
Peut être ce sont des bases plus au Sud qui ont repris le relais.

n°70208057
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-03-2024 à 16:43:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Pour ceux qui veulent voir plus loin que les analyses militaires de flanker et Cie, voici une analyse du spécialiste de la chaire combat urbain de Westpoint.
Il a pu se rendre dans la bande de Gaza.
 
https://mwi.westpoint.edu/gazas-und [...] s-tunnels/
 
Il confirme qu’il n’y a rien de comparable avec les autres théâtres d’opération. Et qu’on parle en milliard de dollars investi par le Hamas. Argent et ressources de constructions prélevés sur le dos des gazaouis bien évidemment.


 
la disparition du Hamas est ce qui peut arriver de mieux aux Gazaouis
 
ce qu'il faut pour l'apres Hamas, ce sera
 
- reconstruction
- gouvernance arabe/palestinienne non-terroriste et de-militarisee
- suppression immediate de toutes les organisations a la con qui etaient infiltrees par le Hamas et qui lavaient le cerveau des gamins (UNRWA etc)
- financement via les bailleurs de fonds habituels
- investissement massif dans l'education, avec des programmes educatifs supervises par l'UE, les US, etc.  
 
et a la place de depenser des milliards en tunnels pour proteger soldats et roquettes, cet argent pourra servir a ameliorer les conditions de vie des Gazaouis a moyen terme


---------------
blacklist
n°70208069
dj pone
Posté le 03-03-2024 à 16:46:14  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

Parce que les gens n'ont pas tous la meme tolerance à l'oppression.
Certains font avec. Certains la supportent et sont malheureux. Certains preferent se battre a en crever que de supporter

 

Et cette déduction ne confere aucune immunité. Il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer, afin d'apporter une solution;
Tu peux passer ton temps a nettoyer une surface qui re-noircit tout le temps, ou te demander si y a pas du moisi derriere et donc resoudre ton probleme d'humidité, d'aeration, de chauffage...

 

Non ces mecs ne se reveillent pas soudainement capables de couper des tetes ect...
Ils ont probablement vecu la perte de proches et de concitoyens par une frappe israelienne, et sont immunisés à la cruauté et au massacre par ce dont ils sont témoins depuis l'enfance

 



 

On est d'accord, mais aller tuer des gens dans des bus, des restos, découper des têtes etc. Ça ne rentre pas dans une échelle rationnelle de "tolérance à la souffrance". Il n'y a pas de raison ou d'explication recevable ne serait-ce d'un point de vue intellectuel. Le but c'est de terroriser pour faire plier l'adversaire, c'est très différent.

 

J'ai la faiblesse de penser, c'est le juriste qui parle, qu'il y a quand même en israel, un système judiciaire qui fonctionne, et des décisions sur des expropriations par exemple ont forcément été rendues, fondées en droit, avec des recours, des appels, une cour suprême etc. Des israéliens en prison, il y a en a des wagons. Donc des connards qui détruisent des oliviers, je suis persuadé qu'ils font l'objet de poursuites. Tu as perdu ta famille dans un bombardement ? Tu veux légitimement défendre les tiens et ton pays ? Tu peux t'engager dans l'armée, par exemple, pas découper des têtes. Résultat : tout devient inaudible et le Hamas ne s'attendait pas à ça, du moins à cette ampleur.

 

Que ce soit le 7/10 ou avant, tu vois des gens lambda être en liesse quand les mecs trainent un cadavre de jeune femme à travers la rue ? Je repense encore à cette histoire des 2 soldats qui se sont perdus à l'époque en Cisjordanie il me semble, et qui ont été lynchés par des civils par centaine : j'ai encore cette image d'une vieille dame avec le voile qui mettait des coups de pompes sur les carcasses en mille morceaux des 2 gars ou encore le mec qui exhibait au balcon ses mains pleines de sang.

 

Et c'est du à quoi selon toi ? Qu'une "réaction différente à la souffrance" ? Je n'y crois pas une seule seconde, et je crois pourtant profondément en l'humain. C'est surtout, à mon sens, le résultat d'un endoctrinement par des timbrés qui a commencé il y a bien longtemps.

 

Et par exemple, des photos de fausses kalach et de grenades en plastique dans une chambre d'enfants palestiniens, j'en ai déjà vu et pas celles qui ont été diffusées dans la presse. On n'est plus dans de la fiction là. Ça fait bizarre quand tu ranges la dinette et les légumes en plastique de tes gosses derrière... :/

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 03-03-2024 à 16:48:09

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70208100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2024 à 16:53:41  profilanswer
 

maouuu a écrit :


ok :jap:
 
Peut être ce sont des bases plus au Sud qui ont repris le relais.


 
Possible, mais il y a beaucoup moins de sorties, surtout, vu qu'à part à Rafiah', il y a des unités de Tsahal partout dans Gaza.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  4800  4801  4802  4803  4804  4805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR