Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70201043
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 10:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

(...)Inutile de me répondre qu'il suffit que le Hamas rende les armes. Il ne le fera pas, on le sait tous. Ça ne donne pas le droit à l'armée israélienne de faire n'importe quoi. Ou alors ils sont au même niveau que le Hamas. (...)

Voilà, c'est la prime aux plus immondes.

Ils commettent des atrocités sur leur propre peuple et sur les voisins (comme tout les "bons" terroristes musulmans), ont sait qu'ils n'ont aucune morale, donc c'est au autres de baisser les bras et d'en reprendre une prochainement dès que les premiers auront repris des forces, comme ils l'ont déjà claironné à plusieurs reprises depuis le 7/10.

Je repose donc la question pour la xième fois, quel est le choix laissé à Israël ?  
Jeter l'éponge (et donc si on va au bout de la logique, disparaître puisqu'à la prochaine frappe tu les sommera de ne rien faire) ou faire le ménage que PERSONNE ne veut faire à commencer par les palestiniens eux mêmes ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 10:21:01  profilanswer

n°70201053
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 10:22:39  profilanswer

F_lanker a écrit :

La propagande de merde sérieux... Vous êtes tout aussi responsables dans l'histoire récente de cette situation de merde, pas besoin de remonter aux temps bibliques ou à la shoah toutes les 5 minutes.
Vous avez créé cette situation de merde pour empêcher la création d'un état palestiniens viable en les maintenant dans une situation qui leur a enlevé toute perspective autre que la lutte terroriste (comme les sionistes des années 30 soit dit en passant). Donc arrêtez de jouer les victimes par pitié c'est insupportable.  
Aujourd'hui israel se comporte comme un shithole country lambda type russie c'est tout, avec une population fortement nationaliste et qui se radicalise religieusement petit à petit.

Calme toi tu vas nous faire un AVC.

Je sais pas quelle est ta motivation, mais ta le mors aux dents.

n°70201096
spartak01
Posté le 02-03-2024 à 10:35:06  profilanswer

joams a écrit :

Dans une guerre la moralité à des limites, dit toi qu avec d autres pays ça pourrait être pire.
Les israéliens sont dans une période de colère et de vengeance, espérons simplement que ça se termine vite et que le hamas faute d avoir été éradiqué sera considérablement amoindris pour que tout le monde reprenne ses esprits saufs si d autres en profitent pour attiser les braises.
Par contre, il est difficile de prévoir  
le futur de Gaza. [:4lkaline:2]  

Ca fait quand même depuis 57 ans qu'ils y sont...

Les palestiniens ont droit au même joker ?  :sarcastic:

n°70201139
fatah
Posté le 02-03-2024 à 10:47:47  profilanswer

Errare a écrit :

Ils commettent des atrocités sur leur propre peuple et sur les voisins (comme tout les "bons" terroristes musulmans), ont sait qu'ils n'ont aucune morale, donc c'est au autres de baisser les bras et d'en reprendre une prochainement dès que les premiers auront repris des forces, comme ils l'ont déjà claironné à plusieurs reprises depuis le 7/10.

Je repose donc la question pour la xième fois, quel est le choix laissé à Israël ?
Jeter l'éponge (et donc si on va au bout de la logique, disparaître puisqu'à la prochaine frappe tu les sommera de ne rien faire) ou faire le ménage que PERSONNE ne veut faire à commencer par les palestiniens eux mêmes ?

C'est fabuleux cette capacité à répondre à des posts sans les lire. Donc il n'y a que le choix entre ne rien faire ou tout raser donc.

Message édité par fatah le 02-03-2024 à 10:48:13

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70201165
F_lanker
Posté le 02-03-2024 à 10:52:41  profilanswer

Errare a écrit :

Calme toi tu vas nous faire un AVC.

Je sais pas quelle est ta motivation, mais ta le mors aux dents.

Que veux tu que je te dises, si toi les génocides ça t'en touche une sans faire bouger l'autre, faudrait peut-être se demander deux secondes si c'est vraiment moi qui ai un problème...

Message édité par F_lanker le 02-03-2024 à 10:54:21
n°70201220
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-03-2024 à 11:05:18  profilanswer

Stéphane Séjourné, ministre des affaires étrangères (Le Monde, 02/03/2024):

Citation :

Comment réagissez-vous au drame de ces derniers jours dans la bande de Gaza ?

La crise humanitaire à Gaza est catastrophique depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et cela crée des situations indéfendables et injustifiables dont les Israéliens sont comptables ; il faut qu’Israël l’entende. Nos efforts auprès des autorités israéliennes pour augmenter le nombre de points de passage et de camions humanitaires n’ont pas été satisfaits. La famine ajoute à l’horreur. Les gens attaquent le peu de convois qui passent ; les responsabilités sur le blocage de l’aide sont clairement israéliennes. Comme nous avons été très clairs après les attaques du 7 octobre [2023] pour rappeler le droit d’Israël à se défendre, on doit être clair sur les dérives dans Gaza.  

(...)

Depuis l’arrêt de la CIJ en janvier demandant des mesures pour protéger la population de Gaza, avez-vous le sentiment qu’Israël a modéré ses opérations ?

Non, et notre rôle est de le dire publiquement. Ce que demande la CIJ correspond à ce que le gouvernement français demandait avant même cette décision. Nous le disons aussi au gouvernement israélien. Aujourd’hui, on est dans une impasse sur Rafah et une opération militaire telle que les Israéliens la conçoivent serait un nouveau désastre humanitaire ; nous faisons tout pour l’éviter.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°70201308
sowhat4
Posté le 02-03-2024 à 11:22:27  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Stéphane Séjourné, ministre des affaires étrangères (Le Monde, 02/03/2024):

Citation :

Comment réagissez-vous au drame de ces derniers jours dans la bande de Gaza ?

La crise humanitaire à Gaza est catastrophique depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et cela crée des situations indéfendables et injustifiables dont les Israéliens sont comptables ; il faut qu’Israël l’entende. Nos efforts auprès des autorités israéliennes pour augmenter le nombre de points de passage et de camions humanitaires n’ont pas été satisfaits. La famine ajoute à l’horreur. Les gens attaquent le peu de convois qui passent ; les responsabilités sur le blocage de l’aide sont clairement israéliennes. Comme nous avons été très clairs après les attaques du 7 octobre [2023] pour rappeler le droit d’Israël à se défendre, on doit être clair sur les dérives dans Gaza.  

(...)

Depuis l’arrêt de la CIJ en janvier demandant des mesures pour protéger la population de Gaza, avez-vous le sentiment qu’Israël a modéré ses opérations ?

Non, et notre rôle est de le dire publiquement. Ce que demande la CIJ correspond à ce que le gouvernement français demandait avant même cette décision. Nous le disons aussi au gouvernement israélien. Aujourd’hui, on est dans une impasse sur Rafah et une opération militaire telle que les Israéliens la conçoivent serait un nouveau désastre humanitaire ; nous faisons tout pour l’éviter.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Super, à part énoncer des faits que tout le monde connait, "dénoncer" et "condamner", on fait quoi ? Les sanctions c'est pour quand ?  :heink:  

n°70201401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2024 à 11:41:09  profilanswer

joams a écrit :

Un blocus ce n est pas un génocide, doit je te rappeler qu à Gaza, il y avait, centre commercial comme chez nous, parc d attraction etc..., des dizaines de camions qui fournissaient tous les jours, en nourriture, eau, électricité etc... sans parler du travail que procuraient les kibboutz du coin.  
Le génocide n est pas prouvé à ce jour.
Il n y a que 4 génocides reconnus à ce jour  on en est très loin.

Tu prétends que des trucs sont inévitables pendant la guerre, je répète que les déclarations d'ordre génocidaire suivies d'actions d'ordre génocidaire comme couper l'eau, la bouffe et interdire l'aide humanitaire d'une ville déjà c'est totalement évitable.

n°70201404
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 11:41:46  profilanswer

fatah a écrit :

C'est fabuleux cette capacité à répondre à des posts sans les lire. Donc il n'y a que le choix entre ne rien faire ou tout raser donc.

Ah ? Il y aurait donc une troisième voie que personne n'a trouvé" mais que tu as en réserve.

Donc je RELIS ton post et les précédents, elle est bien cachée.

n°70201408
spartak01
Posté le 02-03-2024 à 11:42:26  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Super, à part énoncer des faits que tout le monde connait, "dénoncer" et "condamner", on fait quoi ? Les sanctions c'est pour quand ?  :heink:  

Pas demain la veille... :(  

Pour avoir simplement écrit cette vérité "Je pense tout simplement, d'un point de vue moral, que les principes universels ne doivent pas être appliqués de façon sélective et, d'un point de vue réaliste, qu'aucune paix durable ne peut être établie sur la négation des droits d'un peuple. J'estime que le droit légitime d'Israël à la sécurité n'est pas incompatible avec celui des Palestiniens à l'autodétermination.", P Boniface s'est fait trainer dans la boue par tous les groupies d’Israël et bien évidemment fait traiter d’antisémite patenté...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 11:42:26  profilanswer

n°70201419
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-03-2024 à 11:43:41  profilanswer

Les sanctions viendront (du moins on peut l’espérer) du fait que tous les États parties prenantes auront sans doute une position beaucoup plus dure à l’endroit de l’État d’Israël et de la politique d’occupation/colonisation des territoires palestiniens qu'il mène.

On peut noter que la CIJ est toujours saisie. L’Afrique du Sud peut encore solliciter des mesures provisoires ; cf. ce thread technique https://twitter.com/MGLattimer/stat [...] 0125691230

Et la saisine de la CPI est une menace qui plane sur la tête des responsables israéliens.

Et puis aussi, l'image d'Israël est durablement affectée en Occident. Le soutien des opinions publiques occidentales n'est plus acquis à Israël. A mon avis, on ne mesure pas assez cette lame de fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 02-03-2024 à 11:49:14
n°70201423
spartak01
Posté le 02-03-2024 à 11:44:25  profilanswer

Errare a écrit :

Ah ? Il y aurait donc une troisième voie que personne n'a trouvé" mais que tu as en réserve.

Oui, ça s'appelle respect des résolutions de l'ONU et processus de paix... [:audette]  

Mais bien évidemment, il ne faut pas qu'un colon assassine le PM ministre d’Israël alors... :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70201443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2024 à 11:47:20  profilanswer

joams a écrit :

Pour la Cisjordannie , je suis d accord avec toi, donc pas de problème, et Israël est critiquable depuis que Netanyahu est aux commandes, pas de problème aussi.
Pour les juifs et encore plus pour ceux d Israël, c est une question de survie, puisqu il est sans cesse mis à l épreuve par des terroristes ou par des états. C est une donnée que vous avez du mal à saisir. On a un passif de 2000 ans et avec la création de l état d israel, c était la fin de l éternelle victime. Les juifs n ont pas d autres états, donc normal qu ils le défendent et parfois c est difficile. Je rappelle quand même que les juifs représentent 0,2 % de la population mondiale et qu il sont toujours mis en exergue, donc c est lourd. [:richardgogo:2]

Tu peux pas dire je suis d'accord pour la Cisjordanie et en même temps te plaindre que les Israéliens soient mis en exergue.
Je ne vois où dans le monde une colonisation illégale et un apartheid ne serait pas pointée du doigt pour ce qu'elle est.
En fait ça devient un sujet majeur par effet Streisand uniquement parce-qu'il il y a des types qui passent leur temps a trouver des excuses bidons pour l'excuser plutôt que faire en sorte que ça cesse.

La simple justification et exonération que tu fais ne fait que outrer la majeure partie des gens sur le globe.

Message édité par basketor63 le 02-03-2024 à 12:18:41
n°70201508
fatah
Posté le 02-03-2024 à 11:59:03  profilanswer

Errare a écrit :

Ha mais il existe plein de voies entre tout raser et ne rien faire. Encore faut-il le vouloir. Encore une fois le concept de réponse proportionnée te parle ?Mais l'intention du gouvernement d'extrémistes israéliens actuel, c'est bien de rendre Gaza inhabitable et de se débarrasser de sa population.
Tu illustres à merveille mon post : pour toi, quoique fasse l'armée israélienne et quelque soit l'ampleur de la réponse, elle est justifiée parce que le 7 octobre et parce que sinon ça veut dire ne rien faire. A aucun moment il n'y a la moindre remise au cause de l'opération de vengeance actuelle.
D'ailleurs, dans ta cohérence, si on reprend tes mots, et si un jour des palestiniens viennent tuer des terroristes juifs dans une colonie de Cisjordanie et qu'au final ils déciment toute la colonie, tu seras donc d'accord avec ça :

Citation :

Je repose donc la question pour la xième fois, quel est le choix laissé aux palestiniens ? Jeter l'éponge (et donc si on va au bout de la logique, disparaître puisqu'à la prochaine extension de colonie et expulsion tu les sommeras de ne rien faire) ou faire le ménage que PERSONNE ne veut faire à commencer par les israéliens eux mêmes ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70201525
moilol1228
Posté le 02-03-2024 à 12:01:27  profilanswer

Errare a écrit :

.  
Le choix est simple, arrêter de tuer et afamer les palestiniens en échange des derniers hotages, ce qu'exhortent tous les alliés des israeliens, même les États-Unis.reconnaître un état palestinien valable, seule condition pour que les autres pays arabes de participer à la reconstruction et la sécurisation de gaza.

Sinon les cercles de violence et de vengence continueront, chaque palestinien tué c'est plusieurs recrus potentiels pour le hamas.Il est impossible d'éradiquer le Hamas, même les militaires américains le disent

n°70201594
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 12:14:16  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais il existe plein de voies entre tout raser et ne rien faire. Encore faut-il le vouloir. Encore une fois le concept de réponse proportionnée te parle ?Mais l'intention du gouvernement d'extrémistes israéliens actuel, c'est bien de rendre Gaza inhabitable et de se débarrasser de sa population.  
Tu illustres à merveille mon post : pour toi, quoique fasse l'armée israélienne et quelque soit l'ampleur de la réponse, elle est justifiée parce que le 7 octobre et parce que sinon ça veut dire ne rien faire. A aucun moment il n'y a la moindre remise au cause de l'opération de vengeance actuelle.
D'ailleurs, dans ta cohérence, si on reprend tes mots, et si un jour des palestiniens viennent tuer des terroristes juifs dans une colonie de Cisjordanie et qu'au final ils déciment toute la colonie, tu seras donc d'accord avec ça :

Citation :

Je repose donc la question pour la xième fois, quel est le choix laissé aux palestiniens ? Jeter l'éponge (et donc si on va au bout de la logique, disparaître puisqu'à la prochaine extension de colonie et expulsion tu les sommeras de ne rien faire) ou faire le ménage que PERSONNE ne veut faire à commencer par les israéliens eux mêmes ?

Non, c'est faux.

Je dis exactement que les dirigeants du hamas ont revendiqué ce résultat et il y a deux jours encore s'en félicitaient.
Qu'ils ont réafirmés que dès que possible et autant que nécessaire ils recommenceraient.
Qu'aucune solution ne garantie quoique ce soit sur cette volonté d'y retourner sauf ... la destruction de ces groupes terroristes.
Qu'auncune solution à la seule initiative d'Israël soit une garantie quelconque d'un changement des buts terroristes.

Enfin personne n'ira plus loin que de condamner fermement, c'est à dire que personne ne veut agir pour sanctionner les soutiens financiers ou idéologiste tant du hamas que du hezbollah et que surtout personne n'a l'envie, les moyens ou les solutions pour permettre de garantir la sécurité des DEUX parties. Donc je ne vois pas comment Israël peut s'en sortir autrement.

Ce n'est donc pas justifié, ni pardonnable, ni amnistiable et je continue à dire que (pour le moment encore) Israël est une démocratie capable de sanctions sur les crimes politiques ou de l'armée, problème qui ne se pose pas avec les terroristes musulmans pleinement soutenus par la population.  

Donc au-delà de toute caution je reste sur la ligne de ne rien faire pour ma part contre Israël si c'est une solution au bénéfice du hamas qui est donc DE FAIT un soutien ou une récompense de son action et à sa politique en particulier de se cacher dans la population pour prétendre à l'impunité effective que vous participez à lui rechercher.

n°70201606
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 12:15:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

.  
Le choix est simple, arrêter de tuer et afamer les palestiniens en échange des derniers hotages, ce qu'exhortent tous les alliés des israeliens, même les États-Unis.reconnaître un état palestinien valable, seule condition pour que les autres pays arabes de participer à la reconstruction et la sécurisation de gaza.

Sinon les cercles de violence et de vengence continueront, chaque palestinien tué c'est plusieurs recrus potentiels pour le hamas.Il est impossible d'éradiquer le Hamas, même les militaires américains le disent

Je ne crois pas que ce soit la politique des dirigeants du hamas qui, me semble-t-il avaient précédement rompus les dernières négociation en ce sens.

n°70201656
fatah
Posté le 02-03-2024 à 12:23:40  profilanswer

Errare a écrit :

Non, c'est faux.

Je dis exactement que les dirigeants du hamas ont revendiqué ce résultat et il y a deux jours encore s'en félicitaient.
Qu'ils ont réafirmés que dès que possible et autant que nécessaire ils recommenceraient.
Qu'aucune solution ne garantie quoique ce soit sur cette volonté d'y retourner sauf ... la destruction de ces groupes terroristes.
Qu'auncune solution à la seule initiative d'Israël soit une garantie quelconque d'un changement des buts terroristes.

Enfin personne n'ira plus loin que de condamner fermement, c'est à dire que personne ne veut agir pour sanctionner les soutiens financiers ou idéologiste tant du hamas que du hezbollah et que surtout personne n'a l'envie, les moyens ou les solutions pour permettre de garantir la sécurité des DEUX parties. Donc je ne vois pas comment Israël peut s'en sortir autrement.

Ce n'est donc pas justifié, ni pardonnable, ni amnistiable et je continue à dire que (pour le moment encore) Israël est une démocratie capable de sanctions sur les crimes politiques ou de l'armée, problème qui ne se pose pas avec les terroristes musulmans pleinement soutenus par la population.

Donc au-delà de toute caution je reste sur la ligne de ne rien faire pour ma part contre Israël si c'est une solution au bénéfice du hamas qui est donc DE FAIT un soutien ou une récompense de son action et à sa politique en particulier de se cacher dans la population pour prétendre à l'impunité effective que vous participez à lui rechercher.

Donc c'est bien ce que je dis, tu donnes un chèque en blanc à Israël pour faire absolument tout ce qu'il veut car la moindre remise en cause de l'ampleur de sa réponse est pour toi un soutien au Hamas. Tu t'interdis totalement d'avoir un avis sur les crimes de guerre qui sont commis par l'armée israélienne sous prétexte que c'est le Hamas en face. La famine provoquée volontairement, la destruction d'au moins la moitié des infrastructures de tout le territoire, les dizaines de milliers de femmes et d'enfants tués, les centaines de milliers de déplacés, ça ne justifie pas la moindre réprobation pour toi.

---------------
n°70201701
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 12:30:57  profilanswer

Je vois pas comment tu en déduis ça de ma phrase, alors que je ne fais rien d'autre que constater l'impuissance à proposer une solution effective et "immédiate" (je met de coté les émouvantes lamentations à la Miss monde) :

"Ce n'est donc pas justifié, ni pardonnable, ni amnistiable et je continue à dire que (pour le moment encore) Israël est une démocratie capable de sanctions sur les crimes politiques ou de l'armée, problème qui ne se pose pas avec les terroristes musulmans pleinement soutenus par la population."

Mais ok si ça te fait plaisir.

J'espère que tu oeuvre avec autant d'énergie à réduire le nombre de 1 500 enfants qui meurent chaque jour par manque d'accès à l'eau potable, c'est un objectif qui serait autrement plus facile à atteindre et ça donnerait beaucoup plus de poids à tes pauvres tentatives de me donner des leçons.

n°70201715
fatah
Posté le 02-03-2024 à 12:33:54  profilanswer

Ha le coup de l'eau potable ça faisait longtemps tiens.

---------------
n°70201733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2024 à 12:37:29  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Et puis aussi, l'image d'Israël est durablement affectée en Occident. Le soutien des opinions publiques occidentales n'est plus acquis à Israël. A mon avis, on ne mesure pas assez cette lame de fond.

C'est qui on pour toi ?

n°70201786
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 12:47:57  profilanswer

fatah a écrit :

Concrètement, ça veut dire quoi "réponse proportionnée" ? On élimine seulement 10% des membres du Hamas en espérant que ça suffira pour que les autres se tiennent à carreau ?

C'est un peu flou comme concept.   [:mzitraya:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70201830
fatah
Posté le 02-03-2024 à 12:55:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Concrètement, ça veut dire quoi "réponse proportionnée" ? On élimine seulement 10% des membres du Hamas en espérant que ça suffira pour que les autres se tiennent à carreau ?

C'est un peu flou comme concept. [:mzitraya:3]

On commence déjà par ne pas tuer plus de 20 000 civils en quelques semaines, larguer des milliers de tonnes de bombes sur un territoire aussi dense, provoquer volontairement une famine et raser la moitié du territoire.

---------------
n°70201885
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 13:04:07  profilanswer

fatah a écrit :

Ha oui donc le massacre du 7 octobre donne le droit aux israéliens du tuer 20 fois plus de civils, rendre le territoire inhabitable et provoquer une famine.
Le concept de réponse proportionnée ça te parle ? En fait quoique fasse l'armée israélienne, elle est automatiquement absous parce que le 7 octobre.
A aucun moment tu ne te diras que peut-être, cette opération de vengeance va trop loin ? Que 30 000 morts c'est peut-être trop pour libérer 250 otages ?
Inutile de me répondre qu'il suffit que le Hamas rende les armes. Il ne le fera pas, on le sait tous. Ça ne donne pas le droit à l'armée israélienne de faire n'importe quoi. Ou alors ils sont au même niveau que le Hamas.

Il semblerait que les 30 000 morts ne sont pas suffisant pour que les terroristes palestiniens du hamas libèrent les otages.
En faut il combien ?
50 000 ?
100 000 ?
Combien de femmes et d enfants le hamas mettra t il sous les bombes des israéliens ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70201894
fatah
Posté le 02-03-2024 à 13:05:40  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il semblerait que les 30 000 morts ne sont pas suffisant pour que les terroristes palestiniens du hamas libèrent les otages.
En faut il combien ?
50 000 ?
100 000 ?
Combien de femmes et d enfants le hamas mettra t il sous les bombes des israéliens ?

Et combien de civils l'armée israélienne est prête à tuer pour libérer les otages ?

---------------
n°70201898
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 13:06:16  profilanswer

fatah a écrit :

On commence déjà par ne pas tuer plus de 20 000 civils en quelques semaines, larguer des milliers de tonnes de bombes sur un territoire aussi dense, provoquer volontairement une famine et raser la moitié du territoire.

C'est bien, tu nous dis ce qu'il ne faut pas faire.

Maintenant, on attend que tu nous expliques ce qu'il faut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 02-03-2024 à 13:06:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70201944
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 13:15:00  profilanswer

fatah a écrit :

Et combien de civils l'armée israélienne est prête à tuer pour libérer les otages ?

Combien de civils doivent être tués de la faute des terroristes palestiniens du hamas ?
Qu ils rendent les otages et dégagent de gaza, ça fera peut-être arrêter ce carnage complètement dingue

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70201988
fatah
Posté le 02-03-2024 à 13:24:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien, tu nous dis ce qu'il ne faut pas faire.

Maintenant, on attend que tu nous expliques ce qu'il faut faire.

Et donc ? Si demain l'armée israélienne largue une bombe de plusieurs tonnes sur une maternité, on ne pourra pas dire qu'il ne fallait pas le faire si on ne propose pas autre chose ?

---------------
n°70202003
fatah
Posté le 02-03-2024 à 13:26:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

Combien de civils doivent être tués de la faute des terroristes palestiniens du hamas ?
Qu ils rendent les otages et dégagent de gaza, ça fera peut-être arrêter ce carnage complètement dingue

Non les civils palestiniens qui sont tués le sont par l'armée israélienne, tout comme les civils israéliens tués le 7 octobre l'ont été par le Hamas. Quand tu as en face de toi un mouvement terroriste, aussi nihiliste soit-il, ça ne te donne pas le droit de massacrer des civils en masse.

---------------
n°70202014
Messij
Posté le 02-03-2024 à 13:28:45  profilanswer

bellemousse a écrit :

Bien sur que non. Les propagandistes de l'IDF l'avouent eux meme, récupérer les otagea n'est PAD leur objectif principal.
    https://www.radioj.fr/actualite-221 [...] t-un-tolle

---------------
WOW chien beaucoup
n°70202031
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 02-03-2024 à 13:32:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est qui on pour toi ?

Le "on" vise les personnes qui analysent objectivement le conflit israélo-palestinien ; ceux qui ne sont ni des militants propal de la "mer au Jourdain" ni des militants du sionisme religieux ou des partisans de la colonisation israélienne (peu importe leur appartenance politique).

n°70202033
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 13:32:26  profilanswer

fatah a écrit :

Non les civils palestiniens qui sont tués le sont par l'armée israélienne, tout comme les civils israéliens tués le 7 octobre l'ont été par le Hamas. Quand tu as en face de toi un mouvement terroriste, aussi nihiliste soit-il, ça ne te donne pas le droit de massacrer des civils en masse.

Le problème ne vient pas des palestiniens ni des israéliens, ils travaillaient ensemble et chacun y trouvait un profit.
Aujourd'hui le problème est le hamas qui continue de lancer des roquettes, de mitrailler et surtout de garder les otages.
Je me répète :
Que les terroristes palestiniens du hamas rendent les otages et dégagent de gaza.

---------------
n°70202086
sowhat4
Posté le 02-03-2024 à 13:42:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

Le problème ne vient pas des palestiniens ni des israéliens, ils travaillaient ensemble et chacun y trouvait un profit.
Aujourd'hui le problème est le hamas qui continue de lancer des roquettes, de mitrailler et surtout de garder les otages.  
Je me répète :
Que les terroristes palestiniens du hamas rendent les otages et dégagent de gaza.  

Et que les terroristes israéliens dégagent de tous les territoires occupés aussi  :jap:

n°70202112
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 13:46:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Et que les terroristes israéliens dégagent de tous les territoires occupés aussi :jap:

Lesquels ?

---------------
n°70202140
sowhat4
Posté le 02-03-2024 à 13:49:43  profilanswer

Bah tous les colons installés dans toutes les colonies illégales (et tous les territoires illégalement occupés, enfin quelque soit le terme quoi tu m'as compris).

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 02-03-2024 à 13:50:11
n°70202159
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 13:54:07  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Bah tous les colons installés dans toutes les colonies illégales (et tous les territoires illégalement occupés, enfin quelque soit le terme quoi tu m'as compris).

En cisjordanie ?
Si ça peut ramener la paix, pourquoi pas

---------------
n°70202163
F_lanker
Posté le 02-03-2024 à 13:55:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un peu flou comme concept.   [:mzitraya:3]

Tu crois vraiment que les neuneus de Tsahal ont un listing des mecs du hamas ? Non ils y vont au petit bonheur la chance (enfin pas la chance pour tout le monde) et dieu reconnaîtra les siens dans le charnier... Désolé c'est à peine du niveau de la russie en Tchétchénie. Historiquement les autres mouvements terroristes à visée indépendantiste ou territoriale ont été détruits par des opérations de police et la négociation pas par le massacre pas loin de s'apparenter à un génocide. Ça fait 50 fois qu'on vous le répète, c'est juste que vous ne voulez pas l'entendre.
Probablement par racisme ou xénophobie basique d'ailleurs.

Message édité par F_lanker le 02-03-2024 à 13:55:41
n°70202269
sowhat4
Posté le 02-03-2024 à 14:16:35  profilanswer

bellemousse a écrit :

En cisjordanie ?  
Si ça peut ramener la paix, pourquoi pas

Ha juste "pourquoi pas"  :ange:

n°70202383
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 14:37:28  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha juste "pourquoi pas" :ange:

Sinon, il y a aussi :
Éventuellement
Peut-être
Possiblement
Potentiellement
À voir
Éventuellement
À toi de choisir ;)

---------------
n°70202430
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 14:47:29  profilanswer

fatah a écrit :

Ha le coup de l'eau potable ça faisait longtemps tiens.

Oui, voilà, personne n'a le cul propre pour donner de grandiloquentes leçons de morale alors que partout dans le monde il y a des drames dont certains dépassent largement celui-ci et pour lesquels nous pourrions à titre individuel avoir une réelle action.  
En outre désolé de te dire que vu ton choix d'avatar, parti politique dont pas mal de cadre ont virés terroristes, je reste dubitatif sur les-dites leçons.

Quoi qu'il en soit je remarque que tu choisis soigneusement de ne répondre qu'a ce qui te semble facile.

Donc j'y reviens, quelle solution immédiate et efficace, pas les jérémiades type Miss Monde à un horizon de plusieurs années, est disponible pour Israël ?
Et, désolé d'insister, en quoi une telle solution assure-t-elle la sécurité d'Israël ?
Car effectivement, c'est Israël qui a la puissance et même si j'imagine bien (pseudo toujours) que sa sécurité reste le cadet de tes soucis, en ce qui concerne le peuple d'Israël c'est probablement un point non négociable.

Et si tu fais l'impasse là-dessus, ben tu es à coté de la plaque, car je ne crois pas qu'on puisse lui imposé de se remettre dans une position de faiblesse sans une contre-partie tangible et constructive.

Et ouimaislescolonies n'a auxun intérêts car quelques soient les dégeulasseries passés des uns et des autres, la question c'est AUJOURD'HUI et éventuellement des négociations politiques ensuite même si je vois mal avec qui dans un camps comme dans l'autre.

n°70202573
fatah
Posté le 02-03-2024 à 15:17:08  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, personne n'a le cul propre pour donner de grandiloquentes leçons de morale alors que partout dans le monde il y a des drames dont certains dépassent largement celui-ci et pour lesquels nous pourrions à titre individuel avoir une réelle action.
En outre désolé de te dire que vu ton choix d'avatar, parti politique dont pas mal de cadre ont virés terroristes, je reste dubitatif sur les-dites leçons.

Quoi qu'il en soit je remarque que tu choisis soigneusement de ne répondre qu'a ce qui te semble facile.

Donc j'y reviens, quelle solution immédiate et efficace, pas les jérémiades type Miss Monde à un horizon de plusieurs années, est disponible pour Israël ?
Et, désolé d'insister, en quoi une telle solution assure-t-elle la sécurité d'Israël ?
Car effectivement, c'est Israël qui a la puissance et même si j'imagine bien (pseudo toujours) que sa sécurité reste le cadet de tes soucis, en ce qui concerne le peuple d'Israël c'est probablement un point non négociable.

Et si tu fais l'impasse là-dessus, ben tu es à coté de la plaque, car je ne crois pas qu'on puisse lui imposé de se remettre dans une position de faiblesse sans une contre-partie tangible et constructive.

Et ouimaislescolonies n'a auxun intérêts car quelques soient les dégeulasseries passés des uns et des autres, la question c'est AUJOURD'HUI et éventuellement des négociations politiques ensuite même si je vois mal avec qui dans un camps comme dans l'autre.

Je passe sur le gloubi-boulga de ton post où en gros personne n'a le droit de dénoncer les atrocités israéliennes parce qu'il y a pire ailleurs, mais si tu imagines que mon pseudo a un quelconque rapport avec ce conflit, ça montre à quel point t'es à côté de la plaque. Et mon avatar n'en parlons pas  [:ddr555]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4229  4230  4231  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)