Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70202573
fatah
Posté le 02-03-2024 à 15:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Oui, voilà, personne n'a le cul propre pour donner de grandiloquentes leçons de morale alors que partout dans le monde il y a des drames dont certains dépassent largement celui-ci et pour lesquels nous pourrions à titre individuel avoir une réelle action.
En outre désolé de te dire que vu ton choix d'avatar, parti politique dont pas mal de cadre ont virés terroristes, je reste dubitatif sur les-dites leçons.

Quoi qu'il en soit je remarque que tu choisis soigneusement de ne répondre qu'a ce qui te semble facile.

Donc j'y reviens, quelle solution immédiate et efficace, pas les jérémiades type Miss Monde à un horizon de plusieurs années, est disponible pour Israël ?
Et, désolé d'insister, en quoi une telle solution assure-t-elle la sécurité d'Israël ?
Car effectivement, c'est Israël qui a la puissance et même si j'imagine bien (pseudo toujours) que sa sécurité reste le cadet de tes soucis, en ce qui concerne le peuple d'Israël c'est probablement un point non négociable.

Et si tu fais l'impasse là-dessus, ben tu es à coté de la plaque, car je ne crois pas qu'on puisse lui imposé de se remettre dans une position de faiblesse sans une contre-partie tangible et constructive.

Et ouimaislescolonies n'a auxun intérêts car quelques soient les dégeulasseries passés des uns et des autres, la question c'est AUJOURD'HUI et éventuellement des négociations politiques ensuite même si je vois mal avec qui dans un camps comme dans l'autre.

Je passe sur le gloubi-boulga de ton post où en gros personne n'a le droit de dénoncer les atrocités israéliennes parce qu'il y a pire ailleurs, mais si tu imagines que mon pseudo a un quelconque rapport avec ce conflit, ça montre à quel point t'es à côté de la plaque. Et mon avatar n'en parlons pas  [:ddr555]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 15:17:08  profilanswer

n°70202589
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 15:19:57  profilanswer

fatah a écrit :

Je passe sur le gloubi-boulga de ton post où en gros personne n'a le droit de dénoncer les atrocités israéliennes parce qu'il y a pire ailleurs, mais si tu imagines que mon pseudo a un quelconque rapport avec ce conflit, ça montre à quel point t'es à côté de la plaque. Et mon avatar n'en parlons pas  [:ddr555]  

Ce qui, admirablement, n'est toujours pas une réponse à la question qui t'obnubile de l'arrêt immédiat des hostilités.

n°70202594
fatah
Posté le 02-03-2024 à 15:21:20  profilanswer

Errare a écrit :

Ce qui, admirablement, n'est toujours pas une réponse à la question qui t'obnubile de l'arrêt immédiat des hostilités.

Mais encore une fois dénoncer une réponse disproportionnée n'oblige en rien à proposer un plan de paix.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70202596
Rasthor
Posté le 02-03-2024 à 15:21:35  profilanswer

«Parasites!»: la colère monte contre les ultra-orthodoxes
https://www.lematin.ch/story/confli [...] -103054634

n°70202621
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 15:24:40  profilanswer

fatah a écrit :

Mais encore une fois dénoncer une réponse disproportionnée n'oblige en rien à proposer un plan de paix.

Oui, voilà, comme c'est pratique, pile poil ce que souhaites le hamas.

n°70202633
fatah
Posté le 02-03-2024 à 15:27:32  profilanswer

Errare a écrit :

Oui on a bien compris que tous ceux qui ont l'outrecuidance de dénoncer l'ampleur de la réponse israélienne (donc moi, la moitié des participants de ce topic, tiens l'Etat français en passant aussi) sont des suppôts du Hamas  :sleep:

---------------
n°70202724
Hoiniel
Posté le 02-03-2024 à 15:44:57  profilanswer

Le conflit Israël-Hamas s’invite dans les tribunaux français : de plus en plus de procédures pour « apologie du terrorisme »

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°70202750
fatah
Posté le 02-03-2024 à 15:49:13  profilanswer

Israeli Army Jeep Hits Two Palestinian Teens. Then One of Them Is Shot Point Blank

Citation :

An Israeli army jeep, in hot pursuit of two Palestinian teens riding an electric bike, rams them and they are thrown to the ground. A soldier places his rifle on the neck of one of them and pulls the trigger. Imru Swidan, 17, remains in critical condition and paralyzed

---------------
n°70202776
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-03-2024 à 15:53:28  profilanswer

Largage de repas par les usa pour les palestiniens
https://www.i24news.tv/fr

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70202794
roland-
Posté le 02-03-2024 à 15:56:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 15:56:39  profilanswer

n°70202946
vigneuxams​terdam
Posté le 02-03-2024 à 16:17:17  profilanswer

bellemousse a écrit :

Largage de repas par les usa pour les palestiniens
https://www.i24news.tv/fr

Marrant l'armée NL a fait ça il y a un mois personne n'en a parlé.

https://www.dutchnews.nl/2024/02/du [...] s-in-gaza/

n°70202986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2024 à 16:20:54  profilanswer

Errare a écrit :

Non, ce que souhaite le Hamas, c'est ce qui se passe en ce moment : qu'Israel fasse le plus de victimes civiles possibles pour retourner le monde (à commencer par le monde musulman) contre eux et empêcher toute véritable paix. C'est le souhait commun du Hamas et de l'ED israélienne. Le PIRE des scénarios pour la droite israélienne, ce seraient des palestiniens pacifiques qui subissent, qui fassent des grèves de la faim etc... Et pour le Hamas, la pire des situations, ce serait qu'Israel conserve son status de victime, ne réagisse pas, et se contente d'organiser des assassinats ciblés des têtes du Hamas, y compris à l'étranger et bénéficie d'un soutien mondial, y compris celui des autres pays arabes (qui passent leur temps à se trahir entre eux depuis toujours).

Ceux qui pensent que le Hamas souffre en ce moment sont vraiment des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (et encore, je suis gentil car c'est un topic "sensible" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2024 à 16:21:35

---------------
Expert en expertises
n°70202998
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 16:21:41  profilanswer

Oui, comme la France :

Début janvier

Fin février

Pour ce qu'on sait.

n°70203268
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2024 à 16:55:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ha oui donc le massacre du 7 octobre donne le droit aux israéliens du tuer 20 fois plus de civils, rendre le territoire inhabitable et provoquer une famine.  
Le concept de réponse proportionnée ça te parle ? En fait quoique fasse l'armée israélienne, elle est automatiquement absous parce que le 7 octobre.  
A aucun moment tu ne te diras que peut-être, cette opération de vengeance va trop loin ? Que 30 000 morts c'est peut-être trop pour libérer 250 otages ?  
Inutile de me répondre qu'il suffit que le Hamas rende les armes. Il ne le fera pas, on le sait tous. Ça ne donne pas le droit à l'armée israélienne de faire n'importe quoi. Ou alors ils sont au même niveau que le Hamas.

Je n’ai pas dit que ça donnait tel ou tel droit ou quantifié le niveau acceptable de victimes civiles du côté de l’agresseur palestinien (nombre qu’on ignore encore). Je dis juste que le Hamas/Gaza a déclenché une guerre suicidaire et qu’ils en subissent les conséquences.  
À force de s’attendre à ce que les israéliens soient soit des victimes sans défenses soit des agneaux qui tendent la joue droite, ils tombent des nues ou font semblant de tomber des nues quand il y a une réponse, qu’elle soit proportionnée ou disproportionnée.

Je ne sais pas combien de fois il faudra que ça se reproduise pour que les Palestiniens ou leur dirigeants comprennent finalement que déclencher une guerre et massacrer des civils à tour de bras est la pire des idées possibles.  

J’espère de tout cœur que c’est la dernière fois et qu’aucun autre civil palestinien ne finira tué a cause des pulsions genocidaires et suicidaires de leurs dirigeants.  

Comme dit dans le message précédent, pas mal de dirigeants de pays de la région ont fini par comprendre le message. Les Palestiniens n’étant pas plus bêtes que leurs voisins (n’en déplaise aux pseudo pro-Palestiniens   de ma blacklist qui les prennent pour des cons dénués de libre arbitre), ils devraient finir par comprendre également.

---------------
blacklist
n°70203391
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-03-2024 à 17:14:02  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Les sanctions viendront (du moins on peut l’espérer) du fait que tous les États parties prenantes auront sans doute une position beaucoup plus dure à l’endroit de l’État d’Israël et de la politique d’occupation/colonisation des territoires palestiniens qu'il mène.

On peut noter que la CIJ est toujours saisie. L’Afrique du Sud peut encore solliciter des mesures provisoires ; cf. ce thread technique https://twitter.com/MGLattimer/stat [...] 0125691230

Et la saisine de la CPI est une menace qui plane sur la tête des responsables israéliens.

Et puis aussi, l'image d'Israël est durablement affectée en Occident. Le soutien des opinions publiques occidentales n'est plus acquis à Israël. A mon avis, on ne mesure pas assez cette lame de fond.

L’Europe occidentale a toujours été pro palestinienne, pour raisons démographiques (part de la population qui est musulmane ou issue de pays arabisés), mais l’Europe de l’Est s’en tape (difficile de dire s’ils sont plus anti-arabes ou antisemites, donc bon…)

Aux USA, y’a des sondages récents qui montrent qu’un bon 70% de la population est tjs pro-Israël.  

Par contre au sein du parti Démocrate aux USA, le soutien à Israël diminue (ça va de pair avec l’émergence de la gauche intersectionnelle identitaire qui voit les Palestiniens comme des personnes de couleur et les israéliens comme des blancs, les deux au sens américain du terme ce qui est une absurdité mais bon).

---------------
blacklist
n°70203713
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 17:56:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Le gouvernement de Gaza a déclenché une guerre visant à tuer le plus de civils israéliens possible, et il s’avère que stratégiquement c’était une décision suicidaire.

Les types ont tellement eu l’habitude que pendant 2000 ans on pouvait egorger et violer les Juifs avec quasi aucunes conséquences, voir en en retirant un bénéfice politique ou économique, que lorsque cette période est terminée, et que les Juifs disposent d’une armée et d’un état qui réagissent tant bien que mal (cad avec tous les défauts d’une armée et d’un état), le monde tombe des nues et en veut absolument à l’état juif et aux Juifs de refuser de se laisser annihiler. Mais enfin, ils peuvent pas faire un petit effort, les israéliens ? Ou à défaut de se laisser torturer et tuer etre un peu plus sympa avec le gouvernement qui vient de leur déclarer la guerre et à essayer de tuer le plus de civils possible ? Non ??

Pourtant y’a quand même pas mal de pays de la région qui avaient fini par comprendre. Tous ceux qui avaient fini par signer des accords de paix et arrêter d’essayer de faire la guerre à Israël.

Peut-être que dans 50 ans ou 100 ans les représentants politiques des Palestiniens (qui en sont les premières victimes) comprendront aussi que c’est une idée particulièrement stupide et suicidaire de déclarer la guerre à son voisin qui n’est plus un dhimmi depuis un moment. Peut-être même que l’Iran et le Hezbollah comprendront !

D’ici là, la tragédie humanitaire de la population palestinienne continuera, à mon grand désespoir.

Clairement.  

(Après je doute que dans 50 ans, les palestiniens aient des représentants politiques, perso).

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70203735
pik3
Posté le 02-03-2024 à 18:00:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement.

(Après je doute que dans 50 ans, les palestiniens aient des représentants politiques, perso).

Ça c'est parce que vous aurez fait un génocide  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70203761
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 18:07:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, ce que souhaite le Hamas, c'est ce qui se passe en ce moment : qu'Israel fasse le plus de victimes civiles possibles pour retourner le monde (à commencer par le monde musulman) contre eux et empêcher toute véritable paix. C'est le souhait commun du Hamas et de l'ED israélienne. Le PIRE des scénarios pour la droite israélienne, ce seraient des palestiniens pacifiques qui subissent, qui fassent des grèves de la faim etc... Et pour le Hamas, la pire des situations, ce serait qu'Israel conserve son status de victime, ne réagisse pas, et se contente d'organiser des assassinats ciblés des têtes du Hamas, y compris à l'étranger et bénéficie d'un soutien mondial, y compris celui des autres pays arabes (qui passent leur temps à se trahir entre eux depuis toujours).

Ceux qui pensent que le Hamas souffre en ce moment sont vraiment des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (et encore, je suis gentil car c'est un topic "sensible" ).

Moué. Alors autant je pense que le calcul de Sinwar, c'était effectivement qu'il y ait des pressions sur Israël, autant je pense vraiment qu'il n'envisageait pas du tout l'ampleur des conséquences. Il a cru que ça se passerait comme au Liban en 2006, probablement. Une campagne de bombardements, une offensive terrestre limitée, sans plus.  

Je ne sais pas si le Hamas "souffre", dans la mesure ou la souffrance suppose a minima une conscience, mais en tout cas, ils mesurent la précarité de leur situation actuelle. Parce qu'ils peuvent très bien arracher une victoire symbolique si le gouvernement israélien finit par se coucher, mais ils ont perdu Gaza, devenue inhabitable, de toute façon, et l'intégralité des acteurs internationaux qui travaillent à un "après", qu'ils soient occidentaux ou arabes, envisagent toutes sortes de scenarii, mais aucun qui inclut un retour du Hamas aux affaires à Gaza. Plus de 10 000 combattants tués, des milliers de blessés, des centaines prisonniers, leur dernière monnaie d'échange, c'est les otages, et on voit manifestement qu'ils ne sont pas pressés de conclure un accord, parce qu'ils voient que cette fois ils n'obtiendront rien de significatif. Et ils n'ont le soutien d'aucun pays de la région, hormis l'Iran. Et au sein même de Gaza, la population commence à donner de la voix contre eux.

Donc, oui, ils ont obtenu une victoire le 7 octobre, ils pourraient en obtenir une autre, symbolique, éventuellement, mais très clairement, c'est une victoire à la Pyrrhus. Il leur reste la Judée-Samarie/Cisjordanie comme terrain de jeu éventuel, mais la conséquence évidente de tout ça est que les USA, l'Europe et les pays arabes vont vouloir renforcer l'AP.

---------------
n°70203793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2024 à 18:14:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moué. Alors autant je pense que le calcul de Sinwar, c'était effectivement qu'il y ait des pressions sur Israël, autant je pense vraiment qu'il n'envisageait pas du tout l'ampleur des conséquences. Il a cru que ça se passerait comme au Liban en 2006, probablement. Une campagne de bombardements, une offensive terrestre limitée, sans plus.  

Je ne sais pas si le Hamas "souffre", dans la mesure ou la souffrance suppose a minima une conscience, mais en tout cas, ils mesurent la précarité de leur situation actuelle. Parce qu'ils peuvent très bien arracher une victoire symbolique si le gouvernement israélien finit par se coucher, mais ils ont perdu Gaza, devenue inhabitable, de toute façon, et l'intégralité des acteurs internationaux qui travaillent à un "après", qu'ils soient occidentaux ou arabes, envisagent toutes sortes de scenarii, mais aucun qui inclut un retour du Hamas aux affaires à Gaza. Plus de 10 000 combattants tués, des milliers de blessés, des centaines prisonniers, leur dernière monnaie d'échange, c'est les otages, et on voit manifestement qu'ils ne sont pas pressés de conclure un accord, parce qu'ils voient que cette fois ils n'obtiendront rien de significatif. Et ils n'ont le soutien d'aucun pays de la région, hormis l'Iran. Et au sein même de Gaza, la population commence à donner de la voix contre eux.

Donc, oui, ils ont obtenu une victoire le 7 octobre, ils pourraient en obtenir une autre, symbolique, éventuellement, mais très clairement, c'est une victoire à la Pyrrhus. Il leur reste la Judée-Samarie/Cisjordanie comme terrain de jeu éventuel, mais la conséquence évidente de tout ça est que les USA, l'Europe et les pays arabes vont vouloir renforcer l'AP.

Bah le Hamas disparaîtra, mais ça n'a aucune espèce d'importance pour eux. C'est juste un nom le "Hamas". Des dizaine de milliers d'enfants traumatisés (en fait, plutôt des centaines de milliers si on compte ceux qui n'ont pas été blessés mais "se contentent" d'avoir vu quelqu'un mourir ou d'avoir des problèmes pour manger ou boire), je vois pas comment Israel va pouvoir vivre en paix. Et même si Gaza devient inhabitable (perso, tu connais mon avis, je pense qu'au point où Israel en est, ça n'a aucun sens de ne pas s'emparer purement et simplement de Gaza), ça ne résoudra rien. Un jour ou l'autre, tu auras un attentat avec une bombe A miniature ou un truc du genre. La détestation d'Israel a atteint et/ou va atteindre des niveaux jamais encore vus AMA (et oui, je sais qu'Israel était déjà détesté dans les pays arabes dans la population).
Le Hamas sera vite remplacé par une autre organisation légale et/ou surtout illégale.  
Perso, je pense qu'Israel joue sa survie sur le long terme et je suis loin d'être sûr qu'elle ait choisi la meilleure option. Je ne pense pas que tuer des dizaines de milliers de femmes et d'enfants soit une solution, quelque soit le problème du depart et quelques soient les facteurs (y compris le facteur bouclier humain utilisé par le Hamas).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-03-2024 à 18:14:59

---------------
Expert en expertises
n°70203829
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 18:20:20  profilanswer

Bah le Hamas disparaîtra, mais ça n'a aucune espèce d'importance pour eux.  

Je n'en suis pas si sûr. L'Islam politique a démontré une chose, c'est qu'ils prennent très vite goût au pouvoir et ce que ça implique. Ce n'est pas un hasard si les mecs à la tête du mouvement sont devenus multi-milliardaires, alors que les fondateurs du mouvement étaient des va-nu-pieds. Bien sûr, ils s'en foutent totalement de savoir si 10 000 , 100 000, 500 000 gazaouis meurent """pour la cause""". Mais au final, contrairement à d'autres mouvements islamistes, ils ont reproduit un système totalement pyramidal, et ont pris bien soin depuis 2007 d'éliminer, souvent physiquement, les groupes qui pouvaient leur faire de l'ombre politique.

Perso, je pense qu'Israel joue sa survie sur le long terme

Ça, c'est le cas depuis l'établissement des premiers kibboutzim à la fin du 19ème siècle, et tout le pays en est pleinement conscient.

---------------
n°70203839
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-03-2024 à 18:21:34  profilanswer

Quelqu'un ici peut donner le bilan du rasage du camp palestinien de Yarmouk en Syrie ? En termes de tués, blessés et pourcentage de bâtiments rasés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70203862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 18:24:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelqu'un ici peut donner le bilan du rasage du camp palestinien de Yarmouk en Syrie ? En termes de tués, blessés et pourcentage de bâtiments rasés.

Israël n'est pas impliqué, aucun intérêt.

---------------
n°70203875
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2024 à 18:27:19  profilanswer

Il y a des chiffres sur le nombre de membres du Hamas capturés ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70203888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 18:30:37  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a des chiffres sur le nombre de membres du Hamas capturés ?

Pas de chiffres précis sous la main, mais je lisais un truc la semaine dernière sur le manque de structures pour les stocker (apparemment, ça se compte en centaines, voire plus).

Certains fournissent du renseignement premier choix, en tout cas.

---------------
n°70204115
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-03-2024 à 19:16:16  profilanswer

Par ailleurs, si je puis me permettre une remarque un peu culcul: Quand on est raisonnablement intelligent et qu'on en arrive à poster du "quelqu'un a roulé à vélo vous vous rendez compte !?" c'est qu'on craque psychologiquement et qu'on a besoin d'une pause des news choquantes. Toutes les news choquantes; Moyen Orient ,Ukraine, chats maltraités, etc...

C'est humain, il faut se préserver.  :)  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70204180
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-03-2024 à 19:27:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas de chiffres précis sous la main, mais je lisais un truc la semaine dernière sur le manque de structures pour les stocker (apparemment, ça se compte en centaines, voire plus).

Certains fournissent du renseignement premier choix, en tout cas.

Ah oui j'imagine que ça balance à fond chez ceux qui ne font pas partie des hauts gradés. Il y a des dispositifs pour les gens qui donnent des informations (du genre protection des témoins aux US, on te donne un appartement avec vue sur le lac de Tiberiade en échange du numéro perso de Sinwar :o ) ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70204239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-03-2024 à 19:39:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah oui j'imagine que ça balance à fond chez ceux qui ne font pas partie des hauts gradés. Il y a des dispositifs pour les gens qui donnent des informations (du genre protection des témoins aux US, on te donne un appartement avec vue sur le lac de Tiberiade en échange du numéro perso de Sinwar :o ) ?

Oui, il y a des programmes de rémunérations, et pour les plus prolixes, des programmes d'évacuation de leurs familles vers des villages arabes israéliens.

---------------
n°70204435
dj pone
Posté le 02-03-2024 à 20:21:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les termes "from the river to the sea" du slogan sont utilisés dans la charte du Likoud pour revendiquer un état juif de la mer au jourdain.

https://www.liberation.fr/checknews [...] PUOJCMTAA/

"From river to the sea palestine will be free" fait référence à la création d'un état démocratique avec tous les juifs et palestiniens, bref la solution à un état.

Le Hamas utilise "from the river to the sea" pour revendiquer un état sans juifs de la mer au jourdain il me semble, mais ça n'a pas de sens de dire que Gomis revendique ça, et c'est généralement le mensonge propagé par les pro israéliens.

Encore une fois, tu fais une comparaison au lieu de répondre en premier lieu à mon propos. Bref... J'apprends que le likoud a une charte, supayr et très sincèrement, je crois que ce n'est pas la tasse de thé des participants à ce topic. Il y a assez peu de débat sur le likoud ici.

Et faut être sacrément hypocrite pour penser que Gomis, qui ne doit même pas savoir de quel river il s'agit, est pour une palestine unifiée à un état. Regarde à quel genre de morbacs elle s'accole depuis qu'elle a été virée  :whistle:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70204449
dj pone
Posté le 02-03-2024 à 20:25:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et en Cisjordanie, les sauvages israéliens qui colonisent et rasent des villages palestiniens, on en déduit avec ton raisonnement que tu leurs donnes l'immunité en ne les mentionnant pas et en ne les ajoutant pas dans l'équation.

Bis repetita.

Perso, j’en ai rien à carrer des colons. Ma position : ce n’est qu’une partie du problème global et je ne crois pas que les dégager dès demain règlera quoi que ce soit, cf. Gaza. Mais ils doivent partir.

Mais le terrorisme continuera jusqu’à virer les juifs de la région et tu le sais très bien.

---------------
n°70204491
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 20:33:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Bis repetita.

Perso, j’en ai rien à carrer des colons. Ma position : ce n’est qu’une partie du problème global et je ne crois pas que les dégager dès demain règlera quoi que ce soit, cf. Gaza. Mais ils doivent partir.

Mais le terrorisme continuera jusqu’à virer les juifs de la région et tu le sais très bien.

Le jour où tu verras B63 répondre honnétement, c'est que la fin du monde est proche. Sauf sur le fil des séries TV. Mais là ça compte pas il ne sait pas que c'est du soft-power occidental.

n°70204536
Tammuz
Posté le 02-03-2024 à 20:43:08  profilanswer

Le "From river to the sea palestine will be free" présenté comme le slogan de ceux qui veulent créer un Etat démocratique où les juifs et les palestiniens vivraient tous ensemble comme une bande de chouettes copains.

[:castor_masqu]  

Y en a qui espèrent vraiment faire gober ça ?      [:clooney24]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70204550
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-03-2024 à 20:47:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le "From river to the sea palestine will be free" présenté comme le slogan de ceux qui veulent créer un Etat démocratique où les juifs et les palestiniens vivraient tous ensemble comme une bande de chouettes copains.

Sans doute, F_Lanker m'a rétorqué que j'en prenais de la bonne quand j'ai dit que l'état dont rêvais le hamas serait apuré des juifs, sans religions autres, ni courants musulmans "anormaux", avec des femmes sous-humains et des "déviants" sexuels éxécutés.

n°70204772
Chomeur
Posté le 02-03-2024 à 21:28:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Disons que si on remonte aux origines historiques de ce slogan, les historiens s'accordent à dire que les premières mentions de "From the river to the sea" se retrouvent chez les sionistes des années 30 dans le mouvement révisionniste de Jabotinski, et signifiaient alors que l'entièreté des territoires palestiniens devaient appartenir à Israël.
Les palestiniens, une fois sous occupation militaire, se sont ensuite réappropriés ce slogan en 1964, quand la charte du PLO proposait un état unique démocratique et laïque incluant tous les palestiniens et tous les juifs ayant vécu en Palestine jusqu'en 1947. Évidemment une proposition d'état laïque était inacceptable pour les sionistes vu qu'elle aurait signifié la fin de l'existence d'Israël comme état juif.

Ça me paraissait important de faire ce petit rappel historique puisque je pense que pas mal de monde ne sait pas que l'origine de "From the river to the sea" est sioniste à la base.

n°70204797
dj pone
Posté le 02-03-2024 à 21:31:54  profilanswer

Chomeur a écrit :

Ça me paraissait important de faire ce petit rappel historique puisque je pense que pas mal de monde ne sait pas que l'origine de "From the river to the sea" est sioniste à la base.

Et donc ? Gomis est une sioniste refoulée en fait ?  [:ytrezahh:1]  les intégristes sionistes peuvent demander des droits d'auteur du coup ? :o

Message édité par dj pone le 02-03-2024 à 21:34:39

---------------
n°70205580
F_lanker
Posté le 02-03-2024 à 23:36:01  profilanswer

Errare a écrit :

Sans doute, F_Lanker m'a rétorqué que j'en prenais de la bonne quand j'ai dit que l'état dont rêvais le hamas serait apuré des juifs, sans religions autres, ni courants musulmans "anormaux", avec des femmes sous-humains et des "déviants" sexuels éxécutés.

Ça fait vachement plus rêver le projet sioniste de garder les arabes palestiniens comme pool d'esclaves modernes pour le grand israël ... Encore une fois tu mélanges tout, Gaza n'était absolument pas une franchise de l'état islamique, c'est juste ton fantasme.

n°70205590
spartak01
Posté le 02-03-2024 à 23:42:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’Europe occidentale a toujours été pro palestinienne, pour raisons démographiques (part de la population qui est musulmane ou issue de pays arabisés), mais l’Europe de l’Est s’en tape (difficile de dire s’ils sont plus anti-arabes ou antisemites, donc bon…)

Aux USA, y’a des sondages récents qui montrent qu’un bon 70% de la population est tjs pro-Israël.  

Par contre au sein du parti Démocrate aux USA, le soutien à Israël diminue (ça va de pair avec l’émergence de la gauche intersectionnelle identitaire qui voit les Palestiniens comme des personnes de couleur et les israéliens comme des blancs, les deux au sens américain du terme ce qui est une absurdité mais bon).

Faut une sérieuse inculture historique ou une bonne dose de mauvaise foi pour écrire ça...
L'un n'excluant pas l'autre...

A sa création, l'Etat d'Israel bénéficiait d'une bonne dose de sympathie en Europe. D'abord du fait de la Shoah, puis du fait que Israel était une démocratie par rapport aux monarchies qui l'entouraient...
Sans cette sympathie, elle aurait eu du mal à se fournir les armes qui l'ont aidé à survivre aux guerres de 1948 et 1956.
Exception notable de la GB, ex-puissance occupante qui avait du mal à oublier le terrorisme de l'Irgoun, de la Haganah et du Lehi et pour qui, par exemple, ils avaient du mal à pardonner l'attentat de l’hôtel King David (91 victimes, la plupart civiles...)
Ce qui n’empêcha pas la GB de se joindre à la France et à Israël  pour attaquer l’Égypte en 1956, lors de la crise de Suez. Même si quelques échanges de tirs "accidentels" eurent lieu entre forces britanniques et israéliennes...

Coté politique intérieure, Israël a bénéficié jusqu'en 1967 de la sympathie prononcée de toute la gauche et l'EG française. Mais les conquêtes de 1967 et l'occupation, initialement présentée comme temporaire des territoires occupés, allait rapidement dégrader son image. De nation assiégée, Israël devenait -et est toujours -une puissance occupante et même impérialiste...  
Pour une gauche qui se veut anticolonialiste, rien de surprenant à ce que ça ne passe plus...

Quant au rôle du poids démographique et/ou électoral du monde musulman en Europe, c'est un argument risible au moins jusqu'aux années 80...

n°70205637
spartak01
Posté le 03-03-2024 à 00:06:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

L'armée d’Israël, "la plus morale du mode" en est donc à se comparer à celle de Bachar al-Assad ?  :sarcastic:  
Au moins, ça a le mérite de la clarté...

Voilà qui ouvre des perspectives intéressantes pour Netanyahou et les ministres d'ED de son gouvernement quand on sait que la justice française à émis un mandat d’arrêt contre Bachar al-Assad...   :whistle:

n°70205658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2024 à 00:20:54  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le "on" vise les personnes qui analysent objectivement le conflit israélo-palestinien ; ceux qui ne sont ni des militants propal de la "mer au Jourdain" ni des militants du sionisme religieux ou des partisans de la colonisation israélienne (peu importe leur appartenance politique).

Benh si il s'agit des journalistes la solution semble être pour eux de ne pas en parler.

Olivier Rafowicz qui se fait recadrer sur franceinfo par Béligh Nabli qui dit qu'il pourrait le traiter de porte parole d'une armée génocidaire après qu'il l'a traité de porte parole du Hamas https://youtu.be/NkA8xUbaJeg?t=319
 [:le guide:4]  

bellemousse a écrit :

En cisjordanie ?  
Si ça peut ramener la paix, pourquoi pas

Pourquoi pas respecter le droit international ?

bellemousse a écrit :

Sinon, il y a aussi :
Éventuellement  
Peut-être  
Possiblement  
Potentiellement  
À voir  
Éventuellement  
À toi de choisir ;)

ouais mais non, le droit international doit être respecté, point

Message édité par basketor63 le 03-03-2024 à 01:55:15
n°70205698
deumilcat
Posté le 03-03-2024 à 00:57:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Franchement, perso je trouve que c'est vraiment une grosse partie de bran*tte intellectuelle : c'est le likoud qui a créé un groupe terroriste. Tout comme c'est l'occident qui a créé Daesh et patati et patata  [:ephos]

Donc pourquoi tous les palestiniens qui vivent cette histoire depuis le début ne deviennent pas tous des terro en fait ?...

Ce genre de "déduction" crée une forme d'immunité à de véritables sauvages qui me dérange vraiment.

Parce que évidemment, ces mecs n'ont aucun libre arbitre, aucune capacité intellectuelle d'un homme lambda, ils se sont réveillés terroristes, capables de découper des têtes et des femmes enceintes ou de faire sauter des bus bondés, un beau matin de 1977 [:padmasana:5]

Parce que les gens n'ont pas tous la meme tolerance à l'oppression.
Certains font avec. Certains la supportent et sont malheureux. Certains preferent se battre a en crever que de supporter

Et cette déduction ne confere aucune immunité. Il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer, afin d'apporter une solution;
Tu peux passer ton temps a nettoyer une surface qui re-noircit tout le temps, ou te demander si y a pas du moisi derriere et donc resoudre ton probleme d'humidité, d'aeration, de chauffage...

Non ces mecs ne se reveillent pas soudainement capables de couper des tetes ect...
Ils ont probablement vecu la perte de proches et de concitoyens par une frappe israelienne, et sont immunisés à la cruauté et au massacre par ce dont ils sont témoins depuis l'enfance

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 03-03-2024 à 01:48:20
n°70205713
deumilcat
Posté le 03-03-2024 à 01:16:38  profilanswer

Errare a écrit :

Mais encore (et encore) que le CIJ proteste (c'est plus ou moins son rôle) ne résoud rien à ce qui se passe sur le terrain :
- le cessez le feu ne protège en rien les palestiniens du hamas et de ses exactions
- le cessez le feu ne protège en rien les israëliens du hamas et de ses exactions
- le cessez le feu est donc factuellement à l'unique avantage du hamas
- le cessez le feu ne changera rien au pouvoir en Israël
- les choix des palestiniens ont des conséquences monstrueuses, le raid du 7/10 et le retour de bâton
- les leaders du hamas persistent et signent pour engranger des avantages politiques (merci la CIJ, merci les soutients LFI et autres)
- ils persistent et signent pour atteindre la destruction des juifs et d'Israël
- leur action conforte les fondus en Israël et radicalise même ceux qui étaient ouverts à éventuellement discuter

Personne ne veut mettre les mains dans le sang et la merde, mais les appelés qui sont sous l'uniforme en Israël n'ont pas le choix, si personne n'y va il ne reste qu'eux et quand bizarrement tu dit que tuer des palestiniens créé des terroristes (déjà c'est discutables) avoir tué le 7/10 comme ils l'ont fait a créé des civils qui ne croient plus avoir d'autre solution que la lutte à mort.
C'est exactement ce que voulais le hamas, on a suffisament de liens à ce sujet sur le forum, c'est toujours ce qu'ils veulent, ils le répètent, ils ne libèrent pas les otages, ils ne déposent pas les armes.

Donc pourquoi, juste pourquoi, te sens tu légitime à dire qu'Israël est coupable, seul coupable, et dispose d'un autre choix et quel choix ?

le cessez le feu ne resoud rien en soi, mais il limite une casse inutile et qui n'ira nulle part,

parce que ces represailles non seulement n'arreteront pas le Hamas mais le renforcent: Regarde la furie meurtriere d'Israel quand elle voit mourir 1500 des leurs, est ce que tu crois que les palestiniens reagissent/reagiront differemment a la mort de 30000 des leurs?

Et un cessez le feu ouvre la voie a la seule solution qui aurait du prevaloir AVANT deja le 7/10 : tuer le Hamas en supprimant la cause de son existence ou du moins de sa force: la situation géopolitique dans la region.

La seule autre voie est d'annihiler/deporter 2 millions de gazaouis. Qui veut de ca?

Message édité par deumilcat le 03-03-2024 à 01:47:30
n°70205724
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-03-2024 à 01:29:46  profilanswer

dj pone a écrit :

Encore une fois, tu fais une comparaison au lieu de répondre en premier lieu à mon propos. Bref... J'apprends que le likoud a une charte, supayr et très sincèrement, je crois que ce n'est pas la tasse de thé des participants à ce topic. Il y a assez peu de débat sur le likoud ici.

Non je fais pas une comparaison je te met un article qui te montre que intérpréter from the river to the sea palestine will be free comme un message systématiquement génocidaire est une falsification.

dj pone a écrit :

Et faut être sacrément hypocrite pour penser que Gomis, qui ne doit même pas savoir de quel river il s'agit, est pour une palestine unifiée à un état. Regarde à quel genre de morbacs elle s'accole depuis qu'elle a été virée  :whistle:

Il faut être sacrément menteur et falsificateur pour affirmer que Gomis veut génocider tous les juifs de Israël.

dj pone a écrit :

Bis repetita.

Et je défendrais les juifs contre cela, si cela devait arriver, mais la "pseudo défense préventive" consistant en fait à voler des territoires, benh non c'est pas possible, ça parait clair que leur stratégie est une stratégie d'endormissement et de fait accomplis multigénérationnelle.

Ne pas les dégager dès demain ça ne fait qu'empirer les choses chaque jour qui passe depuis 50 ans, soit plus de 18000 lendemains, et de surcroit je ne vois pas de raison que le bénéfice du doute repose sur celui qui enfreint le droit international et commet le crime de guerre de colonisation depuis 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-03-2024 à 01:37:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)