Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69915241
abonisyah
Posté le 12-01-2024 à 22:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Tsahal visent les terroristes, mais leur lâcheté n a pas de limites, ils se cachent dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées, les agences de presse etc...bref, la ou il y a le plus de civils.  [:cindytroford:7]  
Le but, c est de les neutraliser définitivement...c est le prix à payer.

Le concept de bouclier humain n’existe pas face à une armée qui n’a que faire de tuer des civils lors de ses opérations.  
Cet argument ne tiens plus depuis des lustres maintenant.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 22:06:18  profilanswer

n°69915267
El Dood
Posté le 12-01-2024 à 22:14:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le concept de bouclier humain n’existe pas face à une armée qui n’a que faire de tuer des civils lors de ses opérations.
Cet argument ne tiens plus depuis des lustres maintenant.

Ouais et puis bon, ça a ses limites le bouclier humain, où est la morale de descendre un immeuble et ses dizaines d'habitants pour tuer 3-4 terroristes (et encore: si ils sont là, car on est même pas certains au final).

Et puis je sais pas comment ils expliquent le fait de passer le bulldozer sur des quartiers entiers ? C'est pour éviter que des terroristes se cachent dedans ? Avec ce raisonnement, ils vont tuer tout le monde et raser Gaza du Nord au Sud, autant dire qu'on est en plein dans le crime contre l'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 12-01-2024 à 22:15:25
n°69915273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 22:17:00  profilanswer

joams a écrit :

Tsahal visent les terroristes, mais leur lâcheté n a pas de limites, ils se cachent dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées, les agences de presse etc...bref, la ou il y a le plus de civils.  [:cindytroford:7]
Le but, c est de les neutraliser définitivement...c est le prix à payer.

Ouais mais même si c'est un crime de guerre pour un combatant de se dissimuler dans hopital ou ecole, s'en est un encore plus gros de buter 10 personnes pour 1 combatant plusieurs milliers de fois.

De plus on sait très bien maintenant ce qu'est la doctrine Dayha qui consiste à faire un maximum de victimes au passage, et tout le monde à bien compris que c'est ce qu'ils font.
Ca a été mentionné pendant le réquisitoire d'ailleurs.

Comme l'ont expliqué nos anciens officiers français comme Guillaume Ancel, on utilise pas des bombes non guidées de 250kg avec précision de 10m pour faire du tir ciblé dans des zones résidentielles.

Message édité par basketor63 le 12-01-2024 à 22:27:04
n°69915280
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-01-2024 à 22:19:34  profilanswer

joams a écrit :

A première vue, la cour internationale de justice, mais elle semble être parasitée, mais un tribunal genre Nuremberg, je sais pas si c est possible ...  
A force de laisser des actes terroristes impunis contre des civils, ils se sentent
intouchables et vont toujours plus loin dans l abject :o au moins ça serait net et précis si tous les pays allaient dans le même sens.

Ben rien n'empêche Israël de jouer au même jeu depuis longtemps. Ils ne le font pas pour x raisons. Ça a un bénéfice / risque qui ne semble pas faire parti de leurs outils, c'est un choix, d'autres ne se privent pas d'utiliser ces mécanismes.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69915312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 22:28:14  profilanswer

joams a écrit :

A première vue, la cour internationale de justice, mais elle semble être parasitée, mais un tribunal genre Nuremberg,  je sais pas si c est possible ... [:clooney11]  
A force de laisser des actes terroristes impunis contre des civils, ils se sentent  
intouchables et vont toujours plus loin dans l abject :o au moins ça serait net et précis si tous les pays allaient dans le même sens.

Tu parles des colons terroristes juifs ?

n°69915327
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2024 à 22:33:09  profilanswer

El Dood a écrit :

Ouais et puis bon, ça a ses limites le bouclier humain, où est la morale de descendre un immeuble et ses dizaines d'habitants pour tuer 3-4 terroristes (et encore: si ils sont là, car on est même pas certains au final).

Et puis je sais pas comment ils expliquent le fait de passer le bulldozer sur des quartiers entiers ? C'est pour éviter que des terroristes se cachent dedans ? Avec ce raisonnement, ils vont tuer tout le monde et raser Gaza du Nord au Sud, autant dire qu'on est en plein dans le crime contre l'humanité.

T’as des renseignements qu’on n’a pas visiblement. Tu bosses dans l’armée israélienne ? Quelle unité ?  

De quel immeuble parles tu et quelles infos détenaient Tsahal pour décider de la frappe ?

Donc des dizaines d’habitants pour 3 terroristes, ça fait du ratio de 1 pour 10 environ ? D’où vient ce calcul ?
Parce que les délires mythes et légendes aux éditions Hamas, c’est rigolo, mais ça n’est pas une vérité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69915351
El Dood
Posté le 12-01-2024 à 22:43:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as des renseignements qu’on n’a pas visiblement. Tu bosses dans l’armée israélienne ? Quelle unité ?

De quel immeuble parles tu et quelles infos détenaient Tsahal pour décider de la frappe ?

Donc des dizaines d’habitants pour 3 terroristes, ça fait du ratio de 1 pour 10 environ ? D’où vient ce calcul ?
Parce que les délires mythes et légendes aux éditions Hamas, c’est rigolo, mais ça n’est pas une vérité.

Selon le dossier soumis à la cour internationale de justice  

Citation :

Over 21,110 Palestinians are reported to have been killed since Israel began its military assault
on Gaza, according to the Palestinian Health Ministry, at least 70 per cent of whom are believed to be
women and children. An additional estimated 7,780 people, including at least 4,700 women and
children, are reported missing, presumed dead under the rubble of destroyed buildings — dying slow
deaths — or decomposing in the streets where they were killed. Israel’s blockage of adequate fuel
imports, its destruction of infrastructure and the communication blackouts it imposes severely hamper
rescue attempts. As of 8 December 2023, only one rescue vehicle was reportedly operational in the
whole of Gaza, with survivors forced to try to dig for survivors with their bare hands. The level of
Israel’s killing is so extensive that bodies are being buried in mass graves, often unidentified.

As tu des preuves contredisant l'ampleur de la destruction que l'on peut tous observer par les nombreuses vidéos disponibles sur Internet (si les condamnations récurrentes de la communauté internationale à ce sujet t'avaient pas déjà mis la puce à l'oreille) ?

Je veux dire, suffit de lire le dossier, c'est accablant.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 12-01-2024 à 22:45:23
n°69915394
freddy021
Posté le 12-01-2024 à 22:54:44  profilanswer

El Dood a écrit :

Selon le dossier soumis à la cour internationale de justice  

Citation :

Over 21,110 Palestinians are reported to have been killed since Israel began its military assault
on Gaza, according to the Palestinian Health Ministry, at least 70 per cent of whom are believed to be
women and children. An additional estimated 7,780 people, including at least 4,700 women and
children, are reported missing, presumed dead under the rubble of destroyed buildings — dying slow
deaths — or decomposing in the streets where they were killed. Israel’s blockage of adequate fuel
imports, its destruction of infrastructure and the communication blackouts it imposes severely hamper
rescue attempts. As of 8 December 2023, only one rescue vehicle was reportedly operational in the
whole of Gaza, with survivors forced to try to dig for survivors with their bare hands. The level of
Israel’s killing is so extensive that bodies are being buried in mass graves, often unidentified.

As tu des preuves contredisant l'ampleur de la destruction que l'on peut tous observer par les nombreuses vidéos disponibles sur Internet (si les condamnations récurrentes de la communauté internationale à ce sujet t'avaient pas déjà mis la puce à l'oreille) ?

Je veux dire, suffit de lire le dossier, c'est accablant.

Je ne vois pas de ratio « des dizaines de civils pour 3-4 terroristes » dans ce que tu viens de citer, même en admettant la source de bonne foi.

Donc je réitère ma question : quelles infos avaient Tsahal quand ils ont frappé un immeuble avec des dizaines d’habitants pour tuer 3-4 terroristes ? Et de quelle frappe parles tu ?  

Encore une fois, à force de raconter n’importe quoi et de crier au loup en permanence…

---------------
n°69915424
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-01-2024 à 23:02:08  profilanswer

Draikins a écrit :

On pourrait ranger Israël avec les autres "shithole countries" (natalité explosive, extremisme religieux, populations discriminées, soutien à des groupes terroristes), les bannir de la table occidentale et y inviter des pays bien plus proches de nos valeurs

Israel a un PIB/habitant plus eleve, est 4eme pays le plus heureux du monde, a vu un nombre bien plus faible de sa population aller soutenir daesh (c.f. extremisme religieux) par rapport a la France.  

Je suis curieux de voir quelles populations sont plus discriminees en Israel qu'en Europe.
Les Arabes en Israel ont acces aux plus hauts postes en politique, justice, medias, medecine, education, etc.

---------------
blacklist
n°69915428
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 23:04:23  profilanswer

slamooh a écrit :

Dans mes « connaissances » Insta, j’ai quelqu’un de très militant pro Palestine.  
Ça reporte tout ce qu’il est possible de repost autour de « c’est un genocide », tout, et donc aussi les fameux clips mis en scène sur le phosphore blanc ou ceux avec les gamins qui prennent la parole pour nous faire verser une larme alors qu’ils sont en train de lire un texte / sont les pires acteurs du monde… les murs de texte remplis de raisonnements fallacieux… le plus spectaculaire étant la photo d’un mec avec une casquette Israël Army supposément pris en photo chez Epstein et donc bah conclusion, Israël est méchant.:o

Le dernier repost qui m’a interpellé:
US/UK bombardent les pauvres houthis qui se mobilisent pour combattre le génocide à Gaza.

Depuis le 7 octobre, j’essaye d’écouter tous les points de vue pour moi même ne pas dire de bêtise (les 2 camps en disent beaucoup) et essayer de me forger un avis pertinent. Mais cette personne en est arrivée à considérer les Houthis comme des gentils alors que je vois des pirates des mers, tout aussi motivés à faire disparaître Israël que le Hamas ( Wikipedia a l’air d’aller dans ce sens au sujet des Houthis). J’ai du mal à les considérer comme des sauveurs de Gaza, ils ont plus le profil d’agir pour leur intérêt personnel ou pour faire chier leurs ennemis.
Mais je me trompe peut être.  
Pour le contexte, cette personne a un lien personnel avec la Cisjordanie (mission humanitaire là bas) mais n’est pas musulmane.

Ce pavé ne va nulle part désolé :o mais un autre repost portait sur le sujet des viols perpétrés par le Hamas le 7 octobre. « Si c’est vraiment arrivé, où sont les preuves? »
Mon avis c’est que les preuves c’est pour les enquêteurs et la justice et non pas pour le peuple. Un article précisait aussi que par respect pour les traditions juives, les corps étaient enterrés très rapidement et donc que les autopsies ne pouvaient être réalisées (même si je trouve totalement absurde que les lois de Dieu prennent le dessus sur le besoin de justice - qui a priori serait en la faveur d’Israël, avec des preuves le débat serait clos- je peux tout de même entendre l’argument).  

Bref,
Qu’en est il de ses preuves ? Après l’affaire des bébés décapités, on peut douter. On peut aussi se demander si la démarche d’Israël ne commence pas à vraiment déraper.

Je suis neutre à forte tendance initiale « le Hamas c’est des barbares, faut leur botter le cul » mais qui réalise qu’Israël commence à accumuler les crimes de guerre et tout le monde raconte n’importe quoi dans les 2 camps, ici aussi :o

C’est fatigant  

Le NYT a un tres long dossier sur le sujet. Ce ne sont ni les preuves ni les temoignages (glacants) qui manquent.

https://www.nytimes.com/2023/12/28/ [...] lence.html

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 23:04:23  profilanswer

n°69915429
El Dood
Posté le 12-01-2024 à 23:05:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne vois pas de ratio « des dizaines de civils pour 3-4 terroristes » dans ce que tu viens de citer, même en admettant la source de bonne foi.

Donc je réitère ma question : quelles infos avaient Tsahal quand ils ont frappé un immeuble avec des dizaines d’habitants pour tuer 3-4 terroristes ? Et de quelle frappe parles tu ?  

Encore une fois, à force de raconter n’importe quoi et de crier au loup en permanence…

C'est un exemple, je pensais que tu étais assez malin pour le comprendre. Si ce n'est pas le cas - et c'est possible - quelle est l'explication pour, je cite: dropping ‘dumb’ (i.e., unguided) bombs on Gaza, as well as heavy bombs weighing up to 2,000 lbs (900 kgs), which have a predicted lethal radius “of up to 360m”, and are expected to cause severe injury and damage as far as 800 metres from the point of impact” ?

J'ose espérer qu'ils visent bien les bonnes personnes et ont pris le soin d'évacuer tout le monde sur un demi-kilomètre quand ils utilisent des bombes de 900kg dans une ville encore habitée, mais qu'est ce que j'en sais après tout ?

n°69915448
deumilcat
Posté le 12-01-2024 à 23:16:36  profilanswer

joams a écrit :

Le prix, c est le Hamas qui le décide, ils n ont qu à se rendre pour être jugés, c est le meilleur qui puisse leur arriver ainsi qu à leur population puisqu il paraît qu ils s en soucient  [:l'artefact:3]  

je vais te donner un contre exemple:

disons que le Hamas est planqué dans une centrale nucléaire a qq kilometres de Tel Aviv

Est ce que Tsahal la bombarderait pour les tuer?  

Bien sur que non puisque ca entrainerait une catastrophe qui tuerait aussi tous les israeliens  

Tsahal serait donc OBLIGEE de renoncer à la destruction du Hamas au nom de la preservation de vies humaines

Conclusion:  

Dans la situation actuelle ou le Hamas se planque dans Gaza ,  

Tsahal montre qu'elle n'a que faire des vies civiles gazaouis puisqu'elle ne sent pas OBLIGEE de renoncer a la destruction du Hamas pour les épargner

Tsahal fait donc la guerre a tout Gaza, et c'est pas comme ca qu'elle va reduire les rangs du Hamas puisque tous les survivants de ce massacre voudront se venger

n°69915452
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 23:19:01  profilanswer

deumilcat a écrit :

Tsahal montre qu'elle n'a que faire des vies civiles gazaouis puisqu'elle ne sent pas OBLIGEE de renoncer a la destruction du Hamas pour les épargner

d'autres ne t'avaient pas deja explique 3-4 fois pourquoi ce raisonnement etait fallacieux, les definitions de crime de guerre, etc ? :??:
j'ai l'impression que tu tournes en boucle

---------------
blacklist
n°69915454
joams
Posté le 12-01-2024 à 23:19:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu parles des colons terroristes juifs ?

Ça vaut aussi pour eux, ils me font  [:-the_unforgiven-] .en tout cas c est pas moi qui les defendrai  [:zedlefou:1]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69915476
Drizzt
Posté le 12-01-2024 à 23:29:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

disons que le Hamas est planqué dans une centrale nucléaire a qq kilometres de Tel Aviv

Bien sur que non puisque ca entrainerait une catastrophe qui tuerait aussi tous les israeliens  

Tsahal serait donc OBLIGEE de renoncer à la destruction du Hamas au nom de la preservation de vies humaines

Conclusion:  

Tsahal fait donc la guerre a tout Gaza, et c'est pas comme ca qu'elle va reduire les rangs du Hamas puisque tous les survivants de ce massacre voudront se venger

Tu connais des guerres sans victimes civiles ? Parce que si on interdisait les guerres où on tue des civils, y'aurait plus de guerres  [:somberlain_multi:5]  

n°69915481
joams
Posté le 12-01-2024 à 23:32:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

Conclusion:  

Ça s est le futur, peut être aussi qu ils auront appris non seulement qu ils n obtiendront rien par la violence mais aussi que la riposte sera toujours plus terrible.
Si ça pouvait les faire réfléchir, ça serait ça  de gagné. :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69915483
joost6
de Nazareth
Posté le 12-01-2024 à 23:32:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

je l'ai déjà postée en début d'aprem :o

j'avais pas vu  :jap:
Du coup j'ai regardé toutes les plaidoiries, les chiffres rapportés par les organisations internationales sur place font froids dans le dos.
La famine et les maladies dû à l'insalubrité ravage la population, ça m'a l'air catastrophique comme situation.
L'unicef parle d'une guerre contre les enfants avec une moyenne de 117 enfants morts par jour et une 50aine de mère de famille.
Apparemment la stratégie serait de tenter d'obtenir de la Cour de Justice Internationale des mesures de cessez le feu immédiat sous peine de sanctions contre Israel (notamment économiques) en invoquant un risque trop élevé de génocide.
Les discours des dirigeants israéliens sont directement pointés du doigt dans l'escalade et l'appel à tuer des civils. Les avocats ont bien documenté le sujet, on peut voir les preuves vidéos etc.
Je conseille le visionnage https://www.youtube.com/watch?app=d [...] 6F0aB0HLYY

Message édité par joost6 le 12-01-2024 à 23:34:13
n°69915527
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 23:59:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israel a un PIB/habitant plus eleve, est 4eme pays le plus heureux du monde, a vu un nombre bien plus faible de sa population aller soutenir daesh (c.f. extremisme religieux) par rapport a la France.

Je suis curieux de voir quelles populations sont plus discriminees en Israel qu'en Europe.
Les Arabes en Israel ont acces aux plus hauts postes en politique, justice, medias, medecine, education, etc.

Ça ne lui donne aucun droit de coloniser et nettoyer ethniquement la Cisjordanie.

Il y a vraiment un concept que le garçon végétarien a vraiment du mal a comprendre.

D'ailleurs c'est tellement cool pour les arabes que le ministre de la sécurité nationale prône leur transfert.

Je vois bien le truc en France avec un mec qui nous serine que les juifs ont accès aux plus hauts postes pendant qu'un ministre de l'intérieur a des tractions même pas secrètes avec d'autre pays pour les y transférer, ça me rappelle vaguement quelque chose. :/

Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 00:35:15
n°69915531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 00:02:21  profilanswer

joams a écrit :

Ça s est le futur, peut être aussi qu ils auront appris non seulement qu ils n obtiendront rien par la violence mais aussi que la riposte sera toujours plus terrible.

Alors que les Israéliens obtiennent tout par la violence, toute la Cisjordanie, tout Gaza jusqu'à preuve du contraire, dont il n'y a même pas besoin vu que leurs ministres parlaient avec l'Ouganda pour les y déporter.

n°69915538
freddy021
Posté le 13-01-2024 à 00:05:47  profilanswer

joams a écrit :

Quand tu vois que certains parents veulent que leurs enfants deviennent martyrs, que d’autres sont fiers d’apprendre que leur fils tuent des civils juifs, qui est ce que tu veux faire réfléchir ?

---------------
n°69915559
El Dood
Posté le 13-01-2024 à 00:16:27  profilanswer

joams a écrit :

Ca a tellement bien marché les fois précédentes, ça serait dommage de changer de stratégie  :o

n°69915581
sowhat4
Posté le 13-01-2024 à 00:31:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu vois que certains parents veulent que leurs enfants deviennent martyrs, que d’autres sont fiers d’apprendre que leur fils tuent des civils juifs, qui est ce que tu veux faire réfléchir ?

Un mot sur les parents des enfants qui chantent une chanson génocidaire sur une chaine publique israélienne sinon ? :)

n°69915596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 00:38:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

bah ouais c'est comme chercher à faire réfléchir Israël sur les conséquence de son non respect du droit international depuis 50 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 00:38:59
n°69915625
arthas77
Posté le 13-01-2024 à 01:07:59  profilanswer

deumilcat a écrit :

L'exemple n'est pas bon. Ils enverront des forces spéciales, au prix de leurs propres vies.

n°69915658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 01:42:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'exemple n'est pas bon. Ils enverront des forces spéciales, au prix de leurs propres vies.

Ce a quoi il répond c'est "qui decide le prix", puisqu'il répond au message ci dessous, et a démontré que c'est Tsahal qui décide le prix a payer, puisqu'il décident de ne pas bombarder la centrale nucléaire.

joams a écrit :

Le prix, c est le Hamas qui le décide

Tsahal/le gouvernement par ses déclarations disant qu'il n'yavait pas d'innocent a Gaza à décidé de se dédouaner de la mort de civils, a un niveau qui enfrunt toutes les règles du droit international au point d'etre mis au banc des accusés pour génocide dans une plainte de l'Afrique du Sud qui n'a pas été considérée comme extravagante de la part de la CIJ puisque la plainte a été reçue et instruite.

Ça ne veut pas dire que le Hamas n'emploie pas des tactiques terroristes pour autant, mais que le gouvernement de Israël ne peut pas se dédouaner comme il croit pouvoir le faire.

C'est le cas classique de tenter de se rendre justice soit même.
A force de croire de s'auto convaincre que c'est possible, il y a un moment où ça ne rentre potentiellement plus dans le cadre de ce qui est toléré légalement.
Il y a pas besoin d'être juriste pour comprendre ce cas de figure.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 01:54:09
n°69915667
Drizzt
Posté le 13-01-2024 à 01:54:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce a quoi il répond c'est "qui decide le prix", puisqu'il répond au message ci dessous, et a démontré que c'est Tsahal qui décide le prix a payer, puisqu'il décident de ne pas bombarder la centrale nucléaire.

basketor63 a écrit :

Tsahal/le gouvernement par ses déclarations disant qu'il n'yavait pas d'innocent a Gaza à décidé de se dédouaner de la mort de civils, a un niveau qui enfrunt toutes les règles du droit international au point d'etre mis au banc des accusés pour génocide dans une plainte de l'Afrique du Sud qui n'a pas été considérée comme extravagante de la part de la CIJ puisque la plainte a été reçue et instruite.

C'est le cas classique de tenter de se rendre justice soit même.
A force de croire que c'est possible, il y a un moment où ça ne rentre potentiellement plus dans le cadre de ce qui est toléré légalement.

Ça ne veut pas dire que le Hamas n'emploie pas des tactiques terroristes pour autant, mais que le gouvernement de Israël ne peut pas se dédouaner comme il croit pouvoir le faire.

Ah tu connais une autre manière de procéder face au terrorisme ? Une armée existe pour protéger les civils de son pays, pas ceux de l'agresseur.

Tu crois que si le Hamas se rend demain Israel continuera à bombarder et à faire des victimes collatérales ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 13-01-2024 à 01:56:35
n°69915670
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-01-2024 à 01:59:12  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ah tu connais une autre manière de procéder face au terrorisme ?

Clairement pas s'autoconvaincre qu'il y a le droit à tout, surtout quand le droit a été enfreint depuis 50 ans.

Encore Israël serait clean, ne coloniserait pas des terres qui lui appartiennent pas, chose que c'est pas le Hamas qui le pousse a faire, ou n'aurait pas 150 résolutions non respectées au cul, ça serait audible, mais là non, c'est à un point où ce que fait Israël alimente le terrorisme, quand ce n'est pas eux mêmes qui l'alimentent de façon directe en ayant joué le Hamas contre le Fatah pour empêcher l'auto détermination du peuple palestitien.

Drizzt a écrit :

Tu crois que si le Hamas se rend demain Israel continuera à bombarder et à faire des victimes collatérales ?

Tu crois que si le Hamas se rend demain Israël arrêtera de coloniser la Cisjordanie ?

roland- a écrit :

T'as passé combien de jours sur place pour avoir de telles convictions ?

Elle a l'air bien placée elle https://youtube.com/shorts/MYUSIcb4 [...] B__NL27EXI

Comme elle dit, il suffit d'écouter.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-01-2024 à 02:08:15
n°69915705
Drizzt
Posté le 13-01-2024 à 03:51:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu crois que si le Hamas se rend demain Israël arrêtera de coloniser la Cisjordanie ?

Serait-ce une tentative de justification du terrorisme ?

n°69915716
the veggie​ boy
Posté le 13-01-2024 à 04:42:26  profilanswer

El Dood a écrit :

Ca a tellement bien marché les fois précédentes, ça serait dommage de changer de stratégie  :o

:heink:  

Ce qui a précédé le 7 octobre, c’est l’assouplissement du blocus de Gaza, l’augmentation des permis de travail en Israël pour les Gazaouis, l’assouplissement des transferts d’argent vers le gouvernement du Hamas à Gaza.

Le résultat ça a été le pire massacre de Juifs depuis la Shoah.

Du coup, oui, Israël veut rétablir la dissuasion.  [:cerveau spamafote]  

Le Hamas avait une opportunité d’améliorer le sort de la population de Gaza. Son obsession genocidaire antisemite aura l’effet inverse.

Et le “oui mais ça va créer plein de nouveaux terroristes”.  Genre, comme s’ils avaient besoin de ça  :sleep:  
dans les assassins du 7 octobre il y avait de nombreux Gazaouis qui disposaient de permis de travail en Israël et avaient fait du repérage dans les kibboutz ou ont eu lieu les massacres. Les types qui ont bénéficié de meilleures opportunité économiques et sociales que le Gazaoui moyen donc.  

Du coup faut vraiment avoir rien suivi à la situation pour penser qu’il y a quoi que ce soit qui pourrait pousser les israéliens à faire de nouvelles concessions vis-à-vis de Gaza tant que le Hamas existe et qu’ils n’ont pas, d’abord, des garanties de sécurité.

---------------
blacklist
n°69915733
joams
Posté le 13-01-2024 à 05:33:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alors que les Israéliens obtiennent tout par la violence, toute la Cisjordanie, tout Gaza jusqu'à preuve du contraire, dont il n'y a même pas besoin vu que leurs ministres  
parlaient avec l'Ouganda pour les y déporter.

le Hamas prépare sans discontinuer des sales coups qui sont passés pour la plupart  
 en silence dans les médias occidentaux, les retours de bâtons sont justifiés, aucun pays ne pourraient accepter cela. Si tu occultes qu il est impossible de negocier avec eux, c est sur qu ils passeront toujours pour des victimes.
Pour les ministres d extreme droite israéliens, il serait étonnant qu ils survivent à Netanyahu et par la même les colons extrémistes de Cisjordanie.

---------------
n°69915739
joams
Posté le 13-01-2024 à 05:44:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah ouais c'est comme chercher à faire réfléchir Israël sur les conséquence de son non respect du droit international depuis 50 ans :/

Le droit international n a jamais empêché le moindre attentat, les palestiniens s en servent comme d une faiblesse. Il y a des forces et des intérêts sous jacents de certains pays... les interventions de la communauté internationale n a jamais fonctionné dans la région.  
Le gouvernement Israélien protège les siens, et ils ont raison, point barre.  

---------------
n°69915743
hisvin
Posté le 13-01-2024 à 05:55:40  profilanswer

De toute manière, le Hamas veut la disparition d'Israël (comme Ansar Allah=>houthis) donc, de facto, les bases de négociation sur 2 Etats sont branlantes.

Message édité par hisvin le 13-01-2024 à 07:01:32
n°69915758
hisvin
Posté le 13-01-2024 à 07:02:27  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=4_1bFbk9MIQ
Vidéo expliquant pourquoi les journalistes (New York Times parce que Al-jazeehra, eux, ils sont à fond derrière le Hamas) se plantent et pourquoi Israël a perdu la guerre médiatique dans les 10 jours.
Cela revient sur le bombardement de l'hôpital.

Message édité par hisvin le 13-01-2024 à 07:06:08
n°69915763
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 13-01-2024 à 07:12:37  profilanswer

F_lanker a écrit :

l'UNICEF ça te va?

Citation :

Un bilan tragique

Après les attaques du 7 octobre en Israël, l’escalade des hostilités qui dure dans la bande de Gaza est la plus meurtrière depuis 2006.

Au 8 janvier, le bilan faisait état d’au moins 1 200 morts dont 36 enfants et plus de 7 500 blessés en Israël. 138 personnes seraient encore retenues en otage.

Dans la bande de Gaza, 23 357 personnes, dont plus de 5 350 enfants et au moins 3 250 femmes, seraient décédées. Près de 59 410 personnes auraient été blessées dont 8 663 enfants. Des milliers d’autres sont portés disparus. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante. La bande de Gaza est aujourd’hui l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant.

La Cisjordanie est également le théâtre de violences. Au moins 85 enfants auraient été tués et des centaines d’autres, obligés de fuir. 2023 aura été l’année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les enfants de Cisjordanie. Désormais, ils craignent d’aller à l’école, de jouer, de vivre leur vie d’enfants.

https://www.unicef.fr/article/israe [...] n-tragique

Désolé, il n'y a pas de précision sur le nombre de civils. Mais bien tenté.

n°69915852
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 08:26:19  answer

deumilcat a écrit :

Conclusion:

J'entends bien tous les arguments sur les victimes civiles, etc... mais je vois pas trop quel autre choix à Israël en fait. Tu ferais quoi toi à leur place? Le hamas ne veut rien négocier, ils peuvent pas juste se retirer.

n°69915891
freddy021
Posté le 13-01-2024 à 08:45:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:heink:  

Ce qui a précédé le 7 octobre, c’est l’assouplissement du blocus de Gaza, l’augmentation des permis de travail en Israël pour les Gazaouis, l’assouplissement des transferts d’argent vers le gouvernement du Hamas à Gaza.

Le résultat ça a été le pire massacre de Juifs depuis la Shoah.

Du coup, oui, Israël veut rétablir la dissuasion.  [:cerveau spamafote]  

Idem avec l’évacuation de Gaza en 2005.
Les faits sont têtus : chaque assouplissement ou geste de bonne volonté des israéliens s’est retourné contre eux.

Il est temps que les israéliens fassent passer leur sécurité avant toute chose.

---------------
n°69915943
Backbone-
Posté le 13-01-2024 à 09:01:45  profilanswer

117 gamins massacrés par jours, et ça continuer de justifier un tel délire.
Hallucinant.
Et la modération ne pipe pas un mot...

n°69916002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-01-2024 à 09:18:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hallucinant.

Tu sais que le hamas peut tout arréter dans la journée ?

C'est eux qui ont fait une razzia, qui détiennent les otages et qui peuvent s'exiler le tout contre des conditions que la communauté internationale serait trop contente de faire appliquer.

Pourquoi tu ne chouines pas sur ce sujet ?

Et sinon quelle solution pour Israël dans ton tropisme mainte fois répété mais jamais expliqué ?

n°69916058
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2024 à 09:33:15  answer

Backbone- a écrit :

Hallucinant.

Faut que tu arretes twitter à mon avis. Pour ton bien.

n°69916064
Backbone-
Posté le 13-01-2024 à 09:34:42  profilanswer

Perdu  :lol:

n°69916088
Tammuz
Posté le 13-01-2024 à 09:39:59  profilanswer

Errare a écrit :

Tu sais que le hamas peut tout arréter dans la journée ?

C'est eux qui ont fait une razzia, qui détiennent les otages et qui peuvent s'exiler le tout contre des conditions que la communauté internationale serait trop contente de faire appliquer.

Pourquoi tu ne chouines pas sur ce sujet ?

Et sinon quelle solution pour Israël dans ton tropisme mainte fois répété mais jamais expliqué ?

Backbone ayant réussi à pacifier les rues d'Angers, on devrait l'envoyer en mission à Gaza et tout serait réglé en un rien de temps.     [:onclecharlie:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)