Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69913082
Maalak
Posté le 12-01-2024 à 14:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Le retour de baton viendra. Quand la France se tapera des gigas attentats, on verra bien ou sera votre curseur moral.

On vient quand même de se faire dessouder une quarantaine de compatriotes et certains sont encore otages, c'est juste que ça ne s'est pas passé sur notre sol.
Mais ça n'empêche pas certains abrutis politiques de faire comme s'il ne s'était rien passé et de soutenir un groupe terroriste parce que ça rejoint l'opinion de leur cible électorale. Mais bon, à l'anniversaire des attentats en France, ces mêmes idiots participaient à une marche non contre l'islamisme radical, mais contre l'extrême-droite (qui est aussi à jeter, mais c'était peut-être pas vraiment le sujet du jour si on a un peu de décence).

bonk1 a écrit :

Tu dois pas répondre à la bonne personne, je n'ai jamais employé cet argument.

J'ai juste constaté que Israel se servait de cet argument pour bombarder hopitaix et écoles, comme Poutine l'a fait sur l'ukraine.

La comparaison s'arrête là.

Il va falloir arrêter un peu avec cette comparaison à la con. Ca pourrait éventuellement se faire si l'Ukraine avait repoussé les Russes chez eux et mettaient leur pays à feu et à sang en représailles, mais à ce que je sache, ce n'est pas le cas, c'est bien la Russie qui est l'agresseur primordial, sans avoir été agressé auparavant. L'équivalent, ce serait le Hamas qui n'aurait pas été arrêté et qui ferait, jour après jour, des massacres dans les villes et villages israéliens, n'inversons pas les choses.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 14:45:18  profilanswer

n°69913134
roland-
Posté le 12-01-2024 à 14:52:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69913512
zemops
Posté le 12-01-2024 à 15:54:17  profilanswer

Le fameux rapport de la honte d'Amnesty International. :sweat:  
Voyons ce qui est reproché :

Citation :

Dans deux villes, des dizaines de soldats se reposaient, s’affairaient et prenaient leurs repas dans des hôpitaux. Dans une autre ville, des soldats procédaient à des tirs depuis des positions situées près d’un hôpital.

On est sûr que rien de tout cela n'est arrivé à Gaza car Amnesty n'a rien dit.

Citation :

Dans une ville à l’est d’Odessa, Amnesty International a constaté que les soldats ukrainiens avaient très largement pour habitude d’utiliser des espaces civils pour leur hébergement et pour d’autres usages : ils ont ainsi placé des véhicules blindés sous des arbres dans des quartiers uniquement résidentiels, et utilisé deux écoles situées dans des secteurs résidentiels densément peuplés

J'ai pas trouvé de mention de batteries de roquette.

n°69913623
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-01-2024 à 16:10:09  profilanswer

Errare a écrit :

Tu as toi même graissé la réponse il y a moins d'une heure, semblant mettre en doute l'utilisation du bouclier humain par le hamas.

les pertes civiles nombreuses sont l'unique faute du Hamas qui se croyait l abri en se servant de la population comme bouclier.

https://zupimages.net/up/24/02/kzrm.png

Tu a pas compris le sens de mon message...

Si Israel sait qu'il y a une batterie de missile, elle envoies ses hommes et la détruit. C'est 100% légitime.
Si Israel sait qu'il y a 500 civils et bombarde pour aussi atteindre ce matériel, c'est un crime de guerre.

Quand tu sais qu'il y a un terroriste dans un immeuble, tu détruits l'immeuble et tue 99% d'innocents dont une grande proportion d'enfants ? C'est ça une démocratie ?

Après je ne discute en rien le fait que suite au 7 octobre Israel réagisse, il ne faut pas mélanger droit légitime à punir des coupables... et s'en foutre de la vie des innocents pour se venger et basculer dans des crimes de guerre.

Et vu l'opinion publique internationale, bien peu de gens considère ces destructions comme encore légitimes et proportionnées...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°69913654
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-01-2024 à 16:13:59  profilanswer

Maalak a écrit :

On vient quand même de se faire dessouder une quarantaine de compatriotes et certains sont encore otages, c'est juste que ça ne s'est pas passé sur notre sol.
Mais ça n'empêche pas certains abrutis politiques de faire comme s'il ne s'était rien passé et de soutenir un groupe terroriste parce que ça rejoint l'opinion de leur cible électorale. Mais bon, à l'anniversaire des attentats en France, ces mêmes idiots participaient à une marche non contre l'islamisme radical, mais contre l'extrême-droite (qui est aussi à jeter, mais c'était peut-être pas vraiment le sujet du jour si on a un peu de décence).

Maalak a écrit :

Il va falloir arrêter un peu avec cette comparaison à la con. Ca pourrait éventuellement se faire si l'Ukraine avait repoussé les Russes chez eux et mettaient leur pays à feu et à sang en représailles, mais à ce que je sache, ce n'est pas le cas, c'est bien la Russie qui est l'agresseur primordial, sans avoir été agressé auparavant. L'équivalent, ce serait le Hamas qui n'aurait pas été arrêté et qui ferait, jour après jour, des massacres dans les villes et villages israéliens, n'inversons pas les choses.

Ca change quoi ?

Soit tu fais des crimes de guerre via des meurtres non discriminés, soit tu n'en fais pas et te focalise sur les coupables.
L'origine ne change rien.
Et en droit la légitime défense qui pourrait justifier des dégats collatéraux c'est sur l'instant, pas 3 mois après...

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 12-01-2024 à 16:15:14

---------------
n°69913709
zemops
Posté le 12-01-2024 à 16:20:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ca change quoi ?

Soit tu fais des crimes de guerre via des meurtres non discriminés, soit tu n'en fais pas et te focalise sur les coupables.
L'origine ne change rien.
Et en droit la légitime défense qui pourrait justifier des dégats collatéraux c'est sur l'instant, pas 3 mois après...

Invoquer le droit des particuliers pour un conflit armé n'a pas beaucoup de sens.

n°69913755
joost6
de Nazareth
Posté le 12-01-2024 à 16:30:58  profilanswer

zemops a écrit :

Invoquer le droit des particuliers pour un conflit armé n'a pas beaucoup de sens.

le droit des conflits armés ça te dit rien ?
https://www.defense.gouv.fr/sga/au- [...] lits-armes

n°69913760
roland-
Posté le 12-01-2024 à 16:31:26  profilanswer

n°69913777
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 12-01-2024 à 16:33:47  profilanswer

joost6 a écrit :

le droit des conflits armés ça te dit rien ?
https://www.defense.gouv.fr/sga/au- [...] lits-armes

Merci pour le lien, fort intéressant :

Le droit de la guerre
Le droit de la guerre, également connu sous l'appellation de " droit de La Haye ", regroupe l'ensemble formé par les conventions de La Haye, dont les plus connues sont celles du 18 octobre 1907 concernant d'une part les lois et coutumes de la guerre sur terre, et d'autre part la pratique de la guerre maritime. Ces textes cherchent à protéger les combattants des effets les plus meurtriers de la guerre et définissent un certain nombre de règles applicables au combat, comme par exemple l'interdiction de la perfidie ou l'interdiction de déclarer qu'il ne sera pas fait de quartier. Les règles qui en découlent visent également la protection de certains biens particulièrement exposés, comme en témoigne la convention de La Haye du 14 mai 1954 relative à la protection des biens culturels en cas de conflit armé.

Le droit humanitaire
Le droit humanitaire englobe pour sa part l'ensemble formé par les conventions de Genève du 12 août 1949 concernant les blessés et malades (1ère convention), les naufragés (2ème convention), les prisonniers de guerre (3ème convention) et la population civile (4ème convention).

Ces quatre conventions ont vocation à protéger les victimes de la guerre, c'est-à-dire aussi bien les combattants qui ont été mis hors de combat, que les populations civiles qui subissent les effets néfastes des conflits. Depuis le début du XXème siècle, la proportion des victimes civiles des guerres dépasse très largement celle des victimes militaires. Aux frontières du droit de la guerre et du droit humanitaire s'est développé un droit mixte, qui inclut des règles appartenant à ces deux ensembles juridiques. Il s'agit des deux protocoles additionnels aux conventions de Genève du 12 août 1949, qui ont été adoptés le 8 juin 1977 à Genève. Un troisième protocole additionnel aux conventions de Genève du 12 août 1949 a été adopté le 8 décembre 2005, afin de créer un emblème additionnel – le cristal rouge – qui jouit du même statut international que les emblèmes de la croix rouge et du croissant rouge.

---------------
n°69913935
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-01-2024 à 16:59:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça fait 3mois qu’on nous parle de famine, et deux mois et demi qu’on fait les biberons avec de l’eau salée.

Genocide, famine…c’est le problème des défenseurs de la cause palestinienne, à force de crier au loup, le monde fini par s’en taper. C’est triste.

et ca fait 3 mois que Gaza "manque de tout" mais visiblement pas de roquettes vu qu'ils continuent a en lancer des dizaines tous les jours [:spamafote]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 16:59:07  profilanswer

n°69913988
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 17:07:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

Autant que dans les images à la TV de l'armée quand les soldats Israeliens ont envahi les hopitaux pour trouver juste une cache avec 3 kalachs...

Tu peux filer ta sources sur les batteries de roquettes découvertes dans les écoles et hopitaux de gaza ?

https://www.timesofisrael.com/unrwa [...] %20school.

deja passe plusieurs fois non ?

https://www.unrwa.org/newsroom/pres [...] chool-gaza

https://www.unrwa.org/newsroom/pres [...] ts-schools

---------------
blacklist
n°69914004
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 17:09:42  profilanswer

roland- a écrit :

Non mais les idiots utiles de l'islamisme c'est toujours un régal. Ca en est à, part haine des juifs, à aller soutenir des mouvements qui souhaitent la mort des juifs et des chrétiens.  

le pire etant de voir certains demeurés (aux US en tout cas) celebrer les Houthis lors des manifs
on parle quand meme d'un groupe islamiste qui a retabli l'esclavage et la pratique des enfants soldats
mais bon "ils se battent pour Gaza et contre l'entite sioniste" donc c'est des resistants

---------------
blacklist
n°69914065
hisvin
Posté le 12-01-2024 à 17:20:52  profilanswer

bonk1 a écrit :

Si Israel sait qu'il y a une batterie de missile, elle envoies ses hommes et la détruit. C'est 100% légitime.
Si Israel sait qu'il y a 500 civils et bombarde pour aussi atteindre ce matériel, c'est un crime de guerre.

C'est sur que si tu penses que le Hamas est suffisamment con pour placer sa batterie à la "frontière" pour que l'armée israélienne puisse y aller pépère.  
Non, la réalité est que la batterie est placée bien au coeur de la ville et qu'y envoyer l'armée israélienne n'est pas faisable même avec des milliers d'hommes comme on peut parfaitement le voir depuis 3 mois et surtout, le Hamas l'aura déplacé d'ici là.

C'est triste à dire, mais Israël ne peut qu'user de pièces d'artillerie ou de l'aviation pour détruire la batterie de missiles ou alors subir le bombardement jusqu'à ce que son armée ait suffisamment réduit les poches de résistance.

n°69914071
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 17:22:03  profilanswer

Maalak a écrit :

Il va falloir arrêter un peu avec cette comparaison à la con. Ca pourrait éventuellement se faire si l'Ukraine avait repoussé les Russes chez eux et mettaient leur pays à feu et à sang en représailles, mais à ce que je sache, ce n'est pas le cas, c'est bien la Russie qui est l'agresseur primordial, sans avoir été agressé auparavant.  

Zelenskyy lui meme a compare a plusieurs reprises l'Ukraine a Israel, en terme de defense d'un pays qui se retrouve assiege par des armees ou combattant qui ciblent les civils, donc bon.

---------------
blacklist
n°69914075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 17:22:28  profilanswer

joams a écrit :

Quelque soi les gouvernements, ceux qui le dirigent sont responsables de leurs citoyens, en l occurrence Israël doit protéger les siens  pas le camp d en face, si ils le peuvent éviter des morts inutiles, mais comme le Hamas s en sert de bouclier humain, ça semble difficile.
Aux gazaouites livrer les responsables  ou au mieux qu ils se rendent pour en terminer de ce conflit.

Bah bien sur, face a des bombes de 250 kilos c'est vachement utile d'avoir des boucliers humains :lol:

25000 tonnes de bombes lachées sur une zones de densité équivalente à Singapour, 6 fois plus que sur Dresde pendant la seconde guerre mondiale, et tu oses parler de boucliers humains comme étant la raison du bilan :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2024 à 17:28:25
n°69914121
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2024 à 17:29:49  profilanswer

Je viens d’apprendre que l’Afrique du Sud avait eu le droit à une visite de courtoisie d’une délégation du Hamas après le 7 octobre  [:donkeyshoot]  

Ce pays est tombé tellement bas  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69914131
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 17:31:46  profilanswer

pas aussi bas que l'apartheid

n°69914272
Shane Hann​igan
Posté le 12-01-2024 à 18:02:18  profilanswer

Message édité par Shane Hannigan le 12-01-2024 à 18:06:51
n°69914328
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2024 à 18:13:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens d’apprendre que l’Afrique du Sud avait eu le droit à une visite de courtoisie d’une délégation du Hamas après le 7 octobre  [:donkeyshoot]  

Ce pays est tombé tellement bas  [:donkeyshoot]

c'est aussi le pays qui a vraiment tortillé du cul parce qu'ils voulaient recevoir Poutine, qui a un mandat de la CPI au cul pour crimes de guerre. Oui y'a les bons et les mauvais crimes. Ceux en Afrique ils s'en contre foutent. On est a combien de mort au Tigré ? Plus de 500 000. Rien à foutre. Ha si on veut bien accueillir des négos de paix mais aller devant la CPI non, faut pas déconner.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69914346
xsirx
Posté le 12-01-2024 à 18:17:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est quand même fascinant cette capacité que vous avez à répéter en boucle qu'Israël vise des civils. A croire que vous êtes convaincus, en fait.

Israël est un pays qui viole le droit international depuis plus de 70 ans, c’est un état raciste qui pratique l’apartheid, l’expulsion et le meurtre de populations  
Donc en effet aucune difficulté à croire ou penser qu’ils visent sciemment des civils

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°69914357
roland-
Posté le 12-01-2024 à 18:20:48  profilanswer

n°69914460
manuel-lv
Posté le 12-01-2024 à 18:41:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le pire etant de voir certains demeurés (aux US en tout cas) celebrer les Houthis lors des manifs
on parle quand meme d'un groupe islamiste qui a retabli l'esclavage et la pratique des enfants soldats
mais bon "ils se battent pour Gaza et contre l'entite sioniste" donc c'est des resistants

Je ne vois pas pourquoi les pays occidentaux devraient prendre partie pour les barbares sunnites d'Arabie Saoudite contre les barbares chiites Houthis.

L'Arabie finance en sous main des mouvements islamistes partout à travers le monde mais on les classe dans le camp des gentils.

Il faut que l'on m'explique le pourquoi.

n°69914535
the veggie​ boy
Posté le 12-01-2024 à 18:59:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les pays occidentaux devraient prendre partie pour les barbares sunnites d'Arabie Saoudite contre les barbares chiites Houthis.

L'Arabie finance en sous main des mouvements islamistes partout à travers le monde mais on les classe dans le camp des gentils.

Il faut que l'on m'explique le pourquoi.

ils prennent pas vraiment partie, les US et les UK n'ont bombarde les Houthis que parce que ceux ci se sont mis a attaquer tous les bateaux qui circulent en mer rouge

---------------
blacklist
n°69914550
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2024 à 19:03:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est aussi le pays qui a vraiment tortillé du cul parce qu'ils voulaient recevoir Poutine, qui a un mandat de la CPI au cul pour crimes de guerre. Oui y'a les bons et les mauvais crimes. Ceux en Afrique ils s'en contre foutent. On est a combien de mort au Tigré ? Plus de 500 000. Rien à foutre. Ha si on veut bien accueillir des négos de paix mais aller devant la CPI non, faut pas déconner.

C’est pas les bons ou les mauvais crimes, c’est un choix de camp. Russie/hamas, Iran et cie.

Encore une fois, que chacun regarde ses voisins de table. Perso je bouffe à la table Israël/US/UE

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69914605
Gottorp
Posté le 12-01-2024 à 19:16:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas les bons ou les mauvais crimes, c’est un choix de camp. Russie/hamas, Iran et cie.

Encore une fois, que chacun regarde ses voisins de table. Perso je bouffe à la table Israël/US/UE

Ca va, l'Iran ils sont sympa. Toutes les semaines ils condamnent à mort des femmes qui osent ne pas porter le voile ou des hommes qui sont gay, poètes ou musiciens. Et pour faire festifs ils pendent en ville sur des grues. Des gens sympas  [:zedlefou:1]  

Bon on entend pas trop de critiques, forcement, cela serait critiquer les soutiens des résistants à Israels qui n'ont fait que se défendre contre des teufeurs le 7. Et faut avouer que la musique c'est assez haram.  

Un peu comme l'Ukraine, la jupe trop courte est une provocation.  

---------------
n°69914673
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-01-2024 à 19:33:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème c'est quand t'es plus invité aux soirées car tu ne sais pas/plus te tenir correctement.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69914749
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-01-2024 à 19:54:50  profilanswer

*Pour détendre l'atmosphère ce vendredi, une petite blague qui doit être connu de pas mal et je sais pas si elle est si drôle en français.

"c'est Moshe Dayan qui roule comme un dingue à +150km/h, derrière un policier mets les sirènes, lui demande de se mettre sur le côté de la route.

Le flic demande mais bordel, pourquoi vous allez si vite ? c'est pas très raisonnable à votre âge...

Dayan répond "J'ai qu'un œil, vous préférez que je regarde la route devant [highway] ou le compteur de vitesse
?"

...

---------------
n°69914872
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 20:21:01  profilanswer

roland- a écrit :

T'as passé combien de jours sur place pour avoir de telles convictions ?
J'ai aussi un cousin aux US qui me parle souvent du devenir de la France. Ce con a jamais été en France de sa vie. Me dis pas que t'es dans le même cas stp

Suffit de voir que pour aller en Palestine il faut un visa de Israël et tu as compris le problème rapidement.

Et ton con de cousin il regarde ptetre pas les bonnes chaines TV ni ne lis les bons journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2024 à 20:23:36
n°69914883
Gottorp
Posté le 12-01-2024 à 20:23:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Suffit de voir que pour aller en Palestine il faut un visa de Israël et tu as compris le problème rapidement.

oui les egyptiens ferment le passage. C'est con, Portes aurait pu le savoir c'est pas un secret. Salauds d'Egyptiens  [:somberlain_2024:4]

---------------
n°69914886
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2024 à 20:24:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui les egyptiens ferment le passage. C'est con, Portes aurait pu le savoir c'est pas un secret. Salauds d'Egyptiens  [:somberlain_2024:4]

Et après tu vas comment en Cisjordanie depuis Gaza ?
En ULM ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-01-2024 à 20:25:21
n°69915034
deumilcat
Posté le 12-01-2024 à 21:04:58  profilanswer

roland- a écrit :

T'as l'exemple d'une guerre sans victimes civiles  ? Je t'écoute

Tiens c'est rigolo ca comme remarque...
Du coup les civils tués par le Hamas dans sa guerre contre Israel c'est pardonné, ca fait partie des pertes inevitables dans une guerre ?  :ange:  

Comme le dit Bonk1 et comme je l'ai repété maintes fois,

Tsahal SAIT à CHAQUE frappe qu'ils vont incinerer et découper en morceaux des centaines de civils hommes femmes et enfants, et frappe quand meme a la truelle...

L'esprit des lois de la guerre moderne,  c'est d'utiliser la force pour TERMINER la guerre,  

en reduisant les forces ARMEES de l'ennemi au point qu'il capitule,

et ne menace plus votre population civile.

Le tout en évitant de frapper les civils et les militaires hors-de-combat ennemis, qui par definition ne sont PAS des forces armées.

C'est une derivation du cas de legitime défense et c'est en substance ce qu'utilise Netanyahu pour motiver les represailles. ("on detruit le Hamas qui sinon n'arretera pas de nous menacer" )

OR,

Il n'est pas proportionné de faire plus de 20000 morts dont 2/3 de civils  

pour eviter de nouvelles pertes de 1500 civils de temps a autre dans sa population (et encore, y a eu un effet de suprise le 7/10)

A moins de considerer que les vies civiles de Gaza ne valent rien face aux sacrosaintes vies des Israeliens, qui de surcroit habitent un territoire qui aux yeux des indigenes a été pris par la force depuis 1948

Les represailles d'Israel ressemblent bcp aux executions massives d'une puissance occupante qui fusillent massivement pour chaque occupant tué par la "resistance", pour la mettre au pas

Il ne s'agit pas d'une riposte graduée en accord avec le droit, et encore moins d'une operation de police visant a extraire des "terroristes" du type Daesh.

Les rigolos ici qui arguent que le Hamas AUSSI aurait fait plus de morts si ils en avaient eu les moyens se tirent une balle dans le pied:

Car oui effectivement le Hamas n'a pas les moyens de faire enormement de morts israeliens,  

ce qui fait que la riposte d'Israel et son cout en pertes civiles est donc totalement disproportionnée par rapport a la menace encourue.

Et speciale dedicace a ceux qui me riaient au nez quand je citais la convention de Geneve, apparemment la CIJ a trouvé la plainte recevable hein,  

avec mes meilleurs voeux pour 2024

n°69915066
slamooh
Posté le 12-01-2024 à 21:13:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans mes « connaissances » Insta, j’ai quelqu’un de très militant pro Palestine.  
Ça reporte tout ce qu’il est possible de repost autour de « c’est un genocide », tout, et donc aussi les fameux clips mis en scène sur le phosphore blanc ou ceux avec les gamins qui prennent la parole pour nous faire verser une larme alors qu’ils sont en train de lire un texte / sont les pires acteurs du monde… les murs de texte remplis de raisonnements fallacieux… le plus spectaculaire étant la photo d’un mec avec une casquette Israël Army supposément pris en photo chez Epstein et donc bah conclusion, Israël est méchant.:o

Le dernier repost qui m’a interpellé:
US/UK bombardent les pauvres houthis qui se mobilisent pour combattre le génocide à Gaza.

Depuis le 7 octobre, j’essaye d’écouter tous les points de vue pour moi même ne pas dire de bêtise (les 2 camps en disent beaucoup) et essayer de me forger un avis pertinent. Mais cette personne en est arrivée à considérer les Houthis comme des gentils alors que je vois des pirates des mers, tout aussi motivés à faire disparaître Israël que le Hamas ( Wikipedia a l’air d’aller dans ce sens au sujet des Houthis). J’ai du mal à les considérer comme des sauveurs de Gaza, ils ont plus le profil d’agir pour leur intérêt personnel ou pour faire chier leurs ennemis.
Mais je me trompe peut être.  
Pour le contexte, cette personne a un lien personnel avec la Cisjordanie (mission humanitaire là bas) mais n’est pas musulmane.

Ce pavé ne va nulle part désolé :o mais un autre repost portait sur le sujet des viols perpétrés par le Hamas le 7 octobre. « Si c’est vraiment arrivé, où sont les preuves? »
Mon avis c’est que les preuves c’est pour les enquêteurs et la justice et non pas pour le peuple. Un article précisait aussi que par respect pour les traditions juives, les corps étaient enterrés très rapidement et donc que les autopsies ne pouvaient être réalisées (même si je trouve totalement absurde que les lois de Dieu prennent le dessus sur le besoin de justice - qui a priori serait en la faveur d’Israël, avec des preuves le débat serait clos- je peux tout de même entendre l’argument).  

Bref,
Qu’en est il de ses preuves ? Après l’affaire des bébés décapités, on peut douter. On peut aussi se demander si la démarche d’Israël ne commence pas à vraiment déraper.

Je suis neutre à forte tendance initiale « le Hamas c’est des barbares, faut leur botter le cul » mais qui réalise qu’Israël commence à accumuler les crimes de guerre et tout le monde raconte n’importe quoi dans les 2 camps, ici aussi :o

C’est fatigant  

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69915077
joams
Posté le 12-01-2024 à 21:15:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah bien sur, face a des bombes de 250 kilos c'est vachement utile d'avoir des boucliers humains :lol:

25000 tonnes de bombes lachées sur une zones de densité équivalente à Singapour, 6 fois plus que sur Dresde pendant la seconde guerre mondiale, et tu oses parler de boucliers humains comme étant la raison du bilan :lol:

Tsahal visent les terroristes, mais leur lâcheté n a pas de limites, ils se cachent dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées, les agences de presse etc...bref, la ou il y a le plus de civils.  [:cindytroford:7]  
Le but, c est de les neutraliser définitivement...c est le prix à payer.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69915108
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-01-2024 à 21:26:36  profilanswer

Et quel est ce prix ?

---------------
n°69915134
Draikins
Spiral Knight
Posté le 12-01-2024 à 21:33:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

On pourrait ranger Israël avec les autres "shithole countries" (natalité explosive, extremisme religieux, populations discriminées, soutien à des groupes terroristes), les bannir de la table occidentale et y inviter des pays bien plus proches de nos valeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Draikins le 12-01-2024 à 21:34:32
n°69915142
joams
Posté le 12-01-2024 à 21:36:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Et quel est ce prix ?

Le prix, c est le Hamas qui le décide, ils n ont qu à se rendre pour être jugés, c est le meilleur qui puisse leur arriver ainsi qu à leur population puisqu il paraît qu ils s en soucient  [:l'artefact:3]

Message cité 3 fois
Message édité par joams le 12-01-2024 à 21:38:10

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69915181
sowhat4
Posté le 12-01-2024 à 21:48:50  profilanswer

https://www.middleeasteye.net/fr/ac [...] a-kan-news

Citation :

La chaîne publique israélienne Kan News a publié une chanson interprétée par un groupe d’enfants promettant d’« anéantir tout le monde » à Gaza.

La vidéo, intitulée « Friendship Song 2023 », a été publiée par Kan News le 19 novembre. Les paroles de cette chanson nationaliste sont co-écrites par le militant Ofer Rosenbaum.

Oups, encore des pensées "isolées" j'imagine  :o

n°69915197
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-01-2024 à 21:52:31  profilanswer

joams a écrit :

Le prix, c est le Hamas qui le décide, ils n ont qu à se rendre pour être jugés, c est le meilleur qui puisse leur arriver ainsi qu à leur population puisqu il paraît qu ils s en soucient  [:l'artefact:3]  

Jugés par qui  :??:  

n°69915221
Gottorp
Posté le 12-01-2024 à 21:59:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et après tu vas comment en Cisjordanie depuis Gaza ?
En ULM ?

ha donc tu veux une continuité territoriale entre les deux ?

---------------
n°69915224
joams
Posté le 12-01-2024 à 22:01:33  profilanswer

data_mk a écrit :

Jugés par qui  :??:

A première vue, la cour internationale de justice, mais elle semble être parasitée, mais un tribunal genre Nuremberg,  je sais pas si c est possible ... [:clooney11]
A force de laisser des actes terroristes impunis contre des civils, ils se sentent
intouchables et vont toujours plus loin dans l abject :o au moins ça serait net et précis si tous les pays allaient dans le même sens.

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 12-01-2024 à 22:06:59

---------------
n°69915241
abonisyah
Posté le 12-01-2024 à 22:06:18  profilanswer

joams a écrit :

Tsahal visent les terroristes, mais leur lâcheté n a pas de limites, ils se cachent dans les écoles, les hôpitaux, les mosquées, les agences de presse etc...bref, la ou il y a le plus de civils.  [:cindytroford:7]  
Le but, c est de les neutraliser définitivement...c est le prix à payer.

Le concept de bouclier humain n’existe pas face à une armée qui n’a que faire de tuer des civils lors de ses opérations.  
Cet argument ne tiens plus depuis des lustres maintenant.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)