Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69616521
pistache52
Posté le 17-11-2023 à 12:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

Crimes du Hamas du 7/10 -> Crime contre l'humanité
Crimes des colons israéliens depuis le 7/10 -> ?

Vous qualifiez comment?
Je dirais nettoyage ethnique, ça semble coller à la réalité.

Non.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 12:50:22  profilanswer

n°69616524
Hoiniel
Posté le 17-11-2023 à 12:50:53  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je ne suis pas à la tête d'Israël.

Je sais juste que raser Gaza et faire des milliers de morts civils (voire des dizaines de milliers si ça continue sur la même lancée) produira l'effet inverse à celui recherché. Cela revient à garantir la survie du Hamas pour très longtemps, et à faire d'Israël un pays paria dans une bonne partie du monde

Est-ce qu'ils n'étaient déjà paria au niveau de ces pays auparavant ?  

Est ce que l'action d'Israel actuellement va lui faire perdre le support des USA ou de l'occident ? J'en ai pas l'impression sauf s'ils continuent encore un moment leur opération dans Gaza (mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de vouloir l'arrêter avant un moment)

n°69616537
fabien44
Posté le 17-11-2023 à 12:53:49  profilanswer

Si, c'est tout à fait la définition, l'armée laisse faire.
"une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques"

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 17-11-2023 à 12:56:12
n°69616566
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:00:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et pendant ce temps en Israel, les milices se remontent :

En Israël, avec les milices d’autodéfense : « Il faut se préparer à tout »

Citation :

Ces cellules d’autodéfense, appelées kitot konenut en hébreu, renvoient aux premiers temps du sionisme, quand les communautés juives établies en Palestine assuraient elles-mêmes leur protection. Depuis la création de l’Etat d’Israël, en 1948, et la mise en place d’une armée au commandement centralisé, elles sont devenues peu à peu désuètes, sauf en Cisjordanie.

Mais leur multiplication récente fait craindre des débordements.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Avec bien sur pas mal de risque de débordements (encore plus) en cisjordanie.  [:bakk38]

Le nombre de demandes de port d'arme s'est littéralement envolé. Avant la guerre, il y avait déjà une augmentation, parce que pas mal de gens s'imaginaient que Ben Gvir allait tenir ses promesses par rapport aux allégements pour les pré-requis (spoiler : non).

Depuis la guerre c'est devenu complètement dingue, quand je vais au stand de tir, je sais qu'il y a minimum 20 minutes de queue pour pouvoir acheter mes boîtes de munitions [:ciler] Plus d'une heure de queue le midi pour ceux qui veulent s'inscrire pour la formation obligatoire avant obtention du port d'arme. J'ai lu quelque part qu'on est en ce moment à plus de 2000 demandes par jour.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69616583
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 13:02:12  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Je sais juste que raser Gaza et faire des milliers de morts civils (voire des dizaines de milliers si ça continue sur la même lancée) produira l'effet inverse à celui recherché. Cela revient à garantir la survie du Hamas pour très longtemps, et à faire d'Israël un pays paria dans une bonne partie du monde

Dans tes rêves Israel est un pays paria pour les pays arabes mais à côté de cela c’est Ok pour les occidentaux, c’est ok pour les russes, c’est ok pour la Chine, c’est ok pour l’Inde.

Il reste quel acteur dont la voie est importante qui considère Israel comme paria?

n°69616584
rionsnoir
Posté le 17-11-2023 à 13:02:12  profilanswer

Le service militaire est pas suffisant pour autoriser le port d'arme ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69616594
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 13:04:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le nombre de demandes de port d'arme s'est littéralement envolé. Avant la guerre, il y avait déjà une augmentation, parce que pas mal de gens s'imaginaient que Ben Gvir allait tenir ses promesses par rapport aux allégements pour les pré-requis (spoiler : non).

Depuis la guerre c'est devenu complètement dingue, quand je vais au stand de tir, je sais qu'il y a minimum 20 minutes de queue pour pouvoir acheter mes boîtes de munitions [:ciler] Plus d'une heure de queue le midi pour ceux qui veulent s'inscrire pour la formation obligatoire avant obtention du port d'arme. J'ai lu quelque part qu'on est en ce moment à plus de 2000 demandes par jour.

C’est beau de voir Israel faire un revival de la nation en arme de la révolution française

n°69616599
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2023 à 13:05:10  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est beau de voir Israel faire un revival de la nation en arme de la révolution française

J'aurai plutôt dit des cowboy et des indiens :o :o

n°69616602
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-11-2023 à 13:05:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Plus de 236 000 nouvelles demandes de permis de port d’armes ont été déposées depuis le 7 octobre – un nombre similaire au total de toutes les demandes qui ont été enregistrées au cours des deux dernières décennies

Ah ouais ça plaisante pas  [:tinostar]

https://fr.timesofisrael.com/les-pe [...] 7-octobre/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69616615
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 13:08:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 17-11-2023 à 13:10:03
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 13:08:25  profilanswer

n°69616627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:10:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Quand des civils meurent par milliers en Syrie, Ukraine, Yemen, Ethiopie... ça va, c'est triste mais ça cristallise moins les passions.

Tout le monde s'en branle, tu veux dire [:prodigy]

Après, faut dire aussi que pendant la guerre en Syrie, on a vu de belles divisions par zéro au cube. Au début, beaucoup de gens étaient sur une ligne 100% anti-Bashar quoi qu'il arrive, parce que c'était un peu dans la période des "printemps arabes",   ou pro-Bashar quoi qu'il arrive, arguant très tôt que c'était un soulèvement instrumentalisé par l'occident/par l'Arabie Saoudite/whatever.

Et au fur et à mesure de la guerre, quand les premières saloperies de Daesh ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux, certains ont buggé. Et beaucoup aussi n'ont jamais rien compris à ce qui se passait, en partie à cause de certains médias qui se sont mis à parler de "groupes islamistes modérés" ( [:donkeyshoot] ). Après il y a eu les attentats du 13 Novembre 2015. D'autres aussi, d'anciens supporters du Hezbollah, par exemple, ont mal supporté son intervention sur place, craignant un débordement du conflit au Liban. Et par-dessus, avec l'intervention des russes, t'as eu une cohorte de gens qui ont pris position pour Bashar par principe, parce qu'il était soutenu par les russes.

Mais globalement, sur le bilan en lui-même (environ 600 000 morts, une paille), sur les atrocités sur place, rien à voir avec l'hystérie collective que peut provoquer la moindre dépêche sur ce qui peut se passer ici.

---------------
n°69616644
Maouuu
Posté le 17-11-2023 à 13:14:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Quand des civils meurent par milliers en Syrie, Ukraine, Yemen, Ethiopie... ça va, c'est triste mais ça cristallise moins les passions.

Non en Ukraine, dés que tu as un gars qui se casse un ongle suite a une frappe, tu as 10 journalistes pour le filmer, avec condamnation de Zelensky, et rebouclage vis a vis des autres chefs d'états :o  

Pour les autres oui, RAF

n°69616648
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:14:48  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Plus de 236 000 nouvelles demandes de permis de port d’armes ont été déposées depuis le 7 octobre – un nombre similaire au total de toutes les demandes qui ont été enregistrées au cours des deux dernières décennies

Ah ouais ça plaisante pas  [:tinostar]  

https://fr.timesofisrael.com/les-pe [...] 7-octobre/

Voilà, l'année dernière, qui était déjà une grosse année, on était à quelque chose comme 40 000 par an, je crois.

---------------
n°69616661
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-11-2023 à 13:17:09  profilanswer

Le port d'armes c'est en open carry à l'américaine ou pour chez soi ?

J'ai toujours été mal à l'aise par les mecs avec un AR-15 dans la rue aux US (surtout que c'est rarement des flèches :o )

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69616675
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:20:19  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Bof. Pour l'instant, à part 2 ou 3 shithole countries, d'un point de vue diplomatique, il ne s'est rien passé. La rue arabe hait Israël ? Oué depuis 75 ans, rien de neuf. On est très très de loin de la pression diplomatique du début des années 2000. La quasi-totalité des chancelleries a intégré le fait qu'il n'y aurait jamais 2 états indépendants entre la Méditerranée et le Jourdain. Ce qui se passe en ce moment est juste "chiant", parce que ça perturbe le business et ça créé des risques de troubles dans certaines villes occidentales, mais ça ne va pas plus loin.

---------------
n°69616678
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 13:20:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voilà, l'année dernière, qui était déjà une grosse année, on était à quelque chose comme 40 000 par an, je crois.

Vue les pratiques des voisins quand ils rendent une visite impromptue qui n’ont rien à envier à celles d’un einsatzgruppen, je me pencherais très sérieusement sur la question de l’acquisition d’un ar 15 et d’un glock et l’apprentissage de leurs maniements  :o  

D’ailleurs en matière d’autorisation de détention d’armes on peut avoir un permis de port de merkava si on est est très anxieux ou bien on peut dispose d’armes de points ou longues.

Quel est le cadre, les controles et comment se ventilent les permis si plusieurs types comme en France  ?

Message édité par Burracho le 17-11-2023 à 13:22:31
n°69616691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:23:25  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le port d'armes c'est en open carry à l'américaine ou pour chez soi ?

J'ai toujours été mal à l'aise par les mecs avec un AR-15 dans la rue aux US (surtout que c'est rarement des flèches :o )

Burracho a écrit :

Vue les pratiques des voisins quand ils rendent une visite impromptue qui n’ont rien à envier à celles d’un einsatzgruppen, je me pencherais très sérieusement sur la question de l’acquisition d’un ar 15 et d’un glock et l’apprentissage de leurs maniements  :o

D’ailleurs en matière d’autorisation de détention d’armes on peut avoir un permis de port de merkava si on est est très anxieux ou bien on peut dispose d’armes de points ou longues.

Quel est le cadre, les controles et comment se ventilent les permis si plusieurs types comme en France  ?

En Israël c'est assez réglementé. Il faut remplir certaines conditions, genre être réserviste, officier, agent de sécurité, pompier, désinsectiseur (me demande pas, j'en sais rien :o peut-être une histoire de produits chimiques), habiter en zone classée "dangereuse" ou être tireur sportif.

Et les armes longues, c'est uniquement pour les soldats/réservistes. Le citoyen de base comme moi, c'est arme de poing uniquement.

Message édité par Dworkin le 17-11-2023 à 13:24:00

---------------
n°69616704
nehoria
Posté le 17-11-2023 à 13:25:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Est ce que l'action d'Israel actuellement va lui faire perdre le support des USA ou de l'occident ? J'en ai pas l'impression sauf s'ils continuent encore un moment leur opération dans Gaza (mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de vouloir l'arrêter avant un moment)

Je ne pense pas, ils sont toujours sur le fil et font tout pour que cela n'arrive pas, en tout cas tant que Netanyahu l'Américain est au pouvoir. Il marche constamment sur la ligne rouge, en essayant de la repousser un peu plus loin.

J'ai l'impression que pour l'instant, ce qui se profile, c'est que Gaza devienne une sorte de zone D, reste à voir si on sera plus sur un copié-collé de la zone B (contrôle sécuritaire) ou de la zone C (contrôle administratif, sécuritaire et colonisation).

Et c'est une solution qui flirte encore avec la ligne rouge mais qui peut encore passer. Les Américains ne sont pas chauds de l'idée pour l'instant, mais il y a peu de chances qu'ils retirent leur soutien pour autant.

Reste à voir aussi comment ils vont faire pour occuper militairement le sud de Gaza et s'ils vont appliquer la même brutalité qu'au nord.

---------------
// Guillemin.
n°69616716
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 13:26:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand ça reste Israël qui est la première source d'oppression avec le blocus, la colonisation, les expropriations, le simili apartheid, le nettoyage ethnique, le non respect total du droit international, les manifs pacifiques réprimées etcetera et que l'occident soutient inconditionnellement tout ça, ne leur accorde aucun droit légitime à se défendre, et leur demande en plus à eux et uniquement à eux de se remettre en cause, quelqu'un va trouver le moyen de dire que ce sont des résultats surprenants ? :lol:

Donc oui on est pas sorti de l'auberge, mais suremement pas parceque les palestiniens ne se remettentraient eux pas en cause.

C'est qui le vrai responsable du bombardement de Dresde en février 1945, Hitler ou bien les Alliés ?

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." (Bossuet)

Pour rappel, il y avait un processus de paix, soutenu notamment les Occidentaux, qui a été torpillé par les extrémistes des 2 bords : du côté palestinien, le Hamas, qui depuis 30 ans, s’est constamment opposé à toute solution politique, a toujours répété son mantra de la destruction d’Israël, et l’a mis en application le 7 octobre, et du côté israélien, Netanyahu et l’extrême-droite.

Les Palestiniens qui ont soutenu le Hamas (et le soutiennent toujours aujourd’hui) et l’ont porté au pouvoir à Gaza sont responsables de la situation actuelle. C’est désespérant (mais pas surprenant) qu’ils n’aient pas encore changé d’avis – de même que l’Allemand de base quittant sa maison bombardée en février 1945 continuait probablement à penser que Hitler était un chic type : effets d’une propagande prolongée, biais d’ancrage, colère contre l’auteur des bombardements, explication simple répondant à l’effet abrutissant de la violence etc.

Il va bien falloir que cela change à un moment donné chez les Palestiniens, comme cela a changé en Allemagne en 1945, où il y a eu une bascule dans la conscience collective.

Et ceux qui disent que c’est « impossible » d’éliminer le Hamas me font rire. Eliminer les Nazis, c’était impossible ? Eliminer Daesh, c’était impossible ? Il fallait négocier ? Répondre aux massacres par des bisous ? Il n’y a pas vraiment le choix de toute façon. Depuis le 7 octobre, Hamas s’est clairement affiché comme une organisation génocidaire. C’est illusoire de penser qu’une discussion est possible avec ces gens-là. Pas plus qu’avec les Nazis ou Daesh.

Et l’élimination du Hamas n’est évidemment pas incompatible avec une solution politique de long-terme pour la Palestine. Au contraire, elle la rend possible. Tant que ces débiles sont dans le paysage, ils torpilleront comme ils l’ont fait depuis 30 ans tout processus de paix.

kami a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut un sondage qui parle du 7 octobre comme d'une action armée d'un mouvement de résistance, il y au moins déjà un biais dans la formulation. Il aurait été intéressant de voir les réponses sur des questions qui confrontent avec la réalité crue : massacre de civils par le Hamas et prise d'otages d'enfants et de femmes, personnes âgées.

La boîte qui a fait le sondage est basée à Ramallah – évidemment ils ne vont pas présenter les attaques du 7 octobre comme du terrorisme. Difficile de ne pas avoir une formulation biaisée.

fatah a écrit :

Pour Gaza, je me demande comment ils ont fait pour le sondage. Ils sont allés demander à des habitants, entre 2 enterrements et 3 bombardements et au milieu des ruines de leur maison, ce qu'ils pensaient du Hamas ?

Oui, pour les habitants de Gaza, il y a des questions sur les dommages subis par leurs habitations et sur leur déplacement forcé dans la bande de Gaza.

ElPedro a écrit :

Je ne vois même pas la date de l'enquête. Evidemment c'est post 07/10 mais on ne sait pas quand exactement. A partir de là on ne peut pas juger des conditions de terrain dans lesquelles l'enquête a eu lieu

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

La date est sur la 1ere page, 14 novembre. (Après c’est la date de publication. Les réponses ont dû être collectées les jours précédents.)

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 17-11-2023 à 13:37:06

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69616717
F_lanker
Posté le 17-11-2023 à 13:26:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au départ on disait que les démocraties occidentales sont solidaires d'un pays européen qui aspire à entrer au club, quand il se fait violemment agresser par une dictature mafieuse.

Alors que les pays arabes ne sont absolument pas solidaires du peuple palestinien, leurs propres peuples étant des peuples arabes opprimés.

Ceci ne justifie aucunement la colnisation de la Cisjordanie ni une épuration ethnique des Palestiniens ; d'autant qu'on voit bien qu'aucun pays arabe voisin ne va volontiers les accueillir.

En l'espèce,tant militairement qu'humainement je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire (si tant est qu'ils en aient la volonté) vu qu'Israël fait un blocus total,et maintenant soutenu par un ou deux GAN américains dans la région....

n°69616730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 13:27:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les USA vendent pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire à Israël (Lockheed Martin, Boeing, etc), et aiment bien le renseignement qu'on leur fournit, aussi (sans parler des ingénieurs militaires 30% moins chers qu'aux USA).  

Ils feront semblant de faire les gros yeux pour ne pas s'aliéner leurs alliés arabes dans la région, rien de plus.

---------------
n°69616745
Tammuz
Posté le 17-11-2023 à 13:28:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bof. Pour l'instant, à part 2 ou 3 shithole countries, d'un point de vue diplomatique, il ne s'est rien passé. La rue arabe hait Israël ? Oué depuis 75 ans, rien de neuf. On est très très de loin de la pression diplomatique du début des années 2000. La quasi-totalité des chancelleries a intégré le fait qu'il n'y aurait jamais 2 états indépendants entre la Méditerranée et le Jourdain. Ce qui se passe en ce moment est juste "chiant", parce que ça perturbe le business et ça créé des risques de troubles dans certaines villes occidentales, mais ça ne va pas plus loin.

La plupart des pro palestiniens occidentaux s'imaginent que parce qu'ils font beaucoup de bruit quand ils défilent dans les rues avec leur keffieh et leur drapeau, ils représentent le peuple.

Alors qu'en réalité, la majorité des gens ne s'intéressent pas du tout au sujet, ne sont ni pour ni contre Israël ou la Palestine et aimeraient seulement qu'on arrête de les emmerder avec ça.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69616763
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2023 à 13:30:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

La date est sur la 1ere page, 14 novembre. (Après c’est la date de publication. Les réponses ont dû être collectées les jours précédents.)

Je sais lire hein. Le 14 Novembre c'est pas la date de l'enquête. Date d'enquête qui normalement devrait toujours etre indiquée.
Donc le prend pas mal hein mais ta remarque n'apporte rien, on ne sait pas quand ca a été fait et par conséquent on ne sait pas si Gazza était sous les bombes ou pas à ce moment là (ce qui était le point soulevé par Fatah)

n°69616775
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 13:32:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je sais lire hein. Le 14 Novembre c'est pas la date de l'enquête. Date d'enquête qui normalement devrait toujours etre indiquée.
Donc le prend pas mal hein mais ta remarque n'apporte rien, on ne sait pas quand ca a été fait et par conséquent on ne sait pas si Gazza était sous les bombes ou pas à ce moment là (ce qui était le point soulevé par Fatah)

L'enquête pose des questions sur les attaques du 7 octobre, donc oui, Gaza était bien sous les bombes.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69616809
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-11-2023 à 13:37:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

L'enquête pose des questions sur les attaques du 7 octobre, donc oui, Gaza était bien sous les bombes.

De toute évidence la situation du Gazaoui moyen n'est pas la même après 48h de bombardement ou après 4 semaines.

n°69616836
nehoria
Posté le 17-11-2023 à 13:41:39  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.mako.co.il/news-militar [...] =173113802

Citation :

Israël a décidé de faire entrer deux camions-citernes de diesel par jour dans la bande de Gaza : "pour éviter les épidémies"
(...)

Citation :

Les ministres critiquent vivement la décision d'introduire du diesel dans la bande de Gaza

Le ministre des finances, M. Smotrich, a sévèrement critiqué cette décision : "C'est une erreur grave et contraire à la décision du Conseil des ministres. C'est un signe de faiblesse, une injection d'oxygène pour l'ennemi". Le ministre de la sécurité nationale, Ben Gabir, a attaqué : "Une fois de plus, les décisions politiques sont fermées par le cabinet de guerre, ce qui conduit Israël à une conception erronée. C'est un doigt d'honneur aux combattants de Tsahal, aux familles endeuillées et aux familles des disparus et des kidnappés. Je demanderai au Premier ministre de soumettre les décisions politiques à un cabinet élargi".

La ministre Miri Regev a lancé un appel au chef de l'Assemblée parlementaire : "Convoquez immédiatement le cabinet élargi. Le cabinet de guerre n'a pas le pouvoir d'approuver cela". M. Elkin a également attaqué : "Une ligne rouge qui a été franchie une fois le sera encore et encore. Céder à la pression et accepter l'entrée de carburant dans la bande de Gaza sans aucune compensation pour la libération des otages est une grave erreur !"

---------------
// Guillemin.
n°69616846
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2023 à 13:43:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sur HFR y'a des mecs qui parlent d'occupation depuis "75 ans" (donc qui ne reconnaissent pas la légitimite d'Israël dans ses propres frontières de 48), d'autres qui nous disent que le Hamas se fout parmi les civils parce que y'a pas de place ailleurs (foutage de gueule de première bourre, y'a de grandes etendues non urbanisées), ou encore qui viennent dire que les tunnels sont creusés par Israël.

Ok mais les points qui tu listes sont tout autant utilisables comme le ferait un platiste qui, pour faire preuve de bonne foi, concederait certes que la terre n'est pas complètement plate, mais défendrait toujours que la terre n'est pas ronde, puisque certains disent que la terre est une sphère parfaite alors qu'on voit bien qu'il y a des montagnes, que d'autres disent que ce n'est pas une sphère mais qu'elle est plutot ovale, et aussi parceque certains défendent que la terre est cubique.

Shane Hannigan a écrit :

Sur HFR y'a des mecs qui parlent d'occupation depuis "75 ans" (donc qui ne reconnaissent pas la légitimite d'Israël dans ses propres frontières de 48)

Tu choisis de le présenter comme un outil intelectuel qui a pour but de remettre en cause insidueusement la création de l'état d'Israel en 48, plutot que comme une approximation plus vraie que fausse.

Tu choisis de mettre l'accent sur un truc aux conséquences plutot marginales, théoriques, fictives, car impossible à remettre en cause dans la pratique vu le rapport de force, quand de l'autre côté la colonisation par Israël appuyée par ce m^peme rapport de force, dénie physiquement et concrêtement le droit à la Palestine d'exister en tant qu'état.

Alors ok tu relèves des points qui te gènent sans que ça soit nécéssairement dans le but de les confronter, mais on voit bien à quel point c'est un reproche de toutes façons déséquilibré.

Shane Hannigan a écrit :

d'autres qui nous disent que le Hamas se fout parmi les civils parce que y'a pas de place ailleurs (foutage de gueule de première bourre, y'a de grandes etendues non urbanisées)

Les bases étant posées sont celles du "Hamas groupe terroriste", la question d'une résistance légitime de non terroristes palestiniens ne se pose même plus.
Or on voit bien que si on exclue la frange palestinienne terroriste, donc avant que le Hamas existe, et quand le Hamas n'existera plus, je ne vois rien dans ta logique qui donnerait une autre alternative à un résistant honnête (lol) que de se mettre au milieu d'un champ et attendre de se faire dégommer au drone, pour que tu puisses finalement dire "ha oui là oui lui il était honnête, il avait le droit de prétendre au titre de résistant".  [:pierre-pat:4]  

Shane Hannigan a écrit :

ou encore qui viennent dire que les tunnels sont creusés par Israël.

Ca c'est les défenseurs de la terre cubique en effet :jap:

n°69616880
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-11-2023 à 13:47:02  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.mako.co.il/news-militar [...] =173113802

Citation :

Israël a décidé de faire entrer deux camions-citernes de diesel par jour dans la bande de Gaza : "pour éviter les épidémies"

Un responsable politique a expliqué qu'il s'agissait d'une recommandation de Tsahal et du Shin Bet, approuvée à l'unanimité par le cabinet de guerre, et que le carburant diesel serait acheminé dans la bande de Gaza à la demande des États-Unis pour les besoins des Nations unies, afin de soutenir les infrastructures d'approvisionnement en eau et d'assainissement et de prévenir les épidémies. La source a expliqué que "cette action permet à Israël de continuer à disposer de l'espace de manœuvre international nécessaire pour éliminer le Hamas". Les camions-citernes passeront par le point de passage de Rafah, par l'intermédiaire des Nations unies, pour atteindre la population civile du sud de la bande de Gaza.

Si c'est pour incinérer des cadavres et éviter les épidémies mieux vaut de l'essence que du diesel, non ?

n°69616922
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2023 à 13:53:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui, aller egorger des civils et tuer des bébés d'une balle dans la tête c'est "se défendre" au même titre que viser les installations militaires du Hamas.

Y'a même pas de mots pour dire à quel point ce genre de commentaire est à la rue :sarcastic:

C'est très malhonnête de résumer la notion défense légitime des palestiniens aux attaques du Hamas du 7 octobre à mon sens, mais c'est bien le narratif qui est poussé.

Vous pouvez pas, quand ça vous arrange, dissocier le Hamas des palestiniens, pour justifier de bombarer le Hamas en faisant plein de victimes civils, tout en même temps refusant de dissocier le Hamas et les palestiniens quand il s'agit de parler de défense légitime des palestiniens à l'occupation.

C'est la géométrie variable, soit on dissocie le Hamas des Palestiniens soit on le dissocie pas, mais ça peut pas être fait juste quand ça vous arrange et uniquement dans le sens qui vous arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-11-2023 à 14:44:13
n°69616941
nehoria
Posté le 17-11-2023 à 13:54:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Si c'est pour incinérer des cadavres et éviter les épidémies mieux vaut de l'essence que du diesel, non ?

Je réponds à ton post au premier degré, mais j'ai peut-être manqué le red face implicite.  :D  

Il y a quand même d'autres choses que tu peux faire pour éviter les épidémies, comme par exemple, mettre du diesel dans les générateurs des sites de désalinisation d'eau.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Amichai Stein [:yoann riou:9] (@AmichaiStein1) :

Dans les prochaines heures, des camions chargés de carburant devraient entrer dans la bande de Gaza. Le carburant est également destiné aux camions de l'UNRA, aux besoins humanitaires et aux besoins de communication, c'est-à-dire au fonctionnement des générateurs de la société de communication palestinienne.

Selon les médias arabes, il s'agit d'environ 10 camions égyptiens transportant 150 000 litres de carburant.

---------------
// Guillemin.
n°69616984
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 14:01:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69617039
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 14:08:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vous pouvez pas, quand ça vous arrange, dissocier le Hamas des palestiniens, pour justifier de bombarer le Hamas en faisant plein de victimes civils, tout en même temps refusant de dissocier le Hamas et les palestiniens quand il s'agit de parler de défense léigitme des palestiniens à l'occupation.

Je ne suis pas d'accord. Pour dissocier le Hamas des civils quant aux bombardements, il suffit qu'Israël ne vise que des emplacements où le Hamas opère et s'abstienne de viser des zones où il n'y a que des civils.

Et ça ne nie pas le droit des Palestiniens à se défendre, se défendre ne signifie pas lancer dea attaques depuis des zones civiles.

n°69617075
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 14:12:30  profilanswer

F_lanker a écrit :

En l'espèce,tant militairement qu'humainement je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire (si tant est qu'ils en aient la volonté) vu qu'Israël fait un blocus total,et maintenant soutenu par un ou deux GAN américains dans la région....

Tu oublie obligeamment l'Egypte qui pourrait servir de porte d'entrée du matériel à l'instar de la Pologne avec l'Ukraine, mais il est plus confortable de chercher une excuse pour excuser la vacuité et la veulerie des pays arabes et de leurs populations face à un sujet dont ils semblent vaguement se préoccupés en façade les palestiniens  :jap:

n°69617115
F_lanker
Posté le 17-11-2023 à 14:19:08  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu oublie obligeamment l'Egypte qui pourrait servir de porte d'entrée du matériel à l'instar de la Pologne avec l'Ukraine, mais il est plus confortable de chercher une excuse pour excuser la vacuité et la veulerie des pays arabes et de leurs populations face à un sujet dont ils semblent vaguement se préoccupés en façade les palestiniens  :jap:

Il me semble avoir compris que la porte d'entrée Egyptienne ne dépendait pas que de l'Egypte justement.

n°69617117
nehoria
Posté le 17-11-2023 à 14:19:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Eh bien, pour l'aide humanitaire, c'est exactement ce que fait l'Égypte depuis mi-octobre, tout en étant soumise au bon vouloir du gouvernement israélien quant à ce qui peut passer la frontière.

---------------
// Guillemin.
n°69617118
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-11-2023 à 14:19:43  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si, c'est tout à fait la définition, l'armée laisse faire.
"une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques"

Du coup à chaque guerre y'a du nettoyage ethnique alors ?
En quoi c'est différent de la Russie qui débarque en Ukraine et soit tue les Ukrainens, soit les forcent à fuire ?
C'est globalement le cas dans chaque guerre, les civiles fuient [:spamafote]

---------------
Aloha
n°69617150
nehoria
Posté le 17-11-2023 à 14:22:52  profilanswer

https://reliefweb.int/report/occupi [...] ember-2023

Citation :

Entre le début de la crise, le 7 octobre, et le 20 octobre, environ 2 100 camions commerciaux auraient dû atteindre Gaza par le seul poste frontière de Rafah, mais aucun ne l'a fait. Depuis la réouverture du poste frontière de Rafah pour le fret humanitaire le 21 octobre, le nombre quotidien moyen de camions confirmés qui ont traversé Rafah est inférieur à 30 % de la moyenne quotidienne normale pour Rafah seul et inférieur à 10 % de la moyenne quotidienne normale pour tous les points de passage.

https://i.imgur.com/hY9xoijh.png

---------------
// Guillemin.
n°69617227
qoop
Musik ?
Posté le 17-11-2023 à 14:32:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup à chaque guerre y'a du nettoyage ethnique alors ?
En quoi c'est différent de la Russie qui débarque en Ukraine et soit tue les Ukrainens, soit les forcent à fuire ?
C'est globalement le cas dans chaque guerre, les civiles fuient [:spamafote]

faut pas chercher de logique en faite...
le pays en guerre qui est dans le camp otano nazi dirigé par satan les USA est toujours en tort.

la Russie ne fait que ce défendre contre l'Ukraine (aka l'Otan), les terroriste ne font que se défendre contre Israël.

voila une fois que la situation est claire plus besoin de discussion

si tu regarde la liste des pays a l'Onu qui demande a Israel d'y aller molo et celle des pays a l'Onu qui s'abstienne quand il est demandé a la Russie d'y aller molo c'est assez étrangement similaire

Message édité par qoop le 17-11-2023 à 14:34:27
n°69617230
Grinch
Posté le 17-11-2023 à 14:32:45  profilanswer

la croix rouge qui en avait rien a foutre des otages et ne rappelait même les famille en Israël arrache les affiches tranquille en france

"mais vous croyez qu'on fait quoi ?" [:mooms:1]

[:salami dubongout:4] Jugé Coupable (@JCoupable) :

Les employés de @CroixRouge entrain d'enlever les affiches d'enfants kidnappés par le Hamas.
#ShameOnYou
BTA
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1725492569939828736/pu/img/wLddzljiubmJMhUK.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1725492569939828736%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x848%2FpUGoiZqHMvxPNwSp.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

Message cité 4 fois
Message édité par Grinch le 17-11-2023 à 14:33:43

---------------
Feedback
n°69617247
Maouuu
Posté le 17-11-2023 à 14:34:28  profilanswer

Grinch a écrit :

la croix rouge qui en avait rien a foutre des otages et ne rappeler meme les famille en Israël arrache les affiches tranquille

"mais vous croyez qu'on fait quoi ?" [:mooms:1]  

Mon dieu, ils osent toucher a des affiches [:lacuna coil]  [:lacuna coil]  [:lacuna coil]  [:lacuna coil] (collés a la sauvage, et perturbant le bon mécanisme du volet).

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-11-2023 à 14:35:24
n°69617252
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-11-2023 à 14:35:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'abord, parce qu'il n'y aucun enjeu idéologique, religieux ou identitaire qui s'approche même vaguement du conflit israélo-palestinien. Aucun conflit n'a été mythifié et instrumentalisé comme lui.

Point de vue occidental je suppose, c'est loin d'intéresser les chinois ou les indiens visiblement malgré les populations musulmanes dans ces pays. Toujours d'un point de vue occidental je pense que les croisades ont été autant mythifiées et instrumentalisées que ce conflit.
(oui j'aime bien ce genre de débat à la con :o )

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3954  3955  3956  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)