| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 12:50:22 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 17-11-2023 à 12:56:12 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Burracho |
|
rionsnoir | Le service militaire est pas suffisant pour autoriser le port d'arme ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Burracho |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
Ah ouais ça plaisante pas https://fr.timesofisrael.com/les-pe [...] 7-octobre/ --------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Shane Hannigan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 17-11-2023 à 13:10:03 |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 13:08:25 ![]() ![]() |
|
Burracho |
Message édité par Burracho le 17-11-2023 à 13:22:31 |
Et les armes longues, c'est uniquement pour les soldats/réservistes. Le citoyen de base comme moi, c'est arme de poing uniquement. Message édité par Dworkin le 17-11-2023 à 13:24:00 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
nehoria |
Je ne pense pas, ils sont toujours sur le fil et font tout pour que cela n'arrive pas, en tout cas tant que Netanyahu l'Américain est au pouvoir. Il marche constamment sur la ligne rouge, en essayant de la repousser un peu plus loin.
--------------- // Guillemin. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." (Bossuet) Pour rappel, il y avait un processus de paix, soutenu notamment les Occidentaux, qui a été torpillé par les extrémistes des 2 bords : du côté palestinien, le Hamas, qui depuis 30 ans, s’est constamment opposé à toute solution politique, a toujours répété son mantra de la destruction d’Israël, et l’a mis en application le 7 octobre, et du côté israélien, Netanyahu et l’extrême-droite. Les Palestiniens qui ont soutenu le Hamas (et le soutiennent toujours aujourd’hui) et l’ont porté au pouvoir à Gaza sont responsables de la situation actuelle. C’est désespérant (mais pas surprenant) qu’ils n’aient pas encore changé d’avis – de même que l’Allemand de base quittant sa maison bombardée en février 1945 continuait probablement à penser que Hitler était un chic type : effets d’une propagande prolongée, biais d’ancrage, colère contre l’auteur des bombardements, explication simple répondant à l’effet abrutissant de la violence etc. Il va bien falloir que cela change à un moment donné chez les Palestiniens, comme cela a changé en Allemagne en 1945, où il y a eu une bascule dans la conscience collective. Et ceux qui disent que c’est « impossible » d’éliminer le Hamas me font rire. Eliminer les Nazis, c’était impossible ? Eliminer Daesh, c’était impossible ? Il fallait négocier ? Répondre aux massacres par des bisous ? Il n’y a pas vraiment le choix de toute façon. Depuis le 7 octobre, Hamas s’est clairement affiché comme une organisation génocidaire. C’est illusoire de penser qu’une discussion est possible avec ces gens-là. Pas plus qu’avec les Nazis ou Daesh. Et l’élimination du Hamas n’est évidemment pas incompatible avec une solution politique de long-terme pour la Palestine. Au contraire, elle la rend possible. Tant que ces débiles sont dans le paysage, ils torpilleront comme ils l’ont fait depuis 30 ans tout processus de paix.
La date est sur la 1ere page, 14 novembre. (Après c’est la date de publication. Les réponses ont dû être collectées les jours précédents.) Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 17-11-2023 à 13:37:06 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
F_lanker |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
ElPedro Virtual worker |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ElPedro Virtual worker |
|
nehoria |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est très malhonnête de résumer la notion défense légitime des palestiniens aux attaques du Hamas du 7 octobre à mon sens, mais c'est bien le narratif qui est poussé. Vous pouvez pas, quand ça vous arrange, dissocier le Hamas des palestiniens, pour justifier de bombarer le Hamas en faisant plein de victimes civils, tout en même temps refusant de dissocier le Hamas et les palestiniens quand il s'agit de parler de défense légitime des palestiniens à l'occupation. C'est la géométrie variable, soit on dissocie le Hamas des Palestiniens soit on le dissocie pas, mais ça peut pas être fait juste quand ça vous arrange et uniquement dans le sens qui vous arrange. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2023 à 14:44:13 |
nehoria |
Je réponds à ton post au premier degré, mais j'ai peut-être manqué le red face implicite.
Shane Hannigan | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Shane Hannigan |
Et ça ne nie pas le droit des Palestiniens à se défendre, se défendre ne signifie pas lancer dea attaques depuis des zones civiles. |
Burracho |
|
F_lanker |
|
nehoria |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
nehoria | https://reliefweb.int/report/occupi [...] ember-2023
qoop Musik ? |
Message édité par qoop le 17-11-2023 à 14:34:27 |
Grinch | la croix rouge qui en avait rien a foutre des otages et ne rappelait même les famille en Israël arrache les affiches tranquille en france "mais vous croyez qu'on fait quoi ?"
Message cité 4 fois Message édité par Grinch le 17-11-2023 à 14:33:43 --------------- Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 17-11-2023 à 14:35:24 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |