Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69615501
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 10:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shane Hannigan a écrit :

La Fosse aux Lions  

Je ne connais pas mais le nom est quand même hyper stylé.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 10:30:04  profilanswer

n°69615503
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 10:30:24  profilanswer

pesos a écrit :

Ou alors ils sont au boulot pour les construire et reviendront dans 3/4 jours "regardez ce qu'on a trouvé oulalala" [:cyber-solaris:1]

Jolie théorie du complot. En fait les tunnels du Hamas c'est une invention des Israéliens.

n°69615508
Sgt-D
Posté le 17-11-2023 à 10:31:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah quand tu es traité comme de la chair à canon et que des tarés ont décidé à ta place que tu devais mourir pour la bonne cause, tu es moins enclin à soutenir tes dirigeants... :/

Bof ça marche bien comme ça en Russie

n°69615517
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2023 à 10:33:05  profilanswer

pesos a écrit :

Alors ils ont fini par le trouver ce centre de commandement digne de méchants de James Bond dans l'hôpital ? C'est pas qu'on reste sur notre faim avec 3 kalash et 2 gilets par balles mais on a un peu l'impression qu'ils se foutent du monde encore  :o

Quand tu vois qu'Herzog fait une conférence pour un mein Kampf retrouvé dans une chambre d'enfant utilisé comme centre de commandement, la ils auraient fait une conférence interplanétaire :o

n°69615519
la lampe
Posté le 17-11-2023 à 10:33:20  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Faut pas oublier que le Hamas a eu 5 semaines pour les sceller.  
De toute manière il doit plus y avoir grand chose.

Plausible mais du coup aucun intérêt de bombarder l’hôpital alors.

n°69615522
Sgt-D
Posté le 17-11-2023 à 10:33:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais c'est bizarre comme choix d'animal, le lion de Juda ça évoque plutôt le judaïsme

n°69615528
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 10:34:20  profilanswer

Apparemment en référence à un militant palestinien surnommé le Lion de Naplouse.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69615534
Tammuz
Posté le 17-11-2023 à 10:34:47  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Jolie théorie du complot. En fait les tunnels du Hamas c'est une invention des Israéliens.

Pour éviter tout malentendu, rappelons que Pesos "vomit le Hamas", on a parfois tendance à l'oublier.     [:morv:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69615549
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 17-11-2023 à 10:36:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais c'est bizarre comme choix d'animal, le lion de Juda ça évoque plutôt le judaïsme

le christianisme rasta plutot.

---------------
Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs.
n°69615550
Hoiniel
Posté le 17-11-2023 à 10:36:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

L'organisation a été fondée par un Palestinien de 25 ans du nom de Mohammed al-Azizi, plus communément appelé « Abu Saleh », et son ami Abdel Rahman Suboh, ou « Abu Adam », âgé de 28 ans. Ils ont tous deux été tués dans des combats en juillet 20221,6. Le groupe a connu une montée en popularité auprès des Palestiniens de Cisjordanie, partageant régulièrement des vidéos de leurs attaques sur TikTok et Telegram.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Fo [...] arm%C3%A9)

[:calimefrog:2]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 10:36:27  profilanswer

n°69615558
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2023 à 10:37:49  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Faut vraiment que je rappelle le nombre de fakeries de Tsahal prises pour parole d'évangile ici-même ou ça ira ?  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69615564
Sgt-D
Posté le 17-11-2023 à 10:38:45  profilanswer

kami a écrit :

Ca veut dire quoi « les pays arabes » et « s’en foutent » ?

Et désolé je veux bien dénoncer les democratures et royaumes corrompus de la majorité de ces pays, mais ils ne vivent pas sous occupation d’une puissance étrangère qui les empêcheraient de circuler librement, d’avoir l’accès à l’eau de manière suffisante (je ne parle pas de Gaza) , travailler normalement, exploiter ses terres librement sans être contraints et menacés par des colons ou l’armée.
Entre vivre en Cisjordanie occupée ou dans un des pays arabes mon choix est vite fait.
Tu tombes dans le cliché que je dénonce :D à croire que la situation des pays est généralisable depuis le Maroc jusqu’en Iraq.  [:sophiste:1]

Mais alors pourquoi tout le monde s'en fout des Sahraouis, sous occupation d'une puissance étrangère arabe? (OK ils sont majoritairement berbères mais il y a des Arabes parmi eux - et tout le monde s'en fout pas, y a bien l'Algérie, mais c'est surtout pour faire chier le Maroc).

Et ce ne sont pas des Arabes, mais des musulmans quand même, les Ouïgours, ils sont autrement opprimés que les Palestiniens, mais eux ils ne comptent pas? Et les Rohingyas?

n°69615573
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 10:39:59  profilanswer

pesos a écrit :

Faut vraiment que je rappelle le nombre de fakeries de Tsahal prises pour parole d'évangile ici-même ou ça ira ? [:paul de saint-balby:1]

Oui oui. Y'a pas de tunnels, et si Tsahal dit en avoir trouvé, c'est qu'ils les ont creusé eux-mêmes  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 17-11-2023 à 10:40:19
n°69615601
F_lanker
Posté le 17-11-2023 à 10:43:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais alors pourquoi tout le monde s'en fout des Sahraouis, sous occupation d'une puissance étrangère arabe? (OK ils sont majoritairement berbères mais il y a des Arabes parmi eux - et tout le monde s'en fout pas, y a bien l'Algérie, mais c'est surtout pour faire chier le Maroc).

Et ce ne sont pas des Arabes, mais des musulmans quand même, les Ouïgours, ils sont autrement opprimés que les Palestiniens, mais eux ils ne comptent pas? Et les Rohingyas?

Je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer en t'empêtrant là-dedans...

n°69615613
Sgt-D
Posté le 17-11-2023 à 10:44:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Apparemment en référence à un militant palestinien surnommé le Lion de Naplouse.

:jap:  

vince147 a écrit :

Mais via le judaïsme et le christianisme amharique : Ménélik, le premier négus, est le fils de Salomon et de la reine de Saba

n°69615625
Hoiniel
Posté le 17-11-2023 à 10:45:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui. Y'a pas de tunnels, et si Tsahal dit en avoir trouvé, c'est qu'ils les ont creusé eux-mêmes  :sarcastic:  

Filmé dans les mêmes locaux que le tournage de l'alunissage d'Apollo 11.  [:dlm75]  [:moonboots:5]

n°69615634
Tammuz
Posté le 17-11-2023 à 10:46:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Filmé dans les mêmes locaux que le tournage de l'alunissage d'Apollo 11.  [:dlm75]  [:moonboots:5]

Et les effets spéciaux ont été réalisés par la même équipe que celle qui a créé les avions du WTC et du Pentagone.    [:somberlain24:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69615644
Sgt-D
Posté le 17-11-2023 à 10:48:02  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer en t'empêtrant là-dedans...

Au départ on disait que les démocraties occidentales sont solidaires d'un pays européen qui aspire à entrer au club, quand il se fait violemment agresser par une dictature mafieuse.

Alors que les pays arabes ne sont absolument pas solidaires du peuple palestinien, leurs propres peuples étant des peuples arabes opprimés.

Ceci ne justifie aucunement la colnisation de la Cisjordanie ni une épuration ethnique des Palestiniens ; d'autant qu'on voit bien qu'aucun pays arabe voisin ne va volontiers les accueillir.

n°69615687
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2023 à 10:53:49  profilanswer

Les mecs qui veulent me faire passer pour un comploto parce que j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute la parole de Tsahal, voilà qui résume parfaitement le topic ma foi  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69615734
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-11-2023 à 10:57:45  profilanswer

pesos a écrit :

Les mecs qui veulent me faire passer pour un comploto parce que j'ai eu l'outrecuidance de mettre en doute la parole de Tsahal, voilà qui résume parfaitement le topic ma foi  [:paul de saint-balby:1]

Tsahal qui crée des preuves de toute pièce....en posant trois sacs de pistolet mitrailleurs à la con dans la premiere video d'Al shifa  [:freddy021:7]
Nuls en génocide
Nuls en apartheid
Nuls en fausse preuve.

Ils sont bons à quoi au juste ces gens la ?  [:freddy021:7]

Message édité par freddy021 le 17-11-2023 à 10:58:22

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69615764
varlocke
Posté le 17-11-2023 à 11:00:49  profilanswer

pesos a écrit :

T'étais pas le genre à traiter d'antivax ceux qui s’interrogeaient sur les vaccins rassure-moi ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°69615781
Maalak
Posté le 17-11-2023 à 11:02:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"Tout le monde" s'en fout parce que l'oppression ne vient pas d'Israël ou plus généralement du monde occidental.
Ne nous y trompons pas, toutes les offuscations officielles sont surtout des attaques contre notre modèle chrétien et démocratique plus qu'une défense de musulmans opprimés.

n°69615834
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 11:06:58  profilanswer

F_lanker a écrit :

Le deux poids deux mesures des musulmans quand leur congénères sont « opprimés «  par des blancs cela crame gentiment des drapeaux occidentaux mais dans les autres cas c’est plus que silencieux

n°69615889
doutrisor
Posté le 17-11-2023 à 11:14:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au départ on disait que les démocraties occidentales sont solidaires d'un pays européen qui aspire à entrer au club, quand il se fait violemment agresser par une dictature mafieuse.

Alors que les pays arabes ne sont absolument pas solidaires du peuple palestinien, leurs propres peuples étant des peuples arabes opprimés.

Ceci ne justifie aucunement la colnisation de la Cisjordanie ni une épuration ethnique des Palestiniens ; d'autant qu'on voit bien qu'aucun pays arabe voisin ne va volontiers les accueillir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Septe [...] 1970-1971)

Les pays arabes n'ont pas envie que le Hamas ou le Djihad Islamique tente le même coup que l'OLP.

Message édité par doutrisor le 17-11-2023 à 11:15:21

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69615891
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 11:14:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Effectivement le propos est la, quand on voit les efforts des gouvernements et des populations occidentales pour l’Ukraine dont les pays anti-occidentaux ont dit c’est une histoire de blanc on s’en branle et on espère une victoire russe versus la mobilisation des pays arabes pour la Palestine en mode c’est commencé que vous avez fait le 7 octobre bonne chance cœur sur vous

n°69615908
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2023 à 11:16:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'abord, parce qu'il n'y aucun enjeu idéologique, religieux ou identitaire qui s'approche même vaguement du conflit israélo-palestinien. Aucun conflit n'a été mythifié et instrumentalisé comme lui.

Ensuite parce que pour mesurer la valeur d'une victime, il faut regarder son oppresseur. La vie d'un palestinien, par exemple, n'aura pas du tout la même valeur selon s'il meurt entre la Méditerranée et le Jourdain, ou s'il meurt en Syrie. Ce qui se passe en ce moment à gaza sera un "génocide", mais ce qui s'est passé à Yarmouk sera un épiphénomène.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69615916
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 11:17:22  answer

vince147 a écrit :

Ou le christianisme repas, plutôt.  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Museum_of_Sousse_-_Mosaics_2_detail.jpg

n°69615944
homnibus
Posté le 17-11-2023 à 11:20:06  profilanswer

Je pense que la lampe pesos a raison, Tsahal bombarde les hôpitaux pour le fun probablement pour conforter notre référentiel moral où Israël = mechant

Message édité par homnibus le 17-11-2023 à 11:26:30
n°69615981
la lampe
Posté le 17-11-2023 à 11:23:46  profilanswer

"On a pas le choix, tmtc"

n°69616013
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2023 à 11:29:05  profilanswer

En tout cas ça commence doucement à damage control, va falloir changer les EDL :/

Citation :

selon Nétanyahou, les efforts de faire « un nombre minimum de victimes civiles » à Gaza « ne sont pas couronnés de succès »

https://twitter.com/lemondefr/statu [...] 4899668303

Message édité par pesos le 17-11-2023 à 11:29:14

---------------
n°69616048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2023 à 11:33:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

Sondage intéressant... et désespérant parmi un échantillon de Palestiniens (Cisjordanie et Gaza), réalisé le 14 novembre :
- 75% des Palestiniens soutiennent les attaques du Hamas le 7 octobre (dont 59% "extrêmement" )
- 76% ont une opinion positive du Hamas (plus encore en Cisjordanie 88% qu'à Gaza 60%)
- seulement 10% ont une opinion positive de l'Autorité palestinienne, 23% du Fatah, 27% de la Croix-Rouge, 9% des Nations Unies, 5% de l'UE... et 0,4% des USA et d'Israël
- une large majorité pense que les Occidentaux soutiennent Israël en raison d'un lobby (92%), d'une haine contre l'islam (89%), d'une haine contre les Arabes (85%)

On n'est pas sorti de l'auberge...

Quand ça reste Israël qui est la première source d'oppression avec le blocus, la colonisation, les expropriations, le simili apartheid, le nettoyage ethnique, le non respect total du droit international, les manifs pacifiques réprimées etcetera et que l'occident soutient inconditionnellement tout ça, ne leur accorde aucun droit légitime à se défendre, et leur demande en plus à eux et uniquement à eux de se remettre en cause, quelqu'un va trouver le moyen de dire que ce sont des résultats surprenants ? :lol:

Donc oui on est pas sorti de l'auberge, mais suremement pas parceque les palestiniens ne se remettentraient eux pas en cause.

Quand Meyer Habib fait l'apologie de la colonisation et du nettoyage ethnique à l'assemblée nationale, il y a encore des gens qui vont affirmer que ce n'est pas du lobbying ?  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-11-2023 à 11:40:41
n°69616074
fatah
Posté le 17-11-2023 à 11:37:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai l'impression que le conflit israélo-palestinien est le seul où l'on doit se justifier d'une solidarité avec les populations civiles.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69616083
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 11:38:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69616093
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 11:39:54  profilanswer

Tu inverses la cause et la conséquence.

Il faut se débarrasser du Hamas -> DONC on va devoir tuer tout le monde. (On n'a PAS le choix)

Une alternative :

On va devoir tuer tout le monde -> DONC on ne peut pas se débarrasser du Hamas.  (On A le choix)

En réalité donc. C'est le postulat "se débarrasser du Hamas" qui aurait pu être questionné plus longuement pour ne pas faire n'importe quoi.

Sgt-D a écrit :

La Palestine est le premier dossier pris en charge par l'ONU.
Accessoirement c'est le berceau des religions monothéistes.

C'est ce qui en fait un dossier originel, universel, et symbolique.

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] ions_unies
La question de la partition de la Palestine mandataire entre Juifs et Arabes fut l'un des premiers dossiers majeurs de l'Organisation.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 17-11-2023 à 11:46:00
n°69616116
homnibus
Posté le 17-11-2023 à 11:44:17  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai l'impression que le conflit israélo-palestinien est le seul où l'on doit se justifier d'une solidarité avec les populations civiles.

Ben cette incohérence est troublante  [:spamafote]

n°69616129
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2023 à 11:46:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Si tu prétends qu'Israël a le choix, merci de partager ta stratégie alternative pour se debarasser du Hamas, sachant qu'il est prouvé qu'il se planque au milieu des civils.

Bah faut déjà se mettre dans la tête qu'ils s'en débarrasseront pas. Pas comme ça, pas en mettant un gouvernement d'extrême-droite au pouvoir qui ne fait qu'attiser le bordel, pas sans plan politique qui pourraient éventuellement donner un espoir à la fois aux palestiniens mais aussi aux israéliens, pas en tapant comme des sourds comme ils le font, etc.

Personne ne détient la solution, sinon ça serait réglé depuis un bout de temps. Par contre on peut constater que cette méthode, utilisée depuis des décennies, ne règle rien bien au contraire.

Message édité par pesos le 17-11-2023 à 11:47:04

---------------
n°69616141
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2023 à 11:47:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parceque il y a personne qui monte en permanence des argumentaires du niveau des conspis platistes pour défendre qu'il y a pas d'oppression, pas d'occupation, pas de colonisation, pas de nettoyage ethnique

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-11-2023 à 11:50:01
n°69616180
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 11:53:33  answer

basketor63 a écrit :

Parceque il y a personne qui monte des argumentaires du niveau des conspis platistes pour défendre qu'il y a pas d'oppression, pas d'occupation, pas de colonisation, pas de nettoyage ethnique  

Y'en a plein youtube

n°69616197
la lampe
Posté le 17-11-2023 à 11:56:52  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Si tu prétends qu'Israël a le choix, merci de partager ta stratégie alternative pour se debarasser du Hamas, sachant qu'il est prouvé qu'il se planque au milieu des civils.

Tu penses que le Hamas sera entièrement détruit après cette opération militaire?

n°69616200
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2023 à 11:57:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

Sondage intéressant... et désespérant parmi un échantillon de Palestiniens (Cisjordanie et Gaza), réalisé le 14 novembre :
- 75% des Palestiniens soutiennent les attaques du Hamas le 7 octobre (dont 59% "extrêmement" )
- 76% ont une opinion positive du Hamas (plus encore en Cisjordanie 88% qu'à Gaza 60%)
- seulement 10% ont une opinion positive de l'Autorité palestinienne, 23% du Fatah, 27% de la Croix-Rouge, 9% des Nations Unies, 5% de l'UE... et 0,4% des USA et d'Israël
- une large majorité pense que les Occidentaux soutiennent Israël en raison d'un lobby (92%), d'une haine contre l'islam (89%), d'une haine contre les Arabes (85%)

On n'est pas sorti de l'auberge...

Étonnant, non ? [:gu m:4]

Ça ressemble beaucoup à l'Afghanistan où les Talibans ont gagné la guerre car ils bénéficient d'un large soutien dans la population.

Message édité par alien64 le 17-11-2023 à 11:58:50
n°69616209
Shane Hann​igan
Posté le 17-11-2023 à 11:58:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)