Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69617252
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-11-2023 à 14:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

D'abord, parce qu'il n'y aucun enjeu idéologique, religieux ou identitaire qui s'approche même vaguement du conflit israélo-palestinien. Aucun conflit n'a été mythifié et instrumentalisé comme lui.

Point de vue occidental je suppose, c'est loin d'intéresser les chinois ou les indiens visiblement malgré les populations musulmanes dans ces pays. Toujours d'un point de vue occidental je pense que les croisades ont été autant mythifiées et instrumentalisées que ce conflit.
(oui j'aime bien ce genre de débat à la con :o )

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 14:35:12  profilanswer

n°69617265
manuel-lv
Posté le 17-11-2023 à 14:36:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est qui le vrai responsable du bombardement de Dresde en février 1945, Hitler ou bien les Alliés ?

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." (Bossuet)

Pour rappel, il y avait un processus de paix, soutenu notamment les Occidentaux, qui a été torpillé par les extrémistes des 2 bords : du côté palestinien, le Hamas, qui depuis 30 ans, s’est constamment opposé à toute solution politique, a toujours répété son mantra de la destruction d’Israël, et l’a mis en application le 7 octobre, et du côté israélien, Netanyahu et l’extrême-droite.

Les Palestiniens qui ont soutenu le Hamas (et le soutiennent toujours aujourd’hui) et l’ont porté au pouvoir à Gaza sont responsables de la situation actuelle. C’est désespérant (mais pas surprenant) qu’ils n’aient pas encore changé d’avis – de même que l’Allemand de base quittant sa maison bombardée en février 1945 continuait probablement à penser que Hitler était un chic type : effets d’une propagande prolongée, biais d’ancrage, colère contre l’auteur des bombardements, explication simple répondant à l’effet abrutissant de la violence etc.

Il va bien falloir que cela change à un moment donné chez les Palestiniens, comme cela a changé en Allemagne en 1945, où il y a eu une bascule dans la conscience collective.

Et ceux qui disent que c’est « impossible » d’éliminer le Hamas me font rire. Eliminer les Nazis, c’était impossible ? Eliminer Daesh, c’était impossible ? Il fallait négocier ? Répondre aux massacres par des bisous ? Il n’y a pas vraiment le choix de toute façon. Depuis le 7 octobre, Hamas s’est clairement affiché comme une organisation génocidaire. C’est illusoire de penser qu’une discussion est possible avec ces gens-là. Pas plus qu’avec les Nazis ou Daesh.

Et l’élimination du Hamas n’est évidemment pas incompatible avec une solution politique de long-terme pour la Palestine. Au contraire, elle la rend possible. Tant que ces débiles sont dans le paysage, ils torpilleront comme ils l’ont fait depuis 30 ans tout processus de paix.

Camisard1 a écrit :

La boîte qui a fait le sondage est basée à Ramallah – évidemment ils ne vont pas présenter les attaques du 7 octobre comme du terrorisme. Difficile de ne pas avoir une formulation biaisée.

Camisard1 a écrit :

Oui, pour les habitants de Gaza, il y a des questions sur les dommages subis par leurs habitations et sur leur déplacement forcé dans la bande de Gaza.

Camisard1 a écrit :

https://www.mivzaklive.co.il/wp-con [...] esults.pdf

La date est sur la 1ere page, 14 novembre. (Après c’est la date de publication. Les réponses ont dû être collectées les jours précédents.)

Le bombardement de Dresde est un cas typique de crime de guerre.

Aucun objectif militaire, cela n'a pas raccourci la guerre, ni diminué potentiellement le nombre de morts à venir militaire ou civils.

Le vrai objectif militaire légitime était la prise de Berlin et la fin d'Hitler.

n°69617276
Pere Dodu
Posté le 17-11-2023 à 14:37:44  profilanswer

Grinch a écrit :

la croix rouge qui en avait rien a foutre des otages et ne rappelait même les famille en Israël arrache les affiches tranquille en france

"mais vous croyez qu'on fait quoi ?" [:mooms:1]  

[:teepodavignon:8]

Il faut cancel la croix rouge de toute urgence pour ces faits inqualifiables de décollage d'affiche [:bogoss91]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69617289
pistache52
Posté le 17-11-2023 à 14:39:02  profilanswer

fabien44 a écrit :

Si, c'est tout à fait la définition, l'armée laisse faire.
"une politique délibérée conçue par un groupe ethnique ou religieux visant à faire disparaître, par le recours à la violence et à la terreur, des populations civiles appartenant à une communauté ethnique ou religieuse distincte de certaines zones géographiques"

Et donc les palestiniens ont disparu de la « Palestine ».
Vous êtes perchés où pour tenir de tel propos, sérieusement.

n°69617312
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 14:42:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mon dieu, ils osent toucher a des affiches [:lacuna coil]  [:lacuna coil]  [:lacuna coil]  [:lacuna coil] (collés a la sauvage, et perturbant le bon mécanisme du volet).

Voilà, ça doit être ça, des bons citoyens qui veillent à l'entretien du matériel. [:deadpool:8]  
C'est chaud quand même de pas avoir de face comme ça.  [:deadpool:8]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69617325
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2023 à 14:43:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, ça doit être ça, des bons citoyens qui veillent à l'entretien du matériel. [:deadpool:8]  
C'est chaud quand même de pas avoir de face comme ça.  [:deadpool:8]

Et le fait qu'ils collent cela sur le volet de la croix rouge, en filmant le tout, c'est surement une coïncidence [:castor_masqu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-11-2023 à 14:44:06
n°69617336
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 14:44:49  profilanswer

Grinch a écrit :

la croix rouge qui en avait rien a foutre des otages et ne rappelait même les famille en Israël arrache les affiches tranquille en france

L'inversion totale de valeur.

Une connasse vient mettre des affiches sur le volet de la croix rouge parce qu'elle les déteste.
Et ensuite elle leur fait le reproche des les enlever  :lol:

Va falloir arrêter les twitter sur ce forum. On va nous chier toute la merde d'internet.

la #balance ton antisémtite devrait finir devant les tribunaux vu que cette connasse filme une dame et la balance sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 17-11-2023 à 14:56:16
n°69617372
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 14:49:23  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et le fait qu'ils collent cela sur le volet de la croix rouge, en filmant le tout, c'est surement une coïncidence [:castor_masqu:3]

JohnSmith a écrit :

L'inversion totale de valeur.  

Une connasse vient mettre des affiches sur le volet de la croix rouge parce qu'elle les déteste.  
Et ensuite elle leur fait le reproche des les enlever  :lol:  

Bordel si c'est ça les gens qui se barre en Israël mais bon débarras quoi.  
Elle ira les coller à gaza ca lui fera un stage.  

Va falloir arrêter les twitter sur ce forum. On va nous chier toute la merde d'internet.  

la #balance ton antisémtite devrait finir devant les tribunaux vu que cette connasse filme une dame et la balance sur internet.

Toutafé, encore un complot des juifs.  [:deadpool:8]  

---------------
n°69617380
Burracho
Posté le 17-11-2023 à 14:50:02  profilanswer

F_lanker a écrit :

Il me semble avoir compris que la porte d'entrée Egyptienne ne dépendait pas que de l'Egypte justement.

Ah en faite il existe bien une excuse a chaque fois pour justifier l'inaction des pays arabes  :lol:

n°69617381
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 14:50:07  profilanswer

Bah je vais alerter on va voir ce que ca donne.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 14:50:07  profilanswer

n°69617389
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 14:51:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah je vais alerter on va voir ce que ca donne.

J'espère qu'ils en profiteront pour lire ton avant-dernier message, insultant et littéralement ignoble. :jap:

---------------
n°69617392
F_lanker
Posté le 17-11-2023 à 14:51:52  profilanswer

Burracho a écrit :

Ah en faite il existe bien une excuse a chaque fois pour justifier l'inaction des pays arabes  :lol:

Ok encore une fois, explique nous donc comment ils peuvent faire pour aider militairement la Palestine dans la situation réelle du monde actuel stp?

n°69617399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2023 à 14:52:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Pour dissocier le Hamas des civils quant aux bombardements, il suffit qu'Israël ne vise que des emplacements où le Hamas opère et s'abstienne de viser des zones où il n'y a que des civils.

Et ça ne nie pas le droit des Palestiniens à se défendre, se défendre ne signifie pas lancer dea attaques depuis des zones civiles.

Ca serait tout à fait valable dans une guerre où la défaite militaire avait impose une rédition juste pour la population civile.

Mais les guerres passées ont prouvée que la rédition aboutissait à la colonisation pure et simple des terres civiles, dans le non respect total du droit international.

C'est un peu comme si après la défaite de l'allemagne, les américains et les russes n'avaient avait pas juste décidé de séparer l'allemagne en deux pour l'administrer, mais en plus de coloniser petit à petit avec une population civile d'américains et de russes, et dégager progressivement les civils allemands de leurs villages par la violence.

Et qu'ensuite on vienne dire aux civils allemands, qu'ils peuvent résister, mais en se mettant dans un champ bien dégagé pour se faire dégommer facilement par un tank.

Ca n'a aucun sens, c'est vraiment là que la logique déraille complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-11-2023 à 15:02:54
n°69617401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2023 à 14:52:23  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Aucun objectif militaire, cela n'a pas raccourci la guerre, ni diminué potentiellement le nombre de morts à venir militaire ou civils.

Le vrai objectif militaire légitime était la prise de Berlin et la fin d'Hitler.

+1

Le cas de Dresden est un cas d'école.

Ce qui se passe à Gaza maintenant est aussi un crime de guerre, malheureusement... Et qui ne profitera pas à Israel sur le long terme.  
J'avoue que je comprends de moins en moins ce qui se passe là bas en ce moment, parce que les israéliens ont une élite de personnes ultra formées, ultra instruites. Il ne fait aucune doute, que, que ce soit sur le plan économique ou politique, Israel n'a rien à gagner à réagir comme cela. Et bombarder un hospital, quand bien même celui-ci serait sur une base souterraine du Hamas, c'est absurde. D'autant plus absurde que sur la durée, il ne fait aucun doute qu'il est possible d'éliminer les membres du hamas 1 par 1 avec des actions ciblées d'agents. Tuer des enfants et des malades, en quoi ça aide Israel ??
Personnellement, je ne m'en cache pas, j'ai toujours bcp soutenu les juifs dans le monde et plus particulièrement en France qui ont vécu au cours de leur histoire des injustices insupportables, qui ont des intellectuels et des artistes merveilleux...  
Mais là, je suis déçu par le gouvernement israélien qui ne fait preuve d'aucune sagesse et qui au final fait ce que le Hamas attendait. La SEULE victoire du Hamas possible depuis le début, ça n'a jamais été de "gagner" militairement quoi que ce soit, mais c'est de faire détester dans le monde Israel toujours plus et précisément, Israel est en train de passer du status de victime à celui de bourreau et entraîne l'occident ou ce qu'il en reste encore avec lui.

Moi je suis désolé mais ce qui se passe en ce moment, c'est ni plus ni moins qu'une vengeance, probablement pour satisfaire une opinion publique (et je suis même pas sûr que ce but soit atteint un jour)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2023 à 14:54:10

---------------
Expert en expertises
n°69617403
Pere Dodu
Posté le 17-11-2023 à 14:52:29  profilanswer

Le point Godwin est dépassé, maintenant on a le point complot des juifs. Faudrait lui trouver un petit nom plus seyant, Point Golovinski semble approprié :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matve%C3%AF_Golovinski

---------------
n°69617404
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 14:52:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais y a que toi qui vois des juifs partout.
Je m'en carre qu'elle soit juive ou pas.

C'est une connasse qui prend les gens pour des cons et qui diffame un organisme centenaire qui cherche à améliorer la situation partout.
Et elle met en danger 2 personnes en les livrant sur internet.

C'est une putain de fatwa de merde que vous relayez. Vous êtes des dangers publics. Aveugles de votre seule cause supérieure.

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 17-11-2023 à 14:54:18
n°69617419
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 14:54:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bien sûr, d'où le fait que tu parles directement des "gens qui partent en Israël" en lui souhaitant d'aller faire un tour à "Gaza lolilol".  
Non mais sans déconner.  [:poutrella]

---------------
n°69617439
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 14:56:43  profilanswer

J'édite si ça t'offense.  
Fais pareil avec ton tweet poubelle stp. Ne relaie pas cette merde sur HFR.

n°69617441
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-11-2023 à 14:56:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Bien sûr, d'où le fait que tu parles directement des "gens qui partent en Israël" en lui souhaitant d'aller faire un tour à "Gaza lolilol".  
Non mais sans déconner.  [:poutrella]

Puis une fois à Gaza il va se plaindre que ça colonise, jamais content  [:freddy021:8]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69617447
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2023 à 14:58:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'édite si ça t'offense.  
Fais pareil avec ton tweet poubelle stp. Ne relaie pas cette merde sur HFR.

Il s'agit pas de m'offenser, il s'agit du fait que t'as beau jeu d'afficher une posture de "je m'en fous qu'elle soit juive" après avoir dit un truc pareil qui montre bien que sa judéité est au centre de ton propos. T'en étais même pas conscient.  
J'ai pas posté de tweet moi, poubelle ou non.

---------------
n°69617450
Mac_Lane
Posté le 17-11-2023 à 14:58:38  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est une putain de fatwa de merde que vous relayez. Vous êtes des dangers publics. Aveugles de votre seule cause supérieure.  

C'est plutôt de l'autre côté ce genre de pratique hein [:teamfive94:6]

n°69617459
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 14:59:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Il s'agit pas de m'offenser, il s'agit du fait que t'as beau jeu d'afficher une posture de "je m'en fous qu'elle soit juive" après avoir dit un truc pareil qui montre bien que sa judéité est au centre de ton propos. T'en étais même pas conscient.  
J'ai pas posté de tweet moi, poubelle ou non.

Je m'en tape de sa judéité ou que sais je.
C'est son #balance ton antisémite qui est hors la loi.  

J'espère que la croix rouge va porter plainte.

Message édité par JohnSmith le 17-11-2023 à 15:01:26
n°69617463
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 15:00:07  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Mon point c'est que Hitler était le vrai responsable de la tragédie de Dresde. Comme aujourd'hui le Hamas à Gaza.

Par ailleurs, c'est sans doute vrai que le bombardement de Dresde était superflu/inutile, et qu'on aurait pu s'en passer. Mais c'est le genre de raisonnement qui est facile à faire a posteriori. Peut-être que celui qui a décidé du bombardement de Dresde s'est dit "on va raser Dresde, les Allemands vont capituler, ça va mettre un terme au carnage" - raisonnement qui n'a pas marché mais qui a fonctionné plus tard (avec d'autres moyens) avec le Japon à Hiroshima/Nagasaki (crimes de guerre ou pas ?).

Et la gentille bataille de Berlin a fait 5x plus de morts civils que le méchant bombardement de Dresde (et je passe sur les viols en masse).

Bref, c'est souvent difficile, voire impossible, de dire que tel bombardement est un crime de guerre, et que tel autre était justifié. Même s'il y a parfois des cas caractérisés de crimes de guerre avec ciblage de la population avec un but de terreur. (Par exemple, les attaques du Hamas le 7 octobre.)

Dans le cas d'Israël aujourd'hui, ils doivent éliminer une organisation terroriste avec environ 40 000 hommes bien ancrée dans une population de 2,2 millions, qui pour l'essentiel malheureusement la soutient. C'est évident qu'il va y avoir des pertes civiles. Ils doivent les limiter le plus possible. En 2016-17 à Mossoul le ratio de pertes civiles / terroristes était d'environ 1/1.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69617484
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 15:02:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Ce qui se passe à Gaza maintenant est aussi un crime de guerre, malheureusement... Et qui ne profitera pas à Israel sur le long terme.  
J'avoue que je comprends de moins en moins ce qui se passe là bas en ce moment, parce que les israéliens ont une élite de personnes ultra formées, ultra instruites. Il ne fait aucune doute, que, que ce soit sur le plan économique ou politique, Israel n'a rien à gagner à réagir comme cela. Et bombarder un hospital, quand bien même celui-ci serait sur une base souterraine du Hamas, c'est absurde. D'autant plus absurde que sur la durée, il ne fait aucun doute qu'il est possible d'éliminer les membres du hamas 1 par 1 avec des actions ciblées d'agents. Tuer des enfants et des malades, en quoi ça aide Israel ??
Personnellement, je ne m'en cache pas, j'ai toujours bcp soutenu les juifs dans le monde et plus particulièrement en France qui ont vécu au cours de leur histoire des injustices insupportables, qui ont des intellectuels et des artistes merveilleux...  
Mais là, je suis déçu par le gouvernement israélien qui ne fait preuve d'aucune sagesse et qui au final fait ce que le Hamas attendait. La SEULE victoire du Hamas possible depuis le début, ça n'a jamais été de "gagner" militairement quoi que ce soit, mais c'est de faire détester dans le monde Israel toujours plus et précisément, Israel est en train de passer du status de victime à celui de bourreau et entraîne l'occident ou ce qu'il en reste encore avec lui.

Moi je suis désolé mais ce qui se passe en ce moment, c'est ni plus ni moins qu'une vengeance, probablement pour satisfaire une opinion publique (et je suis même pas sûr que ce but soit atteint un jour)

Comment on empêche le Hamas de recommencer ? Avec des bisous ? C'est ça la seule question, hein.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69617495
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 15:03:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mon point c'est que Hitler était le vrai responsable de la tragédie de Dresde.  .

Mais bien sur.

Une défense "légitime" ça se plaide.  
Une responsabilité de tes actes qui serait en fait la responsabilité de quelqu'un d'autre ... Je pense pas.  

n°69617503
Grinch
Posté le 17-11-2023 à 15:05:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est une connasse qui prend les gens pour des cons et qui diffame un organisme centenaire qui cherche à améliorer la situation partout.  
Et elle met en danger 2 personnes en les livrant sur internet.  

rien que ça  [:weedo974:7]  

toujours aussi perché toi mon pauvre, tes postes sont a vomir comme souvent  [:mooms:1]

---------------
Feedback
n°69617514
F_lanker
Posté le 17-11-2023 à 15:06:59  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Mon point c'est que Hitler était le vrai responsable de la tragédie de Dresde. Comme aujourd'hui le Hamas à Gaza.

Par ailleurs, c'est sans doute vrai que le bombardement de Dresde était superflu/inutile, et qu'on aurait pu s'en passer. Mais c'est le genre de raisonnement qui est facile à faire a posteriori. Peut-être que celui qui a décidé du bombardement de Dresde s'est dit "on va raser Dresde, les Allemands vont capituler, ça va mettre un terme au carnage" - raisonnement qui n'a pas marché mais qui a fonctionné plus tard (avec d'autres moyens) avec le Japon à Hiroshima/Nagasaki (crimes de guerre ou pas ?).

Et la gentille bataille de Berlin a fait 5x plus de morts civils que le méchant bombardement de Dresde (et je passe sur les viols en masse).

Bref, c'est souvent difficile, voire impossible, de dire que tel bombardement est un crime de guerre, et que tel autre était justifié. Même s'il y a parfois des cas caractérisés de crimes de guerre avec ciblage de la population avec un but de terreur. (Par exemple, les attaques du Hamas le 7 octobre.)

Dans le cas d'Israël aujourd'hui, ils doivent éliminer une organisation terroriste avec environ 40 000 hommes bien ancrée dans une population de 2,2 millions, qui pour l'essentiel malheureusement la soutient. C'est évident qu'il va y avoir des pertes civiles. Ils doivent les limiter le plus possible. En 2016-17 à Mossoul le ratio de pertes civiles / terroristes était d'environ 1/1.

Tu te rends compte que ta logique conduit directement à légitimer les massacres perpétrés par le Hamas contrairement à l'exception que tu essaies abusivement d'imposer?

n°69617525
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-11-2023 à 15:09:22  profilanswer

Grinch a écrit :

toujours aussi perché toi mon pauvre, tes postes sont a vomir comme souvent  [:mooms:1]

Ce tweet est hors la loi pour moi :
https://www.service-public.fr/parti [...] e%20image.

Mais c'est vrai que pour votre cause la loi c'est pas grave.

Message édité par JohnSmith le 17-11-2023 à 15:09:41
n°69617540
stefaninho
Posté le 17-11-2023 à 15:11:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Est ce que l'action d'Israel actuellement va lui faire perdre le support des USA ou de l'occident ? J'en ai pas l'impression sauf s'ils continuent encore un moment leur opération dans Gaza (mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de vouloir l'arrêter avant un moment)

Je dirais même qu'ils en gagnent du soutien. [:gzk:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69617542
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2023 à 15:11:46  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Faudrait surtout arrêter de tout confondre. Chaque évènement a une vraie histoire, des vraies causes...

Dresden, c'est un crime de guerre qui coche absolument toutes les cases. C'est une vengeance pure et dure.

Concernant ce qu'a fait le Hamas, c'est une attaque terroriste massive odieuse.

Et ce que fait Israel depuis un petit moment maintenant, c'est bel et bien un crime de guerre avec en plus une efficacité militaire plus que douteuse. Même en admettant qu'ils se débarrassent du Hamas (pour ma part, je considère que c'est un peu comme en Afghanistan et les talibans... Les talibans, ils sont partout, ils sont pas à part), un truc encore pire apparaîtra derrière. De plus, la détestation d'Israel monte partout dans le monde. C'est mauvais pour le commerce, c'est mauvais pour la sauvegarde d'Israel dans un monde qui se divise de plus en plus avec des US qui tôt ou tard s'occuperont de leurs propres problèmes avant d'engloutir des milliards en opérations extérieures.

Bref, c'est désastreux sur à peu près tous les plans.

---------------
Expert en expertises
n°69617550
Tammuz
Posté le 17-11-2023 à 15:12:19  profilanswer

+1

Les "solutions" d'Hermès, c'est toujours surprenant.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69617553
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-11-2023 à 15:12:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils sont juste comme tout le monde, et comportent des sacrés débiles.

n°69617574
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2023 à 15:15:16  profilanswer

Grinch a écrit :

Si on colle des affiches sur le pare-brise de ta bagnole, tu les enlèves au risque de passer pour un antisémite ou tu les laisses pour montrer que t'es du camp des gens gentils qui pensent aux otages ?
Le collage d'affiche dégueulasse sur propriété d'autrui, peu importe que ce soit pour une cause juste, reste une incivilité.
Il y a des lieux fait pour afficher ça proprement.
Ici c'est une banale vidéo de "testing" comme les musulmans qui arrivent en burka dans les restau : on colle des affiches puis on attend les connards qui viendront les enlever pour les filmer, les embrouiller et les doxxer sur les RS. C'est nul et ça apporte rien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69617580
Llewyn
Posté le 17-11-2023 à 15:15:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les "solutions" d'Hermès, c'est toujours surprenant.     [:donkeyshoot]

Ya des milliers de mecs mais c'est faisable, t'es de mauvaise foi  :o

n°69617593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2023 à 15:17:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Comment on empêche le Hamas de recommencer ? Avec des bisous ? C'est ça la seule question, hein.

Certainement pas en laissant la détestation d'Israel s'imposer partout dans le monde.  

Le Hamas, il fallait au contraire l'isoler dans son crime odieux et poursuivre les alliances avec les pays arabes autour d'Israel. D'ailleurs, cette attaque du Hamas n'avait qu'un seul but : casser les progrès d'Israel avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays et isoler Israel.  
Le Hamas, tu ne peux pas l'éliminer militairement. C"est POLITIQUEMENT qu'il faut l'éliminer. Là, tout ce qui est fait, c'est de préparer la création d'un Hamas 2.0 qui portera un autre nom et qui fera encore pire. Israel ne sera jamais à l'abris d'une attaque terroriste, voire même encore bien pire que la dernière.
Ce dont a besoin Israel, c'est d'un soutien international et d'isoler politiquement totalement le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2023 à 15:18:11

---------------
Expert en expertises
n°69617595
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 15:17:15  profilanswer

F_lanker a écrit :

Tu te rends compte que ta logique conduit directement à légitimer les massacres perpétrés par le Hamas contrairement à l'exception que tu essaies abusivement d'imposer?

:??: Non, je ne me rends pas compte. Je ne comprends pas ta logique, je dois l'avouer. Les massacres commis par le Hamas sont une connerie abyssale qui a fait perdre 20 ou 30 ans à la cause (légitime) du peuple palestinien d'avoir leur Etat. Les mecs ne se sont pas contentés de massacrer des civils en masse : ils l'ont fait en rigolant puis ont posté des vidéos Tiktok. ça ne répond à aucune logique politique ou militaire. Evidemment ils vont tous mourir maintenant, et malheureusement ceux parmi les Palestiniens qui voulaient juste vivre en paix souffrent et vont continuer à souffrir, pour longtemps, je pense.

A nouveau : c'est facile de dire à Israël de ne pas tuer les civils, mais c'est moins facile d'expliquer ce qu'il faut faire pour empêcher le Hamas de recommencer.

On a connu ce pb en France avec le terrorisme islamiste : la seule solution qu'on a trouvée (et que j'approuve), c'est des headshots par nos forces de l'ordre, du dronage systématique en Syrie et ailleurs, et un appui militaire à des opérations sanglantes pour éliminer Daesh à Mossoul ou Raqqa.

---------------
n°69617614
Tammuz
Posté le 17-11-2023 à 15:19:33  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ya des milliers de mecs mais c'est faisable, t'es de mauvaise foi  :o

40 000 membres du Hamas planqués au milieu de la population de Gaza.

On envoie 40 000 agents du Mossad armés d'un parapluie bulgare et c'est réglé.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69617628
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 17-11-2023 à 15:20:52  profilanswer

Certainement pas en laissant la détestation d'Israel s'imposer partout dans le monde.  

Le Hamas, il fallait au contraire l'isoler dans son crime odieux et poursuivre les alliances avec les pays arabes autour d'Israel. D'ailleurs, cette attaque du Hamas n'avait qu'un seul but : casser les progrès d'Israel avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays et isoler Israel.  
Le Hamas, tu ne peux pas l'éliminer militairement. C"est POLITIQUEMENT qu'il faut l'éliminer. Là, tout ce qui est fait, c'est de préparer la création d'un Hamas 2.0 qui portera un autre nom et qui fera encore pire. Israel ne sera jamais à l'abris d'une attaque terroriste, voire même encore bien pire que la dernière.
Ce dont a besoin Israel, c'est d'un soutien international et d'isoler politiquement totalement le Hamas.

Opération militaire et stratégie politique ne sont pas incompatibles, au contraire.

Et manifestement le Hamas s'en tape royalement (depuis 30 ans) d'être isolé. A nouveau, la question c'est : comment empêcher qu'ils recommencent ? Certainement pas en faisant ami-ami avec les pays arabes, ça c'est cool mais ça ne change rien au pb sécuritaire.

---------------
n°69617629
stefaninho
Posté le 17-11-2023 à 15:20:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On a connu connait ce pb en France avec le terrorisme islamiste : la seule solution qu'on a trouvée (et que j'approuve), c'est des headshots par nos forces de l'ordre, du dronage systématique en Syrie et ailleurs, et un appui militaire à des opérations sanglantes pour éliminer Daesh à Mossoul ou Raqqa.

[:moundir]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69617647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2023 à 15:23:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On a connu ce pb en France avec le terrorisme islamiste : la seule solution qu'on a trouvée (et que j'approuve), c'est des headshots par nos forces de l'ordre, du dronage systématique en Syrie et ailleurs, et un appui militaire à des opérations sanglantes pour éliminer Daesh à Mossoul ou Raqqa.

ça n'a strictement rien à voir.  

Si tu voulais faire une comparaison (par l'absurde), tu pourrais par exemple imaginer que demain tu as 1000 corses qui débarquent et qui tuent plusieurs milliers de français et qu'en riposte, on décide d'aller bombarder la Corse, hôpitaux compris en tuant encore plus de milliers de civils. Pour moi, c'est pas la solution. Je ne dis pas qu'il existe des solutions simples, mais tuer des milliers de civiles en réponse à une attaque terroriste, ça porte un seul nom : vengeance.

---------------
Expert en expertises
n°69617649
Modération
Posté le 17-11-2023 à 15:23:46  answer

Grinch a écrit :

Attaque perso  [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)