Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69577189
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2023 à 15:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Bien sur.  
C'est le "bombardement école" qui me pose question.  

Un enfant Gazaoui on doit pouvoir lui expliquer la situation autrement.  
Sans quoi on fabrique les malheurs de demain.  

Je suis par exemple interloqué par cette vidéo du parisien :  
https://youtu.be/gvFImOyfhMk?si=aOE2C2TWVSUQunwj

Ou l'on voit ce que devient un enfant au fil des année.  
On fabrique les terroristes de demain.  

Bref ... je souhaite que le Hamas soit neutralisé mais j'ai très peur pour l'avenir. Car la situation globale engage le monde musulman à se braquer.

Et tu prends l’enfant star qui a sûrement connu plus d’hôtel 5* que toi pour appuyer ton propos ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 15:22:00  profilanswer

n°69577204
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 15:24:42  profilanswer

Guerre Israël-Hamas : comment le bilan palestinien sur le nombre de morts dans la bande de Gaza est-il établi ?
 https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 67181.html

Citation :

Comme ses confrères, Youssef Al-Aqqad, directeur de l'Hôpital européen de Khan Younès, enregistre depuis le 7 octobre les noms et les numéros d'identité des morts. "Quand nous ne les connaissons pas, nous écrivons 'anonyme n°1', 'n° 2', etc." Il évoque des corps parfois démembrés ou noircis, au point que les proches eux-mêmes sont incapables de les identifier. Cette question est pourtant importante, car elle soulève "des questions légales [comme les successions], et religieuses". Les victimes, dans le rite musulman, doivent en effet être inhumées dans les 24 heures.

Youssef Al-Aqqad, en tout cas, évoque une situation "sans comparaison possible" avec les précédents épisodes de bombardements, affirmant que les capacités d'accueil de la plupart des établissements de santé sont désormais largement dépassées. L'Hôpital européen, dit-il, a accueilli 78 blessés lundi 6 novembre, soit une journée relativement clémente.

Citation :

Le bilan palestinien s'est encore alourdi depuis. L'UNRWA, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a déjà annoncé la mort de 92 de ses 13 000 employés présents dans la bande de Gaza. "Nous n'avons jamais eu autant de collègues tués", souligne la porte-parole de l'organisation, Juliette Touma. "C'est un bilan sans précédent dans le monde pour notre agence, mais également pour toutes les Nations unies." Le ratio de décès parmi les agents, poursuit-elle, est cohérent avec les chiffres du ministère pour l'ensemble de la population, estimée autour de 2,2 millions d'habitants dans le territoire. "Cela suggère que les chiffres communiqués par le ministère de la Santé sont relativement précis, déclare-t-elle. Il ne s'agit pas d'une confirmation, mais d'une indication."

Citation :

"Un reflet raisonnablement précis de la situation"
Lors de l'offensive israélienne dans l'enclave palestinienne, en 2021, le ministère avait annoncé 260 morts, contre 256 pour l'ONU. Sept ans plus tôt, en 2014, Gaza en avait recensé 2 310, contre 2 251 selon l'UNRWA. Un fonctionnaire international, sous couvert d'anonymat, explique à franceinfo que certains écarts peuvent être liés à des décès finalement causés par des roquettes palestiniennes, ou à l'impossibilité de vérifier formellement une occurrence. Reste à savoir si ces évaluations ministérielles sont toujours aussi fiables que par le passé, au regard de la guerre sans précédent lancée depuis plus d'un mois.

n°69577217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 15:26:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils doivent se rappeler des boîtes de conserve volantes qu’ils ont vendues aux israéliens.
Un bon client ça se cajole :o

Eux, pour le coup, ont vraiment un rapport aux Juifs et à Israël qui est très très loin au-dessus du simple rapport vendeur/client. Ils ne nous ont jamais fait faux bond.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69577218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 15:27:07  profilanswer

Allez Shabbat va rentrer, essayez de pas faire fermer le topic [:prodigy]

Message édité par Dworkin le 10-11-2023 à 15:31:53

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69577414
la lampe
Posté le 10-11-2023 à 15:58:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Eux, pour le coup, ont vraiment un rapport aux Juifs et à Israël qui est très très loin au-dessus du simple rapport vendeur/client. Ils ne nous ont jamais fait faux bond.

On sait pourquoi? :??:  

Je découvre ce lien entre les 2 États.

n°69577432
kayli
Posté le 10-11-2023 à 16:01:46  profilanswer

Shabbat shalom  :o  

Citation :

It's a mistake not to take Erdoğan seriously.

Who was in Palestine for hundreds of years, the Turks!

Who at one point controlled most of the Arab world in The Middle East, the Turkish Empire!

People forget that from a Turkish standpoint the Jews are standing on Islamic soil.

https://twitter.com/DougAMacgregor/ [...] 8121895218

L'ex colonel Douglas McGregor pense qu'il faut prendre en compte la Turquie dans les négociations.

Je ne connais pas cet ex colonel, de quel bord il est etc... mais il semble serieux quand il dit qu'il faut faire attention à la Turquie et l'Iran.
https://www.youtube.com/watch?v=Cht [...] regorDaily

Message cité 1 fois
Message édité par kayli le 10-11-2023 à 16:03:50
n°69577461
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 16:06:40  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est du racisme crasse de dire que les arabes ne comprennent que la force clairement :jap:

Même si j'ai déjà entendu d'un pote jordanien, ça reste raciste, d'ailleurs je lui ai dit :D

Par contre, mon opinion est que l'influence de la religion qui prône la soumission à un être suprême rend peut être les esprits plus léthargiques et mins critiques en ce qui concerne l'installation d'une dictature et l'absence de démocratie.

Mais bon c'est que mon opinion et je suis pas sociologue [:cosmoschtroumpf]

Genre t'enlèves la religion et ça serait tout à coup aussi simple qu'une ballade dans le parc de se sortir d'une dictature ou d'une monarchie.

Comme on a pu le constater tout au long de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 16:10:09
n°69577512
homnibus
Posté le 10-11-2023 à 16:14:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Genre t'enlèves la religion et ça serait tout à coup aussi simple qu'une ballade dans le parc de se sortir d'une dictature ou d'une monarchie.

Comme on a pu le constater tout au long de l'histoire.

Condition nécessaire mais pas suffisante

n°69577559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 16:20:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas bien le rapport.    [:blinkgt]  

Basketor fait semblant de croire qu'une vidéo qui se moque non des LGBT dans leur ensemble, mais de ceux qui soutiennent le Hamas sans comprendre que celui-ci a une idéologie dans laquelle ils représentent le diable et doivent être châtiés sans pitié, serait en réalité une vidéo homophobe.

Rien à voir avec "l'humour" de Meurice qui se contente de pratiquer paresseusement la reductio ad hitlerum en l'assortissant d'une allusion très fine au prépuce des juifs.

On se souvient des tombereaux de merde qu'avait pris Sevran quand il avait parlé de la bite des noirs, où est la différence ?

Je laissse à tout le monde d'évaluer le rapport entre la blague d'un skech de Guillaume Meurice dans une émission dont le contexte est de tenter de faire de l'humour et les propos totalement sérieux de ce grand ethnologue nommé Pascal Sevran dans un bouquin où il raconte sa vie.

Citation :

C'est une polémique qui ne va pas s'éteindre comme ça. Dans un livre à paraitre en janvier puis dans un entretien à Var Matin le 2 décembre dernier Pascal Sevran livre, brut de décoffrage, son analyse sur la  démographie africaine. Dans l'ouvrage tout d'abord, l'animateur de France 2 fait référence au «sexe des Noirs» pour «expliquer» la pauvreté du continent.

Lors de son interview encore, commentant son livre à venir, il en remet une couche : «L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète». Dans le livre,  «le Privilège des jonquilles» l'animateur  écrit : «Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou un cimetière ?) où le taux de fécondité des femmes est le plus élevé au monde. Neuf enfants en moyenne par couple. Un carnage. Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout-va. La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse...»

https://www.liberation.fr/societe/2 [...] vran_4765/

Les deux propos parlent du bout de la bite, mais c'est à peu près le seul rapport.

n°69577593
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-11-2023 à 16:26:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Depuis l'ascension des réseaux sociaux et la guerre en Ukraine, y a de la désinformation partout...Le pire c'est que 80% des gens vont croire la première info qui passe (ou celle qui renforce leurs biais) :/

ici le type que je cite (McBride) est un ancien marine devenu journaliste qui ecrit sur les differents conflits armés dans le monde
le ton de son instagram est evidemment plus leger que dans les articles qu'il publie, mais il a l'air de s'y connaitre malgre tout

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 16:26:23  profilanswer

n°69577611
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 16:29:56  profilanswer

L'article de Libé sur le film (présenté à la presse et à des politique) qui compile les moments clés de la "Glorieuse victoire" du hamas m'apprend un truc.

Les mecs sont venus avec un drapeau de daesh pour flinguer tout ce qui bouge.
Pour tous les basketor et les neutres qui nous parlent de résistance du peuple palestinien ... daesh ... un détail, sans doute.

n°69577640
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 16:33:44  profilanswer

homnibus a écrit :

Condition nécessaire mais pas suffisante

L'indonésie a réussi à se débarasser du dictateur Suharto.

C'est le plus grand pays musulman et la 3ième plus grande démocratie au monde en nombre d'habitants.
Même si pas la France, ça reste incomparable à l'iran ou l'arabie saoudite.

N'ayant vraiment aucun intérêt à défendre des religions, je suis vraiment plus intéressé par le fait de prouver que vos analyses sont bidons et stigmatisantes.

Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 16:54:47
n°69577643
the veggie​ boy
Posté le 10-11-2023 à 16:34:19  profilanswer

schezario a écrit :

Ah, lui il veut faire la guerre au monde musulman en gros non ?

ni l'Iran, ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni le Jihad Islamique Palestinien ne representent le monde musulman
Israel a concludes accords de paix ou de reconnaissance avec suffisamment de pays musulmans pour demontrer qu'ils n'en n'ont pas aux pays musulmans de maniere generale

mais vu que le regime iranien a finance/entraine le Hamas, comme ils le font avec le Hezbollah depuis des annees, et vu que leur but avoue et explicite est la destruction d'Israel, bah forcement les Israeliens vont pas faire des bisous aux Mollah

note que je precise bien le regime iranien et pas l'Iran de facon generale

---------------
blacklist
n°69577652
the veggie​ boy
Posté le 10-11-2023 à 16:35:31  profilanswer

fatah a écrit :

Tu suis ça où ? On n'a quasiment plus aucune nouvelle des opérations sur la presse française.

j'avais lu pareil sur times of israel

---------------
blacklist
n°69577726
the veggie​ boy
Posté le 10-11-2023 à 16:46:17  profilanswer

les types qui disent que la guerre actuelle va creer une generation de gazaouis prete a tout pour se venger contre Israel... oui probablement
mais pas que ?

quand tu vois ceci :  

[:fabrice division:10] Gaza Report - اخبار غزة (@gaza_report) :

#BREAKING Hamas police and Al Qassam fighters are recorded firing their weapons at residents attempting to flee the Al Nasser hospital in Rimal, central #Gaza City after the Israelis declared the daily humanitarian opening to the south  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1722939578246369280/pu/img/8cLzsOKunFyLIh8p.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1722939578246369280%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F464x848%2F3Jo8EMCsAsR__DBf.mp4%3Ftag%3D12

je doute que les Gazaouis grandissent dans le respect et l'amour du Hamas, par exemple

---------------
blacklist
n°69577760
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 16:50:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

vu que leur but avoue et explicite est la destruction d'Israel, bah forcement les Israeliens vont pas faire des bisous aux Mollah

C'est bizarre de ne jamais réussir à appliquer une phrase que dans un sens, car on voit bien qu'elle n'est pas du tout déconnante non plus dans un autre  [:tristou:4]

Citation :

vu que leur but avoue et explicite est la destruction de la Palestine, bah forcement les palestiniens vont pas faire des bisous aux israëliens

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 16:53:10
n°69577826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 17:00:42  profilanswer

Errare a écrit :

L'article de Libé sur le film (présenté à la presse et à des politique) qui compile les moments clés de la "Glorieuse victoire" du hamas m'apprend un truc.

Pour tous les basketor et les neutres qui nous parlent de résistance du peuple palestinien ... daesh ... un détail, sans doute.

Une fois que le Hamas sera éliminé, tout va redevenir à la normale, et les palestiniens pourront enfin se remettre à résister de façon légitime, humaine et mesurée avec des bisous contre le blocus, l'occupation, la destruction de leurs villages, le vol de leurs terres, le simili apartheid etcetera. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 17:08:35
n°69577867
teepodavig​non
Posté le 10-11-2023 à 17:08:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je doute que les Gazaouis grandissent dans le respect et l'amour du Hamas, par exemple

Dans les réponse le RT d'un individu avec la même vidéo disant que c'est israël qui tire, izi  [:so-saugrenu28:2]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 10-11-2023 à 17:09:03

---------------
Laurent est mon fils.
n°69577875
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 17:10:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une fois que le Hamas sera éliminé, tout va redevenir à la normale, et les palestiniens pourront enfin se remettre à résister avec des bisous contre le blocus, l'occupation, la destruction de leurs villages, le vol de leurs terres. :jap:

Oui tu tortilles toujours pour ne pas répondre. C'est donc que quand même un drapeau de daesh à une signification génante.

Car ça démontre que le hamas ne sera jamais un acteur de paix tant qu'il sera présent.

Donc ta phrase veut dire qu'il faut un acteur de destruction des juifs et des non pas "seulement" d'Israël pour avoir la paix.  
Là ou moi je n'espére que celle des terroristes et non celle des palestinens.

Ta position est des plus troubles car ces terroristes ne sont pas anti-sionistes mais anti-juifs dans leur ensemble.

n°69577879
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-11-2023 à 17:11:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dans les réponse le RT d'un individu avec la même vidéo disant que c'est israël qui tire, izi  [:so-saugrenu28:2]

C'est pire que la propagande russe avec eux. Tout est la faute d'Israel/occident.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69577891
ml912
Posté le 10-11-2023 à 17:12:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les types qui disent que la guerre actuelle va creer une generation de gazaouis prete a tout pour se venger contre Israel... oui probablement
mais pas que ?

quand tu vois ceci :  

the veggie boy a écrit :

J'ai vu exactement la même vidéo mais ils disent que ce sont les israéliens qui tirent. Qui croire ?

n°69577930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 17:21:39  profilanswer

Errare a écrit :

Oui tu tortilles toujours pour ne pas répondre. C'est donc que quand même un drapeau de daesh à une signification génante.

Car ça démontre que le hamas ne sera jamais un acteur de paix tant qu'il sera présent.

Donc ta phrase veut dire qu'il faut un acteur de destruction des juifs et des non pas "seulement" d'Israël pour avoir la paix.
Là ou moi je n'espére que celle des terroristes et non celle des palestinens.

Ta position est des plus troubles car ces terroristes ne sont pas anti-sionistes mais anti-juifs dans leur ensemble.

Mais Israël (qu'on peine à dissocier de son gouvernement) ne sera jamais non plus un facteur de non paix vu qu'il colonise, tue des palestiniens en Cisjordanie là où il y a pas le Hamas.

Errare a écrit :

Non ma phrase ne veut pas dire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 17:26:13
n°69577943
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 17:23:36  profilanswer

Citation :

@YourAnonOne

ALERT: Qatar warns of an imminent Israeli strike on Al-Shifa hospital in Gaza.

---------------

n°69577983
la lampe
Posté le 10-11-2023 à 17:32:19  profilanswer

Errare a écrit :

Après si tu veux un safe-space pour t'abstenir de devoir débattre avec des points de vu différents du tiens, ça me semble pas être le bon forum.

Peuple palestinien =/= hamas.

Olivie a écrit :

Citation :

@YourAnonOne

ALERT: Qatar warns of an imminent Israeli strike on Al-Shifa hospital in Gaza.

C'est bon, ils sont prévenus. Vous pouvez larguer les bombes !

Message édité par la lampe le 10-11-2023 à 17:35:08
n°69578002
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 17:36:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais iraël ne sera jamais non plus un facteur de non paix vu qu'il colonise, tue des palestiniens en Cisjordanie là où il y a pas le Hamas.

Oui, bien sûr, Israël n'a jamais été capable de signer des accords de paix ni de démembrer, encore en août de cette année, des colonies.

Je te montre que daesh fait parti des affichages du hamas et même ça tu es incapable de t'en émouvoir ou de le condamner.
Cette forme de relativisme est immonde.

Mais ce n'est guère étonnant de ta part.

Tu as été silencieux sur ce fil depuis le 28-01-2018 pour revenir le 09-10-2023.
Pas pour t'émouvoir de ce qui s'était déroulé deux jours avant, non, mais pour déjà rejeter la faute sur Israël :

basketor63 a écrit :

A partir du moment ou la politique d'israël c'est ça :

Citation :

Netanyahu présente un programme « encourageant » la colonisation en Cisjordanie

« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera le peuplement dans toutes les parties de la terre d’Israël - en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée ndlr) », affirme dans un communiqué le Likoud, le parti de M. Netanyahu, vainqueur avec ses alliés ultra-orthodoxes et d’extrême droite des législatives du 1er novembre 2022.

https://www.20minutes.fr/monde/4016 [...] isjordanie

Autrement dit s'assoir totalement sur la solution à deux états et coloniser.

Dire que Gaza n'est pas occupé, c'est un EDL pour détourner l'attention, puisque Gaza fait partie de la Palestine qui est bel et bien occupée et colonisée.

Autrement dit tu es revenu sur ce fil pour entoner le refrain "c'est la faute aux juifs" et exactement comme pour le drapeau de daesh tu bottes en touche dès qu'ils s'agit de parler des choses qui ne vont pas dans ton sens, comme les otages par exemple, pour lesquels tu n'as pas eu un mot non plus.

N'importe quel soutien d'Israël qui généraliserait hamas = les palestiniens comme tu le fais en niant qu'Israël n'est pas Netanyahu, serait sanctionné à juste titre et je ferais parti de ceux qui alerteraient.

n°69578057
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 17:48:04  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'y a pas l'image.  
Soit c'est bien le drapeau de Daesh, soit c'est le drapeau djihadiste, avec la Shahada dessus. C'est pas pareil. [:xqwzts:1]  
https://en.wikipedia.org/wiki/Jihadist_flag

n°69578068
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 17:50:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas l'image.  
Soit c'est bien le drapeau de Daesh, soit c'est le drapeau djihadiste, avec la Shahada dessus. C'est pas pareil. [:xqwzts:1]  

Je suis pas certain que j'ai envie de voir les images et films.

Mais c'est une description précise et froide.

Je ne met pas la description complète de la séquence, trop ... trop.

Citation :

9e séquence : environ 3 minutes
(...)
Photo : Drapeau de Daech et armes.
(...)

n°69578080
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-11-2023 à 17:53:29  profilanswer

kayli a écrit :

(...)

L'ex colonel Douglas McGregor pense qu'il faut prendre en compte la Turquie dans les négociations.

Je ne connais pas cet ex colonel, de quel bord il est etc...

C'est un vieux trumpiste qui a collaboré avec Fox News et Russia Today. Un propagandiste de bas étage, donc.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69578089
Calone
Posté le 10-11-2023 à 17:56:03  profilanswer

je croyais que Hamas et Daesh pouvaient pas se blairer, Daesh considérant le Hamas comme des apostats ?

n°69578094
Tammuz
Posté le 10-11-2023 à 17:56:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas l'image.  

En effet, ça n'a absolument rien à voir, ça pourrait très bien être le drapeau des bons djihadistes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69578095
kikou2419
Posté le 10-11-2023 à 17:57:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais Israël (qu'on peine à dissocier de son gouvernement) ne sera jamais non plus un facteur de non paix vu qu'il colonise, tue des palestiniens en Cisjordanie là où il y a pas le Hamas.

Il tue des palestiniens ? C'est à dire ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69578108
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 17:59:46  profilanswer

Errare a écrit :

Je suis pas certain que j'ai envie de voir les images et films.

Moi non plus, je ne suis pas maso. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Citation :

(...)
(...)

Bah justement, ils disent juste "drapeau de Daech". Si le gars de Libé n'est pas au courant, il peut facilement confondre (c'était aussi mon cas).

Daech, interdit dans de nombreux pays:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/AQMI_Flag_asymmetric.svg/320px-AQMI_Flag_asymmetric.svg.png

Drapeau Jihadist, pas interdit:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/Flag_of_Jihad.svg/320px-Flag_of_Jihad.svg.png

C'est peut-être un détail, mais s'ils avaient vraiment un drapeau de Daech, cela indiquerait des liens entre eux. Pourtant les deux organisations sont très différentes. (Certes, pour les victimes, ça ne fait pas différences. :/ ).

Edit:  

Calone a écrit :

je croyais que Hamas et Daesh pouvaient pas se blairer, Daesh considérant le Hamas comme des apostats ?

Voila.  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-11-2023 à 18:00:34
n°69578116
schezario
Vote for Chaton
Posté le 10-11-2023 à 18:00:51  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah là, quand-même, les bombes, elles tombent pas sur des fourmis uniquement.

n°69578124
homnibus
Posté le 10-11-2023 à 18:02:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

T'as vraiment envie de t'embarquer dans une "démonstration" de Basketor ? :o

n°69578134
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-11-2023 à 18:04:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi non plus, je ne suis pas maso. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Citation :

(...)
(...)

Bah justement, ils disent juste "drapeau de Daech". Si le gars de Libé n'est pas au courant, il peut facilement confondre (c'était aussi mon cas).

Daech, interdit dans de nombreux pays:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ic.svg.png

Drapeau Jihadist, pas interdit:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ad.svg.png

C'est peut-être un détail, mais s'ils avaient vraiment un drapeau de Daech, cela indiquerait des liens entre eux. Pourtant les deux organisations sont très différentes. (Certes, pour les victimes, ça ne fait pas différences. :/ ).

Edit:  

Pourtant il semble que les otages ont été répartis entre différents groupuscules terroristes, le djihad islamique entre autre, non ?

Mais c'est un tel noeud de vipères qu'on peut faire une erreur d'interprétation, c'est vrai.

Pour l'erreur sur le drapeau, j'ai un doute car il semble que ce ne soit pas le travail d'un journaliste lambda, mais celui de l'équipe qui a validé et monté les documents, donc pas suceptible de confondre les abominations.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 10-11-2023 à 18:04:54
n°69578156
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-11-2023 à 18:09:42  profilanswer

schezario a écrit :

Bah là, quand-même, les bombes, elles tombent pas sur des fourmis uniquement.

il a dit "en Cisjordanie", papy

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69578158
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-11-2023 à 18:10:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Outre que ça ne répond absolument pas aux questions des sources où LFI se déclare "...contre la marche contre l'antisémitisme" ou aurait dit "... que les juifs méritent leur sort", je trouve que tu t'avances beaucoup dans cette uchronie d'une manif initiée par LFI et rejointe par le FN. T'as un exemple passé à donner ?

Ben non, c'est jamais arrivé sur ce thème. Y'a pas de précédent. Si ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69578165
pistache52
Posté le 10-11-2023 à 18:11:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J’ai vu un tweet où c’était des hélicoptères Apache qui avaient tiré sur les jeunes israéliens faisant la fête  [:haha prozac]

n°69578178
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 18:13:31  profilanswer

Errare a écrit :

Pourtant il semble que les otages ont été répartis entre différents groupuscules terroristes, le djihad islamique entre autre, non ?

Ah possible, mais le Djihad islamique, c'est encore chose!

En gros:
En Irak/Syrie:
- Daesh / Etat Islamique / ISIL est le groupe qui s'est formé suite à la défaite de l'Irak et opère sur les territoires Irakien et Syrien. Ils existent encore!
- Al Quaida Peninsule Arabique.

En Palestine:
- Organisation de libération de la Palestine (OLP), formé des groupes suivants:
---- Fatah, le groupe de feu Yasser Arafat, plutot laic.
---- Front populaire de libération de la Palestine, de Georges Habache, plutot laic.
---- Front démocratique pour la libération de la Palestine, plutot laic.
- Jihad islamique palestinien, plutot religieux. Les Brigades Al-Qods forment la branche armée.
- Hamas qui controle la bande de Gaza, plutot religieux. Les  brigades Izz al-Din al-Qassam forment la branche armée.

Et il y a tellement d'autres...

Citation :

Mais c'est un tel noeud de vipères qu'on peut faire une erreur d'interprétation, c'est vrai.

Pour l'erreur sur le drapeau, j'ai un doute car il semble que ce ne soit pas le travail d'un journaliste lambda, mais celui de l'équipe qui a validé et monté les documents, donc pas suceptible de confondre les abominations.

Yep...j'ai lu les descriptions avant et après celles du drapeau, je peux comprendre qu'il n'ait pas eu les idées claires....  :sweat:

Message édité par Rasthor le 10-11-2023 à 18:14:48
n°69578187
the veggie​ boy
Posté le 10-11-2023 à 18:15:42  profilanswer

Michael Horowitz publie un bon article sur les "erreurs de calcul" du Hamas a Gaza et de Sinwar/Deif :

https://en.majalla.com/node/303916/ [...] lated-gaza

l'entierete de l'article est tres interessant, donc je copie/colle une grosse partie, mais j'ai resume un peu en dessous du copier/coller :jap:

Citation :

Hamas might have miscalculated in Gaza

When he rose to power in 2017, Yahya Sinwar, the head of Hamas in Gaza, was a popular figure among both Palestinians and, more specifically, supporters of Hamas.

Contrary to other Hamas leaders, who cosied up in luxury outside of Gaza or even inside, Sinwar was untouched by the rumours of corruption that have been levelled at some leaders of the group. He had just come out of 22 years in prison, and he came back to Gaza as part of the deal to release Israeli soldier Gilad Shalit. Days after entering Gaza, he pledged to free all Palestinian prisoners.

Although he was widely viewed as a hardliner, some in Israel argued that Sinwar was, in fact, a pragmatist. In 2006, he was part of a group of Palestinian prisoners from various factions who signed a document effectively agreeing that a Palestinian state should coexist with an Israeli one and stating that the “resistance” to Israel’s occupation should focus on “the occupied territories of 1967” i.e. the occupied West Bank and Gaza.

(...)

And yet, on 7 October, under Sinwar’s watch and likely at his behest, Hamas launched its "Al-Aqsa Flood" attack in Israel — the scope of which is still being understood. According to the same document he signed in 2006, these attacks targeted communities that were not within the scope of the “resistance”.

Thousands of members of Hamas’s elite commando unit al-Nukhba spent up to ten hours in Israeli border communities and at a nearby music festival, killing 1,400 Israelis — mostly civilians. The attack has raised many questions about how Israel's security services and military have failed to nip it in the bud.

This was not an accident: Hamas forces could have pushed deeper inside Israel, aiming to capture more military outposts, but chose to stay inside civilian communities to look for and execute civilians.

Sinwar is likely one of two leaders who planned the “A-Aqsa Flood” operation — as Hamas branded it. On 7 October, another Hamas commander announced the operation: Mohammed Deif, the commander of Hamas’s al-Qassam Brigade.

(...)

Were other Hamas leaders aware of this "grand plan"?  Probably not. Looking at internal dynamics within Hamas, there has always been a divide between leaders "in exile" in Qatar, Lebanon, Egypt or Turkey and the ones living in Gaza. Leaders in Gaza have typically looked at those in exile either with suspicion or contempt, or both.

(...)

This means that, most likely, the decision to launch the 7 October attacks was taken in Gaza and solely in Gaza. This is a critical point to understand because while keeping the operation secret has obvious advantages, it also has several significant consequences.

The first is that it exposes Hamas to severe miscalculation. To be clear, I am not talking about Hamas's claim that it did not intend to kill civilians — it did. But by keeping decision-making inside Gaza, Hamas leaders may have misjudged the reaction of the outside world.

This includes Israel: Leaders in Gaza likely thought that Israel, a country that had since the beginning of this year been embroiled in the worst political crisis in decades, would be paralysed and confused.

In a sense, this bet was partially correct. There are clear signs of division and confusion at the very top of the Israeli state. Trust in Prime Minister Benjamin Netanyahu is at the lowest it has ever been, and for good reason. But the divisions among Israelis on 6 October have since largely disappeared.

Israel is readying itself for a long war that could take months, if not years. This goes against Israel's long history of waging short wars. Hamas may have bet that 7 October would lead to an immediate invasion of Gaza by an unprepared Israeli force. This would have compounded Israel's initial 7 October failure with piles of new military casualties.

(...)

The second miscalculation came from Hamas's expectation that the "Axis of Resistance" would fully join Deif's "grand plan to end the occupation". This assumes that Iran is genuinely interested in the Palestinian cause rather than using it for its own interests.

What the Ayatollahs in Iran are interested in is their own survival. While their rhetoric about Palestine certainly means they cannot stand on the sidelines of such an era-defining conflict, they will also act in a way that makes sure they are not the return address for any regional escalation.

Iran is generally happy to let its proxies (Iraqis, Yemenis, Syrians, Afghans, Pakistanis) do the dying and take the risks.

Washington's dramatic reaction and the massive deployment of US military assets across the region may also have been something Hamas did not expect.

This explains why, despite Hamas's likely hopes, Iran has not engaged itself and its proxies — particularly Hezbollah — in a full-scale war against Israel. If the Hamas leaders in Gaza had been able to test the waters with Iran and Hezbollah ahead of time, they might have had a better idea of what to expect from their Iranian allies.

This gives us a better idea of what Hamas expected would happen. Hamas thought the unprecedented massacre of civilians, which it filmed with go-pros, would lead to a short and disastrous Israeli military campaign in Gaza.

Hamas was prepared to face such an attack and could even win, particularly if the opening of a second front tied down Israel. This would, in turn, have put Hamas in a position to negotiate the kind of deal Sinwar has always been aiming for since he was elected.

Since 2017, Sinwar has been acutely aware of one thing: Hamas as a "government" has been a great burden on Hamas as a militant/insurgent group. Taking responsibility for more than two million Palestinians is difficult.

Since 2017, Sinwar has been acutely aware of one thing: Hamas as a "government" has been a great burden on Hamas as a militant/insurgent group. Taking responsibility for more than two million Palestinians is difficult.

The Israeli blockade on Gaza means the Palestinian enclave barely survives. Though many rightfully blame Israel, Hamas is still the de facto government. Some of the popular frustration is bound to be directed at it.

(...)

As Musa Abu Marzouk, one of Hamas's leaders, said on October 30, protecting Palestinian civilians is not Hamas's job, but it's the responsibility of the United Nations. This is not a cynical expression of disregard for Palestinian life — at least not in Hamas's mind - but the expression of their core belief that the "resistance" must be placed above all other considerations.

(...)

The other option Sinwar has been exploring is a "Hudnah" - an Arabic term for a binding long-term truce in Gaza. As part of this Hudnah, Sinwar has been making several key demands, namely the development of several infrastructural projects to better the lives of Gazans, including new water treatment and energy facilities and even a seaport for Gaza.

This would ease the burden of governing Gaza, neutralising it as a theatre of war and enabling Hamas to focus on other endeavours — namely, undermining the Palestinian Authority.

Perhaps more importantly for Sinwar, any 'hudnah' would have to involve the release of a significant number of Palestinian prisoners held in Israeli prisons.
In his speeches, Sinwar often mentioned the number 1,111: This is a reference to the repeated demand by Hamas to release 1,111 prisoners in exchange for the bodies of two Israeli soldiers and two Israeli civilians held in Gaza.

Even after the 7 October attacks, Sinwar released a statement indicating the group was willing to exchange all Israeli hostages against all Palestinian prisoners.

The prisoner issue is very personal for Sinwar, himself a former prisoner. But there is more to this: By freeing prisoners, Hamas hopes to position itself as the sole representative of Palestinians.

A 'hudnah' that would include the release of thousands of prisoners would position Hamas as the most popular Palestinian faction for years to come. Sinwar himself would emerge as the most successful Palestinian figure since Arafat, brushing aside his rivals both outside of Hamas and within the group.

This would be a particularly dramatic come-back, given that Sinwar's popularity has largely faded. Despite new tricks, Sinwar has not been able to deliver. In 2018, a year after being picked as Hamas's new Gaza chief, Sinwar engaged in a new strategy to try and pressure Israel: The March of Return.

(...)

In 2021, Hamas launched the "al-Aqsa Sword" Operation by firing missiles at Jerusalem amidst great tensions in Jerusalem surrounding the eviction of Palestinians in the city and after President Abbas dashed the group's hope that elections would be held in the West Bank. This also failed to achieve any tangible results.

The same year, Sinwar was barely re-elected as Hamas's Gaza chief in secret internal elections. The elections were too close for comfort: It took four rounds of votes for Sinwar to be picked despite only being challenged by Nizar Awadullah, a relatively unknown Hamas figure.

(...)

Documents found on Hamas commandos who carried out the 7 October attacks suggest official military planning started in 2022. Some reports and statements indicate the idea for the attack emerged a year prior. In 2021, after the elections, Sinwar must have felt that changes needed to be made, and the decision to launch the "Al-Aqsa Flood" likely emerged at that time.

En résumé,  

- Sinwar se faisait passer pour un pragmatique,  
- le pogrom du 7 octobre a plus que probablement ete prepare uniquement par le Hamas a Gaza et pas les milliardaires du Hamas au Qatar.  
- C'est strategiquement des le depart que le Hamas a choisi de cibler quasi exclusivement des civils et pas des cibles militaires le 7 octobre.
- Premiere erreur de calcul de Sinwar/Deif: penser que parce qu'Israel etait empetre dans le plus gros conflit politique interne de son Histoire, la reaction militaire/strategique au 7 octobre serait confuse et foireuse, inefficace, lancee hativement avec mauvaise preparation, et source de bcp de morts du cote de Tsahal.
- Deuxieme erreur de calcul : penser que l'Iran et ses proxys allaient rejoindre le Hamas en mode guerre totale
- Le but de Sinwar etait de pousser Israel a negocier avec lui un deal pour liberer l'entierete des prisonniers palestiniens d'Israel, sans devoir pour autant prendre la responsabilite de la gouvernance de Gaza et deposer les armes.
- les tentatives precedentes du Hamas d'obtenir des resultats (marche du retour en 2018, salves de missiles tires vers Jerusalem en 2021) n'ont pas porte leurs fruits en terme de gains strategiques, et Abbas refuse toujours d'organiser des elections en Cisjordanie, donc Sinwar aurait commence a planifier le pogrom du 7 octobre a ce moment la.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)