Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14894344
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-05-2008 à 18:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

arrêtes de transformer ce que je dis
je t'ai dit que je n'ai pas fait 10 lignes pour expliquer une comparaison
quant au financement je l'ai écrit précédemment : il a eu lieu bien avant de ce que tu affirmes: revois tes sources
pourtant il y a eu pas mal de reportages sur arte à ce propos... dommage :D

Les financements arrivent peu avant l'invasion soviétique en 78-79 et vont aux différents groupes de résistants (dont Massoud) oui, je n'ai jamais dis le contraire.
Mais les talibans eux ne viennent du Pakistan que vers la fin 94 donc ils n'ont pu être financés par les USA. C'est tout ce que je dis depuis le début, il y avait bien d'autres extrémistes en action avant leur arrivée.

esfahani a écrit :

et je ne vois pas le rapport avec Massoud! tu confonds tout, tu transformes tout là
Massoud est adoré par les afghans, en tout cas tous ceux que je connais

Le rapport avec massoud ? C'est que c'est lui et ses moudjahiddin qui ont reçu la plus grosse part des divers financements étrangers pour lutter contre les russes, malheureusement d'autres extremistes en ont profité aussi...
Après la guerre Massoud s'est opposé aux talibans, qui ont rapidement accueilli Ben Laden et ses proches. :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandant_Massoud

J'ai l'impression qu'on dit la meme chose sans se comprendre.  [:jean-guitou]

esfahani a écrit :

"les cerfs volants de Kaboul" de Khaled Hosseini je ne suis pas sûr du titre car en anglais c'est The Kite Runner

C'est bien cela oui.

esfahani a écrit :

d'accord sur le fait que l'aide financière et l'armement aide le hezbollah
mais c'est ce que je me tue à t'expliquer avec la comparaison : on ne va pas dire que les talibans sont des américains par ce que il y a très longtemps en 79 la cia décide d'aider par la formation essentiellement, l'argent un peu peut être et l'armement, des groupes extrémistes
et là encore ne confonds pas avec Massoud. massoud tout le monde l'a laissé tombé à sa fin :(
donc ne pas dire "le hezbollah est iranien" mais plutôt "le hezbollah libanais doit beaucoup à sa survie à l'aide du gvt iranien" merci ;)

Si ca peut te faire plaisir soit  :o
Mais ca ne change pas grand chose.

esfahani a écrit :

mais toi là tu cherches à confirmer un propos qui est dangereux et un amalgame ... le mot parfois peut tout changer et faire penser à des lecteurs ta vérité simplifiée. tu comprends?

Ca n'a jamais été mon cas, quoi que tu puisses comprendre.

esfahani a écrit :

je n'aipas dit çà . relis moi.
j'ai dit que la révolution iranienne est une conséquence d'une mouvance et non l'inverse
et en plus je t'ai même donné un exemple... triste et fondateur de la république islamique:
des palestiniens partageant cette idéologie d'une république islamique, cette idée anti israélienne, cette volonté de contrôler la région, ils sont venus tirer sur les iraniens sur ordre de khomeiny pour faire croire à descoups de feu de l'armée
donc oui la mouvance précède largement la république islamique
bien avant le hezbollah aussi
toute une "philosophie" toute une organisation se mettait en place AVANT le régime iranien, qui n'est qu'un élément dans un tout
aussi influent soit il sur le hezbollah au jour d'aujourd'hui
ouch!

Ah ben voila, tu vois que tu peux t'expliquer clairement. Là je suis d'accord.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 17-05-2008 à 18:59:10

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 18:58:25  profilanswer

n°14894351
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 18:59:37  profilanswer

SelectO a écrit :

:lol: ta vision d'action directe est assez phantasmée, c'est pas les brigades rouges, mais je te file le lien quand meme.

Ce n'est pas "ma vision", je viens de dire que j'ignorais cela, par contre je savais que l'Iran était derrière les prises d'otage et attentats.

Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] iraniennes chapitre Guerre iran-Irak.

En 1982, le président François Mitterrand refuse de donner le moindre uranium à l'Iran, qui a aussi réclamé la dette de un milliard de US$. Le 17 novembre 1986, l'ex-président du directoire d'Eurodif Georges Besse (alors président de la régie Renault) est assassiné. L'assassinat intervient le même jour que le premier remboursement français à l'Iran dans le cadre d'Eurodif (330 millions USD). L'acte est revendiqué par des militants d'extrême gauche d'Action directe. Cependant, ils ont nié toute responsabilité pendant leur procès.[21]. Dans leur enquête La République atomique, France-Iran le pacte nucléaire, David Carr-Brown et Dominique Lorentz insistent sur la responsabilité des services secrets iraniens, qui auraient manipulé Action directe à travers les liens de cette organisation avec les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL). Plus important encore, ils montrent comment l'affaire des otages français est liée au chantage iranien. Le chantage iranien envers la France est, selon Gilles Ménage, partiellement motivé par la libération d'Anis Naccache, chef du commando qui a tenté d'assassiner Shapour Bakhtiar en 1980 [22]. Ce chantage s'exprime lors de la série d'attentats en France en 1985-1986[23]. Finalement, un accord est trouvé en 1991: la France rend plus de 1,6 milliards de US$. L'Iran reste actionnaire d’Eurodif via la Sofidif, un consortium franco-iranien actionnaire à hauteur de 25% d'Eurodif. Cependant, l'Iran s'est abstenu de demander l'uranium produit.

Et je parle bien de l'imperialisme et du néo colonialisme occidental, de AREVA, de la cogema et d'ALGADE qui pille l'uranium du Niger, et du Gabon en contaminant les nappes phreatiques et sans que le peuple nigerien ou gabonais ne touche un centime, je parle bien des impérialistes corrupteurs.

Au moins l'Iran a pu recuperer ses mises, mais on voit comment nait le terrorisme. Et qui instaure la corruption dans ces régions.

Je saisis mal ton raisonnement et le rapport avec ce qui précède. Le différent financier entre France et Iran légitime des actions terroristes ?
Quel rapport avec "l'impérialisme" occidental au Niger ? Il y a peut être un topic extrême gauche ou haine de l'Occident qui serait plus approprié pour développer ces thèses. :wahoo:

n°14894426
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-05-2008 à 19:08:27  profilanswer

sidorku a écrit :

Les financements arrivent peu avant l'invasion soviétique en 78-79 et vont aux différents groupes de résistants (dont Massoud) oui, je n'ai jamais dis le contraire.  
Mais les talibans eux ne viennent du Pakistan que vers la fin 94 donc ils n'ont pu être financés par les USA. C'est tout ce que je dis depuis le début, il y avait bien d'autres extrémistes en action avant leur arrivée.

sidorku a écrit :

Le rapport avec massoud ? C'est que c'est lui et ses moudjahiddin qui ont reçu la plus grosse part des divers financements étrangers pour lutter contre les russes, malheureusement d'autres extremistes en ont profité aussi...  
Après la guerre Massoud s'est opposé aux talibans, qui ont rapidement accueilli Ben Laden et ses proches. :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandant_Massoud

J'ai l'impression qu'on dit la meme chose sans se comprendre.  [:jean-guitou]  

LA CIA et les services secrets saoudiens et pakistanais commencent dés 79 à financer Ben Laden (responsable du recrutement, de la formation et de la construction d'ecoles religieuse en afghanistan) . Il est en mission pour le prince Turki el Fayçal alors chef des services secrets saoudiens puis ambassadeur Saoudien à londres  :sarcastic:  voulant contrer la jeune revolution des mollah en Iran, et répendre le wahabisme.

Et n'oublions pas que bien que modéré Massoud est islamiste lui aussi.

n°14894521
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-05-2008 à 19:23:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je saisis mal ton raisonnement et le rapport avec ce qui précède. Le différent financier entre France et Iran légitime des actions terroristes ?
Quel rapport avec "l'impérialisme" occidental au Niger ? Il y a peut être un topic extrême gauche ou haine de l'Occident qui serait plus approprié pour développer ces thèses. :wahoo:

Mais ouais bien sûr appelle moi Léon Blum, c'est à cause de moi que les chrétiens libanais ont été abandonné par la France  [:ennio golddouris] ahhh les bonnes valeurs de 1929...ton intervention me rappelle les attaques des facsites clericaux italiens qui faisaient ce genre d'attaques contre Léon Blum :p http://books.google.fr/books?id=ry [...] IUhQ&hl=fr

Le rapport c'est l'uranium enrichi et jusqu'où vont les puissances occidentales pour s'approprier les richesses des pays plus pauvres et n'hésite pas à ne pase regler leur dettes quand les regimes en face sont trop forts ou ne cedent pas. Bien Sûr il etait bien plus facile de negocier avec le Shah qui dilapidait les richesses de l'Iran au profit de l'occident comme si c'etait son Jardin.
Le rapport c'est ce qui a opposé l'Iran et la Fance sur le territoire libanais.
Le rapport est que les USA et la France n'ont pas plus de legitimité que la Syrie et l'Iran au Liban.
C'est quoi cette provoque à deux balles ? un coup tu me parles d' imperialisme communiste et islamiste, quand je te parle d imperialisme, je t en donne des exemples et tu m insultes et tu fais la meme chose avec Mikha 31 qui connait beaucoup mieux que toi la situation libanaise.

Tu défends l'ingérence française et le soutien aux dictateurs "françafrique", tu cites des articles d extreme droite, et tu as le culot d'essayer de nous faire croire que tu n'es pas un nationaliste militariste ?

n°14894545
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 19:27:50  profilanswer

esfahani a écrit :

n'importe quoi
l'irak était aussi surtout soutenu par les usa et la france
la france a fourni les avions et tu diras çà à ma femme que la france n'y était pas parce qu'à téhéran des bombes ils en ont reçues pas mal
les iraniens pardonnent facilement
par contre c'est le négationnisme comme le tien qui peut réveiller les colères

j'oubliais les iraniens ont aussi été gazés par les gaz allemands  :fou:  il n'y a pas eu que les kurdes non

alors fais gaffe à ce que tu dis . par respect pour les peuples qui ont souffert

Pfff, les Usa équipaient l'armée du Shah, pas l'armée irakienne alliée de l'Urss.
Et dire que tu as vécu en Iran...

L'occident n'a vendu des armes en quantités significatives à Saddam qu'après, quand l'Iran risquait d'envahir l'Irak et les ventes de l'Urss ont toujours été majoritaires, en volume et en valeur...

n°14894586
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 19:32:28  profilanswer

SelectO a écrit :

Je pense que tout le monde a compris où Xanthe voulait en venir oui.
Et il s'est fait reprendre quant à sa reecriture de l histoire par à peu près tous les bords politiques.

Ah, je veux en venir quelque part ?  :sarcastic:  
Et je me serais fait "reprendre" ?  :sarcastic:  

Je ne peux que t'inciter à ouvrir des ouvrages d'historien, c'est plus enrichissant que de machonner les vieilles rengaines anti libérales/occidentales/impérialistes/etc...

La vérité est un peu dure à accepter au départ, mais ça finit par former l'esprit. :sol:

n°14894687
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-05-2008 à 19:47:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Merci d'éviter ce genre de propos. Surtout qu'en la matière tu te poses là.
Quant à comparer l'invasion syrienne, l'occupation du Hezbollah (qui controle quand même une partie du pays) et l'aide occidentale, comme par exemple les centaines de millions d'euros versés par l'UE pour aider à la reconstruction, je trouve ça d'un cynisme achevé. Et il faut vraiment être idéologiquement partisan pour comparer, m'est avis.
La France, qui a sauvé Arafat, a agi pour chasser les syriens et ré-instaurer la démocratie au Liban, en versant le sang de ses soldats de la paix, des centaines d'entre eux ont d'ailleurs donné leur vie ; ça ne me semble vraiment pas honteux et au contraire honorable, alors la comparaison avec la syrie (qui a envahi et occupé le pays) et l'Iran qui alimente la guerre civile et provoque attentats terroristes et bombardements israëliens, me semble particulièrement malvenue.

Blablabla les occidentaux font tout pour le liban blablabla les USA gentils blablalbla HEzbollah iranien méchant pas beau blablabla  :sleep:  

Tu vantes les USA d'avoir viré la tutelle syrienne, alors qu'ils ont été complice, dsl mais c'est STUPIDE , je vais pas macher mes mots. C'est pas les 1ere conneries que tu dis, tout le monde te reprend, mais non, faut que tu surrenchérisses...
Bref, je prendrais plus la peine de relever tes argumenents déformés, on dirait steevy qui nous expose son plan pour le nouveau proche-orient, je suis désolé, mais moi ca me gave.

Voila bonne continuation.

n°14894743
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-05-2008 à 19:54:34  profilanswer

CADEAU XANTHE le bétisier 2008.

mikha31 a écrit :

On a déjà expliquer à plein de reprise que ce n'est pas seulement les derniers évènements qui ont été des provocations à l'opposition.
Mais bon, tu ne sembles pas vouloir te renseigner et préfère te conforter dans ton opinion (qui n'en deviendra pas vérité pour autant)...

scOulOu a écrit :

Heu va vraiment falloir que tu prennes qques cours d'Histoire, là... Tu sais à quelle occasion le Hezbollah a été créé ? Lors de la première invasion du Liban par Israël, en 1982 (ayant donné lieu à de sympathique massacres style Sabra et Chatila). Hé ouais, ce sont les Israéliens qui ont causé la création de la milice qui leur pourrit la vie, ironique, non ?

vicenzo a écrit :

au fait, même moi qui suis pourtant assez anti-hezbollah, je trouve que tu t'avances beaucoup, en gros de façon moins polie, tu dis n'importe quoi  
je te laisse continuer, et dsl pour mon hs :o

vrossi1 a écrit :

bon d'ailleurs quant à corriger certaines contre vérité, autant continuer

puisque tu as affirmé par 2 fois que les palestiniens avaient 100000 hommes en armes au liban au début de la guerre civile, est ce que tu as des sources?
je suis sur que non donc je vais t'aider et t'en fournir, pour que tu arrêtes de donner un chiffre aussi extravagant... et surtout faux

d'après les sources militaires de l'armée libanaise (sauf si tu as mieux bien entendu), les palestiniens avaient 10000 hommes armés en 74 qui sont passés à 20000 en 76. ces sources sont cités dans une des sources les plus reconnus sur la guerre des 2 ans, qui est le livre de farid khazen. je peux t'indiquer également les pages si jamais...

ah j'avais oublier de répondre à ça

amal est à l'origine le grand parti chiite crée par moussa sadr en 1975. auparavant ce religieux de renom avait crée le mouvement des déshérité en 74.
au début il avait été formé avec un chrétien mais il est très vite devenu un parti chiite. alors qu'il était allié avec la gauche et les musulmans contre la droite et les maronites, il a pourtant soutenu l'invasion syrienne de 76.
par la suite hussein al husseini a pris la tête pendant un an puis nabih berry (aujourd'hui chef du parlement). en 82, il a refusé de se battre contre israel ce qui a entrainé une sission par le amal islamique (qui rejoindra ensuite le hizbullah)

il est vite devenu un proxy pour les syriens. par exemple de 85 à 88 il a été le proxy syrien contre arafat et a menée une très sanglante guerre contre les camps palestiniens, avec de très nombreuses horreurs. puis il a affronté le hizbullah avec le soutient de la syrie qui voulait limiter ce dernier. mais il a perdu.
dans les années 90 il a progressivement perdu du poid au profit du hizbullah, à cause de la corruption et du nepotisme de amal entre autre.

malgré le fait que je soutienne le hizbullah, je regrette cette alliance avec amal. les soldats de amal n'ont aucune discipline et ne devraient en aucun cas pouvoir porter les armes, tout comme les gens du SSNP. là je soutiens totalement leur démilitarisation

scOulOu a écrit :

Oui enfin t'as beau croire ce que tu veux, les sources et les faits affirment que tu te plantes. C'est la population israélienne qui a poussé au retrait contre l'avis de l'armée, à cause des pertes dues au Hezbollah, c'est tout.
Quant à la soumission d'Israël à une résolution de l'ONU, que dire à part mouarf ? :D

scOulOu a écrit :

T'as raison, y'avait juste tous les analystes politico-militaires qui l'affirmaient à l'époque. On se demande vraiment dans quel monde tu vis :D

Mais oué, mais oué, la finalité des gentils fachos des paras est de lutter contre les méchants farcs... T'en a d'autres, des sympas comme ça ? :D

esfahani a écrit :

comment peux tu parler d'un article pertinent quand il est autant parti pris???
l'ami de la france blabla
valeurs actuelles... tu sais quel type de journal c'est ou je dois te le rappeler?

et quand tu dis "leur hezbollah" je te l'ai déjà dit:
les usa ont financé les talibans mais tu vois bien qu'il ne leur appartient pas

"et leurs amis, dont la france" c'est quand même une superbe expression de journaliste çà!???

scOulOu a écrit :

Encore une charmante façon de réécrire l'Histoire en exonérant les gentils occidentaux pas du tout impérialistes de leurs responsabilités... Qui a attaqué en premier, l'Irak, ou l'Iran ?

GreySoul a écrit :

Euh, es-tu au courant que des pays comme Israël, l'Inde ou encore le Pakistan sont dotés de l'arme nucléaire sans être signataires du fameux TNP. Celui là même qui théoriquement oblige tous les pays signataires à désarmer complètement leur arsenal militaire de toutes capacités de frappes nucléaires, ce que les cinqs puissances nucléaires originelles se gardent bien de dire vu que cela remettrait en cause leur puissance nucléaire. Donc le TNP c'est un traité comme beaucoup, il existe c'est bien c'est jolie mais inutile car non respecté.

Ceci est la liste des fois où tu as été repris, en 4 jours  :sarcastic: , et je n'ai pas mis les fois où  Esfahani et moi avont du te reprendre aujourd hui.
Donc pour ma part tu peux continuer à insulter les valeurs de gauche, l'altermondialisme, le tiers mondisme et toute la liste de tes démons personnels, je ne régirais plus à tes trolls, comme je pense que la majorité des anciens de ce topic ont décidé de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 17-05-2008 à 19:56:44
n°14894796
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 20:00:07  profilanswer

SelectO a écrit :

Mais ouais bien sûr appelle moi Léon Blum, c'est à cause de moi que les chrétiens libanais ont été abandonné par la France  [:ennio golddouris] ahhh les bonnes valeurs de 1929...ton intervention me rappelle les attaques des facsites clericaux italiens qui faisaient ce genre d'attaques contre Léon Blum :p http://books.google.fr/books?id=ry [...] IUhQ&hl=fr

Alors là je ne vois pas où tu vas...

Le rapport c'est l'uranium enrichi et jusqu'où vont les puissances occidentales pour s'approprier les richesses des pays plus pauvres et n'hésite pas à ne pase regler leur dettes quand les regimes en face sont trop forts ou ne cedent pas. Bien Sûr il etait bien plus facile de negocier avec le Shah qui dilapidait les richesses de l'Iran au profit de l'occident comme si c'etait son Jardin.
Le rapport c'est ce qui a opposé l'Iran et la Fance sur le territoire libanais.
Le rapport est que les USA et la France n'ont pas plus de legitimité que la Syrie et l'Iran au Liban.
C'est quoi cette provoque à deux balles ? un coup tu me parles d' imperialisme communiste et islamiste, quand je te parle d imperialisme, je t en donne des exemples et tu m insultes et tu fais la meme chose avec Mikha 31 qui connait beaucoup mieux que toi la situation libanaise.

Tu défends l'ingérence française et le soutien aux dictateurs "françafrique", tu cites des articles d extreme droite, et tu as le culot d'essayer de nous faire croire que tu n'es pas un nationaliste militariste ?

Navré, j'ai vraiment du mal à saisir le cheminement de ta pensée.
Je n'ai à aucun moment défendu la "françafrique", par ailleurs HS dans ce topic. :??:  
Valeurs actuelles, d'extrême droite ?  :)  Etonnant, certains à l'inverse taxent ce magazine de libéral. Cette réflexion en dit long sur ton propre positionnement, à l'extrême gauche apparemment, ce dont je me moque d'ailleurs, seuls tes arguments quand tu en énonces, m'intéressent.
Quant au "nationaliste militariste", désolé, je conçois que ce serait plus pratique pour toi, me dénoncer comme facho te dispensant de répondre à mes arguments, mais une fois de plus ça fait plouf.
Je ne crois pas t'avoir insulté, contrairement à toi d'ailleurs. Je te prie néanmoins de m'excuser si je t'ai blessé.
J'ajoute qu'essayer de me catégoriser (esfahani fait de même avec Sidorku) pour discréditer et refuser d'examiner mes propos ne me semble pas une attitude digne sur un forum. Fussé je un saint ou le pire des serial killer, je ne vois pas en quoi ça modifie d'un iota la valeur d'un argument. L'amalgame, l'attaque ad hominem ou l'argument d'autorité ne devraient pas avoir leur place ici. D'autant plus que ça tue le discours, je passe avec certains la moitié de mes posts à réfuter des allégations fumeuses et HS sur ce que je serais ou pas. Les échanges avec Vrossi par exemple sont autrement plus courtois et constructifs.

n°14894912
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 20:14:25  profilanswer

SelectO a écrit :

CADEAU XANTHE le bétisier 2008.

SelectO a écrit :

Ceci est la liste des fois où tu as été repris, en 4 jours  :sarcastic: , et je n'ai pas mis les fois où  Esfahani et moi avont du te reprendre aujourd hui.
Donc pour ma part tu peux continuer à insulter les valeurs de gauche, l'altermondialisme, le tiers mondisme et toute la liste de tes démons personnels, je ne régirais plus à tes trolls, comme je pense que la majorité des anciens de ce topic ont décidé de le faire.

Répéter des erreurs ne les rend pas vraies, désolé.  :) :sol:  

Toutes ces "reprises" étaient déplacées, ainsi que je me suis efforcé de vous l'expliquer, à la notable exception de celle de Vrossi sur le chiffre des palestiniens en arme au début de la guerre civile sur laquelle il y a effectivement interrogation, ainsi que notre échange l'a exprimé. Il cite l'ouvrage d'un sociologue à l'appui de ses dires, moi un rapport du sénat français. Et je garde bon espoir que nous puissions trancher ultérieurement, la vérité se situant peut être entre nos deux chiffres (10000 et 100000). C'est le seul argument, sourcé, qui ait remis en cause l'un de mes propos.
Quant aux attaques personnelles, allégations d'impérialisme, de "nationaliste militariste", de négationnisme et autres foutaises, je t'avoue franchement qu'elles me font bien rire, et je te remercie d'avoir compilé ce bétisier, le terme est bien trouvé. Il est en effet éloquent. Mais je ne suis pas sur qu'il démontre ce que tu souhaitais lui faire dire. :D

Edit : Ah, et puis j'oubliais, je trouve particulièrement savoureuse ta remarque sur les anciens du topic, surtout que tu n'y participes que depuis le 13/03/2008, et moi depuis le 27/09/2006. [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 18-05-2008 à 02:50:03
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 20:14:25  profilanswer

n°14894992
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-05-2008 à 20:27:39  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Pfff, les Usa équipaient l'armée du Shah, pas l'armée irakienne alliée de l'Urss.
Et dire que tu as vécu en Iran...

L'occident n'a vendu des armes en quantités significatives à Saddam qu'après, quand l'Iran risquait d'envahir l'Irak et les ventes de l'Urss ont toujours été majoritaires, en volume et en valeur...

toi je commence à me demander si tu fais de la provoc:D

le shah d'iran dès le début des années 70 est laché par son allier américain
il a fait l'erreur d'affirmer trop fort "nationaliser le pétrole" et "devenir la troisième puissance mondiale"
évidemment il a été mis au pouvoir par les américains bien plus tôt par une prise de pouvoir orchestrée par la cia
les américains soutiendront le shah jusqu'en 73 à peu près puis petit à petit le lache

quand ont lieu les événements de 79, les usa demandent à ce que le shah n'intervienne pas  
et une campagne internationale légitime cette révolution

à la prise de pouvoir des barbus, ceux ci prennent en otage des américains
du coup les états unis changent complètement de politique
et arment l'iraq contre l'iran

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14898249
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-05-2008 à 23:37:59  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Navré, j'ai vraiment du mal à saisir le cheminement de ta pensée.
Je n'ai à aucun moment défendu la "françafrique", par ailleurs HS dans ce topic. :??:
Valeurs actuelles, d'extrême droite ?  :)  Etonnant, certains à l'inverse taxent ce magazine de libéral. Cette réflexion en dit long sur ton propre positionnement, à l'extrême gauche apparemment, ce dont je me moque d'ailleurs, seuls tes arguments quand tu en énonces, m'intéressent.
Quant au "nationaliste militariste", désolé, je conçois que ce serait plus pratique pour toi, me dénoncer comme facho te dispensant de répondre à mes arguments, mais une fois de plus ça fait plouf.
Je ne crois pas t'avoir insulté, contrairement à toi d'ailleurs. Je te prie néanmoins de m'excuser si je t'ai blessé.
J'ajoute qu'essayer de me catégoriser (esfahani fait de même avec Sidorku) pour discréditer et refuser d'examiner mes propos ne me semble pas une attitude digne sur un forum. Fussé je un saint ou le pire des serial killer, je ne vois pas en quoi ça modifie d'un iota la valeur d'un argument. L'amalgame, l'attaque ad hominem ou l'argument d'autorité ne devraient pas avoir leur place ici. D'autant plus que ça tue le discours, je passe avec certains la moitié de mes posts à réfuter des allégations fumeuses et HS sur ce que je serais ou pas. Les échanges avec Vrossi par exemple sont autrement plus courtois et constructifs.

Si tu ne vois pas le rapport entre la françafrique et l'ingérence française...
Il a bon dos le liberalisme.
Tu as commencé à partir dans des delires de topic d extreme gauche et de haine de l'occident, je dois te le rappeler.
Tu ne m'a pas blessé mais tu es en train de pourrir ce topic.
Flatter Vrossi ne t'en fera pas un allié à mon avis.

xanthe4975 a écrit :

répéter des erreurs ne les rend pas vraies, désolé.  :) :sol:

Toutes ces "reprises" étaient déplacées, ainsi que je me suis efforcé de vous l'expliquer, à la notable exception de celle de Vrossi sur le chiffre des palestiniens en arme au début de la guerre civile sur laquelle il y a effectivement interrogation, ainsi que notre échange l'a exprimé. Il cite l'ouvrage d'un sociologue à l'appui de ses dires, moi un rapport du sénat français. Et je garde bon espoir que nous puissions trancher ultérieurement, la vérité se situant peut être entre nos deux chiffres (10000 et 100000). C'est le seul argument, sourcé, qui ait remis en cause l'un de mes propos.
Quant aux attaques personnelles, allégations d'impérialisme, de "nationaliste militariste", de négationnisme et autres foutaises, je t'avoue franchement qu'elles me font bien rire, et je te remercie d'avoir compilé ce bétisier, le terme est bien trouvé. Il est en effet éloquent. Mais je ne suis pas sur qu'il démontre ce que tu souhaitais lui faire dire. :D

Troll. Tu peux continuer dans la diffamation et la provocation, si tu veux. Si te faire traiter de  négationiste te fait rire, je crois vraiment que tu n'as pas ta place sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 18-05-2008 à 00:57:06
n°14899318
xanthe4975
Posté le 18-05-2008 à 01:18:40  profilanswer

SelectO a écrit :

Si tu ne vois pas le rapport entre la françafrique et l'ingérence française...

Surtout, je ne vois pas le rapport avec le topic moyen orient...

Il a bon dos le liberalisme.
Tu as commencé à partir dans des delires de topic d extreme gauche et de haine de l'occident, je dois te le rappeler.  

Ben tu me taxes de nationaliste militariste et tu classes un magazine libéral conservateur de journal d'extrême droite. Parallèlement tu compares la France à l'Iran et nous sort un discours sur l'impérialisme et le néo colonialisme que je trouve éculé et qui ne me semble pas avoir grand rapport avec la situation au Liban. Comme c'est singulier, du coup je signale juste que ça indique un certain parti pris de ta part.

Tu ne m'a pas blessé mais tu es en train de pourrir ce topic.

Je crois plutôt que ce sont les procès d'intention qui le pourrissent, concentrons nous sur les arguments.

Flatter Vrossi ne t'en fera pas un allié à mon avis.

Certainement pas, nos positions sont assez radicalement opposées, mais nous discutons courtoisement. Et puis je ne pense pas avoir spécialement besoin d'allié, je ne suis pas en guerre. :)

SelectO a écrit :

Troll. Tu peux continuer dans la diffamation et la provocation, si tu veux. Si te faire traiter de  négationiste te fait rire, je crois vraiment que tu n'as pas ta place sur ce topic.

Et allez donc, diffamateur et provocateur maintenant, mais plutôt que de me prêter tant de noires intentions parce que je n'adhère pas à ta vulgate, réfute plutôt les arguments. :hello:  

n°14899388
xanthe4975
Posté le 18-05-2008 à 01:24:55  profilanswer

esfahani a écrit :

toi je commence à me demander si tu fais de la provoc:D

La vérité est souvent provocante, je te le concède. :D  
Voici un tableau du montant des ventes d'armes à l'Irak, tu pourras observer que les ventes américaines oscillent entre 0 et 0,8% des montants. Mais bon j'imagine que venant d'un provocateur comme moi, ces chiffres n'ont pas de valeur à tes yeux.
http://en.wikipedia.org/wiki/Arms_sales_to_Iraq

le shah d'iran dès le début des années 70 est laché par son allier américain
il a fait l'erreur d'affirmer trop fort "nationaliser le pétrole" et "devenir la troisième puissance mondiale"
évidemment il a été mis au pouvoir par les américains bien plus tôt par une prise de pouvoir orchestrée par la cia
les américains soutiendront le shah jusqu'en 73 à peu près puis petit à petit le lache

quand ont lieu les événements de 79, les usa demandent à ce que le shah n'intervienne pas  
et une campagne internationale légitime cette révolution

à la prise de pouvoir des barbus, ceux ci prennent en otage des américains
du coup les états unis changent complètement de politique
et arment l'iraq contre l'iran

Mais oui, bien sur, et c'est moi le négationniste.  :(

Message édité par xanthe4975 le 18-05-2008 à 01:25:39
n°14900102
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-05-2008 à 09:33:20  profilanswer

euh le document montre bien  
que la france vend des armes

et que pendant la guerre les américains aussi

tu voulais te contredire avec ton propre document? :D
bien joué

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14900918
loulou le ​marlou
Posté le 18-05-2008 à 12:09:27  profilanswer

Hello le topic :jap:

On va peut-être revenir au sujet principal, nan :o

Il semble qu'Olmert, désormais nettement sur la sellette, va utiliser la vieille ficelle du conflit réactivé en se réintroduisant à Gaza. A mon avis, si tous, ils considèrent qu'il faut en venir là, c'en est fini de tout espoir de paix. Pour ceux qui en avaient encore :sweat:

n°14901327
vrossi1
Posté le 18-05-2008 à 12:47:07  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben, c'est un article de journal, mais par ailleurs c'est vrai, sans la France (et les Usa), le Liban serait toujours militairement occupé par la Syrie (tu sais, l'autre allié du Hezbollah), et n'oublie pas par exemple les 58 soldats soldats français du Drakkar, assassinés par le Hezbollah (le responsable, Imad Mougnieh, a d'ailleurs été enfin tué au début de l'année).

on ne peut pas mettre ces attaques sous le compte du hizbullah, déjà pour une raison simple, le hizbullah n'existait pas à cette époque et n'était qu'une nébuleuse de groupes armés n'entretenants que peu de liens logistiques et opérationnels.
cela a été confirmé par plusieurs études sérieuses à ce sujet. lors de la conglomération de 6 mouvements (dont hizb al dawa, al amal islami et d'autres moins connus) en 1982 et la sission de amal pour créer une nouvelle nébuleuse, seuls quelques grandes lignes unifiaient ces mouvements, dont l'adhésion au wilayat al faqih et la fin de la présence impérialiste au liban. le chef parlementaire du hizbullah, muhammad raad, le numéro 2 du hizbullah, naim qassem, confirment tous qu'à l'époque chaque groupe n'était pas au courant de ce que faisaient les autres.
la première étape de l'unification n'est venue qu'en 1984 avec la création de la shura composée de 7 membres, puis en 85, 89 et finalement l'unifciation finale eu lieu en 1992 quand sayyed hassan nasrallah a unifié le parti avec le soutien de khameini, après qu'il ait remplaçé abbas moussaoui.

dans son livre sur le hizbullah, hala jaber confirme d'ailleurs qu'une cellule non incluse dans le hizbullah mais dirigée par les gardiens de la révolution iranienne ont commis les attaques en 83 contre les troupes internationales, dans le cadre de la politique iranienne. ce groupe ne faisait pas parti du hizbullah et avait d'ailleur beaucoup d'avantages accordés par l'iran qui n'était pas accordés au parti de dieu (par exemple les passeports diplomatiques). d'ailleurs elle émet l'hypothèse que le hizbullah n'a pas vraiment tenté de montrer son innocence après coup pour protéger les intérets suprèmes de l'iran. le fait également que seul mughniyeh soit accusé révèle tout simplement qu'aucun pays ne sait exactement quelle organisation a commis ses attaques, ses chefs, sa structure, etc.

et honnetement en tant que français je ne condamne pas les attaques contre le régiment français. il est vrai qu'en théorie ces soldats étaient venus en tant que force d'interposition, ce qui est louable. déjà ils n'ont pas tenus leur première promesse en 1982 et sont partis plus tôt que prévu en croyant les promesses israéliennes. Première erreur, qui a permis les massacres de sabra et chatila
mais surtout l'énorme erreur faite par les forces internationales est qu'ils se sont laissé instrumentalisés par le président amine gemayel après qu'il ai remplaçé son frêre assassiné par le ssnp.
au début ils étaient des troupes d'interposition, soit. mais ensuite ils sont devenus parti entière au conflit et ont accepté de mener la politique de gemayel, malgré le fait que lui, les phalangistes et les forces libanaises étaient impliqués dans la guerre civile. ces soldats internationaux ont acceptés de mener des raids à beyrouth ouest, pendant que les milices chrétiennes dans la partie orientale de la ville étaient libre d'agir à leur gise. puis ils sont allé plus loin en attaquant des positions druzes entre autre.
robert fisk et thomas friedman dans leurs livres de référence sur la guerre civile libanaise montrent d'ailleurs parfaitement la transformation de ces troupes en force d'occupation aux ordres de gemayel. c'est triste, mais une fois impliqué dans le conflit, il ne faut pas s'étonner du retour de flamme. les soldats n'y étaient peut être pour rien, mais les dirigeants français et américains portent la responsabilité morale de ces attaques. en acceptant de prendre parti dans le conflit, ils ont assassinés leurs soldats.

Citation :

Je pense que le Hezb est aux ordres de l'Iran, sans l'argent et les armes duquel il n'existerait plus depuis belle lurette. Il est dans l'intérêt de l'Iran et du Hezb d'observer une certaine discrétion sur le sujet.Maintenant, la relation ne doit pas être de type hiérarchie militaire, encore que...

il n'est clairement pas aux ordres de l'iran. son évolution doctrinaire a été conséquente depuis 20 ans et les faits le prouve. je l'avais déjà exposé plus tot sur ce topic
d'ailleurs je pense que l'iran est plus dépendante du hizbullah que l'inverse. c'est vrai que l'iran fournit des fonds, mais cela n'implique pas une dépendance comme on pourrait le croire. au contraire, sans le hizbullah l'iran n'aurait que des alliés faibles au liban.
éventuellement l'iran pourrait le remplaçer par amal mais en aucun cas il ne serait possible de rattraper tant d'années d'entrainement du hizbullah en quelques mois. de plus la réputation execrable de amal n'aiderait pas du tout la république islamique.
donc l'iran doit faire avec et est obligé de laisser sa liberté au hizbullah. qui d'ailleurs l'aide en retour grâce à l'expérience acquise au combat contre israel

Message édité par vrossi1 le 18-05-2008 à 12:48:46
n°14901939
doutrisor
Posté le 18-05-2008 à 14:01:13  profilanswer

Citation :

Valeurs actuelles, d'extrême droite ?  :)  Etonnant, certains à l'inverse taxent ce magazine de libéral.

Je ne connais pas assez cette revue pour juger. Mais un certain nombre de militants de groupuscules violents comme Occident et Ordre Nouveau ont rejoint les rangs libéraux, Madelin par exemple   [:transparency]  

Bref, fin du HS. Comme le fait remarquer Vrossi1, la situation au Liban a toujours été extrêmement compliqué, tous les attentats et attaques ne peuvent pas être mis sur le compte du seul Hezbollah. Le fait que le Hezbollah soit musulman et anti-israélien ne signifie pas qu'il est en accord total avec l'Iran, Al-Quaîda ou la série.
Ah le Liban, de quoi faire regretter la simplicité de la Guerre Froide  :D  En fait, toute proportion gardée, et même si la comparaison est osée, on se rapproche assez de Machiavel où tout le monde complote contre tout le monde  [:vibidoo]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14903222
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 16:11:22  answer

doutrisor a écrit :

Illustration parfaite de l'erreur d'appréciation commise par Dworkin et Israël en général. La situation actuelle n'a plus rien à voir avec celle de la guerre du Kippour, qui était finalement une guerre très classique (du type blitzkrieg, mais sans un Guderian, heureusement pour Israël). S'accrocher à un passé glorieux ne sert à rien.

Illustration parfaite de quelqu'un qui lit un post en diagonale et qui ne comprends ni le post, ni les enjeux du merdier actuel (ni apparement ceux de la guerre de Kippour, d'ailleurs).

n°14903231
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 16:12:56  answer

vicenzo a écrit :

ben ça aboutira à la même chose qu'avant 48, guerre avec mouvements de populations
mais il est sûr que les palestiniens auront au final plus de terres que maintenant :D

Toute la question est de savoir ou.

n°14903232
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-05-2008 à 16:12:59  profilanswer

on peut me faire un petit resumé en 2 mots de la situation svp ? :o

n°14903715
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2008 à 17:08:39  profilanswer

alors, content que ton 1er ministre annonce une décision "imminente" pour gaza ?

n°14904608
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 19:01:41  answer

Tu parles du type qui a explique aux blesses a Ashkelon qu'ils devaient s'habituer aux roquettes car il pouvait rien faire ? [:prodigy]

n°14905464
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 20:34:26  profilanswer

ce soir sur la 3 un reportage sur le sujet intitulé "Israel pourquoi?"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14908892
asmomo
Posté le 19-05-2008 à 00:21:20  profilanswer

doutrisor a écrit :

A noter que pendant la guerre Iran-Irak Sadaam Hussein n'était pas encore un ignoble dictateur mais qq de fréquentable  :D  Ben oui, il achetait des armes aux occidentaux ET aux soviétiques ( :D ²)  Un bonheur que nos chers medias aient la mémoire si courte.... pensez-y quand à la télé un politicien bombe le torse en accusant un autre politicien d'être un méchant  :whistle:

Par contre t'oses le moindre mot contre les USA/Bush t'es un anti-américain primaire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14910278
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-05-2008 à 08:48:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

ce soir sur la 3 un reportage sur le sujet intitulé "Israel pourquoi?"

pas mal les archives. le supermarché c'était rigolo
si on ne savait pas le sujet et qu'on tombe dessus par hasard on peut se poser des questions:D
"il n'y a pas un magasin à chicaco qui mérite la comparaison"  :lol:

Message édité par esfahani le 19-05-2008 à 08:48:44

---------------
n°14912282
vrossi1
Posté le 19-05-2008 à 13:11:34  profilanswer

mieux vaut tard que jamais... même la marionnette se rend finalement compte à quel point il a été instrumentalisé et que les négociations ne mènent à rien avec israel. il était temps.
maintenant la prochaine étape est qu'il se rapproche des patriotes palestiniens et qu'ils élaborent ensemble une nouvelle stratégie pour libérer toute la palestine

'Abbas to declare negotiations failed'

Citation :

Less than a week after a speech by US President George W. Bush spurred condemnation from Palestinian Authority officials - who accused the American leader of being one-sided in peace negotiations between Palestinians and Israelis - PA President Mahmoud Abbas has come to the conclusion that peace talks have failed, the London-based newspaper Al-Quds al-Arabi reported on Monday.
[Bush and Abbas talk with the...]

Citing PA sources, the article said that prior to his departure from Sharm e-Sheikh Abbas was informed that the United States intended to backtrack on efforts to achieve progress in the peace process between Israel and the Palestinians. According to the paper, the report was given to Abbas from a European source, who claimed that the Americans were not interested in exerting pressure or confronting Israel, and that the US was "allowing Israel full freedom to take a stance which would serve its policies, its security, and its interests alone."

Another diplomatic source told the paper that the PA president received reports that Prime Minister Ehud Olmert and Shas chairman Eli Yishai had come to an understanding in which the former has promised the latter that plans to build thousands of apartment units around Jerusalem and in the West Bank would be approved - this in an attempt to reinforce the premier's foundering coalition.

Given these reports, the source told the paper that Abbas planned to give a speech in Ramallah, during which he would announce that negotiations had failed and blame Israel for the failure. The source added that the PA president would also blame the US for its lack of commitment to the peace process.

Abbas had planned to make a similar announcement following his disappointing visit to Washington in April, because he had heard that "the American government did not plan to pressure Israel into making concessions to the Palestinians," the source told the paper.

http://www.jpost.com/servlet/Satel [...] 2FShowFull

n°14912571
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-05-2008 à 13:41:21  profilanswer

Israel gagne a l'usure, et les palestiniens vont tout perdre, en gros :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14912587
BC-A
Posté le 19-05-2008 à 13:43:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mieux vaut tard que jamais... même la marionnette se rend finalement compte à quel point il a été instrumentalisé et que les négociations ne mènent à rien avec israel. il était temps.
maintenant la prochaine étape est qu'il se rapproche des patriotes palestiniens et qu'ils élaborent ensemble une nouvelle stratégie pour libérer toute la palestine

Ce n'est pas la première déclaration qu'il fait dans ce sens.
La dernière fois, c'était lors des violences à Gaza il y a un mois ou deux. Il avait déclaré que cela sonnait le glas des négociations ou un truc comme ça.
Au final lui et Olmert se sont de nouveau rencontrés un peu après.

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 19-05-2008 à 13:43:16

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14912672
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 13:50:37  answer

Ethel a écrit :

Israel gagne a l'usure, et les palestiniens vont tout perdre, en gros :gratgrat:

Pas encore, ils n'ont pas encore declenche de 3eme intifada [:ocube] La, effectivement, ils perdront vraiment tout.  

D'apres la radio ce matin, une operation est imminente pour faire cesser la contrebande d'armes a la frontiere egyptienne, et d'apres ce que j'ai entendu, ca va etre expeditif et radical ... Le nouveau commandant de l'armee de l'air, il a l'air d'avoir faim !

Et sinon dans la serie Olmert est dans le caca :

Citation :

Selon des sources officielles au sein des ministères de l'Intérieur et de la Justice, de nouvelles preuves ont été découvertes dans le cadre de la dernière enquête ouverte contre le Premier ministre pour corruption. De nouvelles inculpations pourraient donc être prononcées contre Ehoud Olmert. Ces nouvelles preuves pourraient permettre à la justice d'inculper le premier ministre pour escroquerie, abus de confiance et participation à un complot criminel. (Guysen.International.News)
Les enquêteurs étudient également des accusations de blanchiment d'argent et de financement illégal de campagne électorale mais ne disposent pas pour l'instant de suffisamment de preuves pour une inculpation.

n°14912728
doutrisor
Posté le 19-05-2008 à 13:55:38  profilanswer

[:war3_orc]   Si tu veux doit encore une guillotine dans un musée en France, on peut vous la prêter  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14912806
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2008 à 14:01:53  profilanswer

j'ai entendu à la radio que ce pourrait être Avi Ditcher qui prendrait la tête de Kadima, tu le connais ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14912910
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:13:52  answer

Oue c'est l'ancien patron du Shin Beth, un gars qui a toujours ete plus proche ideologiquement du Likoud que de Kadima, donc j'ai pas compris ce qu'il foutait dans ce parti de mange-merde [:klemton]

Ceci dit, la radio ici elle parle plus de Tsipi Livni que de Dichter pour prendre la tete de Kadima :gratgrat:

n°14912922
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-05-2008 à 14:14:49  profilanswer

à voir.
Le hamas est préparé à gaza, les palestiniens de cisjordanie, voire les arabes israéliens ne resteront pas les bras croisés.
Je doute que les pays arabes environnants, le hezbollah en particulier restent les bras croisés devant le carnage annoncé.

Je pense juste que la hamas voudrait attendre encore qq mois (élection d'obama ?) que cette 3è intifada éclate pour avoir le temps de mobiliser les palestiniens ailleurs que dans gaza, la volonté de vrossi allant d'ailleurs dans ce sens.
bref, perso, outre les morts et destructions, à terme, je vois bien les palestiniens avoir plus que ce qu'ils ont maintenant, notamment une surveillance internationale de leurs supposées frontières.

Et on verra aussi comment réagiront les israéliens devant cette guerre plus dure que prévue

n°14913059
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:28:08  answer

Vu les commentaires qui criculent en ce moment aussi bien au sein du peuple, que de l'armee, voire de certains politiques, et vu les operations en preparation, je pense que les palestiniens ils vont regretter salement de pas avoir signe camp david.

Signe tangible que la population israelienne se radicalise mechamment :

- jeudi dernier, des etudiants arabes de l'universite de Tel Aviv ont proteste contre l'organisation de la journee de l'etudiant le jour de la "nakba". Ils se sont fermement faits envoyer promener par la direction de la fac, et la direction de l'asso des etudiants. Sans compter les echauffourees sur le campus. Qu'un truc pareil arrive a l'universite de Tel Aviv qui est un bastion de l'extreme gauche depuis 15 ans, c'est tres tres revelateur. Et le depute arabe taeb al-sana s'est lui aussi fait remettre a sa place sans menagement, notamment par l'ancien depute Shmuel Plato Sharon.  

- ce matin 3 deputes ont initie un projet de loi pour faire de l'hebreu l'unique langue officielle d'Israel.

Quand a Gaza, si vous connaissez des gens la-bas, dites leur de se barrer, a la nage si il le faut. Ce que raconte le commandement de l'armee de l'air depuis 2 jour, si c'est vraiment ce qu'ils comptent faire, ben vaut mieux pas rester dans le coin ...

n°14913106
loulou le ​marlou
Posté le 19-05-2008 à 14:32:51  profilanswer

Genre tu sais pas que Kadima, c'est le parti le plus opportuniste d'israËl :sol:  

Abbas en vient à la conclusion qui s'imposait à lui. Bientôt, les problèmes disparaîtront, quand Olmert aura enfin décidé qu'il n'est plus digne de rester à la tête de l'éxécutif israélien. Tsahal entrera en action et ça va être chaud. Après l'affront de 2006, je pense pas qu'on se dirige vers le même merdier.

n°14913301
D_omi
sourit
Posté le 19-05-2008 à 14:49:05  profilanswer

:jap:   tu sais les revues de presse des radios françaises  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14913316
campesinos
Posté le 19-05-2008 à 14:50:31  profilanswer

Une boucherie de masse en perspective donc ?  
Mais ou sont passés les frappes chirurgicale dans les conduits de cheminées pour éliminer les méchants terroristes ?
Tout fout le camp...

n°14913414
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:58:46  answer

loulou le marlou a écrit :

Genre tu sais pas que Kadima, c'est le parti le plus opportuniste d'israËl :sol:  

Abbas en vient à la conclusion qui s'imposait à lui. Bientôt, les problèmes disparaîtront, quand Olmert aura enfin décidé qu'il n'est plus digne de rester à la tête de l'éxécutif israélien. Tsahal entrera en action et ça va être chaud. Après l'affront de 2006, je pense pas qu'on se dirige vers le même merdier.

Sans trop s'avancer, effectivement je pense que la confrontation a Gaza aura pas grand chose a voir avec la guerre de 2006. Le test d'il y a 2 mois a montre que les entrainements intensifs imposes par l'etat-major ont porte leurs fruits.  

Et le hamas, meme avec un arsenal plus evolue qu'avant, reste le hamas. Il n'a ni les moyens, ni l'organisation, ni l'impermeabilite du hezbollah.

n°14913451
loulou le ​marlou
Posté le 19-05-2008 à 15:01:57  profilanswer

http://www.haaretz.com/hasen/spages/984663.html Oui, là, ça va vraiment chier...

n°14913550
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-05-2008 à 15:12:45  profilanswer

Ouais j'ai entendu hier soir aussi un officier de l'armee de l'air, ca rigole plus ce coup-ci :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)