Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14877177
inclassabl​e
Posté le 15-05-2008 à 23:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ensuite p-e que la montée en puissance du Hezbollah sera bénéfique à long terme pour le Liban, p-e que ce sera le contraire, je me garderais bien du moindre pronostic à ce sujet :D

une chose est sûre, c'est bénéfique pour l'Iran

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 23:17:21  profilanswer

n°14877319
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-05-2008 à 23:26:33  profilanswer

inclassable a écrit :

une chose est sûre, c'est bénéfique pour l'Iran

mais bien sûr!
quand on est un gamin et qu'on répète ce qu'on entend sans analyser faut pas venir genre "moi je donne une analyse"
c'est évident! il va y avoir une base iranienne au liban bien sûr
le hezbollah n'appartient qu'au hezbollah, même de l'argent vient d'ailleurs
ben laden a eu de l'argent américain et il a pourtant fait son propre chemin
il ne faut pas confondre les moyens et le but. le but pour le hezbollah c'est d'affronter israel. j'espère que si il continue comme çà, dans cette lignée, ils vont s'en prendre plein la gueule, aussi chiite que je sois. lancer des roquettes sur des civils c'est de la barbarie
injustifiable
le hezbollah communautaire l'autre hezbollah j'apprécie par contre car c'est le seul rempart contre la corruption libanaise
et pour ce qui est de l'iran: c'est le gouvernement iranien, pas l'iran. moi j'ai honte d'entendre iran. SVP vous pouvez arrêter la confusion
les mecs qui donnent de l'argent pour foutre la merde, ceux qui filent des armes, ben j'espère que le mossad les trouvera. sincèrement. avant que dieu les juge, autant que l'homme les juge et les rend impuissants à continuer à foutre la merde

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14878065
inclassabl​e
Posté le 16-05-2008 à 00:10:50  profilanswer

esfahani j'aime bien tes interventions, mais ne me traite pas de gamin, et je n'entends nullement me faire passer pour un "analyste",je répondais juste au post plus haut,  donc arrêtes la fumette stp ( enfin plutôt l'opium si t'es en Iran )  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 16-05-2008 à 00:12:47
n°14878158
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-05-2008 à 00:20:35  profilanswer

inclassable a écrit :

esfahani j'aime bien tes interventions, mais ne me traite pas de gamin, et je n'entends nullement me faire passer pour un "analyste",je répondais juste au post plus haut,  donc arrêtes la fumette stp ( enfin plutôt l'opium si t'es en Iran )  ;)

je ne suis pas en iran
et je ne fume que du cannabis bio :D
c'est Auchan qui fait une promo sur le bio :D parce qu'ils veulent la bonne santé des gens ils m'ont dit :jap:

Message édité par esfahani le 16-05-2008 à 00:21:47

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14878826
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 02:07:40  profilanswer

Puis je te demander tes sources ?

J'ai un peu l'impression que ton antipathie pour le gouvernement Olmert t'incite à mettre en avant l'efficacité du Hezbollah et accentuer plus que de mesure l'échec de Tsahal. [:amandine75011]

Mais je peux évidemment me tromper et tu as bien sur la légitimité que te confère ta présence en Israël.

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 16-05-2008 à 02:08:50
n°14878862
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 02:19:30  profilanswer

SelectO a écrit :

:heink: C'est une notion bien pratique pour le colonialisme çà....On donne la citoyenneté à certains, pas à d'autres et on affirme avoir installé la democratie  :sarcastic:  

:heink:  
Heu, je ne vois pas de quoi tu parles, là ?
Tu me taxes de colonialisme parce que je dis que l'Etat m'apparait comme un mal nécessaire qui doit servir les citoyens ?
Accessoirement ce sont des Etats qui à l'époque moderne et contemporaine qui ont colonisé des régions du monde. Donc je ne vois vraiment pas la raison de ton propos... :(  
Attaque gratuite ou mauvaise compréhension de mes propos ? :??:

n°14878967
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-05-2008 à 03:07:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah, leurs armements sont rustiques, mais efficaces, hélàs ! Car le Hamas et le Hezbollah menent une guerre de harcélement et de guerrilla, pas une guerre frontale classique.

pour les milliers de qassam lancé , le resultat est bien maigre ! sauf bien sur le dernier record en date ! c'est un bilan noir je te l'accorde ! mais civil pour civil , chacun prefere les siens !
le harcellement c'est tout ce qu'ils peuvent faire ! le reste c'est du 1 pour mille le rapport !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14879083
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-05-2008 à 05:15:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:heink:  
Heu, je ne vois pas de quoi tu parles, là ?
Tu me taxes de colonialisme parce que je dis que l'Etat m'apparait comme un mal nécessaire qui doit servir les citoyens ?
Accessoirement ce sont des Etats qui à l'époque moderne et contemporaine qui ont colonisé des régions du monde. Donc je ne vois vraiment pas la raison de ton propos... :(  
Attaque gratuite ou mauvaise compréhension de mes propos ? :??:

Ben pourquoi t as barré peuple pour écrire citoyen ? c est un aveu de ta position politique en soi...

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 16-05-2008 à 05:16:49
n°14879093
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 05:38:10  profilanswer

SelectO a écrit :

Ben pourquoi t as barré peuple pour écrire citoyen ? c est un aveu de ta position politique en soi...

:??: Un aveu de quoi ?
Je préfère que l'Etat soit au service des citoyens, c'est à dire des individus, plutôt que du "peuple", notion plus vague mise un peu à toutes les sauces. Des citoyens qui peuvent exprimer leur volonté par un vote par exemple, ça me parait plus concret, en revanche que de crimes on a commis au nom du peuple ! A commencer par les démocraties populaires. De manière générale, je me méfie des termes vagues qui noient la précision du discours. Je me méfie des discours du genre "le peuple veut que" etc... Je préfère "56% des citoyens ont décidé que". Bref, c'était une réserve sémantique. Je m'efforce d'utiliser un vocabulaire concis, avec des termes clairement définis. Et de privilégier les concepts aux notions.
C'est si tu veux une position politique, en ce que je serais alors plus pragmatique et plus libéral, mais alors je ne vois vraiment aucun rapport avec le colonialisme... :hello:

n°14879112
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 06:20:45  answer

xanthe4975 a écrit :

J'ai un peu l'impression que ton antipathie pour le gouvernement Olmert t'incite à mettre en avant l'efficacité du Hezbollah et accentuer plus que de mesure l'échec de Tsahal. [:amandine75011]

Mais je peux évidemment me tromper et tu as bien sur la légitimité que te confère ta présence en Israël.

Mes sources, ce sont les chiffres officiels de l'Aman, confirmes par plusieurs analystes militaires (et je ne parle pas des fariboles diffusees par le gouvernement qui parlent de 600 combattants du hezbollah tues. Tout le monde sait que c'est absurde) et confirmes par plusieurs analystes militaires.

119 soldats tues, 2 soldats captures , 52 civils tues cote israeliens
91 combattants hezbollah tues, 11 captures, 31 "logisticiens" hezbollah tues, 1127 civils tues cote libanais.

J'admets que certaines autres sources militaires tout aussi serieuses restent plus vagues et parlent de 300 combattants du hezbollah tues. Meme dans ce cas de figure, la victoire leur revient, vu leur effectif total de combattants et vu qu'ils ont rempli tous leurs objectifs.

Encore une fois, j'insiste, c'est le hezbollah qui a gagne, pas le Liban.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 06:20:45  profilanswer

n°14879117
loulou le ​marlou
Posté le 16-05-2008 à 06:25:32  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

J'ai un peu l'impression que ton antipathie pour le gouvernement Olmert t'incite à mettre en avant l'efficacité du Hezbollah et accentuer plus que de mesure l'échec de Tsahal
. [:amandine75011]

Tout pareil. C'est un échec, mais se palucher dessus de la sorte me semble un peu hors de propos.

Sinon, vu sur la chaîne crypto-communiste (ainsi disait mon père :o) Canal+ un doc sur l'intox américaine en Iran. Sur 52 min, un bon quart d'heure sur le lobby juif [:milf hunter]  

n°14879123
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 06:32:44  answer

Ceux qui se "paluchent", c'est ceux qui croient encore que le hezbollah c'est des guerriers du moyen age. Qui ignorent ce qui s'est passe sur le terrain pendant cette guerre. Qui ignorent a quel point la tactique utilisee par l'etat-major etait desastreuse.

Discutez avec des officiers reservistes qui sont revenus du Liban, genre capitaines, lieutenants, chefs de commandos. Vous verrez ce qu'ils vous diront.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 06:33:00
n°14879167
loulou le ​marlou
Posté le 16-05-2008 à 07:09:41  profilanswer

Je t'arrête tout de suite, je n'ai aucun avis sur la question, et je suis surtout loin de penser que le Hisb est juste une faction terroriste de plus. Les stratèges qui avaient privilégié les exécutions ciblées à l'envoi de troupes ont sûrement raison, je n'en sais rien. Un seul truc, j'aime le Liban et ça me désespère de voir que c'est une armée illégitime qui mène la danse dans ce pays.

A propos d'Olmert, il n'a jamais été militaire de carrière, comment veux-tu qu'il assure le coup... Je trouve étonnant aussi la passivité de la classe politique israélienne qui préfère de loin voir l'État se décomposer pour passer derrière, plutôt que de se regrouper pour faire tomber un gouvernement qui n'a visiblement pas pris la mesure des enjeux. Et c'est toujours la même question : qui en a vraiment conscience, des enjeux ?

n°14879251
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 08:04:03  answer

loulou le marlou a écrit :

Je t'arrête tout de suite, je n'ai aucun avis sur la question, et je suis surtout loin de penser que le Hisb est juste une faction terroriste de plus. Les stratèges qui avaient privilégié les exécutions ciblées à l'envoi de troupes ont sûrement raison, je n'en sais rien. Un seul truc, j'aime le Liban et ça me désespère de voir que c'est une armée illégitime qui mène la danse dans ce pays.

A propos d'Olmert, il n'a jamais été militaire de carrière, comment veux-tu qu'il assure le coup... Je trouve étonnant aussi la passivité de la classe politique israélienne qui préfère de loin voir l'État se décomposer pour passer derrière, plutôt que de se regrouper pour faire tomber un gouvernement qui n'a visiblement pas pris la mesure des enjeux. Et c'est toujours la même question : qui en a vraiment conscience, des enjeux ?

Si il ne se sent pas capable de se montrer a la hauteur de la tache pour laquelle il a sollicite les suffrages du peuple, alors qu'il demissionne, putain de bordel de merde. Idem pour Peretz. Et qu'ils laissent cette tache a des gens qui en sont capables. Parce que les enjeux, les officiers veterans du Liban comme Ashkenazy ou Eitam, ou encore l'ancien ramatkal Moshe Yaalon, ils les connaissent. Ils savent ce que ca veut dire, d'avoir laisse place nette pour le hezbollah au sud liban en juin 2000. Ils savent ce que ca veut dire d'evacuer toutes les troupes comme des voleurs, abandonner nos allies loyaux de Tsadal sur place comme des merdes. Ils savent ce que ca implique. Les enjeux ils sont immenses, et ils ne concernent pas que le nord, ils concernent l'existence meme d'Israel. Arafat l'a bien compris 3 mois plus tard en lancant son intifada 2.0, et le hamas l'a tres bien compris en aout 2005 lorsque Sharon a evacue Gaza.  

La classe politique israelienne aujourd'hui elle ne ressemble plus a rien. Ce n'est qu'un ramassis de mafieux, de corrompus, de voleurs et d'incompetents, qui se relaient gaiement depuis 20 ans. Bon, disons depuis la mort de Rabin, parce que malgre Oslo je garde une affection et un respect immense pour lui.

La classe politique israelienne etait forte et respectee lorsque toutes ses preoccupations etaient tournees vers l'interet du pays et du peuple. Paradoxalement, on avait moins de moyens financiers et militaires, mais on etait fidele au pays et au peuple, et le pays faisait face sans plier. Les recits et temoignages pendant la guerre de Kippour sont eloquents a ce sujet.  

La situation politique a commence a se degrader a la fin des annees 80, lorsque l'economie israelienne a commence a decoller de facon spectaculaire. La catastrophe a ete initiee en 91 lorsque Shamir, Itzhak Shamir, l'ancien leader de l'Irgoun, l'un des defenseurs les plus acharnes d'Israel s'est laisse convaincre par Bush d'aller s'asseoir d'egal a egal avec Arafat. Pour atteindre le point d'orgue du n'importe quoi absolu avec olmert.  

Le point positif de tout ca, c'est que je pense qu'avec olmert on a touche le fond, qu'on peut donc pas tomber plus bas. Et aussi que le peuple se reveille petit a petit. Ces imposteurs ne duperont pas le peuple eternellement. Et qu'on a remis a la tete de l'armee un homme d'une grande valeur, integre et dedie a sa mission. Gaza sera le premier vrai test pour savoir si on a digere la defaite de 2006 et surtout si on veut vraiment ramener la securite au peuple. Operation prevue pour la fin juin, apparement.

Sur ce, 3 jours de week end a Eilat, loin des infos et de la politique, a taquiner les dauphins et les massifs de coraux, voire pourquoi pas une escapade a Petra, ca va me faire du bien a mes nerfs [:ocube]

Shabbat Shalom, donc. Soyez sages [:dao]

n°14879297
BC-A
Posté le 16-05-2008 à 08:22:53  profilanswer

A part s'il déclenche rapidement une opération d'envergure à Gaza, qui d'après je ne sais plus qui en haut de l'armée (Barak ou un général...) "ne se compte plus en mois d'ici maintenant". Un des seuls moyen pour lui de rester à sa place.

Message édité par BC-A le 16-05-2008 à 08:31:34

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14880144
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 16-05-2008 à 10:43:11  profilanswer

ça c'est pas complétement vrai, je crois me souvenir que les familles des soldats de Tsadal ont été évacués (s'ils le souhaitait) en israel. Je sais qu'une partie d'entre eux était hébérgée au village phénicien dans le nord. Il semble même que c'est le ministère de l'intégration qui gérait ça. Je ne sais pas quelle a été l'ampleur de l'évacuation, mais de là à dire qu'ils ont été abandonnés comme des merdes  :??:  

n°14880321
doutrisor
Posté le 16-05-2008 à 10:58:06  profilanswer

Citation :

Israël est sur les terres palestiniennes qui ne formaient pas un pays.

Faux. La Palestine n'était certes pas un état souverain, car sous mandat britannique, mais quand même un pays.  

Citation :

le harcellement c'est tout ce qu'ils peuvent faire ! le reste c'est du 1 pour mille le rapport !

Dans ce cas, pourquoi l'armée israélienne non seulement n'arrive pas à vaincre Hamas et Hezbollah mais n'est pas capable de protéger les civils ? Sous-estimer un adversaire est une grave erreur !

Citation :

Les recits et temoignages pendant la guerre de Kippour sont eloquents a ce sujet.

Illustration parfaite de l'erreur d'appréciation commise par Dworkin et Israël en général. La situation actuelle n'a plus rien à voir avec celle de la guerre du Kippour, qui était finalement une guerre très classique (du type blitzkrieg, mais sans un Guderian, heureusement pour Israël). S'accrocher à un passé glorieux ne sert à rien.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14880353
D_omi
sourit
Posté le 16-05-2008 à 11:01:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Israël est sur les terres palestiniennes qui ne formaient pas un pays.

Faux. La Palestine n'était certes pas un état souverain, car sous mandat britannique, mais quand même un pays.  

une région [:aloy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14880770
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 11:46:00  answer

Qui a vu le film Les Citroniers ( Etz Limon ) de Eran Riklis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 11:46:08
n°14880788
BC-A
Posté le 16-05-2008 à 11:47:33  profilanswer

Moi :o
J'en ai parlé il y a quelques pages.
Très bon film, à voir en VO (bien sur avec les sous titres à part pour les trilingues hébreu/arabe/anglais) :D

Message cité 1 fois
Message édité par BC-A le 16-05-2008 à 11:48:31

---------------
n°14880802
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2008 à 11:48:31  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tille-.php

Citation :

Comme de nombreux intellectuels palestiniens, Nusseibeh estime que les négociations en cours, qui doivent aboutir à un accord avant la fin de l'année 2008, sont la dernière chance pour un État palestinien. «Les gens regrettent l'occupation, affirme-t-il. Avant les accords d'Oslo (de 1993 sur l'autonomie palestinienne), on pouvait étudier, avoir un emploi, aller à la plage, prier à Jérusalem, circuler librement. S'ils ratent cette occasion, ce sera la fin de la solution de deux États. Les gens se rebelleront contre l'Autorité palestinienne et se battront pour un seul État avec les mêmes droits pour tous. Israël est au bord du désastre et de l'autodestruction.»

quel dommage que ce type n'ait plus aucun crédit

n°14880853
vrossi1
Posté le 16-05-2008 à 11:52:41  profilanswer

Citation :

Les gens se rebelleront contre l'Autorité palestinienne et se battront pour un seul État avec les mêmes droits pour tous. Israël est au bord du désastre et de l'autodestruction.»

c'est ce que je vois aussi dans le moyen terme. l'ironie sera alors que les maximalistes du sioniste auront tué le sionisme en en voulant toujours plus.
maintenant c'est le chemin que j'encourage les palestiniens à suivre. de dire à israel: vous voulez toutes les terres? ok prenez les, mais nous sommes là également et nous voulons être citoyens à part entière de vôtre démocratie, avec les mêmes droits que les juifs (puis quand ils auront la majorité, rien n'empêchera de renommer l'état en: Palestine...)

n°14880859
vrossi1
Posté le 16-05-2008 à 11:53:08  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=vGo3rAfrIFM
triste et parfois tellement révélateur

n°14880888
BC-A
Posté le 16-05-2008 à 11:56:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tille-.php

Citation :

Comme de nombreux intellectuels palestiniens, Nusseibeh estime que les négociations en cours, qui doivent aboutir à un accord avant la fin de l'année 2008, sont la dernière chance pour un État palestinien. «Les gens regrettent l'occupation, affirme-t-il. Avant les accords d'Oslo (de 1993 sur l'autonomie palestinienne), on pouvait étudier, avoir un emploi, aller à la plage, prier à Jérusalem, circuler librement. S'ils ratent cette occasion, ce sera la fin de la solution de deux États. Les gens se rebelleront contre l'Autorité palestinienne et se battront pour un seul État avec les mêmes droits pour tous. Israël est au bord du désastre et de l'autodestruction.»

quel dommage que ce type n'ait plus aucun crédit

Il y a eu pas mal d'articles dans le figaro et libé il y a deux semaines sur les 60 ans d'Israel. Certains vraiments excellent comme l'interview de Tom Seguev où on apprend des annecdotes assez cocasses lors de la création de l'état.
Par contre dans le Hérald Tribune c'était assez mauvais. Quasiement tous les articles ne traitaient que des arabes Israéliens, avec un point de vue très orienté. Mais apparement, d'après ce que l'on m'a dit, en Angleterre ils ont encore un très gros problème avec cette période de l'histoire (étonnant :D )...

Message édité par BC-A le 16-05-2008 à 11:56:43

---------------
n°14880951
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-05-2008 à 12:02:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Les gens se rebelleront contre l'Autorité palestinienne et se battront pour un seul État avec les mêmes droits pour tous. Israël est au bord du désastre et de l'autodestruction.»

c'est ce que je vois aussi dans le moyen terme. l'ironie sera alors que les maximalistes du sioniste auront tué le sionisme en en voulant toujours plus.
maintenant c'est le chemin que j'encourage les palestiniens à suivre. de dire à israel: vous voulez toutes les terres? ok prenez les, mais nous sommes là également et nous voulons être citoyens à part entière de vôtre démocratie, avec les mêmes droits que les juifs (puis quand ils auront la majorité, rien n'empêchera de renommer l'état en: Palestine...)

ben ça aboutira à la même chose qu'avant 48, guerre avec mouvements de populations
mais il est sûr que les palestiniens auront au final plus de terres que maintenant :D

n°14880989
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 12:07:00  answer

BC-A a écrit :

Moi :o
J'en ai parlé il y a quelques pages.
Très bon film, à voir en VO (bien sur avec les sous titres à part pour les trilingues hébreu/arabe/anglais) :D

Oui pas mal, un peu trop mélodramatique, et des facettes de l'histoire trop superficielles et survolées (la realtion salma/ziad).
Aussi, j'ai cru entendre que le film était sans parti pris, avec des gentils de chaque coté ... mais selon moi Israel est bel et bien le méchant dans le film (même la femme du ministre).
Mais c'est un bon film.

ps: je ne pense pas que tu puisses le voir autrement qu'en VO, personne traduit ce genre de film ;)

n°14881008
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-05-2008 à 12:08:53  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Dans ce cas, pourquoi l'armée israélienne non seulement n'arrive pas à vaincre Hamas et Hezbollah mais n'est pas capable de protéger les civils ? Sous-estimer un adversaire est une grave erreur !

on l'a evoqué mainte fois sur ce topic , c'est de la guerilla , et urbaine qui puis est ! une armée structuré mené comme tel ne peut pas vraiment avoir de solution contre ça ! et puis et surtout il faut de la motivation , les gars du Hamas et du Hezbolah savent pourquoi ils se battent et se defendent , coté Israelien ça commence à s'émousser : prendre le risque de mourir ou meme de prendre une balle sur une terre qui n'est pas la tienne (Gaza/Cisjordanie) , se battre contre une population de désœuvrées c'est pas tres motivant !
il ne reste à l'armée Israelienne plus que la solution désastreuse et meurtrière du tapis de bombe qu'ils ont envoyé sur le Liban !!!
évidement y la solution de la paix ...... plus personne n'y crois trop !                                                                                      

Message édité par tarok1 le 16-05-2008 à 18:29:21

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14881155
BC-A
Posté le 16-05-2008 à 12:25:38  profilanswer

La femme du ministre n'est pas "méchante" en soi, mais avec un charactère et des réactions typiquement Israéliens.

Et du côté Palestiniens il y a aussi le gratin... Entre ceux qui disent à Salma comment elle doit se comporter en lui faisant bien comprendre qu'elle n'a pas le choix, un fils qui s'est barré et qui s'en fout complètement de la situation, etc.

y'a quelques annecdotes bien marrantes aussi, lorsqu'on connait un peu comment çà se passe. Notament le gamin qui est dans son mirador. C'est typique : les Israéliens vont qualifier la situation de super urgente d'un point de vue sécurité, il mettent tout en branle, cassent tout, et au final c'est un gamin incompétent qui est chargé de surveiller tout ça... Cela rejoint les discussions que nous avions eu ici même sur les débilités de l'ultra sécuritarisme Israélien.

---------------
n°14882321
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 14:26:03  profilanswer

Tout pareil. C'est un échec, mais se palucher dessus de la sorte me semble un peu hors de propos.

Sinon, vu sur la chaîne crypto-communiste (ainsi disait mon père :o) Canal+ un doc sur l'intox américaine en Iran. Sur 52 min, un bon quart d'heure sur le lobby juif [:milf hunter]  

:jap:  
Bon, moi je maintiens que je ne souhaiterais pas pour mon pays des "victoires" comme celles subies par le Hezbollah. Bref, effectivement on peut passer à autre chose.

Pour Canal, j'y ai vu plus d'une fois des documentaires d'une partialité effrayante, je me souviens d'un film d'une mauvaise foi sidérante sur l'armée française en coté d'ivoire qui renvoyait la pravda au rang de manuel de référence en déontologie. Maintenant j'ai cessé de les regarder tellement c'est orienté. Le ton de fausse objectivité et de "hein hein, on a trouvé des trucs, cachés, au delà de la propoagande des ignobles états occidentaux" est particulièrement consternant.

n°14882844
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 15:05:18  profilanswer

Tout à fait, il est sorti un numéro spécial de Raids dirigé par Pierre Razoux qui expose ça, je trouve particulièrement instructives les pertes en Merkava (52 si je me souviens bien), tombés en embuscades contre des hezbollahi équipés de missiles à charge tandem dernier cri, de lunettes de vison nocturne, de drones etc... La proportion de merkavas mis hors de combat (y compris les mk4) est significative.
Et le plus inquiétant semble être la capacité du Hezbollah à mettre en oeuvre des schémas tactiques combinant IED, lanceurs de rpg29, de metis et de kornet qui surgissent par derrière de positions camouflées etc... Il se dit d'ailleurs que cette compétence défensive viendrait des conseillers militaires iraniens qui l'ont développé lors de la guerre Iran-Irak dans ses phases de "guerre de tranchées".

n°14882860
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 15:06:37  profilanswer

Pareil.  :jap:

n°14883444
loulou le ​marlou
Posté le 16-05-2008 à 15:51:15  profilanswer

Ste coïncidence de folie [:kanterkro] Hier, je regardais un documentaire sur Petra et Hepra diffusé par Planète. Dire que Gaza fut un des ports les plus importnts du monde, il y abien longtemps de cela :sweat:

n°14883468
loulou le ​marlou
Posté le 16-05-2008 à 15:52:59  profilanswer

C'est à l'affiche de la petite salle de St-Germain :jap: Très beau film :)

n°14883806
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 16:19:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

:lol:  
Amusant ce scénario.

n°14886783
xanthe4975
Posté le 16-05-2008 à 20:59:07  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _id=965845

Pour Le Monde, la communauté sunnite n'attend qu'une occasion pour se venger des chiites, au Liban.

n°14888125
gaymer's
Modayrateur
Posté le 16-05-2008 à 22:52:35  profilanswer

Ce conflit sert tellement de prétexte a pas mal d'intégristes que la paix serait pour un un vide immense dans leur discours de ralliement.

n°14889503
tago
Posté le 17-05-2008 à 00:47:45  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ce conflit sert tellement de prétexte a pas mal d'intégristes que la paix serait pour eux un vide immense dans leur discours de ralliement.

La vérité vraie, tu crois pas qu'elle existe déja la paix vraie?

Franchement, la vérité vraie, quand t'y penses, y a pax grand chose à faire...

:hello:

edit : eux / un

Message édité par tago le 17-05-2008 à 00:53:20
n°14890376
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 04:34:41  profilanswer

"Face à ce djihad, les Libanais et leurs amis, dont la France (qui entretient 2 000 casques bleus au sud du Liban), n’ont pas d’autre choix que de renforcer la souveraineté du Liban. La prise de risque est importante, mais moins que l’inertie.L’éditorialiste Issa Goraieb a posé clairement le dilemme dans l’Orient-le Jour, le 9 mai : « Que sévisse l’État et il risque le naufrage dans un océan de violence. Qu’il laisse faire, il meurt aussi, mais à petit feu. "

http://www.valeursactuelles.com/pu [...] le_id=2525

Un article pertinent.

30 Milliards de dollars, ce serait l'investissement irano syrien dans leur hezbollah...

n°14890398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-05-2008 à 05:03:50  profilanswer

Et celui des Saoudiens chez les salafistes, il est de combien ? [:petrus75]

n°14890504
xanthe4975
Posté le 17-05-2008 à 08:07:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et celui des Saoudiens chez les salafistes, il est de combien ? [:petrus75]

Dans quel pays ?
Ce n'est pas Dasquié qui a publié sur cette question ?

n°14890970
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-05-2008 à 11:04:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

"Face à ce djihad, les Libanais et leurs amis, dont la France (qui entretient 2 000 casques bleus au sud du Liban), n’ont pas d’autre choix que de renforcer la souveraineté du Liban. La prise de risque est importante, mais moins que l’inertie.L’éditorialiste Issa Goraieb a posé clairement le dilemme dans l’Orient-le Jour, le 9 mai : « Que sévisse l’État et il risque le naufrage dans un océan de violence. Qu’il laisse faire, il meurt aussi, mais à petit feu. "

http://www.valeursactuelles.com/pu [...] le_id=2525

Un article pertinent.

30 Milliards de dollars, ce serait l'investissement irano syrien dans leur hezbollah...

comment peux tu parler d'un article pertinent quand il est autant parti pris???
l'ami de la france blabla
valeurs actuelles... tu sais quel type de journal c'est ou je dois te le rappeler?

et quand tu dis "leur hezbollah" je te l'ai déjà dit:
les usa ont financé les talibans mais tu vois bien qu'il ne leur appartient pas

"et leurs amis, dont la france" c'est quand même une superbe expression de journaliste çà!???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  5894  5895  5896  5897  5898  5899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)