Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14865266
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 22:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Oué enfin les paras ils semblent qd même bien soutenus en sous-main par les ordures du gvt :D

Si tu te places sur le terrain "moral", il me semble que les Farc ne sont pas vraiment des anges, et je comprends tout à fait que le gouvernement veuille les liquider. J'espère même qu'il réussira, dans l'intérêt des colombiens.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 22:48:37  profilanswer

n°14865322
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 22:51:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais attend, pour chebaa, il manque la signature de quoi? Celle d'israël elle manque aussi alors non? Parce que bon, faut pas inverser les roles la dessus.
Ensuite, pour pas mal de point, je suis plus ou moins en accord avec toi ( en fait je me disais un peu comme toi à une époque, que ca finirait jamais finalement)...  
Mais le truc, c'est que tant que les violations israëliennes se poursuivront, je leur donnerais pas tort sur le fait d'être armé. Il faut régler la question des revendications du Hezbollah et des Libanais sur de nombreux points. Ensuite, chacun sera à même de juger de la légitimité de cette lutte, et crois moi, quand elle n'aura plus lieu d'être, elle cessera.

ces fermes sont syriennes selon l'onu. c'est la position israélienne. malgré la récente déclaration de ban ki-moon, ce point là n'est pas réglé.

sinon je ne cherche à convaincre personne, juste à apporter des précisions, ou mon interprêtation et mes opinions.
et donc j'ai bien conscience que le hezbollah existera tant qu'israel existera et que la prochaine guerre sera meurtrière aussi bien pour israel que le liban, ou dumoins le hezbollahland.

n°14865371
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 22:55:32  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sympa, des arguments auraient été préférables. Les positions anti ou pro hezbollah n'ont rien à voir dans l'affaire.  
Dans toutes ses confrontations majeures avec Israël, le Hezbollah a éprouvé plus de pertes que son adversaire. La guerre se passe sur son territoire, pas en Israël qu'il n'a jamais pu inquiéter un tant soi peu. Monter en épingle des escarmouches et parler de victoire, ça n'est pas sérieux.
Cela n'enlève rien à sa remarquable défense en 2006, à la qualité de ses embuscades, à la pertinence de ses choix tactiques appuyés sur des matériels modernes et adaptés. Bint Jbeil et Marjayoun sont des succès tactiques défensifs assez remarquables mais ils demeurent limités (une centaine de soldats isrëliens qui se replient à Marjayoun par exemple).
Une victoire, ce serait l'invasion d'une portion d'Israël ou la destruction d'unités significatives, une brigade ou même un régiment.

Enfin, si ça suffit aux partisans du Hezbollah pour se gargariser, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas sérieux, et mieux vaut rester réaliste pour se préparer à une vraie victoire un jour hypothétique.

C'est sur que David est plus sympathique que Goliath, mais bon, on est pas dans la bible...

non, la guerre du liban 2 a été un échec israélien : le hezbollah est ré-armé, les soldats toujours aux mains du hezbollah et le hezbollah a montré qu'il pouvait atteindre la population civile israélienne.
De plus, l'aura du hezbollah est plus grande que jamais dans le monde arabo musulman.

Bref, Israel et le hezbollah sont déjà prêts pour le 2è round

n°14865382
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 22:56:41  profilanswer

juin au lieu de juillet ?

n°14865393
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-05-2008 à 22:57:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

ces fermes sont syriennes selon l'onu. c'est la position israélienne. malgré la récente déclaration de ban ki-moon, ce point là n'est pas réglé.

sinon je ne cherche à convaincre personne, juste à apporter des précisions, ou mon interprêtation et mes opinions.
et donc j'ai bien conscience que le hezbollah existera tant qu'israel existera et que la prochaine guerre sera meurtrière aussi bien pour israel que le liban, ou dumoins le hezbollahland.

Si mes souvenirs sont bons, l'onu a reconnu leur libanité et demandé l'évacuation d'israël de la zone...  
Pis bon, tu vas pas me soutenir les résolutions de l'onu comme argument uniquement quand ça "arrange" la position israëlienne ( position qui reste critiquable puisque c'est une situation d'occupation). Bref, de quel droit israël conserve ce territoire qui est tout sauf le sien?

n°14865679
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-05-2008 à 23:18:13  profilanswer

non, pour moi, l'onu ne sert pas à grand chose, sinon à donner une bonne conscience au monde occidental
je te donne la position israélienne, libre à toi ensuite de la critiquer

n°14865732
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 23:23:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, la guerre du liban 2 a été un échec israélien : le hezbollah est ré-armé, les soldats toujours aux mains du hezbollah et le hezbollah a montré qu'il pouvait atteindre la population civile israélienne.
De plus, l'aura du hezbollah est plus grande que jamais dans le monde arabo musulman.

Bref, Israel et le hezbollah sont déjà prêts pour le 2è round

Je suis d'accord avec ça. Mais de là à parler de victoire du Hezbollah.
C'est d'ailleurs tout le problème dans la région, pour beaucoup d'acteurs, pour Israël comme pour les palestiniens, la victoire impossible.

n°14865760
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 23:25:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin les paras ils semblent qd même bien soutenus en sous-main par les ordures du gvt :D

Soutenus parfois, exonérés d'autres fois, mais pas vraiment aux ordres quand même, ils font souvent n'importe quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14865807
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 23:30:11  profilanswer

Comment une aide pourrait-elle transformer leur vie ? Ils ne peuvent pas travailler, ils sont parqués dans une sorte de prison sans pouvoir en sortir...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14865910
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-05-2008 à 23:36:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, pour moi, l'onu ne sert pas à grand chose, sinon à donner une bonne conscience au monde occidental
je te donne la position israélienne, libre à toi ensuite de la critiquer

Si israël dispose des documents nécessaires attestant la syriannité de ce terrain, la ça peut se discuter. Etant donné que je doute que ce soit le cas, je vois pas en quoi la position israëlienne a une quelconque valeur sur un terrain qui ne lui appartient pas. Y a même pas besoin de critiquer, c'est un fait.
Ce n'est pas à israël de décider de l'appartenance de ces terres, mais au Liban et à la Syrie, je vois pas comment ça peut être remis en cause.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 23:36:44  profilanswer

n°14867566
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-05-2008 à 08:23:01  profilanswer

De toute façon Israel avec le temps va prolonger ses colonies surtout autour de Jerusalem pour la bloquer et quand la paix sera possible il restera qu'un faible pourcentage en plus de gaza pour créer un état.

n°14867608
BC-A
Posté le 15-05-2008 à 08:42:49  profilanswer

gaymer's a écrit :

Dites je cherche un reportage ou ecris sans parti pris de l'histoire de la palestine et la création d'Israel pour mieux comprendre ce conflit svp

merci

Je te conseille le livre "histoire de l'autre". En fait, tu as l'histoire écrite par des historiens Palestiniens, et par des historiens Israéliens. Les deux en parrallèle et écris sans concertation.
Cela permet de se rendre compte des différences d'interprétation de chacun, de leur mauvaise foi également de temps en temps...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°14868634
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-05-2008 à 11:22:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Si israël dispose des documents nécessaires attestant la syriannité de ce terrain, la ça peut se discuter. Etant donné que je doute que ce soit le cas, je vois pas en quoi la position israëlienne a une quelconque valeur sur un terrain qui ne lui appartient pas. Y a même pas besoin de critiquer, c'est un fait.
Ce n'est pas à israël de décider de l'appartenance de ces terres, mais au Liban et à la Syrie, je vois pas comment ça peut être remis en cause.

http://chroniquesbeyrouthines.20mi [...] %A8me.html

n°14868645
campesinos
Posté le 15-05-2008 à 11:23:27  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Pour le Liban, il parait effectivement vital d'anéantir le Hezbollah en tant que force armée, soit en le désarmant, soit en le combattant.

Pour le Liban ou pour Israël ?
Bien que tu ne l'écrives pas, j'imagine que dans un souci d'équité tu demandes aussi le désarmement des milices de la "majorité" comme celles de Joumblatt et d'Hariri. Et tant qu'on y est tu condamnes le financement par le clan Hariri des cinglés du Fatah Al Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 16-05-2008 à 08:40:37
n°14869879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2008 à 13:46:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ah, mais je n'ai pas parlé non plus de victoire israélienne en 2006...
Les deux camps en ressortent affaiblis objectivement. Le Hezbollah a du céder du terrain qu'Israël lui a laissé reprendre en quittant le Liban. Bilan, lourdes pertes matérielles et humaines pour le Hezb. Pour Israël, lourds coups portés sur le Hezb, des pertes humiliantes, et probablement des objectifs non remplis. Encore que le principal problème c'était justement l'absence d'objectifs et de plan détaillé.
En 2000, Israël est parti tout seul, pour des motifs diplomatiques et économiques...
Si tu appelles ça une victoire, libre à toi. Je doute que tu trouves beaucoup d'historiens et de stratèges pour partager ce point de vue.

T'as raison, y'avait juste tous les analystes politico-militaires qui l'affirmaient à l'époque. On se demande vraiment dans quel monde tu vis :D

xanthe4975 a écrit :

Si tu te places sur le terrain "moral", il me semble que les Farc ne sont pas vraiment des anges, et je comprends tout à fait que le gouvernement veuille les liquider. J'espère même qu'il réussira, dans l'intérêt des colombiens.

Mais oué, mais oué, la finalité des gentils fachos des paras est de lutter contre les méchants farcs... T'en a d'autres, des sympas comme ça ? :D

n°14870139
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 14:08:25  answer

Mediatiquement, le Hezbollah a remporte une victoire absolument indiscutable, y'a meme pas debat la dessus.
Militairement, ils ont tenu, inflige des pertes sensibles a plusieurs unites de Tsahal, et rempli leurs objectifs : Bint Jbeil est reste sous leur controle

Israel de son cote n'a rempli aucun de ses objectifs "officiels", et a ete tenu en echec sur le champ de bataille, malgre des centaines d'operations reussies sur le terrain.

Alors bien sur, on peut arguer que les combats se sont arretes apres "seulement" 30 jours. On peut tirer des plans sur la comete tant qu'on veut, la victoire revient au Hezbollah. Y'a 2 perdants dans l'histoire, c'est Israel et le Liban. le Hezbollah lui n'a perdu qu'une centaine de combattants et quelques dizaines de logisticiens. Il s'est impose comme une armee et non comme un vulgaire groupuscule terrosite type hamas ou djihad. Son aura n'a jamais ete aussi forte dans l'opinion arabe. Et l'arsenal detruit a ete entierement renouvele, et meme ameliore.

Faut juste regarder la realite en face, l'executif et l'etat-major israeliens ont ete en dessous de tout. Ils ont cru pouvoir s'occuper du hezbollah comme on envoie des CRS pour regler un probleme de tapage nocturne.

n°14870228
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-05-2008 à 14:15:48  profilanswer

J'ai lu plein d'article et je sais très bien que Israël refuse de le rendre car le considère comme conquis avec l'annexion du Golan. Mais dans les faits, ça ne change rien à ce que j'ai souligné et qui est essentiel, ces terres sont tout sauf israëlienne. Il faut bien comprendre une chose, les annexions israëliennes n'ont rien de légal, ce sont des conquêtes de guerre, et je doute que la loi du plus fort soit éternellement en leur faveur. Donc si un jour israël est annexé par les pays arabes et considère que ce territoire est la Palestine, je compte sur toi pour l'accepter comme c'est le cas pour le golan actuellement.
Ce qui me fait dire qu'israël s'effondrera, c'est justement ça, l'occupation se retournera contre eux. Moi j'ai rien contre un état israëliens, mais on est tombé dans l'excé inverse, ou cet état s'est construit au dépend des pays arabes autour. Ceux ci ont leur responsabilité d'être entré en guerre, mais israël a la sienne également.

Je voudrais avoir ton opinion: comment considères-tu cette occupation de chebaa ( et également du golan) ?  

n°14871308
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 15:39:34  answer

Question pour les experts:

Les envois de roquettes du Hamas:

- Sont-ils planifiés et descendent-ils d'une chaine de commandement précis?
- Sont ils une réponse à un action précise d'Israel ?
- Y a t il une stratégie plus "régulière" du type "nous envoyons une ou deux roquettes par semaines/mois pour maintenir la pression?"
- Est-ce qu'un petit groupe d'activiste peut prendre la decision seul d'envoyer 2 ou 3 qassam?

Si vous avez d'autre infos ...

:)

n°14871477
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 15:53:33  answer

Ca depend ou et qui. Mais generalement oui, ces tirs sont planifies, tout comme la fabrication ou l'importation des projectiles.

Non, quoi qu'il arrive, il y a toujours autour d'une vingtaine de projectiles en moyenne qui sont tires chaque jour.

La strategie est de tirer un maximum un peu partout au hasard et de suivre les rapports des medias israeliens pour voir ou leurs projectiles ont atteri, ce qui leur permet d'ajuster leur tir. Ils ont appris cette technique avec le Hezbollah qui faisait strictement la meme chose en juillet 2006 avec ses katioushas, ce qui leur a permis de toucher Haifa precisement.

Absolument, ca arrive regulierement. Ils peuvent agir de leur propre chef ou etre instrumentalises aussi  par le hamas qui les aide mais qui peut officiellemnt dire "c'est pas nous, on a pas brise la treve". Methode classique utilisee des milliers de fois ces 4 dernieres annees.

Un rapport des services de renseignements de l'armee ce matin indique que d'ici 3 mois si rien n'est fait, leurs roquettes Grad seront en mesure d'atteindre Ashdod et Beersheva.

Allez savoir, ptet que le jour ou un de ces engins atterira a Tel Aviv, peut etre que le gouvernement finira par se reveiller :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2008 à 15:53:53
n°14871493
asmomo
Posté le 15-05-2008 à 15:54:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as raison, y'avait juste tous les analystes politico-militaires qui l'affirmaient à l'époque. On se demande vraiment dans quel monde tu vis :D

Mouais enfin même si on peut appeler ça une victoire, c'est le genre de victoire dont n'importe quel pays se passerait bien.

Qqes morts israéliens mais aucun dégat significatif, contre un pays rasé avec plus de 1000 morts civils...

---------------
n°14871520
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 15:56:56  answer

asmomo a écrit :

Mouais enfin même si on peut appeler ça une victoire, c'est le genre de victoire dont n'importe quel pays se passerait bien.

Qqes morts israéliens mais aucun dégat significatif, contre un pays rasé avec plus de 1000 morts civils...

200 morts, des milliers de blesses, des degats considerables dans le nord, certes pas la meme ampleur qu'au Liban, mais je n'accepte pas qu'on minimise les pertes et degats du cote israelien.

n°14871594
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 16:04:05  answer

merci pour les réponses dworkin, c'est ce que j'imaginais.

n°14871680
xanthe4975
Posté le 15-05-2008 à 16:11:02  profilanswer

campesinos a écrit :

Pour le Liban ou pour Israël ?
Bien que tu ne l'écrives pas, j'imagine que dans un souci d'équité tu demandes aussi le désarmement des milices de la "majorité" comme celles de Joumblatt et d'Hariri. Et tant qu'on y est tu condamne le financement par le clan Hariri des cinglés du Fatah Al Islam.

Pour Israël ça n'est pas vital.
Et je n'ai pas qualité pour demander quoique ce soit. Mais évidemment, il faut éradiquer toute force armée autre que celle de l'Etat. Quant à l'éventuel financement que tu évoques, je n'en suis pas informé, mais cela me parait très grave et devoir impliquer une mise en examen pour complicité avec un groupe terroriste.

n°14871695
xanthe4975
Posté le 15-05-2008 à 16:12:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

scOulOu a écrit :

Mais oué, mais oué, la finalité des gentils fachos des paras est de lutter contre les méchants farcs... T'en a d'autres, des sympas comme ça ? :D

Apparemment nous n'avons ni les mêmes sources ni les mêmes lectures. :whistle:  :sol:

n°14871730
xanthe4975
Posté le 15-05-2008 à 16:15:46  profilanswer

J'ai lu le rapport Winogrand et l'incurie israëlienne (guerre improvisée sans but clair) est effrayante. Mais c'est le Hezbollah qui a le plus ramassé. Et parler de victoire... Le symbolique n'est pas tout, il y a aussi une réalité stratégique et tactique.

n°14871833
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 16:24:46  answer

xanthe4975 a écrit :

J'ai lu le rapport Winogrand et l'incurie israëlienne (guerre improvisée sans but clair) est effrayante. Mais c'est le Hezbollah qui a le plus ramassé. Et parler de victoire... Le symbolique n'est pas tout, il y a aussi une réalité stratégique et tactique.

Le rapport Winograd est une vaste fumisterie destinee a dedouaner Olmert de ses responsabilites. Personne en Israel n'a pris ce rapport au serieux, et surement pas les reservistes qui sont revenus du Liban, ni les parents des soldats tombes au champ d'honneur.

Strategiquement et mediatiquement cette guerre a ete un fiasco pour Israel, et une victoire pour le Hezbollah. Celui qui a le plus ramasse comme tu dis, c'est le Liban, pas le hezbollah. Le hezbollah a perdu moins de combattants que Tsahal, et si il a ertes perdu une bonne partie de son arsenal, celui-ci a ete renouvele et ameliore en 2 temps 3 mouvements.

n°14872302
SelectO
Chutzpah !
Posté le 15-05-2008 à 16:56:40  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben moi je vois plutôt l'Etat comme un mal nécessaire qui doit servir le peuple les citoyens et la démocratie.

:heink: C'est une notion bien pratique pour le colonialisme çà....On donne la citoyenneté à certains, pas à d'autres et on affirme avoir installé la democratie  :sarcastic:  

vrossi1 a écrit :

bon d'ailleurs quant à corriger certaines contre vérité, autant continuer  

puisque tu as affirmé par 2 fois que les palestiniens avaient 100000 hommes en armes au liban au début de la guerre civile, est ce que tu as des sources?
je suis sur que non donc je vais t'aider et t'en fournir, pour que tu arrêtes de donner un chiffre aussi extravagant... et surtout faux

d'après les sources militaires de l'armée libanaise (sauf si tu as mieux bien entendu), les palestiniens avaient 10000 hommes armés en 74 qui sont passés à 20000 en 76. ces sources sont cités dans une des sources les plus reconnus sur la guerre des 2 ans, qui est le livre de farid khazen. je peux t'indiquer également les pages si jamais...

:lol:  ;)  

vrossi1 a écrit :

ah j'avais oublier de répondre à ça

amal est à l'origine le grand parti chiite crée par moussa sadr en 1975. auparavant ce religieux de renom avait crée le mouvement des déshérité en 74.
au début il avait été formé avec un chrétien mais il est très vite devenu un parti chiite. alors qu'il était allié avec la gauche et les musulmans contre la droite et les maronites, il a pourtant soutenu l'invasion syrienne de 76.
par la suite hussein al husseini a pris la tête pendant un an puis nabih berry (aujourd'hui chef du parlement). en 82, il a refusé de se battre contre israel ce qui a entrainé une sission par le amal islamique (qui rejoindra ensuite le hizbullah)

il est vite devenu un proxy pour les syriens. par exemple de 85 à 88 il a été le proxy syrien contre arafat et a menée une très sanglante guerre contre les camps palestiniens, avec de très nombreuses horreurs. puis il a affronté le hizbullah avec le soutient de la syrie qui voulait limiter ce dernier. mais il a perdu.
dans les années 90 il a progressivement perdu du poid au profit du hizbullah, à cause de la corruption et du nepotisme de amal entre autre.

malgré le fait que je soutienne le hizbullah, je regrette cette alliance avec amal. les soldats de amal n'ont aucune discipline et ne devraient en aucun cas pouvoir porter les armes, tout comme les gens du SSNP. là je soutiens totalement leur démilitarisation

:jap: Okay je comprends bien mieux la difference entre leur statut de base et leur position actuelle, ainsi que les retournements de la Syrie.

esfahani a écrit :

le "contrer la puissance chiite" est d'un ridicule... une expression de toute pièce créée par des ennemis de l'iran
repris par des journalistes recopieurs de propos

l'iran est très isolé:
- on veut renommer le golfe persique en golfe arabique! juste pour foutre la merde (merci l'arabie saoudite)
- l'arabie saoudite persécute les chiites
- les chiites en iraq seront toujours amoindris car on fait une confusion entre les chiites irakiens et iraniens, qui ne sont pas du tout pareil. ce qui les sépare: des arabes et des perses
ne dites jamais à un iranien qu'il est arabe, c'est la pire insulte . en partie à cause de la guerre
- l'iran a son économie qui se casse la gueule et je suis bien placé pour vous l'affirmer
- la russie lui fait signer des contrats débiles et chers qu'ils n'honorent pas... parce qu'ils savent que l'iran est contre le mur

vous parlez de puissance iranienne à cause du hezbollah? attendez soyons sérieux deux secondes!

l'iran a peur de sa fin à cause de la politique arabe qui veut reprendre des iles qui avaient été échangées contre dubai! ils veulent reprendre les iles mais garder dubai!  
les talibans leur pire ennemi ce sont les chiites. au nord de l'iran il y a des décapitations d'administrateurs!
au sud la population arabe subit bizarrement des attentats , histoire de bien provoquer des crises dans le pays
sans parler du soutien de personnalités comme la femme du président mitterand au groupe terroriste MDP, poseur de bombes , spécialiste de l'immolation pour le chef adoré... bref une secte hyper dangereuse qui veut se donner une image respectable

non franchement je crois que l'iran n'a jamais été aussi mal
je me dis d'un côté çà va avoir un effet sur le gouvernement qui va sauter? ben non, c'est le contraire
un iranien est naitonaliste: il soutiendra celui qu'ils détestent pour protéger son pays, son intégrité, son respect

alors au lieu de parler en "va en guerre" car j'appelle çà un discours de haine que de parler si facilement d'hégémonie de l'iran
pour se donner une excuse pour lui taper dessus

vive la paix à l'en déplaise à certains

Très interressant point de vue.

n°14873272
doutrisor
Posté le 15-05-2008 à 18:12:06  profilanswer

Citation :

Un rapport des services de renseignements de l'armee ce matin indique que d'ici 3 mois si rien n'est fait, leurs roquettes Grad seront en mesure d'atteindre Ashdod et Beersheva.

QUI leur fournit la technologie militaire ? Il serait plus efficace de lutter contre ce "qui"....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14873290
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 18:14:33  answer

Le Hezbollah, et par ricochet, l'Iran [:spamafote]

n°14873492
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-05-2008 à 18:36:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

QUI leur fournit la technologie militaire ? Il serait plus efficace de lutter contre ce "qui"....

ouais , faut bien qu'ils se defendent aussi !  :jap:  
je trouve leur arsenal plutot medieval ! quand ils auront de quoi descendre les helicos et des systemes longues portées guidés pour detruire les chars , ce sera autrement plus interressant !  :sol:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14873576
doutrisor
Posté le 15-05-2008 à 18:46:04  profilanswer

Bah, leurs armements sont rustiques, mais efficaces, hélàs ! Car le Hamas et le Hezbollah menent une guerre de harcélement et de guerrilla, pas une guerre frontale classique.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14873597
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-05-2008 à 18:48:25  profilanswer

mikha31 a écrit :

J'ai lu plein d'article et je sais très bien que Israël refuse de le rendre car le considère comme conquis avec l'annexion du Golan. Mais dans les faits, ça ne change rien à ce que j'ai souligné et qui est essentiel, ces terres sont tout sauf israëlienne. Il faut bien comprendre une chose, les annexions israëliennes n'ont rien de légal, ce sont des conquêtes de guerre, et je doute que la loi du plus fort soit éternellement en leur faveur. Donc si un jour israël est annexé par les pays arabes et considère que ce territoire est la Palestine, je compte sur toi pour l'accepter comme c'est le cas pour le golan actuellement.
Ce qui me fait dire qu'israël s'effondrera, c'est justement ça, l'occupation se retournera contre eux. Moi j'ai rien contre un état israëliens, mais on est tombé dans l'excé inverse, ou cet état s'est construit au dépend des pays arabes autour. Ceux ci ont leur responsabilité d'être entré en guerre, mais israël a la sienne également.

Je voudrais avoir ton opinion: comment considères-tu cette occupation de chebaa ( et également du golan) ?  

je le redis une dernière fois, après je ne reviendrai plus là-dessus.
je te donne la version israélienne.
le lien donné le montre bien et ne fait pas de jugement de valeur quant à la légitimité israélienne.

perso, je me fous de ces fermes, je ne suis pas israélien. Et je sais très bien que ce territoire n'est pas israélien, les israéliens eux mêmes le savent.
et en plus ces fermes ne sont qu'un détail de l'ensemble du problème.

ensuite, oui, p-e qu'un jour israel cessera d'exister et sera détruit par la force. on verra. il y aura avant des millions de mort, et pas que juifs avant que cette éventualité arrive. Je pense aussi que l'avenir du liban est plus précaire que celui_ d'israel, mais là, on est dans une politique fiction cataclysmique (pkoi pas après tout).
et non, même si j'ai bien conscience que la guerre dans cette région est inévitable, je n'accepterai pas voir de israel "annexé", tout comme toi, j'imagine, tu n'accepterais pas de voir le liban annexé par les usa, la syrie ou l'iran :D
chacun choisira son camp, c'est inévitable

n°14873658
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-05-2008 à 18:55:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu n'accepterais pas de voir le liban annexé par les usa, la syrie ou l'iran :D

ou la france :D
çà va même jusqu'à l'affaire clearstream (lire le livre de denis robert à ce sujet)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14873702
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 19:03:09  answer

vicenzo a écrit :

Je pense aussi que l'avenir du liban est plus précaire que celui_ d'israel,

Ca, c'est clair ...

n°14874383
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 20:33:54  answer

Citation :

La Cour suprême a rejeté la requête d'Ehoud Olmert de repousser le témoignage de Moshe Talanski d'une dizaine de jours. Ce dernier doit être entendu dans le cadre de l'affaire de corruption à laquelle le Premier ministre est soupçonnée d'être mêlé. (Guysen.International.News)

il est cuit [:neffy]

n°14874566
loulou le ​marlou
Posté le 15-05-2008 à 20:54:14  profilanswer

Ce serait pour quand :o

Spoiler :

Ce smiley [:rofl] [:kelcon]

n°14874700
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 21:01:42  answer

A mon avis, ils vont attendre que les celebrations du 60eme anniversaire se terminent, et hop, bye bye l'ordure. j'espere qu'ils vont le tuer politiquement, qu'on ne revoie jamais ce type dans un gouvernement ou sur les bancs de la Knesset.

n°14875611
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-05-2008 à 21:52:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

je le redis une dernière fois, après je ne reviendrai plus là-dessus.
je te donne la version israélienne.
le lien donné le montre bien et ne fait pas de jugement de valeur quant à la légitimité israélienne.

perso, je me fous de ces fermes, je ne suis pas israélien. Et je sais très bien que ce territoire n'est pas israélien, les israéliens eux mêmes le savent.
et en plus ces fermes ne sont qu'un détail de l'ensemble du problème.

ensuite, oui, p-e qu'un jour israel cessera d'exister et sera détruit par la force. on verra. il y aura avant des millions de mort, et pas que juifs avant que cette éventualité arrive. Je pense aussi que l'avenir du liban est plus précaire que celui_ d'israel, mais là, on est dans une politique fiction cataclysmique (pkoi pas après tout).
et non, même si j'ai bien conscience que la guerre dans cette région est inévitable, je n'accepterai pas voir de israel "annexé", tout comme toi, j'imagine, tu n'accepterais pas de voir le liban annexé par les usa, la syrie ou l'iran :D
chacun choisira son camp, c'est inévitable

Mon exemple était surtout pour dire que si le moindre bout de territoire israëlien était annexé par un pays arabe, ça n'aurait pas tenu aussi longtemps, et beaucoup ( toi y compris ? C'était le sens de ma question) légitimerait la lutte pour récupérer ce bout de territoire.
Et je trouve pas que ce soit un détail, y a pas de détails dans ce genre de conflit à mes yeux.

n°14876569
yoyo173
Posté le 15-05-2008 à 22:45:43  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bonsoir

En quoi la construction d'israël s'est faite au dépend des pays arabes limitrophes ?

-Ces pays étaient opposés à la création d'israël
-Israël est sur les terres palestiniennes qui ne formaient pas un pays.
-Les terres conquises par israël aux voisins ne l'ont été qu'après déclaration de guerre par ces derniers  

Bref, israël s'est fait au dépend des palestiniens, soit. mais n'a rien à voir avec les autres états, ce me semble.

n°14876991
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2008 à 23:09:59  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai dit que c'était une victoire pour le Hezbollah, pas pour le Liban, ce n'est pas exactement pareil [:aloy]
Ensuite p-e que la montée en puissance du Hezbollah sera bénéfique à long terme pour le Liban, p-e que ce sera le contraire, je me garderai bien du moindre pronostic à ce sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-05-2008 à 23:19:26
n°14877177
inclassabl​e
Posté le 15-05-2008 à 23:17:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ensuite p-e que la montée en puissance du Hezbollah sera bénéfique à long terme pour le Liban, p-e que ce sera le contraire, je me garderais bien du moindre pronostic à ce sujet :D

une chose est sûre, c'est bénéfique pour l'Iran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)