Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13684456
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 01:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
scOulOu : Tu as deja mis les pieds là bas ? tu as vu les familles qui ont leur village coupé en deux ? tu connais sacrément bien la géographie de cette région apparemment...

sisi38 : tu te préoccupes des frontieres c'est gentil de ta part, mais les israeliens se préoccupent de leur sécurité, si ca doit empieter, ça empietera, puis ce n'est que provisoire en attendant un Etat palestinien... Regarde les territoires de 1967 gagnés pendant la guerre ont été rendus(dans un état nickel et habitable) .. on peut pas claquer des doigts et tout avoir surtout dans cette région

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 01:03:40  profilanswer

n°13684490
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2008 à 01:06:30  profilanswer

Shay93 a écrit :

scOulOu : Tu as deja mis les pieds là bas ? tu as vu les familles qui ont leur village coupé en deux ? tu connais sacrément bien la géographie de cette région apparemment...

Il y a eu des reportages, là-bas, figure-toi. Ah mais suis-je bête, ça vient du complot médiatique antisémite mondial, c'est vrai [:petrus75]
Franchement, tu t'enfonces :D

n°13684597
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 01:18:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a eu des reportages, là-bas, figure-toi. Ah mais suis-je bête, ça vient du complot médiatique antisémite mondial, c'est vrai [:petrus75]
Franchement, tu t'enfonces :D

Vu les conneries qu'on diffuse sur TF1, ca ne métonne pas de toi que tu utilises ce genre d'expression... Si les reportages que tu as vu sont aussi bien manipulés que les reportages sur les cités chaudes parisiennes ca te donne pas une réèlle idée de la vie.. Mais bon on va faire comme si tu étais intelligent et que je n'ai pas lu ce que j'ai quote plus haut.

je m'enfonces pas plus que ton quote  :whistle:  

---------------
Ah Ah...
n°13684710
sisi38
Posté le 05-01-2008 à 01:34:51  profilanswer

Shay93 a écrit :

sisi38 : tu te préoccupes des frontieres c'est gentil de ta part, mais les israeliens se préoccupent de leur sécurité, si ca doit empieter, ça empietera, puis ce n'est que provisoire en attendant un Etat palestinien... Regarde les territoires de 1967 gagnés pendant la guerre ont été rendus(dans un état nickel et habitable) .. on peut pas claquer des doigts et tout avoir surtout dans cette région

Décidemment.

L'inverse n'aurait pas été possible par hasard : se retracter pour être plus en sécurité et non pas empieter ?

n°13684766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2008 à 01:40:55  profilanswer

Shay93 a écrit :

Vu les conneries qu'on diffuse sur TF1, ca ne métonne pas de toi que tu utilises ce genre d'expression... Si les reportages que tu as vu sont aussi bien manipulés que les reportages sur les cités chaudes parisiennes ca te donne pas une réèlle idée de la vie.. Mais bon on va faire comme si tu étais intelligent et que je n'ai pas lu ce que j'ai quote plus haut.

je m'enfonces pas plus que ton quote

C'est pas sur tf1 que passent ce genre de reportages, figure-toi... Et t'avais pas mieux qu'un miroir magique pour conclure ? Non parce que là on touche vraiment le fond :/

n°13686247
vrossi1
Posté le 05-01-2008 à 11:27:24  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est du blabla inutile là, ca fait des années qu'il y a la merde la bas alors franchement le mur c'est vraiment pas la chose qui mérite d'etre traité en premier...  Je doute que les palestiniens se soucient en premier lieu du Mur c'est typiquement occidental de penser à ça..

Tu vois la différence ? leur priorité c'est travailler, nourrir leur famille.. le mur c'est totalement secondaire pour eux. Tu le saurais si tu étais pas lobotomisé par la télé française.

On applique pas forcément tous les ordres quand on met en danger la vie d'innocents

Shay93 a écrit :

ok à mon tour de te poser une question: puisque tu demandes à scOulOu si il est déjà allé là bas, puis je te retourner la question? et quand je dis la bas je parle des villes palestiniennes, pas de tel aviv et jérusalem ouest. es tu allé là bas? as tu parlé à la population palestinienne? as tu du subir le mur en allant au travail tous les matins? as tu vu toutes les conséquences engendrées par le mur et les check points?

n°13686401
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 11:57:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok à mon tour de te poser une question: puisque tu demandes à scOulOu si il est déjà allé là bas, puis je te retourner la question? et quand je dis la bas je parle des villes palestiniennes, pas de tel aviv et jérusalem ouest. es tu allé là bas? as tu parlé à la population palestinienne? as tu du subir le mur en allant au travail tous les matins? as tu vu toutes les conséquences engendrées par le mur et les check points?

1. Si tu ne regardais pas tes reportages, tu saurais que les touristes qui atterisssent sur le sol Israeliens ne peuvent pas aller du coté palestinien. Question de sécurité.
En revanche, tu peux aller à Jerusalem est, bien sure il vaut mieux ne pas faire typé touriste pour etre prudent mais tu as cette possibilité.  

2. Les gens là bas surtout les commerçants, car c'est plus facile d'entamer une conversation, veulent juste un Etat palestinien, travailler, emmener leur goss dans une école. Tu peux également parler au Taxi, ce sont des israeliens arabes, souvent tres tres agréables surtout les jeunes et pour eux pas question d'aller vivre à gaza...

3. Il n'y a pas de conséquences sans causes... s'il n' y avait pas d'attentats suicides dans les restaurants, les bus, les boites de nuit peut etre que le check point et le mur n'aurait pas été mis en place.. Depuis, on voit moins d'attentats suicides mais les roquettes ont doublés, à croire que les mesures prises n'ont pas encore été comprises pour certains palestiniens...

On plaind beaucoup les palestiniens mais quand on se rend là bas on change vite d'avis et on commence à comprendre pourquoi les israeliens sont aussi prudents. En tout cas c'est ce que des amis français d'origine du maroc et d'algerie m'ont dit. D'ailleurs ils ont aimé ce pays, meme si avec leur nom à l'aéroport c'est pas facile  :jap:

Permets moi de te poser la question à laquelle j'ai répondu puisque je parlais a scoulou ? Tu y as été ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shay93 le 05-01-2008 à 11:58:02

---------------
Ah Ah...
n°13686432
pingui33
Posté le 05-01-2008 à 12:02:31  profilanswer

ah ! ah !ah!!
1. Si tu ne regardais pas tes reportages, tu saurais que les touristes qui atterisssent sur le sol Israeliens ne peuvent pas aller du coté palestinien. Question de sécurité.
En revanche, tu peux aller à Jerusalem est, bien sure il vaut mieux ne pas faire typé touriste pour etre prudent mais tu as cette possibilité.  
il y a des touristes et des coopérants dans les zones palestiniennes...il vaut mieux être typé touriste qu'être typé israélien par contre!!! lol!!!

2. Les gens là bas surtout les commerçants, car c'est plus facile d'entamer une conversation, veulent juste un Etat palestinien, travailler, emmener leur goss dans une école. Tu peux également parler au Taxi, ce sont des israeliens arabes, souvent tres tres agréables surtout les jeunes et pour eux pas question d'aller vivre à gaza...
ils ne veulent pas aller à gaza car ils ne sont pas de gaza...tout simplement!!! lol!!!quand tu es chez toi pourquoi aller ailleurs...?
3. Il n'y a pas de conséquences sans causes... s'il n' y avait pas d'attentats suicides dans les restaurants, les bus, les boites de nuit peut etre que le check point et le mur n'aurait pas été mis en place.. Depuis, on voit moins d'attentats suicides mais les roquettes ont doublés, à croire que les mesures prises n'ont pas encore été comprises pour certains palestiniens... oui c'est vrai le mur est une bonne chose..il aurait du
être construit beaucoup plus tot et son tracé devrait gratter un peu plus de terre palestinienne ...
On plaind beaucoup les palestiniens c'est a cause des antisémites...
quand on se rend là bas on change vite d'avis et on commence à comprendre pourquoi les israeliens sont aussi prudents. En tout cas c'est ce que des amis français d'origine du maroc et d'algerie m'ont dit. D'ailleurs ils ont aimé ce pays, meme si avec leur nom à l'aéroport c'est pas facile  :jap:

Permets moi de te poser la question à laquelle j'ai répondu puisque je parlais a scoulou ? Tu y as été ?

oui j'y suis allé, chez les palestiniens aussi ...et ben c'est pas joli, joli...surveille tes amis 'd'origine du maroc et d'algérie' ils y sont allés pour faire des repérages...méfions nous!!

Message cité 1 fois
Message édité par pingui33 le 05-01-2008 à 12:12:29
n°13686458
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 12:05:44  profilanswer

pingui33 a écrit :

ah ! ah !ah!!
il y a des touristes et des coopérants dans les zones palestiniennes...

Oui tu as meme la police qui y circulent mais tu te dosi d'etre prudent si un barge se pointe..

---------------
Ah Ah...
n°13686515
vrossi1
Posté le 05-01-2008 à 12:13:51  profilanswer

Shay93 a écrit :

:sarcastic:  

et en plus tu me prend de haut. j'ai surement plus de connaissance du terrain palestinien que toi alors l'air condescendant tu te le gardes. depuis 4 ans je vais chaque année en cisjordanie et j'y ai vécu environ 1 an en tout. donc t'es gentil je sais de quoi je parle.  
légalement, si tu as un visa de touriste israélien tu as le droit de passer les checkpoints et d'aller en cisjordanie. pour gaza c'est vrai qu'il faut une procédure de coordination avec les israéliens. mais pour la cisjordanie ça ne pose pas de problèmes.  

Citation :

il vaut mieux ne pas être typé touriste? plutot que de m'accuser de n'avoir une vision que faite par les médias, tu devrais essayer par une autocritique. les palestiniens sont EXTREMEMENTS acceuillants envers les étrangers qui les visitent. bien sur pour le savoir il faut faire l'effort de passer les checkpoints, mais de l'autre coté c'est un autre monde. ils sont d'ailleurs bien plus acceuillant à naplouse et ramallah qu'à jérusalem Est. je connais des touristes français, européens et nord américains qui ont d'ailleurs été ravis de l'acceuil qui leur étaient réservés quand ils sont allé dans leur première ville individuellement. les gens venaient vers eux avec le sourir et étaient toujours prêt à les aider pour trouver leur chemin par exemple
je connais des gens blonds, typés touristes et avec la nationalité américaine qui vivaient également là bas. ils n'ont jamais eu de problèmes de sécurité. d'ailleurs même dans la ville où la tension est la plus palpable, à naplouse, les militants palestiniens armés se présentent dès qu'ils voient des étrangers et les rassurent sur le fait qu'ils y seront protégés. et là je te parle de fait, de ce que j'ai vu du terrain. pas des médias.

à non c'est vrai il est arrivé que ces américains se fassent jettés des pierres. c'était à hébron. et les jetteurs de pierre n'étaient pas palestiniens mais des colons juifs. et oui...

Citation :

donc tout ce que tu connais des palestiniens se résume à ce que des palestiniens avec la nationalité israélienne ou les papiers de jérusalem ont pu dire en anglais à un étranger qui les interrogeaient. c'est vrai que c'est réellement représentatif  :sarcastic:  

je n'ai vécu en collocation en cisjordanie qu'avec des palestiniens qui sont interdit d'aller à jérusalem Est, leur propre capitale. je ne veux pas être arrogant mais, en plus du fait que je parle arabe, je pense que ce que j'ai entendu est surement plus proche de la vérité du terrain. de plus j'ai aussi vécu le fait de vivre à ramallah et de travailler à jérusalem tous les jours, et donc quand je te parles de checkpoints, je te parle d'expérience et pas de récits médiatiques

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 12:13:51  profilanswer

n°13686632
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 12:37:14  profilanswer

C'est bien que tu as vécu un an la bas, pourquoi tu n'y es pas resté ? ca ne te convenait pas ?...
c'est faux pour la Cisjordanie en tout cas l'année derniere, tu ne pouvais pas y acceder comme ça :)

Comme le petit mohammed qui a été tué d'abord par les Israeliens (merci les médias français) puis apres enquete par les palestiniens... :pt1cable:  
Les colons juifs se sont comportés dignement lorsqu'il a fallu évacués les territoires. Il n'y a eu aucun débordement, alors permets moi de te dire que ca m'étonnerait fort qu'ils s'abaissent aux jets de pierre c'est plus une pratique des palestiniens ça..
Tu t'impliques car tu es originaires de là bas... mais les touristes ne s'y aventurent pas sans un but précis en tout cas, et je ne dis pas qu'ils ne sont pas accueilllant... je parle des cinglés qui se disent faire ça pour leur D.ieu.
les familles saines d'esprit et qui subissent un tel comportement doivent sans doute etre tres accueillantes. Il n'y a pas que des Arabes qui ont une nationalité Israelienne à Jerusalem...

Pour ta culture, jerusalem est n'est pas leur capitale... puis qu'il n'y a pas d'état palestinien. Ce n'est d'ailleurs pas non plus la capitale israelienne.. pour quelqu'un qui a vécu dans cette région...

---------------
Ah Ah...
n°13686754
vrossi1
Posté le 05-01-2008 à 12:55:55  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est bien que tu as vécu un an la bas, pourquoi tu n'y es pas resté ?

je n'ai pas vécu un an d'affilé là bas, en général par période de 3 ou 4 mois.  

Citation :

ca ne te convenait pas ?...

au contraire, j'aime ce pays et ces habitants. vraiment. mais pour mes études et mon projet professionel, j'ai des impératifs qui me font allé ailleurs aussi. là je vis à beyrouth. c'est très différent mais j'aime beaucoup l'endroit également.

Citation :

c'est faux pour la Cisjordanie en tout cas l'année derniere, tu ne pouvais pas y acceder comme ça :)

euh... oui
en 2003, 2005, 2006, 2007, je suis allé en Cisjordanie sans AUCUN problèmes de la part des autorités israéliennes.
le seul problème que j'ai eu était pour Gaza.

Citation :

Comme le petit mohammed qui a été tué d'abord par les Israeliens (merci les médias français) puis apres enquete par les palestiniens... :pt1cable:

après enquête? quelle enquête a prouvé que les palestiniens l'ont tué? allé dis moi.

Citation :

Il n'y a eu aucun débordement, alors permets moi de te dire que ca m'étonnerait fort qu'ils s'abaissent aux jets de pierre c'est plus une pratique des palestiniens ça..

la prochaine fois quand tu ne connais pas quelque chose, abstient toi. les colons de hébron sont des fascistes, les journaux israéliens eux même le disent. et oui ils jettent des pierres sur les étrangers qui viennent voir les palestiniens.

une source israélienne:
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 65,00.html
si tu préfères les vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=S0VVxdR4G6Q

donc oui je répète, les seuls pierres que les étrangers que je connais se sont pris en palestine venaient de colons juifs.

Citation :

Tu t'impliques car tu es originaires de là bas...

non, je n'ai aucune origine du moyen orient. je suis français

Citation :

mais les touristes ne s'y aventurent pas sans un but précis en tout cas, et je ne dis pas qu'ils ne sont pas accueilllant...

ta phrase le laissait clairement entrevoir. "ne pas être blond et typé touriste"...

Citation :

je parle des cinglés qui se disent faire ça pour leur D.ieu.
les familles saines d'esprit et qui subissent un tel comportement doivent sans doute etre tres accueillantes. Il n'y a pas que des Arabes qui ont une nationalité Israelienne à Jerusalem...

même les gens du hamas et du jihad islamique ne font rien aux étrangers en cisjordanie. ils savent que les étrangers là bas sont là en solidarité. ils ne les ont jamais touchés, et ne sont surement pas prêt de le faire.

Citation :

Pour ta culture, jerusalem est n'est pas leur capitale... puis qu'il n'y a pas d'état palestinien. Ce n'est d'ailleurs pas non plus la capitale israelienne.. pour quelqu'un qui a vécu dans cette région...

je sais très bien, mais c'est leur capitale revendiquée si tu préfère.  et leur ville sainte

n°13686929
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-01-2008 à 13:21:36  profilanswer

Les israëliens sont ils capable d'une once d'auto-critique??

n°13687020
pingui33
Posté le 05-01-2008 à 13:38:35  profilanswer

ben oui qu'est ce que tu crois????

n°13687186
alleforty
Posté le 05-01-2008 à 14:06:40  profilanswer

antipognon a écrit :

Heureusement certains le sont, mais pas suffisement, je me demande comment font certains qui postent ici pour avoir autant de merde dans les yeux...
C'est pourtant simple, les colons volent des territoires et personne ne fait rien, on cherche à détourner l'attention  aka "les palestiniens sont des terroristes...etc..." ce qui soit dit en passant n'est pas entièrement vrai, une attaque sur des colons n'est ni plus ni moins qu'un acte de défense.

n°13687282
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 14:21:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Personnellement ?
L'idéal serait Israel dans ses frontières de 67, l'état palestinien dans la Cisjordanie d'alors et Gaza.
Pour Jérusalem, pourquoi pas un statut spécial sous mandat de l'ONU au début, permettant d'en faire la capitale des deux états.

Merci pour la réponse.
Mais crois-tu qu'un état coupé en deux et dont la partie permettant le commerce (la mer) soit sous contrôle du voisin soit viable ?
Conneries ces frontières, sans parler des ressources en eaux et de leur contrôle, ni de la superficie des territoires en fonction de la population, ni de .. .

antipognon a écrit :

Celà semble difficille, vu de l'extérieur, mais c'est, je pense culturel.

Voici des gens, les juifs, qui ont été chasssé pendant plus d'un millénaire, qui ont servi de bouc émissaire à chaque problème et qui étaient toujours minoritaires, socialement et théologiquement parlant. Pendant tout ce temps, ils ont défendu une culture qui leur étais propre et ont toujours été la cible des autres.
Normal qu'en définitive ils aient du mal à comprendre que le remarques actuelle ne sont pas que antisémites (elles l'ont toujours été) ou stupides (pareil).
Normal qu'ils ne comprennent pas que leur statut d'ex-déportés ne leur donne pas tous les droits, vu que ce ne serais que justice pour ceux qui n'en ont jamais eu aucun.

Il est donc plus faciles pour eux de se vivre en martyres, conditionnement historique, qu'en bourreau.

n°13687350
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-01-2008 à 14:32:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Merci pour la réponse.
Mais crois-tu qu'un état coupé en deux et dont la partie permettant le commerce (la mer) soit sous contrôle du voisin soit viable ?
Conneries ces frontières, sans parler des ressources en eaux et de leur contrôle, ni de la superficie des territoires en fonction de la population, ni de .. .

Il y a des tas de pays qui se développent sans accès à la mer, mais ici il y en aurait bien un, Gaza, et en temps de paix rien n'empecherait la circulation entre les deux parties. Sans le Hamas controlant Gaza, la situation serait très probablement bien meilleure.
Pour ce qui est de la superficie faudrait arreter de demander le bras quand certains essayent de tendre une main, ce serait déja un miracle de se retrouver aux frontière de 67.

alleforty a écrit :

Heureusement certains le sont, mais pas suffisement, je me demande comment font certains qui postent ici pour avoir autant de merde dans les yeux...
C'est pourtant simple, les colons volent des territoires et personne ne fait rien, on cherche à détourner l'attention  aka "les palestiniens sont des terroristes...etc..." ce qui soit dit en passant n'est pas entièrement vrai, une attaque sur des colons n'est ni plus ni moins qu'un acte de défense.

Au contraire de bombrardements aux roquettes ou d'attentats visant des civils sur le territoire israélien. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 05-01-2008 à 14:36:04

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13687387
alleforty
Posté le 05-01-2008 à 14:37:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Celà semble difficille, vu de l'extérieur, mais c'est, je pense culturel.

Voici des gens, les juifs, qui ont été chasssé pendant plus d'un millénaire, qui ont servi de bouc émissaire à chaque problème et qui étaient toujours minoritaires, socialement et théologiquement parlant. Pendant tout ce temps, ils ont défendu une culture qui leur étais propre et ont toujours été la cible des autres.
Normal qu'en définitive ils aient du mal à comprendre que le remarques actuelle ne sont pas que antisémites (elles l'ont toujours été) ou stupides (pareil).
Normal qu'ils ne comprennent pas que leur statut d'ex-déportés ne leur donne pas tous les droits, vu que ce ne serais que justice pour ceux qui n'en ont jamais eu aucun.

Il est donc plus faciles pour eux de se vivre en martyres, conditionnement historique, qu'en bourreau.

Enfin la nouvelle génération n'a pas subi grand chose, et quoi qu'il en soit rien ne justifie le fait que le peuple palestinien paie en silence aujourd'hui pour ce qui s'est passé il y a plus de cinquante ans.  
L'injustice de la situation fait que la plupart des gens sur la planète considèrent israel comme un état voyou et ca ne va pas aller en s'arrangeant.

sidorku a écrit :

Au contraire de bombrardements aux roquettes ou d'attentats visant des civils sur le territoire israélien. [:spamafote]

Bien sûr

Message édité par alleforty le 05-01-2008 à 14:39:00
n°13688237
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 16:59:08  profilanswer

sidorku a écrit :

Il y a des tas de pays qui se développent sans accès à la mer, mais ici il y en aurait bien un, Gaza, et en temps de paix rien n'empecherait la circulation entre les deux parties. Sans le Hamas controlant Gaza, la situation serait très probablement bien meilleure.
Pour ce qui est de la superficie faudrait arreter de demander le bras quand certains essayent de tendre une main, ce serait déja un miracle de se retrouver aux frontière de 67.

Exact, ce serais un miracle, mais même ça ne suffirait pas.Car déjà dans ces frontières, il y a injustice. Et comme  tu le dis, pas de problème en temps de paix, ce qui veut dire sous contrôle israélien en temps de guerre. Situation déséquilibrée donc qui ne pourra qu' être imposée , c'est à dire contre la paix.

Sans le hamas: ils ne contrôlent Gaza que depuis peu et ce n'étais pas terrible avant. Sans le hamas, soit, mais aussi sans le refus de respecter le vote palestinien qui à entrainer la paupérisation du coin et la radicalisation, suivant un schéma si classique que l'on peut se demander quel étais l'objectif des européens. Sans le hamas, et sans les blocus israéliens où leur refus de donner l'argent qu'ils doivent, la situation serait aussi bien meilleure.

n°13688345
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-01-2008 à 17:13:46  profilanswer

La démocratie ce n'est pas juste voter et puis voir ce qui se passe hein, ils veulent les illuminés du Hamas au pouvoir, ils les ont, ils assument, fallait pas s'attendre à ce qu'Israel le prenne bien forcément.
Pour ce qui est de l'UE je suis pour une aide "en nature", vivres, eau, pétrole... plutot que de l'argent. Pas envie de voir le moindre de mes centimes dans les caisses du hamas. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 05-01-2008 à 17:13:58

---------------
n°13688396
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 17:18:49  profilanswer

sidorku a écrit :

La démocratie ce n'est pas juste voter et puis voir ce qui se passe hein, ils veulent les illuminés du Hamas au pouvoir, ils les ont, ils assument, fallait pas s'attendre à ce qu'Israel le prenne bien forcément.  
Pour ce qui est de l'UE je suis pour une aide "en nature", vivres, eau, pétrole... plutot que de l'argent. Pas envie de voir le moindre de mes centimes dans les caisses du hamas. [:spamafote]

c'est pourtant la connerie qu'a fait l'europe pour le compte du petit Arafat ;)  
Pourquoi l'UE devrait aider ? et les pays arabes riches ? ils font quoi pour "leurs freres musulmans" hein ? rien comme d'hab.

l'UE ferait mieux de tripler leur aides pour les pays africains... ou règnent la famine, la maladie, la mort...

---------------
Ah Ah...
n°13688569
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 17:45:39  profilanswer

sidorku a écrit :

Donc, la démocratie c'est voter pour ce que veulent les autres ?
Et on ne demande pas à israël de bien le prendre, mais "juste" de respecter les lois, ce serais un début, et ça permettrait aux palestiniens d'assumer.

Je ne dis pas que tous les problèmes des palestiniens sont dûs aux israéliens, mais pas seulement au hamas non plus.

n°13688580
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 17:48:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais, les tenants de deux états, vous voyez quoi comme état palestinien ?

J'en vois pas (plus), moi.

Aucun dirigeant palestinien qui tient a sa peau ou a sa credibilite vis-a-vis de la rue palestinienne n'acceptera jamais un truc coupe en deux, sans Jerusalem avec des trous partout.  

Et encore, quand je dis en 2, ca sous-entend par optmisme debordant qu'on compte Gaza dans le lot.  

Or la situation est la suivante :

- Olmert subit des assauts de plus en plus violents aussi bien de la part de groupes en colere comme les survivants de la Shoa ou les reservistes pour se faire jeter. Il n'est meme plus certain d'avoir la majorite a la knesset vu que les petits partis menacent les uns apres les autres de l'envoyer se faire voir ailleurs (genre en taule ca serait bien, mais on peut toujours rever), assauts qui ont redouble apres la declaration du bozo selon laquelle il veut donner un bout de Jerusalem a Abbas.

- La seule legitimite d'Abbas, en ce moment, c'est Olmert. Gaza echappe totalement a son controle, et on sait qu'il suffirait que Tsahal se barre de Judee-Samarie pour qu'il s'y passe la meme chose qu'a Gaza, a peu de choses pres. Et c'est pas les quelques armes donnees au Fatah par Olmert qui font changer grand chose en terme de rapport de force. Les combattants du Hamas sont entraines et motives.  

- Il est completement exclu, malgre les quelques contacts informels qu'on a sous le manteau, qu'Israel negocie quoi que ce soit avec le hamas. La seule chose qui empeche Ashkenazi de sonner la mobilisation des brigades Golani, Guivati et Nah'al pour une operation de grand menage a Gaza, c'est Olmert. Y'a pas eu un mot aux infos a ce sujet au Jt (de france 2 du moins) ces 3 dernieres semaines, mais y'a au bas mot une centaine de combattants du hamas et du djihad qui ont ete descendus par l'aviation et quelques corps d'elite. A tel point, o surprise ([:dawa]) que le hamas demande une treve.

- Le public israelien s'en fout completement en general, mais la donne risque de changer car hier un katioucha a atterri a Ashkelon. Symboliquement, ca peut avoir effet d'electrochoc (meme si je commence a me demander ce qui pourrait reveiller la population ici a part un katioucha sur la mairie de Tel Aviv).

- Les appels d'offre pour Har Homa et Maale Adoumim ont ete maintenus, malgre le flou mediatique qui a suivi le ronchonnement de Condie.

J'ajouterais que y'a jamais eu autant d'entrainements, et surtout d'entrainements aussi intensifs dans l'armee depuis au bas mot 10 a 15 ans.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13688632
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 17:58:26  profilanswer

Shay93 a écrit :

Nan. La Zone A est interdite aux citoyens israeliens. Question de securite. Mais n'importe quel touriste a le droit d'y aller. Ca veut pas dire qu'il se fera pas controler, mais dans le principe, il a le droit d'aller a Ramallah ou a Bethleem si ca lui chante.

Shay93 a écrit :

Au contraire putain, les touristes la-bas sont pris d'assaut. Touriste = pognon. On parle de gens qui sont totalement etrangles economiquement, alors crois-moi qu'un touriste, ca se bichonne. Paskeu si tu lui fais du mal, il reviendra pas. Les palestiniens ne sont pas idiots, ils savent les ravages que ca peut faire sur une economie de viser des touristes (cf egypte).

Non c'est type israelien qui peut etre parfois sportif [:ocube]

---------------
n°13688650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 18:01:25  profilanswer

Shay93 a écrit :

Il y a des alertes ponctuelles quand Magav recherche un type arme qui se ballade sur les routes, mais dans le principe, l'interdiction de la zone A ne s'applique qu'aux citoyens israeliens.

[/quotemsg]

Si justement, d'apres la loi israelienne, Jerusalem est la capitale du pays, et abrite le parlement, la residence du president, celle du premier ministre ainsi que tous les organes du pouvoir hormis l'armee et les services secrets qui ont leur QG a Tel Aviv.

---------------
n°13688805
doutrisor
Posté le 05-01-2008 à 18:32:34  profilanswer

La grande force des Israéliens, du même genre que les Etatsuniens : n'avoir rien à foutre de tout ce qui n'est pas comme eux. La totalité de la planète peut crever, tant que EUX survivent....  [:cosmoschtroumpf]   Et ils ont sûrement raison, cela réussit assez bien jusqu'ici  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13688817
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-01-2008 à 18:34:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc, la démocratie c'est voter pour ce que veulent les autres ?

Je ne vois pas ce qui te permet de déduire cela à partir de mon post, les palestiniens ont le droit de voter pour des excités, mais faut pas se plaindre après de voir Israel combattre un mouvement qui veut sa destruction. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-01-2008 à 18:35:12

---------------
n°13688899
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 18:44:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

La grande force des Israéliens, du même genre que les Etatsuniens : n'avoir rien à foutre de tout ce qui n'est pas comme eux. La totalité de la planète peut crever, tant que EUX survivent....  [:cosmoschtroumpf]   Et ils ont sûrement raison, cela réussit assez bien jusqu'ici  

La grande conneries des européens c'est d'etre anti americain car c'est un phénomene de mode.

---------------
Ah Ah...
n°13689040
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 19:01:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

n'importe quoi  :sleep:

---------------
n°13689133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2008 à 19:13:57  profilanswer

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici un reportage assez bien fait sur le lobby israelien au State.  

Fait après la parution de l’ouvrage "The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy "(Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine), écrit par les professeurs John Mearsheimer (Université de Chicago) et Stephen Walt (Université Harvard)

Vaut la peine d'être vu. Enjoy  :jap:  

Partie 1

Partie 2

Partie 3

---------------

n°13689456
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 20:01:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne vois pas ce qui te permet de déduire cela à partir de mon post, les palestiniens ont le droit de voter pour des excités, mais faut pas se plaindre après de voir Israel combattre un mouvement qui veut sa destruction. [:spamafote]

Et bien, si quand tu votes pour un gouvernement, le voisin à le droit de t'envahir/ te bombarder, je ne penses pas que l'on puisse parler de choix.
En gros, soit les palestiniens votent pour un gouvernement convenant aux autres et c'est bon, soit ils votent pour un gouvernement qu'ils choisissent mais contraire aux choix des voisins, et là ils se font bombarder, supprimer les aides, ... . Rappellons quand même qu'en droit international, il me semble que bombarder un pays autre est interdit, sans déclaration de guerre. Et même celle-ci doit être justifiée. (je sais bien, le droit est surtout celui du plus costaud -V EU, russie, chine, ..-)

Bref, leur démocratie est limitée par les choix de leurs voisins.

n°13689538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 20:13:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et bien, si quand tu votes pour un gouvernement, le voisin à le droit de t'envahir/ te bombarder, je ne penses pas que l'on puisse parler de choix.
En gros, soit les palestiniens votent pour un gouvernement convenant aux autres et c'est bon, soit ils votent pour un gouvernement qu'ils choisissent mais contraire aux choix des voisins, et là ils se font bombarder, supprimer les aides, ... . Rappellons quand même qu'en droit international, il me semble que bombarder un pays autre est interdit, sans déclaration de guerre. Et même celle-ci doit être justifiée. (je sais bien, le droit est surtout celui du plus costaud -V EU, russie, chine, ..-)

Bref, leur démocratie est limitée par les choix de leurs voisins.

En gros, tu es etonne que des gens qui appellent a la destruction d'Israel inlassablement depuis 20 ans, et qui sont activement impliques dans d'innombrables actions violentes ayant entraine la mort de nombreux civils israeliens ne trouvent pas grace aux yeux d'Israel.  

Je sais pas si on peut encore parler de naivete la, parce que cest gros, quand meme :gratgrat:

---------------
n°13689688
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 20:34:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

En gros, tu es etonne que des gens qui appellent a la destruction d'Israel inlassablement depuis 20 ans, et qui sont activement impliques dans d'innombrables actions violentes ayant entraine la mort de nombreux civils israeliens ne trouvent pas grace aux yeux d'Israel.  

Je sais pas si on peut encore parler de naivete la, parce que cest gros, quand meme :gratgrat:

Je ne m'étonne pas, je dis juste que la démocratie palestinienne est liée aux désirata des ses voisins. En gros, on leur explique que la démocratie c'est bien qu'ils doivent voter en toute liberté et conscience, et quand ils le font on leur dit non.

Quelle légitimité a israël pour déclaré que le hamas n'est pas acceptable alors que lui-même ne respecte aucunes des lois internationales (eux n'envoie pas des terroristes tuer des palestiniens, mais des colons envahir les terres et des militaires bombarder les villes) ?
La vrai question est de savoir comment le hamas a réussit à se faire élire et que changer pour que ça ne se reproduise pas. On préfère décréter que les élus ne sont que des assassins et continuer à aggraver les conditions qui les ont mené au pouvoir.
Leur prouvant par là même le peu de cas que l'on fait de leurs choix, de leur démocratie et plombant d'autant plus les processus pour la paix.

n°13689756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 20:42:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne m'étonne pas, je dis juste que la démocratie palestinienne est liée aux désirata des ses voisins. En gros, on leur explique que la démocratie c'est bien qu'ils doivent voter en toute liberté et conscience, et quand ils le font on leur dit non.

C'est ce que je dis, tu objectes qu'Israel n'accepte pas a sa porte un gouvernement qui prone sa destruction, et qui s'y emploie. Et je trouve ca phenomenal. On parle pas de favoriser tel ou tel gouvernement pour des raisons politiciennes, economiques, ou autres, la on cause, encore une fois, d'un gouvernement qui prone la destruction du voisin, qui encourage les tirs de roquettes sur ses villes, l'enlevement de ses soldats sur son territoire, etc.  

Sinon la ou tu fais erreur, c'est quand tu dis "on leur explique que la démocratie c'est bien". Nan nan. On en n'a rien a secouer de leur regime politique. Ils peuvent bien s'organiser comme ca leur chante. C'est pas leur organisation politique qui gene.  

yoyo173 a écrit :

Quelle légitimité a israël pour déclaré que le hamas n'est pas acceptable

Ah ouais quand meme  [:rofl]  

La vache  :sweat:  

Je vais pas aller plus loin, je crois que c'est pas utile la. [:psychokwak]

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 05-01-2008 à 20:43:12

---------------
n°13690244
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 21:52:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que je dis, tu objectes qu'Israel n'accepte pas a sa porte un gouvernement qui prone sa destruction, et qui s'y emploie. Et je trouve ca phenomenal. On parle pas de favoriser tel ou tel gouvernement pour des raisons politiciennes, economiques, ou autres, la on cause, encore une fois, d'un gouvernement qui prone la destruction du voisin, qui encourage les tirs de roquettes sur ses villes, l'enlevement de ses soldats sur son territoire, etc.  

Sinon la ou tu fais erreur, c'est quand tu dis "on leur explique que la démocratie c'est bien". Nan nan. On en n'a rien a secouer de leur regime politique. Ils peuvent bien s'organiser comme ca leur chante. C'est pas leur organisation politique qui gene.  

Mais  
1--> il n'y a pas qu'israël qui se permet de juger et sanctionner les choix des palestiniens.
2--> Et bien si, au contraire. Les occidentaux poussent pour que s'installent des "démocraties" dans le monde. Et on les a poussés à organiser une élection libre et non truquée, soi disant que ce serait mieux qu'une dictature.  
3--> Ne t'en déplaise, israël n'a aucun droits sur le peuple palestinien (en droit international). Il n'a donc aucune légitimité à décider des élus palestiniens. Maintenant, qu'il se sente concerné parce que sa sécurité est mise en danger, soit. Mais aucun droit.

Que diraient-ils si les palestiniens décidaient de les bombarder et de déclarer leur gouvernement inacceptable sous prétexte qu'il est contre le projet d'état des palestiniens eux-mêmes (retour des réfugiés, capitale jérusalem, suppression de toutes les colonies, ..) et que les différents bombardements/opérations les mettent en danger ? (sans parler du mur). Les israéliens voient leur état menacé, pour les palestiniens c'est l'idée même d'un état viable qui est combattue.

Donc, au final, il me semble, mais je peux me tromper, qu'il aurait été plus productif d'accepter ces élections, tout en limitant leurs effets par le respect du droit international (en gros, les  étant les mêmes pour tous, tu as le droit d'être élu, mais pas celui d'envahir/détruire ton voisin) que de mettre les élus au ban des nations et de paupériser la population.

n°13690425
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-01-2008 à 22:19:56  profilanswer

Il a pas beaucoup évolué ce thread.
On pourrait discuter pendant des heures entieres sur la légitimité des elections palestiennes, sur le refus d'Israel de discuter avec le Hamas, sur la position internationale etc...

Mais c'est assez simple, Israel n'en a rien a faire du systeme palestinien du moment qu'ils choisissent des personnalités représentatives avec qui ils peuvent discuter. Israel ne va pas remettre en cause la légitimité du vote pour le Hamas, ce n'est pas pour ca qu'ils sont obligés de négocier avec eux.
C'est illogique d'un point de vue démocratique, a notre époque on doit normalement discuter avec les élus. Mais c'est totalement compréhensible de refuser de discuter avec des personnes qui refusent de reconnaitre l'existence d'Israel, veulent établir un état islamique sur tout le territoire de la Palestine et qui sont responsables d'attaques meurtrieres depuis plusieurs dizaines d'années.

S'ils changent de ligne politique, on sait tres bien qu'il pourrait y avoir des discussions, Arafat et l'OLP, puis le Fatah, avaient bien réussi a se défaire de leur image de terroriste pour assoir leurs légitimités...

n°13690489
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-01-2008 à 22:27:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais quand meme  [:rofl]
La vache  :sweat:
Je vais pas aller plus loin, je crois que c'est pas utile la. [:psychokwak]

Impressionant en effet.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-01-2008 à 22:50:26

---------------
n°13690518
yoyo173
Posté le 05-01-2008 à 22:31:51  profilanswer

Ah mais, je comprends aussi l'attitude d'israël, comme celle des occidentaux. Par contre, je la trouve contre-productive. (mais j'ai toujours pensé que la solution du "plus fort qui a toujours raison" n'étais jamais la meilleure)

Maintenant, je suis dubitatif sur les avancées en cas de changement de ligne politique.

Au final est-ce que les palestiniens s'en sortent mieux maintenant qu'avant les négociations ? Le peu que je sais, c'est que depuis, une partie de leur territoire a été grignotée et qu'en plus ils se retrouvent avec un mur.

Et c'est normal, car, toujours à mon avis, les voeux des deux camps ne peuvent être concilliés, à moins de les réunirs.

Message édité par yoyo173 le 05-01-2008 à 22:34:56
n°13690595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2008 à 22:39:44  profilanswer

sidorku a écrit :

Impressionant en effet.  :D

Nan mais j'insiste pas moi, quand on a atteint un tel niveau de deconnexion avec la realite, c'est pas la peine. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13691291
sisi38
Posté le 06-01-2008 à 00:31:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:sarcastic:  

et en plus tu me prend de haut. j'ai surement plus de connaissance du terrain palestinien que toi alors l'air condescendant tu te le gardes. depuis 4 ans je vais chaque année en cisjordanie et j'y ai vécu environ 1 an en tout. donc t'es gentil je sais de quoi je parle.  
légalement, si tu as un visa de touriste israélien tu as le droit de passer les checkpoints et d'aller en cisjordanie. pour gaza c'est vrai qu'il faut une procédure de coordination avec les israéliens. mais pour la cisjordanie ça ne pose pas de problèmes.  

Citation :

il vaut mieux ne pas être typé touriste? plutot que de m'accuser de n'avoir une vision que faite par les médias, tu devrais essayer par une autocritique. les palestiniens sont EXTREMEMENTS acceuillants envers les étrangers qui les visitent. bien sur pour le savoir il faut faire l'effort de passer les checkpoints, mais de l'autre coté c'est un autre monde. ils sont d'ailleurs bien plus acceuillant à naplouse et ramallah qu'à jérusalem Est. je connais des touristes français, européens et nord américains qui ont d'ailleurs été ravis de l'acceuil qui leur étaient réservés quand ils sont allé dans leur première ville individuellement. les gens venaient vers eux avec le sourir et étaient toujours prêt à les aider pour trouver leur chemin par exemple
je connais des gens blonds, typés touristes et avec la nationalité américaine qui vivaient également là bas. ils n'ont jamais eu de problèmes de sécurité. d'ailleurs même dans la ville où la tension est la plus palpable, à naplouse, les militants palestiniens armés se présentent dès qu'ils voient des étrangers et les rassurent sur le fait qu'ils y seront protégés. et là je te parle de fait, de ce que j'ai vu du terrain. pas des médias.

à non c'est vrai il est arrivé que ces américains se fassent jettés des pierres. c'était à hébron. et les jetteurs de pierre n'étaient pas palestiniens mais des colons juifs. et oui...

Citation :

donc tout ce que tu connais des palestiniens se résume à ce que des palestiniens avec la nationalité israélienne ou les papiers de jérusalem ont pu dire en anglais à un étranger qui les interrogeaient. c'est vrai que c'est réellement représentatif  :sarcastic:  

je n'ai vécu en collocation en cisjordanie qu'avec des palestiniens qui sont interdit d'aller à jérusalem Est, leur propre capitale. je ne veux pas être arrogant mais, en plus du fait que je parle arabe, je pense que ce que j'ai entendu est surement plus proche de la vérité du terrain. de plus j'ai aussi vécu le fait de vivre à ramallah et de travailler à jérusalem tous les jours, et donc quand je te parles de checkpoints, je te parle d'expérience et pas de récits médiatiques

Merci Vrossi1 d'avoir partagé ton expérience avec nous   :jap:  

ça infirme ce qu'avançait Shay93 sur les médias qui ne racontent n'importe quoi sur ce qui se passe au Proche-Orient.

Message édité par sisi38 le 06-01-2008 à 00:31:46
n°13691329
sisi38
Posté le 06-01-2008 à 00:38:22  profilanswer

Concernant le fascisme des colons à Hebron, j'avais déjà lu un article fort intéressant sur ça sur ce topic même.

Je ne sais plus s'il s'agissait d'Hebron, mais l'article en question disait que ces personnes s'attaquaient à tout : les magasins ouverts le jour de Shabat ou les voitures qui roulent ce jour-là, etc...

C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de cet extrémisme dans les médias en France... pour rester dans le côté médiatique évoqué par Shay93.

Message édité par sisi38 le 06-01-2008 à 00:39:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)