Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13729392
vrossi1
Posté le 10-01-2008 à 11:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Jerusalem est bouclé, Ramallah aussi, Bush a doctement déclaré "Il faut que cessent les colonies sauvages et les tirs de roquettes depuis Gaza"   [:klem3i1]  

d'ailleurs j'aime bien cette séparation faite entre les colonies et les colonies dites "sauvage". comme si il y avait une différence légale entre elles au niveau international.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:03:09  profilanswer

n°13729396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2008 à 11:03:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Jerusalem est bouclé, Ramallah aussi, Bush a doctement déclaré "Il faut que cessent les colonies sauvages et les tirs de roquettes depuis Gaza"   [:klem3i1]  

Merci à lui d'être venu dans la région, ça c'est de l'avancée [:bien], les habitants se souviendront du joyeux balagan qu'il a causé, c'est une facheuse habitude chez cet homme là  [:roane]

C'est clair que creer tout ce merdier pour venir balancer des banalites que des generations de diplomates ont deja balance avant lui ... [:neffy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13729406
vrossi1
Posté le 10-01-2008 à 11:05:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pas forcement "autorisees" [:ddr555] Pas tacitement interdites non plus [:ddr555]

A l'israelienne quoi, au feeling [:aloy]

Les 2 plus gros agitateurs de la droite nationaliste etaient au rendez-vous, naturellement, et ils se sont fait embarquer, comme d'hab  [:zytrayaisse]

j'ai vu les affiches qu'ils ont faite et il n'y a pas à dire, la mauvaise foi et le manichéisme ont de beau jours avec eux... mais dans ces 2 domaines je leur reconnais cependant un certain talent

Citation :

Sinon a Tel Aviv, tout le monde s'en branle [:fing fang fung]

pareil pour beyrouth, on a d'autres problèmes à régler ici que cette visite

n°13731556
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-01-2008 à 14:50:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai entendu beaucoup de gens parler en bien de Clinton. Il faut dire que l'image laissee par son mari est tres tres forte. Personne n'a oublie les images de Bill Clinton refaisant la cravate de Rabin.

Pour la petite histoire, Bill Clinton est le seul etranger a avoir jamais ete invite a assister a une reunion du cabinet de securite israelien.

Je me souviens aussi d'un autocollant "shalom aber" (Mots prononcés par Bill à la mort de Rabin) que ma copine avait ramené d'Israël en 95.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°13731593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2008 à 14:54:48  profilanswer

Shalom h'aver [:aloy]

Oue y'a encore plein de bagnoles ici qui ont cet autocollant a l'arriere [:dao]

---------------
n°13731625
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-01-2008 à 14:58:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Shalom h'aver [:aloy]

Oue y'a encore plein de bagnoles ici qui ont cet autocollant a l'arriere [:dao]

Ah ouais damned je l'ai écrit comme elle le prononçait, je crois, non ?

---------------
n°13731670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2008 à 15:02:48  profilanswer

krisix a écrit :

Ah ouais damned je l'ai écrit comme elle le prononçait, je crois, non ?

le h' du debut se prononce comme la "jota" espagnole [:dao]

---------------
n°13731738
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-01-2008 à 15:09:11  profilanswer

Ok, faut dire qu'elle parle hébreu comme De Caunes parle anglais, ça n'aide pas. :)

---------------
n°13734748
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 19:29:34  answer

Rasthor a écrit :

Juif, ça veut dire faire partie du peuple Juif, ça ne veut pas dire être religieux.

bon je vais encore faire mon pinailleur mais ca reste a prouver l'existence d'un "peuple juif", et pour embeter un peu dworkin aussi, le fait que israël se definisse en tant qu'etat juif non religieux ne fait pas perdre a la definition le coté negatif du truc. Definir de facto un etat par un peuple ou une religion (choisisez celui qui vous convient le mieux :o ) c'est forcement discirminant non ?

n°13735294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-01-2008 à 20:26:01  profilanswer

je ne rentrerai pas une nouvelle fois dans ce debat. le monde entier reconnait l'existence depuis des eons du peuple juif, libre a chacun de se persuader que le judaisme se borne a un culte. de toute maniere ca ne chnagera rien au fait. il existe un peuple juif.

sans animosite aucune, moi j'en ai marre de repeter la meme chose, de pointer les memes sources et de citer les memes references. Donc que chacun y voie midi a sa porte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 20:26:01  profilanswer

n°13735759
ThePseudo
Posté le 10-01-2008 à 21:01:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le mec qui vient a moins d'un an de la fin de son mandat, ca fait quand meme vraiment "tiens au fait j'ai rate quelque chose ici ?" [:zaib3k]

Et ca fout un bordel d'embouteillages partout [:thalis]

Tout ca pour venir dire des banalites en plus :gratgrat:

Plus vrai que nature qu'à la télé  :lol:  

16/9 e

---------------
===>...<===
n°13735760
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 21:01:40  answer

Dworkin a écrit :

je ne rentrerai pas une nouvelle fois dans ce debat. le monde entier reconnait l'existence depuis des eons du peuple juif, libre a chacun de se persuader que le judaisme se borne a un culte. de toute maniere ca ne chnagera rien au fait. il existe un peuple juif.

sans animosite aucune, moi j'en ai marre de repeter la meme chose, de pointer les memes sources et de citer les memes references. Donc que chacun y voie midi a sa porte.

non mais on est profondement en desacord sur le sujet du coup mon coté taquin me titille a chaque fois :o
je voulais pas te froissé :o

n°13739963
southparty
Posté le 11-01-2008 à 03:02:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

scOulOu a écrit :

Y'a pas de ségrégation en Israël, entre juifs/athées/autres religions, il me semble...  

Non.  

Pas de discrimination religieuse, mais ethnique ?
Et encore, pour le mariage et en se référant à la DDH48, art 16, il y a pas discrimination religieuse ?

scOulOu a écrit :

La ségrégation implique qu'au sein d'un même état tous les citoyens n'aient pas les mêmes droits. Les Palestiniens n'étant pas israéliens, on n'est pas dans ce cas de figure, mais dans celui d'une colonisation complètement illégitime doublée d'une épuration ethnique larvée (à ne pas confondre avec génocide, je précise au cas où).

Le résultat pour les Palestiniens est le même, mais les mots sont importants. Ce n'est pas la politique intérieure d'Israël qui est choquante, mais sa politique étrangère.

Pourtant, des discriminations raciales entre citoyens israéliens ont été dénoncées non seulement par des associations Israéliennes, Juives New Yorkaises et de défense des droits de l'homme. D'autre part, la cour suprême israélienne est reconnue comme jouant un rôle important dans la lutte contre ces discriminations qui sont à l'heure actuelle sans commune mesure avec les discriminations que l'on peut connaitre dans les pays occidentaux.

Citation :

Par ailleurs, le Comité s’est inquiété de la différence de traitement persistante entre citoyens juifs et non-juifs, en particulier les communautés Arabe et Bédouine. Le Comité a critiqué les expropriations massives des villages Bédouins non-reconnus (confiscation de terres, destruction de maisons, de cultures, de plantations…). Le Comité des droits économiques et sociaux a rappelé « qu’une insistance excessive sur l’Etat en tant qu’ « Etat juif » encourage la discrimination et confère aux citoyens non-juifs un statut de seconde zone, ce qui se traduit par un niveau de vie plus faible parmi les Arabes israéliens du fait notamment d’un accès restreint aux syndicats, du manque d’accès au logement, à l’eau, à l’électricité, aux soins de santé et d’un niveau d’éducation plus faible ». Ces éléments rejoignent les conclusions d’une mission d’enquête de la FIDH réalisée en 2001 qui avait déjà dénoncé les multiples discriminations tant légalisées qu’empiriques à l’égard des citoyens arabes israéliens (Cf. Rapport de mission : Des étrangers de l’intérieur : le statut de la minorité palestinienne d’Israël).

(http://www.fidh.org/spip.php?artic [...] ra%E9liens, entre autre liens que l'on pourrait citer).

La situation a beaucoup évolué depuis 2003 ? Je serais heureux que ce soit le cas.
Je suis peut être mal informé, et d'un autre coté, la fédération internationale des droits de l'homme n'est peut être pas une source crédible ?

n°13739999
southparty
Posté le 11-01-2008 à 03:11:09  profilanswer

Ah, ben pour l'actualité des discriminations raciales, j'ai besoin de ton aide Dworkin, mon hebreux est un peu rouillé et je ne peux que consulter les pages en anglais, est-ce que ce site web est à jour ou est-ce que ces information datent ?  

Citation :

Equal Rights for Arab Citizens

Arab citizens of Israel face entrenched discrimination in all fields of life. In recent years, the prevalent attitude of hostility and mistrust toward Arab citizens has become more pronounced, with large sections of the Israeli public viewing the Arab minority as both a fifth column and a demographic threat. In addition, there exist glaring socioeconomic differences between the Jewish and Arab population groups, particularly with regard to land, urban planning, housing, infrastructure, economic development and education. Over half of the poor families in Israel are Arab families, and Arab municipalities constitute the poorest municipalities in Israel. Against this difficult backdrop, ACRI continues to work tenaciously to promote equal rights for Arab citizens and to foster a culture of human rights, mutual respect, and tolerance within Israeli society.

(http://www.acri.org.il/eng/Story.aspx?id=4)

Message édité par southparty le 11-01-2008 à 03:12:23
n°13740421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-01-2008 à 08:47:02  profilanswer

Mais j'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas d'inegalites. Une enquete recente d'un journaliste independant a montre que les gens qui ont le plus de mal a trouver un appartement a louer ou trouver un travail, sont les arabes, les falashmouras (juifs d'ethiopie) et les religieux haredim. On sait tres bien qu'il y a du racisme dans la societe israelienne, et c'est bien sur une honte. Les ashkenazes n'aiment pas les sefarades, les sefarades n'aiment pas les falashmouras, les haredim n'aiment pas les laics et inversement, et tous se mefient des arabes. Israel n'echappe pas a la regle. Il y a du racisme, des inegalites, des cons.  

Mais je persiste, il n'y a pas de segregation. Tous les citoyens de l'etat d'Israel sont censes avoir les memes droits, garantis et proteges par la loi.

---------------
n°13740866
bluemoon2
Posté le 11-01-2008 à 10:21:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais j'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas d'inegalites. Une enquete recente d'un journaliste independant a montre que les gens qui ont le plus de mal a trouver un appartement a louer ou trouver un travail, sont les arabes, les falashmouras (juifs d'ethiopie) et les religieux haredim. On sait tres bien qu'il y a du racisme dans la societe israelienne, et c'est bien sur une honte. Les ashkenazes n'aiment pas les sefarades, les sefarades n'aiment pas les ashkénazes et les falashmouras, les haredim n'aiment pas les laics et inversement, et tous se mefient des arabes. Israel n'echappe pas a la regle. Il y a du racisme, des inegalites, des cons.  

Mais je persiste, il n'y a pas de segregation. Tous les citoyens de l'etat d'Israel sont censes avoir les memes droits, garantis et proteges par la loi.

En effet personne ne le nie. Un être humain reste un être humain avec les travers qui lui appartiennent.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13740938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2008 à 10:29:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourtant, des discriminations raciales entre citoyens israéliens ont été dénoncées non seulement par des associations Israéliennes, Juives New Yorkaises et de défense des droits de l'homme. D'autre part, la cour suprême israélienne est reconnue comme jouant un rôle important dans la lutte contre ces discriminations qui sont à l'heure actuelle sans commune mesure avec les discriminations que l'on peut connaitre dans les pays occidentaux.

Ségrégation != discrimination. La ségrégation est en quelque sorte une discrimination officielle et légale.

n°13743067
southparty
Posté le 11-01-2008 à 14:43:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais j'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas d'inegalites. Une enquete recente d'un journaliste independant a montre que les gens qui ont le plus de mal a trouver un appartement a louer ou trouver un travail, sont les arabes, les falashmouras (juifs d'ethiopie) et les religieux haredim. On sait tres bien qu'il y a du racisme dans la societe israelienne, et c'est bien sur une honte. Les ashkenazes n'aiment pas les sefarades, les sefarades n'aiment pas les falashmouras, les haredim n'aiment pas les laics et inversement, et tous se mefient des arabes. Israel n'echappe pas a la regle. Il y a du racisme, des inegalites, des cons.  

Ah mais là on est d'accord. Et le racisme n'est pas propre à la société israélienne, c'est AMHA une pulsion animale qui est malheureusement commune à toute l'humanité.
D'autre part, il est tout à fait compréhensible que les tensions inter ethniques soient exacerbées au vu de l'histoire et des évènements.

scOulOu a écrit :

Ségrégation != discrimination. La ségrégation est en quelque sorte une discrimination officielle et légale.

Autant pour moi alors, j'avais cru un moment que les discriminations ethniques (le domaine de l'éducation est sur ce point emblématique, mais il y a d'autres domaines) en Israël étaient niée.

Des progrès ont été réalisés, comme je le disais plus haut, du fait de l'action militante d'associations (juives israélienne en particulier, sans minimiser l'action des autres) de défense des droits de l'homme et de l'action de la cour suprême. Du chemin reste à parcourir, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et les mentalités évoluent toujours lentement, quel que soit la région du monde.

Personnellement, je trouve souhaitable que la protection des bédouins du Néguev soit intensifiée, il me semble que ce sont eux les plus touchés même si le gouvernement a fait des efforts remarquables (reconnaissance de villages et prestation de services publics) pour l'amélioration de leur condition de vie dans certaines zones.

De même je trouve souhaitable que les citoyens israéliens athée (juifs ou non) puissent accéder au mariage civil dans leur pays, même si il y a d'autres domaines ou les progrès sont plus urgents.

Message édité par southparty le 11-01-2008 à 14:44:13
n°13746247
Shay93
Posté le 11-01-2008 à 20:00:38  profilanswer

j'entends bouh les israeliens ils ne veulent pas partager, ils volent des terres, ils ne veulent pas d'état palestinien. Trop de discrimination , segregation ect ect....

Mais comment vouloir quoi que ce soit avec ça  ?

bon visionnage  

http://fr.youtube.com/watch?v=0VQp [...] re=related

Message cité 2 fois
Message édité par Shay93 le 11-01-2008 à 20:09:20

---------------
Ah Ah...
n°13746640
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-01-2008 à 20:49:20  profilanswer

super la video !!! vive la Palestine libre , vive les combatants de la liberté !!!

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13746866
inclassabl​e
Posté le 11-01-2008 à 21:13:14  profilanswer

Carte détaillée: le gruyère de cisjordanie

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] kjan06.jpg  

edit : image trop volumineuse.

Message édité par inclassable le 11-01-2008 à 22:45:14
n°13747349
Shay93
Posté le 11-01-2008 à 21:56:51  profilanswer

tu peux réduire la taille de la carte stp ?

---------------
Ah Ah...
n°13747550
yoyo173
Posté le 11-01-2008 à 22:14:50  profilanswer

Shay93 a écrit :

j'entends bouh les israeliens ils ne veulent pas partager, ils volent des terres, ils ne veulent pas d'état palestinien. Trop de discrimination , segregation ect ect....

Mais comment vouloir quoi que ce soit avec ça  ?

bon visionnage  

http://fr.youtube.com/watch?v=0VQp [...] re=related

D'où sorts-tu ?
ca fait longtemps que sur ce forum, ce genre de vidéos ont été postées, ainsi que des photos d'enfants israéliens écrivant de gentils mots sur les bombes qui sont lâchées sur les palestiniens, et autres joyeusetés. C'est même aller plus loin avec un débat sur le contenu des manuels scolaires.
(sans parler de la source de ce genre de vidéos et de la validité des info passées ou suggérées)

Alors quoi, doit on continuer à discuter avec israël malgré le facisme d'une partie de sa population ?
Non ?

Donc ouvre les yeux et regarde. Et accessoirement, puisque on trouve des images d'israéliens équivalentes à celles des palestiniens, continuons dans la comparaison:
Trouve moi des terres volées par les palestiniens, la construction d'un mur par ceux-ci, l'appropriation des ressources en eau, ... (je ne parle même pas du nombre de morts causés par les deux parties)
Ah ben non, tu ne trouves pas ?

Doit on en conclure que finalement, les pires sont bien les israéliens grâce à ces comparaisons à la c.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 11-01-2008 à 22:16:23
n°13747905
Shay93
Posté le 11-01-2008 à 22:41:07  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu t'enerves à ce point.  
Je trouve que cette video est assez frappante.  

---------------
Ah Ah...
n°13748145
yoyo173
Posté le 11-01-2008 à 22:59:33  profilanswer

Oui mais:
Quelle est la source de cette vidéo, et la validité de ce qui y est montré ?  (car c'est ça qui la rends frappante)
Quel intérêt ?
Pourquoi avoir voulu la mettre en avant ?

Je pense que, plutôt que de trouver des arguments pour contrer les "attaques" contre la politique d'israel, tu te contentes de mettre en avant une vidéo qui ne fait appel qu'aux sentiments, et tout ça pour justifier les confiscations de terres et autres, si on suit bien phrase qui précède cette vidéo:

"j'entends bouh les israeliens ils ne veulent pas partager, ils volent des terres, ils ne veulent pas d'état palestinien. Trop de discrimination , segregation ect ect....

Mais comment vouloir quoi que ce soit avec ça  ? "

Sinon, que est le lien entre les deux parties ?

Bref, je pense (mais je peux me tromper, c'est sur) que tu préfère jouer sur les sentiments et suciter la haine plutôt que de raisonner.
C'est pour moi le niveau 0 des argumentations et c'est pour le prouver que j'ai développé car, au jeu des comparaisons absurdes, il me semble que israël est perdant.  

n°13748292
Shay93
Posté le 11-01-2008 à 23:09:21  profilanswer

je ne sucite aucune haine... juste de la réfléxion ^^

La majorité des posts de ce topic ne sont pas doux avec israel alors une petite vidéo de ce genre ne fait pas de mal non ? :)

C'est le vice d'internet, beaucoup n'ont pas de source alors peut etre c'est un montage, oui c'est surement ça... Ou alors on peut supposer que c'est les Israeliens qui ont fait ce montage, c'est fort possible ils sont capables de tout hein. (cf video du lobby juif)

Pour moi cette video inspire tres fortement la réalité sur un point qui est reconnu en israel... Plusieurs articles sont sortis dans des journaux israeliens dont le Jerusalem post sur cette jeunesse palestinienne comparée à la  jeunesse hitlérienne..

Ca remonte a quelques années mais je m'en souviens et je suis tombée sur cette video par hasard.

je ne cherche pas a contrer qui que ce soit juste à remettre certaines choses à sa place.

Les hommes ont des sentiments, ce ne sont pas tous des bombes humaines, je tenais à te le rappeler.

Si cette vidéo est complètement truquée, c'est presque Hollywood en Palestine alors..

---------------
Ah Ah...
n°13748423
pingui33
Posté le 11-01-2008 à 23:18:47  profilanswer

Shay93 a écrit :

je ne sucite aucune haine... juste de la réfléxion ^^

La majorité des posts de ce topic ne sont pas doux avec israel alors une petite vidéo de ce genre ne fait pas de mal non ? :)

C'est le vice d'internet, beaucoup n'ont pas de source alors peut etre c'est un montage, oui c'est surement ça... Ou alors on peut supposer que c'est les Israeliens qui ont fait ce montage, c'est fort possible ils sont capables de tout hein. (cf video du lobby juif)

Pour moi cette video inspire tres fortement la réalité sur un point qui est reconnu en israel... Plusieurs articles sont sortis dans des journaux israeliens dont le Jerusalem post sur cette jeunesse palestinienne comparée à la  jeunesse hitlérienne..

Ca remonte a quelques années mais je m'en souviens et je suis tombée sur cette video par hasard.

je ne cherche pas a contrer qui que ce soit juste à remettre certaines choses à sa place.

Les hommes ont des sentiments, ce ne sont pas tous des bombes humaines, je tenais à te le rappeler.

Si cette vidéo est complètement truquée, c'est presque Hollywood en Palestine alors..

ah! ah! ah!!! toi tu inspires la réflexion...alors là tu m'en bouches un coin!!! :love:  
continues!!! sur ce topic toutes les sensibilités sont représentées...c'est parfois houleux mais le débat se fait...toi en terme de valeur ajoutée c'est le ZERO!!!!!

n°13748508
Shay93
Posté le 11-01-2008 à 23:23:25  profilanswer

en effet toutes les sensibilités sont reprensentées, c'est bien tant que ca part pas en sucette ;)

Chacun peut avoir ses opinions et les exprimer!

---------------
Ah Ah...
n°13748724
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 23:33:07  answer

C'te vidéo moisie...

En même temps, le même auteur de cette vidéo, en a une autre appelé "L'ARMEE ISRAELIENNE, L'ARMME LA PLUS HUMAINE DANS LE MONDE"

Donc bon, il est pas très crédible !

n°13749502
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-01-2008 à 01:04:43  profilanswer

la carte presenté par inclassable mise à l'echelle de nos ecrans , donc je l'ai mis à l'horizontal !!!

en rose les routes reservées aux colons.

en marron les colonies.

en bleu le mur ( periode 2005/2006)

en noir : barrage , blocage ...

pour circuler c'est koh-lantha x 10 !!!  :D  

http://img242.imageshack.us/img242/5195/westbankjanmod1dn0.jpg

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13750037
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 02:11:15  answer

Shay93 a écrit :

en effet toutes les sensibilités sont reprensentées, c'est bien tant que ca part pas en sucette ;)
Chacun peut avoir ses opinions et les exprimer!

cette vidéo c'est le degré zéro de l'information/reflexion
ça relève de la manipulation pure et simple

n°13752789
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-01-2008 à 16:16:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

super la video !!! vive la Palestine libre , vive les combatants de la liberté !!!

[:perchut2]

Message édité par sidorku le 12-01-2008 à 16:17:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13753200
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 17:23:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors quoi, doit on continuer à discuter avec israël malgré le facisme d'une partie de sa population ?
Non ?

Les mots ont un sens, bordel.

---------------
n°13753965
inclassabl​e
Posté le 12-01-2008 à 19:17:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans ce cas là, essaie également d'utiliser les bons mots :

Citation :

On sait tres bien qu'il y a du racisme dans la societe israelienne, et c'est bien sur une honte. Les ashkenazes n'aiment pas les sefarades, les sefarades n'aiment pas les falashmouras, les haredim n'aiment pas les laics et inversement, et tous se mefient des arabes

Définition du racisme :  

Citation :

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner de manière éronnée une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme

Je ne dis pas que la société Israëlienne n'est pas raciste ( ie, qu'une partie de la population entretien des préjugés sur le fait qu'une ethnie est inférieure à la leur, sans pour autant leur être hostile ), mais le fait que les ashkenazes et les sefarades, et les arabes, ne s'apprécient pas n'est pas du racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 12-01-2008 à 19:19:50
n°13754143
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 19:46:04  profilanswer

inclassable a écrit :

Dans ce cas là, essaie également d'utiliser les bons mots :

Citation :

On sait tres bien qu'il y a du racisme dans la societe israelienne, et c'est bien sur une honte. Les ashkenazes n'aiment pas les sefarades, les sefarades n'aiment pas les falashmouras, les haredim n'aiment pas les laics et inversement, et tous se mefient des arabes

Définition du racisme :  

Citation :

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner de manière éronnée une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme

Je ne dis pas que la société Israëlienne n'est pas raciste ( ie, qu'une partie de la population entretien des préjugés sur le fait qu'une ethnie est inférieure à la leur, sans pour autant leur être hostile ), mais le fait que les ashkenazes et les sefarades, et les arabes, ne s'apprécient pas n'est pas du racisme.

Je ne suis pas d'accord avec cette definition. Le fait que des enfants sefarades se voient refuser l'inscription dans des ecoles dirigees par des ashkenazes, j'appelle ca du racisme. Parce que ce refus n'est motive par aucun autre critere. Quand un proprio  de Tel Aviv refuse de louer un appartement a un arabe, j'appelle ca du racisme. Quand un garagiste arabe refuse de reparer la bagnole d'un juif, j'appelle ca du racisme. Quand les supporters de foot abrutis du Beitar Jerusalem poussent des cris de singe quand un joueur falashmoura a le ballon, j'appelle ca du racisme. Je parle de racisme quand la "simple mefiance" ou la "simple animosite" a une influence directe sur la vie en communaute et sur le lien social. Qu'on n'aime pas les yemenites, c'est une chose. Qu'on refuse de jouer le jeu de la vie en communaute en est une autre.

Et j'ai pas l'habitude d'utiliser des mots de cette portee a la legere.

---------------
n°13754945
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 21:33:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et tu appelle comment le fait d'avoir pour projet:
-DE sécuriser de plus en plus via mur, caméras et milices
-De déclarer que tout le monde doit se plier au exigence déclarée  
 ???

Je parle là des colons qui vont, armés, prendre les terres aux autres, les tuer à l'occasion et qui déclarent qu'ils feront ce qu'ils décident et que les autres doivent se plier à leurs exigences.
(donc, pas tous les colons, on est bien d'accords)  

Il me semble que c'est bien du fascisme dans sa définition élargie (évidemment, ils sont pas italiens)

n°13755040
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 21:48:11  profilanswer

Le fascisme

Rien a voir avec le fascisme. Rien. Meme dans sa definition elargie.

Et je constate a ta "definition" que c'est apparement par chance que t'as utilise "fascisme" au lieu de "nazisme" ou que sais-je encore  :sleep:  

M'enfin bon au vu des derniers posts, j'en demande surement beaucoup.

---------------
n°13755129
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 21:59:40  profilanswer

* Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (nazisme en Allemagne, franquisme en Espagne), il s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. Le politologue français Pierre Milza a ainsi titré l'un de ses ouvrages Les Fascismes. De nombreux spécialistes affirment que le nazisme est à l'opposé du fascisme, ce dernier ayant pour objectif de créer un état fort, alors que le nazisme a pour but de détruire l'état (justice, armée, police...) et faire détenir les domaines régaliens par le parti et ses dirigeants. De plus, le fascisme aborde très peu les thèmes raciaux.
non non, c'est bien fascisme que je voulais dire.

Et si ce n'en est pas, tu appelles comment la politique prônée par ces colons ?

Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:01:10
n°13755139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 22:01:03  profilanswer

Aucun rapport avec le sujet qui nous interesse, donc.

---------------
n°13755140
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 22:01:14  profilanswer

les conneries qui faut pas lire hein c'est hallucinant

---------------
Ah Ah...
n°13755160
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:03:26  profilanswer

Je ne te comprends pas ???

Et pour être clair, comment qualifies tu la politique de ces colons ?

ps:
état fort et sécuritaire: ils sont en plein dedans et demandent sans cesse plus de sécurité
exaltation du sentiment nationaliste: Pour moi, ça ressemble beaucoup au "les juifs sont les meilleurs, notre patrie est la plus belle, ...
politique réac: vu ce sur quoi se basent ceux dont je parle, on ne peut pas dire qu'une société basée sur le respect des commandements (si c'est comme ça que ça s'appelle) de la thora soit une société progressiste.

Voilà le rapport pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:07:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)