Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13680029
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 18:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens c'est marrant les gens bourrer "d'arguments" ont disparu?
Etrange...

Message édité par antipognon le 04-01-2008 à 18:18:47
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 18:18:25  profilanswer

n°13680437
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 19:09:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si les Israéliens arrêtaient de leur voler les territoires palestiniens, il n'y aurait pas de terrorisme. On peut aller loin comme ça... Ah mais non, suis-je bête, ils ne font que récupérer leurs terrains d'il y a deux mille ans en dégageant les squatters. C'est aussi pour ça qu'ils se permettent de construire le mur hors de leurs frontières officielles... :jap:
(qt à l'argument, "les Français ont fait de la merde donc on a le droit nous aussi", je passe)

Les Israeliens dit autre fois les Hébreux étaient là bien avant les arabes musulmans... Historiquement, apres la fin de l'escalavage des juifs en Egypte, le peuple juifs est parti en direction du désert, jusqu'à la Terre promise... J'en conclus que la terre actuelle appartenait bien au hébreux.

Il n'y a pas de squatters... la mosquée de Jerusalem est construite sur les tombeux de prophetes hébreux, Bizarre pour soit disant des terres que les juifs auraient volés... [:darcktom] Le Judaïsme est là depuis plus de 5000 an...  

ce n'est pas parce que les Français ont fait de la merde que ca donne le droit aux Israeliens d'en faire. D'ailleurs il n'y a pas que les Français..

Il y a 22 états arabes qui entourent Israel et ils veulent juste ce bout de terre où toutes les empreintes aussi bien historique, que biblique  du Judaïsme se trouvent là bas...

Alors tu m'excuseras mais quand la france s'est battu pour l'alsace lorraine, il n'y avait certainement pas le meme discours. Appelons un chat , un chat, et arretons l'hyprocrisie .

A ceux qui croient tout savoir, et qui plaignent les palestiniens des mesures prises à leur égard :
Demandez donc aux chrétiens s'ils ne sont pas rassurés des controles de la police israelienne à jerusalem, s'ils n'ont pas peur de se faire égorger comme les touristes Italiens il y a 2 ans.

---------------
Ah Ah...
n°13680456
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 19:11:13  profilanswer

Texte d'herbet pagani - 11 novembre 1975 (notez bien la date ou il a écrit ça et le contexte aujourd'hui)

Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"
C'est vrai.
Nous sommes des emmerdeurs.
Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
C'est dans notre nature, que voulez-vous !
Abraham avec son D'ieu unique,
Moïse avec ses Tables de la Loi,
Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe.
Puis Freud, Marx, Einstein,
tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre.  
Pourquoi?  
Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
puisqu'ils en étaient toujours exclus.
Remettre en question, voir plus loin,
changer le monde pour changer de destin,
tel fut le destin de mes Ancêtres.
C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis.  
L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
La raison est simple :
la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,
les portefeuilles et les banques de l'autre,
sont les seules valeurs transportables,
les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
Et maintenant qu'il en existe une,
l'antisémitisme renaît de ses cendres...
- pardon ! de nos cendres -
et s'appelle antisionisme.
Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation.  
Israël est un ghetto,
Jérusalem, c'est Varsovie...
Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe.
Et si leur croissant se déguise parfois en fauçille,
c'est pour mieux piéger les Gauches du monde entier.
Moi qui suis un Juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une certaine gauche
qui veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là.  
D'accord pour la lutte des classes,
mais aussi pour le droit à la différence.
Si la gauche veut me compter parmi les siens,
elle ne peut pas faire l'économie de mon problème.
Et mon problème est que depuis les déportations romaines
du 1er siècle après Jésus-Christ,
nous avons été partout honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force.  
Pourquoi?  
Parce que notre religion,
c'est-à-dire notre culture était dangereuse.
Eh oui!  
Quelques exemples...
Le judaïsme a été le premier à créer le Chabbat, jour du Seigneur,
c'est-à-dire le jour de repos hebdomadaire obligatoire.
Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide !  
Le judaïsme interdit l'esclavage.
Vous imaginez la sympathie des Romains,
les plus importants grossistes de main-d'oeuvre gratuite de l'Antiquité !
Il est dit dans la Bible :
"La terre n'appartient pas à l'homme, mais à D'ieu."
De cette phrase découle une loi,
celle de la remise en question automatique
de la propriété foncière tous les 49 ans.
Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les papes du Moyen Âge
et les bâtisseurs d'empire de la Renaissance !  
Il ne fallait pas que les peuples sachent.  
On commença par interdire la Bible,
puis ce furent les médisances,
des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres
et qu'on appela ghettos.
Ensuite ce fut l'Inquisition, les bûchers et plus tard les étoiles jaunes.
Auschwitz n'est qu'un exemple industriel de génocide,
mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers.
J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogroms
d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord.  
À force de fuir, de bouger, le Juif est allé partout.
On extrapole et voilà : il n'est de nulle part.
Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique.
Je ne veux plus être adopté.
Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires.
Je ne veux plus être un citoyen-locataire.
J'en ai assez de frapper aux portes de l'Histoire et d'attendre qu'on me dise : "Entrez."
Je rentre et je gueule !  
Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :
elle m'a été promise, elle sera maintenue.  
Qu'est ce que le Sionisme?
Ça se réduit à une simple phrase :
"L'an prochain à Jérusalem."
Non, ce n'est pas un slogan du Club Méditerranée.
C'est écrit dans la Bible,
le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.
Et cette prière est devenue un cri,
un cri qui a plus de 2000 ans,
et le père de Christophe Colomb,
de Kafka,
de Proust,
de Chagall,
de Marx,
d'Einstein
et même de monsieur Kissinger,
l'ont répétée, cette phrase, ce cri,
au moins une fois par an, le jour de Pâques.  
Alors le Sionisme, c’est du racisme ?
Faites moi rire !
Est-ce que : "Douce France, cher pays de mon enfance" est un hymne raciste ?
Le Sionisme, c'est le nom d'un combat de libération.  
Dans le monde, chacun a ses Juifs.
Les Français ont les leurs :
ce sont les Bretons, les Occitans, les Corses, les travailleurs immigrés.
Les Italiens ont les Siciliens,
les Yankees ont leurs Noirs,
les Espagnols leurs Basques.  
Nous, nous sommes les Juifs de TOUS.  
À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?",
je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans.
Je suis l'opprimé le plus vieux du monde."
Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place.
Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations.
Les frontières sont à déterminer ensemble.
Mais l'existence d'un pays ne peut en aucun cas exclure l'existence de l'autre
et les options politiques d'un gouvernement n'ont jamais remis en cause l'existence d'une nation, quelle qu'elle soit.  
Alors pourquoi Israël ?  
Quand Israël sera hors de danger,
je choisirai parmi les Juifs et mes voisins arabes,
ceux qui me sont frères par les idées.
Aujourd'hui, je me dois d'être solidaire avec tous les miens,
même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable :
le RACISME.  
Descartes avait tort :
je pense donc je suis, ça ne veut rien dire.
Nous, ça fait 5000 ans qu'on pense, et nous n'existons toujours pas.
Je me défends, donc je suis.

Message édité par Shay93 le 04-01-2008 à 19:11:32

---------------
Ah Ah...
n°13681734
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 21:34:33  profilanswer

Shay93 a écrit :

Les Israeliens dit autre fois les Hébreux étaient là bien avant les arabes musulmans... Historiquement, apres la fin de l'escalavage des juifs en Egypte, le peuple juifs est parti en direction du désert, jusqu'à la Terre promise... J'en conclus que la terre actuelle appartenait bien au hébreux.

Il n'y a pas de squatters... la mosquée de Jerusalem est construite sur les tombeux de prophetes hébreux, Bizarre pour soit disant des terres que les juifs auraient volés... [:darcktom] Le Judaïsme est là depuis plus de 5000 an...  

ce n'est pas parce que les Français ont fait de la merde que ca donne le droit aux Israeliens d'en faire. D'ailleurs il n'y a pas que les Français..

Il y a 22 états arabes qui entourent Israel et ils veulent juste ce bout de terre où toutes les empreintes aussi bien historique, que biblique  du Judaïsme se trouvent là bas...

Alors tu m'excuseras mais quand la france s'est battu pour l'alsace lorraine, il n'y avait certainement pas le meme discours. Appelons un chat , un chat, et arretons l'hyprocrisie .

A ceux qui croient tout savoir, et qui plaignent les palestiniens des mesures prises à leur égard :
Demandez donc aux chrétiens s'ils ne sont pas rassurés des controles de la police israelienne à jerusalem, s'ils n'ont pas peur de se faire égorger comme les touristes Italiens il y a 2 ans.

Mais oui c'est ça l'Amérique au indien. pffffffffffff les non arguments typique. Je ne savais pas que les juifs vivaient 5000 ans, parce que sur les israéliens de 1948 peut sont d'origine de la terre sainte. Ton argument au sujet de la france ne me touche pas car je ne suis pas français.

Tu insinues que tout les palestiniens sont des assassin? Lamentable!

n°13681988
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 21:56:47  profilanswer

antipognon a écrit :

Mais oui c'est ça l'Amérique au indien. pffffffffffff les non arguments typique. Je ne savais pas que les juifs vivaient 5000 ans, parce que sur les israéliens de 1948 peut sont d'origine de la terre sainte. Ton argument au sujet de la france ne me touche pas car je ne suis pas français.
Tu insinues que tout les palestiniens sont des assassin? Lamentable!

Comme il ne doit plus y avoir beaucoup de réfugiés palestiniens de 1948 effectivement nés dans le territoire israélien d'alors.  :whistle:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13682024
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 21:58:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Comme il ne doit plus y avoir beaucoup de réfugiés palestiniens de 1948 effectivement nés dans le territoire israélien d'alors.  :whistle:

Il y en a encore et leur descendant très proche sont toujours vivant. Il n'y a pas 5000 d'écart.

n°13682072
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 22:02:29  profilanswer

Je sais.
Il n'y a plus qu'a espérer un prochain état palestinien pour les accueillir, ce sera toujours mieux que les camps dans lesquels les pays soi-disant "amis et solidaires" les parquent.

---------------
n°13682098
yoyo173
Posté le 04-01-2008 à 22:04:34  profilanswer

Mais, les tenants de deux états, vous voyez quoi comme état palestinien ?

n°13682272
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 22:15:42  answer

Shay93 a écrit :

Les Francs sont originaires de Belgique de Rhénanie. Donc selon ta logique, la France a le droit t'envahir ces régions, de massacrer les Belges et les Allemands qui s'y opposent et d'y envoyer des colons [:petrus75] Apres tout comme tes tombes juives sous les mosqués, on a retrouvé des bijoux mérovingiens à Tournaix en Belgique...

Soyons honnète deux secondes. Hormis les Sépharades (et encore), quelle communauté Juive peut prétendre descendre en ligne directe des Hébreux ? Il est presque admis que les Ashkénazes (ie la majorité des Juifs actuels) descendent partiellement des Khazars, un peuple turcophone du Caucase s'étant converti au judaisme au Moyen Age et ayant migrés ensuite en Europe de l'Est.  

Que les Ashkénaze aient du sang hébreux, oui, mais ils sont tellement métissés que les Palestiniens actuels ont probablement bien plus de sang hébreux qu'eux, étant des descendants d'Arabes et de Juifs convertis.

n°13682645
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-01-2008 à 22:43:00  profilanswer

Je n'aurais certainement pas un avis aussi tranché à ce sujet, surtout au vu de certains critères d'ordre génétique ( http://en.wikipedia.org/wiki/Y-chromosomal_Aaron )

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 22:43:00  profilanswer

n°13682971
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-01-2008 à 23:11:36  profilanswer

calmons nous , puisque c'est plutot calme la-bas :

"L'intensification des opérations israéliennes à Gaza fait onze morts en deux jours"LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 04.01.08 | 09h23

l'armée israélienne a poursuivi ses opérations dans la bande de Gaza, vendredi 4 janvier. Elle y a intensifié ses opérations depuis mercredi, tuant dix-huit Palestiniens, dont au moins trois civils, et en blessant près de 50 dans une série de raids menés, pour la première fois depuis plusieurs mois, à l'aide d'avions de combat et non plus d'hélicoptères d'assaut ou des drones armés.

L'état-major de l'armée israélienne a justifié ces attaques qui "font suite aux tirs continus de roquettes contre Israël [25 dans la journée de jeudi selon Israël] et en particulier au tir d'une roquette au nord de la ville d'Ashkelon". Cette roquette de type Grad de calibre 122 mm a atteint la ville, située à 12 kilomètres de la Gaza, jeudi. C'est la première fois qu'une roquette tirée à partir du territoire palestinien s'abat si loin en territoire israélien, ce qui a provoqué de vives réactions chez les autorités israéliennes. "Ils ont attaqué une grande ville israélienne, et ont donc placé la barre plus haut", a averti un porte-parole du gouvernement.

grossiére erreure en effet : :D  

la petite ville Ashkelon = 117,000 habs
la grande ville de Gaza = 400,000 habs

j'oublie à chaque fois que c'est pas pareil , on ne peut pas comparer !  :sweat:  

"Nabil Abou Roudeina, porte-parole de M. Abbas, a condamné les actions israéliennes, estimant qu'elles "sapent le processus de paix et érodent la confiance des deux parties". 'Israël se débarrasse de toute obligation avant l'arrivée du président Bush dans la région", a-t-il poursuivi en allusion à la venue du président américain, le 9 janvier, à Jérusalem."  ouais ouais ouais  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13682990
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2008 à 23:12:55  answer

yoyo173 a écrit :

Mais, les tenants de deux états, vous voyez quoi comme état palestinien ?

les sionistes voudraient que ca se résume a gaza !

n°13682999
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 23:13:44  profilanswer

n°13683212
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:26:58  profilanswer

tarok1 a écrit :

calmons nous , puisque c'est plutot calme la-bas :

"L'intensification des opérations israéliennes à Gaza fait onze morts en deux jours"LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 04.01.08 | 09h23

l'armée israélienne a poursuivi ses opérations dans la bande de Gaza, vendredi 4 janvier. Elle y a intensifié ses opérations depuis mercredi, tuant dix-huit Palestiniens, dont au moins trois civils, et en blessant près de 50 dans une série de raids menés, pour la première fois depuis plusieurs mois, à l'aide d'avions de combat et non plus d'hélicoptères d'assaut ou des drones armés.

L'état-major de l'armée israélienne a justifié ces attaques qui "font suite aux tirs continus de roquettes contre Israël [25 dans la journée de jeudi selon Israël] et en particulier au tir d'une roquette au nord de la ville d'Ashkelon". Cette roquette de type Grad de calibre 122 mm a atteint la ville, située à 12 kilomètres de la Gaza, jeudi. C'est la première fois qu'une roquette tirée à partir du territoire palestinien s'abat si loin en territoire israélien, ce qui a provoqué de vives réactions chez les autorités israéliennes. "Ils ont attaqué une grande ville israélienne, et ont donc placé la barre plus haut", a averti un porte-parole du gouvernement.

grossiére erreure en effet : :D  

la petite ville Ashkelon = 117,000 habs
la grande ville de Gaza = 400,000 habs

j'oublie à chaque fois que c'est pas pareil , on ne peut pas comparer !  :sweat:  

"Nabil Abou Roudeina, porte-parole de M. Abbas, a condamné les actions israéliennes, estimant qu'elles "sapent le processus de paix et érodent la confiance des deux parties". 'Israël se débarrasse de toute obligation avant l'arrivée du président Bush dans la région", a-t-il poursuivi en allusion à la venue du président américain, le 9 janvier, à Jérusalem."  ouais ouais ouais  

Ce que tu as du mal a saisir c'est que tous les jours, les habitants reçoivent des roquettes artisanales, les ripostes israeliennes sont justifiées... par contre la bombe dans un bus ou dans un resto ca l'est moins.

Du coup, tu te demandes ce que veulent les palestiniens ? la guerre ou la paix ? de toute façon a l'heure actuelle et depuis des années c'est la guerre..

Pour ton info Ashkelon est une ville en construction qui prévoit énormément d'habitants d'ici 2/3 ans. Elle a égalament été touchée par les roquettes et meme si elle comptait 10 habitants ca ne justifierait pas les crimes.

---------------
Ah Ah...
n°13683297
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:32:46  profilanswer

antipognon a écrit :

Tu insinues que tout les palestiniens sont des assassin? Lamentable
!

Je suis français également, et je dénigre pas ce pays dont je suis fiere sur certains plans et moins fiere sur d'autres, aucun pays n'est parfait.

Je ne dis pas que les palestiniens sont tous des assassins mais ce ne sont pas tous des anges non plus hein. Surtout quand tu vois combien de $$$ reçoivent les meres en echange d'une bombe-enfant parfois pas plus agé de 15 ans.

Demandes aux arabes israeliens s'ils sont malheureux en israel et si un état palestinien était créé, seraient-ils pret à y habiter ... c'est pas gagné

Message cité 1 fois
Message édité par Shay93 le 05-01-2008 à 00:10:13

---------------
Ah Ah...
n°13683330
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-01-2008 à 23:35:21  profilanswer

Shay93 a écrit :

Ce que tu as du mal a saisir c'est que tous les jours, les habitants reçoivent des roquettes artisanales, les ripostes israeliennes sont justifiées... par contre la bombe dans un bus ou dans un resto ca l'est moins.

Du coup, tu te demandes ce que veulent les palestiniens ? la guerre ou la paix ? de toute façon a l'heure actuelle et depuis des années c'est la guerre..

Pour ton info Ashkelon est une ville en construction qui prévoit énormément d'habitants d'ici 2/3 ans. Elle a égalament été touchée par les roquettes et meme si elle comptait 10 habitants ca ne justifierait pas les crimes.

Balancer des roquettes sur une ville Israëlienne c'est un crime (je suis d'accord) mais par contre les opérations de vengence de l'armée israëlienne qui tue des civils innocents la plupart du tps ça ne l'est pas??(le je ne suis plus d'accord)

J'adore l'amalgame que font tous les pro israëliens: palestiniens=assassins,terroristes qui ne veut que la guerre.  

Dites le qd le rôle de victime vous fatiguera.

n°13683401
sisi38
Posté le 04-01-2008 à 23:40:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Si Si. Je t'ai dit d'aller faire un tour dans les cours d'histoire. Et tu verras que le territoire qui a déjà été donné (bande de gaza) fait partie de la partie qui était la plus israelienne, à savoir la Judée Samarie. Et ils ne demandent pourtant pas à récupérer cette partie.  
J'ai dit et je répète: HISTOIRE. Je pense que les faits historiques sont beaucoup plus parlants. Ce sont des faits reconnus (oui oui mondialement reconnus).

En clair, tu peux le dire tout simplement, tu reconnais la légitimité de ce mur...  

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 04-01-2008 à 23:42:56
n°13683424
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:41:50  profilanswer

antipognon a écrit :

Balancer des roquettes sur une ville Israëlienne c'est un crime (je suis d'accord) mais par contre les opérations de vengence de l'armée israëlienne qui tue des civils innocents la plupart du tps ça ne l'est pas??(le je ne suis plus d'accord)

J'adore l'amalgame que font tous les pro israëliens: palestiniens=assassins,terroristes qui ne veut que la guerre.  

Dites le qd le rôle de victime vous fatiguera.

Les victimes se sont les palestiniens qui ne comprennent pas que la démocratie les sauvera, ceux qui preferent la guerre à la paix.

les opérations de vengeance ? j'appelle ça une riposte de l'armée... quel pays se laisserait une telle insécurité l'envahir ?  :o  

---------------
Ah Ah...
n°13683444
yoyo173
Posté le 04-01-2008 à 23:43:02  profilanswer

Mais quel état ?

n°13683447
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:43:08  profilanswer

sisi38 a écrit :

En clair, tu peux le dire tout simplement, tu reconnais la légitimité ce mur...  

ce n'est pas une question de légitimité mais de sécurité

---------------
Ah Ah...
n°13683480
sisi38
Posté le 04-01-2008 à 23:45:14  profilanswer

Shay93 a écrit :

ce n'est pas une question de légitimité mais de sécurité

Ah oui, car il faut aussi prendre une partie des terres pour se sentir en sécurité.

[:vague nocturne]

n°13683531
Shay93
Posté le 04-01-2008 à 23:48:44  profilanswer

sisi38 a écrit :

Ah oui, car il faut aussi prendre une partie des terres pour se sentir en sécurité.

[:vague nocturne]

C'est tout simplement le prix à payer pour la sécurité... c'est pas comme si ils n'aveient pas été prévenus, au bout d'un moment il faut faire quelque chose. Puis n'oublies pas que ce n'est qu'un mur qui pourra etre abatu quand il y aura la paix..

---------------
Ah Ah...
n°13683562
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-01-2008 à 23:51:04  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je suis française également

mignon ton avatar !  :love:

---------------
n°13683574
sisi38
Posté le 04-01-2008 à 23:52:01  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est tout simplement le prix à payer pour la sécurité... c'est pas comme si ils n'aveient pas été prévenus, au bout d'un moment il faut faire quelque chose. Puis n'oublies pas que ce n'est qu'un mur qui pourra etre abatu quand il y aura la paix..

Tout comme le prix à payer que n'ont pas les civils palestiniens à se protéger aux représailles de l'aviation israélienne  :jap:  

(ps: je ne suis pas raciste !)

n°13683609
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-01-2008 à 23:54:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais quel état ?

Personnellement ?
L'idéal serait Israel dans ses frontières de 67, l'état palestinien dans la Cisjordanie d'alors et Gaza.
Pour Jérusalem, pourquoi pas un statut spécial sous mandat de l'ONU au début, permettant d'en faire la capitale des deux états.

---------------
n°13683702
sisi38
Posté le 05-01-2008 à 00:00:14  profilanswer

sidorku a écrit :

Personnellement ?
L'idéal serait Israel dans ses frontières de 67, l'état palestinien dans la Cisjordanie d'alors et Gaza.
Pour Jérusalem, pourquoi pas un statut spécial sous mandat de l'ONU au début, permettant d'en faire la capitale des deux états.

C'est le point hyper sensible  [:yulara]  

n°13683724
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:01:56  profilanswer

sidorku a écrit :

Personnellement ?

Tout simplement impossible... Jerusalem reste l'obstacle à la paix.

---------------
Ah Ah...
n°13683846
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 05-01-2008 à 00:10:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Personnellement ?

IL faudrait pour cela démanteler l'ensemble des colonnies israëliennes. Mais cela israel ne l'acceptera jamais car en faisant traîner volontairment les négociations de paix ils activent la colonisation pour mettre tout le monde devant le fait accompli et dire ben vous voyez il n'y a pas (plus) de palestiniens  ici ils ont (été) déménagés donc cette terre nous appartient.

C'est tactiquement habile je l'admet. :jap:

n°13683856
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:10:41  profilanswer

tarok1 a écrit :

mignon ton avatar !  :love:

faute de frappe

---------------
Ah Ah...
n°13684010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2008 à 00:21:44  profilanswer

Shay93 a écrit :

Tu m'expliques en quoi les Israéliens d'Israël sont plus en sécurité quand le mur est construit chez le voisin que qd il est construit juste sur leurs frontières ? L'argument m'échappe un peu, là [:petrus75]

n°13684065
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:25:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu m'expliques en quoi les Israéliens d'Israël sont plus en sécurité quand le mur est construit chez le voisin que qd il est construit juste sur leurs frontières ? L'argument m'échappe un peu, là [:petrus75]

ca veut rien dire ça c'est comme les français de france... Le mur de ton salon tu le partages avec ton voisin non ? meme ton jardin tu partages le grillage/muret. Le mur est un moyen de sécurité. Il peut éviter des attentats dans les Bus, dans les restos...

---------------
Ah Ah...
n°13684093
sisi38
Posté le 05-01-2008 à 00:29:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

ca veut rien dire ça c'est comme les français de france... Le mur de ton salon tu le partages avec ton voisin non ? meme ton jardin tu partages le grillage/muret. Le mur est un moyen de sécurité. Il peut éviter des attentats dans les Bus, dans les restos...

Ce qu'il veut dire, et ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est en quoi cette marge de sécurité sur les terres palestiennes renforcera d'autant plus la sécurité d'Israël ?

n°13684109
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-01-2008 à 00:30:29  profilanswer

Shay93 a écrit :

faute de frappe

Citation :

Je suis française également, et je dénigre pas ce pays dont je suis fiere sur certains plans et moins fiere sur d'autres

:p  

---------------
n°13684142
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:33:25  profilanswer

sisi38 a écrit :

Ce qu'il veut dire, et ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est en quoi cette marge de sécurité sur les terres palestiennes renforcera d'autant plus la sécurité d'Israël ?

c'est pourtant tres simple

moins d'attentats = moins de ripostes israeliennes = moins de civils tués betement des deux cotés.

---------------
Ah Ah...
n°13684151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2008 à 00:34:21  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je préfère te dire que le jour où le mur du salon de mon voisin empiète sur 12% de mon salon à moi, il se retrouvera avec un procès carabiné au cul (si je résiste à l'envie d'y coller direct mon poing dans la gueule) :D
Procès que je gagnerai évidemment, tout comme les Palestiniens ont vu au moins une partie leurs plaintes reconnue par la cour suprême d'Israël, qui a ordonné le déplacement de certains morceaux du mur. Ordre non appliqué, bien sûr.
Mais sinon tout va bien :)

Perso le mur me gêne pas du tout, tant qu'il reste sur les frontières israéliennes. Les Israéliens font ce qu'ils veulent chez eux, après tout. Le pb c'est que c'est pas toujours chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-01-2008 à 01:03:52
n°13684198
sisi38
Posté le 05-01-2008 à 00:36:53  profilanswer

Shay93 a écrit :

c'est pourtant tres simple

moins d'attentats = moins de ripostes israeliennes = moins de civils tués betement des deux cotés.

T'as pas compris la question  [:petrus75]  

En quoi cette marge de sécurité (et non mur de sécurité !!) renforcera davantage la sécurité d'Israël ?

n°13684252
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:39:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je préfère te dire que le jour où le mur du salon de mon voisin empiète sur 12% de mon salon à moi, il se retrouvera avec un procès carabiné au cul (si je résiste à l'envie d'y coller direct mon poing dans la gueule) :D
Procès que je gagnerai évidemment, tout comme les Palestiniens ont vu au moins une partie leurs plaintes reconnue par la cour suprême d'Israël, qui a ordonné le déplacement de certains morceaux du mur. Ordre non appliqué, bien sûr.
Mais sinon tout va bien :)

C'est du blabla inutile là, ca fait des années qu'il y a la merde la bas alors franchement le mur c'est vraiment pas la chose qui mérite d'etre traité en premier...  Je doute que les palestiniens se soucient en premier lieu du Mur c'est typiquement occidental de penser à ça..

Tu vois la différence ? leur priorité c'est travailler, nourrir leur famille.. le mur c'est totalement secondaire pour eux. Tu le saurais si tu étais pas lobotomisé par la télé française.

On applique pas forcément tous les ordres quand on met en danger la vie d'innocents

---------------
Ah Ah...
n°13684266
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 00:41:23  profilanswer

sisi38 a écrit :

T'as pas compris la question  [:petrus75]  

En quoi cette marge de sécurité (et non mur de sécurité !!) renforcera davantage la sécurité d'Israël ?

ca ne renforce pas seulement la sécurité d'Israel... tu n'as pas compris ça.

Le mur est une protection rien de plus, s'il n'y avait pas d'attentats suicides, il n'y aurait pas de mur :)

---------------
Ah Ah...
n°13684295
sisi38
Posté le 05-01-2008 à 00:44:39  profilanswer

Shay93 a écrit :

ca ne renforce pas seulement la sécurité d'Israel... tu n'as pas compris ça.

Le mur est une protection rien de plus, s'il n'y avait pas d'attentats suicides, il n'y aurait pas de mur :)

J'ai saisi cela, mais encore une fois : est-il nécessaire d'avancer le mur sur le territoire palestinien sans se préoccuper de la "frontière" ?

n°13684352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2008 à 00:50:37  profilanswer

Shay93 a écrit :

C'est du blabla inutile là, ca fait des années qu'il y a la merde la bas alors franchement le mur c'est vraiment pas la chose qui mérite d'etre traité en premier...  Je doute que les palestiniens se soucient en premier lieu du Mur c'est typiquement occidental de penser à ça..

Tu vois la différence ? leur priorité c'est travailler, nourrir leur famille.. le mur c'est totalement secondaire pour eux. Tu le saurais si tu étais pas lobotomisé par la télé française.

Mais ouais, bien sûr : le mur passe en plein milieu de certains, villages, coupe carrément des familles en deux, mais ils n'y accordent certainement pas d'importance... Sans doute pour ça qu'ils ont porté plainte, d'ailleurs... T'es conscient du niveau de connerie que tes posts atteignent, là ? Franchement ? :D

n°13684456
Shay93
Posté le 05-01-2008 à 01:03:40  profilanswer

scOulOu : Tu as deja mis les pieds là bas ? tu as vu les familles qui ont leur village coupé en deux ? tu connais sacrément bien la géographie de cette région apparemment...

sisi38 : tu te préoccupes des frontieres c'est gentil de ta part, mais les israeliens se préoccupent de leur sécurité, si ca doit empieter, ça empietera, puis ce n'est que provisoire en attendant un Etat palestinien... Regarde les territoires de 1967 gagnés pendant la guerre ont été rendus(dans un état nickel et habitable) .. on peut pas claquer des doigts et tout avoir surtout dans cette région

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)