Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13691329
sisi38
Posté le 06-01-2008 à 00:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant le fascisme des colons à Hebron, j'avais déjà lu un article fort intéressant sur ça sur ce topic même.

Je ne sais plus s'il s'agissait d'Hebron, mais l'article en question disait que ces personnes s'attaquaient à tout : les magasins ouverts le jour de Shabat ou les voitures qui roulent ce jour-là, etc...

C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de cet extrémisme dans les médias en France... pour rester dans le côté médiatique évoqué par Shay93.

Message édité par sisi38 le 06-01-2008 à 00:39:08
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 00:38:22  profilanswer

n°13691605
ThePseudo
Posté le 06-01-2008 à 01:12:46  profilanswer

antipognon a écrit :

Balancer des roquettes sur une ville Israëlienne c'est un crime (je suis d'accord) mais par contre les opérations de vengence de l'armée israëlienne qui tue des civils innocents la plupart du tps ça ne l'est pas??(le je ne suis plus d'accord)

J'adore l'amalgame que font tous les pro israëliens: palestiniens=assassins,terroristes qui ne veut que la guerre.  

Dites le qd le rôle de victime vous fatiguera.

Que proposes-tu comme solution ?  :whistle:  

Tu n'as peut-être pas tort non plus dans tes critiques et analyses, mais comment t'y prendrais-tu toi, pour changer les choses de façon "équitable" et honnête ?  
Ce n'est pas quelquechose de si évident que ça, de vivre cette violence, et à partir du moment où chacun en prend conscience, c'est déjà un grand pas ! Puisqu'on sait que ça existe ou bien a existé !
Mais c'est sûr que tant qu'il y aura des drames de chaque côté, à chaque fois, on pensera que c'est un pas en arrière dans les relations ! Et que ça ne pourra jamais changer !  
Il faut commencer par changer ça ! Parce que critiquer l'autre, ses agissements etc sans prendre conscience qu'il y a chez nous-même peut-être un réel obstacle inutile et "nocif" (quelquesoit la partie), c'est faire preuve d'immaturité et de manque de confiance voire d'assurance !  

Les Palestiniens préfèrent que le ménage chez eux soit fait par eux-mêmes, parce que quand c'est l'armée israëlienne qui le fait c'est pris comme une humiliation, non pas par rapport au fait que ce soit Israël, mais parce que c'est fait par des militaires d'une nation étrangère à la leur. Il y a des hurluberlus aussi, malheureusement, je ne dis pas le contraire et je ne suis pas complètement idiot (malgré les apparences  :whistle: ), mais quand on veut faire avancer les choses, il ne faut pas se borner à ne pas entendre l'autre !

Il faut d'abord, je pense, ne pas réduire le problème a "juifs" contre "arabes" ! (ou "arabes" contre "juifs" ).
C'est une question d'honneur pour tout le monde, et devant le monde entier, mais que cela reste entre nous  :D  

---------------
===>...<===
n°13692462
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2008 à 03:48:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que je dis, tu objectes qu'Israel n'accepte pas a sa porte un gouvernement qui prone sa destruction, et qui s'y emploie. Et je trouve ca phenomenal. On parle pas de favoriser tel ou tel gouvernement pour des raisons politiciennes, economiques, ou autres, la on cause, encore une fois, d'un gouvernement qui prone la destruction du voisin, qui encourage les tirs de roquettes sur ses villes, l'enlevement de ses soldats sur son territoire, etc.  

En même temps, la paix se négocie plus souvent entre ennemis qu'entre amis, non ? [:petrus75]

Je vois pas à quoi on peut arriver en refusant de discuter avec le représentant d'une population, aussi "répugnant" soit-il (sachant qu'en plus on n'est pas pour rien dans son ascension)... La négociation n'implique pas l'acceptation de n'importe quoi, ni la passivité devant les attaques, que je sache... C'est sûr ça risque d'être long, mais d'une part on n'en est plus à 10 ans près, et d'autre part on est au moins sûr qu'un accord accepté par les plus extrémistes sera reconnu par la population (surtout s'ils y sont majoritaires)...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-01-2008 à 03:52:02
n°13692784
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 07:28:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps, la paix se négocie plus souvent entre ennemis qu'entre amis, non ? [:petrus75]

Absolument. Mais y'a quand meme un minimum, quoi. En 90, Arafat etait considere comme le plus grand terroriste anti-israelien, ca n'a pas empeche Shamir, pourtant chef de file de l'aile dure du Likoud d'aller s'asseoir avec lui.  

Le "mieux" que le hamas ait a offrir, c'est une treve de 10 ans, histoire de reconstituer les armes detruites et de reorganiser ses troupes salement touchees quoi qu'on en dise par ces 7 dernieres annees d'assassinats cibles. Jamais a aucun moment ils ne sont prets a reconnaitre Israel en tant qu'etat souverain et independant, pas meme en echange des frontieres strictes de 1967. Avec le hamas, il a jamais ete question a aucun moment de negocier une quelconque paix durable.

La paix se negocie entre ennemis, mais seulement lorsqu'il y a quelque chose a negocier. Or, avec le hamas, y'a rien a negocier. Comme avec le hezbollah, disons. Rien de plus que des echanges de prisonniers par negociations indirectes.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13695677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 17:23:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

La paix se negocie entre ennemis, mais seulement lorsqu'il y a quelque chose a negocier. Or, avec le hamas, y'a rien a negocier. Comme avec le hezbollah, disons. Rien de plus que des echanges de prisonniers par negociations indirectes.

Pourquoi, le Likoud est prêt à reconnaitre un état palestinien viable ?

---------------

n°13695991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 18:14:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi, le Likoud est prêt à reconnaitre un état palestinien viable ?

:sleep:  

C'est le Likoud qui a initie le principe de negociations sur le theme de 2 etats, pas le parti travailliste.

C'etait y'a 17 ans, ca,  hein, faudrait se reveiller, un peu.

---------------
n°13696008
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 18:15:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est le Likoud qui a initie le principe de negociations sur le theme de 2 etats, pas le parti travailliste.

je parlais d'un état viable (= controle territoriale, controle de l'eau, de l'electricité,etc...)  :sleep:  [:delarue4]

---------------

n°13696057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 18:21:49  profilanswer

Olivie a écrit :

je parlais d'un état viable (= controle territoriale, controle de l'eau, de l'electricité,etc...)  :sleep:  [:delarue4]

C'est bien ce que je dis  :sleep:

---------------
n°13696217
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 18:49:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

C'est bien ce que je dis  :sleep:

sources ? liens ?  :wahoo:

---------------

n°13696267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 18:59:58  profilanswer

Olivie a écrit :

sources ? liens ?  :wahoo:

La vache, faut que je fasse le boulot a ta place en plus ? [:w3c compliant]

Google, wikipedia, les outils ne manquent pas, bonne lecture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 18:59:58  profilanswer

n°13696325
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 19:08:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vache, faut que je fasse le boulot a ta place en plus ? [:w3c compliant]

Google, wikipedia, les outils ne manquent pas, bonne lecture.

Incapable d'apporter la moindre preuve de ce que tu avances.  

Quand on avance un argument, on présente des sources. On ne demande pas aux lecteurs d'aller les chercher à notre place :sleep:  

Essayer de nous faire croire que le Likoud, partie d'extrême droite de la pire espèce, est pour un état palestinien viable est plus que grotesque, je dirai plutôt insultant.  [:aloy]  

Au revoir, tu es le maillon faible http://www.linternaute.com/television/dossier/07/jeux-tv/images/maillon.jpg

---------------

n°13696402
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 19:20:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Incapable d'apporter la moindre preuve de ce que tu avances.  

Quand on avance un argument, on présente des sources. On ne demande pas aux lecteurs d'aller les chercher à notre place :sleep:  

Essayer de nous faire croire que le Likoud, partie d'extrême droite de la pire espèce, est pour un état palestinien viable est plus que grotesque, je dirai plutôt insultant.  [:aloy]  

Au revoir, tu es le maillon faible http://www.linternaute.com/televis [...] aillon.jpg

1. le Likoud n'a jamais ete un parti d'extreme droite
2. C'est Itzhak Shamir, representant de l'aile dure du Likoud qui a initie les premiers pourparlers de paix avec Arafat en 1991 a la Conference de Madrid.

Quant a tes insultes et tes images pathetiques, je laisse la moderation etre juge.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 06-01-2008 à 19:20:52

---------------
n°13696447
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 19:26:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. le Likoud n'a jamais ete un parti d'extreme droite
2. C'est Itzhak Shamir, representant de l'aile dure du Likoud qui a initie les premiers pourparlers de paix avec Arafat en 1991 a la Conference de Madrid.

Quant a tes insultes et tes images pathetiques, je laisse la moderation etre juge.

Tu ne connais pas grand chose on dirait.  [:itm]

Rappel:

Le Likoud, a pour ancêtre l'Irgoun, organisation clandestine sioniste d'extrème droite (responsable des premiers attentas meurtiers), créée en 1935.
En 1948, sous la direction de Menahem Begin, l'Irgoun donne naissance au parti Herout .
En 1973,sous l'impulsion de Sharon,le Parti Herout devient l'actuel Likoud.

[:robert de niro]  

---------------

n°13696469
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 19:29:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne connais pas grand chose on dirait.  [:itm]

Rappel:

Le Likoud, a pour ancêtre l'Irgoun, organisation clandestine sioniste d'extrème droite (responsable des premiers attentas meurtiers), créée en 1935.
En 1948, sous la direction de Menahem Begin, l'Irgoun donne naissance au parti Herout .
En 1973,sous l'impulsion de Sharon,le Parti Herout devient l'actuel Likoud.

[:robert de niro]  

Le Likoud n'a jamais ete un parti d'extreme-droite sur l'echiquier politique israelien. Jamais.  
Et le Herout c'est un truc independant du Likoud.  

Nan mais la tu me parles de la politique interieure de mon pays, donc si t'esperes m'apprendre ce qui se passe chez moi ...  :sleep:

---------------
n°13696489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 19:31:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Likoud n'a jamais ete un parti d'extreme-droite sur l'echiquier politique israelien. Jamais.  
Et le Herout c'est un truc independant du Likoud.  

Nan mais la tu me parles de la politique interieure de mon pays, donc si t'esperes m'apprendre ce qui se passe chez moi ...  :sleep:

Parce que tu serais (franco-?)israëlien, tu aurais raison ?

Le Likoud est un Parti d'extrême droite, que tu le veuilles ou non  [:loom the gloom]  

et je l'ai démontré dans le post plus haut.  :hello:

---------------

n°13696513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 19:34:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que tu serais (franco-?)israëlien, tu aurais raison ?

Disons que ca me donne un avantage certain par rapport a toi : je sais ce qui se passe ici.

Olivie a écrit :

Le Likoud est un Parti d'extrême droite, que tu le veuilles ou non  [:loom the gloom]

Et non. Le Likoud est un parti de droite. Point. L'extreme droite ici, c'est Herout, c'est Marzel, c'est Israel Beitenou, c'est Kach, mais c'est PAS le Likoud.  

Olivie a écrit :

et je l'ai démontré dans le post plus haut.  :hello:

T'as surtout demontre que t'avais aucune connaissance concrete du sujet surtout.

---------------
n°13696541
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 19:37:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que ca me donne un avantage certain par rapport a toi : je sais ce qui se passe ici.

Dworkin a écrit :

Et non. Le Likoud est un parti de droite. Point. L'extreme droite ici, c'est Herout, c'est Marzel, c'est Israel Beitenou, c'est Kach, mais c'est PAS le Likoud.  

Dworkin a écrit :

T'as surtout demontre que t'avais aucune connaissance concrete du sujet surtout.

Je comprend ton point de vue.  
Quand on voit l'extrêmisme de certains israëliens, on peut considérer le likoud comme un gentil parti de droite  [:afrojojo]  

---------------

n°13698243
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-01-2008 à 22:33:45  profilanswer

Shay93 a écrit :

La grande conneries des européens c'est d'etre anti americain car c'est un phénomene de mode.

troll :o

n°13698329
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2008 à 22:43:55  profilanswer

c'est toujours la même rhétorique chez certains. Si tu dénonces le gouvernement américain t'es un anti-américain primaire, si tu dénonces le gouvernement israëlien ou le sionisme, t'es antisémite ou judéophobe [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 06-01-2008 à 22:44:10

---------------

n°13698352
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-01-2008 à 22:45:56  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est toujours la même rhétorique chez certains. Si tu dénonces le gouvernement américain t'es un anti-américain primaire, si tu dénonces le gouvernement israëlien ou le sionisme, t'es antisémite ou judéophobe [:spamafote]

Ben oui les américains sont les forces du bien et les israëliens des victimes. Tous des gentils que le monde entier deteste.

n°13698477
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-01-2008 à 23:02:46  profilanswer

antipognon a écrit :

Ben oui les américains sont les forces du bien et les israëliens des victimes. Tous des gentils que le monde entier deteste.

Justement, personne ne dis cela, alors à quoi sert une telle remarque ?  [:jean-guitou]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13698674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-01-2008 à 23:29:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Justement, personne ne dis cela, alors à quoi sert une telle remarque ?  [:jean-guitou]

c'est clair que c'est bien lourd  :sleep:

---------------
n°13698758
Shay93
Posté le 06-01-2008 à 23:43:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas du tout mais les anti-americains pour des raisons non fondées c'est gonflant... La plupart ce sont des jaloux... soit patient en France ca deviendra exactement comme les USA c'est qu'une question de temps (20 ans de retard en France).

Ca n'a jamais plus aux gens que les USA et Israel soit des alliés mais aussi des ennemis. Pourtant tu devrais remercier les americains (2eme GM toussa...) Puis en meme temps, les politiciens comme Saddam ne devraient jamais gouverner quoi que ce soit...

---------------
Ah Ah...
n°13698789
Shay93
Posté le 06-01-2008 à 23:47:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Je comprend ton point de vue.  
Quand on voit l'extrêmisme de certains israëliens, on peut considérer le likoud comme un gentil parti de droite  [:afrojojo]  

Tu parles d'extremisme dans ce pays sans meme le connaître  [:darcktom]  

Extremisme en Israel c'est plus du patriotisme que du racisme... Et le likoud n'est pas l'extreme droite en Israel...  

ps : Si on va dans ton sens, le gouvernement sarkozy est un parti d'extreme droite  :whistle: donc la france sera raciste à 53%  :pfff:  

---------------
Ah Ah...
n°13699104
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 00:27:02  answer

Shay93 a écrit :

Pas du tout mais les anti-americains pour des raisons non fondées c'est gonflant... La plupart ce sont des jaloux... soit patient en France ca deviendra exactement comme les USA c'est qu'une question de temps (20 ans de retard en France).

Là par contre je suis pas du tout d'accord.
La France n'arrivera jamais au même niveau que les USA, la population est totalement différente, et pas comparable.

Et de toute façon dans 20 ans, je donne ma main à couper que les USA se seront cassées la gueule.

Je dis pas ça en tant qu'anti-américain antisémite hein...

n°13699703
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2008 à 02:39:33  profilanswer

Shay93 a écrit :

Tu parles d'extremisme dans ce pays sans meme le connaître  [:darcktom]  

Extremisme en Israel c'est plus du patriotisme que du racisme... Et le likoud n'est pas l'extreme droite en Israel...  

ps : Si on va dans ton sens, le gouvernement sarkozy est un parti d'extreme droite  :whistle: donc la france sera raciste à 53%  :pfff:  

Sans aller jusqu'à dire que le Likoud est un parti d'extrême droite (peu importe son passé), y a une petite pointe de racisme. Quand je vois Netanyahu se préoccuper de la part Juifs/Arabes en Israël, notamment du taux de natalité arabe...C'est limite si ça l'arrangerait pas si tous les Arabes quittaient Israël, encore mieux s'ils quittaient "volontairement" les "territoires occupés" comme pendant la première guerre. Au moins comme ça ils pourraient enfin annexer les Cisjordanie et Bande de Gaza n'ayant plus de problèmes "démographiques".

Sinôn le racisme est un peu innévitable quand on parle d'un conflit si long. Les Israéliens ne portent généralement pas les Palestiniens dans leur coeur  (j'exagère ?), idem pour les Palestiniens. Donc les extrèmistes des deux bords ont en eux une haine à la limite du racisme (voir carrement), mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par mikestewart le 07-01-2008 à 02:40:31
n°13700273
ftikai
Posté le 07-01-2008 à 09:42:28  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Que proposes-tu comme solution ?  :whistle:  

Je persiste à dire qu'il n'y a pas de solution et s'il en a, ce serait la solution dit "que le meilleur gagne".

Qu'ils se tapent dessus, qu'ils se saignent jusqu'à la mort, pour 100 ans s'il le faut...  Partis comme là, ils sont sur la bonne voie.

Et je ne troll même pas.

n°13700881
D_omi
sourit
Posté le 07-01-2008 à 11:33:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Je persiste à dire qu'il n'y a pas de solution et s'il en a, ce serait la solution dit "que le meilleur gagne".

Qu'ils se tapent dessus, qu'ils se saignent jusqu'à la mort, pour 100 ans s'il le faut...  Partis comme là, ils sont sur la bonne voie.

Et je ne troll même pas.

Je ne sais pas si tu trolles mais tu te répètes  :whistle:  

Citation :

Tiens, ce "débat" n'est pas encore fini?  C'est parti pour... 150 ans, minimum.

Citation :

Parlant de folie d'espèce humaine, vue qu'on est pas prêt d'évoluer, j'ai bien peur que les cas Arabo-Israëliens on les verra encore et encore pour... 10000000 ans, minimum.

Citation :

Justement, il n'y en a pas et c'est pourquoi je trouve tout à fait normal qu'ils se tapent dessus.  Je me demande même si je ne souhaite pas qu'ils se tapent dessus encore un siècle ou deux, pour pas qu'on s'ennuie quoi.

Citation :

Avant de terminer, je vous gage un 20$ que ce conflit durera encore... 150 ans longtemps.  C'est juste un pressentiment.  Mais bon, c'est promis, je garde mes pressentiments pour moi.

Citation :

Mais c'est un topic amusant car il reflète des mentalités des gens de "là-bas".  À les écouter, on se dit que finalement, ce qui leur arrive de malheur aux deux côtés ce n'est pas un hasard.  Un peu plus et on leur souhaite le status-quo pour 400 ans, minimum.

..etc etc.. je n'ai même pas tout cité, je pense qu'on a compris ton propos  [:klem3i1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13701024
ftikai
Posté le 07-01-2008 à 11:46:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne sais pas si tu trolles mais tu te répètes  :whistle:  

C'est comme une prière...  Je réserve ma place au paradis de l'enfer, sachant qu'il n'y aura pas assez de places pour tout le monde.

n°13701154
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:00:00  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sans aller jusqu'à dire que le Likoud est un parti d'extrême droite (peu importe son passé), y a une petite pointe de racisme. Quand je vois Netanyahu se préoccuper de la part Juifs/Arabes en Israël, notamment du taux de natalité arabe...C'est limite si ça l'arrangerait pas si tous les Arabes quittaient Israël, encore mieux s'ils quittaient "volontairement" les "territoires occupés" comme pendant la première guerre. Au moins comme ça ils pourraient enfin annexer les Cisjordanie et Bande de Gaza n'ayant plus de problèmes "démographiques".

Sinôn le racisme est un peu innévitable quand on parle d'un conflit si long. Les Israéliens ne portent généralement pas les Palestiniens dans leur coeur  (j'exagère ?), idem pour les Palestiniens. Donc les extrèmistes des deux bords ont en eux une haine à la limite du racisme (voirE carrement), mais bon...

On peut citer comme exemple certains représentants de la religion musulmane affirmant haut et fort sans se cacher qu'ils veulent la mort de tous les juifs dans le monde. Ou encore les personnes intervenant sur la chaine Al Jazeera en associant le mot "juif" à toutes sortes d'insultes diverses et variées. En effet, de ce point de vue on peut clairement parler de racisme.  
Il y en a partout. Après, ce qu'il faut considéré c'est le degré de ce racisme.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13701167
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 12:01:34  profilanswer

Nan, ce qu'il faut considerer, c'est le degre de representativite des gens en question.

---------------
n°13701205
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 12:05:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Aussi  :jap: Et je pense qu'on peut être honnête en disant qu'il n'est pas le même de chaque côté.

:??:

---------------
n°13701220
bluemoon2
Posté le 07-01-2008 à 12:07:10  profilanswer

Euh étant de ton avis je ne me suis peut être pas bien faite comprendre :D Je vais enlever :D
Edit: hop voila ... c'était pas très clair :D

Message édité par bluemoon2 le 07-01-2008 à 12:07:43

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13701377
Shay93
Posté le 07-01-2008 à 12:24:48  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sinôn le racisme est un peu innévitable quand on parle d'un conflit si long. Les Israéliens ne portent généralement pas les Palestiniens dans leur coeur  (j'exagère ?), idem pour les Palestiniens. Donc les extrèmistes des deux bords ont en eux une haine à la limite du racisme (voir carrement), mais bon...

[:darcktom]  Je sais pas si tu as remarqué mais en france, les noirs ne portent pas les arabes dans leur coeurs et inversement....
Si les palestiniens veulent tellement un état on peut toujours laisser les Israeliens arabes partir avec leur population quand l'état sera crée... c'est ce qu'ils veulent apres tout, on peut leur refuser, c'est a mon avis ce que le Likoud veut faire passer comme message.

N'importe quel politicien peut se préoccuper d'un taux de natalité/mortalité, je ne vois pas la forme de racisme dedans ?

Le conflit s'eternise a cause des extremistes arabes qui pronnent la destruction d'Israel... Comment veux-tu que le Gouvernement Israelien discute avec ces gens là ?  :heink:  

---------------
Ah Ah...
n°13701422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 12:29:10  profilanswer

Shay93 a écrit :

Le conflit s'eternise a cause des extremistes arabes qui pronnent la destruction d'Israel

C'est (un poil) plus complique que ca, a mon avis.

Mais je peux me tromper. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13701465
Shay93
Posté le 07-01-2008 à 12:35:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est (un poil) plus complique que ca, a mon avis.

Mais je peux me tromper. [:cosmoschtroumpf]

pas tellement je pense comment tu peux discuter avec ?  

---------------
Ah Ah...
n°13701564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 12:51:25  profilanswer

Shay93 a écrit :

pas tellement je pense comment tu peux discuter avec ?  

S'agit pas de ca.

Si il y avait une cause unique et aussi facilement identifiable, on aurait pas un bordel qui dure depuis plus d'un siecle, et sur lesquels des generations de diplomates se sont use les nerfs et casse les dents avec une regularite remarquable.

Y'a un faisceau de causes, une multitude de parametres qui entrent en jeu. Le hamas et le djihad islamiques sont assurement des obstacles au reglement du confilt. Mais la situation est autrement plus complexe. Il y a ici un imbroglio sanglant, des facteurs historiques, culturels, religieux, politiques, economiques, sociaux, diplomatiques, strategiques, des relents de guerre froide, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-01-2008 à 12:51:45

---------------
n°13702167
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2008 à 14:02:12  profilanswer

Shay93 a écrit :

[:darcktom]  Je sais pas si tu as remarqué mais en france, les noirs ne portent pas les arabes dans leur coeurs et inversement....
Si les palestiniens veulent tellement un état on peut toujours laisser les Israeliens arabes partir avec leur population quand l'état sera crée... c'est ce qu'ils veulent apres tout, on peut leur refuser, c'est a mon avis ce que le Likoud veut faire passer comme message.

N'importe quel politicien peut se préoccuper d'un taux de natalité/mortalité, je ne vois pas la forme de racisme dedans ?

Le conflit s'eternise a cause des extremistes arabes qui pronnent la destruction d'Israel... Comment veux-tu que le Gouvernement Israelien discute avec ces gens là ?  :heink:  

Ok. Rien à ajouter. (du moins je vois pas l'intérêt)

n°13702203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:06:47  profilanswer

Shay93 a écrit :

Le conflit s'eternise a cause des extremistes arabes qui pronnent la destruction d'Israel... Comment veux-tu que le Gouvernement Israelien discute avec ces gens là ?

Bah tiens, et les colons qui s'incrustent sur des terrains volés ne sont pas extrémistes, et ne contribuent pas du tout à la prolongation du conflit, bien sûr :D

n°13702223
Shay93
Posté le 07-01-2008 à 14:09:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, et les colons qui s'incrustent sur des terrains volés ne sont pas extrémistes, et ne contribuent pas du tout à la prolongation du conflit, bien sûr :D

Les terrains gagnés pendant la guerre, c'est carrément différent

---------------
Ah Ah...
n°13702264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:13:12  profilanswer

Shay93 a écrit :

Les terrains gagnés pendant la guerre, c'est carrément différent

Fais pas l'idiot, il s'agit ici des terrains hors des frontières de 67. Tu sais, ceux grapillés par le mur ou parsemés d'implantations parfois même pas autorisées par le gvt israélien (mais malgré tout défendues et entretenues par celui-ci - en sachant que même celles autorisées sont complètement illégales suivant le droit international) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)