Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°12792085
D_omi
sourit
Posté le 25-09-2007 à 15:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

A ce propos, y'avait un sondage dans Maariv pour erev Yom Kippour : "qui selon vous a ete le meilleur Premier Ministre d'Israel depuis sa creation ? " : Olmert a recueilli 0% des reponses [:the real pinzo]

J'aurais dis pareil que la majorite [:ocube]

une telle unanimité ne peut qu'être saluée  
 [:ojap]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:37:33  profilanswer

n°12792087
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 25-09-2007 à 15:37:38  profilanswer

Excellent! :lol:
Bon, je vais me retenir de dire du mal de ce cher Ehoud (bonnes resolutions... Nouvelle annee. toussa), mais force est de constater que ce sondage me semble parfaitement representatif! :D

n°12792107
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2007 à 15:39:01  profilanswer

ce qui m'inquiete par contre c'est que sa cote de popularite est un peu remontee suite au raid en Syrie :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12792131
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 25-09-2007 à 15:40:50  profilanswer

T'nquiete pas va, s'il y a une chose dont on peut etre certain c'est qu'il n'aura jamais plus de sa vie l'occasion d'exercer un mandat de 1er ministre en Israel. J'en mettrai sans aucun probleme ma main a couper.

n°12792155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2007 à 15:42:28  profilanswer

Que D.ieu t'entende [:ocube]

En meme temps, si on se tape netanyahou ... :/ Bon ca sera forcement moins pire, c'est sur, mais bon, netanyahou quoi ... :(

---------------
n°12792189
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 25-09-2007 à 15:45:09  profilanswer

Y'a de fortes chances que ce soit lui... Il ne me derange pas Bibi moi, c'est vrai qu'il a une politique economique carrement mega austere, mais sa position sur le probleme Arabe me convient parfaitement, et j'avoue que je n'ai tendance a voter ici qu'en fonction de ce point precis...

n°12792227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2007 à 15:47:29  profilanswer

Le probleme c'est qu'il a autant de convitions politiques ou ideologiques qu'un calamar ... J'oublierais jamais qu'il s'est courageusement abstenu de voter quand la hitnatkouth a ete soumise a l'approbation de la knesset. Je me sentirai pas plus rassure avec lui de ce point de vue la, perso.

Enfin bon, deja, qu'Olmert gicle, on verra apres. [:ocube]

---------------
n°12792288
D_omi
sourit
Posté le 25-09-2007 à 15:52:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme c'est qu'il a autant de convitions politiques ou ideologiques qu'un calamar ... J'oublierais jamais qu'il s'est courageusement abstenu de voter quand la hitnatkouth a ete soumise a l'approbation de la knesset. Je me sentirai pas plus rassure avec lui de ce point de vue la, perso.

pas faux :/  mais Sharon était encore là

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12792380
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-09-2007 à 15:59:10  profilanswer

je souhaite qu'un jour on decouvre ce qu'ont promis les americains a Sharon pour qu'il accepte de retourner sa veste comme ca :/

---------------
n°12792558
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2007 à 16:13:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

je souhaite qu'un jour on decouvre ce qu'ont promis les americains a Sharon pour qu'il accepte de retourner sa veste comme ca

Pkoi forcément supposer des promesses us ? P-e que Sharon, l'expérience aidant, a enfin compris que ces saloperies de colonies étaient un obstacle à la paix avec les Palestiniens ? Ou p-e que, plus vicieusement, comme l'ont supposé d'autres à l'époque, il voulait lâcher Gaza pour mieux imposer le vol des territoires colonisés cisjordaniens ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 16:13:51  profilanswer

n°12793202
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 25-09-2007 à 17:13:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes, c'est un opportuniste... C'est vrai qu'on n'est pas extremement gates cote hommes politiques ici. C'en est desolant.  :pfff:

n°12794554
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 25-09-2007 à 19:47:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pkoi forcément supposer des promesses us ? P-e que Sharon, l'expérience aidant, a enfin compris que ces saloperies de colonies étaient un obstacle à la paix avec les Palestiniens ? Ou p-e que, plus vicieusement, comme l'ont supposé d'autres à l'époque, il voulait lâcher Gaza pour mieux imposer le vol des territoires colonisés cisjordaniens ?

C'est ce que je pense: recul stratégique pour mieux avancer ses pions ailleurs - et le tracé du mur de sécurité, qui est en territoires occupés, le démontre bien. Israël s'est approprié ipso facto les territoires à l'intérieur du mur.

De toute façon, les colonies de Gaza étaient trop difficiles à défendre, dans ce territoire très densément peuplé.

n°12794665
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 25-09-2007 à 19:55:44  profilanswer

Citation :

Plus grave, aux yeux des Palestiniens, le gouvernement Olmert a donné, pour la première fois depuis quatorze ans, son feu vert à la création d'une colonie « officielle » en Cisjordanie. Cette annonce ne peut que desservir le président Mahmoud Abbas, engagé dans une épreuve de force avec les islamistes du Hamas qui sont à la tête du gouvernement palestinien. Depuis des années, l'extension de la colonisation israélienne s'est faite par la construction de nouveaux quartiers dans les implantations existantes, en vue de « répondre à la croissance démographique naturelle de la population ».

La nouvelle colonie nommée Maskiot, qui comprendra 30 habitations, sera installée dans le nord de la vallée du Jourdain. Elle est destinée à accueillir des familles expulsées durant l'été 2005 des colonies de la bande de Gaza démantelées sous le gouvernement d'Ariel Sharon et qui avaient reçu la promesse de pouvoir refonder, ensemble, une nouvelle communauté.

Les responsables israéliens ont tenté de minimiser la portée de la décision. « La nouvelle colonie sera érigée sur le site d'une ancienne position militaire abandonnée », a souligné une porte-parole du ministère de la Défense. En outre, elle sera installée dans une région qu'Ehoud Olmert, comme ses prédécesseurs, entend annexer à Israël, quels que soient les termes d'un éventuel règlement de paix avec les Palestiniens.

Ces arguments n'ont aucune chance de convaincre les Palestiniens qui constatent la poursuite d'une colonisation réduisant petit à petit les dimensions potentielles de l'État qu'ils souhaitent édifier. Sur le terrain, des petits groupes de colons participent à leur manière à cette entreprise du fait accompli. Ils ont établi une centaine d'implantations ou de points de peuplement sauvage, disséminés dans toute la Cisjordanie. Ils bénéficient du soutien en sous-main de l'armée et de plusieurs ministères, comme l'a déploré un récent rapport officiel rédigé par une juriste, Dalia Sasson, à la demande d'Ariel Sharon, alors premier ministre.

Malgré de multiples engagements pris ces dernières années auprès des Américains, pratiquement aucune de ces colonies illégales n'a été évacuée. Au total, ce sont environ 260 000 Israéliens qui vivent en Cisjordanie, sans compter Jérusalem-Est. Détail important : la communauté internationale n'établit pas de distinction entre implantations « autorisées » et « sauvages », en estimant que toutes sont pareillement interdites au regard du droit international.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] lonie.html

La stratégie israélienne est assez évidente.

n°12795398
yoyo173
Posté le 25-09-2007 à 21:18:01  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Plus grave, aux yeux des Palestiniens, le gouvernement Olmert a donné, pour la première fois depuis quatorze ans, son feu vert à la création d'une colonie « officielle » en Cisjordanie. Cette annonce ne peut que desservir le président Mahmoud Abbas, engagé dans une épreuve de force avec les islamistes du Hamas qui sont à la tête du gouvernement palestinien. Depuis des années, l'extension de la colonisation israélienne s'est faite par la construction de nouveaux quartiers dans les implantations existantes, en vue de « répondre à la croissance démographique naturelle de la population ».

La nouvelle colonie nommée Maskiot, qui comprendra 30 habitations, sera installée dans le nord de la vallée du Jourdain. Elle est destinée à accueillir des familles expulsées durant l'été 2005 des colonies de la bande de Gaza démantelées sous le gouvernement d'Ariel Sharon et qui avaient reçu la promesse de pouvoir refonder, ensemble, une nouvelle communauté.

Les responsables israéliens ont tenté de minimiser la portée de la décision. « La nouvelle colonie sera érigée sur le site d'une ancienne position militaire abandonnée », a souligné une porte-parole du ministère de la Défense. En outre, elle sera installée dans une région qu'Ehoud Olmert, comme ses prédécesseurs, entend annexer à Israël, quels que soient les termes d'un éventuel règlement de paix avec les Palestiniens.

Ces arguments n'ont aucune chance de convaincre les Palestiniens qui constatent la poursuite d'une colonisation réduisant petit à petit les dimensions potentielles de l'État qu'ils souhaitent édifier. Sur le terrain, des petits groupes de colons participent à leur manière à cette entreprise du fait accompli. Ils ont établi une centaine d'implantations ou de points de peuplement sauvage, disséminés dans toute la Cisjordanie. Ils bénéficient du soutien en sous-main de l'armée et de plusieurs ministères, comme l'a déploré un récent rapport officiel rédigé par une juriste, Dalia Sasson, à la demande d'Ariel Sharon, alors premier ministre.

Malgré de multiples engagements pris ces dernières années auprès des Américains, pratiquement aucune de ces colonies illégales n'a été évacuée. Au total, ce sont environ 260 000 Israéliens qui vivent en Cisjordanie, sans compter Jérusalem-Est. Détail important : la communauté internationale n'établit pas de distinction entre implantations « autorisées » et « sauvages », en estimant que toutes sont pareillement interdites au regard du droit international.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] lonie.html

La stratégie israélienne est assez évidente.

Mais puisqu'on vous dit que les israéliens sont pour la paix. :D

Sérieusement, je me demande jusqu'où ils comptent pousser le principe et à partir de quand ça va craquer.

n°12795754
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-09-2007 à 21:46:48  profilanswer

joams a écrit :

quand tous les tarés de la region auront la bombe ils pourront se permettre de faire n importe quoi en toute impunité

C'est des salades ca : même si l'Iran à la bombe dit toi que les superpuissances ont de quoi les calmer si ils jouent au feu. Ca me rappelle le lapsus de Chirac sur l'Iran : «Où l’Iran enverrait-il cette bombe ? Sur Israël ? Elle n’aura pas fait 200 mètres dans l’atmosphère que Téhéran sera rasée» et bien ca c'est la vérité !

n°12799848
biboulMRPN
Posté le 26-09-2007 à 12:21:44  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] 410_1.html

Comment peut on empecher les gens de circuler librement sur leurs terres?? ca devient vraiment l'apartheid, c'est dingue:/

n°12800104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2007 à 12:55:32  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] 410_1.html

Comment peut on empecher les gens de circuler librement sur leurs terres?? ca devient vraiment l'apartheid, c'est dingue

Ca fait un bout de temps que ça l'est.

n°12800143
biboulMRPN
Posté le 26-09-2007 à 13:01:11  profilanswer

je sais, et je comprendrais cette decision a la rigueur si elle empechait les palestiniens de se rendre en Israel. La c'est franchement pas comme ca qu'ils vont calmer les palestiniens

n°12800753
BC-A
Posté le 26-09-2007 à 14:05:54  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

je sais, et je comprendrais cette decision a la rigueur si elle empechait les palestiniens de se rendre en Israel. La c'est franchement pas comme ca qu'ils vont calmer les palestiniens

Cette decision de boucler les territoires pour soukot n'est pas nouvelle. C'est comme ca tous les ans. C'est inacceptable, c'est un fait, mais rien de neuf sous le soleil.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°12809954
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2007 à 14:35:20  profilanswer

A Ramallah, le Fatah se met à l'heure islamique

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 944,0.html

[:manust]

---------------
n°12810553
yoyo173
Posté le 27-09-2007 à 15:37:27  profilanswer

D_omi a écrit :

[:manust]

Pas de quoi fouetter un chat. Si on part du principe qu'ils ne sont pas laïques, il n'y a rien d'étonnant.(apparement, il sefait la même chose en jordani sans que ça gêne)

Tout comme l'interdiction de se ballader torse nu dans nos centres ville,une atteinte aux libertés liée à une morale religieuse.

Quand on dit que la religion est une plaie lorsqu'elle se pique de politique.

n°12810796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2007 à 16:10:34  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme l'article le dit si bien :

Citation :

L'Autorité palestinienne cherche à contrer le Hamas sur son propre terrain"

Sinon ils sont voisins d'un pays ou des connards font publiquement chier ceux qui ne respectent pas le Shabbat, dc bon. On va dire que c'est la région qui veut ça :/

n°12810964
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2007 à 16:28:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sinon ils sont voisins d'un pays ou des connards font publiquement chier ceux qui ne respectent pas le Shabbat, dc bon. On va dire que c'est la région qui veut ça :/

oui oui dans certains quartiers religieux, ils sont pointilleux du Shabbat, même que ça leur arrive de jeter des pierres aux voitures qui circulent le samedi dans leur rue, tu te rends compte ? Mais bon, en Israël, je n'ai pas entendu parler de "police des moeurs"  [:marc]

---------------
n°12811012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2007 à 16:32:23  profilanswer

D_omi a écrit :

oui oui dans certains quartiers religieux, ils sont pointilleux du Shabbat, même que ça leur arrive de jeter des pierres aux voitures qui circulent le samedi dans leur rue, tu te rends compte ? Mais bon, en Israël, je n'ai pas entendu parler de "police des moeurs"

Chacun sa connerie, que veux-tu... Et si je me réfère à la natalité des religieux orthodoxes, le même genre de "police" pourrait voir le jour en Israël plus vite que tu ne le crois...
De toute façon, dans les prochaines décennies, ce pays a le choix entre une majorité de juifs religieux intégristes et une majorité de musulmans (dans un pays juif, donc). Ca promet.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-09-2007 à 16:33:02
n°12811141
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2007 à 16:45:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chacun sa connerie, que veux-tu... Et si je me réfère à la natalité des religieux orthodoxes, le même genre de "police" pourrait voir le jour en Israël plus vite que tu ne le crois...
De toute façon, dans les prochaines décennies, ce pays a le choix entre une majorité de juifs religieux intégristes et une majorité de musulmans (dans un pays juif, donc). Ca promet.

oui on a déja parlé de ça il y a quelques pages, on verra bien, espèrons se tromper..

---------------
n°12812255
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2007 à 18:31:34  profilanswer

D_omi a écrit :

oui oui dans certains quartiers religieux, ils sont pointilleux du Shabbat, même que ça leur arrive de jeter des pierres aux voitures qui circulent le samedi dans leur rue, tu te rends compte ? Mais bon, en Israël, je n'ai pas entendu parler de "police des moeurs"  [:marc]

y'a meme que 2 quartiers dans tout Israel ou tu risques de te faire insulter si tu traverses le quartier en bagnole. Hormis ca, les religieux ne sortent pas de leurs quartiers pour aller faire chier les laics. Les plages de Tel Aviv sont blindees de monde le samedi apres-midi, de meme que les discotheques et les bars le vendredi soir.

Donc dire que "des connards font chier ceux qui veulent pas respecter shabbat", c'est faux. Ils sont particulierement agressifs envers qui vient transgresser shabbat sous leur nez dans leur quartier, c'est un fait (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils mettent des barrieres a l'entree de leur quartier du vendreid soir au samedi soir, donc plus de risque), mais ils en ont rien a battre des gens qui vont au bar le samedi apres-midi. Ca les rend pas intelligents pour autant, mais au moins ils sont nuisibles pour personne [:ocube]

Sinon Barak a reuni l'etat-major suite a la pluie de roquettes et de mortier d'hier. Apparemment, l'operation rempart 2.0 se precise a Gaza [:arcueid brunestud]

---------------
n°12812289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2007 à 18:37:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

y'a meme que 2 quartiers dans tout Israel ou tu risques de te faire insulter si tu traverses le quartier en bagnole. Hormis ca, les religieux ne sortent pas de leurs quartiers pour aller faire chier les laics. Les plages de Tel Aviv sont blindees de monde le samedi apres-midi, de meme que les discotheques et les bars le vendredi soir.

Donc dire que "des connards font chier ceux qui veulent pas respecter shabbat", c'est faux. Ils sont particulierement agressifs envers qui vient transgresser shabbat sous leur nez dans leur quartier, c'est un fait (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils mettent des barrieres a l'entree de leur quartier du vendreid soir au samedi soir, donc plus de risque), mais ils en ont rien a battre des gens qui vont au bar le samedi apres-midi. Ca les rend pas intelligents pour autant, mais au moins ils sont nuisibles pour personne  

Euh font pas chier tous les commerçants du coin, aussi ?

n°12812290
D_omi
sourit
Posté le 27-09-2007 à 18:37:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Donc dire que "des connards font chier ceux qui veulent pas respecter shabbat", c'est faux. Ils sont particulierement agressifs envers qui vient transgresser shabbat sous leur nez dans leur quartier, c'est un fait (c'est d'ailleurs pour ca qu'ils mettent des barrieres a l'entree de leur quartier du vendreid soir au samedi soir, donc plus de risque), mais ils en ont rien a battre des gens qui vont au bar le samedi apres-midi. Ca les rend pas intelligents pour autant, mais au moins ils sont nuisibles pour personne [:ocube]

Sinon Barak a reuni l'etat-major suite a la pluie de roquettes et de mortier d'hier. Apparemment, l'operation rempart 2.0 se precise a Gaza [:arcueid brunestud]

non mais je sais très bien hein, j'expliquais à l'ami Scoulou

Spoiler :

la pointe d'ironie, l'auras-tu relevé  [:jean-guitou]

---------------
n°12812334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2007 à 18:43:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh font pas chier tous les commerçants du coin, aussi ?

les commercants de leur coin sont aussi religieux qu'eux en ce qui concerne Bnei Brak, donc aucun probleme.

En ce qui concerne Jerusalem, y'a un endroit ou ils sont chiants pour ce qui est de l'heure de la fermeture avant shabbat, c'est au marche de Mah'ane Yehouda, ou ils passent avec une clochette a la con pour leur demander de remballer limperativement leur etal une heure avant l'entree de Shabbat. Dans le principe ils ont aucune legitimite pour faire ca, mais les flics qui surveillent le marche en question s'en tapent gentiment, vu qu'ils ont qu'une hate c'est de rentrer passer shabbat chez eux, justement [:ocube]

Hormis ca, on a jamais vu de religieux aller se ballader sciemment dans un quartier "laic" pour emmerder les commercants ouverts le samedi. Ni aller emmerder les gens affales aux terrasses de la plage, etc.

---------------
n°12812342
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2007 à 18:44:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Spoiler :

la pointe d'ironie, l'auras-tu relevé  [:jean-guitou]

C'est surtout que je me suis gourru de quote comme un gouik, vu que c'etait pas a toi que je voulais repondre [:kaio]

---------------
n°12812371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-09-2007 à 18:49:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

En ce qui concerne Jerusalem, y'a un endroit ou ils sont chiants pour ce qui est de l'heure de la fermeture avant shabbat, c'est au marche de Mah'ane Yehouda, ou ils passent avec une clochette a la con pour leur demander de remballer limperativement leur etal une heure avant l'entree de Shabbat. Dans le principe ils ont aucune legitimite pour faire ca, mais les flics qui surveillent le marche en question s'en tapent gentiment, vu qu'ils ont qu'une hate c'est de rentrer passer shabbat chez eux, justement

Oui voilà c'est ça que j'avais vu. Bon j'ai pas non plus dit qu'Israël était au même niveau religieux que le reste de la région, mais ce sont qd même des pratiques qu'on ne voit dans guère d'autres pays développés. Et ce qui m'inquiète un peu pour vous, c'est que vous avez l'air de fonder vos espoirs sur ces débiles-là pour contrer la natalité arabe.

n°12812404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-09-2007 à 18:55:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui voilà c'est ça que j'avais vu. Bon j'ai pas non plus dit qu'Israël était au même niveau religieux que le reste de la région, mais ce sont qd même des pratiques qu'on ne voit dans guère d'autres pays développés. Et ce qui m'inquiète un peu pour vous, c'est que vous avez l'air de fonder vos espoirs sur ces débiles-là pour contrer la natalité arabe.

Dans le principe, c'est pas un espoir, c'est un constat : c'est la seule categorie de personnes en Israel qui surclasse la natalite arabe [:spamafote] Apres il est evident qu'on pourra jamais accepter un Israel gouverne par leur ideologie et leur mentalite, vu que ca reviendrait a habiter dans un shtetl polonais y'a 250 ans .... et on a pas traverse tout ce qu'on a traverse pour craquer a 2 metres du bol de sangria [:ocube]

Les espoirs qu'on fonde, c'est qu'ils se rapprochent du mouvement dit du "sionisme religieux" ou "kippas tricotees" (par opposition a leurs kippas noires), et qu'ils se mettent a bosser, a aller a l'armee, etc. D'apres un rapport de l'armee, la proportion des jeunes haredis qui servent dans l'armee a fait un bond depuis 3 ans, a tel point qu'il sont obliges de reflechir a un developpement considerable des unites combattantes orthodoxes comme le Nah'al Haredi. Et pour ce qui est de bosser, force est de constater que timidement mais surement, ils commencent a s'y metre aussi, et de plus en plus spontanement.

Doucement, doucement, mais on va y arriver [:ocube]

---------------
n°12812546
ibonina
Posté le 27-09-2007 à 19:14:02  profilanswer

Y a encore beaucoup d'immigration en Israel ? J'avais entendu 500 juifs par semaine rien qu'en provenance de la France

n°12813355
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-09-2007 à 20:48:01  profilanswer

plutôt de l'ordre de 60 / semaine, mais les retours ne sont pas comptabilisés :D

de toute façon, ces chiffres ont une trop grande tournure politique pour les accepter tels quels (pareil pour l'émigration israélienne et l'émigration palestinienne, officiellement minoritaire pour israel et inexistante pour les palestiniens :o)

n°12814947
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:33:08  answer

israel qui demande d'etre exampté de certaines règles de non proliferation nucléaire .... jadore.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 22:36:48
n°12815000
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:36:15  answer

n°12886346
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 15:25:38  answer

Israël poursuit le maillage routier des colonies juives en Cisjordanie
" En sortant du bloc de colonies de Goush Etzion, au sud de Bethléem, la route 60, le grand axe qui traverse la Cisjordanie du nord au sud, serpente entre les villages palestiniens avant d'atteindre la périphérie d'Hébron. Afin de remédier à cet inconvénient, les autorités israéliennes ont décidé de construire une nouvelle route, sur 8 kilomètres, qui, à l'avenir, permettra de rattacher la région d'Hébron à Goush Etzion ..."

" ... La "60 bis", large de 20 m, gèlera de fait une section de 160 m de large, soit 326 hectares de cultures, selon les chiffres fournis par l'OCHA, l'Office de coordination des affaires humanitaires de l'ONU. Au passage, elle empiétera sur un site archéologique, occupera une partie du cimetière du camp de réfugiés d'Al-Arrub, écornera une réserve naturelle, sectionnera les champs d'une école agricole, contraindra à démolir plusieurs maisons, et coupera une quinzaine de chemins agricoles permettant d'exploiter les cultures ... "

Des fois je me demande vraiment la communauté internationale est sourde, folle, bete, naive?  
Un apartheid est en cours, devant nos yeux, et on fait rien. Dans 50 ans on regardera le regime israélien comme un exemple d'horreur ... en bonne place à cotès de l'afrique du sud.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 15:28:34
n°12886665
doutrisor
Posté le 05-10-2007 à 15:51:01  profilanswer

"Le probleme c'est qu'il a autant de convitions politiques ou ideologiques qu'un calamar"

En même temps c un politicien....  :whistle:  

Sans blague, pourquoi les israéliens ne virent pas les vieillards pathétiques et incompétents qui les dirigent depuis des lustres sans rien résoudre ?  
On peut en dire autant de la plupart des pays d'ailleurs ! Par exemple, si l'info donnée par Cosmokramer est vraie, il s'agit d'une provocation qui sera exploitée par les va-t-en guerre des deux camps  :sweat:  

n°12892387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2007 à 00:44:40  profilanswer

C'est clairement la démocratie qui est en meilleure position pour lui succéder :/

n°12928196
biboulMRPN
Posté le 10-10-2007 à 07:19:30  profilanswer

La colonisation continue :sweat:  

Citation :

Israël ordonne la confiscation de terres palestiniennes près de Jérusalem

Israël a ordonné la confiscation de 110 hectares de terres près de Jérusalem, faisant craindre aux Palestiniens une relance d'un projet destiné à relier la colonie de Maalé Adoumim à la ville sainte, ont indiqué mardi des sources palestiniennes et israéliennes.

Les ordres de confiscation émis fin septembre portent sur 110 hectares répartis sur les localités palestiniennes d'Abou Dis, Al-Sawahreh Al-Sharqiyeh, Nabi Moussa et Al-Khan Al-Ahmar, a indiqué Hassan Abed Rabbo, directeur général pour la région de Jérusalem au ministère palestinien des Collectivités locales.

Selon lui, ces confiscations visent à "créer un bloc de colonies" regroupant Maalé Adoumim et les implantations proches de Mishor Adoumim et de Kedar "et empêcher toute continuité territoriale palestinienne avec la vallée du Jourdain".

"Ils usurpent des dizaines d'hectares de terres de la Cisjordanie au profit de leur projet de colonisation dit du Grand Jérusalem qui comprend Maalé Adoumim", a-t-il ajouté.

Dans les ordres remis aux propriétaires des terres, et dont l'AFP a obtenu une copie, l'armée israélienne invoque pour justifier ces confiscations "des fins militaires" et "des mesures destinées à empêcher des actes terroristes".

Selon le journal israélien Haaretz, les terres confisquées devraient servir à la construction d'une nouvelle route reliant Jérusalem à Jéricho.

"Cette nouvelle route permettra de dégager la zone dite E-1, par laquelle passe l'actuelle route Jérusalem-Jéricho, au profit d'un projet juif de longue date consistant à construire 3.500 logements et un parc industriel", affirme le journal.

L'armée israélienne a confirmé avoir confisqué des terres palestiniennes.

Son porte-parole a soutenu dans un communiqué que cette mesure répondait aux besoins de la construction d'une route reliant le sud de la Cisjordanie à Jéricho et la vallée du Jourdain "pour améliorer la qualité de vie des Palestiniens". "La construction de cette route est devenue nécessaire en raison de la barrière de sécurité bâtie dans le secteur de Maalé Adoumim", a-t-il dit.

Selon lui, la route projetée, d'une longueur de 15,5 km, sera construite sur 144 hectares de "terres domaniales" et 23 hectares seulement de terres privées.

Israël s'était engagé en 2005 auprès des Etats-Unis à geler un vaste projet de construction dans le secteur dit E-1 censé relier Maalé Adoumim, la plus grande colonie juive de Cisjordanie où habitent plus de 30.000 Israéliens, à Jérusalem.

Les Palestiniens avaient vivement dénoncé ce projet parce qu'il coupe pratiquement en deux la Cisjordanie, compliquant la création d'un Etat palestinien indépendant.

L'annonce des confiscations survient alors qu'Israéliens et Palestiniens travaillent sur un "document conjoint" censé servir de base à des négociations sur le statut définitif des territoires palestiniens occupés, en vue d'une réunion internationale sur le Proche-Orient prévue en novembre aux Etats-Unis.

Or la colonisation juive est l'une des principales questions sur lesquelles ont buté les précédentes négociations israélo-palestiniennes.

"Nous condamnons cette décision israélienne de confisquer des terres palestiniennes au moment où nous tentons de relancer le processus de paix", a déclaré le négociateur palestinien Saëb Erakat.

"L'expansion de colonies, notamment dans la région de Jérusalem, va saper, voire anéantir, ces efforts. Nous appelons le gouvernement israélien à renoncer à cette décision pour donner une chance à la paix", a-t-il ajouté.

Edit : je cherche une carte ou l'on voit les colonies mentionnés dans la news ci dessus, pour me faire une idée de la surface annexé. Si quelqu'un a ca sous la main, merci d'avance.j'ai trouvé, c'est bon.

Message édité par biboulMRPN le 10-10-2007 à 07:37:30
n°12929625
yoyo173
Posté le 10-10-2007 à 11:53:10  profilanswer

C'est bien ça, le seul état palestinien acceptable par les israéliens, c'est un état sans terres.  

Sinon, la communauté internationale va les laisser aller jusqu'à où d'après vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)