Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39155064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Il veut rien dire ton charabia

et bien fait le toi expliquer par d'autres

http://rue89.nouvelobs.com/2013/10 [...] sme-246345

https://www.youtube.com/watch?v=XftVqFspiuI

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 15:24:15  profilanswer

n°39155069
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:24:39  profilanswer

A quand le dedrap' juste le temps d'un cafe? [:super citron]

n°39155092
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:26:29  profilanswer

Donc tu es incapable d'argumenter ta position avec tes propres mots?
C'est relativement inquietant  :o

n°39155150
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 15:31:35  answer

zyx a écrit :

Avant l'occupation française, l'Algérie n'existait pas (idem pour les pays d'Afrique).

Dans ses frontières actuelles, non. Mais la ville d'Al-Djazair (Alger) est très ancienne il me semble. Et il a existé des royaumes recouvrant en partie le pays actuel.

n°39155169
Jakes
Laminak
Posté le 13-08-2014 à 15:32:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand on dit qu'israël est l'état des juifs, ça implique que israël appartient aux juifs.

Donc, d'après toi, TOUS les israeliens sont israelites ?

Pour reprendre ton exemple français :
Remplace juifs par catho, car je te rappelle que ce n'est pas une appartenance à un pays mais bien à une religion.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39155189
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-08-2014 à 15:33:47  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc, d'après toi, TOUS les israeliens sont israelites ?

Pour reprendre ton exemple français :
Remplace juifs par catho, car je te rappelle que ce n'est pas une appartenance à un pays mais bien à une religion.

Pour les Juifs c'est quand même un peu a part, il y a même la notion d'athéisme juif.

Message édité par maouuu le 13-08-2014 à 15:34:05
n°39155236
Jakes
Laminak
Posté le 13-08-2014 à 15:37:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est trop compliqué de comprendre que la France c'est la France et qu'Israel c'est Israël ?  

Et ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39155259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:38:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai rien compris  [:otobox:2]
Si ça trouve on est d'accord sur tout depuis que t'as débarqué ici mais comme je comprends rien à ce que tu racontes, on se met sur la gueule :o

Pour expliquer les guillemets, tu as en france des français qui s'estiment plus français que les autres, parcequ'ils pensent avoir un privilège en raison de leur race/couleur/religion, et qui estiment que la France leur appartient. ( j'utilise les guillemets pour désigner ceux qui s'estiment plus français. Eux feront surement ça pour ceux qu'ils estiment moins français :D )

Donc en israël, si on vient à dire que c'est un état juif qui appartient aux juifs ( ou aussi caractère juif, peut importe), ça revient à un cas similaire, car il y auras des gens qui estiment avoir un privilège sur ce qu'est Israël, et que Israël leur appartient plus parcequ'ils sont juifs.

Comme israël est le seul état à majorité juive, alors on peut être amené à penser que ça légitimise de faire une incartade dans les grands principes.
Ce raisonnement me paraissait logique à l'époque, surtout quand on regarde la situation à l'échelle étatique et mondiale.
Il y a de l'antisémitisme. Les juifs n'ont pas d'état, pouf on leur file un état, comme ça le problème est réglé.

Mais je me suis rendu compte que je m'étais jamais posé la question de ce que ça donne en pratique quand on regarde la situation à l'intérieur de l'état. Je me disais même que extrême droite israëlienne, puisque c'était dans une culture différente, alors ça devait être différent.
Quand j'ai regardé de plus près, la légitimité des juifs a avoir un état me paraissait nettement moins évidente, à cause des conséquences humaines, de la logique politique qui en découle etcetera.

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 13-08-2014 à 15:43:42
n°39155260
fatah
Posté le 13-08-2014 à 15:38:29  profilanswer

Bon le topic part en couille, je dédrap et vais supprimer mes messages. Vous avez jusqu'à ce soir pour sauvegarder mes posts et analyses sur le conflit, et MP pour ceux qui veulent les références de mes bouquins (le petit prince, etc).

Spoiler :

[:2pacshakur]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39155266
Jakes
Laminak
Posté le 13-08-2014 à 15:38:53  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est l'objet meme de cet Etat, d'etre destine aux juifs.

Comme l'Iran au musulmans ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 15:38:53  profilanswer

n°39155268
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-08-2014 à 15:39:06  profilanswer

fatah a écrit :

Bon le topic part en couille, je dédrap et vais supprimer mes messages. Vous avez jusqu'à ce soir pour sauvegarder mes posts et analyses sur le conflit, et MP pour ceux qui veulent les références de mes bouquins (le petit prince, etc).

Spoiler :

[:2pacshakur]

[:ddr555]

n°39155301
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2014 à 15:40:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils ne veulent pas reconnaitre un état qui se définit comme juif.

Autrement dit d'un état qui considère qui prend en compte les ethnies.

Au sujet de l'ethnie juive qui n'existerait pas :

Citation :

Une ethnie est une population humaine dont les membres s'identifient mutuellement, habituellement sur la base d'une ancestralité ou généalogie commune présumée82, et possédant des traits culturels, comportementaux, linguistiques, rituels et/ou religieux communs. Selon ces critères, en particulier la revendication à une ascendance commune, les Juifs peuvent donc être considérés comme une ethnie : la traduction grecque de « peuple juif » est d'ailleurs ethnos tôn Ioudaiôn83.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs [...] 0.99ethnie

Que certains pensent que les juifs ne sont pas une ethnie, c'est du détail, c'est de l'enfumage, à partir du moment ou cet état n'a pas de problème à référer directement à d'autres population en tant qu'ethnie, comme les arabes, et considérer qu'ils doivent être minoritaires pour que l'état ne soit pas détruit.

Même si le Hamas promeut une idée similaire, je trouve exaspérant de faire comme si l'une ou l'autre idée était normale.

heu, comment dire.... La notion d'ethnie a une définition communément admise qui est assez simple et qui repose sur une communeauté supposée d'ascendant qui se traduit par un certain nombre de trait physiques communs. les autres éléments sont à prendre en compte, mais sont très souvents secondaires. Si on parle de l'Europe et du Moyen Orient, la version simplifiée est beaucoup plus adaptée que la version "pointue" qui est surtout fait pour définir une ethnie dans des contextes qui n'ont rien à voir (Afrique sub saharienne, Amazonie).

Très clairement, il est question d'arabe israéliens, de Sepharades, d’ashkénaze, etc ... ces distinction sont des distinctions ethniques et qui correspondent à une réalité historique et culturelle en plus d'être probablement visibles au quotidien.  

Dans le même ordre d'idée, il faut faire très attention lorsqu'il s'agit d'étude génétiques et de bien comprendre leur portée et leurs limites. Etant données que les croisements entre personne pratiquant des religions différentes ont été très rare jusqu'à une époque récente, il est normal que celà se retrouve au niveau de la génétique. Celà n'en fait pas pour autant une différence ethnique car tout ce qui est génétique ne se retrouve pas forcément dans les caractère ethniques. Beaucoup de monde se sont complètement fourvoyés là dessus.  

n°39155304
Jakes
Laminak
Posté le 13-08-2014 à 15:41:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

A partir du moment où israël devient l'état des juifs, ça sous entends que ce n'est pas l'état des nons juifs.

C'est comme si en France on disait que la France était l'état des "français" et pas l'état des français.

Tu continues à confondre nationalité et religion !

Israel c'est l'état des israeliens !
 [:cloud_]

---------------
n°39155306
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:41:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour expliquer les guillemets, tu as en france des français qui s'estiment plus français que les autres, parcequ'ils pensent avoir un privilège en raison de leur race/couleur/religion, et qui estiment que la France leur appartient.

Donc en israël, si on vient à dire que c'est un état juif qui appartient aux juifs ( ou aussi caractère juif, peut importe), ça revient au même, car il y auras des gens qui estiment avoir un privilège sur ce qu'est Israël, et que Israël leur appartient plus parcequ'ils sont juifs.

Comme israël est le seul état à majorité juive alors on peut être amené à penser que ça légitimise de faire une incartade dans les grands principes.
Ce raisonnement me paraissait logique à l'époque, surtout quand on regarde la situation à l'échelle étatique et mondiale.

Mais je me suis rendu compte que je m'étais jamais posé la question de ce que ça donne en pratique quand on regarde la situation à l'intérieur de l'état, ni cherché à le mettre en corélation avec les standars démocratique.
Quand je l'ai fait, la légitimité des juifs a avoir un état me paraissait nettement moins évidente, à cause des conséquences humaines.

Bon je vais plutot aller jeter un oeil a ton article

n°39155340
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2014 à 15:43:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour expliquer les guillemets, tu as en france des français qui s'estiment plus français que les autres, parcequ'ils pensent avoir un privilège en raison de leur race/couleur/religion, et qui estiment que la France leur appartient.

Donc en israël, si on vient à dire que c'est un état juif qui appartient aux juifs ( ou aussi caractère juif, peut importe), ça revient au même, car il y auras des gens qui estiment avoir un privilège sur ce qu'est Israël, et que Israël leur appartient plus parcequ'ils sont juifs.

Donc tous ces postes pour nous dire que certains israeliens pensent qu'ils le sont plus que les autres car juifs, comme en France certains Christian fils de Jean Eric se sentent plus français que Mouloud fils d'Abdel...
Et y'a quoi d'exceptionnel dans tout ça ? c'est commun à tous les pays, y'a des cons partout.

En fait ça confirme une fois de plus que le raisonnement "je prends les cons, je généralise, ça fait mes affaires" devrait être passible de TT.

n°39155534
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:56:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais je me suis rendu compte que je m'étais jamais posé la question de ce que ça donne en pratique quand on regarde la situation à l'intérieur de l'état. Je me disais même que extrême droite israëlienne, puisque c'était dans une culture différente, alors ça devait être différent.
Quand j'ai regardé de plus près, la légitimité des juifs a avoir un état me paraissait nettement moins évidente, à cause des conséquences humaines, de la logique politique qui en découle etcetera.

Et de voir qu'au bout d'un demi siecle, les arabes israeliens font partie des populations les plus en paix et libres de la region, ca te conforte dans ton jugement?
Parceque la tu raisonnes comme si le constat etait contraire a ce que tu enonces, donc j'essaie de comprendre mais je  bute sur tes contradictions

n°39155559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:57:50  profilanswer

zyx a écrit :

heu, comment dire.... La notion d'ethnie a une définition communément admise qui est assez simple et qui repose sur une communeauté supposée d'ascendant qui se traduit par un certain nombre de trait physiques communs. les autres éléments sont à prendre en compte, mais sont très souvents secondaires. Si on parle de l'Europe et du Moyen Orient, la version simplifiée est beaucoup plus adaptée que la version "pointue" qui est surtout fait pour définir une ethnie dans des contextes qui n'ont rien à voir (Afrique sub saharienne, Amazonie).

Très clairement, il est question d'arabe israéliens, de Sepharades, d’ashkénaze, etc ... ces distinction sont des distinctions ethniques et qui correspondent à une réalité historique et culturelle en plus d'être probablement visibles au quotidien.  

Dans le même ordre d'idée, il faut faire très attention lorsqu'il s'agit d'étude génétiques et de bien comprendre leur portée et leurs limites. Etant données que les croisements entre personne pratiquant des religions différentes ont été très rare jusqu'à une époque récente, il est normal que celà se retrouve au niveau de la génétique. Celà n'en fait pas pour autant une différence ethnique car tout ce qui est génétique ne se retrouve pas forcément dans les caractère ethniques. Beaucoup de monde se sont complètement fourvoyés là dessus.  

La question n'est pour moi pas dans une précision scientifique cartésienne, mais plutot une question de sciences humaines, ou d'anthropologie.
Le fait est que quand il y a une revendication de droits sur une terre par une ancestralité de 2000 ans, et quand il y a une antagonisation avec les arabes, ergoter sur le mot ethnie ça devient plus un moyen de détourner le sujet.

De plus comme je disais en acceptant le fait qu'il s'agit d'une nation, ce qui ne me pose pas de problème plus que ça, on arrive alors au problème de donner un état à une nation.
Donc on donne un état à cette nation, mais alors ça veut dire que ceux qui sont pas juifs ont un état sans nation ?
Qu'ils sont sans nation ? Qu'ils sont étranger dans leur propre état ?

Ca pose tout un tas de question qu'a mon avis ici beaucoup refusent de se poser.

n°39155562
djamalun96​1
Posté le 13-08-2014 à 15:58:08  profilanswer

zyx a écrit :

Oui mais tu penses c'est lié à l'adn exemple des haplogroupe ou marqueurs du chromosome y communs ?  Car on retrouve souvent du j1 et j2 dans les adn chromosomal de population du moment orient et r1 pour les européens par exemple.

n°39155571
Modération
Posté le 13-08-2014 à 15:58:53  answer

Faluja a écrit :

Quand tu qualifies des propos de stupides, intrinsèquement tu sous entends que la personne est stupide, pour tenir des propos stupides il faut avoir un raisonnement stupide et donc être un tant soit peu stupide non ?

Chose qui n'a jamais été modéré car Ernestor entre autres ne jure et n'entend que par lui, voir autant de participants prendre ses posts comme une vérité absolue et ne pas se poser la moindre question sur la manière dont il a pu interprété les écrits, les faits, et en faire ressortir ce qu'il pense selon son propre parti pris, ses convictions, c'est d'un navrant.

Rien de mensonger la dedans, tu peux prendre ca comme une lecon si tu veux, se faire son propre avis en faisant ses propres recherches, cela s'apprend, dans ce cas ton avis n'est pas plus mauvais qu'un autre même si tu n'as pas lu une bibliothèque de bouquins sur le sujet.

Pour ma part, entre autres, j'ai regardé une vidéo de deux heures qui explique le conflit et les faits historiques de 1880 à aujourd'hui, vidéo que j'ai posté, et qui ne va pas dans le sens de Dworkin globalement, mais personne n'a pris le temps de la regarder bien évidemment, ou de se documenter par eux mêmes, c'est tellement plus simple de faire confiance à Dworkin.

https://www.youtube.com/watch?v=xsqm1pkrPhA
https://www.youtube.com/watch?v=JweoGUBprkg

"T'as honte de rien ?"
"si de toi"

S'il faut répondre à cette petite attaque, mais je ne me permettrai pas une répartie aussi facile.

Faluja a écrit :

Ce qui pollue c'est le fait que Dworkin a une estime de lui même et de ses opinions tellement élevé que les autres n'ont pas de valeur et sa "rhétorique" habituel est "propos stupides", "vous ne connaissez rien au conflit"

- tu ne peux pas forcer les uns et les autres à regarder 2h de vidéo pour avoir enfin le droit de te répondre. C'est d'autant plus vrai lorsque l'origine de la vidéo est inconnue.  
- tu peux mettre de côté Dworkin ? car là, le débat sur Dworkin je ne sais pas si ça devient une fixette ou de l'attaque perso, dans le doute, ce serait bien de lacher l'affaire.

n°39155663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 16:05:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc tous ces postes pour nous dire que certains israeliens pensent qu'ils le sont plus que les autres car juifs, comme en France certains Christian fils de Jean Eric se sentent plus français que Mouloud fils d'Abdel...
Et y'a quoi d'exceptionnel dans tout ça ? c'est commun à tous les pays, y'a des cons partout.

En fait ça confirme une fois de plus que le raisonnement "je prends les cons, je généralise, ça fait mes affaires" devrait être passible de TT.

Ca c'est commun, je ne dis pas le contraire, mais qu'un état revendique sa destruction si il n'est plus l'état de "Pierre Paul Jacques" mais l'état de "Pierre Paul Jacques Mohamed Mamadou Lee", ça c'est surement pas le cas en France. Même si des gens le pensent, la constitution protège comme elle le peut ses citoyens de ces gens là.

Or, la revendication d'un état juif, c'est bien là que ça créé une grosse différence concernant la démocratie.
En israël il y a pas vraiment de constitution, et c'est la Torah qui est censée être la constitution.
Donc oui israël est sans doute pas le pire pays concernant ce type de revendication, mais quand tu viens le comparer à la France à ce niveau, là c'est pas possible, à moins d'être soit même un identitaire français.

J'ai toujours été spécifique et précis dans la critique d'israël que je faisais à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-08-2014 à 16:20:24
n°39155692
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-08-2014 à 16:07:14  profilanswer

Tiens j'aime bien cette vidéo qui explique le processus de paix
https://www.youtube.com/watch?v=kjcNRzZ4Z5c

Bon c'est une conférence de 2 heures, faut avoir le temps mais y a plein de points intéressants.

n°39155962
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 16:25:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est la Torah qui est censée être la constitution.

Ah bon ?

n°39155965
symaski62
Posté le 13-08-2014 à 16:25:50  profilanswer

OUAI !    front de gauche  =>   51 %  Palestine     [:dbbg:2]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39155990
el nino71
Posté le 13-08-2014 à 16:27:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le P.atron, pro-palestinien et pro-FDG, tout est dit. Il n'est pas trop tard pour chahed Fredy [:hish:1]

n°39156007
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 16:28:52  profilanswer

symaski62 a écrit :

Normal, tous les Arabes de France votent la-bas. Ils esperent touche les allocs apres le grand soir. :O

Spoiler :

:o

Spoiler :

[:mayhem52:1]

n°39156009
pik3
Posté le 13-08-2014 à 16:28:54  profilanswer

symaski62 a écrit :

Mais seulement ~30% de ceux qui ont votés Melenchon en 2012. Va comprendre.  :o

n°39156010
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2014 à 16:28:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bien entendu que non, je prenais simplement cet exemple pour illustrer la place centrale accordee aux enjeux securitaires, qui influence directement l'opinion israelienne, et qu'il reste peu de place pour d'hypothetiques jugements de valeurs sur les palestiniens en tant que moteur des decisions israeliennes.

C'est pas simplement un jugement de valeur. A force de maltraitée une population complète en se disant que de toute manière, cette dernière n'aura jamais le dessus, je crain que ça devienne un très gros problème pour Israel. Peu à peu, les palestiniens sont en train de devenir un symbole de victime absolue comme l'on été les noirs en Afrique du Sud.

n°39156063
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 16:33:52  profilanswer

el nino71 a écrit :

Le P.atron, pro-palestinien et pro-FDG, tout est dit. Il n'est pas trop tard pour chahed Fredy [:hish:1]

Moi aussi je suis pro-palestinien, je leur souhaite tout le bonheur du monde  [:mcmjau:1]

n°39156079
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 16:35:13  profilanswer

zyx a écrit :

Peu à peu, les palestiniens sont en train de devenir un symbole de victime absolue comme l'on été les noirs en Afrique du Sud.

Tant qu'il y aura parmi eux des groupes terroristes (ou resistance pour faire plaisir à certains), ça ne sera pas le cas.

n°39156128
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-08-2014 à 16:40:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Spellcaster, entre autres écrit des pavés pour expliquer pourquoi il pense comme d'autres que la réponse militaire d'israel aux tirs de roquettes n'a rien de légitime, il résume souvent très bien ce que je pense d'ailleurs, il écrit bien.

Mais bien sur c'est du "Yakafoquon", c'est tellement plus facile de décrédibiliser quelqu'un que d'essayer de comprendre ce qu'il a à dire.

Ah mais j'ai bien compris qu'il y avait d'un côté les connards élitistes subjectifs sans sens moral et de la justice qui affichent une certaine connaissance du sujet nourrie de sources de tout bord, et de l'autre ceux qui connaissent objectivement les tenants et aboutissant du conflit après une vidéo de 2h et qui refusent à dessein d'étudier la question sous des angles nouveaux complexifier le sujet : "c'est noyer le poisson, ça me forcerait à sortir d'un schéma de pensée binaire etc"

Si les "pavés" de spellcaster vous conviennent, tant mieux. Personnellement non. Si c'est le nouveau standard du topic, alors en effet je n'ai plus rien a y faire.

Amusez-vous bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 13-08-2014 à 16:44:57
n°39156182
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 16:44:37  answer

basketor63 a écrit :

La question n'est pour moi pas dans une précision scientifique cartésienne, mais plutot une question de sciences humaines, ou d'anthropologie.
Le fait est que quand il y a une revendication de droits sur une terre par une ancestralité de 2000 ans, et quand il y a une antagonisation avec les arabes, ergoter sur le mot ethnie ça devient plus un moyen de détourner le sujet.

De plus comme je disais en acceptant le fait qu'il s'agit d'une nation, ce qui ne me pose pas de problème plus que ça, on arrive alors au problème de donner un état à une nation.
Donc on donne un état à cette nation, mais alors ça veut dire que ceux qui sont pas juifs ont un état sans nation ?
Qu'ils sont sans nation ? Qu'ils sont étranger dans leur propre état ?

Ca pose tout un tas de question qu'a mon avis ici beaucoup refusent de se poser.

Pourtant j'avais poste des questions à propos de la reconnaissance à travers le drapeau ou l'hymne des arabes en Israël. Ben on m'a répondu que c'était pas important tant que les droits étaient respecté et le peuple en sécurité. D'autant que les arabes ont des députés et le droit de vote comme tout le monde.

n°39156366
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 16:58:00  profilanswer

J'esseyerais de retrouver ces posts.  :jap:  

n°39156393
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 16:59:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tant qu'il y aura parmi eux des groupes terroristes (ou resistance pour faire plaisir à certains), ça ne sera pas le cas.

Bah Mandela était considéré comme un terroriste.

Après il y a les bons terroristes et les mauvais terroristes peut être  [:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-08-2014 à 17:00:39
n°39156501
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2014 à 17:09:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah Mandela était considéré comme un terroriste.

Uniquement par l'Afrique du Sud d'alors.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 13-08-2014 à 17:09:32
n°39156529
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 17:11:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

Uniquement par l'Afrique du Sud d'alors.

Mandela n'a été retiré de la liste américaine des terroristes qu'en 2008. :/

n°39156533
Aurore bor​eale
Posté le 13-08-2014 à 17:12:06  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Ah mais j'ai bien compris qu'il y avait d'un côté les connards élitistes subjectifs sans sens moral et de la justice qui affichent une certaine connaissance du sujet nourrie de sources de tout bord, et de l'autre ceux qui connaissent objectivement les tenants et aboutissant du conflit après une vidéo de 2h et qui refusent à dessein d'étudier la question sous des angles nouveaux complexifier le sujet : "c'est noyer le poisson, ça me forcerait à sortir d'un schéma de pensée binaire etc"

Si les "pavés" de spellcaster vous conviennent, tant mieux. Personnellement non. Si c'est le nouveau standard du topic, alors en effet je n'ai plus rien a y faire.

Amusez-vous bien.

J'approuve ce post ainsi que sa conclusion.

n°39156614
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2014 à 17:17:45  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Amusez-vous bien.

Merci pour cette fine analyse argumentée des posts de spellcaster.

Encore une fois dans le schéma "j'ai lu trouze mille livres donc je sais mieux que vous", si c'est pour des posts comme ceux la tu peux partir, sans regret pour ma part.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39156629
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2014 à 17:18:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mandela n'a été retiré de la liste américaine des terroristes qu'en 2008. :/

Oui mais ça c'est le flicage extrême des USA où ils mettent 3 décennies avant de te rayer d'une liste.
Je me rappelle de Mandela avec Clinton au début des années 90, sur le sol américain.
C'est donc bien avant 2008 que les USA vont soutenir Mandela.

n°39156630
Modération
Posté le 13-08-2014 à 17:18:58  answer

dany rfm a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à ton post.
Met toi à la place des Palestiniens. Si un état décidait illégitimement de s'approprier l'intégralité de tes terres (analyse l'état d'israel depuis 1910 à aujourd'hui) en vous chassant tels des Cheyennes tu ferais quoi ?
Qu'a fait notre chère patrie lorsque des SS sont venu manger des pâtes dans leur salon ? Qualifierait-tu La Résistance de groupe terroriste ?
Je ne valide pas les crimes de guerres réalisés par le Hamas, les actions réalisées sont peut être maladroites mais l'intention est légitime tu ne trouve pas ?  

edit : pour mettre le quote à la bonne place.

On avait dit d'éviter ce genre de références  :o  [:zyx:3] 3j.

n°39156660
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2014 à 17:21:12  profilanswer

Ce serait bien de tenter de ne pas utiliser à tord et à travers les mots qui ont des signification floue (ex au hazard : sionnisme  :whistle: )

La France était un pays ultra-sionniste de par sa politique dans les années 50 et jusqu'en 1967. Si le sionnisme veut dire existence d'Israel, tous les pays d'Europe et la plupart des pays du monde sont sionnistes.  

n°39156674
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 17:22:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui mais ça c'est le flicage extrême des USA où ils mettent 3 décennies avant de te rayer d'une liste.
Je me rappelle de Mandela avec Clinton au début des années 90, sur le sol américain.
C'est donc bien avant 2008 que les USA vont soutenir Mandela.

Ouais enfin donc ça confirme bien que Mandela a été considéré comme terroriste par plus de pays que la seule Afrique du Sud. Ce n'est pas aussi général que le Hamas, mais quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)