| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 13:51:24 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 27-06-2026 à 14:06:56 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 27-06-2026 à 14:30:33 --------------- |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 14:49:46 ![]() ![]() |
Errare perseverare diabolicum | Alors ... Heuuu ... Je ne pensais pas devoir préciser, mais tu ne me semble pas être d'EG.
|
Errare perseverare diabolicum |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Maalak | Tiens, sans surprise, JLM soigne sa base électorale, à ce que je vois. Message cité 3 fois Message édité par Maalak le 27-06-2026 à 16:46:53 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Rasthor |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
freddy021 Les Français qui dégomment | Oui, te casses pas, on a compris ton point de vue. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
En fait il y a une double confusion sur les propos de Mélenchon. Première confusion dire que le Hamas (ou Fatah) est un avatar de la résistance palestinienne ne veut pas dire que tous leurs actes sont de la résistance légitime. Et c'est ce que JLM dit dans le discours incriminé. Deuxième confusion ne pas condamner le 7 octobre comme "terroriste" ne veut pas dire qu'on le considère comme "juste". Il y a plein de crimes (dont crime de guerre et crimes contre l'humanité) qui ne sont pas du terrorisme. En premier lieu les crimes de Tsahal, la Shoah, etc etc.. Le terme de terrorisme est extrêmement mal défini. C'est tout le problème de cette loi sur l'apologie de terrorisme. De plus dire que le Hamas a une action "terroriste", alors que comme le Hezbollah, il agit essentiellement sous la forme d'attaques de "son" territoire vers le territoire Israélien, revient à nier l'existence du territoire Palestinien et de la nation Palestinienne. En tout cas si on prend le terrorisme, terme très fuyant, dans l'acception de "guérilla non étatique qui cible des civils"... Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 27-06-2026 à 18:21:56 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Rasthor |
On peut aussi rajouter que le Hamas possède une branche politique et une branche armée. Certains pays classent la dernière comme organisation terroriste mais pas la première. |
Maalak |
|
Shane Hannigan |
DoomIII dit que l'article est "trompeur" parce que Mélenchon n'a pas dit les mots "actes du 7 octobre" mais "actes dont on parle". C'est du niveau des "fact checkeurs" de la presse de gauche, qui disent "fake news" et quand tu lis l'article en fait tu te rends compte que les news ne sont pas, en fait, fake. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 27-06-2026 à 21:56:11 |
joams | ENFIN: Flottille pour Gaza : les 10 militants détenus en Libye enfin sur le point d’être libérés ; une nouvelle plainte en France Message édité par joams le 27-06-2026 à 19:36:05 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
freddy021 Les Français qui dégomment | Oh quelle surprise Ahmad Husseini qui sert régulièrement la soupe au Hezbollah, reprend tout le narratif du Hezbollah et allume l’accord. Je suis surpris hein --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kami pouet |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 27-06-2026 à 21:37:34 --------------- |
kami pouet | Tu veux gagner une posture crédible nationalement et plus tard internationalement. Tu te dois d'être clean. Les criminels et crimes du Hamas auraient dû être catalogués et dénoncés immédiatement.
|
maldone |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
belisarios |
Pour moi l'attaque du 7 octobre à au moins trois natures : - d'abord il y'a un aspect strictement militaire avec une attaque sur des cibles militaires et combattantes : il y a eu 500 morts militaires et combattants Israéliens sur les 1200 et des prisonniers de guerre soldats, ce qui je pense représente les plus grosses pertes pour Tsahal en un jour depuis le début de son existence. Ce qui est sur c'est que cet aspect n'est pas non plus totalement légitime, car de mémoire, des soldats qui s'étaient rendus ont été exécutés. - ensuite il y a un aspect terroriste avec des civils ciblés directement, sans qu'on puisse dire que ce sont des dommages collatéraux comme au festival nova et des otages civils pris de manière prémédité. - et enfin il y a un aspect pogrom avec des civils de la bande de Gaza qui profitent de l'"aubaine" pour aller commette des exactions. Message édité par belisarios le 28-06-2026 à 10:25:34 |
hisvin |
belisarios |
|
hisvin | Bah, là je discute avec des pro-Palestiniens (ailleurs) et ils me rétorquent que si les algériens n'avaient pas tué des colons, l'Algérie serait toujours française. L'argumentation se tient, mais je doute qu'en France, on soit prêt à accepter cela. Enfin, je serais super curieux de voir les réactions, ce serait extrêmement intéressant surtout quand il faudra rapatrier les 9 millions d'israéliens. |
belisarios |
Les temps ont changé aussi. Il n'y avait pas de justice internationale à l'époque, même si celle-ci n'est pas encore la panacée . Je trouve que la lutte armée contre des civils considérés comme colons est moins légitime aujourd'hui qu'elle ne l'était auparavant. Et la situation algérienne de 1960 n'est pas le décalque de la situation palestinienne et israélienne. Et je pense de plus qu'un vaste mouvement de droits civiques et de grève pacifique en Algérie aurait aboutit à un résultat encore meilleur. Parce que les grandes raisons de l'abandon de de l'Algérie, c'est moins l'échec militaire que la peur de "Colombey les deux Mosquées". Et puis aujourd'hui le constat de la lutte armée palestinienne c'est quand même un échec. Il n'aura fallu que 8 ans de lutte armée aux algériens pour lasser la France. On est quasiment sur une guerre de cent ans maintenant entre insurgés palestiniens et Israéliens, sans resultat positif pour les palestiniens. Message édité par belisarios le 28-06-2026 à 11:38:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |