Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39146036
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 17:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
/lurkoff

Je me joins aux quelques uns qui ont déjà donné leur sentiment pour regretter ton départ Dworkin.
Bon vent à toi :)

/lurkon

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 17:10:32  profilanswer

n°39146163
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 17:21:08  profilanswer

Mais il est pas parti Dworkin. Il ne partira pas. On prend les paris ?

n°39146425
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-08-2014 à 17:44:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Du coup tu retires ta sanction ? :o

Sinon c'est passe ca ?

Ah ? ça y'est c'est officiel ? on a le droit de poster des images de merde venant de source tout aussi mauvaise ?

'tin sérieux ça devient n'importe quoi ici, entre les attaques perso non sanctionnées et les postes totalement wtf...

/en toute amitié et sans agressivité.

n°39146441
goodvibe13
Posté le 12-08-2014 à 17:45:44  profilanswer

zyx a écrit :

Je rêve où tu es en train de justifie la non existence d'un état palestinien pour une raison de sécurisation aéroportuaire ?  :ouch:  

A force de vouloir la sécurité à tout prix, beaucoup sont en train de bâtir l'insécurité pour quelques dizaines d'années de plus.

Bien entendu que non, je prenais simplement cet exemple pour illustrer la place centrale accordee aux enjeux securitaires, qui influence directement l'opinion israelienne, et qu'il reste peu de place pour d'hypothetiques jugements de valeurs sur les palestiniens en tant que moteur des decisions israeliennes.

n°39146631
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-08-2014 à 18:04:49  profilanswer

zyx a écrit :

justement, c'est pas vraiment son twitter. C'est comme pour l'élu divers droite. EN gros, des gens prennent de vrai gens et crééent de faux comptes à leur nom. Le soldat en question a un autre compte où il a publié la photo. Le "pirate" a récupéré la photo pour la mettre sur le faux compte avec une autre légende. (d'ailleur, le twitter en question est très récent et n'a que 7 messages)

Ah ok ... :o

freddy021 a écrit :

Ah ? ça y'est c'est officiel ? on a le droit de poster des images de merde venant de source tout aussi mauvaise ?

'tin sérieux ça devient n'importe quoi ici, entre les attaques perso non sanctionnées et les postes totalement wtf...

/en toute amitié et sans agressivité.

il y a bien du JSS news qui passe ici ... [:smiley0041:2]

n°39146661
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 18:08:10  profilanswer

maouuu a écrit :

il y a bien du JSS news qui passe ici ... [:smiley0041:2]

:lol:  :lol:  :lol:

n°39146698
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 18:12:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus de démocratie,  un dictateur fou au pouvoir, l'invasion de la moitié d'un continent, le génocide de plusieurs millions de personnes, responsable de la  mort de dizaines de millions de personnes, ouais ça colle avec l'évolution d'Israël. Ou pas :o

Eh Dworkin, fait pas le con,  dans 2 semaines les trolleurs qui débarquent qu'une fois tous les 3 ans auront disparu :/

ce mépris  [:adnauseam:4]  
c'est quoi le truc, fallait être là en 2006 et poster un message ou un smiley au moins 1 fois par mois pour pas perdre ses points cadeau?

e n'est pas la première fois que je vois ce genre d'argument, et c'est d'un mépris assez "puant" pour reprendre un mot qu'affectionnent certains.
cette façon de prendre de haut les gens qui interviennent, épisodiquement, voire même exceptionnellement,  en réaction au massacre de gaza est incroyable.  

je n'ai jamais cherché à participer à ce topic, et c'est suite à des déviations sur d'autres topics "dissidence" qu'on m'a aiguillé vers celui là.
Mais je n'ai pas attendu plomb durci pour m'interresser à ce conflit, et mon point de vue concernant ce conflit va bien plus loin que le simpliste cadre limité des incidents de juin2014.  Et même si, quand bien même, ce serait le cas, voire même seulement depuis protective edge ou gardien de nos freres, en quoi cela implique d'adopter un jugement de valeur, ou un quelconque regard en terme de pertinence argumentaire, par rapport à des personnes qui sont juste là depuis plus longtemps sur le topic.? Si quelqu'un décide d'émettre un avis, par rapport à l'actualité, sur ce qu'il se passe depuis 30j sur le conflit, c'est quoi le problème? c'est pas le principe du forum?  
cette façon de faire une distinction de jugement inversement proportionnelle à l'ancienneté ou assiduité est complètement ridicule.  

Si vous préferez parler entre vous, je sais pas moi, faites vous des mp, mais c'est pas précisé qu'il faut sa carte de membre à l’entrée du topic.  

traiter les gens de troll sur ce genre de base théorique d’appartenance au club des habitués, ou sur leur position partisane, ça va un temps.

[:sanglier bossu:1]  

n°39146708
nehoria
Posté le 12-08-2014 à 18:13:44  profilanswer

IN PHOTOS: 108 future Israeli soldiers make aliyah - Haaretz - 12/08/14

Citation :

Despite the tense security situation, 108 North American Jews who are planning to enlist with the Israel Defense Forces arrived in Ben Gurion Airport on Tuesday.

The young men and women, who made aliyah without their families, are to be classified as "lone soldiers." They were among 338 new immigrants from the United States and Canada who arrived aboard a charter flight.  

According to Nefesh B’Nefesh, which organized the flight, the youngest oleh on the flight is six weeks old, and the oldest is 93.

The new olim were greeted at the airport by President Reuven Rivlin and Interior Minister Gideon Sa'ar.  
http://reho.st/preview/self/6cfaafd9773b7bfd16e7e3b2dfbba28c1c64c96a.png

Ignoring domestic opposition, Rivlin apologizes to Brazil for criticism of ambassador recall - Haaretz - 12/08/14

Citation :

High-ranking Foreign Ministry officials said that while efforts were under way to schedule the conversation, pressure from officials at Israel Aircraft Industries began to issue an official apology to Brazil for Palmor’s statement. IAI officials said that they were dealing with a tender worth hundreds of millions of dollars for the sale of refueling aircraft to the Brazilian army. “The IAI officials, who wanted to close the tender before the election in Brazil, feared that the diplomatic tension would stall the process,” a high-ranking Foreign Ministry official said.

Citation :

According to the statement issued by the president’s official residence on Tuesday morning, Rivlin “emphasized the excellent relations that have existed for many years between the two countries and the two peoples, and wished to apologize for the recent offensive statements directed toward Brazil.”

Still, according to a statement issued by President Rousseff’s office, Rivlin did not apologize in a general sense. Instead, he made reference to Palmor’s statement, saying that it did not match the Israeli people’s feelings toward Brazil. Officials of the president’s official residents added that Rousseff “expressed appreciation for the apology and added that relations between the two countries were excellent.”

Sources in the Foreign Ministry assess that one of the officials who spoke with Rivlin on the matter was MK Haim Katz of the Likud. The latter is the chairman of the Israel Aerospace Industry's workers' union and is considered one of the closest people to Rivlin in the Knesset. Katz served as the head of Rivlin's campaign staff during his bid for presidency. In the past, Katz also aided Rivlin through the Likud primaries and included him on his recommended list distributed among the party activists. The Aerospace Industry refused to respond to Haaretz' request for clarification over Katz's possible involvement, as did the President's Residence. Katz's bureau said "no response." None of three bureaus issued a denial on the matter.

---------------
// Guillemin.
n°39146801
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2014 à 18:24:18  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce mépris  [:adnauseam:4]  
...

Je crois que tu t'emballes. Il dit simplement qu'il y a des trolleurs qui se pointent quand le topic se met à prendre 20 pages par jour. Ce qui me semble être le lot de tous les topics actualités et sports. Pas que tout les intervenant épisodique/non habitué sont des trolleurs :??:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39146829
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 18:26:19  profilanswer

nehoria a écrit :

IN PHOTOS: 108 future Israeli soldiers make aliyah - Haaretz - 12/08/14

Citation :

Despite the tense security situation, 108 North American Jews who are planning to enlist with the Israel Defense Forces arrived in Ben Gurion Airport on Tuesday.

Quel est l'interet de la news ? je veux dire y'a plusieurs milliers d'olim par an qui débarquent, une partie fera l'armée...je vois pas trop ce qu'elle apporte en fait.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 18:26:19  profilanswer

n°39146906
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 18:33:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Je crois que tu t'emballes. Il dit simplement qu'il y a des trolleurs qui se pointent quand le topic se met à prendre 20 pages par jour. Ce qui me semble être le lot de tous les topics actualités et sports. Pas que tout les intervenant épisodique/non habitué sont des trolleurs :??:

ce n'est pas que de lui que j'ai entendu cet "argument", c'est assez récurent.  
et l'amalgame entre les trolleurs et le fait que ceux cis ne soient pas des habitués du topic, est assez récurrente.

je me suis fait traiter de troll deux fois en deux jours ici même,
et ailleurs certains ont employé le mot "clodos".  

quand bien même le topic prendrait 20 pages/jour, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une majorité de "trolls", des comparaisons maladroites, des erreurs d'apréciations, comme dans tout débat passionné, mais c'est principalement l'amalgame qui me fatigue.

n°39146938
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 18:36:27  answer

Xzero a écrit :

Même si j'ai rien contre spellcaster, force est de constater que le ton qu'il utilise est quand même hyper agressif. Quand à côté on avait des bernardo ou des batata ou Dworkin qui échangeaient toujours dans le respect même s'ils étaient pas d'accord. La c'est devenu le royaume de la petite phrase assassine.

n°39146968
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 18:39:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel est l'interet de la news ? je veux dire y'a plusieurs milliers d'olim par an qui débarquent, une partie fera l'armée...je vois pas trop ce qu'elle apporte en fait.

parce que ces 108 là font un alya dont le point central semble être de rejoindre l'Idf...?
c'est différent non?

ils posent avec le drapeau de l'idf non?
http://www.haaretz.co.il/st/inter/Heng/news/images/Aliyah/2.jpg
Israeli President Reuven Rivlin (C-R) and Interior Minister Gideon Saar (C-L) pose with Jewish new immigrants from North America, who are making Aliyah and who plan to join the Israeli army, upon their arrival at Ben Gurion International airport on August 12, 2014.

n°39147011
nehoria
Posté le 12-08-2014 à 18:43:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Surement parce qu'ils émigrent sans leurs parents. Non ?

http://lsp.nbn.org.il/index.php?di [...] nt&cs=3025 (Nefesh B’Nefesh Lone Soldiers Program)

Citation :

Actuellement, 2500 soldats qui ont immigré sans leurs parents, font leur service militaire. Ils occupent diverses fonctions au sein de Tsahal. Pour ces jeunes, idéalistes, le service constitue un véritable challenge, dont ils ressortent grandis. Cependant, cette période comporte des difficultés. N’oublions pas que ces jeunes soldats seuls doivent s'efforcer de réussir sur trois plans différents : faire face  à l'éloignement de leur famille, s'adapter à la vie militaire et  apprendre à gérer seul leur vie dans la société israélienne tout en s’y intégrant.

L’objectif du programme pour les soldats seuls proposé par FIDF et Nefesh B’Nefesh est  d'apporter à ces soldats un soutien global et de les accompagner durant cette période. Nos coordinateurs veillent à leur bien-être avant leur Aliyah, avant leur incorporation dans l’armée, pendant leur service militaire et lorsqu’ils sont démobilisés et  qu'ils sont confrontés au retour à la vie civile.

Alors que par le passé, les soldats seuls d'Amérique du nord uniquement étaient concernés par le programme, il englobe auourd'hui ceux venus du monde entier.

Notre soutien s'ajoute à celui de l'armée qui offre déjà aux soldats seuls une série d'avantages et de privilèges pour les aider pendant leur service.  

Le programme propose un suivi et des conseils, du soutien affectif et social, et des surprises. Les soldats peuvent également demander à être "adoptés" par des familles pendant leur permission. Le programme prévoit aussi l'allocation d'aides financières et donne les informations nécessaires aux familles restées à l'étranger sur demande.

---------------
// Guillemin.
n°39147026
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-08-2014 à 18:45:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

parce que ces 108 là font un alya dont le point central semble être de rejoindre l'Idf...?
c'est différent non?

http://www.haaretz.co.il/st/inter/ [...] iyah/2.jpg
Israeli President Reuven Rivlin (C-R) and Interior Minister Gideon Saar (C-L) pose with Jewish new immigrants from North America, who are making Aliyah and who plan to join the Israeli army, upon their arrival at Ben Gurion International airport on August 12, 2014.

Tous les jeunes qui font leur alyah feront leur service militaire, il me semble.

---------------
blacklist
n°39147029
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 18:45:43  profilanswer

je suis agressif envers les personnes qui m'insultent et/ou sont dans l'invective permanente, et cela reste assez ciblé.

là c'est différent, c'est un petit coup de gueule sur cet amalgame pénible à la longue, et ce message d'ernestor destiné à dworkin, qui avait déjà traité les mêmes personnes de "clodos" sur un autre topic, c'est teinté de mépris.  
c'est un coup de gueule , alors le ton est peut être un peu soutenu, mais pas agressif.  
si il parait ainsi, je m'en excuse par avance.  :jap:  

Si on reprend l'ensemble de mes messages, je ne pense pas avoir été agressif dans la majorité des cas. On trouvera certainement une agressivité ciblée envers freddy, mais il y a une historique légitime à mon sens.  
Dans la mesure du possible, j'essaye de débattre, en apportant du contenu quand cela m'est possible.

n°39147048
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 18:48:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tous les jeunes qui font leur alyah feront leur service militaire, il me semble.

j'ai bien compris cela.  

toutefois, tous les jeunes qui font leur alyah, ne le font pas autour d'une motivation centrale d'intégrer l'armée israelienne, si?  
Hors, cela me semble être le cas ici, pour ces jeunes venus sous les couleurs de l'Idf, sans leurs parents, par exemple.  

n°39147056
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 18:49:40  answer

spellcaster a écrit :

je suis agressif envers les personnes qui m'insultent et/ou sont dans l'invective permanente, et cela reste assez ciblé.

là c'est différent, c'est un petit coup de gueule sur cet amalgame pénible à la longue, et ce message d'ernestor destiné à dworkin, qui avait déjà traité les mêmes personnes de "clodos" sur un autre topic, c'est teinté de mépris.  
c'est un coup de gueule , alors le ton est peut être un peu soutenu, mais pas agressif.  

Si on reprend l'ensemble de mes messages, je ne pense pas avoir été agressif dans la majorité des cas. On trouvera certainement une agressivité ciblée envers freddy, mais il y a une historique légitime à mon sens.  
Dans la mesure du possible, j'essaye de débattre, en apportant du contenu quand cela m'est possible.

Je remets pas en cause le contenu que rapporté mais le ton employé c'est tout. Et je te cite à toi parce que je me souviens principalement de ton pseudo. Oui je te troue agressif en général dans tes posts, ce qui donne pas envi de participer et aux anciens pas habitués à cette ambiane ça leur donne envi de se barrer.  
Sans animosité bien sur.

n°39147064
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2014 à 18:50:54  profilanswer

Et freddy021 il te donne envie de te barrer parfois ? Par curiosité :o.

n°39147101
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 18:56:21  answer

tamino a écrit :

Et freddy021 il te donne envie de te barrer parfois ? Par curiosité :o.

Sur certains messages je le trouve limite ouais, tout autant que goodvibe. Mais en général ils sont la pour contrebalancer tout ce qu'on lit des gens qui soutiennent la Palestine. Quand je lis les conneries habituelles sur le peuple élu ouais ça me donne envi de me barrer plus que les conneries de freddy. Parce que ça me touche plus c'est tout.

n°39147132
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 18:59:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est différent non?

http://www.haaretz.co.il/st/inter/ [...] iyah/2.jpg

euh non..
Ils font leur alyah et ont pour projet de rejoindre l'armée.
Et non pas "ils font leur alyah pour rejoindre l'armée et rentrer chez eux après".
Comme j'ai dit y'a rien de nouveau la dedans, et quand bien même ils iraient en Israel juste pour faire l'armée, je connais pas les lois US mais ça m'étonnerait que ce soit interdit...
Quant à la faire sans leur parent, c'est le cas de beaucoup d'olim aussi...
Enfin bref, rien de nouveau, je vois pas ce qu'apporte la news.

Message édité par freddy021 le 12-08-2014 à 19:01:14
n°39147143
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2014 à 19:00:30  profilanswer

Ok on est d'accord en gros, il donne tout autant envie de se barrer que les autres. Mais ta sensibilité et ton opinion sur le sujet en cours te font plus remarquer spellcaster au point d'écrire un pavé sur lui, et tu trouves que freddy est là pour équilibrer les choses. Alors que finalement un autre pourrait te dire à peu prés l'inverse finalement.

Moi je préférerais, comme je le disais hier ou avant hier, des gens capables de voir des deux côtés les abus afin de rendre les choses plus intéressantes. C'est une sorte de mini conflit israelo palestinien, il s'agit plus de faire preuve de bonne volonté et d'honnêteté de part et d'autre plutôt que de tenter de retrouver l'exacte origine de qui a commencé a provoquer :o.

Spoiler :

Même si bon, on sait tous que ce sont les israeliens [:raph0ux]

Message édité par tamino le 12-08-2014 à 19:04:25
n°39147151
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 19:01:45  profilanswer

interressant même si le "ton" d'un message écrit est difficilement concret à contrario du contenu et sens des mots employés, laissant peu de place à l'interprétation.  
j'en prend note,

le débat est passionné, et tend à la radicalisation, autant dans l'émission que la réception des messages.  

cependant, je le répète je ne suis agressif qu'en réponse à un certain contexte, et cela reste ciblé.

On m'a reproché de faire trop usage d'ironie, et que cela nuit à la longue à la discussion, j'en ai pris note et ai levé le pied sur l'ironie.  
maintenant , même dans le fonctionnement du forum, il y a une mécanique de causalité, et n'ayant pas pour principe d'alerter à tout va, ou à BL les interlocuteurs avec qui je ne suis pas d’accord, il est possible que je ne prenne plus de pincettes avec certaines personnes, mais cela reste ciblé, et toujours dans le cadre du débat.  :jap:  

n°39147185
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 19:05:09  answer

spellcaster a écrit :

interressant même si le "ton" d'un message écrit est difficilement concret à contrario du contenu et sens des mots employés, laissant peu de place à l'interprétation.  
j'en prend note,

le débat est passionné, et tend à la radicalisation, autant dans l'émission que la réception des messages.  

cependant, je le répète je ne suis agressif qu'en réponse à un certain contexte, et cela reste ciblé.

On m'a reproché de faire trop usage d'ironie, et que cela nuit à la longue à la discussion, j'en ai pris note et ai levé le pied sur l'ironie.  
maintenant , même dans le fonctionnement du forum, il y a une mécanique de causalité, et n'ayant pas pour principe d'alerter à tout va, ou à BL les interlocuteurs avec qui je ne suis pas d’accord, il est possible que je ne prenne plus de pincettes avec certaines personnes, mais cela reste ciblé, et toujours dans le cadre du débat.  :jap:  

On est d'accord.  
Vu que jalerte pratiquement jamais et que je BL pas non plus je préfère en parler même si ça fait chier les autres. :o
/HS.

n°39147190
docmaboul
Posté le 12-08-2014 à 19:05:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.  

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

:hello:

Je ne lisais que tes réponses sur ce topic (ou presque).

Ca avait un petit côté tragi-comique de te voir t'échiner à expliquer ton point de vue d'un côté pour te faire accuser de penser exactement l'inverse par tes détracteurs.

Plus généralement, je trouvais très intéressant de te lire. Ca me manquera.

n°39147213
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2014 à 19:07:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

j'ai bien compris cela.  

toutefois, tous les jeunes qui font leur alyah, ne le font pas autour d'une motivation centrale d'intégrer l'armée israelienne, si?  
Hors, cela me semble être le cas ici, pour ces jeunes venus sous les couleurs de l'Idf, sans leurs parents, par exemple.  

Je ne sais pas... je pense que c'est fort hasardeux d'émettre des hypothèses sur les raisons fondamentales (qui sont probablement multiples) d'un acte aussi important que l'alyah, uniquement sur base de ces photos ;)

Après, il y a évidemment la place importante qu'a l'armée au sein de l'état et de la société israélienne, etc, etc.

---------------
blacklist
n°39147222
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 19:09:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Après, il y a évidemment la place importante qu'a l'armée au sein de l'état et de la société israélienne, etc, etc.

Surtout pour des jeunes qui débarquent seuls ou presque.

n°39147248
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 19:12:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne sais pas... je pense que c'est fort hasardeux d'émettre des hypothèses sur les raisons fondamentales (qui sont probablement multiples) d'un acte aussi important que l'alyah, uniquement sur base de ces photos ;)

oui, c'est un élément très important de l'intégration à la société israelienne si j'ai bien compris, et cela ouvre le droit à des aides au logement, aides universitaires etc;
Il mes semble que ça posait aussi la question pour les arabes israeliens, exemptés de ce service militaire, la question de 'l’accès à ces aides, ou à des postes en particulier, en dehors de l'aspect intégration qui est en soit un manque dommageable dans tous les sens. ensuite se greffent aussi des problématiques d'ordre ethnique et politique, etc. il y a dailleurs la possibilité d'un service civil non?

Je suis assez d’accord avec une composante d'intégration patriotique du service militaire, et je trouve dommage que ce ne soit plus obligatoire en france.  
cela dit, si mon pays avait été en guerre, j'aurais peut être vu cela différemment.

pour en revenir à cette news, je veux bien comprendre qu'il y ait une multiplicité de raisons pour faire l'alyah, mais justement, dans la multiplicité de raisons, celle qui est ici mise en avant, est clairement orientée sur l'aspect militaire là quand même, en posant avec les couleurs de l'IDF par exemple.  
que disent leurs t-shirts?  
je doute que tous les jeunes faisant leur alyah arrivent en groupe avec la motivation assumée et revendiquée d'intégrer l'Idf, si?

Message édité par spellcaster le 12-08-2014 à 19:22:35
n°39147293
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-08-2014 à 19:18:53  profilanswer

Faluja a écrit :

[...] et que le hamas sont des vilains.

C'est quoi le Hamas ?
Un groupe qui appelle a éradiquer un pays et a instaurer une théocratie, moi je classe ça dans les "vilains".
Je ne doute pas qu'il me manque des briques de compréhension que tu vas pouvoir m'apporter.
Une fois ma conviction emportée par tes lumières, je m'empresserai de prêcher la réhabilitation du Hamas auprès de l'UE ou des USA.

n°39147345
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2014 à 19:26:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

En l'occurence, concernant le sujet de ce topic, tu as surtout tendance à accuser l'une des parties au conflit de tout, systématiquement et par principe. La complexité de l'Histoire de cette région et de ses peuples ne semble pas t'intéresser, pas davantage que les dynamiques objectives qui sont à l'oeuvre dans ce conflit, pas davantage que les points de vue comparés des deux parties, essentiels pour comprendre ce qui se passe.  
Tu n'es là que pour accuser, pour le plaisir d'accuser, à travers un moralisme creux et obsessionnel qui ne donne pas à comprendre grand chose, pour ne pas dire presque rien. Donc non, dans l'esprit ce n'est pas ce que j'appelle débattre, il n'y a aucun espace laissé à une démarche dialectique. Mais tu es malheureusement loin d'être le seul dans cette configuration d'esprit, ce qui rend souvent les discussions tout à fait vaines.

Voilà désolé, c'est pas très gentil ce que je dis là, mais c'est ce que je pense et discuter dans ces conditions me semble dénué de tout intérêt. C'est mon problème certes, donc je vous salue  :jap:

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39147751
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 20:15:29  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En l'occurence, concernant le sujet de ce topic, tu as surtout tendance à accuser l'une des parties au conflit de tout, systématiquement et par principe. La complexité de l'Histoire de cette région et de ses peuples ne semble pas t'intéresser, pas davantage que les dynamiques objectives qui sont à l'oeuvre dans ce conflit, pas davantage que les points de vue comparés des deux parties, essentiels pour comprendre ce qui se passe.  
Tu n'es là que pour accuser, pour le plaisir d'accuser, à travers un moralisme creux et obsessionnel qui ne donne pas à comprendre grand chose, pour ne pas dire presque rien. Donc non, dans l'esprit ce n'est pas ce que j'appelle débattre, il n'y a aucun espace laissé à une démarche dialectique. Mais tu es malheureusement loin d'être le seul dans cette configuration d'esprit, ce qui rend souvent les discussions tout à fait vaines.

Voilà désolé, c'est pas très gentil ce que je dis là, mais c'est ce que je pense et discuter dans ces conditions me semble dénué de tout intérêt. C'est mon problème certes, donc je vous salue  :jap:

en fait, c'est ma perception partisane que tu me reproches?  
mouais.  
j'accuse personne je constate.  
je trouve, comme bricmont ou finkelstein, et d'autres je suppose,  
qu'aborder la question du conflit israelo palestinien sans tenir compte de la mécanique de causalité, complètement faussé.  
Parler du droit d'israel à se défendre des tirs de roquettes du hamas, c'est un cadre limité et biaisé, et surtout terriblement inexact. Et j'exècre cette façon de tronquer une partie de l'histoire pour en détourner le sens moral.
Je ne renie pas ma perception partisane du conflit, pour moi, ce sont les palestiniens les victimes, et israel l'occupant.  
je suis contre la colonisation, de fait, il m'est difficile d'être du coté d'israel.  
C'est aussi dans cet ordre d'idée que la question de la nakba, et sa négation par israel, est une question centrale pour moi.  

Quand à la question du moralisme creux et obsessionnel, c'est un jugement de valeur, rien de plus;  
Je pourrais au contraire dire que de devoir toujours se cacher derrière une distanciation fondée sur un pragmatisme de posture qui ne fait pas choisir de camp, est une forme de lacheté incroyable au regard de la vie humaine.  
La loi et la morale, sont des axes de construction de la civilisation humaine. il est vrai que je place ces fondements assez haut dans ma perception de ce qui me semble juste ou injuste, libre à moi de l'exprimer. Selon ma propre perception de ces concepts, israel ne respecte ni la loi (violation des résolutions de l'onu par exemple) ni la morale (guerre d'occupation, terreur, colonisation, apartheid, .. par exemple). Aussi, ma perception du conflit est forcément partisane.  
La partie obsessionnelle, n'existe cependant qu'au regard du pragmatisme systématique qu'on oppose toujours à cette thématique, dans un espace restreint délimité par la géopolitique et l'idéologie (ethnico religieuse politique?), là ou selon moi, des considérations simplement humanistes s'imposent. C'est peut être pour toi un moralisme creux, c'est pour moi un élément fondamental de l'existence humaine. A quoi bon intellectualiser les choses si cela conduit à devoir prendre de la distance vis à vis de ce qui ne saurait être admis et accepté? comme le massacre d'un peuple, ou son nettoyage ethnique?  

quand à la question de savoir si c'est "gentil" ou pas, c'est un peu hors de propos quand juste avant tu me jette à la figure un "moralisme creux", ça donne à ta notion de morale, une belle géométrie variable non?

enfin, je n'en prendrais pas offense.  :jap:  

pour moi débattre c'est aussi confronter des variables non partagées,  
mais aussi des éléments factuels. Si les éléments que je propose sont à charge d'israel, est-ce que pour autant cela les rend moins objectifs?  
Sur ce point c'est toi qui te trompe, en cherchant derrière des exemples définis, l'explication d'une pseudo obsession de principe.  
Pour quelle raison doit-on systématiquement se positionner dans un cadre défini d'opposition des deux parties, alors que cette historie est écrite de façon unilatérale depuis 70ans?  
c'est pour moi un grand mystère que cela.  
Pourquoi doit on accepter de "débattre" du conflit israelo palestinien, de surcroit avec des pro israeliens fermes et assumés, en opposant une pseudo objectivité d'entre deux parties...?  
Moi c'est l'histoire du point de vue des palestiniens qui m'interresse, celle qu'israel efface; celle de l'opprimé, celle qu'on ne connait pas, ou peu. Il y a aussi un réel souci dans la notion d'objectivité sur ce conflit, tout suit un schéma de structure sémantique et rhétorique, impliquant que l'objectivité se situerait dans le camps israelien plutôt que palestinien. c'est assez biaisé par nature non?  
Toute l'histoire palestinienne, au moins depuis 1948, n'existe qu'en réaction d'opposition à la volonté israelienne, si ce que tu me reproches c'est de choisir un camp,  
ok, je n'ai jamais prétendu le contraire.  

:jap:  

n°39147778
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 20:19:30  answer

Ce soir sur LCP :
Palestine, l'impossible retour

Citation :

Aujourd'hui, les 2/3 des Palestiniens (6,5 millions) sont enregistrés en tant que réfugiés auprès des Nations unies et coûtent à la communauté internationale près d’un milliard de dollars par an. La plupart de ces réfugiés vivent dans des camps insalubres en Cisjordanie, en Jordanie, en Syrie ou encore au Liban et réclament le « droit au retour ». Israël ne veut pas en entendre parler et c'est l'une des principales entraves au processus de paix. Ce film parcourt les différents camps et tente de comprendre ce conflit par le biais d’interviews de réfugiés, d’officiels des Nations unies et de décideurs israéliens et arabes.

n°39147806
hd2
Posté le 12-08-2014 à 20:24:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est quoi le Hamas ?
Un groupe qui appelle a éradiquer un pays et a instaurer une théocratie, moi je classe ça dans les "vilains".
Je ne doute pas qu'il me manque des briques de compréhension que tu vas pouvoir m'apporter.
Une fois ma conviction emportée par tes lumières, je m'empresserai de prêcher la réhabilitation du Hamas auprès de l'UE ou des USA.

C'est surtout un groupe qui a  évolué depuis sa création.
Depuis 2006, il s'est converti à une solution à deux Etats et dans la crise actuelle, il ne réclame guère que la levée du blocus...

Au point que les USA et l'UE ont annoncé être prêt à travailler avec un gouvernement de réconciliation comprenant des membres du Hamas.

n°39148297
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 21:14:21  profilanswer

spellcaster a écrit :

lien ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39148328
Burracho
Posté le 12-08-2014 à 21:16:45  profilanswer

Pour la HAMAS une seule solution le FAMAS  :o  acheté français merci merci :o

n°39148400
hd2
Posté le 12-08-2014 à 21:24:40  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour la HAMAS une seule solution le FAMAS :o acheté français merci merci :o

Et écrire français ?

n°39148460
Burracho
Posté le 12-08-2014 à 21:32:20  profilanswer

L'orthographe et la grammaire sont réactionnaires et oppriment le peuple de France comme le Hamas les gazaouis :o

n°39149826
the veggie​ boy
Posté le 12-08-2014 à 23:57:51  profilanswer

http://www.algemeiner.com/2014/08/ [...] -crossing/

Citation :

ndirect talks in Cairo between Israel and Hamas to end fighting in Gaza continued on Tuesday, with the government of Egypt’s President Abdel Fattah al-Sisi, taking a leading role in opposition to the Islamist Muslim Brotherhood – backed group, Israel’s NRG News reported.

“The Egyptians are talking about opening the Rafah crossing permanently, and are insisting on the presence of 1,000 Presidential Guard officers from Palestinian Authority (PA) President Mahmoud Abbas’ forces,” a Palestinian source involved in the talks revealed to NRG.

“This is part of a scheme that would combine the Palestinian security forces that would also control the crossings into Gaza. While more limited, in the end the total power of the PA forces would run to some 5,000 personnel,” the source said.

(...)

Hamas Political Bureau member Izzat Rishak, who is attending the talks in Cairo, said Hamas would not object to an arrangement in which the PA would be responsible for the rehabilitation of the Gaza Strip.

“We are for training a joint team that will be responsible for the rehabilitation of the Strip, and have no problem with Abbas being in charge. The staff would consist of individuals acceptable to the Palestinians, the Arab states and the international community,” Rishak added.

We agreed to a national unity government led by Mahmoud Abbas, which is now in charge of the Gaza Strip; we announced to our brothers Abbas and the Palestinian Authority that we are ready to deliver the key to the crossing to Abu Mazen to avoid any delay in lifting the siege on the Gaza Strip.”

However, behind Rishak’s diplomatic words about unity, is the brutal reality that arch foe, Fatah, who Hamas ousted in a coup in 2007, controls the purse strings for the salaries of tens of thousands of Gazan employees.

Hamas’ “understands that rebuilding the Gaza Strip would pass only through the PA unity government. (Hamas) also understands that if they want to see funding for salaries, they must accept the agreement,” the Palestinian source said.

Si ces développements se concrétisent, ce serait intéressant...
Avec al-Sisi d'un côté, et les Israéliens de l'autre, le Hamas n'a pas vraiment de marge de manoeuvre en fait, et se tourner vers l'AP est sans doute leur seule solution.

---------------
blacklist
n°39149978
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2014 à 00:24:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

en fait, c'est ma perception partisane que tu me reproches?  
mouais.  
j'accuse personne je constate.  
je trouve, comme bricmont ou finkelstein, et d'autres je suppose,  
qu'aborder la question du conflit israelo palestinien sans tenir compte de la mécanique de causalité, complètement faussé.  
Parler du droit d'israel à se défendre des tirs de roquettes du hamas, c'est un cadre limité et biaisé, et surtout terriblement inexact. Et j'exècre cette façon de tronquer une partie de l'histoire pour en détourner le sens moral.
Je ne renie pas ma perception partisane du conflit, pour moi, ce sont les palestiniens les victimes, et israel l'occupant.  
je suis contre la colonisation, de fait, il m'est difficile d'être du coté d'israel.  
C'est aussi dans cet ordre d'idée que la question de la nakba, et sa négation par israel, est une question centrale pour moi.  
[...]

:jap:  

J'approuve ce post qui résume exactement ce que je pense, spellcaster ayant un bien meilleur écrit que moi ;)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39150036
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2014 à 00:39:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour,

Ma demande de delete total de mon compte HFR partira probablement chez Marc en fin de semaine, le temps de finir quelques trucs sur le forum.  

Si certains veulent sauvegarder certaines de mes reponses, ont des questions sans reponse, des demandes de conseils pour des bouquins, hesitez pas, c'est le moment. (En MP uniquement)

:/ je suivais sans plus guère participer uniquement pour tes interventions. Merci en tous cas pour tout ce que j'ai appris grâce à toi ces dernières années et je ne remercie pas ceux  qui ont contribué à le dégoûter d'alimenter ce topic avec beaucoup de connaissances et d'honnêteté, même si l'on ne partageait pas ses idees, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui nier.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°39150043
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 00:43:56  answer

Bonjour

comment pourra-t'on justement retouver ses interventions?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)