Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39153992
spellcaste​r
Posté le 13-08-2014 à 14:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ipnoz a écrit :

Ce qui est lourd pour ce topic, c'est de recueillir des gens qui ont apprit qu'il existait un conflit israelo-palestinien avec les vidéos (du mois) de Dieudonné.

c'est une perception,  
moi ce que je trouve lourd ce sont les anathèmes du même acabit que ce que tu proposes à l’instant.  

et même en poussant ton raccourci à l’extrême,  
si quelqu'un découvre ce conflit avec dieudonné, est-ce que cela va déterminer son degré d'implication légitime et ultèrieur?  
Ainsi donc, en poussant plus loin, on devrait ne pas être concerné par une chose, si on la découvre par hasard. .?

tu reproches quoi en définitive?

Que les gens se permettent d'avoir un avis? ou que leur avis entache ton fantasme idéologique?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:09:04  profilanswer

n°39154005
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2014 à 14:09:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

En gros, ceux qui n'ont pas d'argent vote a gauche et sont pro-palestinien, tandis que ceux qui ont de l'argent votent a droite et sont plutot pro-israelien.

En tant que bon suisse, tu sais donc qui tu dois supporter  [:super citron]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39154066
djobidjoba
Posté le 13-08-2014 à 14:14:17  profilanswer

spellcaster a écrit :

mon propos concerne justement le commun des mortels HFRien.

Si un biais de confirmation entre autres biais cognitifs existe bien en méthodologie expérimentale, pourquoi doit on considérer que cela n'existe pas ici dès lors qu'on aborde la question sous l'angle de la supposée érudition. ?

puisqu'il s'agit bien de cela, hiérarchiser la pertinence relative des intervenants selon le poids supposé de leurs bibliothèques :jap:

C'est ton style qu'est hyper lourd pour le coup. :o

n°39154087
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-08-2014 à 14:16:05  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est une perception,  
moi ce que je trouve lourd ce sont les anathèmes du même acabit que ce que tu proposes à l’instant.  

et même en poussant ton raccourci à l’extrême,  
si quelqu'un découvre ce conflit avec dieudonné, est-ce que cela va déterminer son degré d'implication légitime et ultèrieur?  
Ainsi donc, en poussant plus loin, on devrait ne pas être concerné par une chose, si on la découvre par hasard. .?

tu reproches quoi en définitive?

Que les gens se permettent d'avoir un avis? ou que leur avis entache ton fantasme idéologique?

Bien sur que tu as le droit d'avoir un avis, j'ai jamais dis le contraire. Ce que je reproche, c'est la pouriture du topic facon cours de récré, que je qualifierais de génération Dieudo...

---------------
Une barbouze est un dégénéré mental, un déchet de la société
n°39154132
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2014 à 14:19:00  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est bien malhonnête ce que tu écris. Qu'il ait qualifié régulièrement des propos de stupides, soit. Mais les intervenants? Sous le nez de la modération? Où ça?

Et après avoir balancé ton petit mensonge mesquin et acide, tu viens faire ta leçon sur la "vérité absolue" dans la phrase d'après?

T'as honte de rien?

Quand tu qualifies des propos de stupides, intrinsèquement tu sous entends que la personne est stupide, pour tenir des propos stupides il faut avoir un raisonnement stupide et donc être un tant soit peu stupide non ?

Chose qui n'a jamais été modéré car Ernestor entre autres ne jure et n'entend que par lui, voir autant de participants prendre ses posts comme une vérité absolue et ne pas se poser la moindre question sur la manière dont il a pu interprété les écrits, les faits, et en faire ressortir ce qu'il pense selon son propre parti pris, ses convictions, c'est d'un navrant.

Rien de mensonger la dedans, tu peux prendre ca comme une lecon si tu veux, se faire son propre avis en faisant ses propres recherches, cela s'apprend, dans ce cas ton avis n'est pas plus mauvais qu'un autre même si tu n'as pas lu une bibliothèque de bouquins sur le sujet.

Pour ma part, entre autres, j'ai regardé une vidéo de deux heures qui explique le conflit et les faits historiques de 1880 à aujourd'hui, vidéo que j'ai posté, et qui ne va pas dans le sens de Dworkin globalement, mais personne n'a pris le temps de la regarder bien évidemment, ou de se documenter par eux mêmes, c'est tellement plus simple de faire confiance à Dworkin.

https://www.youtube.com/watch?v=xsqm1pkrPhA
https://www.youtube.com/watch?v=JweoGUBprkg

"T'as honte de rien ?"
"si de toi"

S'il faut répondre à cette petite attaque, mais je ne me permettrai pas une répartie aussi facile.

esfahani a écrit :

c'est un argument trop facile
faut comprendre que si en face tu as pas les personnes qui n'ont pas assez de connaissances sur le sujet mais qui polluent un topic , çà démotive sérieusement pour venir prendre son temps  
pour expliquer  
alors je parle même pas depuis un certain temps une fixation énorme sur Dworkin
et alors le ponpon ... c'est l'accuser d'être Israélien ... la cerise sur le gateau de la bêtise pour le harceler "ah ben non toi de toute façon tu es israélien"

Ce qui pollue c'est le fait que Dworkin a une estime de lui même et de ses opinions tellement élevé que les autres n'ont pas de valeur et sa "rhétorique" habituel est "propos stupides", "vous ne connaissez rien au conflit"

Jpegasus a écrit :

[:luliushumilis]  

C'est en voyant ce genre de messages que je comprend la décision de Dworkin. Les méchants, les gentils, le blanc, le noir. Lire des bouquins ? "Ça complexifie le sujet" (et en plus ils sont écrits par des agents du Mossad militaro-industriel) Parler à des militaires ou des diplomates ? "C'est tailler le bout de gras" Plusieurs générations de diplomates et de politiciens se cassent les dents sur le sujet ? "Yakafoquon, en fait ils ne voulaient pas vraiment le résoudre".
Un débat ça ? Les mêmes arguments remis en boucle toutes les dix pages pour imposer un narratif, entremêlés d'insultes et de petites phrases. Franchement quel intérêt ?

Spellcaster, entre autres écrit des pavés pour expliquer pourquoi il pense comme d'autres que la réponse militaire d'israel aux tirs de roquettes n'a rien de légitime, il résume souvent très bien ce que je pense d'ailleurs, il écrit bien.

Mais bien sur c'est du "Yakafoquon", c'est tellement plus facile de décrédibiliser quelqu'un que d'essayer de comprendre ce qu'il a à dire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39154187
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 14:23:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

En tant que bon suisse, tu sais donc qui tu dois supporter  [:super citron]

Oui: les Allemands. Et une fois la guerre finie, on supportera les vainqueurs. :jap:

n°39154240
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 14:27:58  profilanswer

Quand on dit qu'israël est l'état des juifs, ça implique que israël appartient aux juifs.
Quand on dit que la France est l'état des français ça implique que la France appartient aux français.
Maintenant je veux te voir dire que français c'est pas français.

Au mieux t'arriveras à devoir m'expliquer que certains français sont pas autant français que les autres.

n°39154324
spellcaste​r
Posté le 13-08-2014 à 14:34:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

C'est ton style qu'est hyper lourd pour le coup. :o

parce qu'en plus il faut que j'écrive d'une façon qui sied à ton appréciation?

ben là j'y peux pas grand chose.  

Après un post de 30 lignes on me reproche que mon argument envers le monde universitaire est mauvais, je précise alors le lien que je souligne en opposition.  
j'aurais bien mis des petits cœurs sur les i pour te faire plaisir, mais bon...  

[:audessusclesoleil:4]

Spoiler :

(spéciale dédicace ipnoz , toi même tu sais )

n°39154342
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 14:35:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand on dit qu'israël est l'état des juifs, ça implique que israël appartient aux juifs.
Quand on dit que la France est l'état des français ça implique que la France appartient aux français.

Au mieux t'arriveras à devoir m'expliquer que certains français sont pas autant français que les autres.

25% des Israéliens ne sont pas Juifs, mais Arabes musulmans, Arabes chrétiens, Druzes ou autres.

Message édité par Rasthor le 13-08-2014 à 14:37:01
n°39154367
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 14:37:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas ta logique/où tu veux en venir.
Les arabes israéliens sont pas juifs mais israéliens quand même non ?
Ou alors tu fais une hiérarchie dans avec les juifs plus israéliens que les autres ?
Autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:37:18  profilanswer

n°39154392
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 14:38:33  answer

freddy021 a écrit :

Ou alors tu fais une hiérarchie dans avec les juifs plus israéliens que les autres ?  
Autre ?

J'avoue je comprends pas non plus. Ni le rapport que ça a avec la supposée ethnie juive qui est le départ de la discussion.

n°39154455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 14:42:57  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

A peu pres 20% de la population israelienne n'est pas juive.
En effet, l'ambition de conserver un caractere juif a l'Etat d'Israel souleve des enjeux de taille vis a vis de ces bedouins, druzes et arabes.  
Mais jusqu'a present, il est delicat de soutenir que cette ambition se soit materialisee par ce racisme intrinseque que tu ne te prives pas de rappeller a chaque page:  
ces populations se sont vues accorder une carte d'identite et des droits -dans leur immense majorite- identiques aux juifs.
L'Etat d'Israel a donc traite ce sujet de facon pragmatique, et c'est tout a son honneur.

Vouloir imposer et revendiquer un caractère juif, c'est comme si en France on décidait d'imposer un caractère chrétien gaulois.
Tout ceux qui évoquent cela seront classés direct à l'extrême droite, et ça fait toujours polémique, avec des références au retour des heures les plus sombres de notre histoire.
Si de telles polémiques sont générées c'est bien parcequ'on considère qu'il y a un lien avec un racisme intrinsèque.

Donc dans un pays comme la France qui a pourtant un historique chrétien ça fait polémique et on pense qu'il y a des risques et que ce n'est pas souhaitable, alors imagine ce que ça donne dans un pays qui veut imposer un caractère en partant de zéro.

n°39154495
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2014 à 14:45:44  profilanswer

hd2 a écrit :

C'est surtout un groupe qui a  évolué depuis sa création.  
Depuis 2006, il s'est converti à une solution à deux Etats et dans la crise actuelle, il ne réclame guère que la levée du blocus...  

Au point que les USA et l'UE ont annoncé être prêt à travailler avec un gouvernement de réconciliation comprenant des membres du Hamas.

Tu veux dire que le Hamas a explicitement réfuté sa volonté de détruire Israel, de nier l'holocauste et de construire un état religieux ?
Que sa charte de 1988 a été réécrite en ce sens ?

Aux dernières nouvelles, depuis la réconciliation Hamas/Fatah, les USA ont dit vouloir juger sur les faits, pas être prêt à travailler avec. D'autres nouvelles depuis ?
Maintenant, il est vrai que l'UE et les USA, malgré leurs déclarations de principe, conversent désormais avec le Hamas. Mais plus par pragmatisme pour améliorer la situation dans la région que par acceptation du Hamas en lui-même.

n°39154514
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2014 à 14:47:23  profilanswer

spellcaster a écrit :

:jap:  
c'est aussi mon cas.  
l'approche de finkelstein est celle qui me parle le plus, notamment dans l'interview que nehoria a linké.
tu as un lien en particulier pour ce que dit chomsky à ce titre?

Non désolé je garde pas les liens de ce que je regarde. Mais en général en suivant les vidéos depuis les interviews de finkelstein, youtube fini par te proposer celles de chomsky (oui j'ai rien lu, j'ai regardé des interviews seulement :o).

n°39154519
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 14:47:40  profilanswer

tamino a écrit :

En fait je remarque concernant ce conflit que je me retrouve pas mal dans les propos de Finkelstein ou de Chomsky. Et eux ne cessent de répéter qu'à la base la situation est en réalité assez simple effectivement. Je crois qu'ils sont assez au fait de l'histoire, des diverses dates clés du conflit, des différentes tentatives de négociations etc... Et d'aprés eux il n'y a pas photo qu'historiquement l'origine du conflit est à mettre sur le dos d'israel, que prendre l'angle de "israel a le droit de se défendre" est pour le moins biaisé, que moralement israel en a lourd sur la patate et u'ils ont plus que des doutes sur la finalité souhaitée par le pays, à savoir l'éventuelle annexion totale de la palestine.

Article qui donne un point de vue palestinien

Citation :

Aprés je doute pas qu'en interne, en politique intérieur ce soit complexe pour israel. Mais je comprends que pour beaucoup de détracteur de ce pays, ça puisse avoir du mal à passer comme justification de la situation actuelle. Je doute pas non plus que la vision de finkelstein et chomsky soit la seule valide, mais en tout cas elle me parle :o.

- Mais la plupart des gens sont encore vulnérables face à ce type de discours, surtout dans les pays occidentaux. Du fait de cette inversion des rôles, ils ne savent pas quelle est la vérité sur la Palestine. Et ces « études » faites sur les colonies israéliennes affirment grosso modo que les Palestiniens apprennent à leurs enfants à détester les Juifs…

- Il n’y a pas besoin d’enseigner quoi que ce soit lorsqu’on vit dans le camp de réfugiés d’Aida… De toute façon, ce n’est pas vrai car c’est impossible. Les Palestiniens ne pourraient pas le faire, même s’ils le voulaient (par contre, les livres scolaires israéliens, eux, le font). C’est intéressant, ce qui est raconté dans les livres palestiniens car les Israéliens n’y sont même pas vus comme des ennemis. Les ennemis sont les Britanniques, l’Europe, parce que ce sont eux qui ont commencé le colonialisme, et Israël est très marginal pour eux, ce n’est que la poursuite du colonialisme. Ils ne présentent pas Israël comme « la grande force », du tout. C’est l’Europe. C’est cela qui leur est enseigné : « Ils ont offert une terre qui ne leur appartenait pas à des gens qui ne la méritaient pas, et ils ont choisi la Palestine ». Dans ces livres, Israël occupe une place marginale.

http://www.michelcollon.info/Nurit [...] ml?lang=fr

n°39154541
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 14:48:45  profilanswer

Jakes a écrit :

Voilà !
Il faut peut être arrêter de juger des refus d'actions politiques certaines fois à tendance "fasciste ou raciste"(israeliens) comme si c'était une agression raciste dirigée vers une religion (israelites).

Ben non, c'est ce qu'ils font depuis le début, interdiction de porter un jugement sur ce PAYS sans que certains hurlent que l'on agresse leur religion.

:D

n°39154545
docmaboul
Posté le 13-08-2014 à 14:48:55  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand tu qualifies des propos de stupides, intrinsèquement tu sous entends que la personne est stupide, pour tenir des propos stupides il faut avoir un raisonnement stupide et donc être un tant soit peu stupide non ?

Bref, il n'a traité personne de stupide. Ce ne sont que tes élucubrations.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 13-08-2014 à 14:53:26
n°39154655
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 14:55:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

- Mais la plupart des gens sont encore vulnérables face à ce type de discours, surtout dans les pays occidentaux. Du fait de cette inversion des rôles, ils ne savent pas quelle est la vérité sur la Palestine. Et ces « études » faites sur les colonies israéliennes affirment grosso modo que les Palestiniens apprennent à leurs enfants à détester les Juifs…

- Il n’y a pas besoin d’enseigner quoi que ce soit lorsqu’on vit dans le camp de réfugiés d’Aida… De toute façon, ce n’est pas vrai car c’est impossible. Les Palestiniens ne pourraient pas le faire, même s’ils le voulaient (par contre, les livres scolaires israéliens, eux, le font). C’est intéressant, ce qui est raconté dans les livres palestiniens car les Israéliens n’y sont même pas vus comme des ennemis. Les ennemis sont les Britanniques, l’Europe, parce que ce sont eux qui ont commencé le colonialisme, et Israël est très marginal pour eux, ce n’est que la poursuite du colonialisme. Ils ne présentent pas Israël comme « la grande force », du tout. C’est l’Europe. C’est cela qui leur est enseigné : « Ils ont offert une terre qui ne leur appartenait pas à des gens qui ne la méritaient pas, et ils ont choisi la Palestine ». Dans ces livres, Israël occupe une place marginale.[/quote]

http://www.michelcollon.info/Nurit [...] ml?lang=fr

En même temps si ta source c'est Collon...
T'aurais pas aussi du Meyssan ?

---------------
n°39154671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-08-2014 à 14:55:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bref, il n'a traité personne de stupide. Ce ne sont que tes élucubrations.

[:the mac:2]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39154709
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 14:59:25  answer

Qualifié des propos de stupide c'est pas traiter quelqu'un de stupide. On nous le répète assez pour nous expliquer que dieudo n'est pas antisémite mais à juste des propos antisémites. :o

n°39154711
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 14:59:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vouloir imposer et revendiquer un caractère juif, c'est comme si en France on décidait d'imposer un caractère chrétien gaulois.
Tout ceux qui évoquent cela seront classés direct à l'extrême droite, et ça fait toujours polémique, avec des références au retour des heures les plus sombres de notre histoire.
Si de telles polémiques sont générées c'est bien parcequ'on considère qu'il y a un lien avec un racisme intrinsèque.

Donc dans un pays comme la France qui a pourtant un historique chrétien ça fait polémique et on pense qu'il y a des risques et que ce n'est pas souhaitable, alors imagine ce que ça donne dans un pays qui veut imposer un caractère en partant de zéro.

Bon et sinon t'arrête quand les comparaisons ridicules ?
C'est trop compliqué de comprendre que la France c'est la France et qu'Israel c'est Israël ?
Que les histoires sont différentes, les mentalités, les perceptions, etc etc..
Franchement je préfère encore le wiki à ce genre de comparaison.

---------------
n°39154759
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 15:03:34  answer

freddy021 a écrit :

C'est trop compliqué de comprendre que la France c'est la France et qu'Israel c'est Israël ?  

Non mais si on veut le suivre. Sans parler de plus ou moins légitime. Un Dupuis descend d'une plus vieille famille qu'un Satouf. Comme un Cohen descend d'une plus vieille famille israélienne qu'un Dupuis ou un kader. Mais ils sont tout autant légitimes et jouissent des mêmes droits.

n°39154765
spellcaste​r
Posté le 13-08-2014 à 15:03:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

En même temps si ta source c'est Collon...  
T'aurais pas aussi du Meyssan ?

non la source c'est  
Nurit Peled-Elhanan

[:bluelou:4]

n°39154767
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 15:03:54  profilanswer

Eeeh ! Je suis cite trois fois la-dedans.  

[:cupra]

n°39154799
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 15:06:10  answer

Avant les britanniques, la Palestine était sous domination ottomane. Les palestiniens n'étaient nullement libres et indépendants.

n°39154811
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:06:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non ca n'a rien a voir avec la France
Aucun rapport entre le christianisme qui cherche a convaincre tous les coeurs de la planete et le judaisme qui definit une nation et a une revendication territoriale
C'est l'objet meme de cet Etat, d'etre destine aux juifs.

Ta position revient a dire que les juifs n'ont pas le droit d'avoir leur propre Etat. Il faut a ce moment la nous expliquer rigoureusement pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 13-08-2014 à 15:10:10
n°39154828
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:08:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Autre ?

A partir du moment où israël devient l'état des juifs, ça sous entends que ce n'est pas l'état des nons juifs.

C'est comme si en France on disait que la France était l'état des "français" et pas l'état des français.

Comme dans cet anecdote :

J'avais une collègue cambodgienne naturalisée française qui me montrait la photo de sa petite fille.
En voyant le visage de sa petite, je lui demande alors, si le père est blanc.
Elle me répond : "il est français"
Je lui répond calmement au bord de l'agacement : "je n'ai pas demandé si il était français, j'ai demandé si il était blanc"  [:negro]
Elle s'agaçe et répond : "oui ! il est français !"  [:raziel-92]  
J'ai insisté en disant que je demandais si il était blanc et pas si il est était français. Elle a finit par comprendre et dire : ok il est blanc.

Bref, tu comprendras donc qu'un état qui se dit juif, ça établit texto une hiérachisation entre qui est plus israélien que les autres, et là il y a même pas besoin de guillemets.

n°39154873
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:11:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les hommes restent toujours des hommes.

n°39154886
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-08-2014 à 15:12:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les hommes restent toujours des hommes.

Le camembert est un fromage.

n°39154893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:12:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non ca n'a rien a voir avec la France
Aucun rapport entre le christianisme qui cherche a convaincre tous les coeurs de la planete et le judaisme qui definit une nation et a une revendication territoriale
C'est l'objet meme de cet Etat, d'etre destine aux juifs.

Ta position revient a dire que les juifs n'ont pas le droit d'avoir leur propre Etat. Il faut a ce moment la nous expliquer rigoureusement pourquoi.

Pour les mêmes raisons que les "français" n'ont pas leur propre état.
Il y a un état des français, pas un état des "français".

n°39154897
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-08-2014 à 15:13:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais tous les fromages ne sont pas des camemberts [:gingerspirit:3] .

n°39154914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:13:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

L'impertinence n'est pas de la pertinence.

n°39154922
goodvibe13
Posté le 13-08-2014 à 15:14:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il veut rien dire ton charabia

n°39154946
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 15:15:53  profilanswer

Bon, je dedrappe, je reviendrais dans quelques jours.

n°39154962
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2014 à 15:17:25  profilanswer

Avant l'occupation française, l'Algérie n'existait pas (idem pour les pays d'Afrique).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 13-08-2014 à 15:17:50
n°39154965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2014 à 15:17:34  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39155003
Modération
Posté le 13-08-2014 à 15:20:29  answer

Bon, vu le niveau de tension je risque de fermer le topic pour quelques heures le temps que les esprits s'appaisent. Merci de vous calmer ... [:zyx:3]

n°39155027
zemops
Posté le 13-08-2014 à 15:21:49  profilanswer

[:othmaneg]

n°39155049
freddy021
Posté le 13-08-2014 à 15:23:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai rien compris  [:otobox:2]  
Si ça trouve on est d'accord sur tout depuis que t'as débarqué ici mais comme je comprends rien à ce que tu racontes, on se met sur la gueule :o

Rasthor a écrit :

Bon, je dedrappe, je reviendrais dans quelques jours.

Le vrai suisse qui ne veut pas se retrouver au milieu à prendre une balle perdue mais qui revient quand même pour ouvrir des comptes aux vainqueurs :o

n°39155059
Rasthor
Posté le 13-08-2014 à 15:23:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le vrai suisse qui ne veut pas se retrouver au milieu à prendre une balle perdue mais qui revient quand même pour ouvrir des comptes aux vainqueurs :o

Et se servir dans ceux des perdants. :jap:

Message édité par Rasthor le 13-08-2014 à 15:24:08
n°39155064
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2014 à 15:24:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)