Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39134964
el nino71
Posté le 11-08-2014 à 18:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que vous arrêtiez avec vos "à 5000 km du conflit" à chaque fois, Paris - Jérusalem, c'est 3000 bornes bordel  :o  

Spoiler :

[:bidem]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 18:41:43  profilanswer

n°39135035
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 18:47:19  profilanswer

el nino71 a écrit :

Faut que vous arrêtiez avec vos "à 5000 km du conflit" à chaque fois, Paris - Jérusalem, c'est 3000 bornes bordel  :o  

Spoiler :

en plus moi je suis déjà dans le maghreb je suis sur Marseille  :o  :o  :o  :o  :o
des fois j’entends même les détonations depuis mon balcon

Message édité par spellcaster le 11-08-2014 à 18:48:00
n°39135073
shiipithol​la
Posté le 11-08-2014 à 18:50:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Dans le concept de Nation, la part subjective est déterminante: il existe une nation dès lors qu'un ensemble d'individus se sent lié par un sentiment national, peu importe les raisons. Ce n'est pas aux autres de déterminer si cette nation existe ou non sur la base de considérations objectives.  

Aujourd'hui, concrètement, il est assez peu discutable que la nation palestinienne existe. Et justement, l'adversité, la guerre, l'exil et les épreuves ont certainement été un puissant catalyseur pour l'émergence de ce sentiment national. Par ailleurs tous les pays arabes alentour rejettent les palestiniens, personne n'en veut, que ce soit la Jordanie, la Syrie, le Liban.. La ''grande nation arabe'' à laquelle ils étaient censés appartenir à l'origine n'existe pas ou n'existe plus, et au demeurant c'est sans doute aussi en réaction à ce rejet que l'idée de peuple palestinien s'est enracinée.  

Et puis il faut être clair aussi, la négation du peuple palestinien par un certain nombre d'israéliens, c'est avant tout une position idéologique au service d'un agenda politique- et pas le fruit d'une réflexion historique ou sociologique. Donc restons cohérents, si l'on reproche aux palestiniens de ne pas reconnaître Israël et que l'on considère ça comme un facteur bloquant, alors il faut également reprocher aux israéliens (ou au moins à la tendance politique archi-dominante et qui semble partie pour le rester) de ne pas reconnaître le peuple palestinien.  
Parce que si tu te mets à leur place, les palestiniens sont face à une entité politique qui nie leur existence en tant que tels alors que c'est précisément le fondement même de l'essentiel de leurs revendications. A partir de là, très honnêtement, on peut comprendre que certains ne voient pas d'autres recours que la lutte armée.

+10000 ...  

Monsieur Boreale  [:the bloodhound gang]  

n°39135088
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 18:52:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

Alors pour revenir au sujet:
j'aimerais bien savoir ce que les "pro israeliens" du forum pensent de la nakba.  
ce n'est pas un running gag, et le simple fait d’appeler cela un running gag, est insultant et franchement indécent. c'est au contraire à mon sens assez important pour comprendre le conflit dont il est question, quand bien même je ne suis ni juif ni palestinien, et suis assis à 5000km et que, de fait, je n'ai pour certains, même pas le droit d'émettre un avis sur la question.

Tu reviens sans arrêt là dessus, mais qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde? C'était une guerre (d'abord une guerre civile, puis une guerre tout court après la déclaration d'indépendance d'Israel), que les arabes ont perdu. Comme toutes les guerres c'était horrible, et celle-là l'a été particulièrement, les populations civiles arabes notamment ont souffert mille maux, comme dans la plupart des guerres de grande ampleur. Je crois que tout le monde ici est au courant de cet épisode historique, où veux-tu en venir?

n°39135141
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-08-2014 à 18:58:34  profilanswer

tamino a écrit :

+1. C'est en plus typiquement le genre de choses qui alimente les histoires de "deux poids deux mesures" et autres "double discours" des représentants juifs (institutions ou people).  

Typiquement le terme d'apartheid Finkelstein en parle dans une interview qu'il donne à propos du livre de Jimmy Carter sur le conflit israelo palestinien. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi l'utilisation de ce terme en dehors d'israel déclenche une levée de bouclier alors qu'il est utilisé à tort et à travers là bas. Comme si Israel et ses défenseurs essayaient de bien maîtriser toute la communication et l'image du pays en dehors de ses frontières, pendant qu'il se passe tout autre chose à l'intérieur...

Ha  ben ça c'est certain, regarde haaretz, c'est en gros un journal qui traite l'actualité comme elle est traitée dans le reste du monde grosso modo, et qui en israel est vu comme un affreux journal gauchiste pro terroriste :o Le fait d'avoir une langue "à part" permet aussi de renforcer ce "mur".

n°39135186
shiipithol​la
Posté le 11-08-2014 à 19:01:33  profilanswer

Une rocket explose près de l'hôtel de l'équipe de CNN

7 minutes entre le tir de roquette et la réplique. Les mecs du Hamas ont donc tout le temps de se casser et au final c'est la populace qui déguste. Je comprends qu'on veuille répliquer mais bon pour le coup y'a très peu d'intérêt ...

Après faut avouer que pour le coup ce tir israélien est super précis. D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les techniques utilisées pour détecter le point exact du lancement de la roquette. Il retrace la trajectoire de la roquette ou c'est une localisation via satellite ?

n°39135246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 19:06:47  profilanswer

spellcaster a écrit :

Alors pour revenir au sujet:
j'aimerais bien savoir ce que les "pro israeliens" du forum pensent de la nakba.  
ce n'est pas un running gag, et le simple fait d’appeler cela un running gag, est insultant et franchement indécent. c'est au contraire à mon sens assez important pour comprendre le conflit dont il est question, quand bien même je ne suis ni juif ni palestinien, et suis assis à 5000km et que, de fait, je n'ai pour certains, même pas le droit d'émettre un avis sur la question.

Il y a pas quelqu'un qui a dit que la nakba était un complot palestinien pour créer une unité nationale ?
Si c'est pas quelqu'un ici je l'ai lu je sais plus où :D

n°39135269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 19:09:04  profilanswer

el nino71 a écrit :

Spoiler :

En plus 5000km c'est rien de nos jours avec la réal tv :o

En 14-18 la propagande de guerre consistait à dire que les allemands coupaient les jambes des bébés ou un truc dans le genre, et les gens le croyaient.
Là je veux bien croire que peut être leur avis était assez peu objectif.  [:kordellio]

shiipitholla a écrit :

7 minutes entre le tir de roquette et la réplique. Les mecs du Hamas ont donc tout le temps de se casser et au final c'est la populace qui déguste. Je comprends qu'on veuille répliquer mais bon pour le coup y'a très peu d'intérêt ...

Après faut avouer que pour le coup ce tir israélien est super précis. D'ailleurs faudrait que je me renseigne sur les techniques utilisées pour détecter le point exact du lancement de la roquette. Il retrace la trajectoire de la roquette ou c'est une localisation via satellite ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQeqHaNsnywRvVcCXZcH2BAEM7LQ7rXATwuAxdlgdxwatdU2XZm9rqBJv8

Désolé mais j'ai pensé au système Hawk-Eye utilisé au tennis  [:kordellio]

sorry  :whistle:

Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 19:12:15
n°39135305
nehoria
Posté le 11-08-2014 à 19:12:23  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'as regardé la vidéo shipolata ?  [:salade man:2]  
La première frappe est un "roof knock", rien à voir avec un tir de roquette.  [:hiich:3]

---------------
// Guillemin.
n°39135372
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 19:19:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu reviens sans arrêt là dessus, mais qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde? C'était une guerre (d'abord une guerre civile, puis une guerre tout court après la déclaration d'indépendance d'Israel), que les arabes ont perdu. Comme toutes les guerres c'était horrible, et celle-là l'a été particulièrement, les populations civiles arabes notamment ont souffert mille maux, comme dans la plupart des guerres de grande ampleur. Je crois que tout le monde ici est au courant de cet épisode historique, où veux-tu en venir?

je ne conçois pas cela comme une simple guerre, davantage comme le début du "nettoyage ethnique" selon l'approche d' ilan pape à ce sujet.  
comme l'écrit  Elias Sanbar : « 1948 représente un tournant pour l’histoire contemporaine de la Palestine. Cette année-là, le pays et son peuple ont disparu des cartes et des dictionnaires. » C’est donc sans surprise que certains intellectuels palestiniens parlent de la Nakba comme de la pierre angulaire de l’identité collective et nationale palestinienne moderne. D’autres penseurs palestiniens désignent la « nature politique de l’effacement délibéré de leur histoire »

c'est cela pour moi la nakba.  

C'est plus en rapport à la négation de la nakba dans la société israelienne, qui est vécue difficilement par les palestiniens, et arabes israeliens "palestiniens". C'est pour moi, lié à l'identité palestinienne, à son histoire et à sa mémoire.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 19:19:32  profilanswer

n°39135426
shiipithol​la
Posté le 11-08-2014 à 19:27:25  profilanswer

nehoria a écrit :

T'as regardé la vidéo shipolata ?  [:salade man:2]  
La première frappe est un "roof knock", rien à voir avec un tir de roquette.  [:hiich:3]

T'es sûr ?  

Le titre est trompeur alors ...

n°39135557
kismel
Posté le 11-08-2014 à 19:41:48  profilanswer

el nino71 a écrit :

Spoiler :

A écouter certains on ne pourrait donner notre avis que sur la boulangère de notre quartier.

n°39135627
nehoria
Posté le 11-08-2014 à 19:52:07  profilanswer

shiipitholla a écrit :

T'es sûr ?  
Le titre est trompeur alors ...

Bas, il le dit pas lui même ?
Au moment de la première explosion : "this was actually the roof knock and then there is the main explosion, about seven minutes later"

---------------
// Guillemin.
n°39135714
djamalun96​1
Posté le 11-08-2014 à 20:03:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

je ne conçois pas cela comme une simple guerre, davantage comme le début du "nettoyage ethnique" selon l'approche d' ilan pape à ce sujet.
comme l'écrit Elias Sanbar : « 1948 représente un tournant pour l’histoire contemporaine de la Palestine. Cette année-là, le pays et son peuple ont disparu des cartes et des dictionnaires. » C’est donc sans surprise que certains intellectuels palestiniens parlent de la Nakba comme de la pierre angulaire de l’identité collective et nationale palestinienne moderne. D’autres penseurs palestiniens désignent la « nature politique de l’effacement délibéré de leur histoire »

c'est cela pour moi la nakba.

C'est plus en rapport à la négation de la nakba dans la société israelienne, qui est vécue difficilement par les palestiniens, et arabes israeliens "palestiniens". C'est pour moi, lié à l'identité palestinienne, à son histoire et à sa mémoire.

Mais clair, entendre des negationistes dire qu'il n'y a pas de Palestine ni de nakba ça me tue....

n°39135779
nehoria
Posté le 11-08-2014 à 20:09:00  profilanswer

n°39135821
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2014 à 20:12:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

pour ceux que ça interresse, voici un extrait d'ilan pappé sur la question:

http://boutique.monde-diplomatique.fr/extrait-vidal

Ouhaou, à gerber.
J'imagine que certains doivent dire que Pappé déforme complètement la réalité  :??:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39135989
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 20:24:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ouhaou, à gerber.
J'imagine que certains doivent dire que Pappé déforme complètement la réalité  :??:

oui, benny morris notemment.  
la page wikipedia sur la nakba parle des controverses.  
elles portent surtout sur l'exode. entre la version des palestiniens qui partent de leur propre fait, et celle des palestiniens chassés. Je pense que els deux versions cohabitent.  
Toutefois, les villages rasés, dont les noms ont disparu, les ouvrages ont disparu également, brulés selon certains témoignages, et je pense que cela va dans le sens d'une volonté de coller au mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre.  

Même au niveau de sdérot, c'est assez parlant, personne ou presque ne parle plus des villages de huj ou najd, et surement pas les livres d'histoire.  
un exemple repris d'ici, de l'article de R.Fisk,
http://www.independent.co.uk/voice [...] 48734.html
trad fr: http://www.info-palestine.net/spip.php?article13008

Citation :

Vous pouvez voir Huj et Najd sur la carte de la Palestine mandataire, telle que reproduite par Munther Khaled Abu Khader. Sderot a été construit en 1951 mais Asraf Simi, qui est arrivé là en 1962 et a plus tard travaillé dans la bibliothèque locale, ne connaît rien de cette histoire. Elle a secoué ses épaules quand je l’ai interrogée.

n°39136070
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2014 à 20:29:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ouhaou, à gerber.
J'imagine que certains doivent dire que Pappé déforme complètement la réalité :??:

Ouais, notamment des historiens.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39136076
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2014 à 20:30:19  profilanswer

Oui j'avais déjà lu l'article sur Sderot, Huj et Najd.  Là dans ton article j' m'en suis arrêté pour l'instant aux conséquences pour Pappé de l'affaire Katz, c'est ahurissant.    

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39136089
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-08-2014 à 20:31:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ouais, notamment des historiens.

Si tu as des sources sur la partie Tantoura, je prends.

---------------
n°39136178
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 20:37:57  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Si tu as des sources sur la partie Tantoura, je prends.

Je parlais de la théorie de la Nakba de Pappe.
Pour Tantoura, je découvre aujourd'hui.
Peut être que Dworkin pourra te donner plus de détails.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39136684
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 21:20:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je parlais de la théorie de la Nakba de Pappe.  
Pour Tantoura, je découvre aujourd'hui.  
Peut être que Dworkin pourra te donner plus de détails.

juste pour rectifier, sans hostilité, ce n'est pas la "théorie de pape" , mais celle des historiens palestiniens également, et d'autres français, comme dominique vidal par exemple.

n°39137859
goodvibe13
Posté le 11-08-2014 à 22:31:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui ça je comprends bien, et d'ailleurs je n'ai pas dit que la non-reconnaissance du peuple palestinien était en soi un point de blocage majeur dans le contexte actuel, concrètement. Mais sur le plan idéologique il est assez clair que cette position conduit au refus d'une solution à deux Etats, et peut de manière indirecte valider le processus de colonisation, tout cela éloignant d'autant l'horizon d'une solution politique (pacifique). Certes, aujourd'hui le projet d'un Etat palestinien est concrètement et objectivement quasi-mort, mais enfin c'est un autre débat.  

En fait je me suis arrêté sur ce point car il me semble bien avoir lu que cette position était nettement plus répandue au sein de la société israélienne que tu le dis, c'est réellement ''marginal''? Tu aurais par hasard des sources sous la main à ce sujet?

Des sources sur l'opinion qu'ont les israéliens de la légitimité du peuple palestinien, son histoire, sont délicates à trouver. Par contre j'observe que ce sujet qui est peu évoqué ici, et les sondages sur le conflit peuvent permettre d'élaborer une opinion.
L'origine de l'expression une terre sans peuple pour un peuple sans terre est en fait ancienne et remonte au courant du XIXe siècle, employée en tant qu'argument pour pousser à l'émigration sioniste (un  bon article sur le bien fondé ou non et l'histoire de cette expression: http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=9742)
Lorsque Golda Meir l'emploie, il s'agit d'une provocation, une boutade historique déplacée. Les israéliens n'en ont pas fait un argument idéologique, leur opinion est dictée par des impératifs sécuritaires et de paix. C'est ce qui ressort lorsqu'on discute avec des israéliens. Leur réticence à l'encontre d'un Etat palestinien vient de la conviction que les palestiniens n'ont pas abandonné leur projet de libérer toute la Palestine historique. Dans ces conditions, leur permettre de parvenir à un Etat représenterait un défi sécuritaire majeure et potentiellement permanent.
Tout est perçu sous cet angle sécuritaire, la légitimité du combat palestinien en elle-même n'est pas un réel sujet de société ou de débat en Israël, probablement parce qu'elle n'importe plus.

Les derniers gros sondages sur le sujet du conflit ont moins de 2 ans.
Poll: Most rightist Israelis would support Palestinian state, dividing Jerusalem  
Two opinion surveys conducted by different Israeli pollsters in December show that most Likud-Beiteinu and the further-right Habayit Hayehudi voters would support a peace agreement establishing a demilitarized Palestinian state based on the 1967 borders, Israel's retention of major settlement blocs and a division of Jerusalem. The two polls also revealed that two thirds of all Israelis support such an agreement.
( http://www.haaretz.com/news/nation [...] m-1.490926 )
( http://www.jpost.com/Diplomacy-and [...] s-security )

Côté palestinien, le doute reste permis, fin juin donc avant l'opération à Gaza:
Majority of Palestinians now oppose two-state solution, new poll finds
Less than 30% back two-state solution, though most are opposed to violent resistance, and Hamas seems to have gained little support from kidnapping
( http://www.timesofisrael.com/poll- [...] -minority/ )
70% des palestiniens songeaient donc encore à se débarrasser de l'Etat d'Israël.

n°39138066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 22:44:47  profilanswer

Quand vous dites "débarasser de l'état d'israel" ou "destruction d'israel" faudrait quand même préciser le sens exact et les implications pour les populations, car ça peut vouloir dire un truc et son contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2014 à 22:45:11
n°39138454
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:10:34  profilanswer

timesofisrael, et après on critique mes sources ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39138541
glod 2
Posté le 11-08-2014 à 23:20:31  profilanswer

C'est un sondage en même temps, ça pourrait être publié par 911isfake.zob que ça serait quand même un sondage :o

n°39138580
abonisyah
Posté le 11-08-2014 à 23:25:40  profilanswer

La lecture des quelques dernières pages me fait penser que parmi tous les protagonistes du conflit j'ai du mal à positionner les arabes israéliens, ne me parviennent d'eux qu'un vague brouhaha. Quels sont leurs tendances, positions, revendications, implications, mouvements ?
Il existe bien une société civil arable en Israël ?  
Peut être naïvement, j'me disais que la solution pourrai venir d'eux.  
Du fait de leur position je les voyais plus enclin à discuter et à comprendre tout les camps.  
Mais bizarrement j'ai l'impression que leur voix de porte/ne compte pas et que rien n'émerge de ce côté.  

J'imagine qu'il sont considéré comme traître par les extrémistes des deux camps. Mais ça me paraît bien court comme explication.  

n°39138599
Rasthor
Posté le 11-08-2014 à 23:28:18  profilanswer

Faluja a écrit :

The first time I met a Jew
http://blogs.timesofisrael.com/the [...] met-a-jew/

[:garyzor:1]

n°39138601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:28:28  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est un sondage en même temps, ça pourrait être publié par 911isfake.zob que ça serait quand même un sondage :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Washi [...] ast_Policy

---------------
n°39138644
Dæmon
Posté le 11-08-2014 à 23:34:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

La lecture des quelques dernières pages me fait penser que parmi tous les protagonistes du conflit j'ai du mal à positionner les arabes israéliens, ne me parviennent d'eux qu'un vague brouhaha. Quels sont leurs tendances, positions, revendications, implications, mouvements ?
Peut être naïvement, j'me disais que la solution pourrai venir d'eux.  
Du fait de leur position je les voyais plus enclin à discuter et à comprendre tout les camps.

Mais bizarrement j'ai l'impression que leur voix de porte/ne compte pas et que rien n'émerge de ce côté.  

J'imagine qu'il sont considéré comme traître par les extrémistes des deux camps. Mais ça me paraît bien court comme explication.  

http://www.liberation.fr/monde/201 [...] el_1064343

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39138647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:34:20  profilanswer

[:bledartana:1]  

Il aurait pu résumé en une phrase "tous les arabes sont un peu antisémites au fond avant de rencontrer un juif et l'intégralité du problème vient de la"

Ce torchon vend du rêve.

---------------
n°39138690
goodvibe13
Posté le 11-08-2014 à 23:40:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand vous dites "débarasser de l'état d'israel" ou "destruction d'israel" faudrait quand même préciser le sens exact et les implications pour les populations, car ça peut vouloir dire un truc et son contraire.

All of historic Palestine liberated  [:cerveau dr]  
Les juifs, walou  [:sarko]  

C'est plus clair comme ça? :o  

Faluja a écrit :

Les sondages israéliens sont falsifiés et la presse israélienne mensongère, ce sont des éléments à prendre en considération certes  

n°39138696
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 23:41:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

D'après Dworkin il semblerait qu'elle est, tout à fait paradoxalement, peu cultivée.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39138699
glod 2
Posté le 11-08-2014 à 23:41:34  profilanswer

Je quote la partie importante :o

Citation :

Quand de jeunes juifs exaltés se sont répandus en hurlant «mort aux Arabes !» et ont attaqué des Arabes juste parce qu’ils étaient arabes, j’ai compris que j’avais perdu ma minuscule bataille personnelle.

J’ai écouté alors les politiciens et les gens des médias et j’ai su que ceux-là faisaient la différence entre un sang et un autre, entre un être humain et un autre être humain. Des individus, devenus la force dominante du pays, clamaient à voix haute ce que la plupart des Israéliens pensent : «Nous sommes meilleurs que les Arabes.»

Dans les tables rondes auxquelles j’ai participé, on affirmait que les juifs étaient un peuple plus éminent, plus digne de vivre. Une majorité désespérément déterminante dans le pays ne reconnaît pas à l’Arabe le droit de vivre, en tout cas pas dans ce pays.

Après lecture de mes derniers articles, certains lecteurs ont suggéré de m’expédier à Gaza, de me briser les os, de kidnapper mes enfants.

J’habite à Jérusalem et j’ai de merveilleux voisins juifs, et j’ai des amis écrivains et journalistes merveilleux, mais je ne peux pas envoyer mes enfants dans des colonies de vacances ou des centres aérés avec leurs copains juifs.

n°39138704
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:42:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les sondages israéliens sont falsifiés et la presse israélienne mensongère, ce sont des éléments à prendre en considération certes  

Oui, quand je vois les articles de timesofisrael et le site de tsahal, c'est plus de la désinformation qu'autre chose, pourquoi t'avais encore des doutes la dessus ?

---------------
n°39138715
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-08-2014 à 23:43:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui, quand je vois les articles de timesofisrael et le site de tsahal, c'est plus de la désinformation qu'autre chose, pourquoi t'avais encore des doutes la dessus ?

T'en sais rien au fond, t'y étais pas.  :o

n°39138717
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 23:43:33  profilanswer

C'est un cas, un ressenti et une histoire, parmi tant d'autres.
La tribune des presque deux millions d'autres qui restent et vivent en Israel, t'en fais quoi ?

n°39138726
glod 2
Posté le 11-08-2014 à 23:44:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

La tribune des presque deux millions d'autres qui restent et vivent en Israel, t'en fais quoi ?

Ils ont le droit d'avoir internet ?  [:motionpicture]

n°39138735
freddy021
Posté le 11-08-2014 à 23:45:44  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ils ont le droit d'avoir internet ?  [:motionpicture]

C'est censé être drole ?

n°39138742
Dæmon
Posté le 11-08-2014 à 23:46:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ton post ne mérite même pas de réponse.  [:littlebill]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39138751
glod 2
Posté le 11-08-2014 à 23:46:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est censé être drole ?

Bah pas tellement non, ça s'appelle de l'ironie ou de l'humour noir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)