Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39138751
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-08-2014 à 23:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est censé être drole ?

Bah pas tellement non, ça s'appelle de l'ironie ou de l'humour noir.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 23:46:59  profilanswer

n°39138774
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2014 à 23:50:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ton post ne mérite même pas de réponse.  [:littlebill]

Si à quelqu'un qui veut se faire une idée sur la position et l'influence de l'ensemble des arabes israeliens, tu réponds avec un article d'une arabe israelienne, t'as pas l'impression de répondre à coté de la plaque et/ou de généraliser betement ?
Tu devrais en tout cas.

n°39138784
Rasthor
Posté le 11-08-2014 à 23:51:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

D'après Dworkin il semblerait qu'elle est, tout à fait paradoxalement, peu cultivée.

C'est des planqués, bien a l'abri des bombes. Ils seront tondus a la liberation. :O

n°39138785
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 23:51:31  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Des sources sur l'opinion qu'ont les israéliens de la légitimité du peuple palestinien, son histoire, sont délicates à trouver. Par contre j'observe que ce sujet qui est peu évoqué ici, et les sondages sur le conflit peuvent permettre d'élaborer une opinion.
L'origine de l'expression une terre sans peuple pour un peuple sans terre est en fait ancienne et remonte au courant du XIXe siècle, employée en tant qu'argument pour pousser à l'émigration sioniste (un  bon article sur le bien fondé ou non et l'histoire de cette expression: http://www.desinfos.com/spip.php?p [...] icle=9742)
Lorsque Golda Meir l'emploie, il s'agit d'une provocation, une boutade historique déplacée. Les israéliens n'en ont pas fait un argument idéologique, leur opinion est dictée par des impératifs sécuritaires et de paix. C'est ce qui ressort lorsqu'on discute avec des israéliens. Leur réticence à l'encontre d'un Etat palestinien vient de la conviction que les palestiniens n'ont pas abandonné leur projet de libérer toute la Palestine historique. Dans ces conditions, leur permettre de parvenir à un Etat représenterait un défi sécuritaire majeure et potentiellement permanent.
Tout est perçu sous cet angle sécuritaire, la légitimité du combat palestinien en elle-même n'est pas un réel sujet de société ou de débat en Israël, probablement parce qu'elle n'importe plus.

Les derniers gros sondages sur le sujet du conflit ont moins de 2 ans.
Poll: Most rightist Israelis would support Palestinian state, dividing Jerusalem
Two opinion surveys conducted by different Israeli pollsters in December show that most Likud-Beiteinu and the further-right Habayit Hayehudi voters would support a peace agreement establishing a demilitarized Palestinian state based on the 1967 borders, Israel's retention of major settlement blocs and a division of Jerusalem. The two polls also revealed that two thirds of all Israelis support such an agreement.
( http://www.haaretz.com/news/nation [...] m-1.490926 )
( http://www.jpost.com/Diplomacy-and [...] s-security )

Côté palestinien, le doute reste permis, fin juin donc avant l'opération à Gaza:
Majority of Palestinians now oppose two-state solution, new poll finds
Less than 30% back two-state solution, though most are opposed to violent resistance, and Hamas seems to have gained little support from kidnapping
( http://www.timesofisrael.com/poll- [...] -minority/ )
70% des palestiniens songeaient donc encore à se débarrasser de l'Etat d'Israël.

:jap:

Je dois dire que je suis (agréablement) surpris par le premier sondage, la majorité des électeurs de droite favorable non seulement à un Etat palestinien, mais aussi carrément à un partage de Jérusalem [:implosion du tibia] Bon il y a quand même le maintien des colonies existantes, mais l'inverse aurait été un peu surréaliste.

En fait j'ai l'impression, à te lire, que j'avais sous-estimé la centralité de la question sécuritaire pour l'opinion israélienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 11-08-2014 à 23:53:43

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39138786
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:51:31  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ton post ne mérite même pas de réponse.  [:littlebill]

celle la peut être

http://www.horse-trotting.com/images/rep_articles/00008/grandes/1173.jpg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39138788
glod 2
Posté le 11-08-2014 à 23:51:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si à quelqu'un qui veut se faire une idée sur la position et l'influence de l'ensemble des arabes israeliens, tu réponds avec un article d'une arabe israelienne, t'as pas l'impression de répondre à coté de la plaque et/ou de généraliser betement ?
Tu devrais en tout cas.

Pourquoi tu penses que les autres arabes réagissent mieux quand ils entendent "mort aux arabes" dans les rues ? Ou quand un ministre important fait des déclarations racistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 11-08-2014 à 23:52:17
n°39138789
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 23:52:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

D'après Dworkin il semblerait qu'elle est, tout à fait paradoxalement, peu cultivée.

[:churros norris]

---------------
blacklist
n°39138797
goodvibe13
Posté le 11-08-2014 à 23:52:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui, quand je vois les articles de timesofisrael et le site de tsahal, c'est plus de la désinformation qu'autre chose, pourquoi t'avais encore des doutes la dessus ?

J'avais déjà compris que pour toi toute information en provenance d'Israël relevait de la propagande d'Etat, Haaretz et Jerusalem Post en officines gouvernementales

J'essaierai la prochaine fois de te trouver une source Nice-Matin

n°39138802
Aurore bor​eale
Posté le 11-08-2014 à 23:52:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est des planqués, bien a l'abri des bombes. Ils seront tondus a la liberation. :O

J'ai l'impression que t'as pas pigé mon génial calembour :o

---------------
n°39138825
Rasthor
Posté le 11-08-2014 à 23:55:52  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah oui, j'avais pas lu attentivement. Effectivement. C'est drole. :O

mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 23:55:52  profilanswer

n°39138856
spellcaste​r
Posté le 11-08-2014 à 23:59:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devrais en tout cas.

bon ben ça sent le Freddy qui n'a même pas lu la source mais répond quand même.  [:bakk37]

n°39138859
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2014 à 23:59:25  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je dois dire que je suis (agréablement) surpris par le premier sondage, la majorité des électeurs de droite favorable non seulement à un Etat palestinien, mais aussi carrément à un partage de Jérusalem [:implosion du tibia] Bon il y a quand même le maintien des colonies existantes, mais l'inverse aurait été un peu surréaliste.

En fait j'ai l'impression, à te lire, que j'avais sous-estimé la centralité de la question sécuritaire pour l'opinion israélienne.

Il y a une partie importante à prendre en compte :  
demilitarized Palestinian state

un an auparavant :

http://www.jpost.com/Diplomacy-and [...] e-67-lines

Les mentalités qui changent drastiquement en un an ? je n'y crois pas, ce n'est pas pour rien que la droite est au pouvoir.

Washington Institute for Near East Policy : pro-israelien / lobby

http://en.wikipedia.org/wiki/Washi [...] ast_Policy

Tu fais ce que tu veux personnellement le crédit que j'accorde à ce genre de source est proche de 0

---------------
n°39138861
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 23:59:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

bon ben ça sent le Freddy qui n'a même pas lu la source mais répond quand même.  [:bakk37]

Cette interview était déjà passée 2 fois sur ce topic il y a quelques jours / semaines il me semble ;)

---------------
blacklist
n°39138876
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:02:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devrais en tout cas.

non. Mais en même temps, ma réponse n'avait aucunement la prétention d'etre exhaustive. Balayer d'un revers de main un témoignage qui pourtant est en plein dans le sujet(mais qui va contre tes idées) ca ne m’étonne pas de toi. Mais sincèrement, tes conseils sont ineptes. Ta position est tellement caricaturale que s'en est ridicule :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39138887
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 00:03:45  profilanswer

C'est la e-riposte :o

n°39138897
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:04:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pourquoi tu penses que les autres arabes réagissent mieux quand ils entendent "mort aux arabes" dans les rues ? Ou quand un ministre important fait des déclarations racistes ?

Et donc ? Y'a eu des "morts aux juifs" à Paris, faut donc que je fasse une tribune pour traîner l'ensemble du pays dans la boue ?
Depuis quand se base t'on sur les minorités extrêmes pour faire des généralités ?

Mais bon c'est une pratique courante sur ce topic.
Si demain il me vient l'envie de généraliser les discours du djihad islamique à l'ensemble des palestiniens, je suis curieux de voir si certains trouveront ça normal.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39138913
spellcaste​r
Posté le 12-08-2014 à 00:07:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Cette interview était déjà passée 2 fois sur ce topic il y a quelques jours / semaines il me semble ;)

oui, ça a du être cité au moins 5 ou 6 fois, dont 2 minimum par moi.  

alors si il l'a lue, il a du mal lire, de 1, parce que de nombreux points cités sont susceptibles d'être étendus à l'ensemble de la population arabe, comme les propos racistes, entre autres,  

et de 2, il utilise "une arabe israelienne", pour désigner un écrivain... homme.

donc soit il lit mal,  
soit il a une mauvaise compréhension de beaucoup de mots,  
soit, il a rien lu.

[:andymurret:2]

n°39138920
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:08:29  profilanswer

Dæmon a écrit :

non. Mais en même temps, ma réponse n'avait aucunement la prétention d'etre exhaustive. Balayer d'un revers de main un témoignage qui pourtant est en plein dans le sujet(mais qui va contre tes idées) ca ne m’étonne pas de toi. Mais sincèrement, tes conseils sont ineptes. Ta position est tellement caricaturale que s'en est ridicule :/

Il te pose une question générale et tu réponds avec un simple lien..t'étonnes pas que ça soit mal interprété.
En l'occurrence j'ai rien balayé, je n'ai pas dit que c'était une menteuse ou quoique ce soit, juste que c'était son histoire et son ressenti, et qu'il y'en avait 1.600.000 autres.

---------------
n°39138924
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 00:08:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? Y'a eu des "morts aux juifs" à Paris, faut donc que je fasse une tribune pour traîner l'ensemble du pays dans la boue ?
Depuis quand se base t'on sur les minorités extrêmes pour faire des généralités ?

Mais bon c'est une pratique courante sur ce topic.
Si demain il me vient l'envie de généraliser les discours du djihad islamique à l'ensemble des palestiniens, je suis curieux de voir si certains trouveront ça normal.

Les minorités extrêmes elles sont de moins en moins des minorités en israel, c'est un peu le point central du débat. Parce qu'en France oui on a entendu un mort aux juifs en 70 ans (enfin personne ne l'a dit mais tout le monde l'a entendu comme d'hab), mais à ce que je sache on a pas de lois visant une ethnie, on empêche pas une ethnie d'entrer dans les piscines ou les parcs quand c'est les horaires d'une autre ethnie. Et des vidéos avec mort aux arabes ou les noirs dehors provenant d'israel y en a un sacré paquet sur youtube.

Bref comme d'hab tu soutiens inconditionnellement, tel un premier ministre français, Israel, malgré les évidences.

Message édité par glod 2 le 12-08-2014 à 00:09:56
n°39138953
shiipithol​la
Posté le 12-08-2014 à 00:14:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Moi j'ai pas compris  [:mimiax:1]  

:(

n°39138957
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 00:15:14  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Moi j'ai pas compris  [:mimiax:1]  

:(

Faut lire à quoi il répondait :o

n°39138961
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:16:00  profilanswer

T'as raison, les israéliens sont plus racistes que les autres, ouhh les mechants.
Tu parles d'un pays que tu ne connais pas.
Continu de te faire tes idées à base de vidéo YouTube, d'ailleurs y'en a une sur la Corée du Nord qui tourne, quel pays magnifique.

---------------
n°39138966
shiipithol​la
Posté le 12-08-2014 à 00:16:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faut lire à quoi il répondait :o

Ah ouais merci  :D  

n°39138972
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:18:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as raison, les israéliens sont plus racistes que les autres, ouhh les mechants.  
Continu de te faire tes idées à base de vidéo YouTube, d'ailleurs y'en a une sur la Corée du Nord qui tourne, quel pays magnifique.

Oui mais c'est un peuple qui a beaucoup souffert  [:otan beauval:3]

---------------
n°39138976
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 00:19:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais t'as une vision tellement dogmatique...transpose ce qui se passe là bas dans un pays comme la France, et imagine toi les réactions. Quand y a des lois qui ne concernent qu'une race, on peut dire que dans les faits le pays est raciste ou non ? J'aimerai que tu répondes à ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 12-08-2014 à 00:19:52
n°39138978
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:19:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui mais c'est un peuple qui a beaucoup souffert [:otan beauval:3]

C'est censé être drôle ?

---------------
n°39138985
goodvibe13
Posté le 12-08-2014 à 00:20:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bonne remarque, c'est justement l'argument qui a donné lieu à une contestation de l'interprétation de ces sondages:
Do Israelis want a real Palestinian state? The polls say no
http://mondoweiss.net/2013/08/do-i [...] ay-no.html

C'est ca qui est frappant: on accepte et reconnait un Etat palestinien, mais on garde quelques colonies à l'intérieur de cet Etat, histoire de s'assurer que la situation ne dérape pas  :D
Il suffit d'écouter les discours des dirigeants israéliens, les micro trottoirs, ici tout le monde n'a que le mot "sécurité" à la bouche.  
Ce que Dworkin répète en permanence d'ailleurs, comment convaincre les israéliens de se retirer quand ils constatent que les retraits précédents n'ont pas permis d'assurer la sécurité infine?

n°39138987
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:21:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est censé être drôle ?

Bah pas tellement non, ça s'appelle de l'ironie ou de l'humour noir.

---------------
n°39138988
Rasthor
Posté le 12-08-2014 à 00:21:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais t'as une vision tellement dogmatique...transpose ce qui se passe là bas dans un pays comme la France, et imagine toi les réactions. Quand y a des lois qui ne concernent qu'une race, on peut dire que dans les faits le pays est raciste ou non ? J'aimerai que tu répondes à ça :o

Tu parles de quelle race discriminee en Israel ?

Les Arabes israeliens ?
Les Falashas ?
Les Soudanais ?

n°39138998
glod 2
Posté le 12-08-2014 à 00:23:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles de quelle race discriminee en Israel ?

Les Arabes israeliens ?
Les Falashas ?
Les Soudanais ?

Quelle importance  ?

Message édité par glod 2 le 12-08-2014 à 00:23:58
n°39139013
goodvibe13
Posté le 12-08-2014 à 00:26:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Il y a une partie importante à prendre en compte :  
demilitarized Palestinian state

un an auparavant :

http://www.jpost.com/Diplomacy-and [...] e-67-lines

Les mentalités qui changent drastiquement en un an ? je n'y crois pas, ce n'est pas pour rien que la droite est au pouvoir.

Washington Institute for Near East Policy : pro-israelien / lobby

http://en.wikipedia.org/wiki/Washi [...] ast_Policy

Tu fais ce que tu veux personnellement le crédit que j'accorde à ce genre de source est proche de 0

Oui, ce sondage est connu, et après?
Il traite uniquement de l'état des frontières, il n'invalide pas le fait que les israéliens acceptent l'idée d'un Etat palestinien.
Ca a la même portée selon toi que de parler de reconnaissance du camp adverse?

n°39139044
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:33:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui, ce sondage est connu, et après?
Il traite uniquement de l'état des frontières, il n'invalide pas le fait que les israéliens acceptent l'idée d'un Etat palestinien.
Ca a la même portée selon toi que de parler de reconnaissance du camp adverse?

Oula moi tout ce que je dis c'est que tes sources sont pourries  [:am7:1]

edit : et les sondages traitent du même sujet :

Citation :

Borders would be based on the 1967 lines with agreed upon land swaps, with the large settlement blocs remaining under Israeli sovereignty.

Message édité par Faluja le 12-08-2014 à 00:35:52

---------------
n°39139050
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:34:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il te pose une question générale et tu réponds avec un simple lien..t'étonnes pas que ça soit mal interprété.  
En l'occurrence j'ai rien balayé, je n'ai pas dit que c'était une menteuse ou quoique ce soit, juste que c'était son histoire et son ressenti, et qu'il y'en avait 1.600.000 autres.

tu crois vraiment qu'il y a 1.6M de visions opposées a celle que j'ai link? L'auteur de l'article est un auteur et a un certain accès aux médias et peut faire entendre sa voix a propos de son histoire perso. Les 1.6M dont tu parles ils n'ont tout simplement pas les moyens de se faire entendre aussi facilement dans les medias.

mais sinon, juste pour te donner quelques autres témoignages:
http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] ions.html#

---------------
n°39139065
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:36:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

Justement, tout n'est pas transposable, faudrait quand même s'en rendre compte un de ces 4.
Quant aux lois qui ne concernent qu'une race, tu veux qu'on parle du traitement subis par les roms ? les circulaires, les lois projets de loi plus que limite, et Cie ?
Allons bon, soyons sérieux 5min.

Je vais te faire une fleure, je suis de bonne humeur, envoie les lois anti arabe/noir/cequetuveux que t'as trouvé sur le net, qu'on regarde en détail tes arguments, parce que la tu parles un peu dans le vide, ça m'ennuie de te croire sur parole.

n°39139067
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:37:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

arrete de tomber dans cette posture victimaire...

sinon:
http://www.jpost.com/Operation-Pro [...] aza-368360
FM Liberman calls for boycott of Israeli Arab businesses who strike for Gaza

http://www.haaretz.com/opinion/.premium-1.609741
 Go to Gaza, see for yourself
In the absence of hatred, one can understand the Palestinians. Without it, even some of Hamas’ demands might sound reasonable and justified.

---------------
n°39139073
nehoria
Posté le 12-08-2014 à 00:40:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=CL_B9QUg-hg

Citation :

Although police cancelled the permit for a protest in Tel Aviv on 9 August 2014 against Israel's assault on Gaza, some radical activists showed up anyways, as did a group of pro-war counter-protesters.
http://reho.st/preview/self/dba1c2625ed7e9372a470f777f30cfafcb59aadf.pnghttp://reho.st/preview/self/db69952f7a4c907366a9386f599c480935c03902.png

---------------
// Guillemin.
n°39139074
freddy021
Posté le 12-08-2014 à 00:40:44  profilanswer

Dæmon a écrit :

arrete de tomber dans cette posture victimaire...

sinon:
http://www.jpost.com/Operation-Pro [...] aza-368360
FM Liberman calls for boycott of Israeli Arab businesses who strike for Gaza

Si tu sors la carte Liberman, je sors la carte Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" , la France pays raciste ?

n°39139077
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2014 à 00:41:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bonne remarque, c'est justement l'argument qui a donné lieu à une contestation de l'interprétation de ces sondages:
Do Israelis want a real Palestinian state? The polls say no
http://mondoweiss.net/2013/08/do-i [...] ay-no.html

C'est ca qui est frappant: on accepte et reconnait un Etat palestinien, mais on garde quelques colonies à l'intérieur de cet Etat, histoire de s'assurer que la situation ne dérape pas  :D
Il suffit d'écouter les discours des dirigeants israéliens, les micro trottoirs, ici tout le monde n'a que le mot "sécurité" à la bouche.  
Ce que Dworkin répète en permanence d'ailleurs, comment convaincre les israéliens de se retirer quand ils constatent que les retraits précédents n'ont pas permis d'assurer la sécurité infine?

En effet. Le paradoxe étant que maintenir des colonies est précisément le meilleur moyen pour que ça dérape. La situation est assez inextricable si on reste dans cette optique: la solution idéale pour pacifier la situation serait à long terme un véritable Etat palestinien, et il n'y aura jamais d'Etat palestinien même à long terme si on ne s'attache pas dès aujourd'hui à démanteler les colonies et à favoriser le processus d'autonomie.  
Mais à court terme, ça implique un gros risque sécuritaire, et l'inquiétude sécuritaire d'une population est par nature rivée au court terme, aucun gouvernement ne peut demander à sa population civile d'accepter un danger permanent pendant des plombes pour un résultat hypothétique à terme.

n°39139080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-08-2014 à 00:42:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vais te faire une fleure, je suis de bonne humeur, envoie les lois anti arabe/noir/cequetuveux que t'as trouvé sur le net, qu'on regarde en détail tes arguments, parce que la tu parles un peu dans le vide, ça m'ennuie de te croire sur parole.

[:guilletit:2]  

Tu n'as jamais fais que des procès d'intention, jugement de valeur, nier en bloc sans la moindre source ou argument, le tout dans des posts de 3 lignes au mieux et tu te permets cela, désolé de te le dire tu es ridicule.

---------------
n°39139081
Aurore bor​eale
Posté le 12-08-2014 à 00:42:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah ouais merci  :D  

Monsieur holla :jap:

---------------
n°39139082
Dæmon
Posté le 12-08-2014 à 00:43:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si tu sors la carte Liberman, je sors la carte Hortefeux : "Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" , la France pays raciste ?

la France ne soutient pas son gouvernement a 90%+

Sinon Hortefeux est raciste a vomir oui. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)